Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Iraizoz, De Marcos, Aurtenetxe, Laporte, Gurpegui, Iturraspe, Beñat, Mikel Rico, Muniain, Viguera, Iñaki Williams

 

 

 

Titulaire ! On va voir il peut jouer sur un côté Williams et apporter de la profondeur. Sinon Muniain et Viguera derrière lui. En 4321 ? On va voir comment ça va s'articuler :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de m****...

 

Une première mi-temps sans rythme avec la "spéciale Iturraspe" passe en retrait molle-interception-but. C'est au moins la 2ème fois qu'il nous la fait depuis le début de l'année...

Passé le round d'observation, Cordoba a joué 15-20 minutes puis s'est contenté d'attendre l'Athletic qui a été incapable de forcer le verrou ou même de mettre hors de position la défense adverse. Valverde a bien tenté de secouer le cocotier en faisant rentrer la doublette Iraola/Susaeta à la pause, mais ça n'a pas suffit. L'équipe a été un peu mieux en seconde (notamment avec la doublette Iraola/Susaeta), mais c'est resté nettement insuffisant.

 

En première mi-temps, Benat, Mikel Rico et les 3 de devant n'ont quasiment rien proposé comme courses, décrochages et déplacements entre les lignes, résultat, ça n'a été quasiment que des longs ballons sur Williams ou dans la course de De Marcos quand Viguera se recentrait en laissant le couloir libre. Au final, une belle grosse mi-temps de chiasse avec il me semble seulement un seul tir côté basque. Valverde a heureusement cassé ça à la pause en modifiant l'animation avec un double pivot Iturraspe/Mikel Rico + De Marcos en électron libre derrière Viguera recentré en pointe. Y'a eu du mieux (ce n'était de toute façon pas très dur au vu de la 1ère mi-temps), mais ça n'a pas suffit.

Au final, on peut même qualifier la défaite de logique au vu du contenu. (Cordoba a même 2 occases en fin de match de doubler la mise)

Et se faire maîtriser à domicile par le dernier qui n'avait pas gagné une seul match en 13 journées, ça fait quand même carrément mal au c**.

 

Concernant Williams, titularisé en pointe (Viguera a débuté côté droit à la place de Susaeta), il a commencé timidement puis a trouvé ses marques petit à petit et réalisé une mi-temps somme toute correcte. On sent que c'est encore tendre, mais techniquement, ça a été propre. J'étais très étonné de le voir débuter (Je m'attendais plus à une rentrée en fin de match). J'ai été aussi étonné de le voir sortir à la pause (ça fait un peu sanction, et honnêtement, Viguera aurait très bien pu sortir aussi. Après, au vu de la physionomie du match, s'il n'était pas sorti, il est probable qu'il aurait fait les 90 minutes et Valverde ne le sentait peut-être pas jouer 90 minutes, ce qui se tient tout à fait.)

Mention spéciale à De Marcos qui a tenu 3 postes en 90 minutes :

- 1ère à 45ème : latéral droit

- 46ème à 68ème : milieu offensif central

- 69ème à 94ème : latéral/ailier gauche
Pour le reste, comme à l'école des fans, la même note pour tout le monde mais c'est pas un 10...


Purée, M.erde est censuré !!!
Les bras m'en tombent. :^:
Ça arbitre sec ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus. Pas envie d'en parler trop de ce match face à Grenade² (décidément les caves andalous ... ) .

 

Je sais pas si c'est de la suffisance ou autre chose en tout clairement de la suffisance il y a. Iturraspe comme étendard. Il m'emmerde cette année.

 

L'impression d'avoir gâché un peu la remontée là alors qu'on pouvait la confirmer ... Des pitres.

 

 

 

PS : Une chose : Revient vite Aritz ! Et voilà ... c'est à peu près tout.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Messi a couru :o

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match comme je disais sur l'autre topic. Mais que Messi redescende c'est pas étrange.

Enfin si, c'est étrange par rapport à la saison passée parce qu'il ne courait pas mais cette année on le retrouve vraiment à faire les efforts dans le pressing à la perte de balle et après à la construction il a toujours bougé pas mal. Maintenant qu'en plus il y a 2 buteurs devant lui et pas un Alexis qui met 1 face à face sur 14 (sans remettre en cause le talent du chilien, il a eu sa période affreuse), il peut contribuer à la construction de bas.

J'ai parlé un peu sur l'autre topic de où on en est actuellement, il y a encore quelques problèmes évidemment mais ça va mieux. Quand Messi va mieux tout va mieux évidemment, là il vient de caler tranquille 3 triplés en 4 matches (enfin 3x3 avec Valence sans marquer), et il y a de très beaux buts dedans, avec en plus une activité incessante devant.

