Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Au pire, je ne trouve même pas intéressant de savoir qui fait quoi à 18 ans, parce que le talent et la précocité ne sont pas toujours forcément liés pour moi. Le moment de l'explosion, la marge de progression et sa vitesse, tout ça varie en fonction du joueur et ce sont des choses qu'on ne peut malheureusement (ou heureusement, car ça fait la beauté et l'incertitude du sport) pas prédire. T'as des joueurs qui laissent entrevoir de magnifiques choses à 18 ans pour devenir des banalités à 25. Au contraire, tu as d'illustres inconnus à 18 ans qui se révèlent sur le tard, et deviennent à 26-27 ans des joueurs de classe mondiale. Si ça se trouve, dans 5 ans, on découvrira un joueur né en 95 qui explose tout, alors qu'on ne le connaît même pas aujourd'hui... Dans l'histoire du football, ce genre d'exemples abondent.

 

Tout ce qu'on peut dire sur Adnan c'est qu'à l'heure actuelle il est très, très prometteur. Et qu'une progression logique (dont on ne sait pas encore si elle existera) devrait l'amener à être un joueur de tout premier plan. Mais il ne faut pas oublier que le football est traître...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'homme a inventer des technologies de conservation d'image dans le temps, c'est assez impressionnant.

Ouais, des technologies qui font pourtant passer Ribery pour un top player, quand tu martèles le contraire. Quel Marvin croire du coup ? :)

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. C'est juste que je ne comprends pas quand tu viens dire que Best est le meilleur talent de l'histoire sans que tu ne l'aies jamais réellement vu jouer. Trouver des archives sur Best au-delà des vidéos Youtube c'est assez compliqué. Et je trouve ça incohérent de venir dire ça quand on répète que Ribery est un joueur moyen, ce qui n'est pas le cas sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Ribéry etait un joueur moyen. C'est un joueur qui manque d'intelligence de jeu.

 

Ensuite, trouver des matchs où Best a jouer c'est largement possible quand ça fait plus de 15 ans que tu supporte un club.

J'ai du voir 4 ou 5 matchs de lui en entier, ce n'est certes pas suffisant, mais beaucoup de temoignages même hors United s'accordent à dire que Best est le plus grand talent qu'on ai eu. Et je ne parle ici que de talent technique. Scholes ne doit pas être loin, avec Canto, Ronaldo, Ferdinand...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des archives sur Best au-delà des vidéos Youtube c'est assez compliqué.

 

 

Bon allez c'est presque Noël alors :

 

http://www.britishpathe.com/search/query/manchester+united/page/1/start/1890/end/2011

 

Sur le dessus tu as une ligne du temps où il y a un curseur que tu peux bouger afin de choisir l'année que tu désire, comme cela plus d'excuses de ne pas voir Best jouer :)

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je te parle en terme de talent, précocité. VP était très précoce et promis à un avenir doré. Tout ceux que j'ai cité en fait, et je peux continuer comme ça. On disait de Nani qu'il dépasserait Ronaldo tant il avait de facilités techniques.

Après faut le savoir, faut se renseigner quoi.

 

 

Ben y'a Verrati, Rabiot, El sharawy, Pato, Jesé, Balotelli, y'a eu le petit Sterling qui a beaucoup fait parler de lui, Wilshere, chaque grand club a un petit chouchou faut pas déconner. Jesé n'a rien à envier à Adnan.

busby va te sortir galaretta. Thiago, Gotze, Reus ont tous été précoce et bien plus armé que Adnan. Tous les grands talents allemands (Ozil était titulaire à 20 ans au real)

Varane, marquinhos, delofeu. et que dans des grands clubs. (j'aurais pu mettre Isco mais il rejoint le real qu'à 20-21 ans c'est trop tard déjà)

 

Je m'arrête là, je trouve ça assez pénible de jouer à qui a la plus grosse, je parie peu.

 

 

Et pour les da silva, en terme de talent j'espere que tu rigoles. On a rarement vu aussi talentueux à leur poste. Titulaire et l'un des meilleurs joueurs à son poste au monde à 21 ans c'est pas donné à tout le monde je pense. Pas sur qu'adnan fasse mieux.

 

 

Ozil a signé au Réal a presque 22 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demandait qui avait fait aussi bien que lui à 18 ans. Tous ceux que j'ai cité ont fait aussi bien.

 

 

Non ça c'est faux, tout ceux que tu cites il n'y en aucun qui jouait dans un aussi grand club, si jeune et si fréquemment.

 

Après je ne dis pas qu'il est forcément meilleur, où quoi que ce soit, juste qu'il est plus en avance, après drogba a explosé a 26 ans et il y a plein d'autre exemple, ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la précocité, Pato s'était imposé à Milan à 19 ans lors de la saison 2008/2009 et avait fait des apparitions régulières en 2007/2008 à partir du mois de Janvier, date à laquelle il avait eu le droit de jouer en Italie. En terme de précocité, il doit être au moins du calibre de Januzaj, mais je le vois plus précoce même.

Enfin, ce n'est pas très important toutefois. La seule chose qu'on espère, c'est de voir le belge briller sous nos couleurs.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit que Ribéry etait un joueur moyen. C'est un joueur qui manque d'intelligence de jeu.

 

Ensuite, trouver des matchs où Best a jouer c'est largement possible quand ça fait plus de 15 ans que tu supporte un club.

