Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

David Moyes est apparu dépité après la nouvelle défaite de Manchester United ce samedi contre Stoke City (2-1) lors de la 24e journée de Premier League.

Le manager des Red Devils déplorait les nombreuses occasions manquées par les siens. "Je ne sais pas ce que nous devons faire pour gagner. Je pense qu’on a été incroyablement malchanceux, a-t-il commenté après la rencontre.

Nous avons bien joué aujourd'hui mais nous avons perdu sur un coup franc dévié et le second but découle d’une frappe de classe mondiale. Avec la quantité de possibilités que nous avons eu aujourd'hui, nous aurions dû gagner. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes."

 

Je sais pas si cela a été posté désolé, mais quand je lis çà, je craque ce coach est un vraiment nul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

David Moyes est apparu dépité après la nouvelle défaite de Manchester United ce samedi contre Stoke City (2-1) lors de la 24e journée de Premier League.

Le manager des Red Devils déplorait les nombreuses occasions manquées par les siens. "Je ne sais pas ce que nous devons faire pour gagner. Je pense qu’on a été incroyablement malchanceux, a-t-il commenté après la rencontre.

Nous avons bien joué aujourd'hui mais nous avons perdu sur un coup franc dévié et le second but découle d’une frappe de classe mondiale. Avec la quantité de possibilités que nous avons eu aujourd'hui, nous aurions dû gagner. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes."

 

Je sais pas si cela a été posté désolé, mais quand je lis çà, je craque ce coach est un vraiment nul :/

 

 

Ouais, on a parlé longuement de ce commentaire d'après-match. Avec une telle attitude, ce ne sera pas long avant qu'une mutinerie ouverte n'éclate et que certains joueurs viendront directement aux coups avec David Moyes. Le jour où ça arrivera, j'espère que les photographes seront sur place pour prendre des clichés de l'incident pour révéler au monde quelle sorte de pourri cet homme est.

 

Je me promène partout et on parle de plus en plus de la nomination de Moyes comme une décision complètement vieux jeu voire xénophobique. Quand j'y repense, je ne peux qu'être d'accord sur la question xénophobique parce que c'était évident que tous les bons candidats étaient pratiquement tous des étrangers (Hollandais, Allemands, Portuguais et Espagnols). Malgré ça, on est allés avec celui qui était considéré à l'époque comme le meilleur coach britannique après Ferguson. Quand je pense au résultat que cette décision a mené et les méthodes préhistoriques qui nous touchent, je ne peux que penser qu'il y avait un énorme facteur xénophobique dans la décision... surtout si Sir Bobby Charlton avait un gros mot à dire dans le processus (prends ta retraite, le vieux!). À lire les commentaires des supporters anglophones de MU qui supportent encore Moyes, ça transpire la xénophobie à des niveaux dégueulasses quand on leur questionne sur l'importance du facteur britannique pour un coach de MU. Rien qu'à voir Mourinho exécuter son plan à la perfection contre City et en repensant comment se gars-là était en train de supplier publiquement d'avoir le job, ça me rend triste de savoir que le CA (mené par Charlton et Ferguson) a écarté Mourinho (et possiblement les autres candidats) pour des raisons stupides.

 

La comparaison que certains ont fait précédemment entre Moyes et Raymond Doménech est vraiment bonne. Ce sont 2 guignols de première.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, c'était une évidence.

Tout le monde semble catégorique, cette saison est loin d'être suffisante. Est ce une raison pour vouloir plomber Moyes dès la première année ? Non pas pour moi.

 

Je reste convaincu qu'il faille attendre, patienter, arrêter d'avoir une vision à moins d'une saison, et prendre le risque de réfléchir à 2/3 saisons. Dans le pire des cas, si United n'est pas capable de se relever d'un mauvais entraineur sur 2/3 ans, c'est que le club est loin de valoir ce que tout le monde en dis.

 

Et selon moi, ce club se relève de tout, même de l'après Fergie, après tout il a déjà resisté à un après Busby.

 

 

Voila Merci

 

Moi ce que j'aimerais comprendre, parce que ça m'échappe vraiment,

c'est : d'où vient cette légitimité de Moyes qui fait que des personnes comme gaara le défende au point de vouloir virer toute l'équipe pour lui ???

 

C'est pour Moyes ou pour le principe de :

" nous on est MU, avec nos principes et on ne virera jamais un entraineur

parce que c'est méchant et que Mickey ne l'aurait jamais fait

et puis gagner c'est pas important si tout le monde joue, ..."

 

Pourquoi défendre l'indéfendable ???

Moi perso j'aurais défendu Moyes bec et ongle si il nous avait fait une Rodgers 2012-2013, ou une Klopp 2012-2013

ou tu vois une équipe jeune qui propose un jeu plaisant mais qui n'a pas les résultats (même si pour Dortmund y'a une finale).

 

La on voit une équipe de vieux (vu que nos jeunes jouent comme des retraités en match de gala),

qui à le pire jeu d'Europe et qui perd la ou même l'adversaire ne joue pas pour gagner ...

 

Je l'ai déjà demandé, personne ne m'a répondu donc je m'adresse à toi Gaara et à tout les autres partisans de la chiasse footballistique :

 

POURQUOI SOUTENIR MOYES ?

 

 

On le soutiens pas forcément, on demande simplement à ce qu'il y ait un peu plus de recul dans la critique et que juger Moyes sur un peu plus d'une demi saison c'est trop peu .....

 

Vous balancez des attaques à son encontre comme si c'était des vérités absolues ..... Alors que vous ne connaissez rien de ce qu'il se passe à l'entrainement ou de ce qu'il se dit dans le Staff ....

 

Comme l'a dit Jiminy, United se relevera même après 2 voir 3 saisons dans le flou ..... A vous lire le club va mettre 50 ans à se relever de 7 mois ..... si c'est le cas alors pas de regret, on était condamné de toute manière car trop fragile !!!!!!!!!!!!!

 

Enfin voyons, Personne n'a dit ici que Moyes n'était pas responsable, il a clairement une grosse part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Mais la première chose, c'est qu'il n'a pas toute les responsabilités ce que certains ont tendance à oublier ..... A vous lire, si on prends Hiddink ( ou un autre ) à la place de Moyes alors ça y est on va gagner la LDC ..... vous rêvez debout les gars .... ça fera comme pour toute les équipes, on fera 2 bons résultats avant de retomber dans nos travers ..... car on a un problème de qualité d'effectif ..... tout comme Mata n'a jamais été la solution à notre problème cet saison mais il sera surement un élément très important de notre solution pour l'avenir......

 

C'est ce problème de qualité qui fait que je suis d'accord avec Rooney_8 lorsqu'il parle de réforme en profondeur de notre équipe et découlant de ça de notre façon de jouer ......

 

La deuxième chose c'est que vous reprochez à Moyes de ne pas avoir chamboulé tout le club en 7 mois ...... Mettre United sans dessus dessous en 7 mois ..... s'il l'avait fait vous auriez été les premiers à gueuler en disant qu'il détruit le club .....

 

On demande juste un peu de recul et un peu de patience .... et entre nous , je savais que l'après Ferguson serait extrêmement compliqué .... est ce que j'aurais choisi Moyes ? clairement que non mais maintenant on l'a alors autant ne pas faire n'importe quoi et attendre de voir au moins la saison prochaine pour véritablement porter un jugement sur lui ......

