Aller au contenu

Michael Keane


Invité Lunatic

Messages recommandés

Michael Keane

Né le 11/01/1993 à Stockport (Angleterre)

Nationalité : Anglais

Poste : Défenseur central

Formé au club

 

4946.jpg

 

J'ai décidé de créer son topic après son intégration dans l'effectif de pré-saison et de Carling Cup cette année. Et c'est parce qu'il fait partie des chouchous du centre de formation de United :P.

 

Débuts très prometteurs, il m'avait épaté lors de la pré-saison. Sa prestation en Carling Cup n'a fait que confirmer l'impression que j'avais de lui quand il a intégré l'académie en 2009.

 

Ce visage enfantain, cette aisance balle au pied, cette rugeur dans les duels me fait souvent penser à Jonny Evans.

C'est un joueur polyvalent, qui peut jouer aussi en position de latéral ou en milieu de terrain.

 

J'espère que lui et son frère jumeau, auront une belle carrière à United :wub:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quel type de défenseur ? Tactiquement il est comment ? Techniquement ?

 

Je ne sais si je vais pouvoir être réellement dans le vrai car c'était la première fois que je le voyais jouer !!!

 

Je le trouve assez mobile comparer à Wootton, une bonne relance ce qui est très satisfaisant c'est qu'il cherche aussi à en faire entre les lignes et pas seulement latéralement ou simple au milieu défensif devant lui !!!

 

Ce qui m'a plu et qu'il manque à nos défenseurs centraux titulaires c'est qu'il n'a pas peur, comme Wootton, d'amener le surnombre offensivement. Son point faible est clairement les duels aériens après en un contre un c'est dur de juger car les Magpies ont joué souvent en l'air même si on a pu s'apercevoir que le Croate (je crois) c'est bien amusé de lui dans les 16 mètres !!!

 

Il a encore beaucoup de choses à perfectionner notamment sur le plan défensif mais il est jeune et j'ai foi en lui pour l'avenir !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andeerson,

 

Je vais t'avouer que je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, mais il est clair pour moi que c'est un défenseur qui se rapproche le plus d'Evans dans le style.

Un peu dur sur l'homme, une technique acceptable avec une propreté dans la relance assez surprenante pour son âge.

Tactiquement, c'est un peu tôt pour se prononcer, il n'a pas beaucoup évolué avec les A et demeure encore en phase d'apprentissage.

 

Dans son match de mercredi, il était déjà assez calme. Pas du tout impressionné par l'adversaire, ni même perturbé par l'ambiance. Il a été un peu malmené dans les duels aérien mais il n'a que très peu d'expérience. De plus, il rendait prés de 5 cm à son adversaire du soir, ce qui n'est pas très évident.

 

L'avantage avec Keane, c'est qu'il est aussi très bon à droite même si ça lui arrive de se trouer sur les centres ou la finition quand il se retrouve en face des cages, mais il a tout le temps d'apprendre, surtout qu'il s'entraine avec les A à présent.

 

Je ne sais pas quelle est la position dans laquelle il excellera. J'aime mieux les défenseurs de grande taille parce qu'on joue en PL, mais en même temps, J'ai un faible pour les bons relanceurs, et je peux dès maintenant affirmer que Keane fera partie de cette catégorie de défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bon dans les duels aériens dans la mesure où en face ils étaient bien plus costauds que lui sur le plan athlétique, je l'ai trouvé pas mal car il a un physique assez frêle. C'est une tige de frein logiligne et pour un fil de fer il s'est plutôt pas mal débrouillé, il doit se muscler pour mieux résister, Wooton étant là pour sans doute faire le travail à sa place légèrement plus carré mais aussi plus lent que lui. De plus il n'est pas non plus super grand pour avoir résisté avec courage aux assauts.

 

Il est à l'aise au centre ou à droite (Pour aider en cas de méforme de Rafael) Il est une solution de rechange.

 

Et en + j'aime bien sa gueule lol

 

Michael Keane

Né le 11/01/1993 à Stockport (Angleterre)

Nationalité : Anglais

Poste : Défenseur central

Formé au club

 

4946.jpg

 

J'ai décidé de créer son topic après son intégration dans l'effectif de pré-saison et de Carling Cup cette année. Et c'est parce qu'il fait partie des chouchous du centre de formation de United :P.

