Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Invité Skynet

Opta c'est la bible de la stat mais j'arrive jamais à trouver qqch sur leur site :(.

Perso je pronostique rien, ça va être un match entre deux grandes équipes, les deux équipes peuvent gagner. Je sais pas si le jeu sera fermé ou pas, ça m'étonnerait, va falloir de grandes défenses dse deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Le problème de Varane Pepe, c'est que Varane est bien meilleur dans l'axe droit de la défense. Il y excelle, il est un peu + perdu à gauche. Pepe lui est carrément mauvais dans l'axe gauche et fait une grande saison dans l'axe droit. C'est d'ailleurs en parti pour ça que Mourinho a toujours choisi Varane par rapport à Pepe et non Ramos qui n'a pas veritablement de concurrence dans l'axe gauche.

Quand ils alignent pepe varane les entraineurs mettent Pepe sur l'axe droit, ce n'est pas le meilleur DC mais c'est là qu'il fait sa meilleure presta.

 

 

 

Perso j'aurais travaillé sur Varane Ramos, j'aurais fait travaillé ramos à fond la défense. Ou sinon faut essayer de faire travailler Varane dans l'axe gauche, mais pour un clasico ça fait chaud, surtout quand Pepe sort une si belle saison, d'autant plus que Pepe Ramos n'ont pas encaissé bcp de buts. Mais bon, depuis le retour de varane ça va bien aussi en défense.
Cc'est un choix compliqué pour un clasico, Carlo est assez conservateur quand ça marche (un peu comme saf), on verra à coup sur Ramos Pepe et varane sur le banc. Avec les matchs de LDC varane va pouvoir enchainer je pense.

 

 

J'espere que Karim est prêt physiquement.
Diego lopez devrait jouer, mais en LDC il n'était même pas sur le banc et avant ça il ne s'était pas entrainé, p'tet un mini pépin physique.

 

 

En parlant de Lopez :

Diego ‪‎Lopez‬ : "Depuis mon arrivée au Real Madrid je me sens très aimé, je suis très heureux. A aucun moment je me suis senti controversé. Je ne pense pas non plus que la presse a été si injuste envers moi. Je ne me sens pas attaqué, j'ai seulement l'intention de faire mon travail et de respecter aussi le votre."


(cadenar ser).

 

Carlo lui dit qu'à la fin de saison il choisira entre les deux.

L'un des deux quittera probablement le real à la fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est sur qu'il restera sans titre, la question ne se pose même pas

 

Il a apporté une serenité dans le vestiaire propre à lui même, il doit avoir un sacré charisme. Partout où il passe les joueurs sont fans. Tout le vestiaire sans exception le soutient, ils disent tous que Carlo apporte calme et serenité, et qu'il est agréable de travailler avec lui, qu'il protège ses joueurs etc.

 

Il avait dit vouloir rester à Paris (encore dernierement) parce qu'il cherchait un projet à moyen terme, il a besoin de voir la confiance du board. Je pense qu'il voit cette confiance au Real. Perez a toujours voulu de Carlo, bien avant Mourinho d'ailleurs ! Et quand Perez aime quelqu'un, ça peut être tres fort (Zizou, Karim, Carlo, trois protégés de Perez)

 

Il est en train de permettre la plus belle saison du Real dans le jeu depuis longtemps, on ne peut que le feliciter malgré des débuts difficiles. Replacer DI maria, redonner une serenité défensive, relancer Pepe, enlever Arbeloa, permettre un roulement entre Lopez-Casillas Marcelo-Coentrao, gerer l'affaire Ozil, lancer jesé officiellement, permettre l'adaptation de Isco et Illara, proteger Bale etc... tout ça c'est pour Carlo ET Zidane.

 

Je pense que Ancelotti chercher à durer dans le temps, il le cherchait à Paris, il le cherche au Real. Et si ça marche il durera. Après le real est un club qui demande des titres, si après 2-3 ans il n'y a aucun titre, et aucun progres, on en reparlera evidemment.




Perso je pense que Carlo est aussi là pour la formation de Zidane qui sera le futur entraineur du Real madrid. Il restera le temps qu'il faudra, mais le futur coach du real à moyen terme (dici qq années qd meme) c'est Zidane. D'ailleurs la transformation des joueurs offensifs comme Jesé, Karim est pour la paume de Zizou qui encadre personnellement cse joueurs


 


