Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Les jeunes ont encore gagné 4.0. Malheureusement au dernier match on avait notre destin en main et on a perdu ... ( contre le cours du jeu selon le twitter) Là on a prit la tête tout de même après ce match, malheureusement Léganes a également gagné et prend 2 points d'avance sur nous. Léganes qu'on jouera au prochain match pour le dernier match de la saison.

 

Unai Lopez a encore été énorme et l'homme du match apparemment ...

 

 

http://www.aupaathletic.com/videos_eitb/videos-ver.asp?id=2210

 

 

 

C'est vraiment frustrant si on ne finit pas premier mais c'est déjà incroyable avec tous les joueurs qui leur sont enlevés. Imaginez l'équipe avec Pena, Galarreta, Ramalho, Aurtenetxe, Moran, Guillermo, Saborit etc ... Tous ces joueurs partis en prêt ou jouant très peu voir pas avec l'équipe première et qui auraient pu faire le yoyo si on se donnait les moyens d'aller en Liga Adelante.

 

 

La Basconia elle aussi continue son bout de chemin et se trouve dans les phases de play-offs. Seulement, si le Bilbao Athletic ne monte pas, la Basconia même en réussissant ses play-offs ne pourra pas monter si le Bilbao Athletic ne monte pas. En étant premier ça faciliterait beaucoup de choses ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Fernandez dans une interview à Deia :

 

 

Il dit que Laporte doit continuer de progresser à l'Athletic si il veut aller dans une plus grande équipe. Il ajoute que Laporte lui a dit qu'il était très heureux à l'Athletic.

 

On lui fait remarquer (encore une fois :P ) que c'était pareil avec Saltavallas et Llorente il répond " chacun croit ce qu'il veut " lui croit que tout le monde à sa part de responsabilité ( même le président) , "c'est très dur de quitter l'Athletic, ça je peux le dire "

 

Il détache Iturraspe des autres joueurs ensuite il parle aussi de Laporte donc de Muniain, Ander, Susaeta également il dit que c'est une équipe avec beaucoup de qualité et qui figurera bien en LDC.

 

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6573667

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Fernandel ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Enrique s'entretient avec Zubi en ce moment d'après MD et Sport, vraisemblablement notre futur entraîneur.

Ter Stegen a annoncé son futur au Barça mais c'était prévu.

Ensuite au niveau des transferts, Halilovic c'est fait depuis longtemps et il va en B, on aurait un accord avec Cuadrado. Après en défense ça parle de plusieurs, Hummels et Laporte surtout, après David Luiz, Agger (non non je déconne pas).

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura jamais vraiment par rapport à son influence dans la tactique ou tout ça, la vie de groupe parce qu'il a toujours était en retrait mais à entendre les déclarations de Pep et de certains joueurs, il était vraiment important et Guardiola ne prenait pas de décisions sans le consulter avant au niveau de la tactique, des changements à faire..

C'est clair qu'il a été très important et on ne saura pas si sans ce foutu cancer il aurait fait encore mieux, il avait fait 18 victoires et un nul contre le Real en première partie de saison quand il entraînait avant sa rechute, ses soins à NY etc.

On aurait peut être vu un autre Barça, peut être que Pep est juste bon pour mener ses hommes et mauvais à coté et qu'il prend trop de mauvais choix et que Tito était là pour faire tourner la machine..

Pour l'instant leurs deux carrières en solo respectives sont un peu les mêmes, un début de saison monstrueux et un championnat gagné rapidement, une rouste en demi de LDC et un jeu qui ne tourne plus bien.

 

Quand on voit le gif, tu vois aussi que c'était les mêmes, la même philosophie, la même vision du foot, la même pensée sur ce qu'il faut faire en même temps..

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette synchronisation entre les deux, j'pense que c'est assez rare, ce dont on peut être sûr malgré la discrétion du bonhomme, c'est que c'était son bras droit, peut-être plus. Un duo de choc comme on en voit peu de nos, la cause de la réussite du Barça pendant ces dernières années.

 

Ce club a trop péché ( UEFALONA ) ! :P Dédicace à un membre qui apprécie fortement le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Pep revienne au barça. L'entraîneur colle parfaitement avec la philosophie du Barça, il aurait jamais du partir, je ne comprendrais jamais cette décision. Là il est en train de vouloir appliquer la philosophie du Barça au Bayern, mais punaise il fallait rester au Barça, faire confiance au centre de formation, continuer quoi. Si les joueurs ne semblent plus assez motivés pour lui, qu'il les remotive, qu'il mette de la concurrence (genre T.Alcantara, Bartra...).

 

Ce qu'il vous faut c'est Pep, pas un autre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Genre T.Alcantara" :( :( On fait de la concurrence avec Song acheté au prix de vente d'un Thiago qui aurait pu jouer à la place de Xavi, dépanner Busquets...

