Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

p***** mais tellement, le massacre que ce serait.

 

J'aime bien Giroud et il fais un très bon début de saison mais quand même, l'Uruguayen ce serait une autre dimension. Son profil colle davantage en plus, ça nous redonnerait un peu de la profondeur dont on manque parfois.

 

Après bêtement manqué je sais pas, il y à eu une confusion au niveau de la clause et on à pas voulu insister grosso modo. Ca va me paraître compliqué pour l'avoir maintenant.

 

Notre priorité serait draxler qui à une clause à 45M cet été...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous-estimer l'importance de Giroud que de dire ça. C'est pas parce que Suarez enchaîne but sur but que ça y est...

Moi je pense que l'Arsenal actuel est une équipe parfaitement équilibrée. Principalement grâce à Olivier.

Dommage que City va vous rafler le titre en fin de saison.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une prière, vous arrêtez pas de répéter ça haha.

 

Je sous-estime pas du tout l'influence de Giroud qui à été très important en ce début de saison avec de belles perfs y compris dans les grands matchs seulement il ne faut pas oublier ses lacunes qui sont réels aussi. Un peu irrégulier techniquement, finition mitigée, lent et assez peu vif, et des choix face au jeu franchement faibles la plupart du temps.

 

Après je ne sais pas si beaucoup d'autres attaquants pourraient nous apporter autant que lui défensivement. Mais offensivement il y à quand même des classes d'écarts entre lui et un suarez par exemple.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais offensivement* il y a une classe d'écart entre VP et Giroud. Pourtant Giroud vous apporte depuis le début de saison ce que VP ne vous a JAMAIS apporté. ^^

*Enfin, "offensivement", en tant que goal scorer je veux dire.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais offensivement* il y a une classe d'écart entre VP et Giroud. Pourtant Giroud vous apporte depuis le début de saison ce que VP ne vous a JAMAIS apporté. ^^

*Enfin, "offensivement", en tant que goal scorer je veux dire.

Tu veux dire quoi par la ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan carrément pas.

Faut pas déconner, en de début 2011 à son départ notre animation offensive c'était VP et rien d'autre. Et je suis très loin de ne parler que de ses buts.

 

Dans le jeu aussi RVP il est(était chez nous en tout cas) bien meilleur que Giroud.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, en de début 2011 à son départ notre animation offensive c'était VP et rien d'autre. Et je suis très loin de ne parler que de ses buts.

 

C'était justement le problème...

 

Cette sur-canalisation du jeu, ça faisait défaut. Van Persie n'a jamais été un joueur dont le jeu fait briller ses partenaires. Ni à Arsenal. Ni à Untied. N'en déplaise à ses fanboys. Le français, ça, il fait à merveille. Avec Giroud vous avez un équilibre que vous n'aviez pas avec Van Persie. Et ce n'est pas uniquement parce l'ensemble du groupe est plus fort. C'est aussi parce que vous avez un n°9 qui correspond enfin parfaitement à votre jeu. Dire que Suarez conviendrait mieux, c'est assez aberrant, je trouve. Tu enlèves le point d'appui qu'est Giroud et tu mets le feu follet Suarez, c'est toute cette temporisation offensive que tu balaies d'un revers de la main. Ramsey et Ozil en seraient les premiers perdants. Vos offensives seraient moins construites, moins plurielles, et votre assise globale moins permanente.

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était lui et rien d'autre(c'est à moitié faux d'ailleurs, je parlais surtout du quatuor de devant mais j'ai omis Rosicky à son "retour") c'était à cause de la faiblesse de ses partenaires, pas parce qu'il canalisait trop le jeu.

 

Bien sûr qu'il faisait briller ses partenaires. Walcott n'aurait jamais autant fais bonne figure sans lui par exemple, idem pour Gervinho et Song aussi, qui aimait à s'appuyer sur lui sur ses projections et à se servir de ses appels.

 

En point d'appui il était bien meilleur que Giroud actuellement.

 

Suarez aussi je pense que dos au but il n'est pas foncièrement moins bon que le français, étant moins limité il propose moins souvent dans ces zones mais quand il le fait il le fait très bien. Simplement il à un jeu plus varié et je ne vois pas comment ses partenaires ne bénéficieraient pas de ses mouvements ou de sa technique chez nous.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Best.

