Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Et son niveau de la saison 2011-2012 Ruud ne l'a jamais eu.

 

Ruud 2002-2003: saison à 44 buts en club en 52 matchs. Ratio: 0.85 environ

Robin 2011-2012: saison à 37 buts en club en 48 matchs. Ratio: 0.77 environ

 

Les stats :P

  • J'aime 3

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ruud 2002-2003: saison à 44 buts en club en 52 matchs. Ratio: 0.85 environ

Robin 2011-2012: saison à 37 buts en club en 48 matchs. Ratio: 0.77 environ

 

Les stats :P

En faite, Ruud on lui doit 5 saisons au desus de 20 buts et 2 fois meilleur buteur de LDC donc c'est différent. Van Nistelrooy fait partie des légendes du foot, quand RVP n'est même pas dans le TOP 10 actuel des attaquants de sa génération. Ruud a été bon sur la durée, pas sur une ou deux saisons comme RVP.

La c'est comme si on comparait Torres à Raul.

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de 9 pur y en a pas mal qui sont meilleurs que VP qui n'est pas vraiment un finisseur hors pair.

Mais VP n'est pas juste buteur, il participe pas mal au jeu on ne peut pas réduire son apport juste à des statistiques pur, de meme qu'un rooney ou un benzema ces dernieres saisons ce sont des joueurs qui sont important dans une equipe sans avoir des stats de tueur à 40 buts/ saison.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruud n'a jamais jamais eu le talent individuel de Van Persie, mais ses deux premières saisons au club sont tellement monstrueuses, qu'elles compensent largement la dextérité de Robin. D'ailleurs, lors de sa deuxième saison au club, RVN nous avait sorti plus d'une fois du pétrin. Je me souviens du doublé à Bale comme si c'était hier.

 

Par contre Robin possède bien plus les caractéristiques, que recherchait Sir Alex chez un attaquant, que Ruud. Ce qui veut dire, qu'ils ne sont pas tellement comparables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon 9, je lui demande d'être à la conclusion, d'être surtout réaliste pas construire ou quoi. Je laisse ça à mon meneur de jeu. C'est à lui de créer et à mon 9 de conclure. J'ai l'impression qu'on dissimule assez souvent le manque de réalisme de RVP par "Mouais, c'est pas qu'un buteur, il est créatif etc..". Certes il peut mettre des buts sortis de nulle part mais aussi te foirer des trucs que même Valencia ne raterait pas.

Pour rejoindre Kamak, Ruud c'est 36 buts en 49 matchs en 2001-2002, 44 buts en 52 matchs en 2002-2003, 30 buts en 44 matchs en 2003-2004 lol

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de 9 pur y en a pas mal qui sont meilleurs que VP qui n'est pas vraiment un finisseur hors pair.

Mais VP n'est pas juste buteur, il participe pas mal au jeu on ne peut pas réduire son apport juste à des statistiques pur, de meme qu'un rooney ou un benzema ces dernieres saisons ce sont des joueurs qui sont important dans une equipe sans avoir des stats de tueur à 40 buts/ saison.

STOP ! j'arrête là, j'abandonne...vous avez gagné les gars, j'arrête, je tire mon chapeau, je rends les armes, c'est fini, oubliez moi, je ne viendrais plus sur le topic RVP. j'ai trop mal aux abdos et au zygomatiques.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madarona no good !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon 9, je lui demande d'être à la conclusion, d'être surtout réaliste pas construire ou quoi. Je laisse ça à mon meneur de jeu. C'est à lui de créer et à mon 9 de conclure. J'ai l'impression qu'on dissimule assez souvent le manque de réalisme de RVP par "Mouais, c'est pas qu'un buteur, il est créatif etc..". Certes il peut mettre des buts sortis de nulle part mais aussi te foirer des trucs que même Valencia ne raterait pas.

Pour rejoindre Kamak, Ruud c'est 36 buts en 49 matchs en 2001-2002, 44 buts en 52 matchs en 2002-2003, 30 buts en 44 matchs en 2003-2004 lol

 

Sans parler directement de RvP, si on réduisait un 9 à la conclusion, et un meneur de jeu à la création, ça poserait énormément de problèmes. Enfin, un très gros déjà : la créativité de l'équipe elle-même. À partir du moment où tu as un seul homme dédié à une tâche, ça en devient extrêmement prévisible. L'équipe adverse peut largement se positionner en fonction de ces données-là et les bloquer, surtout aujourd'hui avec toutes les technologies de mesure, de revisionnage des matchs, etc.

 

Si tu as un un neuf à qui tu demandes de conclure et un meneur à qui tu demandes de créer, admettons qu'il y a deux centraux adverses, et deux milieux défensifs adverses, qui auraient alors une supériorité numérique face à eux.

Parce qu'en partant du principe que tu demandes à ces deux joueurs une consigne de cette nature, on peut supposer que tu demanderais alors aux ailiers de déborder et aux milieux relayeurs de faire circuler simplement le ballon. Le degré d'imprévisibilité est très réduit.

 

En revanche, si ton neuf est capable de décrocher, et interchanger de position avec ton meneur ou tes ailiers, ça crée du mouvement, et forcément, ça augmente ton imprévisibilité. Sachant qu'il peut y avoir des profils de jeu différents, c'est encore mieux. Le neuf, étant placé très haut, a davantage de chances d'avoir une occasion de marquer, et par conséquent, il devrait avoir une finition un minimum correcte. Mais même si ce n'est pas le cas, s'il permet dans sa contribution au jeu à ses coéquipiers, ayant une meilleure finition que lui, de marquer, alors où est le problème ?

