Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Zorc (directeur sportif du BvB) : « Shinji a toujours dit qu’il souhaiterait revenir un jour à Dortmund. Après le départ de Mario Götze, ma première pensée a été immédiatement d’étudier un possible retour de Shinji Kagawa » « après nous être renseignés, il était clair que ni le joueur ni Manchester United n’étaient intéressés par ce transfert »

 

Source : Sportbild traduit par footmercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tout le monde est tellement choqué de la non sélection de Kagawa contre Chelsea...
Entendez moi bien, Kagawa est un bon joueur, mais dans notre effectif, nous avons 2 joueurs qui peuvent jouer en 10, ou en soutient d'attaque: Rooney et Kagawa.
Rooney est un joueur de classe mondiale, qu'on aime ou pas l'homme, il à été probablement le meilleur de nos joueurs ce lundi. Kagawa, lui, sort d'une saison très décevante, ou son impact sur le jeu à été bien moins grand que ce à quoi nous étions en droit d'attendre de lui.

Il est donc normal que Rooney soit le choix numéro 1, vu que... il est meilleur.

Kagawa est loin d'être un titulaire indiscutable, et son peu de rendement sur les ailes ne l'aide pas. Pour lui, tant que Rooney sera là, la porte sera close, en sachant que même si Rooney n'est pas là, comme au match contre Swansea, Moyes tend à préférer une stratégie à 2 attaquants (et donc, pas de 10, donc pas de Kagawa).

A priori, l'arrivée d'un 6 "pur" pourrait changer la donne, vu qu'on pourrait peut-être penser l'utiliser dans un milieu à 2 dans lequel l'autre joueur prend une grande partie des taches défensives, mais autrement, je vois un horizon gris pour le japonais chez nous...

Other bands play, Manowar Kills.

Other teams play, Manchester Kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment pour être meilleur, si on te donne aucune chance ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle dejà d'un possible départ alors que ça fait à peine trois matchs.

 

1) C'est le début de saison, on ne connait pas encore le niveau de forme du joueur, qui a peut être encore besoin d'un peu de temps

2) Contre Chelsea la titularisation de Rooney était inévitable pour mettre fin aux rumeurs

3) C'est pas en entrant à dix minutes de la fin que Kagawa va retrouver de la confiance

4) C'est toujours facile de juger après coup un coaching (en l'occurence l'entrée de Giggs) qui aurait put être payant

 

Bref DM a tous les jours sous les yeux Kagawa et si Man Utd à été catégorique avec Dortmund sur un possible retour c'est bien que le joueur entre dans le plan de jeu de Moyes.

Pour moi on va commencer par le voir dans les matchs à "moindres" enjeux (équipe de milieu de tableau et coupe) puis progressivement être intégré dans une compo type au coté de Rooney et RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que ce qui choque le plus, c'est de faire rentrer Giggs quand on a Kagawa ^^.

En effet, c'est l'insulte ultime dans les circonstances quand on ne faisait que demander 25 minutes. Giggs devrait rester sur le banc et se concentrer sur sa nouvelle charge de travail au lieu de manger le temps de jeu des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes est un excellent entraîneur ? Depuis quand ? Si Moyes est un excellent entraîneur, Ferguson, Heynckes, Klopp, Guardiola, Mourinho, c'est quoi ?

Moyes est un bon petit entraîneur de PL pour le moment, ni plus, ni moins. Il a tout a prouvé et lui même le dit, il doit écrire son histoire.

 

C'est pas en se basant sur sa biographie et en lisant qu'il regarde 4 ou 5 matchs par jour qu'on va dire que c'est un excellent entraineur. J'aime Moyes et je crois en lui mais c'est certainement pas un excellent entraineur, il a rien fait dans le football pour avoir ce titre.

 

Kagawa n'est pas prêt physiquement ? La blague, ça fait plus de trois semaines qu'il s'entraîne.

Jamais de la vie tu verras, au Bayern par exemple, Kroos revenir de blessure et être sur le banc durant trois matchs, pareil pour Muller. Ca vaut aussi pour le Barça et Iniesta, le Real Madrid et Ozil, etc.

 

Pour le moment Moyes gére extrêmement mal Kagawa car il ne fait pas joué. C'est aussi simple que ça, il y a des joueurs qui reviennent de blessure et jouent directement le week-end daprès. Et le pire dans tout ça c'est que le savez. Vous suivez le football depuis pas mal d'années et ça, le fait que parfois, des joueurs reviennent de blessure et jouent directement après vous le savez, vous le voyez chaque week-end depuis des années et pourtant la puisque c'est Moyes, vous niez. Autant contre Wigan, jétais très déçu mais je pouvais comprendre (et encore) autant contre Swansea et la contre Chelsea, c'est inconcevable.

