Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Leurs equipe est jeune, ultra-talen[tueuse]. Il s'offre le luxe de s'offrir Gotze, un joueur enorme au potentiel exceptionnel, ca fais rêver quand même.

Sur les dernieres années, le Bayern a fait des achats tres intelligents, franchement respect.

Je pense qu'ils vont devenir le grand épouvantail de la C1 pour les années a venir, supplantant le FCB dans ce rôle de favori.

 

J'aimerais bien savoir le prix de venu et la date de venu de tous ces joueurs du Bayern. Parce qu'on en fait le mythe du club qui n'achète pas beaucoup, mais là ça fait quand même 77M dans les deux derniers transferts.

 

Ba comparé aux autres clubs, ils achetent moins. La moitié de l'effectif est formes au club. Apres ils achetent quand même selon les manques. En plus ils ont prévenues la saison dernière qu'ils achèteraient tous les ans un joueur de classe mondiale.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs equipe est jeune, ultra-talen[tueuse]. Il s'offre le luxe de s'offrir Gotze, un joueur enorme au potentiel exceptionnel, ca fais rêver quand même.

Sur les dernieres années, le Bayern a fait des achats tres intelligents, franchement respect.

Je pense qu'ils vont devenir le grand épouvantail de la C1 pour les années a venir, supplantant le FCB dans ce rôle de favori.

 

Le FCB pour succèder au FCB, quoi de plus logique.

Tant que le FCB gagne l'Europa League cette année, c'est pas mal aussi.

 

Ba comparé aux autres clubs, ils achetent moins. La moitié de l'effectif est formes au club. Apres ils achetent quand même selon les manques. En plus ils ont prévenues la saison dernière qu'ils achèteraient tous les ans un joueur de classe mondiale.

 

Oui ça je suis d'accord, c'est un peu comme le Barça, on a la Masia en façade, mais on achète à coté.

Mais sur les dernièrs saisons : Neuer, Dante, Javi Martinez, Shaqiri, Mandzukic, Gotze et le mercato de cette année n'a pas commencé.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola a sans doute trouvé son nouveau Lionel Messi. Ils ont le même profil. Ça va être intéressant à voir, ce joueur est tout simplement énorme.

 

Dommage pour Dortmund, ils auraient pu faire quelque chose de grand s'ils avaient pu le garder. Une sorte de cerise sur le gâteau au vu de leur effectif. Ils auraient pu construire autour de Götze, Gundogan, Lawan, Hummels et Reus. Dommage. Vraiment.

M'enfin. Tant que Gundogan y sera, je les kifferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Gotze, sur le papier, je trouve ca bien plus impressionnant que le Real Madrid ou Manchester City.

Dire que cette équipe est déjà un rouleau compresseur... manquerais plus qu'ils prennent Reus ou Draxler pour pouvoir rouler sur tous le monde.

En tout cas c'est les supporters de l'Allianz qui vont etre content, ca va regaler sec. Gotze est un joueur de percussion, tout en dribbles, il prends des risques.

Il va etre l’accélérateur de particules de cette équipe qui manque de folie par moment.

 

En ce qui concerne l'avenir du BVB, j'ai vu jouer quelques fois cette saison et la precedente des jeunes joueurs issues de leurs centre de formation notamment un certain "Leonardo Bittencourt"

Ce type va en surprendre plus d'un...

Et puis maintenant avec les 37M du transfert de Gotze, ils vont pouvoir se payer Kiessling ou meme Dzeko pour remplacer le depart de Lewandowski. Ca devrais aller pour eux mais ca m'etonnerais qu'ils remettent la main sur le championnat avant un bon moment tout de meme.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir le prix de venu et la date de venu de tous ces joueurs du Bayern. Parce qu'on en fait le mythe du club qui n'achète pas beaucoup, mais là ça fait quand même 77M dans les deux derniers transferts.

C'est qui l'autre transfert?