 

D'ailleurs n'avait il pas demandé à être jugé qu'au bout d'un an lorsqu'il est arrivé ?

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, moi je soutiens encore une fois David Moyes, il y a qu'a voir notre defaite contre stoke, c'est pas quand meme lui qui contre le ballon comme une fillette, les joueurs n'ont pas cette hargne pour aller chercher la victoire, par exemple chelsea contre city hier, les joueurs etaient prets a se blesser pour recuperer la balle quasiment a chaque fois que city avait le ballon, il n'y a pas cet engagement de leurs parts qui feraient peur a leurs adversaires dés le coup d'envoi, on dirait qu'ils jouent que pour leur salaires et non pour ce qui est le plsu important, United, c'est ce qui nous manque, cet amour pour le club et la grinta pour aller chercher la victoire.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut rien du tout. Les gens emploient les mots qu'ils veulent. Ca dépend du contexte aussi.

N'importe quoi ! Chacun emploie les mots qu'il veut certes mais justement tu parle de contexte et ici c'est quoi ? C'est être ancré dans une tradition Britannique ce qui n'a rien à voir avec du racisme ou de la xénophobie ! C'est un peu à la mode ce genre de réflexion et on fait trop vite l'amalgame ... Mais bon c'est HS .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Chacun emploie les mots qu'il veut certes mais justement tu parle de contexte et ici c'est quoi ? C'est être ancré dans une tradition Britannique ce qui n'a rien à voir avec du racisme ou de la xénophobie ! C'est un peu à la mode ce genre de réflexion et on fait trop vite l'amalgame ... Mais bon c'est HS .

 

 

Lol je suis d'accord avec toi ;) Ca faisait référence à un truc qui s'est passé hier que je vais laissé de côté à présent.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage excellent article >Fredlong , je suis quaisment d'accord avec tout ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le soutiens pas forcément, on demande simplement à ce qu'il y ait un peu plus de recul dans la critique et que juger Moyes sur un peu plus d'une demi saison c'est trop peu .....

 

Vous balancez des attaques à son encontre comme si c'était des vérités absolues ..... Alors que vous ne connaissez rien de ce qu'il se passe à l'entrainement ou de ce qu'il se dit dans le Staff ....

 

Comme l'a dit Jiminy, United se relevera même après 2 voir 3 saisons dans le flou ..... A vous lire le club va mettre 50 ans à se relever de 7 mois ..... si c'est le cas alors pas de regret, on était condamné de toute manière car trop fragile !!!!!!!!!!!!!

 

Enfin voyons, Personne n'a dit ici que Moyes n'était pas responsable, il a clairement une grosse part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Mais la première chose, c'est qu'il n'a pas toute les responsabilités ce que certains ont tendance à oublier ..... A vous lire, si on prends Hiddink ( ou un autre ) à la place de Moyes alors ça y est on va gagner la LDC ..... vous rêvez debout les gars .... ça fera comme pour toute les équipes, on fera 2 bons résultats avant de retomber dans nos travers ..... car on a un problème de qualité d'effectif ..... tout comme Mata n'a jamais été la solution à notre problème cet saison mais il sera surement un élément très important de notre solution pour l'avenir......

 

C'est ce problème de qualité qui fait que je suis d'accord avec Rooney_8 lorsqu'il parle de réforme en profondeur de notre équipe et découlant de ça de notre façon de jouer ......

 

La deuxième chose c'est que vous reprochez à Moyes de ne pas avoir chamboulé tout le club en 7 mois ...... Mettre United sans dessus dessous en 7 mois ..... s'il l'avait fait vous auriez été les premiers à gueuler en disant qu'il détruit le club .....

 

On demande juste un peu de recul et un peu de patience .... et entre nous , je savais que l'après Ferguson serait extrêmement compliqué .... est ce que j'aurais choisi Moyes ? clairement que non mais maintenant on l'a alors autant ne pas faire n'importe quoi et attendre de voir au moins la saison prochaine pour véritablement porter un jugement sur lui ......

 

D'ailleurs n'avait il pas demandé à être jugé qu'au bout d'un an lorsqu'il est arrivé ?

 

Jürgen Klinsmann a été jugé et condamné par le CA du Bayern après la défaite cuisante contre Barcelone en avril de sa seule et unique saison là-bas comme coach. On ne peut pas dire qu'ils ont regretté la décision de le congédier puisque les choses n'auraient fait qu'empirer s'il avait continué.

 

Si tu penses que traîner un peu trop longtemps avec un coach ne fait pas de tort, regarde donc ce qu'il en a coûté à Liverpool d'avoir embauché Graeme Souness en 1991. C'était une destruction quasi totale d'une culture gagnante et ça fait maintenant 23 ans qu'il n'ont pas remporté le championnat. La dernière chose que je veuille voir est MU qui suit le même déclin que Liverpool. Réveille, quand même!

 

Au moins avec Hiddink comme intérim, on aurait des bases plus solides de notre futur style de jeu pour qu'il soit adapté à la réalité moderne du foot, plus facile pour le futur coach à travailler avec vu qu'il est clair que le prochain coach ne sera pas britannique vu la qualité merdique du bassin des coachs du royaume. J'aurais donné bien des choses pour voir United importer certains enseignements dérivés de la philosophie du total football et ainsi revitaliser le style au lieu de se taper la tête contre le mur avec un style de Néandertal totalement dépassé.

 

Il peut dire ce qu'il veut, Moyes, mais je le condamne déjà parce qu'il n'y a aucun signe d'amélioration avec son entêtement à faire jouer des individus qui ne cadrent pas la transformation recherchée et à faire sécher les joueurs de talent sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://strettynews.com/it-will-get-better-under-moyes/

 

Je vous recommande très fortement cet article. La vision de l'auteur n'est pas forcément bonne à tous points de vue - en tout cas pour moi - mais elle n'en demeure pas moins pertinente.

C'est une vision plutôt optimiste tout en restant objective.

Ca m'a pris du temps pour traduire l'article, la traduction est loin d'être parfaite mais je vous la donne quand même.

Bonne lecture à tous.

 

C’est une désagréable, malheureuse soirée à Old Trafford. Swansea sont visiteurs et Javier Hernandez marque pour Manchester United. Le score est de 1-1 avec quelques minutes restantes, un centre est délivré dans la surface et la balle se loge dans le haut du filet. Rio Ferdinand vient juste de marquer le but de la victoire lors du dernier match de Sir Alex Ferguson à domicile. Le manager lève le trophée et le club vient juste de remporter son 20ème titre. Le message délivré lors de son discours d’après-match est resté dans la mémoire de chacun des fans présents ce jour-là mais il semble que la majorité ont oublié une partie de ce message quelques mois plus tard.

 

Avance rapide jusqu’en janvier 2014 et le contexte est le même. Le score est de 1 partout, Swansea sont encore les visiteurs et, une fois de plus, Javier Hernandez marque. Cette fois, c’est Wilfried Bony qui met la balle au fond des filets avec quelques minutes restantes. United vient de se faire sortir de la FA Cup lors du premier tour. Quatre jours plus tôt, United venaient de perdre face aux Spurs en championnat et s’apprêtaient à perdre face à Chelsea. Puis vint la fade et nerveuse performance qui a permis à Sunderland de poursuivre son parcours vers Wembley et enfin la défaite 1-2 face à Stoke City.

