Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Beh si déjà la supercoupe d'Allemagne c'est Dortmund qui l'a gagnée donc bon. Contre le Bayern de Guardiola. 4-2 je crois.

Non ça fait pas 2 équipes ça fait une, Kagawa jouait à Dortmund et les seuls adversaires c'était le Bayern. Soit il a pas joué la LDC soit il a pas passé les poules contre l'OM. Bref.

Mata il a juste gagné la LDC en étant 2 ans de suite meilleur joueur de son club.

 

Oui c'est vrai qu'il y a ce match. Avec Kagawa c'était 5 victoires en 5 matchs tout de même, c'était pas le même bilan.

Et en premier league combien ? La saison dernière absolument aucune en tout cas ça c'est certain. C'est déjà plus discutable l'année d'avant même si ça va pas très loin.

 

La ligue des champions de Chelsea on peut encore en reparler si tu veux. On peut parler de l'implication de Mata dans cette victoire aussi. Sachant que lors de ce parcourt Chelsea se résumait à: Cech-tout le monde dans la surface-Drogba. L'ivoirien méritait plus le titre de meilleur joueur que Mata d'ailleurs rien que pour sa ligue des champions absolument extraordinaire. Si il y en a un qui n'avait pas démérité c'est bien lui, avec Cech.

 

Et de l'autre coté les deux années de titularisations de Mata correspondent aux deux pires années de Chelsea en championnat depuis une quinzaine d'années. Il ne joue plus ils sont premier.

 

Je ne cherche pas à décrédibiliser Mata au passage, je ne pense pas qu'il soit la raison du niveau de Chelsea ces deux années là évidement et je le considère comme un top player.

Mais je pense que Kagawa c'est le niveau au dessus. Plus fin, plus vif, plus mobile pour une intelligence de jeu semblable.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moyes, fais jouer shinji ce soir, si cleverley prend sa place, et qu'on perd, je me tire une balle!

Allez moyes, fais jouer shinji ce soir, si cleverley prend sa place, et qu'on perd, je me tire une balle!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sois spécialement en contradictions avec vous qui considérez Mata supérieur à Kagawa (je le suis quand vous prétendez que le japonais n'a << pas le niveau pour Man U... >>), en revanche je trouve vos arguments pas très pointus, comme s'ils manquaient de précision en fait.

 

<< on ne le voit pas >>, << c'est un fantôme >>, << le talent des autres joueurs saute aux yeux >>, ça mérite développement quand même.

 

Et je pense qu'au final, on se moque un peu de savoir qui était la star de quelle équipe, à quel moment. Dortmund est resté compétitif après le départ de Kagawa parce que Reus est arrivé. Par contre, une fois que Gotze est parti, ils ont acheté Mkitharian qui peine à s'imposer, ce qui est une explication parmi d'autres à leurs difficultés actuelles.

 

Ah, et la déification de la sacro-sainte statistique, il faudra vraiment arrêter un jour... Mata est peut-être (sûrement ?) meilleur que Kagawa mais ce n'est pas son nombre de dernières passes qui détermine une influence sur l'équipe supérieure à celle de Shinji.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup avoir ce soir :

 

Mata - rooney - kagawa derriere l'attaquant.

 

Ou mata - kagawa - januzaj. Avec rooney devant

 

 

L'animation de 3 milieu offensif , qui ne colent pas les lignes mais n'hesite pas a interchanger leur position.

Ça nous changerait de young et valencia qui se font un rail tout le match ..

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont toujours raisons et Shinji trouve sa crédibilité là-dedans. Alors dans la panade dans laquelle on se trouve, on rêve des retours des "bannis" mais franchement quand on regarde bien Shinji a quand même pas pété la baraque. En effet, j'avais loué sa faculté à se positionner entre les lignes pour s'extirper du marquage et se retrouver face au jeu. Force est de constater que ça a duré un temps minimum et qu'ensuite beaucoup de ses carences ont mis à mal son épanouissement à United !!!

 

Entre une vivacité d'un nouveau né, tout comme sa gestuelle, un gros problème pour répondre présent sur un marquage proche, ses passes qui sont de moins en moins convaincantes et tranchantes mais surtout un temps de prise de décision qui est complètement désastreux pour un joueur qui doit créer, ça en fait beaucoup pour le regretter. Alors on peut me dire il faut du mouvement autour de lui mais même quand il y en a, il fout dix plombes à se décider !!!

