Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

lol tu fais ce que tu veux ^^, perso j'men fous totalement :D. Ca me gêne pas qu'on puisse critique à raison le real, tant qu'on reste droit dans ses bottes. Si c'est pour critiquer le recrutement real par exemple et louer le recrutement Moyes, là ça va plus. Petit exemple.

Ca ira alors quand je t'avoue que je suis pas fan de la méthode de recrutement du Real mais pas non plus celui de Moyes donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, j'ai ni la volonté ni la force de te répondre avec précision car on ne sera jamais d'accord. Mais je veux bien te laisser la sensation d'avoir eu le dernier mot, parfois il faut savoir se retirer intelligemment et ne pas continuer à donner de la confiture aux cochons.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce soit dommage que l'arbitre déséquilibre le match en leur donnant le péno .

 

Après vu la compo de pellegrini et ce qu'ils ont proposé avant le péno ils ne méritent pas mieux .

 

C'est une honte de voir la meilleure équipe d'angleterre se ch*** dessus comme ça à domicile .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas beaucoup aimé le match.

Pellegrini a renforcé sa défense et pensait surement en mettre en contre attaque. C'est pas une mauvaise idée mais bon, son équipe n'est pas habituée à jouer comme ça. Ils se sont fait manger mais totalement les 20 premières minutes, y'avait du 80% de possession pour le barca. Mais la défense tenait bon, notamment à cause de la stérilité de la possession barcelonaise, qui je pense avait la possession plus pour défendre qu'attaquer. Eux sont à l'extérieur et n'avaient pas besoin de se presser. En gardant le ballon ils gardent le score vierge.
Et puis leur défenseur ont sorti un bon/moyen match, Busquets je ne l'ai pas du tout trouvé bon. A cause de busquets y'a eu qq occas gachées par City. Il était moyen, il s'est repris au fur et à mesure. Le barca a mangé le milieu de City qui s'en est sorti uniquement en utilisant un jeu rapide et à court terme, ils ne pouvaient pas garder la possession de peur de perdre rapidement la balle.

 

Les deux équipes ont tenté d'être plus attentifs en défense, c'est pas mal mais il faut relativiser leur défense :

-Negredo était nul. Limité. Negredo est un bon deuxieme attaquant, ou un bon remplaçant si on fait tourner, mais ce n'est pas un grand attaquant titulaire dans une équipe qui doit gagner la LDC. Il croque beaucoup. Il fait beaucoup de fautes, il gagne peu de fautes. Il a beaucoup souffert physiquement

-Navas a besoin de soutien, c'est un bon tout droit, mais il est plutôt limité lui aussi. C'est un bon joueur quoi, un peu banal.

-les ailes de City n'étaient pas forcément au niveau

 

 

Je suis sûr qu'avec Aguero y'avait moyen d'en mettre. Le barca a été fébrile sur quelques actions et a eu chaud mine de rien. Heureusement valdes est monté en puissance, parce que son début de match est risible. Ses deux sorties :D. Mais sinon le milieu du barca a fait ce qu'il voulait, globalement il contenait le milieu de city qui n'a pas beaucoup existé, heureusement fernandinho était là. Fabregas Xavi Iniesta Busquets c'était solide, un milieu à quatre assez rare du côté du barca mine de rien, un milieu défensif, ça me conforte dans mon idée que tata gardait la possession pour défendre avant d'attaquer. C'est pour ça qu'ils ont joué à la baballe. Ils ont profité du peu d'espace laissé par City dans le match pour planter les deux buts. Le barca a eu mine de rien qq grosses occas, un but refusé injustement, Messi qui allait marquer (messi lui a le plus mauvais du côté du barca, Sanchez était utile au pressing), les deux occas (dont le but) de Alves qui a été le meilleur sur le terrain pour moi. J'ai pas trouvé Iniesta formidable mais j'ai pas regardé en détail comme busby, j'avais un peu d'alcool dans le sang. Et Masch-Piqué tenaient la route.