 

Débuts très prometteurs, il m'avait épaté lors de la pré-saison. Sa prestation en Carling Cup n'a fait que confirmer l'impression que j'avais de lui quand il a intégré l'académie en 2009.

 

Ce visage enfantain, cette aisance balle au pied, cette rugeur dans les duels me fait souvent penser à Jonny Evans.

C'est un joueur polyvalent, qui peut jouer aussi en position de latéral ou en milieu de terrain.

 

J'espère que lui et son frère jumeau, auront une belle carrière à United :wub:

Ne pas oublier qu'il a joué 5 minutes en PL cette saison tout de même :P

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une chose est sûre: PLUS JAMAIS DE CARRICK EN DC OÙ JE ME TUE.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mickael Keane a de beaux jours devant lui. J'ai été assez stupéfaits par sa solidité défensive, son sens de l'anticipation et sa bonne gestion du ballon dans des phases pourtant assez compliqués ; Il est resté calme face au pressing et a fait preuve de beaucoup de sang froid dans les relances. Un Evans bis qui est entrain de monter en puissance et qui prendra certainement avec Wooton, la place qu'avait Fryers dans l'équipe.

 

Je suis vraiment satisfait. Comblé de voir un si jeune joueur du centre de formation se débrouiller de la sorte dans un match aussi difficile et face à une équipe comme Chelsea qui possède des individualités qui peuvent te renverser une défense. Il a tenu bon. Mieux, il nous a gratifié quelques fois d'interventions assez spectaculaires dans l'engagement, l'envie et la détermination.

 

Un homme à qui a le sens du devoir et en qui Sir Alex doit renouveler sa confiance afin de nous épargner d'avoir mal aux yeux à chaque fois qu'on voit Fletcher ou Carrick en défense.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic style.... je suis persuadé qu'il pourra à moyen terme s'imposer dans la défense de MU. Il dégage plus d'assurance et de maitrise technique que Wootton et j'adore son envie d'amener le surnombre offensivement !!!

 

Il doit encore faire l'effort dans le placement et surtout dans ses choix techniques comme hier sa talonnade dans nos 40 mètres n’était pas approprié. Sa progression passe par une association avec un cadre de l'équipe !!!

Modifié par Lunatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dégage plus d'assurance et de maitrise technique que Wootton et j'adore son envie d'amener le surnombre offensivement !!!

 

Il doit encore faire l'effort dans le placement et surtout dans ses choix techniques comme hier sa talonnade dans nos 40 mètres n’était pas approprié. Sa progression passe par une association avec un cadre de l'équipe !!!

 

Plus d'assurance et de maitrise que Wootton? J'en suis pas certain, les stats montrent en tout cas que Scott lui a été supérieur (notamment dans la relance).

Par contre, je l'ai trouvé très solide dans les duels aériens. Il les a quasiment tous gagné. Son gabarit le lui permet.

Je te rejoins aussi sur son envie de défendre plus haut pour apporter le surnombre. Même si la technique n'a pas suivi, l'envie était bien là.

Ce serait bien qu'on lui donne plus de temps de jeu et qu'il soit accompagné par un joueur expérimenté, genre Rio.

Mais avec les retours de Smalling, puis de Jones, pas sûr qu'on puisse le revoir de sitôt.

En tout cas, ce serait bien que Ferguson le sollicite en cas de pépins physiques, plutôt que de mettre Carrick dans le backfour.

Le gaffer sait très bien comment faire pour accompagner les jeunes (du moins quand il en a envie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'assurance et de maitrise que Wootton? J'en suis pas certain, les stats montrent en tout cas que Scott lui a été supérieur

 

Il me parait effectivement bien plus sûr au moment de défendre et de relancer. Maintenant, il faut voir les relances. En effet, si Wootton a fait plus de passes latérales, la stat perd tout son sens car évidemment la prise de risque et la difficulté est moindre. Tu as peut-être raison mais pour moi, il dégage plus de certitudes !!!