 

David Moyes n’a pas eu un parcours tranquille, cela n’allait jamais être le cas. Voilà, la qualité de Sir Alex Ferguson. Certains pensent que l’héritage laissé à son compère écossais est entaché par le nombre de champions moyens qu’il lui léguait. Et peut-être qu’ils ont raison. Mais toute cette saison nous montre à quel point Sir Alex Ferguson était brillant. Lorsque Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez sont partis en 2009, c’était la fin d’une ère. Pas en termes de succès mais en termes de style de jeu. De 2006 à 2009, United avait un jeu décisif, clinique qui détruisait les équipes chaque semaine. Ils ont gagné trois titres d’affilée et ont atteint deux finales en Ligue des champions.

 

Puis le déclin s’est installé progressivement. Des joueurs comme Antonio Valencia, Ashley Young, Javier Hernandez, Chris Smalling, etc. ont signé et des jeunes tels que Tom Cleverley et Danny Welbeck étaient en train de se préparer pour l’équipe première. En 2010, United a perdu le titre d’un rien et l’a loupé d’encore moins en 2012. En 2011 et 2013, ils ont défié la chance en ajoutant deux titres et une finale de Ligue des champions à leur palmarès.

 

Ceci a donné aux fans des raisons de croire que ces joueurs étaient suffisamment bons pour Manchester United. Certains le sont, d’autres non. Certains sont probablement assez bons pour être remplaçants mais d’autres sont tout simplement pas assez bons. C’est un club qui s’est habitué à des joueurs tels que George Best, David Beckham et Cristiano Ronaldo qui ont porté le numéro 7, et non à des joueurs comme Valencia ou Owen.

Dans l’héritage laissé par Sir Alex Ferguson, il faut aussi faire avec les déceptions.

Lorsqu’il est entré en fonctions, il n’y avait pas beaucoup d’argent. Le transfert de Roy Keane – dont le montant était de 3M £ – était déjà perçu comme un gros investissement et, très clairement, il n’a jamais aimé l’idée de payer plus que la valeur réelle d’un joueur. Lucas Moura et Eden Hazard lui ont échappé en un été car il n’était pas prêt à concurrencer Chelsea ou le PSG financièrement.

Les gens voulaient tellement défendre Ferguson aveuglément qu’ils ont remis la faute sur les propriétaires.

Certes ils ont certainement fait beaucoup de mal au club mais l’argent est présent, était présent et le sera durant cet été.

 

Au lieu de ça, Ferguson a commencé à prospecter localement. Leighton Baines et Marouane Fellaini sont devenus des cibles récurrentes, Valencia (Wigan) et Young (Aston Villa) sont venus. Chris Smalling et Phil Jones sont arrivés respectivement de Fulham et Blackburn et RVP a quitté Arsenal pour nous rejoindre.

Le déclin en termes de talent était évident mais Ferugson l’a compensé, le style a progressivement changé. Alors que United jouaient un football rapide et dévastateur lorsque Rooney, Tevez et Ronaldo jouaient ensemble sur le terrain, United était désormais plus lent et plus patient et finissait souvent par centrer dans la surface dans l’espoir que les attaquants puissent finir l’action.

 

Comprenez-moi bien, Ferguson a ramené beaucoup de bons joueurs et certains sont encore dans notre effectif aujourd’hui. Mais ce n’est pas une coïncidence si ces joueurs, pour la majorité d’entre eux, viennent de l’étranger. De Gea est venu de l’Atletico, Rafael est devenu une référence au poste d’arrière droit en venant de Fluminense, Nemenja Vidic et Patrice Evra sont devenus deux des meilleurs investissements que le club n’ait jamais fait et tous deux venaient respectivement du Spartak Moscou et de Monaco.

 

Le succès constant sous le plus grand manager de tous les temps en a aveuglé plus d’un, et même à l’extérieur du club, sur le fait que Tom Cleverley, Danny Welbeck, Antonio Valencia, Ashley Young et cie étaient suffisamment bons. Mais simplement, Tom Cleverley n’est pas Paul Scholes, Welbeck ne sera jamais Rooney, van Nistelrooy ou Cole. Valencia ne peut reproduire la magie de Cristiano Ronaldo, de même que Ashley Young ne remplacera jamais Ryan Giggs. Pourtant, c’est ce que représentait Ashley Young aux yeux de Ferguson qui l’avoue dans son autobiographie : le remplaçant de l’un des plus grands joueurs que Old Trafford n’ait jamais vu.

 

Ne vous méprenez pas, je suis un grand fan de certains de ces joueurs. Je pense sincèrement que Danny Welbeck est un bon joueur. Mais c’est justement le problème, il est bon. Seulement bon. Je suis sûr qu’il s’améliorera mais pour l’instant il devrait être un remplaçant. Valencia est bon, Young est bon. Ils peuvent être ce genre de joueurs qui vous font dire « Ah mince ! » mais cela n’arrive que rarement.

Et il y a des jours comme celui face à Stoke City. Welbeck a touché 4 ballons lors de sa première demi-heure sur le terrain. Ashley Young a été irrégulier après une belle perfomance face à Cardiff et Chris Smalling a été approximatif en défense après avoir été excellent en semaine.

À aucun moment je dis qu’il faut vendre Smalling et Welbeck, ils ne doivent pas l’être, mais ils ne devraient pas être dans le XI. Cleverley devrait être vendu, comme Valencia. L’histoire de l’équatorien est étrange, triste et déconcertante. C’est vraiment un brave gars, il a un énorme cœur et semble vraiment investi. Il a été élu meilleur joueur de la saison en 2011/2012 mais tout cela semble désormais loin. Javier Hernandez est un grand finisseur mais il est globalement assez pauvre. C’est vraiment difficile de savoir qui de lui ou Welbeck a la pire première touche de balle. Si tu veux être titulaire à Manchester United, il faut déjà savoir contrôler la balle.

 

Moyes aura le temps nécessaire. Les fans qui se rendent à Old Trafford chantent son nom et il sait qu’il a le soutien de la majorité des fans. Il aura le soutien du board, d’Alex Ferguson et de Bobby Charlton. L’été a été un désastre, on le sait. Ferguson mentionne dans son livre qu’il a longuement réfléchi avant de prendre sa retraite lorsqu’il a appris que David Gill comptait lui aussi se retirer. Ed Woodward sera excellent dans son rôle ; il a énormément apporté au club dans ses anciennes fonctions et a été à l’origine de plusieurs sponsors lucratifs. Il a montré de quoi il était capable en achetant Mata sans compromettre la prolongation de Wayne Rooney. Avoir un nouveau manager et un nouveau directeur en même temps était quelque chose qui allait être difficile, surtout lorsqu’il y a autant de travail à accomplir.

 

Ne soyez pas naïfs, Manchester United en tant qu’équipe a besoin d’une importante refonte. Le club fait jouer des joueurs moyens parce qu’il n’a pas encore eu l’opportunité de s’en débarrasser et a été incroyablement malchanceux avec les blessures qui ont affecté les 5 joueurs clés. Rafael a été absent pendant de longues périodes, Michael Carrick et Phil Jones ont loupé quelques mois, Robin van Persie encore plus longtemps et Wayne Rooney n’a pas encore atteint sa meilleure forme.

 

Puis il y a eu les déceptions de quelques joueurs. Carrick n’a pas encore montré le niveau qu’il a affiché la saison dernière. Patrice Evra a été sur la pente descendante et ça a été douloureux de voir le niveau d’un top arrière gauche se détériorer aussi vite cette saison. Il est désormais aussi solide que notre milieu.