 

On peut dire que le resultat est injuste pour City ? Je pense pas. Le barca a globalement respecté sa tactique qui a payé, celle d City n'a pas payé. Alves a mangé les deux latéraux défensifs sur son côté, il y a eu qq espaces laissés. Quand on défend bas avec un pressing moindre à cause d'un gros milieu et des joueurs qui gerent tres bien les passes dans les petits espaces (donc qui se sortent d'un pressing assez facilement), il faut défendre mieux que ça. Il faut être impérial. Et la paire de DC ne l'a pas été. Je pense que City aurait du réciter ses gammes, y'avait moyen d'en mettre en multipliant les occasions. City en ce moment c'est du 10 tir/2 cadrés, c'est peu, alors faut multiplier les occasions si on veut marquer. Ou si on veut juste pas encaisser, faut mieux défendre, ce n'est pas le point fort de cette équipe. Je comprendsp as trop Pellegrini sur le coup, il s'est encore fait manger. Et il se plaint maintenant

 

 

 

Bref, globalement pour moi ce match a été assez décevant niveau spectacle. Même si le barca a respecté la tactique de son coach, ils ont été brouillon à la finition. City aussi. Le match retour risque d'être bien plus spectaculaire, City doit s'ouvrir pour gagner.

Je prefère encore voir le barca gagner pour ma part. Mais ça y est, sur les forums de liga ça critique la PL, c'est ça que j'apprécie pas :/. Faut prendre d'autres arguments en compte pour critiquer la PL, et la PL depuis 1 an et demi pille la liga, la PL va surement survivre, j'ai un peu plus peur pour la liga

 

 

Ce soir je sais pas encore ce que je regarde :/

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

 

Bah c'est ton interprétation après. Je peux te dire la même chose : tu es de mauvaise foi, puisqu'à chaque fois qu'une décision pro-Barca a lieu, tu bottes en touche en disant que ce n'est pas le principal, que le match et le score compte + (alors que le fait de jeu a influé sur le score).

Si à chaque saison, la liste des décisions favorables se rallonge, tu trouves pas naturel qu'on fasse un lien entre cette somme de décisions ? Vous pouvez pas faire comme si les décisions qui bénéficient au Barca sont de vulgaires faits de jeu qui ne changent rien au match.

"Y avait pas péno... MAIS C'EST PAS GRAVE, le Barca a dominé le match donc mérite sa victoire" ... on peut aller loin comme ça, et je trouve pas ca honnête.

 

J'ai beau ne pas aimer le Barca, je pense avoir fait l'effort d'émettre un jugement objectif sur le match d'hier. J'ai dis que le Barca avait dominé, j'ai dis que le Barca m'impressionnait par moments. Je dis aussi qu'ils ont été avantagé. Et, évidemment, je fais le lien avec cette longue série de matchs où des faits de jeu leur ont été favorables. Si ca c'est être de mauvaise foi, y a que toi et Rooney_8 qui sont honnêtes. Ca fait peu de personnes quand même.

 

De quoi tu parles Moha ? Où tu m'as vu dire que le principale est le match et que les décisions arbitrales ne comptaient pas ou n'influaient pas sur une rencontre ? Evites d'inventer des choses qui n'ont pas été dites c'est plus honnête intellectuellement toi qui aime bien nous parler d'honnêteté dans tes messages :).

 

Sur le match d'hier, la seule chose à pointer du doigts, c'est la débilité de Demichelis. Comme je l'ai dit avant, à vitesse réelle, l'arbitre a jugé bon de donner pénalty, pourquoi tu polémiques là dessus en faisant des pavés avec des photos à l'appuie ? Si t'avais été arbitre t'aurais fait quoi toi ? Tu vas nous faire croire qu'à vitesse réelle, tu avais vu qu'il n'y avait pas penalty ?

 

Il est impossible de discuter avec toi. Tu es incapable de sur-élever ton esprit et t'exprimer objectivement sur le cas Barcelone. Dès qu'on te portes la contradiction, tu te braques de façon automatique et ton système de défense te fais dire des énormités parfois étonnantes quand on connait le garçon intelligent et précoce que tu es.

 

L'obsession que font les gens sur le FC Barcelone les rend parfois débiles. Ils ne s'en rendent pas compte mais crois-moi que les gens de l'extérieur le voient. Le nombre d'erreurs d'arbitrage sur une saison de Champions League est colossale. Faire une fixation sur une équipes en liant les événements passés pour tenter de montrer qu'elle est avantagé est de l'ordre obsessionnel et ça rend systématiquement parano.

