Aller au contenu

Manchester United 1-2 Tottenham Hotspur


Bibu

Messages recommandés

Là on parle de notre match face aux Spurs. Tu arrives sur un forum de MU avec un post qui est HS et surtout pour foutre la pagaille sur le topic. On accepte les supporters de tous bords tant qu'ils sont là pour parler football et pas seulement pour venir narguer avec des posts ridicules. De plus c'est un peu mal venu quand on connait les années de disette de Liverpool. Je suis d'accord avec toi que certains posts étaient très mal venus. Tu peux continuer à poster si tu fais un effort sur l'orthographe et si tu n'a pas pour seul objectif d'attiser les foules. Cordialement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi ?

 

Non plus sérieusement, même si il n'y a personne, bah justement, c'est le moment ou jamais de relancer le topic et de le faire vivre, non ?

Comme on te l'a dit plus haut, on discute très bien avec un supporter de city, arsenal et du Barça, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec toi, même si c'est à propos de pool, du moment que tu ne provoques pas pour provoquer :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ouvert a débat.

C'est comme ça; on parle de Liverpool sur le sujet de Liverpool, pas ici.

 

Pas besoin de répondre à ça.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année !! Je post pas souvent mais je suis supporter depuis plus de 10ans et je subis autant que vous se debut de saison mitigé. Moyes ma decu en debut de saison il ne portait pas ses corones mais dernierement on peut saluer ses prises de risque et surtout elle payaient hier on peut pa lui reprocher grande chose la compo etait bien meme si jaurais preferé voir darren titulaire a la place du fantomatique cleverley et a la limite fabio a droite mais sinon sez choix dhier etait coherent et surtout les changement apporté aurait pu etre decisif car si on gagne se match 3-2 ds les 20 dernieres minutes on crie au genie et honnetement j y est cru avec toutes les ocaz quon a les penalty non siffler et jme disait si on gagne se match on lance reelement notre saison et surtout sa aurait pu etre le declic dans la tete des joueurs et si on gagne on peut encore croire au titre la cest clairement terminer le titre malheureusement tout sa pour dire moyes on peut pas lui repprocher grand chose sur se match les joueurs un peu plus surtout defensivement smalling qui saute pas sur le premier but valencia qui veut mettre le pied au lieu de la tete sur le 2eme et les prise de risque inutile quand on tient bien le balon derriere quon joue nonchalament que tott presse et quon perd la balle ou quon la met en touche. Bref la saison nest pas fini et puis on a encore la ligue des champion ou on peut pourquoi pas viser le dernier carré, etant donné quon y est mieux qu en championnat alors pourquoi pas en tt cas cette saison est inedite pour les supporter de longue date mais sa ne me deplait pas.

Ps: desolé pour les fautes je suis sur telephone cest pas pratique pour reprendre ses fautes d'ortographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur dur dur , je disait que si au soir du 1er janvier on revenait a 6 pts du leader on pouvait encore y croire pour le titre ! là moi j y crois plus , mais surtout du coté comptable , niveau jeu je trouve qu il manque cette folie/vitesse dans nos passes en phase offensive , on prend 2 but en contre sur 2 pertes de balles de Januzaj ( je suis pas sur mais il me semble que oui ) , quoi dire sinon depuis le début de saison c est pareil , on ne fait plus peur a personne , on est a tres mauvais a domicile , on marque peu et on prend trop de but qui sont évitables , alors oui moyes fait l equipe mais sur le terrain c est au joueurs de joué , et super match de Rooney mais on sentait qu il avait du mal sur la fin , il a besoin de souffler un peu , parce que a ce rythme il peut se blesser et etre absent longtemps et là on serait encore plus mal ! 6e défaites on sera pas champion en 2014 !

 

on va essayer de gagner 3 coupes c est pas grave :) , niveau championnat faut remonter parce que le train BIG FOUR ( on pourrait dire BIG 6 ) nous attend pas

 

meme si elle commence mal , je vous souhaite une bonne année 2014 a toutes et tous ami(e)s Devils ainsi qu a vos familles !

 

et n oubliez pas GLORY GLORY MAN UNITED

 

@ dimanche pour la FA Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce match au pub avec deux potos mancuniens (ma wifi était out :D). J'avais hâte de lire vos réactions quant au match. Et, bizarrement, j'ai pas du tout la même analyse du match.

 

J'ai apprécié le début de match où on foutait une grosse pression sur le porteur du ballon et où on acculait Tottenham dans leur moitié de terrain. Après, forcément, on peut pas tenir tout le match comme ça, c'est pas comme si on avait l'habitude de ce genre de pressing. Mais dans l'idée, ca me plaît.