 

Rooney est devant Kagawa dans la hierarchie de nos milieux offensifs. Elle est la, la réalité. Et evidemment c'est inconcevable car Rooney a eu une moins bonne préparation que Kagawa et que Rooney est censé gagné sa place tout doucement vu les récents événements, dans le but de montrer qu'on ne peut pas se foutre de la gueule de MU de cette façon-là, mais certainement pas en le mettant titulaire directement alors que Kagawa est sur le banc..

 

Le joueur s'entraîne depuis trois semaines chaque jour, a eu quoi qu'il en soit une meilleure préparation que Rooney (qui lui pourtant joue), et la seule chose que vous trouvez à dire pour défendre Moyes, c'est que Kagawa n'est pas prêt ? Un peu de sérieux. Pour le moment, il n'y a aucun mal de dire que Kagawa n'entre pas dans les plans de Moyes et que c'est une mauvaise chose.

 

Moyes, je crois en lui mais ça veut pas dire que je vais cautionner tout ce qu'il fait. Dés le départ, dés son arrivée, j'ai bien précisé personnellement que même si je crois en lui, c'est pas parce il fait des erreurs que je vais les omettre, je pense qu'il faut lui laisser le temps pour réussir à MU et c'est donc pour ça que je ne vais pas demander son départ au bout d'une saison mais par contre, ses points forts, comment il améliore l'équipe, ce qu'il change, etc mais aussi ses erreurs (Anderson et Kagawa pour le moment) je les notes sans soucis, le forum est fait pour ça.

 

Pour ma part en ce qui concerne kagawa c'est un excellent joueur et le fait de pas le voir jouer c'est vrai il y'a matière a ce poser des questions sur les raisons exactes, est ce un problème tactique? Ne rentre t-il pas dans les plans de moyes? Est ce un problème physique du joueur? On ne sait vraiment pas ce qui se passe.

 

Si c'est un problème tactique je serai d'accord uniquement sur le match contre chelsea car oui je peux penser que c'était un problème tactique de voir Rooney ou Young jouer, Young pour continuer dans la même densité a couvrir le coté droit et a défendre sur Hazard car valencia etai fatigué après toutes les courses effectuées, Rooney pour la densité dans l'axe et a revenir aider ses partenaires (exemple du tacle sur ramires).

 

Mais quand tu joue contre chelsea et Swensea je pense que la tactique ne doit pas etre la même enfin sauf si je me trompe mais également aussi contre Wigan donc je pense qu'il aurait du etre titulaire dans au moins un de ces trois matchs la.

 

Si c'est un problème physique je pense qu'il est plus prêt physiquement que Young et Rooney, mais n'oublions pas que eux aussi n'ont pas jouer ou été titulaire face Wigan et Swensea

 

Maintenant si le problème est qu'il entre pas dans les plans de Moyes la je dirai que Moyes commet une erreur et je serai pas content de lui.

 

 

Maintenant quand tu dis que Moyes n'est pas un bon entraineur parce qu'il a rien gagné et que serait les ferguson, Mourinho, Heynckes etc... Simplement parce qu'il n'a rien gagné avec Everton c'est du tout serieux de ta part envers ce mec, car si tu prend ces même entraineurs que tu viens de cité tu les met a la place de Moyes a Everton avec le même effectif les même moyens que Moyes avaient, face aux niveaux de Man United, City, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tothenam.. Je ne pense pas qu'un seul d'eux aurait ete champion de PL avec Everton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que ce qui choque le plus, c'est de faire rentrer Giggs quand on a Kagawa ^^.

En même temps, on remplaçait Welbeck, qui jouait à gauche. Je pense que le but était d'étirer plus les lignes de Chelsea, et donc, faire monter un ailier était la solution la plus logique. Kagawa aurait pu monter, si Moyes avait fait descendre Roo ou VP, les deux joueurs centraux de ce match. On à déjà éssayé Kagawa à gauche l'an passé, et c'était vraiment... mauvais.

  • J'aime 1

Other bands play, Manowar Kills.

Other teams play, Manchester Kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est que Rooney a eu 0 match de présaison et pourtant il est quand même rentré en fin de match contre Swansea, puis a joué quasiment tout le match contre Chelsea. Il était logiquement bien moins fit que Kagawa puisque le japonais a joué 2-3 matchs de présaison alors que Rooney s'était blessé juste avant le 1èr match de prépa.

 

Je pense tout simplement que sa gestion est merdique, voilà.

Modifié par Neosquall
  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on remplaçait Welbeck, qui jouait à gauche. Je pense que le but était d'étirer plus les lignes de Chelsea, et donc, faire monter un ailier était la solution la plus logique. Kagawa aurait pu monter, si Moyes avait fait descendre Roo ou VP, les deux joueurs centraux de ce match. On à déjà éssayé Kagawa à gauche l'an passé, et c'était vraiment... mauvais.

