Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Je vais tranquillement voir son parcours au garçon. On l'achéte il a 26 ans, force de l'âge. Après, il fait Chelsea, Inter en prêt et clubs argentins. En fait il a fait des bonnes saisons en Italie mais se blessait tout le temps. Il gagne la coupe UEFA avec Parme contre Marseille c'est ça ? Je vais vérifier, je regarde l'équipe de Parme et je comprends : Buffon, Thuram, Cannavaro, Crespo. Qui est le seul qui n'a jamais confirmé ? Bonjour Juan !

Il n'a tellement pas confirmé qu'il est champion d'Italie l'année suivante avec la Lazio, club auquel on l'achète pour une grosse somme.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a tellement pas confirmé qu'il est champion d'Italie l'année suivante avec la Lazio, club auquel on l'achète pour une grosse somme.

non mais il a fait 3 bonnes saisons tu veux pas lui donner le ballon d'or aussi et l'élever au même rang que Pelé ?

Y avait Nedved, Alessandro Nesta, Mihajlovic, Fernando Couto, Conceiçao, Stankovic, Simeone. Ce que je vois c'est qu'ils ont presque tous confirmé que c'était pas juste une année comme ça et les autres dont Veron, non. D'ailleurs leurs meilleurs buteurs à l'époque c'est Salas et Veron. Deux gars qui ont jamais confirmé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord avec toi, Veron était considéré comme l'un des meilleurs milieux du monde quand on l'a acheté si pas le meilleur et sortait de 5 très grosses saisons en Italie !

 

C'est à MU qu'il n'a pas réussi à s'adapter et il n'a plus retrouvé son meilleur niveau, mais il était au sommet de sa carrière quand on l'a acheté.

 

Pour Forlan c'est différent, c'était plutôt un pari qui n'a pas réussi, et ensuite le joueur a muri et a éclaté en Liga

 

 

Pour en revenir à Shinji : il m'a presque systématiquement déçu depuis qu'il est arrivé chez nous, pourtant il était très très très intéressant au bvb.. Pour moi c'est la faute au schéma tactique (on ne joue pas autour d'un meneur de jeu) et au championnat anglais.

 

Je suis sûr que s'il retournait en Allemagne il retrouverait son meilleur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il a fait 3 bonnes saisons tu veux pas lui donner le ballon d'or aussi et l'élever au même rang que Pelé ?

Admettons. 3 bonnes saisons, oui et ? Ce n'est pas assez ? Il en faut 10 pour mériter de jouer à United ? Dans ce cas, ça va être chaud de recruter des joueurs de moins de 25 ans, maintenant... Tu parles de ces trois saisons comme s'il n'avait été qu'un simple bon joueur chez le 5ème de L1. Non, Veron était tout en haut de l'affiche et faisait partie des meilleures équipes du plus grand championnat du monde à l'époque.

 

Qui parle de Pelé ? Vous partez trop dans les extrêmes les gars, tout n'est pas que blanc ou noir dans la vie.

 

Veron, avec son palmarès, ses bonnes saisons et son statut d'international argentin ne faisait pas figure de simple quidam du football mondial. Voilà tout ce que j'en dis.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il a fait 3 bonnes saisons tu veux pas lui donner le ballon d'or aussi et l'élever au même rang que Pelé ?

Y avait Nedved, Alessandro Nesta, Mihajlovic, Fernando Couto, Conceiçao, Stankovic, Simeone. Ce que je vois c'est qu'ils ont presque tous confirmé que c'était pas juste une année comme ça et les autres dont Veron, non. D'ailleurs leurs meilleurs buteurs à l'époque c'est Salas et Veron. Deux gars qui ont jamais confirmé ensuite.

 

C'est simple recruter Veron a l'époque c'est comme recruter Iniesta aujourd'hui.

 

Ensuite pour ton argumentaire, Riquelme était un monstre et il n'a jamais fais une grande carrière, mais comme pour Veron on ne pourra jamais leur enlever leurs talents hors normes.

Ensuite Veron a expliqué que l'Angleterre ne lui convenait pas qu'il y avait trop froid et qu'il y était malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons. 3 bonnes saisons, oui et ? Ce n'est pas assez ? Il en faut 10 pour mériter de jouer à United ? Dans ce cas, ça va être chaud de recruter des joueurs de moins de 25 ans, maintenant... Tu parles de ces trois saisons comme s'il n'avait été qu'un simple bon joueur chez le 5ème de L1. Non, Veron était tout en haut de l'affiche et faisait partie des meilleures équipes du plus grand championnat du monde à l'époque.