 

Le fait d'avoir émis un jugement positif sur le match d'hier en terme de prestation ne te dédouanes pas et ne et donne le droit d'être de mauvaise foi quand tu évoques l'arbitrage.

Modifié par Christplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question Christplay et je la pose car je n'ai pas vu le match et je n'ai vu que les photo mais l'arbitre est-il bien placé ???

 

Si c'est non vitesse réelle ou pas, c'est une grosse erreur. Après si on se base sur les vitesses réelles, le rouge de Nani est logique vu que ce que retient l'arbitre c'est que son panard finit dans le poitrail de madrilène !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Je ne sais pas ce qu'est un arbitre bien ou mal placé et comment on peut le déterminer. Tout part d'une perte de balle de City après ça va très vite. Personne ne pouvait anticiper. Ni la perte de balle, ni le tacle débile de Demichelis.

 

Je n'arrive pas à te trouver une vidéo sur le net mon cher Alex.

 

Bon je vais m'arrêter là. J'ai dit ce que j'avais à dire, ce qui va suivre m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on critique le fait de donner péno, on ne peut pas critiquer l'arbitre, on voit bien que ça va trop vite.Votre solution est donc de remettre en question le règlement, et de mettre par exemple des capteurs sur les lignes et sur les chaussures des joueurs.

Ça va franchement pas trop vite, faut arrêter :D. Le problème c'est qu'on est tellement proche de la ligne qu'on peut se poser des questions, et nous a la télé avec la caméra on est pas assez proche du terrain et pas assez bien orienté pour le savoir. Mais on trouve qd même le moyen de se poser des questions.

 

Je pense qu'un arbitre bien placé aidé par des arbitres qui sont habitués a voir des hj, excusez du peu, peuvent largement voir si il y a faute en dehors ou proche de la surface.

La c'est vous qui êtes de mauvaise foi. l'arbitre peut ne pas l'avoir bien vu. Il peut en effet dzns ce genre d'action choisir le penalty, on est a la frontière du peno. Mais de la a dire que ce n'est pas de la faute de l'arbitre si il y a peno. L arbitre est responsable de ses décisions

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va franchement pas trop vite, faut arrêter :D. Le problème c'est qu'on est tellement proche de la ligne qu'on peut se poser des questions, et nous a la télé avec la caméra on est pas assez proche du terrain et pas assez bien orienté pour le savoir. Mais on trouve qd même le moyen de se poser des questions.

 

Je pense qu'un arbitre bien placé aidé par des arbitres qui sont habitués a voir des hj, excusez du peu, peuvent largement voir si il y a faute en dehors ou proche de la surface.

La c'est vous qui êtes de mauvaise foi. l'arbitre peut ne pas l'avoir bien vu. Il peut en effet dzns ce genre d'action choisir le penalty, on est a la frontière du peno. Mais de la a dire que ce n'est pas de la faute de l'arbitre si il y a peno. L arbitre est responsable de ses décisions

L'arbitre est responsable de ces décisions, mais surtout les joueurs sont obligés de s'y plier.

 

Je ne pense pas que les arbitres se sont dit "ahah on va carotte le Barça, c'est en dehors mais on va mettre péno ;)"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Surtout que je n'ai pas senti de pression sur l'arbitre, et je suis pas non plus du complot pro barcelonais. Pour moi si il y à plus de fautes pour le barca, en plus de leur vice, c'est surtout parce qu'ils sont plus rapides que les autres dans l'exécution de leur geste. Ça entraîne forcément plus de fautes, et ici il y avait faute, et ce n'est pas de la faute de l'arbitre si il y a faute ici.

C'est de sa faute si il ne voit pas le non penalty. Il peut avoir des raisons aussi mais bon

 

C'est pour ça que je le trouve ridicule le pellegrini. C'est bien de sa faute si son équipe ne gagne pas, pas de celle de l'arbitre. Dzns tous les cas. Il y aurait eu rouge. Si il n'y avait pas faute Messi aurait marqué. Et si il n'y avait pas penalty je suis persuade qu'à 10 vs 11 le barca aurait force au moins pour un petit but, il suffit de 3-4 actions. Dans tous les cas le barca en ressort gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution pour eviter tout ca est simple, net, utilisé par d'autres sports moins populaires et ca prends 2sec. ya une action chaude, l'arbitre demande la vidéo, le mec derrière revisionne et dis si ya peno ou pas, but ou pas et quel joueurs a chercher la baston.