Le Clásico et les modernes C’est la querelle la plus ancienne du monde : pour être moderne, faut-il s’inspirer des anciens ou innover ? Le Clásico pose la seule vraie question intéressante de la saison : mais à quoi sert donc le football ?
share-mail.png
NOTE
star-on.pngstar-on.pngstar-on.pngstar-off.pngstar-off.png
8 votes
img-le-clasico-et-les-modernes-139553986
Le Clásico et les modernes
C'était inéluctable. À force de nous promettre, de nous augurer, de nous imaginer, de nous raconter, de nous calculer, puis de nous résumer, de nous disséquer, de nous empaqueter, de nous archiver pour enfin quelques semaines plus tard nous en promettre encore, nous augurer à nouveau, nous avons fini par contracter le virus le plus pernicieux. Notre âme est devenue perméable à une perversion inévitable en période de profusion et de consommation de masse : nous sommes devenus sérieux. Le Clásico ne nous amuse plus. À force de côtoyer tous ces classiques et leurs thuriféraires, notre corps refuse à présent l’ingestion d’une nouvelle dose d’Alexandre Ruiz. Il peut bien marteler - « Le Clá-Si-Co » - comme le ferrailleur vendrait sa dernière casserole sur les marchés de Brive-la-Gaillarde, le truc ne prend plus. Non, on sait bien que ce match a lieu dix fois par an, que Real et Barça sont les plus riches, les plus forts, les plus beaux, les plus regardés. On sait tout ça. Il y en a assez, pensons-nous, de tous ces anciens qui ne nous apprennent plus grand-chose. Certains d’entre nous, paraît-il, oseront même l’impensable du temps de José et Pep : regarder Monaco-Lille programmé à la même heure. Nous n’aimons plus les classiques, c’est sans doute parce que nous sommes devenus modernes.

Figures de style et contrôles orientés

Que peuvent bien nous apprendre de nouveau Ronaldo, Bale, Neymar, Messi, Iniesta ? Qu’il faut être né avec un ballon dans les pieds pour être un artiste de la pelouse ? Qu’avec les poches bien remplies, on pourrait bientôt se payer la moitié des joueurs alignés ? Que nos joueurs à nous n’atteindront jamais cette aisance technique ? Et puis, c’est où, la Catalogne, d’abord ? Ces questions sont le symptôme d’un mal plus profond. Notre modernité cynique nous a fait prendre des vessies pour du football. Notre cerveau est devenu perméable à la doxa cathodique. Nos yeux saturés de marques et de clips promotionnels ne sont plus disponibles pour la sensibilité. Notre goût est contaminé par les chiffres et les détails. À force de voir les classiques comme des usines à figures de style, à champs lexicaux, à commentaires composés, à pourcentage de passes réussies, à temps de possession, à contrôles orientés, à palettes graphiques, on en a perdu le goût du texte, le goût du jeu. À force d’entendre Alexandre, on en a perdu le goût de l’alexandrin : « Ce jeu, écrit Valdano, sert à être un peu plus heureux, à nous échapper de tout ce qui est sérieux, à devenir copain avec quelqu’un ; ce fond fasciste obsédé par le résultat est le propre des gens qui divisent le monde entre dominants et dominés, entre riches et pauvres, entre blancs et noirs, entre gagnants et perdants. (...) Tous, nous voulons gagner. Mais il n’y a que les médiocres qui n’aspirent pas à la beauté. »

Homère et Sergio Ramos

Alors bien sûr qu’il faut regarder ce match et abandonner Monaco-Lille en chemin. Ce n’est pas notre faute si notre époque a choisi le football pour meubler ses heures sans travail ou sans église. L’auteur de ces lignes a lui-même commis un ouvrage sur la question et pourrait lui aussi être accusé de matraquage. Les sceptiques n’auront qu’à compter le nombre de passes, de contrôles réussis, dégainer leurs tablettes, disséquer les dispositifs et courir après les détails et les restes du jeu. Ils découvriraient à cette occasion une nouvelle loi scientifique qui nous forcerait à aimer ce match. Laissons-les légiférer entre légistes. Nous, nous regarderons ce match entre esthètes. Le Clásico n’est pas un évènement comme les autres parce que c’est un classique, c’est-à-dire, une œuvre qui, malgré les années, la répétition, la saturation, restera toujours moderne. Homère est le plus grand poète classique de tous les temps, parce que son œuvre remplie de dieux, de héros, de mythes, façonne la sensibilité de l’Occident depuis vingt-neuf siècles. Les classiques sont des œuvres qui donnent rendez-vous à des générations entières, qui voient passer des millions d’yeux, sans jamais varier, sans jamais vouloir être à tout prix modernes. Un Real Madrid - FC Barcelone est un match qu’on regardera toujours, parce qu’on le regardera toujours. Le week-end dernier, Sergio Ramos mettait des mots sur cette tautologie : «Un Madrid-Barça, c’est complètement différent. Peu importe l’état de forme des deux équipes. Ce match a une logique propre et est totalement imprévisible. » Un Clásico a ses propres héros, ses propres fantômes, son propre récit.