 

C'est une évidence que si on a des pépins dans l'axe de la défense, nos deux jeunes doivent palier ses absences !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouait-il pas en tant qu'arrière droit pendant un bon moment ?

 

SI, et c'est même à ce poste qu'il a été formé il me semble. Cela dit, avec la réserve, il joue central, et avec un grand succès. Il en est le pilier, propre dans ses relances, à l'aise dans les duels, et prompt à jaillir puis à amorcer une nouvelle attaque. Sa polyvalence pourrait lui servir pour les 2-3 années à suivre, mais j'attends de voir s'il deviendra un joueur de l'équipe une, et si oui, à quel poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic style.... je suis persuadé qu'il pourra à moyen terme s'imposer dans la défense de MU. Il dégage plus d'assurance et de maitrise technique que Wootton et j'adore son envie d'amener le surnombre offensivement !!!

 

Il doit encore faire l'effort dans le placement et surtout dans ses choix techniques comme hier sa talonnade dans nos 40 mètres n’était pas approprié. Sa progression passe par une association avec un cadre de l'équipe !!!

 

+1

 

je le trouve meilleur que wooton aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un premier vrai gros test , on ne peux strictement rien lui reprocher à mon sens.Pour moi il a tout simplement était d'une grande classe avec un sang froid qui se fait rare chez nos défenseurs aujourd'hui.

 

Il a pas hésité à relancer très court malgré un pressing des joueurs de Chelsea et ça ça n'a pas de prix ! Il n'a dégager qu'en cas d'extrême urgence franchement chapeau...Il m'a vraiment eu l'air d'être concentré sur son match et a fait un bon petit nombre d'interception vraiment propre...Il me semble qu'il a sauver la baraque deux fois avec 2 tacles parfaits qui m'ont tout simplement bluffer !

 

Très satisfait de lui , vraiment malgré sa petite bouille de Bébé il a fait un match d'Adulte et ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on le verra integerer l'equipe première des l'année prochaine, cette année ça sera un peu difficile, Smalling et Jones reviennent, donc ça sera un peu difficile.

 

Tout à fait ! Phil et Chris représente notre charnière central pour au moins les cinq prochaines années. ça sera dur pour Keane (et de même pour Wooton) de se faire une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Phil et Chris représente notre charnière central pour au moins les cinq prochaines années. ça sera dur pour Keane (et de même pour Wooton) de se faire une place de titulaire.

Je dirais 10 ans et on ajoute a eux bien évidemment Jonny !

Ça nous donne un sacré trio d'avenir quand même.

Si on ne recrute pas de défenseurs centraux Keane et Wooton peuvent jouer leurs cartes a fond dans un avenir proche.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Phil et Chris représente notre charnière central pour au moins les cinq prochaines années. ça sera dur pour Keane (et de même pour Wooton) de se faire une place de titulaire.

 

Pour Wooton, ça sera très dur, si on compte pas Ferdinand , y'a Vidic qui a encore quelques années devant lui au top de sa forme, Evans , Smalling, Jones , et probablement Keane, 5 défenseur pour un poste,Wooton, je ne crois pas que ça sera pour bientôt, ou alors, faudra qu'il se bouge sacrement les fesses, parce que la, sur les deux matchs de carling cup qu'on a vu, il a du retard quand même sur Keane, ce dernier, a le voir jouer, on ne se rend meme pas compte que c'est un jeune qui n'a que quelques matchs dans les jambes avec l'equipe première, et encore, faut voir qui y'avait en face aussi.

 

Je dirais 10 ans et on ajoute a eux bien évidemment Jonny !

Ça nous donne un sacré trio d'avenir quand même.

Si on ne recrute pas de défenseurs centraux Keane et Wooton peuvent jouer leurs cartes a fond dans un avenir proche.

 

Ben moi, coté défense, je pense qu'on a pas besoin de recruté, on a largement ce qu'il faut pour un bel avenir, maintenant, on ne sait jamais, si y'a une pépite qui se présente a nous, pourquoi pas!

