Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

J'ai vraiment hate qu'il revienne moi, je tiens plus du tout en place.

Il va très clairement niquer des mères,c'est écrit p*****.

 

Pour l'instant de ce que je tire de cette pré saison,le duo Rooney-Welbeck c'est de la poudre aux yeux. Je ne penses pas que LVG soit convaincu par ces deux là, les lacunes sont encore potentiellement très pénalisantes,surtout du coté de Rooney (a moins qu'il l'isole dans un role de buteur..)

Non,le vrai plan de VG se mettra en action quand Robin sera à 100% de ses moyens et là on devrait logiquement le voir seul en pointe avec Mata dans un role plus flou derrière.

Vivement qu'on commence bordel de m****.

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Van Persie peut faire un malheur maintenant qu'il côtoie un coach, qui le connait vraiment, bien que Ferguson accordait déjà une grande confiance au néerlandais.

Il sera le dernier maillon de la chaîne au dispositif de Van Gaal, son jeu en pivot, ses remises, et ses déplacements seront réellement exploités, cette fois-ci.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate qu'il revienne moi, je tiens plus du tout en place.

Il va très clairement niquer des mères,c'est écrit p*****.

 

Pour l'instant de ce que je tire de cette pré saison,le duo Rooney-Welbeck c'est de la poudre aux yeux. Je ne penses pas que LVG soit convaincu par ces deux là, les lacunes sont encore potentiellement très pénalisantes,surtout du coté de Rooney (a moins qu'il l'isole dans un role de buteur..)

Non,le vrai plan de VG se mettra en action quand Robin sera à 100% de ses moyens et là on devrait logiquement le voir seul en pointe avec Mata dans un role plus flou derrière.

Vivement qu'on commence bordel de m****.

 

 

Le rêve c'est clairement de voir ça:

 

 

VP

 

Mata

 

Shaw Herrera Vidal Rafael/Valencia

 

Fletcher

 

:wub:

 

Mais bon, même si LVG a pour spécialité de mettre des gros noms sur le banc, j'ai du mal à imaginer cette situation avec Rooney.

 

Sauf que là il y a clairement un sous nombre offensif. Dis toi que les latéraux partent d'assez loin en plus.

Je supposes que tu compte sur des montés des deux milieux devant Fletcher mais on perd quand même du temps.

En plus l'avantage de la défense à 3 avec deux latéraux à la hauteur des milieux c'est de toujours donner beaucoup de solutions courtes au milieu de terrain en cas de pressing: on a deux milieux et pour ressortir la balle il y a les deux latéraux pas loin sur les ailes, un milieu offensif (plus les mouvements des attaquants) et trois défenseurs derrières.

Donc rajouter un milieu ça n'a pas trop d'intérêt.

 

Donc je ne suis pas d'accord avec Roomania non plus, au final je pense que vG a raison de mettre deux attaquants et un 10 et s'il change il faut au moins un attaquant et deux 10. Si on reste dans cette optique de défense à 3 avec deux latéraux assez bas.

 

En fait plus j'y pense plus je trouve le choix de van Gaal logique.

On a pas de grosses individualité en défense, on a peu d'ailiers de haut niveaux (même si il y a de quoi faire quand même avec des ailiers intérieurs, c'est pour ça qu'il n'exclue pas le 433 je pense) et de latéraux, on a beaucoup joueurs qui peuvent jouer milieux offensif et d'attaquants qui sont à l'aise pour décrocher alors il met en place une dispositif avec plus de défenseurs centraux, sans ailier et avec des axiaux qui doivent beaucoup se déplacer.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vouloir dégager Rooney des compositions on se retrouve avec des équipes de m**** :D:P
Rooney est la clé ! VG va compter énormément sur la paire Rooney RVP, et notre saison en dépend, moi j'y crois encore a l'entente entre les deux, c'est juste une question de placement et de plan de jeu.
En 4-4-2 avec des ailiers ça semblait dur, or la en 3/5/2 les deux attaquants seront plus sollicités. On verra bien, faut d'abord que notre 9 revient en forme. Et que notre 10 se maintient en forme.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tu as fait un des posts les plus juste de ces derniers jours mondoudou mais je pense que roomania se limitait pas au cas de la défense a trois justement.

 

Mais c'est vrai que tu as totalement raison sur les points cités, et je les ai pas pris en compte ds ma critique de la défense a 3 ou plutôt à3 mais 5.

Le fait d avoir des dc moyen, des latéraux ailiers très loin de leur niveau, trop d attaquant et des10, c'est pour l instant très pertinent comme compo. Je reste pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sauf que là il y a clairement un sous nombre offensif. Dis toi que les latéraux partent d'assez loin en plus.

