Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Mais non !

 

J'ai dis qu'il a bien joué sur le but Robben, j'ai du bien de Ramsey qui n'a pas spécialement bon, j'ai même dit du bien de Ribery (qui a apporter je ne rejoins pas YB).

 

Wilshere il a plomber le jeu aujourd'hui (c'est pas le seul mais lui on l'encense parce qu'il fait quelques ruschs qui aboutissent rarement), il ne propose pas et il joue d'une façon trop directe et ne ralentit pas le jeu quand il le faut. Au niveau de la création il a été mauvais.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots.

 

Tout le problème venait de la relance de Arsenal en première MT, Arteta était sans solutions. Tous les boulets (Podoski et Walcott) partaient comme des teubé en profondeur au lieu de venir chercher le ballon. Surtout que Arteta était pas trop pressé par la première ligne munichoise (les 4 offensifs) qui elle s'occupait de marquer la défense.

 

Wilshere franchement décevant, il veut trop faire tout seul dans ce match et joue bien trop précipitamment. Sinon comme dirait si bien Graciak: Roisicky :wub:. Sinon Kroos > Götze.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Wilshere c'est une idole un peu faut pas le toucher ^^

Il ne sait pas jouer 10 c'est évident je sais pas d'ou viens cette manie d'Arsène. Qu'est-ce qu'on perd défensivement avec Ramsey à sa place en plus.

Comme tu dis, 10minutes de Roisicky et on à vu une énorme différence déjà dans les propositions. Après il manquait vachement de solutions dans le jeu court pour vraiment l'animer quand même, Giroud jouait un peu trop haut et Cazorla trop excentré.

 

Devant Wilshere il faudra citer Podolski et surtout Walcott p***** voir ce joueur titulaire en 8ème de C1 en pointe d'Arsenal c'est à vomir. Podolski fait un match aussi affreux d'indisponibilité mais il à le mérite d'avoir la bonne attitude et de se battre. C'est un joueur limité, je ne lui en demande pas plus. Walcott lui comme d'hab glande en pointe à faire n'importe quoi. Sérieusement, c'est pas possible, TOUT le match il n'a fait que demander en profondeur, je n'ai jamais vu ça, jamais aucune solution pour conclure les actions, ses appels n'étaient pas bons en plus contrairement à la charnière du bayern. Son match, c'est 0, rien, à part un centre pour Giroud quand il est repassé à droite il à plombé notre jeu du début à la fin.

 

M'enfin le premier responsable de cette défaite ça reste Arsène quand même, quelle compo pourrie. Wilshere en 10, Podolski+Walcott en pointe, c'était évident qu'autant de problèmes de déplacements allaient tuer notre jeu.

 

Edit :Après avec le ballon Wilshere manquait de solutions aussi, Roisicky s'est retrouvé confronté au même problème quand même. Même si je suis d'accord qu'il n'a pas toujours fait les bons choix pour autant.

 

Tu ferais quoi comme équipe toi Mondoudou avec tout le monde de présent ?

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots.

 

Tout le problème venait de la relance de Arsenal en première MT, Arteta était sans solutions. Tous les boulets (Podoski et Walcott) partaient comme des teubé en profondeur au lieu de venir chercher le ballon. Surtout que Arteta était pas trop pressé par la première ligne munichoise (les 4 offensifs) qui elle s'occupait de marquer la défense.

 

Wilshere franchement décevant, il veut trop faire tout seul dans ce match et joue bien trop précipitamment. Sinon comme dirait si bien Graciak: Roisicky :wub:. Sinon Kroos > Götze.

 

Oui sur la relance surtout (par ce que je trouve ça un peu sévère, enfin si le premier relanceur avait une solution le deuxième n'en avait pas) par rapport au Bayern sur ce plan, jamais ils n'ont réussit à perturber la relance allemande, Graciak qui voulait un surnombre au milieu ...

 

Bien d'accord sur le reste aussi et je rajoute Özil à coté de Götze.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remplace le smiley et le sinon devant Rosicky par un > haha.

