Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Tout ça pour dire que j'attache une importance à ce qu'on ait des joueurs qui soient moins des atouts majeurs que des figures du club. Pour aller au bout de ma pensée, j'aurais très clairement préféré qu'on garde Berbatov et qu'on n'achète pas Van Persie. Peut-être qu'on serait plus en difficulté, en effet. Mais si je devais suivre un club juste pour attendre de lui qu'il ne m'apporte que des « points » et des « titres », je trouverais ça un peu triste quand même

Quelque chose me tracasse dans ton raisonnement ..

 

J'veux dire, on kiff United pourquoi au final !? Parce qu'il (ce club) a une histoire ? Parce que c'est une machine de guerre ? Parce que Ferguson est cool ? Parce qu'il a le style avec ses joueurs et leur maillot rouge ? Sans doute un peu de tout. Et surtout parce qu'il est au top. Oui, parce qu'il est au top et presque rien d'autre. Fulham a aussi une histoire.

Alors ok, pourquoi avons-nous choisit United plutôt que le Réal !? Sans doute pour des raisons historiques et si et ça .., mais on fera toujours notre choix parmi des clubs au top. Je supporte le RC Strasbourg parce que c'est ma ville, et je choisis de supporter United histoire d'avoir une quelconque implication dans la LDC et le haut des différents tournois et championnats. J'y connais rien à la ville de Manchester.

 

Donc voila. Et il est au top pourquoi ? Parce qu'il prend Robin Van Persie et gicle Berbatov. Tu dis: "Pour aller au bout de ma pensée, j'aurais très clairement préféré qu'on garde Berbatov et qu'on n'achète pas Van Persie. Peut-être qu'on serait plus en difficulté, en effet.". Si le club avait toujours eu ce genre de pensée, serait-il a sa place actuellement ? Donc au final, le supporterais-tu ? Je ne sais pas.

 

Je pense qu'il faut être réaliste. Des français qui supportent un club anglais, c'est parce qu'il est au top. Le plus souvent.

 

Enfin je pense hein !

Modifié par barbiboum
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t'es serieux là ? Henry le même comportement ? oO. Quand il est partie chez les catalans il avait quasi tout gagner avec son club (sauf la c1 me semble), c'est une légende parce qu'il a marqué de sa classe, de sa régularité (l'un des meilleurs attaquants de pl ever). Il représente quasi à lui seul (j'abuse mais quand même) les invincibles. c'était une machine et il a arsenal dans le sang. Comparé cette légende avec vp, je sais pas c'est juste incompatible... Enfin bon j'suis pas un fan des gunners, donc je ne maitrise pas non plus le sujet, mais c'est juste incomparable, vp n'est et ne sera jamais au niveau d'un henry. Même si il était resté chez arsenal, pas sur qu'il serait devenu une aussi grande légende.

 

Les gunners t'en diront plus a ce sujet (désolé du hs)

 

Il avait tout gagné parce que c'est un excellent joueur et aussi parce que son équipe était meilleure que celle dans laquelle a évolué RVP. Et malgré tout il a quitté le club pour gagner la C1. RVP a fait la même chose : quitter le club pour gagner des titres.

Quand tu prétends que ton club tu l'as dans le sang tu restes: Gerrard il est toujours resté à Liverpool alors qu'il n'a encore jamais été champion de PL et ne le sera probablement jamais.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me tracasse dans ton raisonnement ..

 

J'veux dire, on kiff United pourquoi au final !? Parce qu'il (ce club) a une histoire ? Parce que c'est une machine de guerre ? Parce que Ferguson est cool ? Parce qu'il a le style avec ses joueurs et leur maillot rouge ? Sans doute un peu de tout. Et surtout parce qu'il est au top. Oui, parce qu'il est au top et presque rien d'autre. Fulham a aussi une histoire.

Alors ok, pourquoi avons-nous choisit United plutôt que le Réal !? Sans doute pour des raisons historique et si et ça .., mais on fera toujours notre choix parmi des clubs au top. Je supporte le RC Strasbourg parce que c'est ma ville, et je choisis de supporter United histoire d'avoir une quelconque implication dans la LDC et le haut des différents tournois et championnats. J'y connais rien à la ville de Manchester.

 

Donc voila. Et il est au top pourquoi ? Parce qu'il prend Robin Van Persie et gicle Berbatov. Tu dis: "Pour aller au bout de ma pensée, j'aurais très clairement préféré qu'on garde Berbatov et qu'on n'achète pas Van Persie. Peut-être qu'on serait plus en difficulté, en effet.". Si le club avait toujours eu ce genre de pensée, serait-il a sa place actuellement ? Donc au final, le supporterais-tu ? Je ne sais pas.

 

Je pense qu'il faut être réaliste. Des français qui supportent un club anglais, c'est parce qu'il est au top. Le plus souvent.

 

Enfin je pense hein !

