Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Ba leur milieu est clairement supérieur au notre, y a pas de mal, de même nos défenseurs centraux sont meilleurs que les leurs, ou bien Lindegaard est meilleur que Valdes :D.
C'est le football, si ça nous rend plus fort on peut même prendre un joueur de la réserve du Fc Yaoundé.

Modifié par Kobe.Rooney
  • J'aime 1

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à être un peu mal à l'aise qu'on puisse courir après Alcantara ? C'est quand même un Catalan , issu d'une école de football et d'une philosophie de jeu qui nous a bien poutré comme il faut , par deux fois... Qu'on pioche dans cette équipe de Barcelone pour dégoter un type qui n'a pas encore une place effective dans leur 11 pour lui donner (vraisemblablement) une place de titulaire à United , ça me chiffonne un peu .

 

Est-ce que c'est vraiment impossible pour nous de passer au niveau supérieur (en football) ,en nous ressourçant dans un environnement plus local ? Nos jeunes Anglais et Britanniques de l'Académie sont-ils si inférieurs que ça aux nouveaux petits Espagnols ..? Peut-etre que j'en demandais trop , mais j'espérais vraiment qu'on serait capable de créer une philosophie du jeu propre à Manchester et de la diffuser à travers le monde comme l'a fait Barcelone , avec nos propres armes et des caractéristiques plus locales ... Là on achète un jeune joueur qui est entièrement imprégné de la culture de la Masia et dont l'apprentissage a été guidé par les Xavi et compagnie ...

 

Je comprends votre enthousiasme, c'est un bon joueur et certainement un bon gars ... Mais quelque part j'ai cette fierté de United qui m’empêche de savourer son arrivée .

 

 

 

Déjà c'est un problème de formation. C'est ça le problème de fond et non la qualité des joueurs formés. Le système de formation en angleterre est à des années lumières des allemands et espagnoles. SAF en avait parlé après la finale contre le Barca en 2011 où il disait que le nombre d'heure de formation par jour était limité en Angleterre et que ce temps de formation était dérisoire par rapport aux barcelonais.

Même Moyes avait demandé à ce que l'équipe réserve de chaque club d'EPL puisse jouer à haut niveau, un peu comme en espagne où l'équipe B du Barca joue en D2.

 

Il y'a pas de joueurs anglais pouvant considérablement amélioré l'entre jeu de cette équipe pour le moment, à partir de là il est légitime d'aller chercher ailleurs. De plus c'est d'autant plus flagrant le fait que le club mise sur un jeune remplacent du Barca qui n'a pas prouvé grand chose. On a pas mieux ici, tout simplement.

 

ça reste un pari bien entendu, mais il y'a pas plus de risques avec lui qu'avec un jeune anglais qui est fort probablement moins doué.

Ce joueur offre plus de garanti que n'importe quel joueur anglais qui joue milieu de terrain.

 

Moi tout ce qui est identité, c'est le truc à quoi je fais meme pas attention, je m'en fou presque, ce qui compte c'est d'avoir la meilleure equipe possible avec les titres au bout, que ce soit avec Rodriguez ou Jonathan, rien à b******. United avant tout.

 

 

 

Illustration de la parfaite mentalité de club, et j'aime ça. Rien à f***** que le mec soit chinois, argentin ou Sud af, du moment qu'il donne tout pour le club...

Modifié par Dr Shoot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ressens la même chose... Je tiens à l'identité du club, Kagawa-Thiago-RVP ça va être technique mais j'ai pas envie non plus que les Cleverley, Welbeck, Rooney (enfin lui pq pas) soient relégués, les meilleurs doivent jouer mais faut pas non plus abusé sur les transferts et niquer la chance aux "plus faibles" qui restent bons

 

 

 

Ouais, c'est exactement le genre de raisonnement qui font passer un club qui gagne quelque chose chaque année, à un club de seconde zone qui lutte pour la qualif' en C1. (Arsène si tu me lis.)

J'en ai marre d'espérer que Cleverley et Welbeck deviennent des top players, après deux-trois saisons faut se dire qu'on doit chercher des solutions ailleurs, quitte à recruter pour conserver un niveau élevé. Et l'argument sentimental est bien sympa, mais si on veut des résultats immédiats faut savoir être cohérent.
Après Cleverley et Welbeck auront toujours moyen de faire leurs preuves, ça sera difficile, mais si ils sont vraiment aussi bons qu'on le prétend, la venue de Thiago va les mettre dans de meilleurs conditions qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de cracher sur nos jeunes, mais d'établir une vérité absolue. À savoir qu'aucun d'entre eux n'est réellement prêt et que, plus dramatique, peu d'entre eux ont des chances de l'être un jour.