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils se prennent la fessée ce soir les Bavaroises. Je le souhaite.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit avant de me coucher j'ouvre machinalement Bild.de, et imaginez ma surprise en voyant un grand encart annonçant Götze au Bayern pour 37.000.000€. Le club affiche ses ambitions (à la hauteur de ses résultats), maintenant la question est : "Est-ce un transfert utile ?". J'explique.

 

On est tous d'accord sur le fait que Götze est un joueur pétri de talent jusqu'à la moelle, techniquement il surclasse énormément de joueurs en Europe, il s'inscrit dans la lignée de la nouvelle génération sur le plan des qualités physiques et techniques, mais vaut-il les 37 briques de dépense pour venir dans un club où Shaqiri fait des entrées détonantes et doit se contenter des miettes ? Si on recherche un joueur efficace dans le jeu, capable de délivrer des passes décisives, de marquer des buts, de construire le jeu, pourquoi ne pas avoir acheté Blaszczykowski qui surclasse le jeune Allemand en terme de chiffres chaque saison. Pourquoi ne pas avoir investit cette somme sur Marco Reus qui m'a bien plus impressionné ces deux dernières saisons que Götze ? Le club Bavarois a-t-il vraiment l'utilité d'un nouveau joueur offensif avec l'effectif qu'il possède ? Comme je l'ai dis, Shaqiri est un joueur exceptionnel, un très bon joker qui fait souvent la différence sur ses rentrées, et mis à part un départ de Robben (le plus probable de tous selon moi) je vois mal comment ajouter un joueur offensif peut contribuer à améliorer le club, surtout un joueur acheté 37.000.000€ qui a pour fonction d'être titulaire à ce prix ...

 

On l'a encore vu cette saison, même si le banc s'est allégrement étoffé on reste sur une équipe type prédéfinie sans grand turnover si ce n'est la question Robben/Müller à droite. Malgré la fin de saison et la conquête du titre imminente qui a conduit à une revue d'effectif afin de concentrer le maximum d'efforts sur la Ligue des Champions, les remplaçants ont un maigre temps de jeu, et ce n'est pas Gomez qui va dire le contraire, lui l'ex meilleur buteur de Bundesliga avec des chiffres affolants, acheté pour une somme assez similaire, et dont les rumeurs de départ et de malaise se sont déjà faites entendre après une saison dans l'ombre de Mandzukic.

 

J'aimerais juste rappeler le meilleur exemple de pépite achetée à prix d'or et dont la silhouette pourrait hanter le Bayern avec cette venue : Lukas Podolski. On est dans la même politique, un jeune joueur Allemand de 20 ans évoluant dans un autre club de Bundesliga (la différence de tarif s'expliquera pas la différence de poids entre Dortmund et Cologne), qui enchaîne les grosses prestations et dont les journaux en font l'éloge chaque dimanche matin. Coup de folie d'un riche club qui montre ses ambitions en arrachant les talents des clubs voisins, sauf que cette fois l'utilité de l'opération était faible. Le club se retrouve avec un joker de luxe sur les bras, barré par Schweinsteiger, Ribéry, Altintop, Karimi, Salihamidzic, Borowski, Zé Roberto au milieu de terrain, là où il a été obligé de reculer car il ne pouvait pas se placer dans l'ombre de Klose ou Toni devant. Destiné à récupérer les miettes des titulaires, à entrer pour les 15-20 dernières minutes, et faire regretter l'investissement au club.

 

Autre exemple de Dortmund : Nuri Sahin ! Une saison exceptionnelle, le meneur de jeu du BVB sur la saison 2010/2011 avec la conquête du titre en prime. Le Real décide de devancer tout le monde en faisant un coup marketing énorme, s'offrir un des plus brillants meneur de jeu de demain. Encore un beau coup avec une belle enveloppe, mais le Real n'a pas besoin de lui. D'accord il arrive en trainant une sale blessure contractée durant la préparation et qui va le poser sur la touche un bon moment, mais jamais il ne jouera mis à part une poignée de matchs presque uniquement en Coupe du Roi ... Résultat de l'opération ? Un prêt à Liverpool peu concluant, et un retour à Dortmund certe non définitif, mais qui en dit long.