 

Il est clair qu'il en a sous la semelle mais à un moment donné il doit franchement apporté plus que ce qu'il fait actuellement et il ne faut pas le défendre sur un poste où il ne se sent pas à l'aise car il y a des gestes et des attitudes qui n'excusent pas tout !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont toujours raisons et Shinji trouve sa crédibilité là-dedans. Alors dans la panade dans laquelle on se trouve, on rêve des retours des "bannis" mais franchement quand on regarde bien Shinji a quand même pas pété la baraque.

 

Ah non mais c'est franchement pas ça.

Je ne pense pas qu'on jouerait mieux avec Kagawa, je fais largement confiance à Moyes pour faire jouer en même temps VP, Rooney, Mata, Kagawa et Januzaj sans qu'on se procure la moindre occasion de but.

Dans notre "système" mieux vaut sans doute Rooney et Mata que lui.

 

Je l'ai déjà dit je ne met plus du tout nos performances sur le dos des joueurs. Mais plus du tout, pour moi ils sont déchargés de toutes responsabilités. Kagawa comme Mata comme Young.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai qu'il y a ce match. Avec Kagawa c'était 5 victoires en 5 matchs tout de même, c'était pas le même bilan.

Et en premier league combien ? La saison dernière absolument aucune en tout cas ça c'est certain. C'est déjà plus discutable l'année d'avant même si ça va pas très loin.

 

La ligue des champions de Chelsea on peut encore en reparler si tu veux. On peut parler de l'implication de Mata dans cette victoire aussi. Sachant que lors de ce parcourt Chelsea se résumait à: Cech-tout le monde dans la surface-Drogba. L'ivoirien méritait plus le titre de meilleur joueur que Mata d'ailleurs rien que pour sa ligue des champions absolument extraordinaire. Si il y en a un qui n'avait pas démérité c'est bien lui, avec Cech.

 

Et de l'autre coté les deux années de titularisations de Mata correspondent aux deux pires années de Chelsea en championnat depuis une quinzaine d'années. Il ne joue plus ils sont premier.

 

Je ne cherche pas à décrédibiliser Mata au passage, je ne pense pas qu'il soit la raison du niveau de Chelsea ces deux années là évidement et je le considère comme un top player.

Mais je pense que Kagawa c'est le niveau au dessus. Plus fin, plus vif, plus mobile pour une intelligence de jeu semblable.

Mata tape le corner quand même. 2 fois meilleur passeur du championnat. Kagawa arrive pas à s'imposer donc ça vient peut-être de nous mais on verra son avenir. Oui ils sont premiers mais ils vont pas le rester. En plus Mata marquait des buts plus qu'importants. Contre United déjà, il les a fait se qualifier pour la LDC. Et je veux bien que Drogba et Cech étaient méritants mais les gros contres de Chelsea c'était qui les lancer ? Avec ses passes longues ou ses dribbles de dégagement ? Contre Naples ils perdent 3 1 à l'aller et gagnent 4-1 au retour. But de Mata à l'aller donc le but est super important et au retour sur les 4 buts il fait 2 passes dé je crois.

Puis suffit de voir ses stats en championnat c'est au dessus d'Iniesta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Kagawa est enchainé 5 matchs pré-saison comprise avec nous, Hormis en aout la saison dernière où il avait été notre meilleur joueur.

C'est impossible pour un joueur de trouver ses marques en n'enchainant jamais véritablement. On semble oublier que son ascension a été stopper par une blessure.

 

Et j'ajouterais que sous Moyes Kagawa n'a absolument aucune chance. Comme je l'ai deja dis Moyes choisi ses joueurs en fonction de leur stats en matchs (km parcourus, nb centres, % passe reussi,...etc).

 

Et Kagawa a un taux de passe reussi faible (il l'a toujours eu), un nb de centres faible (il centre rarement et ne vise jamais une zone mais plutôt un coéquipier), il marche beaucoup sur le terrain et n'est pas du tout athlétique.

Modifié par JP Rouve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata tape le corner quand même. 2 fois meilleur passeur du championnat. Kagawa arrive pas à s'imposer donc ça vient peut-être de nous mais on verra son avenir. Oui ils sont premiers mais ils vont pas le rester. En plus Mata marquait des buts plus qu'importants. Contre United déjà, il les a fait se qualifier pour la LDC. Et je veux bien que Drogba et Cech étaient méritants mais les gros contres de Chelsea c'était qui les lançait ? Avec ses passes longues ou ses dribbles de dégagement ? Contre Naples ils perdent 3 1 à l'aller et gagnent 4-1 au retour. But de Mata à l'aller donc le but est super important et au retour sur les 4 buts il fait 2 passes dé je crois.