 

Oue je suis d'accord avec ça je le souligne d'ailleurs, si on en intègre deux ou trois c'est déjà pas mal, c'est ce qu'on fait de mieux depuis des années, il ne faut pas croire qu'on va sortir une génération dorée tous les ans. En fait je rebondissais plus sur le on se fait royalement ch*** quand on regarde nos jeunes et là je trouve que tu exagères :)

Je précise que l'arrivée de Thiago surtout à ce prix ne me gène pas du tout tant il peut apporter quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère peut-être un peu mais on est tous d'accord pour dire qu'on arrive à faire tourner le ballon mais qu'on a dû mal à donner un peu de folie à notre jeu. :P

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qu'il faut préciser, Thiago est formé au celta vigo. Et si il ne joue pas plus c'est justement parce qu'il ne rentre pas de le moule du barça.

C'est un trés bon joueur intelligent et technique mais pour le barça il est trop libre d'esprit un peu comme fabregas.

Il n'a pas de rôle attitré ce n'est ni un iniesta, ni un xavi, ni un busquets. Pour un fondamentaliste barcelonais comme tito villanova c'est un vrai problème.

 

D'ailleur il y a deux ans quand le milan ac et united s'intéresser à lui son père a laissé penser qu'il s'en foutait un peu du barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qu'il faut préciser, Thiago est formé au celta vigo. Et si il ne joue pas plus c'est justement parce qu'il ne rentre pas de le moule du barça.

C'est un trés bon joueur intelligent et technique mais pour le barça il est trop libre d'esprit un peu comme fabregas.

Il n'a pas de rôle attitré ce n'est ni un iniesta, ni un xavi, ni un busquets. Pour un fondamentaliste barcelonais comme tito villanova c'est un vrai problème.

 

D'ailleur il y a deux ans quand le milan ac et united s'intéresser à lui son père a laissé penser qu'il s'en foutait un peu du barça.

 

 

Thiago n'est pas formé au Celta n'y a jamais été formé il est arrivé au Barça à 13 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en ai marre d'espérer que Cleverley et Welbeck deviennent des top players, après deux-trois saisons faut se dire qu'on doit chercher des solutions ailleurs, quitte à recruter pour conserver un niveau élevé.

 

 

 

 

le genre de raisonnement qui montre pourquoi il n'est pas donné à tt le monde d'être coach. RVP te salue

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le genre de raisonnement qui montre pourquoi il n'est pas donné à tt le monde d'être coach. RVP te salue

 

Avant de venir dire des co**eries, essaye de structurer ou de développer ta pensée, parce que je ne vois pas ou tu veux en venir.

Si tu parles de la période VP à Arsenal, alors tu dis n'importe quoi. VP son problème c'était les blessures pas son niveau intrinsèque, et on voit bien où les a mené leur manque de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à être un peu mal à l'aise qu'on puisse courir après Alcantara ? C'est quand même un Catalan , issu d'une école de football et d'une philosophie de jeu qui nous a bien poutré comme il faut , par deux fois... Qu'on pioche dans cette équipe de Barcelone pour dégoter un type qui n'a pas encore une place effective dans leur 11 pour lui donner (vraisemblablement) une place de titulaire à United , ça me chiffonne un peu .

 

Est-ce que c'est vraiment impossible pour nous de passer au niveau supérieur (en football) ,en nous ressourçant dans un environnement plus local ? Nos jeunes Anglais et Britanniques de l'Académie sont-ils si inférieurs que ça aux nouveaux petits Espagnols ..? Peut-etre que j'en demandais trop , mais j'espérais vraiment qu'on serait capable de créer une philosophie du jeu propre à Manchester et de la diffuser à travers le monde comme l'a fait Barcelone , avec nos propres armes et des caractéristiques plus locales ... Là on achète un jeune joueur qui est entièrement imprégné de la culture de la Masia et dont l'apprentissage a été guidé par les Xavi et compagnie ...

 

Je comprends votre enthousiasme, c'est un bon joueur et certainement un bon gars ... Mais quelque part j'ai cette fierté de United qui m’empêche de savourer son arrivée .

 

j'adhère complètement. Voire les gars fantasmés autant sur un barcelonais même pas dans le 11type catalan c'est juste ahurissant. Alors qui pour dire qu'il est plus doué que scholes? :cherche:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'adhère complètement. Voire les gars fantasmés autant sur un barcelonais même pas dans le 11type catalan c'est juste ahurissant. Alors qui pour dire qu'il est plus doué que scholes? :cherche:

 

Faut être plus doué que Scholes pour pouvoir jouer à MU?

 

 

On va donc dégager tout nos joueurs?

Modifié par Manchester80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de venir dire des co**eries, essaye de structurer ou de développer ta pensée, parce que je ne vois pas ou tu veux en venir.

Si tu parles de la période VP à Arsenal, alors tu dis n'importe quoi. VP son problème c'était les blessures pas son niveau intrinsèque, et on voit bien où les a mené leur manque de recrutement.