 

Le Bayern fait sans doute une très bonne opération en terme humain, ils recrutent un joueur bourré de talent, de potentiel, avec un avenir brillant. Mais au delà de ça il faut le développer, ne pas le cantonner au banc de touche, et là je pense que c'est Götze qui a fait un choix compliqué. C'est à double tranchant, soit il réussi et se promet une carrière merveilleuse au Bayern avec une poursuite directe dans les plus grands clubs européens, soit il se ramasse comme Podolski, et fait machine arrière en revenant à Dortmund dans quelques années.

 

Je me réjouis de l'arrivée de Götze, même si ce n'est pas une priorité absolue que d'améliorer la qualité du jeu (on a frollé la perfection footballistique dans de nombreux matchs cette saison), mais à ce prix et avec la qualité de l'effectif déjà présent, ce sera compliqué pour lui. Le club va perdre Pizarro, Tymoshchuk, Van Buyten, tous à des postes différents de Götze, en bref j'estime qu'on rajoute un élément à un secteur déjà bien rempli alors que les prioriétés s'orientaient là où le club enregistre ces départs. D'ailleurs Götze n'a pas fini d'en prendre plein la tronche si il se rate, la grogne a déjà atteint les supporters de Dortmund et les plus grandes stars du football allemand se relaient pour essayer de comprendre ce choix.

 

Et un, et deux, et trois Mario !

  • J'aime 3

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit avant de me coucher j'ouvre machinalement Bild.de, et imaginez ma surprise en voyant un grand encart annonçant Götze au Bayern pour 37.000.000€. Le club affiche ses ambitions (à la hauteur de ses résultats), maintenant la question est : "Est-ce un transfert utile ?". J'explique.

Je serai sans doute d'accord avec toi s'il n'y avait pas le "facteur Guardiola" à prendre en compte. D'ailleurs le prends-tu en compte dans ton analyse ? Très intéressante, soit dit en passant.

 

Je m'imagine ce dernier aller d'un FCB à l'autre avec une idée précise en tête. Une idée de jeu. On a tous vu avec quelle détermination et brio il a fait imposer ses choix à Barcelone. Exit les starlettes, place au jeu. Ne va-t-il pas en faire de même avec l'équipe bavaroise ? Je ne sais pas. Peut être as-tu une idée ?

Aussi, je vois très clairement le nouveau coach bavarois baser son jeu sur la vitesse et la technique. Utiliser un joueur de génie mobile et technique autour d'un base arrière (les mileus défensifs, j’entends) solide. Götze. Je ne le vois certainement pas remplacent le p'tit Mario, et je ne trouve pas le comparatif avec Podolski judicieux. Dans la mesure où le futur ex de Dortmund est bien plus talentueux que le gunner. Selon moi.

 

Personnellement, je trouve l'arrivée de Götze parfaitement concorde avec celle de Guardiola qui par la même démontre qu'il va persévérer dans ce qu'il sais très bien faire en terme de jeu. Est-ce le signe d'un incompétence vis à vis d'autres systèmes de jeu ? De la réponse aux attentes des bavarois ? Ou encore de la peur de l’échec (la pression qu'il va avoir le bonhomme) ? Je ne sais pas. En tout cas, ça s'annonce intéressant à suivre.

Modifié par barbiboum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces transferts Dortmund - Bayern me déçoivent un peu, moi. J'espérais une rivalité plus prononcée :sort:

Et puis bon, payer Götze 37 là où Kagawa en a seulement coûté 15, c'est un peu too much à mon sens. Enfin tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utre exemple de Dortmund : Nuri Sahin ! Une saison exceptionnelle, le meneur de jeu du BVB sur la saison 2010/2011 avec la conquête du titre en prime. Le Real décide de devancer tout le monde en faisant un coup marketing énorme, s'offrir un des plus brillants meneur de jeu de demain. Encore un beau coup avec une belle enveloppe, mais le Real n'a pas besoin de lui. D'accord il arrive en trainant une sale blessure contractée durant la préparation et qui va le poser sur la touche un bon moment, mais jamais il ne jouera mis à part une poignée de matchs presque uniquement en Coupe du Roi ... Résultat de l'opération ? Un prêt à Liverpool peu concluant, et un retour à Dortmund certe non définitif, mais qui en dit long.

