Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Il me manque Shinji... :(

 

Moi aussi et cruellement. :(:(

 

Ce qui est exaspérant est le traitement dont certains sauvages sur internet (surtout Red Cafe) insultent Shinji et tous les gens avec un cerveau qui comprennent au moins le sens du terme "évolution". À lire les commentaires de ces idiots, il est clair qu'il y a encore trop de monde qui lèchent le derrière du système 4-4-2 et des autres concepts préhistoriques de ce que doivent être les footballeurs. De plus, on dirait que protéger les joueurs britanniques (aussi mauvais soient-ils) permet presque de guérir le cancer, diminuer le chômage ou régler d'autres problèmes sociaux à voir leur défense véhémente contre mes tentatives de les attirer dans ce petit jeu de fou en critiquant la fibre britannique de ces trolls. Par la même occasion, leur vitriol est versé sur nos joueurs non-britanniques pourtant capables de transformer notre approche vers quelque chose de plus solide. C'est des conneries qui résument l'ignorance de trop de gens dans ce pays et comment peu de gens sont assez éclairés pour y penser une seconde.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je passe mon temps à dire que Redcafe est un concentré de guignols, incapables d'analyser, juste bon pour la rigolade et troller Liverpool et Arsenal.

 

Sinon ca fait 4 matchs que Kagawa ne joue pas, il ne rentre pas meme pas cours match, tant que Moyes sera ici, ça ne changera pas. Je prie chaque jour qu'il se casse de lui meme.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Klopp, Kagawa serait courtisé par le real, le barca, City et le PSG.

Il l'était, d'ailleurs. Mourinho a avoué dans la presse (bon, ce n'est pas toujours simple de délier le vrai du faux, avec lui) qu'il avait cherché à l'obtenir, mais lui a jeté son dévolu sur la maison rouge.

 

Kagawa, son problème cette saison, c'est aussi que Moyes a beau être une lopette sans charisme, sans caractère et sans poigne, il se permet néanmoins beaucoup de choses avec lui. Un coup il le met sur le banc, un coup en tribunes, et les rares fois où le japonais sort un match convenable, la meilleure chose qu'il trouve à faire c'est de le sortir au bout d'une heure alors qu'on sait très bien que le joueur marche à la confiance et qu'il a un mental friable (ce que je lui reproche beaucoup d'ailleurs). Niveau psychologie, il repassera le Moyes.

 

En fait, dans la hiérarchie de Moyes, il se trouve loin derrière le "trio magique" que forment RVP, Rooney et Mata, mais aussi derrière Adnan, et pas forcément devant Welbeck, Young et Valencia, qui lui grattent régulièrement du temps de jeu. Partant, ça devient compliqué.

 

J'avais dit il y a quelques semaines sur ce topic que je voulais qu'il reste. C'était avant l'arrivée de Mata. J'ai l'impression que celle-ci, couplée aux come-back de Rooney et RVP, le propulsent définitivement à la cave. D'ailleurs, combien de minutes a joué Kagawa depuis le transfert de Mata ? Zéro ? Peut-être bien.

 

Après, ça ne veut pas dire que tout est la faute de Moyes à 100% (mais j'ai l'impression de me répéter ^^). Autant je considère qu'il ne faut rien comprendre au football (ou ne l'avoir jamais vu à Dortmund) pour dire que Kagawa est tout simplement un joueur médiocre, autant il a sa part de torts dans sa non-réussite à Manchester. Il a fait voir de bonnes choses mais c'est trop sporadique. Si seulement il jouait un peu plus libéré, déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je passe mon temps à dire que Redcafe est un concentré de guignols, incapables d'analyser, juste bon pour la rigolade et troller Liverpool et Arsenal.

 

Sinon ca fait 4 matchs que Kagawa ne joue pas, il ne rentre pas meme pas cours match, tant que Moyes sera ici, ça ne changera pas. Je prie chaque jour qu'il se casse de lui meme.

 

Le triste constat vient surtout des guignols basés en Grande-Bretagne; je n'ai absolument aucun problème avec les membres intelligents venus d'autres pays. Comme je le disais, il faut croire que les termes "esprit cultivé" et "ouverture d'esprit" n'existent malheureusement presque pas dans le vocabulaire de ce pays quand il s'agit de foot.

