Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

C'est testable de faire la même compo simplement avec RvP en 9 à la place de Rooney ou c'est proscrit par la loi ?

 

Si la différence énorme de niveau global entre le très bon Rooney et le moyen RvP se fait trop ressentir, on peut toujours changer.

 

De toutes façons, contre City, il démarrera sur le banc.

 

Falcao en tribunes (moi aussi je te coeur Bible)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est testable de faire la même compo simplement avec RvP en 9 à la place de Rooney ou c'est proscrit par la loi ?

 

Dimanche ou en générale ?

Car là la majorité parlent pour City avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche ou en générale ?

Car là la majorité parlent pour City avant tout.

Non mais retour de blessure, dimanche il sera sur le banc.

 

Je parlais pour après City. J'espère qu'il rentrera. Mais pourquoi pas contre Chelsea, il les aime bien en plus.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que toutes les équipes soient aussi généreuses pour nous offrir des passes décisives. On va garder Rooney mais merci quand même.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus Dark. Ce jour là il a fait un énorme match, match le plus aboutit depuis deux saisons avec sa mi temps contre Chelsea. Sinon oui le reste c'etait pas folichon c'est vrai. Fut un moment où même son envie a été remis en question car il était méconnaissable, d'où un certain malaise.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est plus le Robin séduisant de la dernière année du gaffer, le meilleur 9 au monde à ce moment là oui.

C'est désormais assez compliqué pour lui sur le terrain, il est moins vif, moins tranchant, sa qualité technique qui faisait sa force n'est plus, il a perdu de sa superbe ces deux dernières saisons, c'est indéniable.

Ça ne veut pas dire qu'il est fini, mais quand je lis qu'il serait la meilleure solution actuellement devant, lol, en se basant sur quoi, un très bon match face au Saint's qui date de l'année dernière...mouais.

Concernant la suite de sa carrière, il pourrait apporter ses connaissances aux plus jeunes, mais je doute qu'il le fasses, d'ailleurs c'est quelque chose que je déplore. Aucun ancien, n'est au club pour transmettre leurs connaissances aux plus jeunes. On a des ambassadeurs oui, mais aucun ancien proche des minots si ce n'est Butt ou Giggs dans une moindre mesure.

Les Scholes, Rio, Evra, Edwin and co, quand tu penses ce qu'ils auraient pu apporter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyface :

Si Rvp a perdu de sa justesse technique, peut-on définitivement affirmer que Rooney n'est plus un joueur technique ?

Ah mais je ne l'ai jamais nié OLH(sans non plus dire qu'il en est dépourvu) mais je ne tombe pas dans l'exagération comme beaucoup de ses détracteurs. Avec un minimum d'honnêteté vous le soulignerez que je suis d'accord pour dire qu'il regresse au fur et à mesure et qu'on est loin du Rooney de Fenerbaçe ou de 2011 ;)

 

J'ai aussi exagéré quelques fois je ne m'en cache pas, c'était intentionnel et en réponse à d'autres exagérations, de la mémoire sélective ou autres.

 

Par exemple j'échange beaucoup avec Lima(qui est un grand fan de Nani soit dit en passant) par mp, pendant un moment le sujet portait sur Rooney. Les points qu'il soulèvent sont les mêmes que je constate dans sa régression et nous nous rejoignons pas mal dans son analyse. Pourquoi donc tu me diras. Et bien c'est tout simple, car il ne tombe pas dans l'éxagération, dans le sarcasme, et la mauvaise foi. Comme quoi on peut discuter de Rooney, plus précisément du mauvais niveau de Rooney et être d'accord sans se créper le chignon si je puis dire, mais encore faut il le vouloir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Voilà tout.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus Dark. Ce jour là il a fait un énorme match, match le plus aboutit depuis deux saisons avec sa mi temps contre Chelsea. Sinon oui le reste c'etait pas folichon c'est vrai. Fut un moment où même son envie a été remis en question car il était méconnaissable, d'où un certain malaise.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est plus le Robin séduisant de la dernière année du gaffer, le meilleur 9 au monde à ce moment là oui.

C'est désormais assez compliqué pour lui sur le terrain, il est moins vif, moins tranchant, sa qualité technique qui faisait sa force n'est plus, il a perdu de sa superbe ces deux dernières saisons, c'est indéniable.