 

mais ca mister platini n'en veux pas, ca le gêne, il veut un foot pareil pour tout le monde, sauf que ta des gens qui sont payer des millions et d'autre qui jouent pieds nue, par contre ça le géne pas ça...

 

dsl du HS :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis contre la double peine mais c'est autre chose. Le règlement est comme il est. Au pire il aurait pu siffler CF même si il pensait que c'était dans la surface pour éviter mais là on rentre justement dans la faute pro'. ( perso' je l'aurais surement fait )

 

Moi je pense limite le contraire au final, même en voyant que c'est en dehors de la surface je trouve ça presque légitime de siffler péno. Il n'aurait pas du le siffler évidement mais ce genre d'action est tellement dangereuse que n'annihiler de cette façon devrait engendrer un péno.

Comme certaines fautes dans la surface ne devraient jamais en provoquer.

 

C'est une gestion des fautes qu'il faudrait complétement revoir je pense.

 

En tout cas on devrait pas reprocher au Barca ce but ou de n'avoir marqué que sur pénalty vu que Messi allait marquer.

Je vous trouve globalement beaucoup trop dur avec le Barca sur ce match, j'ai vu la grande majorité du match et j'ai vu Barcelone se balader à l'extérieur contre Manchester City. Je crois que vous ne vous rendez pas compte ou que vous banalisez trop.

Oui ils ont manquer de tranchant voir d'audace, à certain moment c'est juste incompréhensible qu'ils ne prennent pas plus de risque pour aller vers l'avant.

Mais enfin recontextualisez, ils marchent sur City (pas Leverkusen) à l'extérieur en 8ème de ligue des champions, avec le pénalty (je crois) non sifflé sur la main de City et le but hors ils peuvent le gagner 4-0 ce match.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis pas d'accord; y'a rien dans les règles qui disent ça. Une faute n'est pas soumise à l'interpretation, on la donne où elle commence, où il y a contact, on s'amuse pas à déplacer le ballon en fonction de la continuité du tacle

Loi 12 du football.

"Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation."

 

Cadeau. :P

C'est pour "tenir un joueur" mais je suppose qu'il en va de même pour un tacle puisque ça revient au même.

 

@Mondoudou : la main ne se siffle pas, c'est sur Clichy en début de match et ça va trop vite pour que le français retire la main. Même si c'est parfois sifflé..

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi 12 du football.

"Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera un coup de pied de réparation."

 

Cadeau. :P

C'est pour "tenir un joueur" mais je suppose qu'il en va de même pour un tacle puisque ça revient au même.

 

@Mondoudou : la main ne se siffle pas, c'est sur Clichy en début de match et ça va trop vite pour que le français retire la main. Même si c'est parfois sifflé..

 

 

Cadeau de quoi ? Y'a rien dans ce que tu dis qui nous concerne ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tacle, tu me cites une règle sanctionnant un joueur retenant l'autre, et tu l'utilise pour qqch d'autre. En droit parfois c'est autorisé si il y a un lien logique d'analogie, souvent ça ne l'est pas parce que c'est dangereux. Au foot je suppose que les mots ont une signification, comme partout. Et si on demande aux arbitres de siffler CF quand le contact est fait en dehors de la surface, c'est pour une raison.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est " poursuit son infraction dans la surface " Pep, nuance ! Rien à voir avec cette action.

 

C'est fou quand même, la faute est en dehors de la surface et on se demande si il y aurait du avoir penalty ou non :D

Mondoudou qui va même jusqu'à dire que même si on voit que faute est en dehors, il serait légitime de siffler penalty, mais il ne devrait pas être sifflé ???

 

Bref city, barca, même combat je vomis dessus. Hier j'ai regardé en pensant voir du grand football, et au final bof rien de spectaculaire. Le score m'en fou, tant que city ne remporte pas la c1.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on fait passer les pseudos haters du Barça pour des mecs de mauvaise foi mais là il y a des trucs assez légendaire. En fait Messi sa faute commence là où il tombe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...