Aller au contenu

Manchester United 3-1 Sunderland


Bibu

Messages recommandés

Putian Young! Magnifique! Incroyable! Superbe Van Persie aussi. On joue bien là, super. Tout le monde joue bien, défend bien, des petites touches par-ci par-là. On tombe plus derrière en premier, maitnenant on marque en premier et on gagne nos matchs. GGMU!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour revenir à Young, je pense qu'on a tous apprécier qu'il ait continué à se battre et délivre une superbe passe décisive où van Persie joue super bien le coup avec un parfait contre-pied en pleine lucarne.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match est fini, je suis globalement assez content de notre performance mais il reste quelque points négatif quand même:

 

le fait d'encaisser encore un but.

le fait de ne pas pouvoir aggraver le score alors que c’était le match parfait pour améliorer le goal average

le fait qu'on a baissé le rythme en deuxième mitemps, on a un grand problème physique qu'il faut résoudre avant les matchs de C1 de février si on veut continuer en C1 et en championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rythme a été volontairement b***é. L'idée était de laisser venir S'land et aggravé le score par des petites séquences d’accélérations ect..

Et les changements ont surtout été faites pour donner du rythme à Giggs/Vidic et Scholes dans une moindre mesure. Si on voulait déroulé, on aurait pu le faire avec l'entrées de joueurs plus directs.

 

Si on venait à se ramasser en CL, ce sera pas à cause de l'excuse physique. On a un effectif très dense et Fergie est un grand malade du turn-over. Pas de souci physique notable pour ma part, juste de la suffisance par moments.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps où il fallait juste regarder et profiter. En effet, il y avait tout pour prendre du plaisir grâce notamment à des belles combinaisons, de l'envie, des gestes techniques bien réalisés, de la vitesse dans l'exécution et bien sûr des buts. Notre prestation était proche de la perfection même si on peut penser que l'adversaire nous à bien aidé vu leur niveau très faible en cette mi-temps !!!

 

En ce qui concerne la seconde mi-temps, il était presque logique que l'on baisse le pied en raison d'un match assez simple et un résultat pratiquement acquis mais Fergie n'est pas étranger à ça. En effet, comment connaissant nos problèmes défensif on peut se permettre de sortir notre meilleur joueur du coeur du jeu pour aligner Giggs-Scholes et juste derrière Vidic qui revient de blessure. C'est pour moi un manque total de respect de l'adversaire et du suicide tactique. Donner du temps de jeu n'est pas synonyme de faire n'importe quoi !!!

 

On récolte un résultat précieux avant d'enchainer cette fameuse période de fin d'année et on renoue avec le beau jeu mais malheureusement toujours pas sur la durée !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement OLH on a fait preuve de suffisance que ce soit dans les changements ou dans l'attitude. Pis bon fallait pas s'attendre a une grosse domination dans la dernière demi heure avec scholes et giggs dans l'entre jeu. Globalement on a fait un bon match avec des séquences vraiment sexy. Le deuxième but une pure merveille.

 

Les 2 seuls points noir sont :

 

le but encaissé

un valencia nullissime, le néant offensivement, il s'est fait bouffé physiquement, incapable de centrer, de déborder, enfin bref je vais pas m'acharner j'espère que son niveau va vite revenir parce que cela fait déjà deux matchs !

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les changements c'est un peu n'importe quoi. Mais c'est partagé par l'envie de faire particpier tout le monde et aussi un peu d'arrogance. Scholes pour Carrick, ok. Vidic c'etait prévu aussi qu'il joue, ok. Mais pourquoi ne pas avoir laissé Cleverley joué les 90 minutes ? on rejoue que la semaine prochaine, donc Giggs on aurait pu le foutre sur une aile...

 

On concède d'ailleurs 3 grosse occasions par des passes en profondeur dans le dos de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont parlé de différence de but.

 

C'est pas la première fois que Manchester United gère. On gère soi-disant tout le temps depuis 4 ans. Finalement, je pense pas que ce soit de la gestion, c'est pas possible. Je pense que c'est de la nullité, qu'on est pas fort physiquement pour tenir 90 minutes.

 

Après, peut-être que Ferguson nous dirait que c'est intentionnel, mais j'y crois pas.

 

De plus, vous avez du remarquer que Sunderland a traspercer notre milieux avec une facilité déconcertante. Comme je le répète, Sunderland est une équipe de nullos qui passe leur temps à défendre. C'est pas normal qu'il passe aussi vite de leur camp au notre. Chaque semaine, c'est la même. Notre défense est trouée, c'est chaud. Heureusement, on peut compter sur le talent individuel de nos attaquants.