Jonny Evans a eu des baisses de forme à certains moments et Rafael a été incroyablement irrégulier récemment. C’est comme si l’on retrouvait à certains moments le Rafael face au Bayern Munich en 2010.

Puis il y a David De Gea, superbe. Il a été notre lumière à certains moments mais cette faute face à Sunderland résume assez bien les 6 premiers mois de l’ère Moyes. United a égalisé et sans cette erreur United validait son ticket pour Wembley et tout allait pour le mieux. C’est simplement le genre de trucs qui arrive lorsque tout va mal. Peut-être est-ce vrai : lorsque les choses vont mal, elles ne peuvent qu’être pires.

Les blessures ont mis à mal l’effectif de United et alors que Rooney et RVP reviennent tout juste, ce sont Jonny Evans et Phil Jones qui rejoignent l’infirmerie.

 

Adnan Januzaj montre qu’il a ce qu’il faut pour jouer à United. Talent authentique, il a pris ses responsabilités et semble être là depuis des années. Il sera un joueur de qualité à United pour longtemps.

C’est ce que Moyes doit voir car c’est ce que United devrait être. Un joueur qui vous fait lever de votre siège. Ce n’est pas quelque chose qui arrive avec Welbeck, Valencia ou Young.

On ne s’attend pas à ce que quelque chose de brillant vienne de leur part lorsque la balle vient à eux.

 

C’est triste, chaque fan voudrait que n’importe quel joueur s’en sorte mais il faut admettre que, à moins qu’il y ait un manager exceptionnel à la tête du club, ces joueurs ne sont pas assez bons.

Ce n’est pas une critique envers Moyes, il peut avoir tout le temps qu’il veut mais, pour moi, aucun autre manager ne pouvait faire ce que qu’a réalisé Ferguson avec ce groupe de joueurs. Moyes sait qu’il a besoin des meilleurs joueurs pour réussir et il a déjà beaucoup dépensé, plus que Ferguson dépensait sur une saison. Fellaini pourrait être extraordinaire comme il pourrait finir dans la catégorie des « bons joueurs ».

Juan Mata est un top player, il a été au-dessus face à Stoke et l’un des rares à montrer qu’il pouvait créer quelque chose.

 

United ne joue pas un bon football mais cela fait déjà un moment. Les gens se plaignent du fait que l’équipe se cantonne à jouer sur les ailes et à centrer. Oui c’est le cas. Mais c’était déjà le cas la saison passée. La raison est que notre milieu est clairement incapable de créer quoi que ce soit, du coup c’est aux ailiers de le faire. À moins que l’on apporte de la qualité au milieu, cela ne risque pas de changer.

Nous n’avons pas remplacé Paul Scholes, et je ne suis pas sûr que nous ayons remplacé Roy Keane non plus alors qu’il est parti en 2005. Si Scholes ne créait rien, Beckham et Giggs s’en chargeaient. Si Tom Cleverley ne crée rien (ce qui est souvent le cas), ni Valencia ni Young ne le feront non plus.

La saison passée, plus de 50 buts ont été marqués grâce à des actions provenant des ailes. Rappelez-vous du premier hat trick de RVP face à Southampton. Que des centres. Les comebacks (3-2) face à Braga et Aston Villa, les 5 buts ont été marqués grâce aux ailes.

Lors de la victoire (3-2) à l’Etihad Stadium, deux des trois buts provenaient également des ailes.

Les trois buts à Chelsea ont été marqués grâce à des centres depuis les ailes et la liste peut encore s’allonger.

 

Cette saison, cela n’a pas marché pour certaines raisons. Beaucoup de centres avaient l’habitude d’être frappés « bas ». Désormais, ils sont frappés « haut ».

Sur les rares fois, cela marche, comme le prouve Adnan Januzaj qui a marqué son premier but sur un centre bas.

Mais les centres ne sont efficaces que si l’on a des joueurs qui savent centrer. Ce n’est pas notre cas.

Je n’aime pas m’attarder sur la chance mais il faut dire que Moyes en a peu. On ne doit jamais compter sur la chance mais c’était parfois le cas sous Ferguson.

Nous étions gâtés avec des décisions arbitrales douteuses qui nous permettaient de nous échapper au classement. Peut-être que nous étions dans le déni et que Ferguson exerçait une réelle pression sur les arbitres et influait sur leurs décisions.

Par exemple, United pouvait facilement obtenir un penalty face à Stoke City et aurait clairement dû en obtenir un lors de la défaite face aux Spurs.

 

La défaite à domicile à Everton a été douloureuse, United jouant vraiment bien mais les balles se voyaient arrêter soit par de bons sauvetages, soit par la barre.

L’histoire fut similaire face à Southampton où l’égalisation à la dernière minute nous a empêché d’obtenir les trois points. La même chose se produisait à Cardiff.

Faibles marges, erreurs, fautes et malchance ont mis United dans une position vulnérable. Si Lovren n’égalise pas, si l’une des frappes touchant la barre face à Everton va au fond des filets, si De Gea ne se loupe pas sur la frappe de Bardsley, le tableau serait tout autre.

Tout s’est emboité de manière à rendre la première saison du manager la plus difficile possible. Ne vous inquiétez pas, je ne me fais pas d’illusions. United n’a pas été assez bon.

 

Face à Stoke, Charlie Adam a marqué sur une frappe déviée et sur une frappe sortie de nulle part, il n’y a absolument rien à faire.

Moyes avait tort lorsqu’il disait que United a bien joué, ce n’était pas le cas. C’était certainement pire.

United s’est mis dans des bonnes positions mais, une fois de plus, la passe décisive n’est jamais venue.

Mata a distribué quelques bons ballons mais Young et Evra ont eu énormément de mal. Vous pouviez presque prédire que le coup franc de Rooney allait se loger sur la barre ; c’est ce genre de saison que nous vivons.

Nos joueurs expérimentés doivent prendre leurs responsabilités. Ils se comportent bien en dehors du terrain, comme Evra, mais sur le terrain il est l’un des principaux coupables.

 

La séance de pénaltys en disait long sur la combativité des joueurs. Les plus jeunes joueurs se sentent impliqués.

Welbeck était presque en pleurs en quittant le terrain alors que Sunderland célébrait la victoire.

Patrice Evra, Antonio Valencia et Javier Hernandez ont tous rejeté l’opportunité de prendre le penalty (bien que Hernandez était blessé).

Au lieu de ça, Evra, notre capitaine et leader a laissé Jones, Rafael et Januzaj prendre leurs responsabilités.

 

Evra sera parti cet été, de même pour Rio et Vidic qui le suivront probablement. Giggs devrait partir et il y a un certain nombre de joueurs qui devraient également les suivre. Buttner, Cleverley, Anderson, Valencia, Hernandez.

Je ne pleurerais pas si Young devait également partir mais lui au moins a montré un peu d’amélioration ces derniers temps.

United doit construire une équipe autour de joueurs clés. Les quatre devant semblent s’imposer avec évidence s’ils sont en forme. Mata, Rooney, Januzaj et van Persie.

 

Carrick est sur le déclin ; Fletcher est bon mais il ne nous permet d’aller de l’avant, Cleverley devrait être vendu. Giggs prendra probablement sa retraite et Fellaini doit encore prendre sa place.