Puis suffit de voir ses stats en championnat c'est au dessus d'Iniesta.

 

Enfin pour moi de toute façon l'erreur ça a été de l'acheter. On l'a gâché.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez aux 10 tocards qui entourent Shinji de se bouger, crée des espaces et surtout jouer vite a partir du moment ou Kagawa fait rouler le ballon sous son pied c'est que ça ne va pas assez vite. Sa qualité est de joué en une touche de balle a Mu personne ne sait le faire déjà on a un problème énorme.

 

Cette exemple vaut aussi pour Mata qui sera 10 fois meilleur :)

Modifié par RyuKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une vivacité d'un nouveau né, tout comme sa gestuelle, un gros problème pour répondre présent sur un marquage proche, ses passes qui sont de moins en moins convaincantes et tranchantes mais surtout un temps de prise de décision qui est complètement désastreux pour un joueur qui doit créer, ça en fait beaucoup pour le regretter.

Ca c'est le fruit de sa défaillance mentale mon ami. Ce joueur marche à la confiance et il faut pouvoir lui en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata tape le corner quand même. 2 fois meilleur passeur du championnat. Kagawa arrive pas à s'imposer donc ça vient peut-être de nous mais on verra son avenir. Oui ils sont premiers mais ils vont pas le rester. En plus Mata marquait des buts plus qu'importants. Contre United déjà, il les a fait se qualifier pour la LDC. Et je veux bien que Drogba et Cech étaient méritants mais les gros contres de Chelsea c'était qui les lancer ? Avec ses passes longues ou ses dribbles de dégagement ? Contre Naples ils perdent 3 1 à l'aller et gagnent 4-1 au retour. But de Mata à l'aller donc le but est super important et au retour sur les 4 buts il fait 2 passes dé je crois.

Puis suffit de voir ses stats en championnat c'est au dessus d'Iniesta.

 

 

Les stats pour moi c'est l'argument zéro. Je pense qu'Iniesta est peut être plus talentueux que Mata et Kagawa réuni et qu'aucun des deux n'ont jamais atteint son niveau entre 2009 et 2013 et pourtant oui il a des stats très faible.

Je regarde aussi Özil et ses stats par rapport à son niveau de jeu réel.

Enfin voilà tu me convaincra pas avec ça ^^

Surtout la stats la de la passe décisive que je considère comme la donné la plus stupide qu'on ai inventé au football.

Avec celle des gardiens qui se prennent le moins de but en liga.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les stats pour moi c'est l'argument zéro. Je pense qu'Iniesta est peut être plus talentueux que Mata et Kagawa réuni et qu'aucun des deux n'ont jamais atteint son niveau entre 2009 et 2013 et pourtant oui il a des stats très faible.

Je regarde aussi Özil et ses stats par rapport à son niveau de jeu réel.

Enfin voilà tu me convaincra pas avec ça ^^

Surtout la stats la de la passe décisive que je considère comme la donné la plus stupide qu'on ai inventé au football.

Avec celle des gardiens qui se prennent le moins de but en liga.

je suis d'accord que parfois les passes décisives c'est attribué n'importe comment. Tu fais une passe à Ronaldo il tire de 40 metres et marque, t'as fait une passe décisive. Ridicule. Mais je sais pas je me dis juste que quand les supporters de Chelsea élisent 2 ans de suite le même joueur, eux qui voient tous les matchs de leur équipe peuvent mieux parler.

Après sûrement que Kagawa est un footballeur fantastique, plus fort que Mata qu'Ozil et que Rooney. En attendant moi ce que je vois c'est qu'à part des compils Youtube contre le werber breme ou l'eintracht francfort y a pas grand chose et qu'il a pas été capable de s'imposer à United. Si l'an prochain il part dans une grande équipe et qu'il est énorme alors là on pourra se dire il est un top player. Pour l'instant, on a vu qu'il avait une bonne vista, du potentiel. Mais déjà le mental il l'a pas. Mais ça, au pire on peut se dire Ozil non plus l'a pas. Oui mais Ozil il était au Real, titulaire.