Xavi reste au top, heureusement qu'il n'est pas parti cet été, qu'est ce qu'on aurait été sinon... J'adore Rakitic, mais déjà ce n'est pas vraiment son poste à la place de Xavi même si son volume de jeu est énorme et que c'est pas une brêle, mais Xavi c'est autre chose évidemment dans l'influence sur le jeu. Je ne sais pas quand il partira mais ça fera un très grand vide (jusqu'à ce que Samper arrive).

Enfin bon, je suis content de ce qu'on est en train de faire, si on arrive dans les matches importants en Europe avec cette forme là on peut faire quelque chose. Si Piqué garde son niveau de depuis quelques matches (en retirant le moment ridicule du 1-0 de l'Espanyol), Mascherano est taille patron, Busquets semble se retrouver un peu, Iniesta revient, Neymar j'attends plus de lui mais ça va, Suarez prend de belles marques. Et avec notre duo de gardien c'est top aussi.

On n'a pas le niveau du Real encore, mais pourquoi pas avec un Messi des très grands soir... Mais bon c'est encore loin ces échéances. Déjà mercredi faut mettre la misère au PSG.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Piqué qui est selon moi à leur niveau meilleur que le français. Le problème c'est que Piqué n'était pas à son niveau en début de saison, et qu'il ne le restera peut être pas toute la saison. Mathieu a clairement un rôle à jouer cette saison et il le fait parfaitement.

Une défense Piqué-Mascherano, c'est le mieux pour nous si Piqué est à son niveau. Quand il ne l'est pas il est remplacé par Bartra ou Mathieu et ça reste bon voire très bon. D'ailleurs cette montée en puissance de Piqué ne fait pas les affaires de Bartra qui sera amené à moins jouer.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Piqué qui est selon moi à leur niveau meilleur que le français. Le problème c'est que Piqué n'était pas à son niveau en début de saison, et qu'il ne le restera peut être pas toute la saison. Mathieu a clairement un rôle à jouer cette saison et il le fait parfaitement.

Une défense Piqué-Mascherano, c'est le mieux pour nous si Piqué est à son niveau. Quand il ne l'est pas il est remplacé par Bartra ou Mathieu et ça reste bon voire très bon. D'ailleurs cette montée en puissance de Piqué ne fait pas les affaires de Bartra qui sera amené à moins jouer.

Oui faut voir si il reste constant dans ses prestations l'ami Gerard. Mathieu je l'ai toujours trouver sous estimé, mais pas à ce point. Il est vraiment pas mal. Si non Vermelaen mdrrrr, ça doit être un transfert sponsorisé par United, c'est pas possible si non ^^.

 

Bartra il est connu dans le monde entier, à cause de Bale, si ça se trouve, c'est un bon défenseur au fond

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bartra est bon. Sur Bale il se fait prendre de vitesse, c'est assez logique (et d'ailleurs il se claque en fin de course même s'il est déjà derrière). Mais il a clairement de l'avenir si on le fait jouer suffisamment.

Verma, je le compte pas dans l'effectif.

Oui après c'est facile de parler après coup, tous les défenseurs en vitesse pur, se font déglinguer par Bale. Tu le situerais troisième ou 4 ième dans la hiérarchie ?

 

En plus il a coûter une fortune pour qq un dont le contrat touché à sa fin, la gestion de son cas est particulière de la part du bord barcelonais

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez difficile de les classer parce que certains reviennent en forme, d'autres ne jouent pas.. Au début de saison j'aurais mis Masch, Mathieu, Bartra, Piqué, maintenant Piqué revient.

Ils ont tous des qualités différentes et c'est ça qui est bien, derrière l'intouchable Mascherano on peut mettre 3 joueurs différents.

 

D'ailleurs ce soir contre le PSG, Alves est suspendu, Montoya indésirable (il part en Janvier normalement) et Douglas a un niveau de D2, ou bien on aura Adriano à droite ou bien un DC (Bartra je pense).

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez difficile de les classer parce que certains reviennent en forme, d'autres ne jouent pas.. Au début de saison j'aurais mis Masch, Mathieu, Bartra, Piqué, maintenant Piqué revient.

Ils ont tous des qualités différentes et c'est ça qui est bien, derrière l'intouchable Mascherano on peut mettre 3 joueurs différents.

 

D'ailleurs ce soir contre le PSG, Alves est suspendu, Montoya indésirable (il part en Janvier normalement) et Douglas a un niveau de D2, ou bien on aura Adriano à droite ou bien un DC (Bartra je pense).

C'est quand même d'avoir 3.5 joueurs sur qui tu peux largement compté. J'aurais aussi fait de Masherano l'intouchable de la bande.