 

Aufaite mondoudou autre chose tu le pensais vraiment le "énorme potentiel" de ramsey ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------Szczesny

 

Sagna-----------------Mertesacker-----------Koscielny--------------Monreal

 

------------------------Wilshere------------------Arteta

 

-------Cazorla------------------------Rosicky--------------------Gibbs

 

---------------------------------------Giroud

 

 

Pas trop besoin de te décrire le système je pense.

Il y a un risque à la finition, Giroud devra rester haut, faire l'appel tout de suite après la déviation, il faut tenir le ballon haut.

 

Monreal ou Koscielny monteront, compensation à trois dont Sagna.

Si il faut compenser à droite c'est Wilshere ou Rosicky.

Arteta reste assez bas.

 

Gibbs et Monreal permuteront pas mal aussi, faudrait que je vois plus Monreal dans sa faculté à prendre où non la profondeur.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'équipe pour la LdC alors Monreal ne peut pas la disputer avec Arsenal il me semble, non ?

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'équipe pour la LdC alors Monreal ne peut pas la disputer avec Arsenal il me semble, non ?

 

Non il l'a joué avec Malaga.

 

 

quand je pense que tout le monde va s’extasier sur Guardiola les 3 prochaines saison alors qu'il viens juste manger un plat bien préparer par un autre.

 

ben c'est du bon :)

 

Tu dis que des gens dans le futur vont s'extasier sur quelqu'un qui va faire quelque chose qu'il n'a pas encore fait parce qu'un entraîneur est bien parti mais n'a pas fait ce qu'il a fait (gagner la LDC).

 

Wait man.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il l'a joué avec Malaga.

D'où ma question indirectement posé à Graciak & moudoudou pour savoir si c'était une compo LdC, mais merci de ta confirmation ! :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remplace le smiley et le sinon devant Rosicky par un > haha.

 

Aufaite mondoudou autre chose tu le pensais vraiment le "énorme potentiel" de ramsey ?

 

Oui ^^

J'y crois encore en ce joueur.

 

En fait j'aimerais qu'il vous quitte pour un petit club (de Liga de préférence vu son jeu) pour se relancer.

 

Si c'est l'équipe pour la LdC alors Monreal ne peut pas la disputer avec Arsenal il me semble, non ?

 

Il m'a dit avec l'effectif complet.

 

De toute façon on peut considérer qu'ils n'ont plus de joueurs en ligue des champions :P

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kroos > Götze.

Ne comparons pas un lave-linge a une voiture ..

Ce ne sont pas le même type de joueur, ils n'ont pas vraiment le même rôle dans leur club et n'ont pas de réelles qualités communes à comparer. Ils ont peut être le même poste et la même nationalité, mais ça s'arrête là. Et encore, parler de poste avec Dortmund et son football total parait hors de propos. Mais bref. Peut-être dis-tu ça au vu de l'embrasement de la planète foot vis à vis de la starlette de Dortmund, mais la comparaison ne me semble pas judicieuse. Ce sont 2 bons joueurs. A choisir, je préférerai Götze, mais si j'étais sélectionneur de l'Allemagne, je prendrais Kroos.

 

Sinon pour revenir au match de ce soir, cette même planète foot se rend peu à peu compte qu'Arsenal est une équipe limitée. Bien plus que le Bayern. Les gunners ont joué avec leur force, mais comment lutter face au rouleau compresseur bavarois ..? Avec si peu de talent offensif, comment pouvoir peser ? Podolski, j'l'ai même pas vu de la première mi-temps, Walcott n'a pas la formation d'un buteur et ne parlons pas de Ramsey, capable du meilleur comme du pire. Non, Arsenal n'a pas les armes pour lutter contre des équipes si fortes. Ils sont un cran en dessous, et Arsène Wenger semble être le seul à le savoir quand on se balade d'articles à commentaires de forumeur. Il s'en prend plein la gueule alors qu'il fait ce qu'il peut avec un effectif peu fournit. Avant il avait Henry, Ljunberg et Viera. Maintenant il a Giroud, Walcott et Diaby. Ouvrons les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, yaurait de la profondeur et ça jouerait au milieu.