Oui mais Sahin a toujours été bon au Real. C'est juset Mourihno qui s'entete avec ses chouchous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit avant de me coucher j'ouvre machinalement Bild.de, et imaginez ma surprise en voyant un grand encart annonçant Götze au Bayern pour 37.000.000€. Le club affiche ses ambitions (à la hauteur de ses résultats), maintenant la question est : "Est-ce un transfert utile ?". J'explique.

 

On est tous d'accord sur le fait que Götze est un joueur pétri de talent jusqu'à la moelle, techniquement il surclasse énormément de joueurs en Europe, il s'inscrit dans la lignée de la nouvelle génération sur le plan des qualités physiques et techniques, mais vaut-il les 37 briques de dépense pour venir dans un club où Shaqiri fait des entrées détonantes et doit se contenter des miettes ? Si on recherche un joueur efficace dans le jeu, capable de délivrer des passes décisives, de marquer des buts, de construire le jeu, pourquoi ne pas avoir acheté Blaszczykowski qui surclasse le jeune Allemand en terme de chiffres chaque saison. Pourquoi ne pas avoir investit cette somme sur Marco Reus qui m'a bien plus impressionné ces deux dernières saisons que Götze ? Le club Bavarois a-t-il vraiment l'utilité d'un nouveau joueur offensif avec l'effectif qu'il possède ? Comme je l'ai dis, Shaqiri est un joueur exceptionnel, un très bon joker qui fait souvent la différence sur ses rentrées, et mis à part un départ de Robben (le plus probable de tous selon moi) je vois mal comment ajouter un joueur offensif peut contribuer à améliorer le club, surtout un joueur acheté 37.000.000€ qui a pour fonction d'être titulaire à ce prix ...

 

On l'a encore vu cette saison, même si le banc s'est allégrement étoffé on reste sur une équipe type prédéfinie sans grand turnover si ce n'est la question Robben/Müller à droite. Malgré la fin de saison et la conquête du titre imminente qui a conduit à une revue d'effectif afin de concentrer le maximum d'efforts sur la Ligue des Champions, les remplaçants ont un maigre temps de jeu, et ce n'est pas Gomez qui va dire le contraire, lui l'ex meilleur buteur de Bundesliga avec des chiffres affolants, acheté pour une somme assez similaire, et dont les rumeurs de départ et de malaise se sont déjà faites entendre après une saison dans l'ombre de Mandzukic.

 

J'aimerais juste rappeler le meilleur exemple de pépite achetée à prix d'or et dont la silhouette pourrait hanter le Bayern avec cette venue : Lukas Podolski. On est dans la même politique, un jeune joueur Allemand de 20 ans évoluant dans un autre club de Bundesliga (la différence de tarif s'expliquera pas la différence de poids entre Dortmund et Cologne), qui enchaîne les grosses prestations et dont les journaux en font l'éloge chaque dimanche matin. Coup de folie d'un riche club qui montre ses ambitions en arrachant les talents des clubs voisins, sauf que cette fois l'utilité de l'opération était faible. Le club se retrouve avec un joker de luxe sur les bras, barré par Schweinsteiger, Ribéry, Altintop, Karimi, Salihamidzic, Borowski, Zé Roberto au milieu de terrain, là où il a été obligé de reculer car il ne pouvait pas se placer dans l'ombre de Klose ou Toni devant. Destiné à récupérer les miettes des titulaires, à entrer pour les 15-20 dernières minutes, et faire regretter l'investissement au club.