 

On prend deux buts sur une première erreur individuelle de Smalling et sur une succession d'erreurs pour le deuxième. Je veux bien que Moyes soit responsable du repli défensif, de l'organisation, de l'animation ect, aucun souci là-dessus. Mais moi, en tant que joueur de foot (même en district hein :P), je peux pas m'empêcher de mettre au moins la moitié de la responsabilité sur le dos des joueurs. Y a des actions sur lesquelles l'entraîneur ne doit même pas avoir à réfléchir, ca touche la responsabilité des joueurs que d'avoir la présence d'esprit d'aller au contact et de compenser les absences d'un coéquipier. Nous même, en DISTRICT m****, on le fait, vous allez me faire croire que des pros ont besoin d'un coach qui le leur dise ? Sérieux ?

 

Qui peut nier qu'on a manqué de chance mercredi soir ? On prend le match par le bon bout, on s'en prend un contre le cours du jeu. On revient plutôt pas mal et on se mange un but tout pourri où le mec se paye le luxe de rater sa tête... Je vais même pas parler de Webb qui nous bouffe au moins 2 pénos évidents.

J'en veux ni aux joueurs ni au coach pour le match de mercredi. Les joueurs ont posé leurs couilles et ont tout tenté, y a des soirs où ca veut pas rentrer. Moyes ne fait peut-être pas les changements qu'auraient fait Pep génie Guardiola mais j'ai eu le sentiment qu'il lâchait les chevaux. On est mené 1-2 ? Ok, on va voir. m**** les gars, moi aussi je trouve tous les défauts du monde à Moyes mais p***** avec Chicha, Rooney, Welbeck, Kagawa, Januzaj, Young, Valencia sur la pelouse, c'est pas normal qu'on arrive pas à en planter ne serait-ce qu'un.

 

Je pensais que le + gros chantier était au milieu, et bien je me rends compte qu'il est plutôt en défense. On ne peut pas commencer chaque match en sachant qu'on va prendre 2 buts. Ca implique qu'on doive en marquer 3 pour gagner, c'est beaucoup trop pour une équipe en reconstruction comme la nôtre. On doit travailler ce p***** de secteur défensif. On ne peut pas/plus se permettre de prendre autant de buts. p***** 2 buts encaissés par matchs les gars, c'est impossible de gagner régulièrement de la sorte.

 

J'ai l'impression que vous prenez pas assez en compte l'aléa footballistique dans vos analyses. Ca peut arriver de perdre ! Ca peut arriver de manquer de réussite ! Comme l'avait dit Best, on n'a pas une équipe de champions. Qu'est ce que ca veut dire ? On a pas ce petit truc, cette réussite qui fait qu'une frappe non-cadrée soit contrée par le pied d'un défenseur, qui fait qu'une frappe sur le poteau choisit d'être rentrante plutôt que sortante. On a pas la chatte du champion.

 

Je sais même plus ce à quoi on peut aspirer cette saison. J'y crois parce qu'il faut y croire mais la raison reprend peu à peu le dessus. Je suis persuadé qu'on finira dans le top 4 sans problème mais quand même... Très bizarre cette saison. Elle aurait pu être marrante même, si on voyait un projet de jeu se mettre en place. Là, on avance dans l'inconnu. Mais c'est excitant.

Je sens notre salut venir de la Champion's League moi. :)

  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 

Je pensais que le + gros chantier était au milieu, et bien je me rends compte qu'il est plutôt en défense. On ne peut pas commencer chaque match en sachant qu'on va prendre 2 buts. Ca implique qu'on doive en marquer 3 pour gagner, c'est beaucoup trop pour une équipe en reconstruction comme la nôtre. On doit travailler ce p***** de secteur défensif. On ne peut pas/plus se permettre de prendre autant de buts. p***** 2 buts encaissés par matchs les gars, c'est impossible de gagner régulièrement de la sorte.

 

 

 


 

:):bj:

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord dans l'ensemble mais zaec quelques trucs beaucoup moins. En effet quand tu parles du début de match, il faut rappeler que tu parles des 5 premières minutes. Alors moi aussi j'ai mis en avant ces dernières mais tu ne peux pas évoquer le fait que c'est compliqué de tenir tout un match ainsi vu le peu de temps que l'on a effectué ce pressing et sans oublier les transmissions rapides et en première intention !!!

 

La suite, c'est comme d’habitude. Actions stéréotypés côté droit, côté gauche le jeune qui essaye de forcer la décision tout seul, aucun combinaison axiales... enfin tu connais notre jeu. Pour la défense, c'est scandaleux et très inquiétant de savoir que la moindre action peut faire mouche. Il faut un changement en profondeur et recruter un boss derrière !!!

 

Non mais les aléas du football existent mais il faut aussi les provoquer. En effet, on cadre autant qu'un poussin asmathique et on tente autant qu'un c** de jatte. Le seul qui pourrait nous permettre de claquer mochement, à l'instar de Young et son centre décisif face à Hull, c'est Valencia et ses centres forts devant le but qui peuvent être détournés !!!