 

Y a du mieux, c'est certains. Mais voilà, encore une fois, c'est pas maîtrisé. Ça montre bien le déclin du football européen... Le Chelsea de Mourinho, notre équipe en 2008 etc nous latterait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot p***** j'ai loupé le match ! si quelqu'un a des vidéos je refuses pas ^_^

Sinon comment ont été nos joueurs ? Le jeu ? La défense ? Ça continue de progresser ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me détailler tout ça en résumé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot p***** j'ai loupé le match ! si quelqu'un a des vidéos je refuses pas ^_^

Sinon comment ont été nos joueurs ? Le jeu ? La défense ? Ça continue de progresser ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me détailler tout ça en résumé ? :)

 

Le jeu ; la meilleur premiere periode de la saison dans le contenu. Bcp d'ocasion ce qui est chose rare à United, de belles séquences de jeu et aucune occasion concédé hormis une boulette de Rio. mi-temps complète.

Seconde periode ou l'on gere, un peu trop, avec en prime une doublette Scholes-Giggs au milieu, on a d'ailleurs concédé 3 grosses occasions.

mon conseil : dl la premiere periode, tu te regaleras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot p***** j'ai loupé le match ! si quelqu'un a des vidéos je refuses pas ^_^

Sinon comment ont été nos joueurs ? Le jeu ? La défense ? Ça continue de progresser ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me détailler tout ça en résumé ? :)

 

Je te fais un court résumé.

C'est probablement l'un des meilleurs matchs mancuniens au niveau du contenu. Mais encore des choses à régler.

 

1ère Mi-temps:

United a la balle et joue relativement bien. L'équipe semble de mieux en mieux se trouver, les déplacements de Cleverley et de Rooney notamment permettent de bonnes combinaisons, déstabilisant rapidement les défenseurs de Sunderland. Il y a rapidement eu quelques occasions, avec un tir d'Evra au-dessus après un corner mal renvoyé notamment, alors qu'il était seul dans la surface.

Les ailes ont par contre été pas géniales je trouve. Valencia a beaucoup ralentit le jeu à droite en ne trouvant pas les solutions, et Young a trop souvent fait le mauvais choix de passe, centre. Evra et Jones ont compensés cela en offrant beaucoup de disponibilités sur les ailes. Carrick a règné sur le milieu de terrain comme d'habitude.

Du coup United marque grâce à un but de van Persie, suite à un bon travail de Young à gauche, O'Shea renvoit mal le ballon dans l'axe pour le neerlandais qui marque facilement du gauche dans la lucarne.

Peu de temps après, Cleverley marque d'un très bel enroulé suite à un une-deux simple et efficace avec Carrick légèrement sur la gauche de la surface. Rooney manque ensuite deux-trois bonnes occasions de marquer (une vollée dans la surface qui passe à dix centimètres de la lucarne après une bonne remise de van Persie, et une tête sur un centre d'Evra je crois, qui passe à coté).

 

La défense a été bien en place, malgré une frayeur initiale avec une glissade de Ferdinand, de Gea a dû capter en deux une frappe à droite de sa surface. Le portier espagnol n'a pas été très rassurant au niveau des sorties sur coup de pied arrêté, mais il n'a pas eu beaucoup de travail en première période, la paire Ferdinand-Smalling étant solide (surtout le second) et les latéraux faisant bien leurs matchs.

 

2nd Période

Les choses changent rapidement, Carrick est remplacé par Scholes, et des brèches s'ouvrent au milieu. Les visiteurs ont quelques occasions de marquer, mais De Gea est bien présent et repousse (de manière pas toujours très académique). Unitd joue davantage en contre, et sur l'un d'eux, Rooney marque après un très gros travail de van Persie sur le coté gauche de la surface.

A partir de là, comme trop souvent, United s'endort et Sunderland profite ensuite de l'entrée de Giggs et de Vidic, qui n'ont pas réellement stabilisés le jeu mancunien, pour se créer encore des occasions. (Parce que oui, Giggs a joué avec Scholes dans une paire à deux au milieu dont le placement/repli défensif laissait à désirer).

Et après une grosse faute de déconcentration de la défense, Campbell marque de la tête sur un centre venu de la gauche.

Après, il y a eu quelques occasions de part et d'autres, dans une fin de match un peu décousu.

La défense en deuxième période n'a pas été géniale, avec des fautes de placement réccurentes notamment Evra.

Le milieu a été vite submergé dès lors que la paire Giggs-Scholes a été alignée, et l'attaque a été un peu sevrée de munitions. Valenca a montré un meilleur visage et Young c'est le contraire. Van Persie et Rooney très bons encore.

 

Synthétiquement:

Les + :

- Domination pendant une heure entière.

- Un "beau jeu" pendant ce laps de temps.

- Smalling et Jones excellents.

- Van Persie marche sur l'eau et Rooney aussi.

- Cleverley a été très bon.

 

Les - :

- Fébrilité et relâchement en deuxième période.

- Valencia loin de son meilleur niveau.

- Evra un peu trop déconcentré au niveau de son placement.

- Un jour, il faudra que De Gea dégage de l'assurance sur les corners/coups-francs indirects.

 

Edit: Pas si court finalement. :ph34r:

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jolis buts dans leur conception avec une mention spéciale à celui de Cleverley.

Une autre action magnifique, la transversale magnifique de Scholes et la remise en première intention de Valencia pour Jones, cette action aurait méritée un meilleur sort.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...