Je supposes que tu compte sur des montés des deux milieux devant Fletcher mais on perd quand même du temps.

En plus l'avantage de la défense à 3 avec deux latéraux à la hauteur des milieux c'est de toujours donner beaucoup de solutions courtes au milieu de terrain en cas de pressing: on a deux milieux et pour ressortir la balle il y a les deux latéraux pas loin sur les ailes, un milieu offensif (plus les mouvements des attaquants) et trois défenseurs derrières.

Donc rajouter un milieu ça n'a pas trop d'intérêt.

 

Donc je ne suis pas d'accord avec Roomania non plus, au final je pense que vG a raison de mettre deux attaquants et un 10 et s'il change il faut au moins un attaquant et deux 10. Si on reste dans cette optique de défense à 3 avec deux latéraux assez bas.

 

En fait plus j'y pense plus je trouve le choix de van Gaal logique.

On a pas de grosses individualité en défense, on a peu d'ailiers de haut niveaux (même si il y a de quoi faire quand même avec des ailiers intérieurs, c'est pour ça qu'il n'exclue pas le 433 je pense) et de latéraux, on a beaucoup joueurs qui peuvent jouer milieux offensif et d'attaquants qui sont à l'aise pour décrocher alors il met en place une dispositif avec plus de défenseurs centraux, sans ailier et avec des axiaux qui doivent beaucoup se déplacer.

Et je suis clairement pour ce modele, avec deux 10 (Mata et Shinji) derrière RvP. Les deux ont un profil différents et complémentaires. Surtout avec Herrera.

Je pense même qu'avec ce système on peut mettre des ailiers avec des profils plus offensif (Nani et Januzaj au lieu de Valencia et Young... L'idée me plait), Kagawa et Mata sachant défendre et presser et combler les breches dans le placement, et densifier le milieu à la perte de balle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve c'est clairement de voir ça:

 

 

VP

 

Mata

 

Shaw Herrera Vidal Rafael/Valencia

 

Fletcher

 

:wub:

 

Mais bon, même si LVG a pour spécialité de mettre des gros noms sur le banc, j'ai du mal à imaginer cette situation avec Rooney.

 

On ne jouera jamais à une pointe :P donc je pense que sa restera un reve :P.

 

A part en cours de match pendant les gros ou pour faire tourner, on passera en 433 en faisait sortir VP et en laissant Roo pour le travail Defensif :(

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un des posts les plus juste de ces derniers jours mondoudou mais je pense que roomania se limitait pas au cas de la défense a trois justement.

 

Mais c'est vrai que tu as totalement raison sur les points cités, et je les ai pas pris en compte ds ma critique de la défense a 3 ou plutôt à3 mais 5.

Le fait d avoir des dc moyen, des latéraux ailiers très loin de leur niveau, trop d attaquant et des10, c'est pour l instant très pertinent comme compo. Je reste pas fan

 

J'aimerais bien la lire cette critique, tu l'as faite dans quel topic ?

 

Et je suis clairement pour ce modele, avec deux 10 (Mata et Shinji) derrière RvP. Les deux ont un profil différents et complémentaires. Surtout avec Herrera.

Je pense même qu'avec ce système on peut mettre des ailiers avec des profils plus offensif (Nani et Januzaj au lieu de Valencia et Young... L'idée me plait), Kagawa et Mata sachant défendre et presser et combler les breches dans le placement, et densifier le milieu à la perte de balle.

 

Je pense qu'il fait ça pour trois raisons, ou deux et demi ^^

 

La plus bête c'est qu'on a 4 attaquants de haut niveau déjà.

Ça lui permet d'avoir un joueur dos au but très haut dans l'action, un attaquant et deux dix ça "oblige" un peu à ce que se soit le joueur de pointe et c'est un peu plus gênant pour les appels.

Ca permet d'élargir le jeu avec les décrochages sur le coté mais ça après tout deux 10 peuvent le faire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien la lire cette critique, tu l'as faite dans quel topic ?

 

 

Je pense qu'il fait ça pour trois raisons, ou deux et demi ^^

 

La plus bête c'est qu'on a 4 attaquants de haut niveau déjà.

Ça lui permet d'avoir un joueur dos au but très haut dans l'action, un attaquant et deux dix ça "oblige" un peu à ce que se soit le joueur de pointe et c'est un peu plus gênant pour les appels.

Ca permet d'élargir le jeu avec les décrochages sur le coté mais ça après tout deux 10 peuvent le faire.

Je nous voit bien nous séparer de Chicha

 

Rooney pourrait jouer 10 s'il retrouve un bon niveau technique

 

Dos au but il y a RvP, Shinji ou Mata + les ailiers peuvent faire des appels.