 

Qui parle de Pelé ? Vous partez trop dans les extrêmes les gars, tout n'est pas que blanc ou noir dans la vie.

 

Veron, avec son palmarès, ses bonnes saisons et son statut d'international argentin ne faisait pas figure de simple quidam du football mondial. Voilà tout ce que j'en dis.

Ah non mais il était en haut de l'affiche, y a pas de doute. On était content de le prendre. Mais il a jamais su prouver chez nous ni après. Donc ça montre ses limites. Moi je dis pas ça. On pensait tous qu'il pouvait percer, confirmer au très haut niveau. Mais s'il n'a réussi dans aucun grand club y a une raison. Pour moi, avoir raté un joueur c'est pas ça. avoir raté un joueur c'est si on vend Kagawa cet été et qu'il devient énorme, top top niveau etc. Forlan est plus un raté pour moi que Veron. Tout le monde s'enflammait dessus et au final le mental il l'avait pas.

 

 

C'est simple recruter Veron a l'époque c'est comme recruter Iniesta aujourd'hui.

 

Ensuite pour ton argumentaire, Riquelme était un monstre et il n'a jamais fais une grande carrière, mais comme pour Veron on ne pourra jamais leur enlever leurs talents hors normes.

Ensuite Veron a expliqué que l'Angleterre ne lui convenait pas qu'il y avait trop froid et qu'il y était malheureux.

ah ouais quand même... Veron Iniesta... Iniesta champion du monde, double champion d'Europe, sur le podium du ballon d'or, 3 ligue des champions, je continue ?

 

Je vais essayer de trouver un exemple parlant. Gourcuff et Chamakh. Dans 10 ans je reviens vers vous et je vous dirai Gourcuff il était énorme. Talent énorme, grosse technique. Il a fait quart de finale de ligue des champions en 2010, champion de France, équipe de France.

Il était capable de ça mais à Lyon ils ont pas su l'utiliser... Non, c'est juste que son mental a craqué c'est tout.

Voilà. J'ai l'impression que vous parlez de Veron comme si on avait raté un génie et qu'une fois parti il est devenu énorme et a tout gagné. Non, une fois parti, il a continué à être moyen. Iniesta et Veron quand même. Veron a gagné l'UEFA c'est pas pareil. C'était Marseille en finale déjà ça reflète tout. Je sais pas avec qui te le comparer aujourd'hui mais me dis pas acheter Veron à l'époque c'est comme acheter Iniesta aujourd'hui. Franchement.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on a vraiment eu de la chance d'avoir pu recruter Shinji Kagawa au BVB à ce prix là (15-20M je sais plus exactement). Un Kagawa, en 2014, le BVB l'aurait vendu 40M (en supposant qu'il est gardé le même niveau). D'ailleurs, je me demande comment Klopp a pu nous le vendre à un si petit prix

Modifié par Kenzo Kira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h ouais quand même... Veron Iniesta... Iniesta champion du monde, double champion d'Europe, sur le podium du ballon d'or, 3 ligue des champions, je continue ?

 

= comme arbeloa !!

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h ouais quand même... Veron Iniesta... Iniesta champion du monde, double champion d'Europe, sur le podium du ballon d'or, 3 ligue des champions, je continue ?

 

= comme arbeloa !!

 

J'ai pas compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas Iniesta, mais pas Gourcuff non plus ! La Serie A c'est autre chose que la L1 quoi :/

 

Puis tu ne veux pas l'entendre, mais la Lazio ETAIT une grande équipe à l'époque ! Et Veron s'y était imposé !

 

Après MU il est allé à Chelsea où il ne s'est pas imposé non plus avant seulement de retourner un an en Italie je crois.. Mais c'était trop tard, 3 ou 4 ans presque sans jouer c'est beaucoup

 

 

Si tu tiens absolument à comparer Veron compare-le plutôt à Torres !