J'ai du voir 4 ou 5 matchs de lui en entier, ce n'est certes pas suffisant, mais beaucoup de temoignages même hors United s'accordent à dire que Best est le plus grand talent qu'on ai eu. Et je ne parle ici que de talent technique. Scholes ne doit pas être loin, avec Canto, Ronaldo, Ferdinand...

 

Best est le meilleur joueur de toute l'histoire de l'humanité et de la voie lactée techniquement(technique offensive) parlant. Maradona,pelé et Cruyff sont des biches devant lui. Messi et Ronaldo sont des chiens loups à coté de son génie. Mais ceci ne fait pas de lui le meilleur en terme de réussite et de longévité de carrière.

 

Et à mon avis, si Best jouait actuellement, tout le monde du sport pleurera à chacune de ses prestations. Il sera au football, ce que Jordan a été pour la NBA ,ceux que sont les inconnus pour l'humour francophone et ce qu'est Eddy-Malou à la science de la République Démocratique du Congo.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de comparer les joueurs à des époques différentes car tout simplement le football n'est pas le même. Best, Maradona et consorts ont été des joueurs exceptionnels à leur époque mais aujourd'hui trop de choses sont différentes notamment le niveau des défenseurs !!!

 

Si on veut rentrer dans ce jeu, Ronaldo et Messi se baladeraient bien plus à l'époque de Best que le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est faux, tout ceux que tu cites il n'y en aucun qui jouait dans un aussi grand club, si jeune et si fréquemment.

 

Après je ne dis pas qu'il est forcément meilleur, où quoi que ce soit, juste qu'il est plus en avance, après drogba a explosé a 26 ans et il y a plein d'autre exemple, ça ne veut rien dire.

Tu veux pas lâcher le morceau :D.

Déjà si si, pas mal de ceux cités jouaient fréquemment dans des gros clubs a cet âge environ. Et puis surtout le sujet portait sur le potentiel du jeune a son âge et non sur la fréquence de jeu dans un gros club. La question portait sur ce que propose le jeune dans son gros club. Y'a eu deux questions et deux réponses, toi tu t'amuses a les mélanger.

 

Januzaj il n'a pas tant joué redescendez sur terre les gars. Déjà que c'est sa première saison...

 

Physiquement c'est sur alruud, après je sais pas. J'avoue que Maradona c'est assez impressionnant

 

Édit : verrati19-20 ans première saison au PSG, rabiot 18 ans joue au psg, autant que janu après avoir bouclé une saison a Toulouse, el sharaawy 28 apparitions a 18-19 ans au Milan, wilshere 35 matchs a 18 ans a arsenal, pato on en parle pas il etzit tit indiscutable on parlait déjà de futur ballon d'or, ballotelli 22 matchs a18 ans chez l'autre Milan , gotze 33 matchs a 18 ans au borussia. Ce sont les jeunes que j'ai cite et je pouvais en citer pleins d'autres.

 

Et pour la question sur le potentiel, les nani et co que jai cite n'étaient pas dans des grands clubs mais faisaient l'amour a tout le monde dans leur championnat bien avant leur 18 ans. VP était titulaire a 21 a arsenal

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient mal sur ses pieds surtout, c'est parfois involontaire. Il se fait un tout petit peu bousculer par des buffles et tombe facilement, on le disait déjà avant qu'il commence a jouer en pl.

 

Après oui il simule de plus en plus souvent et c'est assez chiant a voir. Surtout que lui ne donne pas de penalty :D. Jpense qu'il va arrêter avec le temps, les cadres vont le recadrer quand ça va se médiatiser comme ils l'ont fait pour ronaldo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit progresser physiquement c'est indéniable, la balle est dans son camp ça ne tient qu'a lui d'avoir une carrière de fou et de faire partie des meilleurs.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de la simulation dans son jeu mais Adnan a aussi peur de se faire descendre donc il tombe assez facilement et ça en devient pathétique. Ce n'est pas bien grave, il est jeune et il comprendra rapidement qu'en faisant comme ça il prendra encore plus de grain car les défenseurs détestent ce style de joueur !!!

 

En fait ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai l'impression qu'il est tout seul sur un terrain. En effet, on le voit souvent jouer soliste, lâcher le ballon si vraiment il est à bout mais aussi tactiquement peu concerné à part vers la fin du match où en étant autant acculé le bloc équipe s'est retrouvé plus bas et donc automatiquement Adnan a suivi le pas. C'est dommage car quand il joue en une touche ou quand il se sert de ses partenaires pour avancer, il est très intéressant. Au fond, c'est très intéressant d'avoir un joueur qui adore provoquer mais il faut qu'il arriver à alterner et ne pas vouloir à tout prix faire la décision tout seul. Pour l'aspect tactique, j'espére qu'avec le temps il gommera ses carences !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu concerné par les tâches défensives je trouve pas, quand De Gea rate sa sortie, y'a pas Januzaj ça fait 3/3

 

 

 

 

mais aussi tactiquement peu concerné à part vers la fin du match où en étant autant acculé le bloc équipe s'est retrouvé plus bas et donc automatiquement Adnan a suivi le pas.
Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Moyes l'a bien engueulé et il me semble qu'il avait dit un truc publiquement après sa simulation.

 

 

Je l'ai pas trouvé ouf, un peu en retard dans ses transmissions ... et j'avais l'impression que ça agacé un peu les coéquipiers.

un des plaisir quand il est titulaire c'est de pouvoir entendre sa chanson !

 

sinon bonne entrée, en 30 sec il provoque le CF qui amène le but.
Mais trop de plongeon, faut qu'il fasse gaffe ça enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...