 

Pour ta derniere phrase : exactement.

 

Je pense que LvG fait ça parce que défensivement c'est plus rassurant, et que ce type de compos c'est possible d'avoir des résultats rapidement dans le foot moderne (cf la world cup).

Ce 352 on ne l'aura plus en 2015-2016 j'en suis persuadé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde grossièrement tu as deux attaquants et tu as l'avantage d'en avoir un qui prend la profondeur et un qui reste en point de fixation dos au but. Si ce joueur là a la balle il a alors une solution courte et directe avec le 10. Solution que n'aura pas un des 10 si tu joues avec deux 10 et un attaquant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde grossièrement tu as deux attaquants et tu as l'avantage d'en avoir un qui prend la profondeur et un qui reste en point de fixation dos au but. Si ce joueur là a la balle il a alors une solution courte et directe avec le 10. Solution que n'aura pas un des 10 si tu joues avec deux 10 et un attaquant.

 

Mmm... Je trouve que tu cantonnes trop les postes à des positions. Des joueurs comme Mata et Kagawa, passent de 10 à 9 et demi, voire même à 8, en un rien de temps, en un mouvement. C'est des joueurs qui peuvent combiner dans des petits espaces, et Kagawa prenait beaucoup la profondeur à Dortmund, dans un système adapté, il pourrait avoir ce rôle. Des 10 électrons "libres", l'un et l'autre devant quand même se couvrir et s'entendre mutuellement sur les positions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est assez grossier et c'est un détail mais ça joue.

Quoiqu'il en soit avec deux 9 et un 10 t'as un joueur qui peut peut servir plus vite de point d'appuis plus haut (et avec l'appuie du 10) qu'avec deux 10 et un 9 (sauf si c'est le 9 qui le fait mais là c'est un appel qui vient de moins haut).

Dans un système avec peu de joueurs offensifs en début de possession ça peut avoir son importance je trouve.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est assez grossier et c'est un détail mais ça joue.

Quoiqu'il en soit avec deux 9 et un 10 t'as un joueur qui peut peut servir plus vite de point d'appuis plus haut (et avec l'appuie du 10) qu'avec deux 10 et un 9 (sauf si c'est le 9 qui le fait mais là c'est un appel qui vient de moins haut).

Dans un système avec peu de joueurs offensifs en début de possession ça peut avoir son importance je trouve.

Oui, mais je pense qu'en point d'appuis, comme je pense qu'avec deux 10, les ailiers peuvent êtres plus offensifs, ça peut compenser, en cas de relance longue par exemple.

 

De toute manière on blablate mais on aura Rooney et Van Persie devant.

J'pense que de toutes les raisons de son 352 c'est ce qu'on omet de mentionner.

Il veut deux attaquants, parce que son défi c'est de faire jouer Rooney et Van Persie ensemble, et que Rooney a trop de carences techniques en 10, et trop d'aptitudes à planter en 9.

Le fond du problème, c'est ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'en point d'appuis, comme je pense qu'avec deux 10, les ailiers peuvent êtres plus offensifs, ça peut compenser, en cas de relance longue par exemple.

 

De toute manière on blablate mais on aura Rooney et Van Persie devant.

J'pense que de toutes les raisons de son 352 c'est ce qu'on omet de mentionner.

Il veut deux attaquants, parce que son défi c'est de faire jouer Rooney et Van Persie ensemble, et que Rooney a trop de carences techniques en 10, et trop d'aptitudes à planter en 9.

Le fond du problème, c'est ça.

 

très intéressant cette discussion

 

personnellement je privilègirais deux point d'appui excentrée sur les cotés, parce que comme ça la ligne de flou est raccourci et ça permet aux joueurs à fluidité graduelle de mieux attaquer la balle lorsqu'il monte, et ainsi ton 10 il peut varier balle courte et balle longue et tout ton bloc équipe peut monter sans prendre trop de risque comme ça, et notamment les latéraux

 

au final, t'y gagnes dans quasiment tous les compartiment du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de le revoir sur les terrains cette saison ! Il faut qu'il plante des buts cette saison pour nous remettre à notre véritable place... la 1ère !! :win:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de le revoir sur les terrains cette saison ! Il faut qu'il plante des buts cette saison pour nous remettre à notre véritable place... la 1ère !! :win:

Il aura besoin des autres pour le faire, qu'il soit dans de bonnes conditions pour marquer. Il lui arrive de se débrouiller seul, notre collectif l'aidera à coup sur et si ça fonctionne bien il aura un ratio de buts comme il se doit. Une trentaine :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...