 

Après il faut voir si Gibbs prendrait aussi bien la profondeur en partant de moins loin aussi. Mais c'est vrai qu'il à un sens du jeu supérieur à tout nos ailiers pratiquement(sauf Ramsey ou Cazorla qui n'en sont pas vraiment) donc ce serait bien, j'aime bien ta manière d'occuper la défense avec cette défense à 3^^. Monreal le ferait très bien je suis sûr. C'est plutôt un latéral défensif de ce que j'ai vu, malgré une bonne qualité de centre, il ne prend pas des masses la profondeur.

 

Ramsey peut encore se relancer ici quand même je pense il fait une bien meilleur saison que l'année dernière, il trouve de la régularité et une place dans le 11. Après il est mal exploité par Wenger aussi. Soit mal entouré, soit au mauvais poste. Ca n'aide pas. Il à trop de fautes de déconcentration aussi encore, il n'est pas très mature.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------Szczesny

 

Sagna-----------------Mertesacker-----------Koscielny--------------Monreal

 

------------------------Wilshere------------------Arteta

 

-------Cazorla------------------------Rosicky--------------------Gibbs

 

---------------------------------------Giroud

Exotique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^

J'y crois encore en ce joueur.

 

En fait j'aimerais qu'il vous quitte pour un petit club (de Liga de préférence vu son jeu) pour se relancer.

 

 

 

Il m'a dit avec l'effectif complet.

 

De toute façon on peut considérer qu'ils n'ont plus de joueurs en ligue des champions :P

Oh my god, c'est ta compo type ? (celle copié/collé ci-dessus par barbiboum)

 

Bon, après tout les gouts, les couleurs, toussa toussa, ça ne se discute pas ! :P

 

Petit troll sympathique, il est cadeau pour toi celui-là Graciak :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, yaurait de la profondeur et ça jouerait au milieu.

 

Après il faut voir si Gibbs prendrait aussi bien la profondeur en partant de moins loin aussi. Mais c'est vrai qu'il à un sens du jeu supérieur à tout nos ailiers pratiquement(sauf Ramsey ou Cazorla qui n'en sont pas vraiment) donc ce serait bien, j'aime bien ta manière d'occuper la défense avec cette défense à 3^^. Monreal le ferait très bien je suis sûr. C'est plutôt un latéral défensif de ce que j'ai vu, malgré une bonne qualité de centre, il ne prend pas des masses la profondeur.

 

Ramsey peut encore se relancer ici quand même je pense il fait une bien meilleur saison que l'année dernière, il trouve de la régularité et une place dans le 11. Après il est mal exploité par Wenger aussi. Soit mal entouré, soit au mauvais poste. Ca n'aide pas. Il à trop de fautes de déconcentration aussi encore, il n'est pas très mature.

 

Ecoute Monreal la denrière fois que je l'ai vu c'était avec l'Espagne il était beaucoup monté et était très bon offensivement (mais pas vers l'axe vu les ailiers espagnols). Je me demande s'il n'avait pas mis un but d'ailleurs.

 

Exotique ..

 

Tiens pourquoi ?

A part Gibbs il n'y a rien de particulier.

 

Et ça serait un jeu semi-direct dans la tradition d'Arsenal (parce que même si je dis qu'il faut tenir la balle haute ça ne se fera plus ou moins je pense, c'est pour ça que le manque de finition causerait problème).

 

Oh my god, c'est ta compo type ? (celle copié/collé ci-dessus par barbiboum)

 

Bon, après tout les gouts, les couleurs, toussa toussa, ça ne se discute pas ! :P

 

Petit troll sympathique, il est cadeau pour toi celui-là Graciak :)

 

Si ça se discute au contraire c'est intéressant qu'est ce qui ne te plais pas ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part Gibbs rien de bizarre.

Ben depuis qu'il est à Arsenal en tout cas il est timide offensivement, il monte beaucoup moins que Gibbs.

Mais bon il vient d'arriver il à du faire 3matchs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se discute au contraire c'est intéressant qu'est ce qui ne te plais pas ?

Quid de Walcott ? D'AOC ? de Vermaelen ? de Diaby ? (ben oui, on a dit effectif complet :P)

 

Ps : On peut continuer sur le topic Arsenal par contre, car du coup on devient H.S...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi ?

A part Gibbs il n'y a rien de particulier.