 

Pep sentait que ça ne passait plus avec les joueurs, qu'il fallait changer de cycle, que certains joueurs n'avaient plus la motivation pour le suivre dans ce qu'il voulait et veut toujours faire. Je pense qu'il aurait été content de prendre un Bayern qui perd la finale de la LDC l'an passé et perd en championnat, les joueurs auraient plus faim pour gagner que cette année.

Pep viendra après son passage au Bayern et après le passage de Luis Enrique au Barça, j'ai pas mal confiance en Lucho aussi là moi, il est capable de redonner un nouveau souffle. Jeune, très bon tactiquement, connaît bien le Barça, reste à savoir s'il saura gérer un vestiaire avec des joueurs comme Xavi, Messi..

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reviendra sans doute pas lui, il n'est pas "éternellement attaché" au Barça comme Fabregas. Cesc on savait qu'il allait revenir un jour, catégorie jeune avec Messi, Piqué et d'autres, catalans..

Thiago rien de tout ça, il a joué avec Bartra en jeune, JDS et Roberto aussi mais leur avenir au Barça est incertain.

Ce qui pourrait faire pencher la balance (hormis un retour de Pep) c'est que son frère reste là longtemps et je l'espère, voire même Luis Enrique qui pourrait redemander puisqu'il en a fait son élément clé en B.

 

Je vois mal le Bayern le lâcher cependant... Tant que Guardiola est là surtout.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Barcelone s'entête à ne pas tourner la page Guardiola. En prenant Tito, Tata et maintenant Luis, ils essaient pas tous les moyens de rester dans la continuité, alors qu'ils ne pourront jamais faire aussi bien. Puis bon, passer de Guardiola à Tito, ok, mais Tata, et maintenant Luis Enrique, c'est à se demander si les catalans ne recherchent pas à recruter le pire sous-Guardiola possible...

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Barcelone s'entête à ne pas tourner la page Guardiola. En prenant Tito, Tata et maintenant Luis, ils essaient pas tous les moyens de rester dans la continuité, alors qu'ils ne pourront jamais faire aussi bien. Puis bon, passer de Guardiola à Tito, ok, mais Tata, et maintenant Luis Henrique, c'est à se demander si les catalans ne recherchent pas à recruter le pire sous-Guardiola possible...

 

Ou bien rester dans le même style, et c'est le bon choix.

Tu veux qu'on prenne qui ? Un entraîneur qui n'a pas du tout le même style ?

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou bien rester dans le même style, et c'est le bon choix.

Tu veux qu'on prenne qui ? Un entraîneur qui n'a pas du tout le même style ?

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Le style de jeu de l'équipe, c'est une chose, la qualité de l'entraineur en est une autre. Vouloir rester dans un style de possession, je ne suis pas contre. En revanche, prendre un entraineur comme Luis Enrique non pas pour ses qualités, mais seulement parce qu'il est lié au barça, là, non, c'est impossible. Franchement, toi qui connait le club comme personne ici, tu te montres optimiste à sa venue ? Le mec, il a aucun charisme, il a rien du tout, comme pourrait-il mieux oeuvrer que Martino. Martino, qui au passage est fortement critiqué pour une saison à 90 points, une finale de coupe et un quart de C1....

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou bien rester dans le même style, et c'est le bon choix.

Tu veux qu'on prenne qui ? Un entraîneur qui n'a pas du tout le même style ?

Tu prends Tony Pulis, jamais relégué et tu as un bon Kick and Rush ! :P

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

 

Le style de jeu de l'équipe, c'est une chose, la qualité de l'entraineur en est une autre. Vouloir rester dans un style de possession, je ne suis pas contre. En revanche, prendre un entraineur comme Luis Henrique non pas pour ses qualités, mais seulement parce qu'il est lié au barça, là, non, c'est impossible. Franchement, toi qui connait le club comme personne ici, tu te montres optimiste à sa venue ? Le mec, il a aucun charisme, il a rien du tout, comme pourrait-il mieux oeuvrer que Martino. Martino, qui au passage est fortement critiqué pour une saison à 90 points, une finale de coupe et un quart de C1....

 

Luis Enrique (sans H) a du charisme, il connait très bien le club pour être passé en B (tiens, comme Guardiola qui n'avait rien non plus à son arrivée, au passage), il a fait un passage à la Roma où il n'a pas eu le temps de vraiment mettre tout en place mais a été complimenté pour son boulot plusieurs fois (notamment par De Rossi). Là au Celta il fait du très bon boulot dans un style comme le Barça et il peut finir 8ème de Liga avec son équipe. En plus il va réussir l'exploit de tenir en échec le Real dans quelques jours (Inch'Allah!).

 

Luis Enrique est un bon entraîneur qui s'affirme bien pour l'instant et le défi FC Barcelone l'attend, c'était mon favori pour la succession et je pense qu'il va réussir. Après il y a possibilité d'échec mais comme tous les entraîneurs et il vaut mieux quelqu'un qui connaisse bien le club que quelqu'un qui ne le connaisse pas.

 

Cependant, comme le disent Marvin et Exo, un Pulis ou Moyes ça m'aurait bien plus.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...