Modifié par MANUTDforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wooton, ça sera très dur, si on compte pas Ferdinand , y'a Vidic qui a encore quelques années devant lui au top de sa forme, Evans , Smalling, Jones , et probablement Keane, 5 défenseur pour un poste,Wooton, je ne crois pas que ça sera pour bientôt, ou alors, faudra qu'il se bouge sacrement les fesses, parce que la, sur les deux matchs de carling cup qu'on a vu, il a du retard quand même sur Keane, ce dernier, a le voir jouer, on ne se rend meme pas compte que c'est un jeune qui n'a que quelques matchs dans les jambes avec l'equipe première, et encore, faut voir qui y'avait en face aussi.

 

 

 

Ben moi, coté défense, je pense qu'on a pas besoin de recruté, on a largement ce qu'il faut pour un bel avenir, maintenant, on ne sait jamais, si y'a une pépite qui se présente a nous, pourquoi pas!

 

 

Faut pas enterrer Wooton aussi vite. Certes Keane a donné une très bonne impression et certes Wooton a fait quelques erreurs impardonnable à ce niveau. Mais combien de fois un joueur paraissait avoir moins de potentiel(de génie qu'un autre) qu'un autre mais qui à force de travail et de sacrifice l'a dépassé.

 

Moi je crois en Wooton de fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keane il a le nom en + d'avoir un certain avenir. Pourquoi Smalling et Jones seraient devant lui? Je pense qu'on en sait rien, il est tout à fait capable de tenir la maison. On a pu voir contre Newcastle et Chelsea pas des tocards offensifs que le garçon a su garder la tête froide, pour un jeune joueur comme lui c'est quand même réjouissant de voir qu'il tient très bien son travail défensif.

 

Il est arrivé a biens e débrouiller face à des Papiss Cissé et surtout des joueurs confirmés de Chelsea, c'est encourageant de savoir qu'un jeune a déjà cette trempe de bien tenir les choses, on ne doit pas exclure que son talent soit précoce, je n'ai pas vu d'erreurs flagrantes de sa part, comme si il jouait avec ses coéquipiers actuel depuis des lustres, il a l'air de bien s'entendre avec un gardien et de bien juger les situations périlleuses, il ne tente rien de superflu, il sait parfaitement ce qu'il a à faire..

 

Moi je reste persuadé que sil il continue à saisir sa chance en montrant ce genre de prestations, il va donner du fil à retordre concernant les choix à faire lors des deux retours. Il pourrait même pousser la solution Phil Jones en Milieu défensif pourquoi pas? Je m'avance un peu mais on ne peut pas refuser d'y croire, il en existe ailleurs des défenseurs jeunes qui se sont fait une place rapidement.

 

Dans la réalité des choses actuelles, il est numéro 6 des défenseurs centraux mais il peut taper à la porte rapidement, cela dépendra également des prestations d'hommes tels que les deux concernés et de Vidic aussi, en espérant que Nemanja soit à la hauteur, des états de forme de Ferdinand également.

 

Ce que je crains c'est l'embouteillage et je le vois bien partir en prêt afin de jouer souvent dans un club prétendant à la montée en NPower ou un club qui lutte en PL. Je pense que cette option sera fortement étudiée et que c'est ce qu'il se passera, comme on a pu voir avec Fabio par exemple qui a fait des performances pas mal pour le faible de temps accordé. Il va se forger et apprendre mais comme je vous dis pourquoi pas rester et se faire une place, quand je vois le joueur, il est prêt à casser la baraque, on en parle depuis des années dans le centre de formation et on le voit aujourd'hui jouer des matchs de grande valeur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas enterrer Wooton aussi vite. Certes Keane a donné une très bonne impression et certes Wooton a fait quelques erreurs impardonnable à ce niveau. Mais combien de fois un joueur paraissait avoir moins de potentiel(de génie qu'un autre) qu'un autre mais qui à force de travail et de sacrifice l'a dépassé.

 

Moi je crois en Wooton de fièvre.

 

Je ne l'enterre pas, j'ai dit "d’après ce qu'on a vu sur les deux matchs" et "il faudra qu'il se bouge les fesses ", je parle juste par rapport a ce qu'ont montrer nos deux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...