 

La défense est tout aussi intriguante. Rafael est le chouchou de la plupart des fans mais si les rumeurs selon lesquelles Moyes ne compte pas sur Rafael se révèlent vraies alors il faut croire qu’il ne se facilite pas la tâche.

Evans, Smalling et Jones pourraient tous être des joueurs de Manchester United pour plusieurs années mais tous les trois ont besoin de régularité dans leur jeu. Le poste d’arrière gauche sera tout aussi important que le milieu cet été.

Moyes ne joue pas un super football ou de superbes tactiques mais il est un manager de PL depuis plus de 10 ans. Il a mérité cette chance et le droit d’être en place pour plus de 6 mois.

Il mérite de construire une équipe, un effectif. Je n’ai aucun doute sur le fait que Moyes a un plan de jeu. Il n’arrête pas dire qu’il veut jouer un football excitant et donner une raison au public de crier.

La triste vérité est que nous ne pouvons pas faire cela maintenant parce que les joueurs ne sont pas assez bons. Les quatre devant le sont mais ils ne sont pas aidés.

 

Je me range du côté de ceux qui fustigent le jeu basé sur les longs ballons. Ce n’est pas beau et ce n’est pas United. Mais très franchement, contourner le milieu n’est pas une mauvaise option. Nous ne créons rien au milieu ; nous le faisons très difficilement sans Paul Scholes dans l’équipe. Moyes a sa vision du jeu, et je suis absolument certain qu’il sait ce que veulent les fans. Il vise le meilleur ; il mettra l’argent qu’il faut pour faire venir d’autres Mata. Un Vidal, un Kroos, un Shaw, un Reus, etc.

 

Il est possible que Moyes ne soit pas assez bon pour Manchester United. S’il construit une équipe de superstars et que nous sommes toujours 7ème, dans ce cas il sera temps de déclencher l’alarme, le limoger et recommencer, au moins nous aurons un meilleur effectif.

La saison passée a été exceptionnelle à tous points de vue et honnêtement je ne pense pas que nous pourrions encore être en haut du classement avec Ferguson.

La saison passée, il a fait signer une dernière grosse recrue afin d’obtenir son dernier titre et je ne sais comment celle-ci est restée fit. Pas même les fans pensaient que van Persie pourrait rester fit toute la saison. Carrick, Jones, Rafael, etc. sont tous restés fit.

Roberto Mancini est devenu suffisant et a tué les chances de City pour le titre avant que la saison ne commence. Chelsea était en train de limoger ses managers, Wenger ne s’en sortait pas et, pour Liverpool, il s’agissait de la première saison de leur nouveau manager.

 

Tout ceci a changé. Les rivaux ont progressé alors que nous sommes dans une phase de transition, une importante transition.

Au même titre que celle en 1995 lorsque la génération 92 fut introduite ou en 2003 lorsque Alex Ferguson a fondé ses espoirs en Ronaldo, Rooney, etc. lorsque l’équipe du triplé s’est démantelée.

Les transitions prennent du temps, non seulement nous remplaçons des joueurs mais nous remplaçons aussi le manager. C’est un terrain inconnu pour certains fans et ce n’est pas facile. Certains ont seulement connu le succès et je comprends la frustration de ceux qui ne peuvent supporter de voir leur équipe 7ème au classement et sortie des coupes.

 

Mais cela va s’arranger, l’effectif sera meilleur, il doit l’être. Moyes le sait, Woodward le sait et je suis sûr que les propriétaires le savent aussi. Beaucoup doivent partir, beaucoup ont eu leur temps et ne semblent plus être impliqués et d’autres arriveront.

Je ne suis pas inquiet quant au fait que Man Utd ne puisse pas attirer les meilleurs. C’est un immense club et les joueurs feront la queue afin de jouer pour ce club. Si Barcelone ou le Real Madrid font une mauvaise saison, est-ce que cela empêchera les joueurs de les rejoindre ? Non. L’été a été mauvais mais c’est comme ça.

 

Il a fait quelques erreurs mais l’erreur est humaine. Je n’ai jamais été d’accord pour remplacer Mike Phelan et Rene Meulensteen. Je les aurai conservé. Je n’avais absolument aucun problème sur le fait qu’il ramène Steve Round, Jimmy Lumsden et Chris Woods avec lui. Tous les managers le font. Mais cela aurait pu l’aider, lui et l’équipe.

 

Certains changements étaient bizarres, particuliuèrement face à Stoke mais il ne semble pas avoir peur de faire des changements audacieux, des remplacements offensifs et le plus souvent, cela paie. Mais parfois cela ne paie pas et ça nous coûte la victoire.

 

Il y a eu du bon, la victoire face à Arsenal, la forme de l’équipe en Europe et quelques bonnes périodes.

Malheureusement, lorsque United perdait cette saison, l’équipe ne se redressait pas et avait plutôt tendance à enchainer les mauvais résultats.

Alors faut-il blâmer Moyes ou les joueurs ?

Je suis intimement convaincu que certains cadres ne font pas d’efforts pour leur nouveau manager. Il est leur boss et peu importe ce qu’ils pensent de ses méthodes et de son entrainement, ce sont des professionnels et ils doivent se donner à 110 %. Wayne Rooney le fait bien. Malgré ses erreurs passées, il est revenu en tant que joueur nouveau cette saison.

 

Moyes rectifiera cela, j’en suis sûr. Est-ce que ce sera comme avant ? Non. Bien sûr que non, c’est impossible.

Cela a pris des générations pour remplacer Sir Matt Busby. Je n’ai aucun doute sur le fait que, avec les bons joueurs, Moyes gagnera des coupes et des titres.

Pas toutes les saisons, ce n’est pas un génie comme Sir Alex, les fans doivent s’y faire.

Je suis sûr que le club ne pourra plus avoir une période de succès comme celle-ci, cela a été exceptionnel et unique, nous sommes chanceux d’avoir pu le vivre.

C’est maintenant que le dur travail commence. C’est maintenant, plus que jamais, qu’il faut soutenir l’équipe.

David Moyes est le manager de l’équipe que vous supportez et c’est lui qui prendra les décisions.

Il vendra des joueurs que vous aimez et il peut acheter des joueurs que vous détestez. Il y a une raison pour qu’il ait signé un contrat d’une durée de 6 ans, on lui permettra la saison prochaine de construire son effectif et si, lors de la troisième saison, les choses n’iront pas mieux, le club le limogera, c’est une certitude.

 

Mais je ne pense pas que cela arrivera. Moyes est un bon manager et avec les bons joueurs il s’améliorera lui aussi.

Il aura ses propres idées et ses propres systèmes.

Il ne peut le mettre en œuvre pour le moment car beaucoup de joueurs sont techniquement limités.

Je crois sincèrement qu’il dit la vérité lorsqu’il affirme vouloir un football excitant, il veut gagner les fans et il veut gagner des trophées.

 

Vous vous rappelez de ce que je disais au début de cet article à propos du discours de Ferguson ? Ne l’oubliez pas.