 

Autre exemple de Dortmund : Nuri Sahin ! Une saison exceptionnelle, le meneur de jeu du BVB sur la saison 2010/2011 avec la conquête du titre en prime. Le Real décide de devancer tout le monde en faisant un coup marketing énorme, s'offrir un des plus brillants meneur de jeu de demain. Encore un beau coup avec une belle enveloppe, mais le Real n'a pas besoin de lui. D'accord il arrive en trainant une sale blessure contractée durant la préparation et qui va le poser sur la touche un bon moment, mais jamais il ne jouera mis à part une poignée de matchs presque uniquement en Coupe du Roi ... Résultat de l'opération ? Un prêt à Liverpool peu concluant, et un retour à Dortmund certe non définitif, mais qui en dit long.

 

Le Bayern fait sans doute une très bonne opération en terme humain, ils recrutent un joueur bourré de talent, de potentiel, avec un avenir brillant. Mais au delà de ça il faut le développer, ne pas le cantonner au banc de touche, et là je pense que c'est Götze qui a fait un choix compliqué. C'est à double tranchant, soit il réussi et se promet une carrière merveilleuse au Bayern avec une poursuite directe dans les plus grands clubs européens, soit il se ramasse comme Podolski, et fait machine arrière en revenant à Dortmund dans quelques années.

 

Je me réjouis de l'arrivée de Götze, même si ce n'est pas une priorité absolue que d'améliorer la qualité du jeu (on a frollé la perfection footballistique dans de nombreux matchs cette saison), mais à ce prix et avec la qualité de l'effectif déjà présent, ce sera compliqué pour lui. Le club va perdre Pizarro, Tymoshchuk, Van Buyten, tous à des postes différents de Götze, en bref j'estime qu'on rajoute un élément à un secteur déjà bien rempli alors que les prioriétés s'orientaient là où le club enregistre ces départs. D'ailleurs Götze n'a pas fini d'en prendre plein la tronche si il se rate, la grogne a déjà atteint les supporters de Dortmund et les plus grandes stars du football allemand se relaient pour essayer de comprendre ce choix.

 

Et un, et deux, et trois Mario !

 

Moi je trouve (pour suivre assidûment l'actualité de Dortmund) que cette vente est parfaite pour le Borussia. Déjà, c'est un risque pour Götze qui n'a jamais évoluer autre part que dans son club formateur, où il était considéré comme une star incontesté et où le temps de jeu était quasi assuré. Au Bayern, il sera une star parmi les star et la pression sera beaucoup plus grande. 37 millions c'est un super deal pour Dortmund qui n'a payé que les frais de formation (soit à tout péter 500 000 euros, quelle plus-value encore!). Ensuite, le borussia va débloquer la situation de plusieurs éléments qui vont du même coup se voir attribuer du temps de jeu. Je pense notamment aux jeunes Leitner ou Bittencourt, deux éléments très prometteurs qui ne demande qu'à jouer. Les 37 millions pourront être réinvesti par conséquent sur une pointe (probablement pour remplacer Lewandowski). Bref grosse opération plus pour Dortmund que le Bayern selon moi même si l'ajout de Götze ne peut pas être considéré comme une mauvais opération, espérons que Guardiola saura le faire passer au statut supérieur, celui de l'élite mondiale...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'itw du manager de Dortmund : Gotze voulait absolument bosser avec Pep. Et Gotze est le joueur préféré de Pep. Il va en faire son chouchou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parler d'une fin de cycle apres le 2-0 face a Milan mais on m'avais railler. Je m’étais pas baser sur un match pour dire ca, mais sur la saison entière du Barca. C'est plus la même équipe, faut dire ce qui est !

Le FCB version 2009 en met 15 au FCB version 2013, finger in the noise. Messi est devenu une diva, lorsque ca se corse, ne comptez pas sur lui pour le pressing. Xavi, Pique, Busquets, Alves... ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Plus de profondeur dans le jeu, un jeu sans idées qui rendrais narcoleptique David Guetta apres 5 rails de coke...

 

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Pep a eu du flair, il a quitté le navire juste avant qu'il ne commence à prendre l'eau. Et il est parti pour la future meilleure équipe du monde, pensant qu'elle deviendrait la meilleure avec lui. Seul problème, elle l'est devenue avant même qu'il arrive. C'était presque super bien joué. :dead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...