 

Mathieu c'est à gauche qu'il veut rendre service c'est ça ? pas à droite ? et y a pas un jeune de la masia pour assurer ça mdr

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu oui c'est à gauche.

 

Non pas de jeune de la Masia de ce coté là, l'arrière droit des B est déjà le maillon faible de cette équipe alors j'imagine pas en A... Enfin on a deux bons espoirs à droite quand même (pas des cracks), mais un a fait une saison passée blessé et l'autre je sais pas où il est depuis le début de saison.

Montoya pourrait assurer le coup, mais il s'est vraisemblablement passé quelque chose entre lui et Lucho pour qu'il ne joue pas du tout.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu oui c'est à gauche.

 

Non pas de jeune de la Masia de ce coté là, l'arrière droit des B est déjà le maillon faible de cette équipe alors j'imagine pas en A... Enfin on a deux bons espoirs à droite quand même (pas des cracks), mais un a fait une saison passée blessé et l'autre je sais pas où il est depuis le début de saison.

Montoya pourrait assurer le coup, mais il s'est vraisemblablement passé quelque chose entre lui et Lucho pour qu'il ne joue pas du tout.

la masia c'est quand même la clé de nombreux pb, même si sur ces dernières années, ça sort moins de jeunes défenseur j'ai l'impression.

 

Bah oui moi aussi j'étais surpris par la situation de Montoya, bon il est extraordinaire, mais quand même. Peut être que le coach était sur de garder Alves, mais même dans ce cas dans un club comme le barça tu doit tout doubler

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etxeita, Aduriz, Benat, Muniain pas là pour le match. J'espère qu'ils reviendront vite.

 

 

 

Sinon je n'ai pas vu le match. Juste la première mt sur un stream. On dominait mais on n'a pas concrétisé. Guillermo est encore tendre et on a toujours ce problème arrivé au niveau des milieux offs / attaquants. Pas d'idées, peu de mouvements ... Vraiment quand Aduriz n'est pas là c'est la grosse misère. C'est Unai Lopez qui apporte le plus ça mais il a aussi beaucoup de déchet, ce qui est normal vu son âge.

 

Sinon encore un but de San Jose sur corner. Il aurait fallu le mettre titulaire d'ailleurs contre Cordoue ce week-end. J'en parlais déjà en début de saison, l'Atletico se sert beaucoup des CPA et gagne pas mal de matchs grâce à ça; Je ne vois pas pourquoi on ne fait pas la même chose avec les tireurs de CPA qu'on a ( Ibai et Benat notamment ) et les joueurs de tête de très grande qualité ( San Jose et Aduriz notamment )

 

Susaeta a l'air de bien revenir. Meilleur joueur sur ce que j'ai vu. Content qu'il ait lui aussi marqué sur une belle passe de Viguera.

 

7points. 2 victoires lors des matchs retour et le match contre Porto qu'on avait lâché car on jouait Valence le week-end. Je ne vois pas comment on a pu perdre contre le Bate au match aller ... incroyable. Vraiment frustrant. D'autant qu'on n'a pas perdu contre le Shaktar par exemple ( nul et match gagné ). M'enfin c'est comme ça ... On verra quoi faire en EL sur le papier on fait parti des favoris. Cependant on ne pourra pas jouer 3 compets' d'autant que la copa se joue sur match aller / retour.

 

 

 

Maintenant victoire impérative ce week-end à Anoeta.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Valverde a parlé de ça en conférence de presse il y a 2 jours et il a aussi bougé Muniain en disant qu'il peut nous apporter bien plus :

 

 

http://www.goal.com/es/news/25/champions-league/2014/12/09/6918812/ernesto-valverde-iker-muniain-nos-puede-dar-mucho-m%C3%A1s

 

 

"Este año tenemos problemas con equipos que a priori están por debajo de nosotros"

 

"Cette année on a des problèmes contre des équipes qui sont à priori plus faibles que nous "

 

 

 

Cette suffisance m'agace grandement. On manque d'humilité, on manque de hargne. C'est logiquement que ça nous revient dans la gueule. Tu prends l'Atletico, toute l'équipe met le bleu de chauffe. Tu prends Cristiano, Messi etc ... ils sont toujours à travailler, vouloir plus, nous on se prend pour je ne sais quoi et ça nous revient dans la gueule.

 

Il va falloir se bouger plus il y a quand même du banc même si on ne peut pas jouer 3 compétitions, on peut en jouer 2 pleinement. Il va falloir partir au mastic, essayer d'obtenir des fautes, gagner les duels, mettre en place notre pressing continu qui est notre ADN.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chatman ce gardien !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...