Ça ne veut pas dire qu'il est fini, mais quand je lis qu'il serait la meilleure solution actuellement devant, lol, en se basant sur quoi, un très bon match face au Saint's qui date de l'année dernière...mouais.

Concernant la suite de sa carrière, il pourrait apporter ses connaissances aux plus jeunes, mais je doute qu'il le fasses, d'ailleurs c'est quelque chose que je déplore. Aucun ancien, n'est au club pour transmettre leurs connaissances aux plus jeunes. On a des ambassadeurs oui, mais aucun ancien proche des minots si ce n'est Butt ou Giggs dans une moindre mesure.

Les Scholes, Rio, Evra, Edwin and co, quand tu penses ce qu'ils auraient pu apporter :(

 

Je ne sais pas si c'était en référence à certains de mes posts (ou est-ce peut-être général) mais moi, c'est bien ce que je pense. En théorie, et je l'ai d'ailleurs précisé à plusieurs reprises : je veux voir RvP à la place de Rooney, parce que ses caractéristiques me paraissent plus appropriées pour jouer lors des phases de possession. Si RvP a perdu du niveau, il a quand même conservé une certaine qualité technique. Il n'est pas très vif, mais Rooney ne l'est pas plus : du coup, à ce niveau-là, on ne perd pas grand-chose j'ai envie de dire. En réussissant mieux ses contrôles, parce qu'il les réussit quand même mieux, il y a des possibilités de jeu que l'on n'a pas avec notre numéro 10 devant.

 

Après, je veux bien concéder qu'on perd ailleurs, notamment dans l'impact physique et la répétition des efforts, que Rooney est plus apte à effectuer. Mais j'imagine qu'avec un jeu de possession comme LvG le prône, ce mal sera bien vite corrigé. Maintenant, je le dis bien : c'est juste théorique. Faut voir comment ça se déroulerait sur la pelouse.

 

Cela dit, on sait à peu près tous que ça n'arrivera pas. Rooney restera sur la pelouse, et on devra peut-être même le voir reculer. Auquel cas, je souhaite voir RvP partir, plus par résignation qu'autre chose. Avec ces deux-là dans l'effectif, l'équipe et la concurrence saine ne verra jamais le jour. Sûrement le plus grand reproche que j'ai à l'égard de notre coach d'ailleurs. Il n'a jamais installé de concurrence saine, certains ayant des passes-droits. J'en attendais pourtant beaucoup de sa part, au Bayern il avait été capable de recaler Klose et Toni sans le moindre problème. Même s'il faut dire que les situations n'étaient pas identiques et que les statuts non plus.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas Cjp, c'est qie toi tu te bases sur ses qualités antérieure que tu parles du Robin du passé en supposant que. Moi c'est le présent qui m'interesse. Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'aimerai bien voir ce ça donne RVP tout seul en pointe avec la configuration actuelle, au moins on serait fixé et les suppositions n'aurait plus lieu d'être.

 

Par contre ce genre d'expérimentation, ça ne se fait pas dans la situation actuelle où nous nous trouvons. Je trouve ça très risqué de jouer sa saison et la prochaine sur une simple supposition qui peut s'avérer vrai ou pas et qui peut te foutre un vrai bordel niveau sportif.

J'ai l'impression que vous n'y pensez pas à ce facteur là, et le seul truc qui vous obnubile c'est de ne pas voir le gros sur le pitch, et que pour ça vous seriez prêt à prendre le risque de gâcher la saison. Je trouve cela étrange. Rien de plus. (Je ne dis pas que c'est ton cas cjp).

 

Pour en revenir à Robin, je le juge sur ce que j'ai vu cette saison et c'était pas du top niveau comme on tente de nous le faire croire. Donc je ne prendrais certainement pas le risque de le foutre titulaire en attaque comme ça. Qu'il revienne et fasse ses preuves et après on en reparle.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas Cjp, c'est qie toi tu te bases sur ses qualités antérieure que tu parles du Robin du passé en supposant que. Moi c'est le présent qui m'interesse. Ne t'inquiètes pas, moi aussi j'aimerai bien voir ce ça donne RVP tout seul en pointe avec la configuration actuelle, au moins on serait fixé et les suppositions n'aurait plus lieu d'être.

 

Par contre ce genre d'expérimentation, ça ne se fait pas dans la situation actuelle où nous nous trouvons. Je trouve ça très risqué de jouer sa saison et la prochaine sur une simple supposition qui peut s'avérer vrai ou pas et qui peut te foutre un vrai bordel niveau sportif.