 

Regardons le Rooney-Ronaldo de 2007/2008 par exemple. Grossièrement, ils échangeaient souvent leur position, puisque classiquement, on imaginerait sûrement que l'ailier ferait plus d'assists pour le neuf que l'inverse. Or, c'était bien le cas. La finition de Rooney dans ces années-là n'était pas exceptionnelle, mais son apport dans le jeu conséquent. On pouvait le critiquer sur cette finition, mais au final, il tenait bien son rôle dans l'équipe, un rôle de création, de favoriser le jeu dans le but de marquer.

Bien sûr, on ne peut pas demander ça à tout le monde. Si tu as Chicharito qui ne sait faire que marquer, tu ne vas pas lui demander d'empiéter sur les plates-bandes de ses coéquipiers plus aptes à créer le jeu.

 

Pour RvP, là il déçoit un peu dans tous les domaines. Mais c'est surtout la vitesse d'exécution ou de prise de décision qui m'ennuie le plus. Il a été bon dans ce domaine face à Chelsea, mais pas beaucoup plus. Comme dit précédemment, j'espère le voir débuter sur le banc, entrer et faire le plein de confiance.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post c'était plus pour parler de la finition moyenne de RVP. Je me suis assez mal exprimé et j'ai parlé trop catégoriquement. Mais le rôle premier de RVP c'est d'être réaliste même s'il doit assez participer au jeu. Par exemple, la passe de l'extérieur que lui fait Di Maria contre je ne sais plus quelle équipe, il doit la mettre au fond. Perso, je le critique plus sur son réalisme que sur sa participation au jeu. Sinon en gros je suis d'accord avec toi sur le reste et surtout sur sa mise au banc.

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RvP a toujours été plus esthète que buteur en même temps. ^_^

 

C'est vrai qu'il me fait plaiz avec ses crochets mais pour l'instant je me passerais d'esthétique :P. Je veux quelqu'un d'impitoyable devant, un animal qui pense qu'à score en premier lieu style Falcao. Pour l'esthétique, on verra avec Di Maria, Mata, Herrera etc...^^

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'un n'empêche pas l'autre ;)

 

obertan-lol-o.gif

 

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Best > r9.

 

 

Le pire c'est que c'est vrai, Best techniquement parlant est de loin, vraiment à des années lumières le et l'unique meilleur joueur de tous les temps. En plus c'est la vérité, c'est même un gros euphémisme d'attester cela. Si Best avait le physique d'un Messi ou d'un CR7, on serait tous mort juste en le regardant. Ce mec c'est tout simplement le meilleur footballeur de l'histoire de sapiens sapiens.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec du recul, l'avoir vendu est moins ... disons "dramatique" que ce que je pensais. 30M pour un an de contrat restant, un joueur souvent blessé dans sa carrière, trentenaire qui plus est ... Le prix me semble correct en tout cas, sa destination beaucoup moins, m'enfin bon !

 

Il va maintenant rejoindre la triste (et longue) liste de tous ceux qui n'auraient jamais du quitter arsenal, oui il a eu sa PL qu'il voulait tant (pardon : Que le petit enfant en lui voulait tant) et ... C'est tout. Quand j'entends certaines rumeurs de vente à son sujet ... Ca me fait mal pour un joueur aussi talentueux, sa dernière saison (et première sans vraies blessures diront les mauvaises langues) sous le maillot des gunners était monstrueuse. Je suis persuadé que s'il était resté, l'année dernière on fini plus haut que 4ème. Enfin bon, avec des si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs qui ont quittés Arsenal l'ont tous fait pour la même raison c'est que c'est un club de m**** tout simplement. La petite voix dans la tête de RvP elle lui a dit ça, il l'a dit entre les lignes si tu vois bien.

 

 

:onadikontrollait:

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec du recul, l'avoir vendu est moins ... disons "dramatique" que ce que je pensais. 30M pour un an de contrat restant, un joueur souvent blessé dans sa carrière, trentenaire qui plus est ... Le prix me semble correct en tout cas, sa destination beaucoup moins, m'enfin bon !

 

Il va maintenant rejoindre la triste (et longue) liste de tous ceux qui n'auraient jamais du quitter arsenal, oui il a eu sa PL qu'il voulait tant (pardon : Que le petit enfant en lui voulait tant) et ... C'est tout. Quand j'entends certaines rumeurs de vente à son sujet ... Ca me fait mal pour un joueur aussi talentueux, sa dernière saison (et première sans vraies blessures diront les mauvaises langues) sous le maillot des gunners était monstrueuse. Je suis persuadé que s'il était resté, l'année dernière on fini plus haut que 4ème. Enfin bon, avec des si ...

la liste est pas si longue. Déjà RVP a gagné sa PL, chose qu'il n'aurait pas eu à Arsenal. Nasri pareil.

A la limite tu m'aurais dit Alexandre Song... Ou même Fabregas car au Barça il a eu des titres mais pas de reconnaissance. Nasri et RVP ont bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il a dit qu'ils vivaient de Welbeck, c'est qu'il a raison! Ça s'est vu contre nous d'ailleurs... Au final on a pris RVP à 30M£ qui nous a fait gagner un titre, on a vendu Welbeck 20M£ qui ne nous a rien fait gagner ou presque (il marque quand même en finale de la coupe du monde des clubs). Au final on aura donc acheté RVP 10M£. Propre.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...