 

bah c'est simple tu dis en gros qu'il faut les mettre à la poubelle tt nos milieux actuelles sauf celui qu'on sait et moi je te réponds par le cas robin. si on suit ton raisonnement, robin aurait été mis à l'écart au même âge (je dirait même plutôt vu qu'il était pas du tout efficace dans le peu qu'on lui demandait. excuse moi mais les blessures c'est à lui de les gérer le coach a en rien à foutre) que clev aujourd'hui. Du coup on aurait pas connu robin chez nous. Avec le recul on s'en rend compte qu'il n'a réussi qu'une ou 2 saison sur 8 (ou 10? je sais plus trop) passés laba et franchement ca en valait la peine car ca lui a permis d'arriver au niveau où il est actuellement.

 

Alors tu m'excuseras mais ton raisonnement c'est bon pour un président ou un supp mais paas pour un coach

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que cherchez-vous à expliquer lorsque vous dites qu'il n'est même pas titulaire au Barça ?

 

Il faut être titulaire pour être un bon joueur, c'est ça ? Le milieu du Barça est sans doute un des meilleurs si ce n'est le meilleur au monde. Comment voulez-vous qu'un jeune prenne la place d'un Iniesta ou d'un Xavi en ayant à peine 22 ans ?

 

Cleverley n'est même pas titulaire chez nous, alors que notre milieu est assez médiocre. Ça fait donc de lui un joueur médiocre ?

Puis soyons honnêtes, le Thiago qui a survolé l'Euro a une place de titulaire chez nous sans hésitations. Ce n'est pas un petit Cleverley qui pourra le contrarier.

 

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous nous ressortez le fait qu'il n'est pas titulaire au Barça qui a juste 3 des meilleurs milieu de terrain au monde.

---------------------------------------------------------------------------

 

La une du journal Sport.es:

 

BNPLyCuCYAAO_iu.jpg

Selon eux, Thiago aura une place de titulaire à United s'il vient. Le joueur aurait déjà parlé avec Moyes.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il va venir. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'aucun média britannique ne relaye les infos. Bizarre quand on connaît la réputation des tabloïds du pays qui spéculent sur tout

C'est la une de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que cherchez-vous à expliquer lorsque vous dites qu'il n'est même pas titulaire au Barça ?

 

Il faut être titulaire pour être un bon joueur, c'est ça ? Le milieu du Barça est sans doute un des meilleurs si ce n'est le meilleur au monde. Comment voulez-vous qu'un jeune prenne la place d'un Iniesta ou d'un Xavi en ayant à peine 22 ans ?

 

Cleverley n'est même pas titulaire chez nous, alors que notre milieu est assez médiocre. Ça fait donc de lui un joueur médiocre ?

Puis soyons honnêtes, le Thiago qui a survolé l'Euro a une place de titulaire chez nous sans hésitations. Ce n'est pas un petit Cleverley qui pourra le contrarier.

 

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous nous ressortez le fait qu'il n'est pas titulaire au Barça qui a juste 3 des meilleurs milieu de terrain au monde.

---------------------------------------------------------------------------

 

La une du journal Sport.es:

 

BNPLyCuCYAAO_iu.jpg

Selon eux, Thiago aura une place de titulaire à United s'il vient. Le joueur aurait déjà parlé avec Moyes.

+ 1 merci ta tt resumé ;)

cleverley ne serait même pas sur le banc au Barça mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il va venir. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'aucun média britannique ne relaye les infos. Bizarre quand on connaît la réputation des tabloïds du pays qui spéculent sur tout

C'est la une de demain ?

 

 

C'est la une d'aujourd'hui. Demain c'est samedi...du moins chez moi. :P

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui veulent conserver une idendité de club , je n'ai pas envie que manchester ressemble au psg ou a city , a acheter des joueurs a tout va .

Mais thiago a la mentalité du club , il est discret , travailleur et se donne a fond sur le terrain.

De plus , je suis sur que l'on gardera 2-3 joueurs formés au club.

Je ne pense pas que les gens auraient la meme reaction si on voulait acheter thiago d'une equipe moyenne mais c'est le cas particulier de barcelone qui a été un de nos concurrents directs pour la champions qui en agacent certains , c'est un bon joueur avec une bonne mentalité qui veut apparamment jouer chez nous , tout ca pour 18M , non mais reveillez vous .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut pas exagérer non plus, il faudra bosser pour y arriver car MU n'est pas tellement en dessous du Barça, surtout en ce moment.

 

Tu crois que j'exagère en disant que notre milieu actuel prendrait l'eau face au milieu catalan ? Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on s'est fait victimisé par deux fois en finale de CL face aux catalans.

je vois pas très bien ce qui a écrit en dessous du titre quelqu'un pourrait m'éclairer. Je suis sur Mobile :P

 

T'as pas lu mon post ? J'ai expliqué au-dessous de l'image ce qu'il y avait écrit.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...