Modifié par dylan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lazio avait vraiment une belle équipe à l'époque. Pour ce qui est de Kagawa c'est quand même impressionnant sa capacité à se tourner vers l'avant dès la première touche de balle. C'est une qualité trop rare dans notre équipe pour qu'il cire le banc à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas Iniesta, mais pas Gourcuff non plus ! La Serie A c'est autre chose que la L1 quoi :/

 

Puis tu ne veux pas l'entendre, mais la Lazio ETAIT une grande équipe à l'époque ! Et Veron s'y était imposé !

 

Après MU il est allé à Chelsea où il ne s'est pas imposé non plus avant seulement de retourner un an en Italie je crois.. Mais c'était trop tard, 3 ou 4 ans presque sans jouer c'est beaucoup

 

 

Si tu tiens absolument à comparer Veron compare-le plutôt à Torres !

La ligue des champions c'est la même pour tous en revanche... Mais l'idée de comparer à Torres me plait bien également !

 

Bon, on va revenir sur le cas Kagawa... Merci !!!

Oui Alruud désolé, on s'est égaré, et principalement à cause de moi. :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on a vraiment eu de la chance d'avoir pu recruter Shinji Kagawa au BVB à ce prix là (15-20M je sais plus exactement). Un Kagawa, en 2014, le BVB l'aurait vendu 40M (en supposant qu'il est gardé le même niveau). D'ailleurs, je me demande comment Klopp a pu nous le vendre à un si petit prix

 

Je pense que Klopp voudra le reprendre , Sahin est bien revenu , ils reviennent presque tous de toute manière ^^, Klopp en refera un nouvel excellent joueur ! cet entraineur marche énormément à l'affection, il saura lui redonner le mental et la confiance qui lui manque cruellement chez MU, il chouchoute ces joueurs, ,je ne sais pas comment se comporte Moyes envers son effectif mais avec Klopp c'est comme ces gosses quoi.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez aux 10 tocards qui entourent Shinji de se bouger, crée des espaces et surtout jouer vite a partir du moment ou Kagawa fait rouler le ballon sous son pied c'est que ça ne va pas assez vite. Sa qualité est de joué en une touche de balle a Mu personne ne sait le faire déjà on a un problème énorme.

 

Cette exemple vaut aussi pour Mata qui sera 10 fois meilleur :)

 

Rien qu'à voir les photos de l'absence de triangles dans notre jeu comparativement au nombre de triangles disponible dans le jeu du Bayern sous Guardiola, ça renforce le point du non-mouvement de plusieurs joueurs chez nous pour offrir des options de passes.

 

Nous avons des joueurs capables de jouer un jeu moderne et il faut les exploiter au maximum tout en éliminant les individus qui ne peuvent pas s'y adapter. Vivement un Européen comme coach pour bientôt, je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lima tu auras mon j'aime demain.

 

Cependant une petite correction, Dortmund joue aussi assez régulièrement long (long ballon des défenseurs vers le plus souvent Lewandowski) et c'était le cas aussi à l'époque de Shinji. Même si tu as raison sur tout le reste de leur jeu : remonté de balle rapide et projection maximale vers l'avant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement quand je vois cette vidéo (postée quelques pages en arrière, et qui ne veut pas s'afficher dans mon message, je ne sais pas pourquoi), c'est pas possible que le gars soit encore à zéro passe dé quoi. En dehors de ses prestations moyennes, il est aussi accablé par la malchance... A croire que les coréens lui ont jeté un sort, l'ont marabouté :D

 

Ca montre aussi combien la stat de la passe décisive est une arnaque. Car trop dépendante du talent ou de la réussite du joueur qui reçoit l'offrande.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je veux le voir sur la pelouse avec du Januzaj, du Mata, du Rooney, du v.Persie.

j'aimerai bien aussi, mais c'est un doux rêve.... Je vois plutôt du jones en milieu, young et valencia....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi t'auras mon j'aime demain lima.

 

Je voulais en enlever un que j'ai mis à Bunny pour te le donner mais je peux pas apparemment :D

Non mais oh, et puis quoi encore ? :shout: J'y tiens à mes "j'aime".

 

Sinon pour répondre à babyface, regarde les possibilités de fou qu'on a quand même :o

 

 

------------------------------------------------------------Robin/Chicha/Rooney/Welbeck

 

Januzaj/Kagawa/Nani/Welbeck----------------------Kagawa/Rooney/Januzaj/Mata/Welbeck---------------------Mata/Nani/Januzaj/Welbeck

 

 

On est 7ème du championnat....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...