 

Giroud à ce niveau correspond parfaitement à votre jeu. Même si je suis plus nuancé sur RvP, le profil de Giroud correspond totalement à ce dont vous avez besoin. Il est plus collectif que RvP ou Suarez et si Ramsey plante autant, Giroud en est en parti responsable. Il est également plus puissant et meilleur au duel que Suarez et RvP, et quand on a 70% de possession et qu'on passe notre match à se cogner a un bloc resséré ces qualités sont primordiales.

Et quand bien même Arsenal ne peut pas relancer proprement, il est énorme pour aller gratter des possessions sur le jeu long de ses défenseurs, meilleur encore que RvP et Suarez.

Bon après ces deux là sont au dessus en terme de talent, de technique, de sens du but.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que Gervinho et Walcott ont déjà fait bonne figure ? :D

Pour moi Giroud est un meilleur point d'appui que VP dans la mesure où : ses contrôles sont meilleurs, ses ouvertures sont meilleures, ses remises sont meilleures, sa temporisation est meilleure, ses mouvements sont meilleurs. À partir de là...

Pour Suarez, il ferait du bien, sans doute. Mais collectivement je le vois plus correspondre à une équipe comme Liverpool. Suarez c'est quand même un joueur qui provoque beaucoup plus que Giroud. Balle au pied, il est pas vraiment du genre à attendre, à réfléchir, à penser/peser le jeu. C'est un ailier reconvertit attaquant, qui ne pense qu'à aller de l'avant. Comment veux-tu que des joueurs comme Ozil et Ramsey lui correspondent, eux qui ont besoin d'un joueur qui, au contraire, tourne, cherche, pivote, redescende, remise etc. Il s'entendrait bien avec Cazorla à la limite, mais avec les deux autres... J'ai bcp de mal à imaginer Ozil et Suarez combiner. Et j'pense que l'implication de Ramsey dans le dernier tiers serait amoindrie avec la présence de l'uruguayen : il n'aurait tout simplement pas le temps d'être là où il faut.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas, VP a toujours tout mieux fait que Giroud à Arsenal. Même en tant que pivot il était bien meilleur, il temporisait mieux et je releve pas sa technique largement meilleur qui fait perdre à Giroud pas mal de ballons.
Non, soit vous n'avez vu jouer arsenal que rarement, soit on est en train de generaliser l'utilisation de VP à united à l'utilisation de VP à arsenal.

 

VP avec ce arsenal, avec Ramsey et un passeur comme Ozil et cet equilibre defensif, vous remportez le titre.


Mais giroud reste tres bon attention


 

 

Pour moi Giroud est un meilleur point d'appui que VP dans la mesure où : ses contrôles sont meilleurs,

 

O MY GOD

 

Best tu viens de dire l'une des plus grosses enormités que j'ai lu de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous-cotez clairement Giroud. Et sur-cotez VP. En vous basant sur l'aura des deux joueurs.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je trouve que Arsenal manque quand même un peu de profondeur dans son jeu avec tous ses milieux justement.

Chose que VP apporte bien plus que Giroud.

 

Veuillez justifier votre réponse.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous-cotez clairement Giroud. Et sur-cotez VP. En vous basant sur l'aura des deux joueurs.

 

Ben tu critiques quand meme le point fort de VP qui est, je trouve, un des points faible de Giroud ^^

Poutant y'a pas à reflechir, un controle ça se voit

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de VP c'est son toucher de balle, au service de sa finition. Giroud est un joueur plus à l'aise loin des buts : dès son premier contrôle il pense et réalise déjà une orientation qui va servir le collectif. Van Persie s'il réussit ses contrôles, ils me semblent moins pensés/orientés pour servir le collectif. Dans l'absolu VP est un joueur de toute façon moins à l'aise à 30-35m des buts. Tu vois les limites d'un VP quand il dézone, tant il manque d'intelligence dans ces moments-là. Giroud a une vision bien supérieure. Un contrôle c'est pas juste de la technique, c'est aussi de l'intelligence. Techniquement, le contrôle de VP est peut-être supérieur (et encore, je dirais égal). Par contre, l'intelligence du contrôle de Giroud bouffe celle du hollandais. Et cette supériorité intellectuelle se retrouve forcément dans toutes les autres facettes du « pivot » : s'il voit mieux le jeu, il fait de meilleures passes, au meilleur moment, au meilleur joueur. Suite logique.