 

Sans rentrer dans le débat tactique, et je pense aussi que c'est surtout ça qui a donné ces choix de compo et de remplacements... come on. Shinji a eu une saison mi figue mi raison l'année derniere, il a déjà rendu des copies très propres à gauche. Je pense que je me trompe pas en disant que ce sont ses meilleurs matchs avec nous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses meilleurs matchs restent les deux premiers en début de saison dernière quand il jouait derrière l'attaquant et qu'il se plaçait parfaitement entre les lignes très haut sur le terrain !!!

 

 

Ce que je comprends pas, c'est que Rooney a eu 0 match de présaison et pourtant il est quand même rentré en fin de match contre Swansea, puis a joué quasiment tout le match contre Chelsea. Il était logiquement bien moins fit que Kagawa puisque le japonais a joué 2-3 matchs de présaison alors que Rooney s'était blessé juste avant le 1èr match de prépa.

 

Je pense tout simplement que sa gestion est merdique, voilà.

 

Rooney avait jouait avec la réserve et en sélection !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilise Kagawa dans un registre proche de celui de Zidane, c'est à dire milieu offensif excentré ça pourrait marcher. Si il y a du mouvement et qu'on le force pas à longer la ligne de touche, il nous serait plus utile voir indispensable. Avec le Japon ça fonctionne très bien alors pourquoi pas à Man U.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilise Kagawa dans un registre proche de celui de Zidane, c'est à dire milieu offensif excentré ça pourrait marcher. Si il y a du mouvement et qu'on le force pas à longer la ligne de touche, il nous serait plus utile voir indispensable. Avec le Japon ça fonctionne très bien alors pourquoi pas à Man U.

Oui, mais notre style de jeu à toujours été d'avoir deux ailiers qui collent les lignes, pour étirer au max la ligne arrière. Ce style peut évidemment changer vu la retraite du boss. D'ailleurs, j'ai trouvé intéressante la tactique de moyes contre chelsea, qui consistait à beaucoup passer par l'aile droite Valencia - Jones, pour avoir un max d'attaquants en position dangereuse, Welbeck rentrant dans le jeu quand ça se passait aile opposée. Dommage que les centres ne soient jamais arrivés... Et quand ça passait sur l'aile gauche, on voyait beaucoup Pat, très offensif, qui lui avait pour but de bien coller la ligne et de proposer des dédoublements, tandis que Danny était beaucoup plus proche du centre. Dans ce genre de dispositif (ailier qui rentre dans le jeu), Kagawa aurait pu avoir sa chance, mais il n'apportait pas un jeu de tête satisfaisant pour être un danger aérien sur les centres venant de l' aile opposée, ce que Welbeck est. La décision de privilégier Danny était donc pour moi tactiquement un bon coup.

Other bands play, Manowar Kills.

Other teams play, Manchester Kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le jeu aérien n'est pas le point fort de VP et Welbeck et vu la piètre qualité des centres de Valencia, face à Terry, Cahill et Ivanovic c'était signé d'avance que ça n'allait pas marcher. L'intelligence d'un Kagawa aurait plus servit car au lieu de plonger au 1er ou au 2nd poteau, il se serait placer en retrait. Ce qui les auraient plus déstabilisés que des centres aériens.

Modifié par YMU93
  • J'aime 2

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tjrs voulu voir une compo avec Sinji en dix, et avec devant lui RVP et Wayne. Non pas une attaque à troi, mais purement Kagawa en dix avec deux attaquants devant lui, simply !

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tjrs voulu voir une compo avec Sinji en dix, et avec devant lui RVP et Wayne. Non pas une attaque à troi, mais purement Kagawa en dix avec deux attaquants devant lui, simply !

Depuis son arrivée c'est la compo que j'espère voire:

Van Persie-------Rooney

------------Kagawa-----------

Anderson----------Clev

----------Carrick-----------

Peut-être qu'un jour sur un malentendu ça arrivera.(Avec d'autres milieux que Ando et Clev si possible)

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son arrivée c'est la compo que j'espère voire:

Van Persie-------Rooney

------------Kagawa-----------

Anderson----------Clev

----------Carrick-----------

Peut-être qu'un jour sur un malentendu ça arrivera.(Avec d'autres milieux que Ando et Clev si possible)

ça a de la gueule mais je pense que ça créerait un sacré embouteillage au milieu du terrain parce qu'avec aucun bouffeur de ligne de touche les defenseurs comprendront vite qu'ils peuvent revenir à l'intérieur!

Enfin avec les talents qu'il y a dans cette compo ils arriveraient quand même à s'en sortir :P

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Van Persie qui a tendance à prendre le couloir gauche, les montés de Rafael (quand il reviendra de blessure) compensé par le placement de Cleverley qui n'est pas une bête dans la projection ça devrait pouvoir le faire.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas sur le banc cette après-midi. Y'a des limites quand meme quand on voit dans le meme temps Giggs enchainer matchs après match.

Lui et d'autres joueurs meritent mieux que ça.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...