Je suis totalement d'accord. Tout à l'heure j'ai lu un article du même genre d'un fan mancunien. C'était énorme. Il faisait match par match les faits de "malchance", le mauvais karma. Y avait par exemple la main oubliée dans la surface lors de la 2eme journée, MU-Chelsea. On aurait du avoir penalty. Et bien sûr stoke, avec la frappe d'Adam qui rentre en lucarne, il le refait 100 fois elles partent à 200 metres au dessus... Le coup franc contré. Pareil contre Tottenham. Sandro tire, pleine lucarne... J'ai vu des matchs de Tottenham, soit c'était compéltement à côté dévissé soit c'était au dessus... Cette année ça veut pas c'est tout. Il faut pousser la chance pour finir 4ème. Mais bon il n'y a pas que ça. Mais il concluait son article avec une énorme pique à certains "supporters" comme il y a ici. En résumé il disait cela : les fans critiquent le fait que les joueurs soient pas assez bons, mais que Moyes ne peut être comparé à Ferguson car son effectif est meilleur celui que Fergie avait à l'époque. Je suis d'accord que ça n'est pas comparable. Mais United finira 4eme ou 5eme ce n'est pas catastrophique vu le niveau des joueurs. Et c'est forcément mieux que ce que faisait Ferguson avec son équipe de l'epoque vu que cette équipe était très mauvaise. Ferguson n'avait même pas fini dans les 10 premiers. Ferguson est le plus grand manager de l'histoire donc oui avec la même équipe que Moyes il aurait fait mieux. Mais il est retraité maintenant. Qui d'autre aurait fait mieux avec United ? Mourinho ? Oui c'est vrai, mais ça n'est pas du beau football. Je ne me lève jamais de mon siège quand je vois jouer Chelsea ou le Real des dernières années. Défense, contre attaque. Simple, efficace mais tellement laid. Pas du beau football. Détruire le jeu de l'adversaire est plus facile que de construire. C'est pour cela que Chelsea bat Arsenal City et Liverpool mais fait 0 0 contre West Ham à domicile. Si une équipe laisse le ballon à Chelsea, elle ne sait pas quoi en faire. Le football n'est il pas un jeu avec le ballon ?

Il conclut à peu près comme ça : je suis heureux de ne plus être en 1990. Car à l'époque certains voulaient la tête de Ferguson. Mais aujourd'hui, les "supporters" veulent celle de Moyes après 6 mois. On a attendu 4 ans avec Ferguson... Si ces soi disant supporters étaient là il y a 25 ans, nous n'aurions jamais connu le succès de Ferguson. Heureusement que ces "supporters" n'étaient pas là à cette époque. Ou alors ils ont mangé leurs chaussettes et ont tout oublié. Et en anglais dans le texte la dernière phrase : "If you don't understand patience is the first United's virtue, go support Chelsea. David Moyes may be a failure but maybe he won't, what if you're wrong ? I don't care to lose 3 years to give him a chance, I'm a United fan."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jürgen Klinsmann a été jugé et condamné par le CA du Bayern après la défaite cuisante contre Barcelone en avril de sa seule et unique saison là-bas comme coach. On ne peut pas dire qu'ils ont regretté la décision de le congédier puisque les choses n'auraient fait qu'empirer s'il avait continué.

 

Si tu penses que traîner un peu trop longtemps avec un coach ne fait pas de tort, regarde donc ce qu'il en a coûté à Liverpool d'avoir embauché Graeme Souness en 1991. C'était une destruction quasi totale d'une culture gagnante et ça fait maintenant 23 ans qu'il n'ont pas remporté le championnat. La dernière chose que je veuille voir est MU qui suit le même déclin que Liverpool. Réveille, quand même!

 

Au moins avec Hiddink comme intérim, on aurait des bases plus solides de notre futur style de jeu pour qu'il soit adapté à la réalité moderne du foot, plus facile pour le futur coach à travailler avec vu qu'il est clair que le prochain coach ne sera pas britannique vu la qualité merdique du bassin des coachs du royaume. J'aurais donné bien des choses pour voir United importer certains enseignements dérivés de la philosophie du total football et ainsi revitaliser le style au lieu de se taper la tête contre le mur avec un style de Néandertal totalement dépassé.

 

Il peut dire ce qu'il veut, Moyes, mais je le condamne déjà parce qu'il n'y a aucun signe d'amélioration avec son entêtement à faire jouer des individus qui ne cadrent pas la transformation recherchée et à faire sécher les joueurs de talent sur le banc.

 

Ferguson lui a laissé une équipe en manque flagrant de talent. Comment veux-tu qu'il mette en place un système de jeu, une stratégie d'équipe, avec des joueurs comme ça ! On l'a bien vu sous Ferguson, ça fait 2-3 ans qu'on n'a aucun fond de jeu, c'est le néant.

 

Les joueurs de talent, déjà il y en a très peu. S'il ne fait pas jouer certains joueurs, nous ne pouvons savoir pourquoi. On n'est pas présent au quotidien dans la vie du groupe, on ne voit pas les agissements et humeurs des uns et des autres, leur implication lors des entraînements par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AKDNManUtd2008

:

Mais on peut trouver des exemples qui démontre exactement le contraire .... chaque situation est différente car chaque club est différent ..... Vous etiez les premiers à proner la différence de United par rapport aux autre clus européens dans sa gestiojn dans son approche du football et du temps que l'on laisse à l'entraineur pour construire une équipe et un projet ....... et maintenant United serait un club comme les autres ???? a qui il faut appliquer le traitement que l'on fait aux autres clubs ? vous trouvez pas ça un peu facile non ?

 

Donc si je résume votre pensée , on est les plus fort car nous on a compris que pour construire une équipe cela nécessite du temps et on laisse se temps à l'entraineur ( pour ceux qui doute, allez voir sur les topics de City ou Pool à chaque licenciement d'entraineur) .....mais ça c'est tant qu'on gagne hein ..... parce que dès que ça va mal alors là par contre notre particularisme il part à la poubelle ..... et on redevient comme tout le monde ?

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

 

On est différent car on prône une volonté de stabilité. Mais avant de vouloir être stable encore faut-il trouver la perle rare. Et cette perle rare, pour la juger, on ne peut que prendre les données du terrain, et pour l'instant on est loin d'un resultat satisfaisant.
Ensuite quant à laisser du temps, encore faut-il entrevoir des raisons valables d'en laisser. Si après un an on est pire qu'avant ces 1 an, on est mal parti déjà.

Ce genre de situation se juge en fonction des faits, pas en fonction des soit disantes valeurs qu'on a. Valeurs qu'on surestime un peu trop je pense, on est pas meilleur qu'un autre. On est pas plus solidaire, pas moins payeur, pas moins arrogant etc.

On est pas dansu ne situation de "noir", ou de "blanc", on a une multitude de facteurs à prendre en compte dont le premier est le terrain, si sous pretexte que United sait qu'il faut du temps on laisse le principal facteur de côté...

 

 

Bref, je pense que depuis des mois on a tous les mêmes arguments, tout simplement parce que rien n'évolue. Donc attendons. On verra bien. Pour l'instant Moyes c'est du 4 ou 5/20

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol je suis d'accord avec toi ;) Ça faisait référence à un truc qui s'est passé hier que je vais laissé de côté à présent.

MDR je viens de lire les postes auxquels tu fais allusion, je comprend donc mieux ta phrase . ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un j'aime uniquement pour la traduction de l'article (merci fredlong :bj2:), car j'ai par moment envie de donner des claques au mec qui a écrit l'article.