Je suis assez d'accord. C'est dur à définir pourquoi on supporte United. On a déjà eu des débats là-dessus, mais quand j'ai kiffé sur Van Nistelrooy à l'âge de 7 ans, et du coup sur United, c'était pas pour son histoire non plus. C'est hyper compliqué à définir, mais c'est vrai que bariboum marque un vrai point ici. On pourrait seulement prendre des gars de l'académie de United, mais on ne serait pas au top. du tout. Peut-être que certains supporters se sentiraient plus proches du club, le préférerait (Andeerson par exemple, qui le dit haut et fort: il aime entre autre United pour son passé avec les jeunes de l'académie). Mais bon, on dérive du sujet RvP maintenant.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester sur RVP, par contre vous pouvez aller débattre de ce sujet qui est intéressant là : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/643-lhistoire-et-les-grands-personnages-de-united/page__st__140

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je parle de talent intrinsèque, pas de régularité. Henry a bien plus prouvé que RvP, il se blessait largement moins, et a fait des immenses saisons avec Arsenal. Mais restons honnête. RvP c'est un autre monde techniquement. Absolument rien à voir.

Oui mais là le largement me gênait tout comme le "autre monde"

Je suis d'accord qu'intrinsèquement VP est meilleur :Meilleur techniquement effectivement, de meilleur déplacements aussi, une vision du jeu sans doute encore supérieur. Mais il n'est pas "largement meilleur". Largement meilleur pour moi c'est 2, 3 voir 4 classes d'écart. Il y en à peut-être une entre ces deux là, et encore.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8 avait posté une vidéo de RvP au moment de son transfert chez nous. Elle s'appelais Robin van Persie touch, pass control ou un truc du genre mais n'est plus dispo sur yt.

Il n'y a pas d'autres vidéos qui répertorie non pas ses buts forcément mais surtout son touché de balle ? Encore plus si elle est récente et avec sa période à Manchester United.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches "Robin van Persie touches" t'en trouvera 1-2 qui datent de 2009...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ barbiboum, je t'ai répondu ici : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/2541-supporter/page__st__180__gopid__1114708#entry1114708 ;)

 

@ Norvegian :

 

Par contre je n'en veux pas à Van Persie. C'est vrai que je ne l'aime pas vraiment. Mais je ne lui reproche pas d'être venu. Comme je l'ai déjà dit le reproche s'adresse davantage à notre club, que de s'être placé sur un transfert à mon sens ingrat. Bien évidemment il y a plein de données qui entrent en jeu et quelque part Arsenal a donné le fouet pour se faire battre. On en profite pour faire de notre attaque une espèce de menace continue, ce qui est loin d'être désagréable.

 

Mais à côté de ça y a une sensation assez malaisante, qui ne concerne peut-être que moi. Le malaise d'un joueur qui plante but sur but et dont le visage résonne encore – dans mon esprit – comme celui d'un gunner. Un gunner efficace, qui se donne à fond pour son nouveau club, mais que je ne parviens pas à apprécier comme un autre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends ton point de vue Best _07 . En fait , je le partages même .

Bien évidemment , Robin est exempt de tout reproche là dessus , il a agit et continue d'agir en formidable professionnel qu'il est , à notre grand bonheur ...

Mais rien n'y fait , moi aussi je perçois toujours cette odeur de dénaturation qui plane dans l'atmosphère . Comme si quelque chose a été arrachée à son essence , un je ne sais quoi qui vient titiller ma bonne conscience de supporter ... Un malaise que je ressens particulièrement quand Robin célèbre ses buts avec notre tunique .

 

Mais bon , peut-être que tout ça n'est du qu'à l'habitude de savoir que Robin a été élevé dans une autre famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=49YIF-BkroY

 

Celle ci est encore mieux je trouve...

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas top son match aujourd'hui malheureusement. Mais mine de rien son sauvetage sur la ligne à la dernière minute nous sauve quand même. Je pense qu'il reviendra rapidement en forme, il lui faut un petit but.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est moins en vue en ce moment, notamment au niveau du tableau de marque, cela reste un joueur précieux, techniquement au dessus du lot, qui conserve très bien la balle, qui fluidifie notre jeu et pour finir, très précieux sur cpa défensif. Sauvetage sur la ligne mais pas que, il sort pas mal de ballons depuis le début de saison.

 

Moi je me fais pas de soucis il va scorer très rapidement !

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il jouera bien pour les PB contre l'italie ce mercredi.

 

Il a aussi dit dans une itw aujourd'hui que René Meulensteen est un des meilleurs coachs avec lesquels il a travaillé.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux René !

Le fait qu'il soit l'un de ses compatriotes n'est surement pas étranger à cela ? non ? :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le chauvinisme n'est pas exclusivement réservé aux gens de l'hexagone ! :) (bon après l'un n'empêche pas l'autre évidemment)

 

Par contre, même si j'aime l'équipe nationale des Pays-Bas, je n'aurai pas craché sur une blessure diplomatique de sa part, toutefois j'imagine bien que ce match face à l'Italie est un bon match test.

 

~~~ Au passage, une petite pensée pour ceux qui disaient que nous n'avions pas besoin de lui et que sont recrutement était inutile. ~~~

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait entrer pour les 15 dernières minutes et claquer un doublé pour la confiance, sans se fatiguer, sans se blesser, ce serait fabuleux.

Mais évidemment avec la chance que nos joueurs possèdent, il faut également penser au fait qu'il puisse débuter le match titulaire, manquer un pénalty, et se blesser dans la foulée pour les deux prochaines semaines ... :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...