 

Et ça serait un jeu semi-direct dans la tradition d'Arsenal (parce que même si je dis qu'il faut tenir la balle haute ça ne se fera plus ou moins je pense, c'est pour ça que le manque de finition causerait problème).

Quand on regarde la formation des joueurs, il y a des soucis à prévoir. Selon moi. Bon j'élimine le problème Monreal que je ne connais pas.

 

C'est surtout Gibbs qui mep ose problème en effet:

- Il a une formation de pure arrière latéral. Offensif certes, mais ça n'a aucun rapport dans la manière d’attaquer et de défendre avec le poste d'ailier.

- Il est bon pour débouler dans son couloir en soutient, mais n'a aucune technique donc à oublier selon moi.

 

Ensuite pourquoi pas de Vermaelen ? Qui est selon moi le meilleur défenseur des gunners.

Après Cazorla sur un côté perso j'aime pas. Après là, ça peut être intéressant pour combiner, créer des mouvements entre Rosicky et Cazorla mais je trouve pas ça top équilibré avec le côté gauche complètement fixé..

 

Tu remplaces Gibbs par Ramsey et t'auras un 4231 à la Chelsea, très remuant et fait pour les combinaisons et les mouvements. Parce que soit tu pars sur un 433 avec de vrais ailiers, soit tu vas vers un 4231, mais il faut aller jusqu'au bout et donc Ramsey me paraît beaucoup plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le débat ne mènera pas à grand chose malheureusement.

 

Gibbs est très bon pour prendre la profondeur en sortant de son couloir. Il a un bon sens du jeu et je ne te rejoins pas du tout pour sa technique.

Pas aussi bon sens du jeu que Ramsey en effet mais je ne sais pas si je peux faire confiance à Ramsey pour la profondeur.

 

Vermaelen est selon moi le moins bon défenseur des gunners. Koscielny étant très loin devant notamment.

 

Moi je préfère nettement Cazorla sur un coté, dans l'axe son sens du jeu est là comme sa technique mais il ne propose pas toujours suffisamment et n'oriente pas spécialement bien le jeu.

Et puis surtout à ce poste il y a Rosicky qui a complétement transformer Arsenal en deuxième parti de saison dernière.

Il propose beaucoup, a un super sens du jeu et une vraie intelligence de construction sans parler de sa finesse technique. De loin leur meilleur offensif central pour moi.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer affreux sur le but.

 

Wilshere pas top hier. Van Buyten sort un gros match mine de rien.

 

Ribery a joué en sobrieté Mondou, oui, mais j'en attendais plus. J'aime bien Mandzukic aussi.

 

Et Javi Martinez juste énorme au milieu hier.

 

Le plus flippant dans l'histoire c'est que le Bayern était pas au top hier. Mais y a de la place dans leur défense quand même...

Après Lahm...:wub:

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Bayern j'ai pas fait super gaffe comme d'hab je me concentrais sur Arsenal mais quelques trucs :

 

Ribéry à joué vachement bas et il n'a pas fait de mauvais choix ni trop ralentit le jeu par contre il n'a pas franchement crée des masses, des déplacements pas très inspiré j'ai trouvé, son couloir n'a pas trop existé offensivement(bon après Sagna/Vermaelen et Lahm/Alaba...)

 

En parlant des deux latéraux du Bayern c'était leur faiblesse défensivement hier plus que la charnière. Alaba ça sautait aux yeux au bout de 3minutes de jeux mais Lahm alors qu'on passait très peu par son couloir(rapport à Podolski/Vermaelen...) il à quand même été pas mal en difficulté. Ca doit être un des 4-5joueurs d'europe à pouvoir dire qu'il s'est fait passer par Podolski cette saison ^^

 

J'ai trouvé que Schweinsteinger avait beaucoup de libertés il allait tout le temps compenser les mouvements sur les côtés de manière très intelligente d'ailleurs. Je suppose que c'est dû à la présence de Martinez qui est sans doute très peu monté(je n'ai pas fait très attention).

Manducscik m'a l'air meilleur dans le jeu(enfin avec la balle du moins) que Gomez mais Koscielny l'a beaucoup éteint quand même ^^

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...