 

Déjà le discours de SAF je m'en fous littéralement. Je supporte l'équipe, mais ça ne veut pas dire que je supporte le Coach, le staff et tel ou tel joueur. Peut-être que je serai derrière Moyes quand il aura enfin prouvé quelque chose ici, mais en attendant je ne peux que lui en vouloir de faire de la m**** depuis le début.

 

L'article dit plusieurs fois que certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à United, mais bordel on ne va quand même pas me dire que notre effectif n'est pas meilleur que celui de Stoke, Sunderland et tout le reste. Je veux bien croire qu'on n'ait actuellement pas le niveau pour aller défier City par exemple, mais il faut pas exagérer jusqu'à l’extrême non plus. Certains des joueurs cités avaient montré de belles choses avant de venir chez nous (Young et Jones pour ne citer qu'eux), ils ne sont quand même pas devenus mauvais du jour au lendemain. SAF a certes beaucoup merdé, mais Moyes ne fait rien pour arranger ça, pire encore...il continue là où SAF s'était arrêté en trimballant Jones partout sur le terrain par exemple et après on s'étonne que le niveau du joueur ait pris un coup ou qu'il n'a pas progressé.

Si Moyes avait gardé le même staff en place, j'aurai peut-être encore compris, mais il a quand même ramené tout un nouveau staff et pourtant ça ne se ressent pas du tout sur terrain, ils servent à quoi au final les Round, Neville et co. ?

 

Dire qu'on a beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau n'excuse pas le classement actuel de notre équipe ou le jeu qu'on produit actuellement. Je ne sais pas pourquoi Moyes s'entête à garder le même style de jeu à chaque match, même face à des adversaires largement à notre portée. Pourquoi il ne tente rien de nouveau ? Il a un effectif très large avec de très bons éléments (techniques), on ne va quand même pas me faire croire que nos joueurs sont incapables de bien jouer.

On a par moment produit un meilleur jeu cette saison, ça montre quand même qu'il y a de quoi faire. Qu'on m'explique par exemple pourquoi Moyes a changé la moitié de l'équipe qui avait pourtant plutôt bien joué face à Cardiff contre Stoke il y a quelques jours. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait en plus. Des fois je me demande si c'est pas Moyes qui fait tout pour qu'on ne réussisse pas.

Le Turn-over c'est bien, mais il ne faut pas en abuser non plus. SAF en abusait souvent aussi, mais Moyes a franchit un nouveau pallier cette saison. Comment veux-tu instaurer une routine de jeu saine en changeant constamment les compostions même quand il y a une amélioration visible dans le jeu ? On a eu beaucoup de blessés, mais ça n'excuse pas tout.

 

Il faut que Moyes demande à l'équipe de poser son jeu au lieu d'envoyer les ballons devant comme des bourrins. Notre milieu est inexistant ? Foutaise ! C'est surtout notre jeu qui le rend inexistant. Qu'on essaie avec un milieu à 3 pendant quelques matchs avec un jeu plus posé et on verra si notre milieu est toujours inexistant...

  • J'aime 8

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Moyes, c'est son manque de charisme, quand tu le vois, tu sens qu'il est à bout, il est fragile. Et t'as l'impression qu'il transmet la fébrilité à l'équipe.

Dés qu'on se prend un but, tu as la certitude d'en prendre un autre. Y a un gros problème, je suis persuadé qu'il se rend compte que le club est un trop gros navire pour lui.

 

Everton c'est une équipe de milieu de tableau, sans grande ambition ... En 10/15 ans à Everton, il n'a accroché qu'une seule fois la 4ème place, c'est vraiment un exploit à l'époque du vrai Big Four. Malgré ça, il a réussi à ne pas se qualifier en ligue des champions (éliminé lors des matchs préliminaires face à Villareal ... club qui nous a aussi éliminé en phase de poule, celui de Riquelme, Forlan, ...).

 

Fergie nous avait dit de lui laisser du temps ... Mais combien de temps ? Ne pas se qualifier pour la prochaine LDC serait historique ... Ne parlons même pas de l'aspect économique et je ne vois pas quel(s) top(s) player(s) accepterai(en)t de venir nous rejoindre pour disputer l'Europa League.

On le jugera en fin de saison ... On espère accrocher la 4ème place et atteindre au moins les quarts de finale (si on se fait éliminer par l'Olympiacos, alors qu'on reçoit à domicile et sans oublier que leur attaquant vedette est parti à Fulham, ça sera la plus grande désillusion et la plus grosse défaite que l'on pourrait connaitre cette saison).

 

Moyes ne donne pas cette impression de vouloir révolutionner notre jeu ... On s'enlise de jour en jour dans le milieu de tableau. Je sais très bien que l'équipe laissée par Fergie n'est pas celle de 1999 ou de 2008, mais cette équipe est devenue championne d'Angleterre.

 

Moyes m'a plus déçu qu'autre chose ... Le départ d'Andy, je l'ai vraiment mauvaise ... Il n'a jamais pu montrer ses qualités alors qu'on le voyait tout le temps en pré-saison ... Surtout quand Cleverley enchainait les matchs médiocres cette saison. Il n'a jamais mis Fellaini dans les meilleures dispositions, ne parlons même pas du temps de jeu accordé à Nani, Fabio, Chicharito et Kagawa ...

 

2 points positifs tout de même: le recrutement de Mata (il envoie un signe fort) et la confiance accordée à notre Adnan. Mais ça reste beaucoup trop light ... Moi la note que je donnerai à Moyes est de 7/20 ... 7 comme notre classement.

 

On le jugera en fin de saison mais il n'y aura pas de chamboulement, pas de bouleversements, pas de Joga Bonito ... Ca sera des combinaisons 'passe non précise de Smalling qui se tordera et fera des grands mouvements avec ses bras pour Valencia qui se trouvera à 2 mètres de lui, l'Equatorien longera la ligne de touche et donnera le ballon à Cleverley ... Tom nous fera une magnifique passe en retrait pour Evra qui se jettera sur le front de l'attaque en s'appuyant sur Young qui nous fera un centre magnifique au 3ème poteau pendant que Welbeck sera très loin de la surface de réparation et levant les mains au ciel ... Contre attaque sur le coté gauche, centre et but pour l'équipe adverse.

 



  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AKDNManUtd2008

:

Mais on peut trouver des exemples qui démontre exactement le contraire .... chaque situation est différente car chaque club est différent ..... Vous etiez les premiers à proner la différence de United par rapport aux autre clus européens dans sa gestiojn dans son approche du football et du temps que l'on laisse à l'entraineur pour construire une équipe et un projet ....... et maintenant United serait un club comme les autres ???? a qui il faut appliquer le traitement que l'on fait aux autres clubs ? vous trouvez pas ça un peu facile non ?

 

Donc si je résume votre pensée , on est les plus fort car nous on a compris que pour construire une équipe cela nécessite du temps et on laisse se temps à l'entraineur ( pour ceux qui doute, allez voir sur les topics de City ou Pool à chaque licenciement d'entraineur) .....mais ça c'est tant qu'on gagne hein ..... parce que dès que ça va mal alors là par contre notre particularisme il part à la poubelle ..... et on redevient comme tout le monde ?

 

Le réveil est peut-être brutal pour certains, mais je ne vois pas en quoi MU se doit d'être différent d'un autre club quand le coach a reçu assez de corde jusqu'à ce qu'il se pende avec. On est rendu là: Moyes s'est pendu avec la corde qui lui a été donnée. Le but d'un club de foot est de gagner et maintenir les hauts standards de succès une fois acquis. C'est comme toute entreprise: il faut performer et tout manquement entraînera des coupures. Le coach n'y échappe pas non plus.