Après y a quelque chose d'autre qui m'intrigue. S'il est si bon que ça, les recruteurs des autres clubs ils sont pas tous mauvais quand même. Donc y a un gars, potentiellement top player, qui joue pas, mais alors pas du tout depuis 1 an et demi ils attendent quoi les mecs ? Il a signé 4 ans ok mais il doit pas valoir très cher.

Si il passe le cap mental, là on pourra se dire qu'il va devenir un joueur clé, pour l'instant circulez, y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sois spécialement en contradictions avec vous qui considérez Mata supérieur à Kagawa (je le suis quand vous prétendez que le japonais n'a << pas le niveau pour Man U... >>), en revanche je trouve vos arguments pas très pointus, comme s'ils manquaient de précision en fait.

 

<< on ne le voit pas >>, << c'est un fantôme >>, << le talent des autres joueurs saute aux yeux >>, ça mérite développement quand même.

 

Et je pense qu'au final, on se moque un peu de savoir qui était la star de quelle équipe, à quel moment. Dortmund est resté compétitif après le départ de Kagawa parce que Reus est arrivé. Par contre, une fois que Gotze est parti, ils ont acheté Mkitharian qui peine à s'imposer, ce qui est une explication parmi d'autres à leurs difficultés actuelles.

 

Ah, et la déification de la sacro-sainte statistique, il faudra vraiment arrêter un jour... Mata est peut-être (sûrement ?) meilleur que Kagawa mais ce n'est pas son nombre de dernières passes qui détermine une influence sur l'équipe supérieure à celle de Shinji.

 

Moi aussi je suis assez d'accord avec les arguments qu'évoquent Mondoudou quand elle pense Kagawa techniquement supérieur à Mata, maintenant quand tu dis qu'il ne faut pas se baser sur ses statistiques de dernières passes pour déterminer de son influence dans le jeu, oui et non. Ces stats restent quand même primordiales vu le poste qu'il occupe, un peu à la manière d'un pur attaquant, il a des exigences à remplir dans ce domaine. C'est limite mentionné dans son contrat.

Et à partir du moment où tu constates que Kagawa à un casier vierge en terme de buts marqués/passes décisives cette saison, c'est vraiment rédhibitoire.

 

Maintenant j'ai tendance à nuancer son rendement pour la simple est bonne raison que je l'ai souvent surpris entrain de distribuer des caviars qui ont connu une fin vraiment bizarre, un peu comme si "on ne voulait pas" qu'il soit à la dernière passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que parfois les passes décisives c'est attribué n'importe comment. Tu fais une passe à Ronaldo il tire de 40 metres et marque, t'as fait une passe décisive. Ridicule. Mais je sais pas je me dis juste que quand les supporters de Chelsea élisent 2 ans de suite le même joueur, eux qui voient tous les matchs de leur équipe peuvent mieux parler.

Après sûrement que Kagawa est un footballeur fantastique, plus fort que Mata qu'Ozil et que Rooney. En attendant moi ce que je vois c'est qu'à part des compils Youtube contre le werber breme ou l'eintracht francfort y a pas grand chose et qu'il a pas été capable de s'imposer à United. Si l'an prochain il part dans une grande équipe et qu'il est énorme alors là on pourra se dire il est un top player. Pour l'instant, on a vu qu'il avait une bonne vista, du potentiel. Mais déjà le mental il l'a pas. Mais ça, au pire on peut se dire Ozil non plus l'a pas. Oui mais Ozil il était au Real, titulaire.

Après y a quelque chose d'autre qui m'intrigue. S'il est si bon que ça, les recruteurs des autres clubs ils sont pas tous mauvais quand même. Donc y a un gars, potentiellement top player, qui joue pas, mais alors pas du tout depuis 1 an et demi ils attendent quoi les mecs ? Il a signé 4 ans ok mais il doit pas valoir très cher.

Si il passe le cap mental, là on pourra se dire qu'il va devenir un joueur clé, pour l'instant circulez, y a rien à voir.

 

Je ne parle même pas de ça pour la passe décisive, je parle d'une façon bien plus globale. Compter le nombre de dernière passe avant le but que réalise un joueur n'a aucun intérêt. La passe décisive est rarement le fait de jeu le plus important d'une action, ni même la passe la plus importante et finalement la plus décisive de l'action.

C'est une state qui dépend en plus de la réel construction avant et de la finition derrière. Je préfère encore regarder les passes (et surtout les décalages) réussites dans la surface. Même si je trouve déjà pas ça si significatif.

