Aller au contenu

Manchester United... dans 5 ans ?


MicroDevils

Messages recommandés

  • 11 mois après...

J'étais très tenté de déterré ce sujet au vue de la situation actuelle du club, voilà qui est fait.. Si certains d'entre vous se sentent de donnés leurs avis sur ce que pourrait être United dans 5ans (à peu près) je serais curieux de vous lire.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh LVG aura prolongé, et on démarrera un nouveau process ?

 

16012804224420779.png

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester dans 5 ans....

 

Ben il ne restera plus que 2 ans pour gagner enfin notre premier trophée.... tout comme Arsenal :D

 

Ca passe vite quand même, 3 ans déjà sans trophée... courage , plus que 7

 

 

Gand aura même dépassé Manchester au Ranking UEFA :shutup:

Modifié par nathan drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne vois pas vraiment de juste milieu, ou bien on retrouve les sommets et on retrouve nos fondamentaux, notre ambition, notre goût de la victoire... Ou alors on s'entête et s'enterre dans cette mauvaise spirale et ça ira de mal en pis. Le soucis ne sera pas vraiment financier mais sportivement parlant on risque de perdre d'avantage en prestige, et tout ce que Ferguson aura construit aura vite fait de partir en fumée. Effet placebo ou cercle vicieux.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment de juste milieu, ou bien on retrouve les sommets et on retrouve nos fondamentaux, notre ambition, notre goût de la victoire... Ou alors on s'entête et s'enterre dans cette mauvaise spirale et ça ira de mal en pis. Le soucis ne sera pas vraiment financier mais sportivement parlant on risque de perdre d'avantage en prestige, et tout ce que Ferguson aura construit aura vite fait de partir en fumée. Effet placebo ou cercle vicieux.

Là je pense qu'on a tort de croire que financièrement on ne craint rien.

 

On n'a pas de mécène pour éponger les dettes, mettre de l'argent dans des transferts, ... Tout repose sur le schéma suivant :

 

MU gagne --> MU attire des supporters --> Des supporters / consommateurs --> Les sponsors sont attirés par ces consommateurs --> Les sponsors s'engagent auprès du club

 

Si MU ne gagne plus, vu la volatilité des supporters, les sponsors vont fuir ou renégocier. Sinon comment expliquer que le Barça et le Réal nous soient passés devant dans les différents secteurs extra-sportifs?

 

J'ajouterai également que le sponsor est intéressé à l'idée d'accoler son image et son logo à celui d'une équipe qui gagne. C'est l'image de la performance. Il l'est beaucoup moins lorsque ça ne gagne plus.

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y aura des répercussions financières, mais ce n'est pas le domaine où on aura le plus à craindre je pense. Je prend pour exemple les saisons 2003-2006 où l'on ne gagnait pas grand chose mais nous avions gardé notre rentabilité, et gardait notre capacité à faire des gros coups d'éclat comme en témoigne le transfert de Rooney, ou encore le recrutement onéreux de 2007.

 

Je pense que la marque Manchester United restera bankable, et attractif aux yeux des supporters à travers le monde. Nous restons dans le top 3 des clubs les plus riches tout en ayant perdu la compétitivité du Barca/Real Madrid. La mauvaise répercussion aura lieu si on continue cette baisse constante qualitative sur une décennie, là alors il est clair qu'on pourra sévèrement se faire du soucis sur le plan financier. Mais à vrai dire, ce n'est pas le secteur qui m'inquiète le plus pour un club comme United.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y aura des répercussions financières, mais ce n'est pas le domaine où on aura le plus à craindre je pense. Je prend pour exemple les saisons 2003-2006 où l'on ne gagnait pas grand chose mais nous avions gardé notre rentabilité, et gardait notre capacité à faire des gros coups d'éclat comme en témoigne le transfert de Rooney, ou encore le recrutement onéreux de 2007.

 

Je pense que la marque Manchester United restera bankable, et attractif aux yeux des supporters à travers le monde. Nous restons dans le top 3 des clubs les plus riches tout en ayant perdu la compétitivité du Barca/Real Madrid. La mauvaise répercussion aura lieu si on continue cette baisse constante qualitative sur une décennie, là alors il est clair qu'on pourra sévèrement se faire du soucis sur le plan financier. Mais à vrai dire, ce n'est pas le secteur qui m'inquiète le plus pour un club comme United.

 

SAF sécurisait pas mal l'avenir, même 2/3 ans sans trophées, tu savais que ça viendrait facile, la c'est moins évident.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai beau essayer, difficile de dire de quoi l'avenir du club sera fait tant la situation actuelle ressemble à un joyeux bordel.

Si on remets de l'ordre dans la maison, ça finira bien par redevenir "comme avant" ou presque. Sinon j'ai vraiment peur qu'on fasse une Liverpool ou pire une Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...