 

Pour le coup de la faute à mettre sur les joueurs je suis entièrement d'accord car on peut dire ce qu'on veut mais n’importe quel footballeur, qui plus est professionnel, sait quoi faire lors des replacements défensifs, des compensations et autres bases footballistiques. On est plus en poussin ou pupille !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord dans l'ensemble mais zaec quelques trucs beaucoup moins. En effet quand tu parles du début de match, il faut rappeler que tu parles des 5 premières minutes. Alors moi aussi j'ai mis en avant ces dernières mais tu ne peux pas évoquer le fait que c'est compliqué de tenir tout un match ainsi vu le peu de temps que l'on a effectué ce pressing et sans oublier les transmissions rapides et en première intention !!!

 

La suite, c'est comme d’habitude. Actions stéréotypés côté droit, côté gauche le jeune qui essaye de forcer la décision tout seul, aucun combinaison axiales... enfin tu connais notre jeu. Pour la défense, c'est scandaleux et très inquiétant de savoir que la moindre action peut faire mouche. Il faut un changement en profondeur et recruter un boss derrière !!!

 

Non mais les aléas du football existent mais il faut aussi les provoquer. En effet, on cadre autant qu'un poussin asmathique et on tente autant qu'un c** de jatte. Le seul qui pourrait nous permettre de claquer mochement, à l'instar de Young et son centre décisif face à Hull, c'est Valencia et ses centres forts devant le but qui peuvent être détournés !!!

 

Pour le coup de la faute à mettre sur les joueurs je suis entièrement d'accord car on peut dire ce qu'on veut mais n’importe quel footballeur, qui plus est professionnel, sait quoi faire lors des replacements défensifs, des compensations et autres bases footballistiques. On est plus en poussin ou pupille !!!

Oui, mais ensuite, c'est la méthode globale qui est à revoir. L'entraîneur donne des consignes tactiques, et nos consignes tactiques c'est avant tout un jeu stéréotypé. Les combinaisons axiales ne sont que très difficilement possible, puisqu'on a déjà des lignes très écartées, ce qui rend les combinaisons dans les petits périmètres du milieu très difficiles à mettre en place, et c'est pourtant ce qui déstabilise le plus un bloc équipe défensif, contre lequel on bute par manque de créativité et de mouvement.

Un exemple à la con : si Rooney décroche pour apporter justement ce surnombre dans la création au milieu, ce n'est pas Valencia qui ira faire une course intérieure à la Muller pour déstabiliser la défense. C'est un manque de complémentarité flagrant. Alors ce qui se passe c'est toujours la même chose, quand Rooney décroche, Valencia colle la ligne en attendant une superbe transversale de Wayne, mais le temps qu'elle arrive, le double marquage sur lui à le temps de se mettre en place et il perd le ballon, ou la transmet juste derrière lui, et on refait tourner stérilement sans mouvement tranchant d'aucun de nos joueurs.

Ca c'est des choses qu'on bosse à l'entraînement. Si c'est le cas, on doit les retrouver en match.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement le problème vient du fait que ce n'est pas à Rooney de décrocher pour venir faire la construction basse. Automatiquement, il manque un joueur dans la zone de vérité pour combiner. L'attaquant de pointe se retrouve esseulé et doit écarter. On en revient à un recrutement urgent dans ce secteur !!!

 

On a un gros souci sur la recherche du troisième. En effet même si Valencia colle la ligne, Rooney-Welbeck peuvent très bien combiner et le rechercher dans un troisième temps. De ce fait le décalage sera fait et Tonio aura de l'espace pour centrer et jouer en première intention !!!

 

Le fait d'écarter les lignes n'est pas un problème pour le jeu en triangle. En effet, il y a un attaquant qui peut venir et le latéral faire office de troisième joueur en proposant dans le dos de Tonio. Le décalage est fait avec la prise de profondeur du latéral et donc la recherche du troisième joueur est en place. Après, il faut être juste techniquement mais ça c'est un tout autre débat. Un milieu axial peut venir créer le triangle aussi. Cela qui permet très souvent de tourner le jeu et sortir la gonfle d'un secteur encombré !!!

 

Pour les consignes tactiques, je ne m'aventure pas là-dedans car je ne suis pas dans le vestiaire. Le seul truc que je vois c'est qu'à ce niveau-là certains joueurs sont scandaleux sur le plan tactique. La faute à Moyes... non, il y a des choses qui font partie de la base du football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester n'as pas du tous dominer le match

Pourquoi banni ? C'est la stricte veriter

 

je veux bien comprendre qu'on vire mon com, mais par pitié pour Bernard Pivot, alors il faut aussi enlever celui-ci (et d'autres)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...