 

Je savais que la retraite de Fergie et la retraite éventuelle de Wenger allait sonner le glas de cette époque des coachs de cette trempe en termes de longévité avec un club. Les temps ont considérablement changé depuis des années et Fergie représentait l'exception confirmant la règle. Quand je le vois essayer de défendre Moyes bec et ongles en déplorant les nombreux congédiements, je ne vois rien d'autre qu'un discours syndicaliste pour la communauté des entraîneurs et Dieu sait à quel point je déteste la mentalité syndicaliste à certains égards puisqu,elle ne tient jamais compte du besoin de rendement pour se faire respecter. Maudit, j'avais honte de lire ça.

 

Ce que tu ne comprends peut-être pas, Norwegian, c'est qu'on a signé un coach qui prèche par la plus pure tradition britannique dans le style de jeu. Ça marche peut-être pour Everton, West Ham ou Stoke City, mais jamais pour un club qui cherche à affronter des gros calibres qui ont changé leur style avec les années pour atteindre le sommet des sommets. Ce n'est pas pour rien que j'utilisais le qualificatif "Néandertal" pour décrire le style de jeu préconisé par Moyes et par Ferguson à la limite dans les dernières années alors qu'on est en quête de changer ce style dépassé. Envoie Moyes à Barcelone et je te garantis que ce club croupirait en 4e ou 5e position dans La Liga.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferguson lui a laissé une équipe en manque flagrant de talent.

 

Les joueurs de talent, déjà il y en a très peu.

 

Non mais sérieusement il faut arrêter avec ça.

Van Persie, Rooney, Kagawa, Januzaj, Nani, Carrick, Fletcher, Vidic, Rafael et De Gea sont des joueurs sans talent ? Vraiment ? Ils n'ont rien prouvé ces joueurs là ?

 

 

Si Moyes avait gardé le même staff en place, j'aurai peut-être encore compris, mais il a quand même ramené tout un nouveau staff et pourtant ça ne se ressent pas du tout sur terrain, ils servent à quoi au final les Round, Neville et co. ?

 

Après le staff de Ferguson était lui aussi critiqué. Je n'ai entendu des éloges sur Phelan et Meulensteen qu'après leur départ, avant, sans les ciblés précisément, pas mal de monde se plaignait du staff.

Et ce soudain génie de Meulensteen c'est pas fabuleux ce qu'il fait depuis son départ.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. Tout à l'heure j'ai lu un article du même genre d'un fan mancunien. C'était énorme. Il faisait match par match les faits de "malchance", le mauvais karma. Y avait par exemple la main oubliée dans la surface lors de la 2eme journée, MU-Chelsea. On aurait du avoir penalty. Et bien sûr stoke, avec la frappe d'Adam qui rentre en lucarne, il le refait 100 fois elles partent à 200 metres au dessus... Le coup franc contré. Pareil contre Tottenham. Sandro tire, pleine lucarne... J'ai vu des matchs de Tottenham, soit c'était compéltement à côté dévissé soit c'était au dessus... Cette année ça veut pas c'est tout. Il faut pousser la chance pour finir 4ème. Mais bon il n'y a pas que ça. Mais il concluait son article avec une énorme pique à certains "supporters" comme il y a ici. En résumé il disait cela : les fans critiquent le fait que les joueurs soient pas assez bons, mais que Moyes ne peut être comparé à Ferguson car son effectif est meilleur celui que Fergie avait à l'époque. Je suis d'accord que ça n'est pas comparable. Mais United finira 4eme ou 5eme ce n'est pas catastrophique vu le niveau des joueurs. Et c'est forcément mieux que ce que faisait Ferguson avec son équipe de l'epoque vu que cette équipe était très mauvaise. Ferguson n'avait même pas fini dans les 10 premiers. Ferguson est le plus grand manager de l'histoire donc oui avec la même équipe que Moyes il aurait fait mieux. Mais il est retraité maintenant. Qui d'autre aurait fait mieux avec United ? Mourinho ? Oui c'est vrai, mais ça n'est pas du beau football. Je ne me lève jamais de mon siège quand je vois jouer Chelsea ou le Real des dernières années. Défense, contre attaque. Simple, efficace mais tellement laid. Pas du beau football. Détruire le jeu de l'adversaire est plus facile que de construire. C'est pour cela que Chelsea bat Arsenal City et Liverpool mais fait 0 0 contre West Ham à domicile. Si une équipe laisse le ballon à Chelsea, elle ne sait pas quoi en faire. Le football n'est il pas un jeu avec le ballon ?

Il conclut à peu près comme ça : je suis heureux de ne plus être en 1990. Car à l'époque certains voulaient la tête de Ferguson. Mais aujourd'hui, les "supporters" veulent celle de Moyes après 6 mois. On a attendu 4 ans avec Ferguson... Si ces soi disant supporters étaient là il y a 25 ans, nous n'aurions jamais connu le succès de Ferguson. Heureusement que ces "supporters" n'étaient pas là à cette époque. Ou alors ils ont mangé leurs chaussettes et ont tout oublié. Et en anglais dans le texte la dernière phrase : "If you don't understand patience is the first United's virtue, go support Chelsea. David Moyes may be a failure but maybe he won't, what if you're wrong ? I don't care to lose 3 years to give him a chance, I'm a United fan."

 

 

Moyes n'a rien prouvé en 15 ans a everton , tout ce qu'il a fait c'est stabiliser son équipe entre la 7 eme et la 10 eme place.

Incomparable avec SAF qui lui avait déjà gagné des titres et battu le real en supercoupe il me semble , alors que moyes n'a rien gagné donc ne compare pas l'incomparable.

De plus , les époques ont changé , c'est totalement incomparable.

Laisser du temps à l'entraineur OK , mais encore faut-il trouver le bon entraineur qui pourra construire une équipe avec des bases solides , et à ce moment là on pourra le garder des années , pour l'instant moyes ne fait rien , il ne construit rien , tout ce que je vois c'est un entraineur sans charisme qui se démonte facilement et qui n'a rien du caractère de gagnant de SAF.

Et les meilleures que je lis c'est sur notre effectif , non mais n'importe quoi , notre effectif , si on en faisait un classement je le classerai 3 eme , juste en dessous d'arsenal et de manchester city , a egalité avec celui de chelsea , ce qui est sur c'est qu'on a un effectif infiniment supérieur à celui de stoke .

Mais encore si on etait 7 eme et qu'on essayait de produire du jeu , de mettre en place une tactique cohérente et de voir des beaux matchs , comme liverpool par exemple , là je serai d'accord pour garder moyes des années mais pour l'instant c'est une anarchie a tous les niveaux , tactique , au niveau de notre staff , au niveau de la gestion des joueurs , et surement physique( vu tous les joueurs qui se blessent) bref c'est le grand n'importe quoi à manchester cette année.

Et la chance cela se provoque , cela fait plusieurs années que l'on laisse des gars tirer à l'entrée de notre surface sans marquage , alors c'est vrai que c'etait un but difficile a rentrer mais ca n'arrive pas qu'a nous , des buts comme cela il y en a beaucoup contre les grandes équipes mais les grandes équipes savent revenir dans le match , reprendre confiance et en mettree 3 ou 4 s'il le faut , nous on est incapable de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...