 

La façon que Moyes gère Mata et Kagawa est une disgrâce totale quand bien des gens voient que Young et Valencia devraient mériter autant sinon plus de temps de séchage sur le banc.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Moyes te sortira celle-là pour fermer des bouches,...

 

Il a quand même une bonne frappe Young. Bon ça reste un joueur en bois mais y'a matière à faire des compils Youtube assez sympas.

 

Pour en revenir à Shinji, j'espere que Moyes le fera jouer dans la semaine. Soit face à Arsenal, soit face à l'Olympiakos.

À lui de saisir sa chance après, car malgré le fait qu'il soit pétri de talent, il me semble au bord du gouffre moralement. Enfin je dis ça sans vraiment y croire car la dernière fois qu'il a joué, il a été remplacé du terrain, face à Sunderland si je me souviens bien. Et en plus il réalisait un de ses matchs les plus aboutis de la saison selon moi, pas selon Moyes visiblement qui ne l'a plus fait jouer depuis.

 

Quel incapable ce Moyes, si tu veux être pris au sérieux quand tu dis que tu veux développer du jeu attrayant, fais au moins l'effort de voir dans ton effectif qui serait susceptible de le développer. Surtout quand ces joueurs réalisent de bonnes performances comme c'était le cas de Shinji face à Suderland, dont la sortie a coïncidé avec le naufrage collectif et l'élimination la plus pathétique qu'il m'ait été donné de voir.

Quel manque de discernement, quel manque de jugement, quelle incapacité à prendre les bonnes décisions, même quand elles sont claires comme de l'eau de roche. Kagawa, Nani, Chicharito, Fabio sont les dommages collatéraux de l'incapacité de Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a l'adresse de moyes histoire de lui envoyer la vidéo? Ou bien on fait un énorme événement sur un réseau social,avec toutes les vidéos de shinji pour lui montrer qu'il tient une perle, puisqu'il ne savait pas qui était shinji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça doit lui faire bizarre le jeu united :D énorme cette vidéo.

 

Non mais le pauvre. Quel mauvais choix de carrière aussi, il aurait du aller en liga. Il a le niveau pour jouer au Barca et il se retrouve chez les demeurés aux 80 centres en un match.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais le pauvre. Quel mauvais choix de carrière aussi, il aurait du aller en liga. Il a le niveau pour jouer au Barca et il se retrouve chez les demeurés aux 80 centres en un match.

Je trouve que le sur-côte un peu trop Mondoudou.

J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire qu'il est si talentueux.

 

Sur son passage à Dortmund ? Son jeu en équipe nationale ? Ses deux saisons chez nous ?

 

Dans tous ces cas, j'ai vu un joueur techniquement élégant, intéressant dans le jeu offensif et bien évidemment prometteur mais qui possède encore pas mal de lacunes pour remplacer des joueurs qui, à son poste et dans le même profil sont des référence. Je pense aux titulaires du Barca ou à Mata puisqu'on en parlait l'autre jour.

 

Quoiqu'il en soit, il peut très certainement devenir un joueur excellent, il devrait remplacer un Ashley Young dans la hiérarchie de nos joueurs offensifs mais je le place derrière des mecs comme Mata ou Iniesta dont les qualités me sautent aux yeux de manière plus évidente.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur ses qualités déjà, pas seulement sur le fait qu'il était le meilleur joueur de Dortmund.

Je vois en lui un joueur fin techniquement, vif, mobile, rapide, qui propose des solutions et qui a un bon jeu sans ballon (même si dans ce domaine il y a tout de même mieux je trouve), spontané et très collectif.

 

Je trouve ça même insultant pour lui que tu puisses dire qu'il peut devenir un excellent joueur alors qu'il a déjà prouvé qu'il était un top player à Dortmund et qu'il est lui même une référence.