 

Mata je pense, Rooney je ne sais pas je trouve son cas particulier mais Özil oui c'est l'intrus, j'ai encore du mal à le voir comme un top player moi. Je ne pense pas que l'allemand ai un problème de mental, juste de vision du jeu, de jeu sans ballon et d'influence.

 

Regarde l'exemple Van der Sar chez nous. Il montre beaucoup à l'Ajax, il se rate complétement à la Juve et personne n'en veut. Il se retrouve à Fulham. Résultat on a acheté le meilleur gardien du monde pour 2 millions et 6 ans de très très haut niveau.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai du mal avec cette obligation parfois. Un attaquant doit marquer des buts et un défenseur savoir défendre, jusque-là on est d'accord. Mais tout dépend ensuite des besoins du club. Si la feuille de statistiques de Kagawa est désespérément vierge, qu'est-ce qu'il apporte à l'équipe ? Un équilibre ? Une maîtrise collective ? Du liant ? Du mouvement ? Une certaine fluidité technique ? C'est à ces questions-là qu'il faut répondre. Et aussi, il serait intéressant de se pencher sur le taux de victoires de l'équipe avec et sans Kagawa, je n'ai pas les chiffres en tête mais rien que de mémoire, je pense que beaucoup ici seraient étonnés.

 

S'il ne se retrouve jamais face au but mais que United en sa présence tourne bien (sachant que d'autres joueurs dans cette équipe sont capables de marquer des buts), ça me suffit. Et à lui aussi, je pense.

 

A la limite je préfère un joueur qui ne marque pas ou n'est pas à la dernière passe mais qui contribue fortement à améliorer le collectif, plutôt qu'un joueur qui va se créer de super stats dans son coin mais déséquilibrera en conséquence son équipe. Je ne dis pas que c'est le cas de Mata, attention. Juste que l'argument des statistiques ne fonctionne pas toujours, voire rarement.

 

Mais comme vous tous, j'aimerais que Kagawa recommence à avoir de bonnes stats. Sur sa dernière année en Allemagne, il fait 13 buts et 11 passes décisives, rien qu'en championnat.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BftQK0MCEAI_JK1.jpg

BgDlcjACYAAoyOL.jpg

Nos résultats ressemblent à ça avec et sans Kagawa.

Pour etre exacte avec Kagawa c'est 18 matchs 12V 4D 2N et sans kagawa c'est 20 matchs 8V 7D 5N.

Bon ça n'a aucunes significations.

Modifié par JP Rouve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle même pas de ça pour la passe décisive, je parle d'une façon bien plus globale. Compter le nombre de dernière passe avant le but que réalise un joueur n'a aucun intérêt. La passe décisive est rarement le fait de jeu le plus important d'une action, ni même la passe la plus importante et finalement la plus décisive de l'action.

C'est une state qui dépend en plus de la réel construction avant et de la finition derrière. Je préfère encore regarder les passes (et surtout les décalages) réussites dans la surface. Même si je trouve déjà pas ça si significatif.

 

Mata je pense, Rooney je ne sais pas je trouve son cas particulier mais Özil oui c'est l'intrus, j'ai encore du mal à le voir comme un top player moi. Je ne pense pas que l'allemand ai un problème de mental, juste de vision du jeu, de jeu sans ballon et d'influence.

 

Regarde l'exemple Van der Sar chez nous. Il montre beaucoup à l'Ajax, il se rate complétement à la Juve et personne n'en veut. Il se retrouve à Fulham. Résultat on a acheté le meilleur gardien du monde pour 2 millions et 6 ans de très très haut niveau.

Oui si ça se trouve il partira et sera meilleur. Il lui faut un déclic mental de toute façon même chez nous il pourrait être bon je suis sûr.

Mais sur Rooney je ne comprends pas tu dis que tu trouves que c'est un cas particulier. Et pourquoi donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça se trouve il partira et sera meilleur. Il lui faut un déclic mental de toute façon même chez nous il pourrait être bon je suis sûr.

Mais sur Rooney je ne comprends pas tu dis que tu trouves que c'est un cas particulier. Et pourquoi donc ?

 

Je te répondrais plus tard sur le topic Rooney mais je pense qu'on en fait souvent trop sur lui mais qu'il aurait pu devenir encore bien meilleur.