J'ai l'impression que vous n'y pensez pas à ce facteur là, et le seul truc qui vous obnubile c'est de ne pas voir le gros sur le pitch, et que pour ça vous seriez prêt à prendre le risque de gâcher la saison. Je trouve cela étrange. Rien de plus. (Je ne dis pas que c'est ton cas cjp).

 

Pour en revenir à Robin, je le juge sur ce que j'ai vu cette saison et c'était pas du top niveau comme on tente de nous le faire croire. Donc je ne prendrais certainement pas le risque de le foutre titulaire en attaque comme ça. Qu'il revienne et fasse ses preuves et après on en reparle.

 

Je prends en compte l'évolution de RvP dans mes propos, c'est pourquoi j'en suis à un stade uniquement théorique. S'il avait son niveau de 2013, je pense que ce serait une évidence même. ^^

 

Après oui, alors je ne veux surtout pas le voir débuter contre City hein, et même entrer en cours de match ça me paraît encore trop tôt contre les Skyblues. En réalité, je voudrais juste le voir une saison encore, une dernière fois. Mais ça me paraît aussi risqué compte-tenu de l'âge du joueur et de l'incertitude l'entourant. Je suis un peu dans le flou le concernant. Dans le contexte actuel des choses, la continuité est notre meilleure arme, et il faut en ce sens que LvG ne casse pas l'équilibre qu'il a trouvé dans l'équipe.

 

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est voir RvP & Rooney sur le terrain en même temps. Parce qu'entre nous, on sait à peu près tous où va jouer le numéro 10 sinon.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord dans ce cas et j'adhère alors à tes propos.

 

Pareil, ça ne me dérangerait pas qu'il reste je l'ai dis précédemment même jusqu'à sa fin de carrière du moment que soit l'un soit l'autre soit aligné seul en pointe et que quand il ne sont pas performant ils sautent. Une concurrence saine en somme et pas que entre Robin et Rooney mais entre tout le groupe.

 

Par contre, concernant la position de Rooney au retour de Robin. Je doute que LVG refasse la même erreur. Il a galéré à enfin trouvé un équilibre (merci marouane, Ander et carrick) qui lui permet d'imposer le style qu'il veut, donc je ne suis pas si sur qu'il bouleversera cela. En revanche ça pourrait être le début de la concurrence qu'on attend tous et ça c'est une bonne chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu aussi RVP : Comme nos attaquants dés le début de la saison : Il n'a pas eu non plus beaucoup de balles à exploiter.

 

Rooney profite dans sa position de 9 du travail actuel de nos joueurs.Cela ne remet pas en cause l'efficacité de Rooney devant la cage mais ne discrédite pas non plus RVP dans ce domaine.

 

Encore une fois , j'ai l'impression parfois que certains veulent rabaisser un joueur juste pour en élever un autre : C'est une démarche qui , de toute évidence, ne méne à rien sauf à se cloîtrer chacun derriére son joueur favoris et qui malgré les comparaisons ne mene pas à une analyse 'objectif' du rendement de chaque joueur.

 

Pour finir ( car vous avez à peu prés tout dit ) : RVP reste un grand buteur et méme si on voulait s'en séparer ( et tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a baissé de niveau ) : Qui recruterons nous suite à son départ ? Car les top players ne courent pas les rues...encore moins avec cette compétition féroce ou les grandes équipes ( pas nous lol) empilent les trés bons attaquants meme sur le banc pour en priver les autres équipes.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos 3 attaquants de pointe je trouve que c'est le seul vraiment capable de jouer seul en pointe.
J'espère qu'il sera au top pour la fin de saison (surtout contre Arsenal :wub: )

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'agite autour de " sa majesté " sur la toile.

 

Il y a de plus en plus de rumeurs qui l'annonce partant de United en fin de saison, et que pour cela, le club serait prêt à lui payer 7M pour mettre fin à son contrat. La juve et l'inter serait enclin à l'accueillir, mais la dernière rumeur en date vient de mundo deportivo (je ne sais pas ce que ça vaut), ça parle d'une offre de 75M + Robin contre Pogba...

 

http://www.mundodeportivo.com/futbol/premier-league/20150414/102832239539/el-united-ofrecera-a-van-persie-en-el-traspaso-de-pogba.html

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...