Giroud protège mieux son ballon aussi, accessoirement. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique de quoi ?

La technique c'est vaste. Nani a une meilleure technique de dribble que VP. Januzaj a une meilleure technique de passe que VP, par exemple...

Technique de quoi, donc ? Et je parle bien dans l'objectif de servir le rôle qui nous intéresse : celui de pivot. Donc ne me sors pas technique de frappe. ^^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Les deux ne sont pas de très bons conducteurs de ballons et Giroud ne s'enquiquine pas avec ça, d'ailleurs, dans le rôle qui est le sien. Au niveau des contrôles, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Pour le jeu en une touche, je trouve le français supérieur. Quand tu vois le genre de une-deux auxquels il participe, et de quelle manière...

"Dribble de dégagement", qu'est-ce donc ? :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Best.

 

Giroud à ce niveau correspond parfaitement à votre jeu. Même si je suis plus nuancé sur RvP, le profil de Giroud correspond totalement à ce dont vous avez besoin. Il est plus collectif que RvP ou Suarez et si Ramsey plante autant, Giroud en est en parti responsable. Il est également plus puissant et meilleur au duel que Suarez et RvP, et quand on a 70% de possession et qu'on passe notre match à se cogner a un bloc resséré ces qualités sont primordiales.

Et quand bien même Arsenal ne peut pas relancer proprement, il est énorme pour aller gratter des possessions sur le jeu long de ses défenseurs, meilleur encore que RvP et Suarez.

Bon après ces deux là sont au dessus en terme de talent, de technique, de sens du but.

Ben oui il est responsable encore heureux vu ses qualités.

Mais moi je ne pense pas du tout qu'un Ramsey marquerait moins avec VP à la place de Giroud.

Face à un bloc(tu abuses d'ailleurs on est bien plus proche des 60% que des 70 :P) resserré moi je préfère plus de vivacité et de technique que plus de puissance. D'ailleurs Giroud meilleur au duel ça se discute ou alors il faudrait que tu me dises ce que tu entends par duel ^^.

 

Tu as raison pour son utilité sur le jeu long, elle est très précieuse. Cependant quand on doit balancer c'est quand même déjà un échec quelque part. Et Suarez et RVP ne sont pas non plus des chèvres dans ce domaine, surtout l'uruguayen malgré sa petite taille.

 

Best :Franchement a la façon dont tu en parles depuis quelques temps j'ai l'impression que t'as découvert RVP il y à deux semaines.

Je ne trouve pas spécialement que Giroud protège mieux son ballon, malgré sa meilleure puissance ses lacunes de vivacité et de technique font qu'il en perd parfois pas mal.

 

Franchement quand je lis :

 

Techniquement, le contrôle de VP est peut-être supérieur (et encore, je dirais égal)

Je ne sais pas quoi te répondre. Encore pour la partie précédente sur l'orientation des contrôles dans le sens du collectif je vois ou tu veux en venir même si je ne suis pas foncièrement d'accord mais quand je lis ça, je me dis qu'en fait tu l'as pas découvert ya deux semaines RVP mais que tu l'as jamais vu joué haha.

Non sérieusement comment on peut dire ça de la première touche fantastique de RVP ?

 

Dans la technique dans le rôle de pivot il à donc de meilleurs contrôles, une meilleur qualité de passe avec moins de déchet technique, une meilleur technique de dribble court, un meilleur pied faible, un meilleur extérieur du pied, un bien meilleur jeu long... Sa protection de balle lorsque le ballon est au sol est bien meilleur aussi.

 

Quant au fait qu'il serait moins intelligent franchement je ne pense pas. Il ne propose pas moins pertinemment dans l'entre-jeu, face au jeu il est beaucoup mieux. Giroud fait plus de mauvais choix que lui aussi et n'a pas son intelligence d'appel en plus d'être moins rapide et vif dans leur réalisation.

 

Et je suis globalement d'accord avec Mondoudou, on se débrouille pas mal avec aucun vrai joueur de profondeur mais on à parfois des difficultés à finir les actions.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...