 

Sinon on a aussi raté Veron et Forlan on peut très bien raté Kagawa.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça, il a clairement une influence dans le collectif avec ou sans passe dé, ni de but. Seul un manager borné comme Moyes avec une vision archaïque du foot se passe d'un tel joueur au profit d'un Young complètement inutile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te répondrais plus tard sur le topic Rooney mais je pense qu'on en fait souvent trop sur lui mais qu'il aurait pu devenir encore bien meilleur.

 

Sinon on a aussi raté Veron et Forlan on peut très bien raté Kagawa.

totalement d'accord que s'il était sérieux dans le travail comme un Cristiano, Rooney serait bien bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.

Et ouais bof. Je regrette pas trop d'avoir raté ça. Veron en fait il avait rien. Dans quel grand club il a joué ?

Et Forlan sur la fin c'était bien oui à l'Atletico. C'est pas des ratés pour moi, ils avaient juste vraiment pas le niveau. Veron je crois que c'est le pire quand même car on l'a payé super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Veron c'était pas n'importe qui quand on l'a acheté. Vainqueur de la Coupe UEFA, champion d'Italie à l'époque du Calcio tout puissant, vainqueur de la Coupe d'Italie, international argentin, etc...

 

Maintenant, si ce n'est pas assez pour jouer en PL, très bien :D

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Veron c'était pas n'importe qui quand on l'a acheté. Vainqueur de la Coupe UEFA, champion d'Italie à l'époque du Calcio tout puissant, vainqueur de la Coupe d'Italie, international argentin, etc...

 

Maintenant, si ce n'est pas assez pour jouer en PL, très bien :D

 

Sir Alex en parle dans sa biographie, en gros Veron lui faut beaucoup de liberté pour s'exprimer, notre tactique n'offre pas assez de liberté à ce genre de joueur, on a toujours ce problème depuis des années en faite.. Aucun non Britannique, qui n'est pas un box to box ne s'est imposé chez nous au milieu, c'est un peu flippant je trouve.. L'entraineur de club qu'avait Shinji au Japon a dit qu'il était déçu qu'il signe chez nous, il aurait préféré Barcelone, et je suis d'accord avec lui, il connait parfaitement Shinji et il a su direct qu'il n'était pas fait pour notre club, au niveau de la tactique..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Veron c'était pas n'importe qui quand on l'a acheté. Vainqueur de la Coupe UEFA, champion d'Italie à l'époque du Calcio tout puissant, vainqueur de la Coupe d'Italie, international argentin, etc...

 

Maintenant, si ce n'est pas assez pour jouer en PL, très bien :D

 

Et Forlan par la suite il finit deux fois meilleur buteur européen, a toujours été un excellent buteur qui apportait un apport considérable au jeu, fait une demi-finale de ldc avec Villareal, gagne une coupe de l'uefa avec l'Atletico et est juste le meilleur joueur de la coupe du monde 2010 où il va en demi-finale.

Je pense que c'est d'un niveau suffisant aussi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Veron c'était pas n'importe qui quand on l'a acheté. Vainqueur de la Coupe UEFA, champion d'Italie à l'époque du Calcio tout puissant, vainqueur de la Coupe d'Italie, international argentin, etc...

 

Maintenant, si ce n'est pas assez pour jouer en PL, très bien :D

Je vais tranquillement voir son parcours au garçon. On l'achéte il a 26 ans, force de l'âge. Après, il fait Chelsea, Inter en prêt et clubs argentins. En fait il a fait des bonnes saisons en Italie mais se blessait tout le temps. Il gagne la coupe UEFA avec Parme contre Marseille c'est ça ? Je vais vérifier, je regarde l'équipe de Parme et je comprends : Buffon, Thuram, Cannavaro, Crespo. Qui est le seul qui n'a jamais confirmé ? Bonjour Juan !

 

 

Et Forlan par la suite il finit deux fois meilleur buteur européen, a toujours été un excellent buteur qui apportait un apport considérable au jeu, fait une demi-finale de ldc avec Villareal, gagne une coupe de l'uefa avec l'Atletico et est juste le meilleur joueur de la coupe du monde 2010 où il va en demi-finale.

Je pense que c'est d'un niveau suffisant aussi.

Un excellent buteur non peut-être pas. Oui en 2010 il était en feu on l'a vendu en 2004. Fallait attendre 6 ans ? A Villareal il a fait des bonnes perfs c'est vrai. Il a eu son déclic là bas, avec Riquelme. Mais bon, l'année 2004 il part parce qu'on a déjà Van Nistelrooy et on achéte Rooney. Donc sans regrets, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...