De l’origine du football

Certes, le Real peut gagner la Liga, le Barça la perdre ou même l’Atlético coiffer les deux monstres au poteau. Tout peut arriver. Martino ne dit rien, Ancelotti prie pour Modrić, Barcelone attend Neymar et Madrid regarde Barcelone sombrer. Peu importe à vrai dire. Parler de chiffres, c’est ne parler de rien. Ici, tout ce qui n’est pas football pur, c’est-à-dire jeu, passes, contrôles, mouvements, espaces, ballon, bref, beauté, nous sera étranger. Le Clásico, c’est le dernier vrai match de football parce qu’il nous rapproche de l’opposition frontale originelle entre deux rivaux. Il n’y a rien à gagner, aucune coupe à la fin, aucune prolongation, aucune gloire monétaire à en réclamer, aucune autre récompense que celle de la beauté et de l’honneur. Le football d’avant les championnats, d’avant les compétitions, d’avant le professionnalisme, d’avant la FIFA, devait ressembler à cela. Seul comptait le match du jour. Ce soir, même si tout le monde perd - ce qui est impossible, hein - on aura quand même bien fait de se planter devant la télé à 21h. On aura vu un peu de foot d’avant, de celui où tout peut arriver, celui où prévoir gâche le plaisir. Le football à son essence, c’est surtout une certaine idée de l’imprévisible. Voyez Dante Panzeri dans Fútbol dínamica de lo impensado (1967) : « Le football est une activité régie par la dynamique de l’imprévu. (...) C’est une activité du talent avant que d’être une activité physique. » Alors, dimanche soir, pour être modernes, soyons classiques.

 

sofoot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis carrément en mode clasico la !!

Maillot Guti sur le dos, ce soir je sors le maillot Cricri

Traitre ! :D, il ou est le maillot de United ? :D, moi je dis une victoire du barça contre toute attente 1-2.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous ces espagnols ! :D :D

http://lebuzz.eurosport.fr/article/le-clasico-a-aussi-son-eau-et-elle-a-des-pouvoirs-magiques_a1974/1

 

On peut recevoir une bouteille d'eau d'une fontaine (à Cibelles pour le Real, Canaletes pour le Barça) en mode eau bénite. :D

 

Bon j'ai commandé mon eau moi.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atletico gagne tout bon avant le Ca$hito.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ca fait ch*** que l'atletico gagne

t('inquiete alruud personne ne t'oblige à regarder je te rassure ^^

 

 

 

OLH est au stade au fait normalement non ? Plus qu'une marche avant de remplacer da-fonseca-admiratif-de-mathieu-et-rami-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah ça, tu peux y aller si tu veux ! Défoule toi, tu peux même regarder et t'exprimer si t'en as envi.

 

Bizarre tu peux pourrir UInited mais s'attaquer gentiment au grand Classico tu l'acceptes pas !!!

 

T'as le chic pour parler de choses qui n'ont rien à voir, mais soit. United est uen équipe que toi et moi nous supportons, c'est normal que nous regardons des matchs. On a nos raisons, mais c'est tout à fait normal.
Tu peux t'exprimer sur le clasico, j'men b***** total tu sais, mais si ça te fait ch***, je te fais savoir que tu n'es pas obligé de venir ici fierement nous le dire, et que tu n'es pas obligé non plus de regarder le match. Mais tu peux hein, tu peux faire ce que tu veux !

Par contre ce que tu ne peux pas faire, c'est de dire que je n'accepte pas ce que tu dis quand c'est faux, il faut un minimum ! Tu peux t'exprimer, mais tu ne peux pas parler pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse, on sent que ça te fait ch*** ce que j'ai dit. Si je peux dire et regarder ce que je veux, ne viens pas me dire ce que je dois faire. Bref, non je ne vais pas le regarder !!!

 

Tu me dis que j'ai le chic pour parler de choses qui n'ont rien à mais à la base, ta réponse à mon affirmation ironique n'a rien à voir !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sens pas du tout le réal supérieur , les joueurs du barca vont être déchainés , mais en meme temps le réal devant son public et avec ses individualités.

Franchement dur de pronostiquer un résultat dans ce genre de matchs , ça se joue à tellement peu , aller un nul 2_2 ou alors une victoire du barca 1-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid XI : Casillas © - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Alonso, Di Maria - Bale, Cristiano Ronaldo, Isco.

 

Barcelona XI : Valdès - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Xavi ©, Busquets, Iniesta - Alexis, Messi, Neymar.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Real gagner, mais je souhaite une victoire du Barça.

 

Real Madrid XI : Casillas © - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Alonso, Di Maria - Bale, Cristiano Ronaldo, Isco.

 

Barcelona XI : Valdès - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Xavi ©, Busquets, Iniesta - Alexis, Messi, Neymar.

 

J'aime pas la compo du Real...que le moins nul gagne.

 

-_-

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...