 

Je pense qu'on le sous cote parce qu'il vient de Bundesliga et qu'il n'a pas le volume de jeu nécessaire pour jouer dans notre immondice footballistique surtout par rapport à un Rooney voir un Mata. Mais si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a autant de talent que Iniesta je pense qu'il aurait plus de chance de s'imposer au Barca que Mata. Et je le pense pas moins bon que Sanchez, Pedro ou Fabregas.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça même insultant pour lui que tu puisses dire qu'il peut devenir un excellent joueur alors qu'il a déjà prouvé qu'il était un top player à Dortmund et qu'il est lui même une référence.

 

Je pense qu'on le sous cote parce qu'il vient de Bundesliga et qu'il n'a pas le volume de jeu nécessaire pour jouer dans notre immondice footballistique surtout par rapport à un Rooney voir un Mata. Mais si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a autant de talent que Iniesta je pense qu'il aurait plus de chance de s'imposer au Barca que Mata. Et je le pense pas moins bon que Sanchez, Pedro ou Fabregas.

Non, je ne vois pas en lui un excellent joueur, ou du moins pas encore.

Ses saisons au Borussia sont encourageantes, pas formidables. Il a réalisé de bonnes saisons dans le championnat allemand (et de mémoire a été longuement blessé durant l'une d'entre elles) mais pas au point de s'imposer en star incontestée de l'équipe.

 

Gotze et par la suite Lewandowski gêneraient déjà plus de ferveur populaire à l'époque et ont réussi à confirmer, notamment la saison dernière, saison de réussite sur le plan européen du Borussia, quand Kagawa n'arrivait pas à s'imposer chez nous.

 

C'est d'ailleurs pas un mystère si le Borussia a atteint ce stade malgré l'absence de Kagawa, il a été plus que remplacé par Reus qui selon moi a déjà plus prouvé que Kagawa bien qu'ils ont évolué dans la même équipe

D'ailleurs pour la comparaison avec Gotze qui a été selon moi le véritable talent de ce Borussia là, son départ a été plus difficilement compensable et aujourd'hui le Borussia n'est plus aussi flamboyant que l'année dernière.

Enfin que je me fasse bien comprendre, je trouve Kagawa talentueux et très prometteur mais il a selon moi encore beaucoup a prouver, et je trouve qu'à l'inverse tu t'enflammes un peu sur ce qu'il a accompli.

Aussi, il n'est pas l'unique responsable de son manque de réussite chez nous. Mais je trouve ça incorrect de le décharger de toutes responsabilités, il se devait de faire plus que ce qu'il a montré jusque ici, même lui en est conscient. En ce sens permet moi de douter qu'il soit déjà un joueur exceptionnel. Permet moi de douter aussi qu'il se serait imposer au Barca avec des joueurs autrement plus talentueux que Young, Valencia ou Rooney pour le concurrencer. Je ne vois pas en quoi cela est insultant.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du surcotage c'est juste comme l'exemple du redcafé, il y a beaucoup d'ignorants qui ne comprenent pas ce qu'il pourrait apporter dans une équipe si il était utilisé correctement avec un bon système de jeu.

Modifié par RyuKeN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça parce qu'il y a rooney, c'est lui le choix numéro un pour le poste du numéro 10, si il y avait pas l'anglais, on aurait pu profiter du talent de shinji, et maintenant on a mata qui est lui aussi un prétendant pour ce poste.


---------Carrick----Rooney------

Mata---------Kagawa---------Januzaj

--------------RVP-----------------------

Voici LA tactique que je veux, avec celle ci, on va défroncer arsenal ce soir !, mais monsieur rooney ne veut pas jouer plus bas, dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars je comprenais pas ce que vous attendez depuis le temps de Kagawa, je veux pas dire mais il a eu largement le temps pour faire ses preuves, entre les absences de RVP et de Rooney alterné, ce mec va faire un bon match sur 10. Le reste du temps ce sera un fantôme! Physiquement il se fait bouffer quand il est en 10 et a gauche je préfère même pas en parler même si ce n'est pas son poste de prédilection je ne les jamais vu tenter de déborder.

Même si j'ai l’impression que vous le surcoter vachement sur le forum, ce joueur était bon a Dortmund, rien a dire sur ça mais a Man u il a pas sa place. Je préfère voir Rooney de très loin et même si Moyes faisait redescendre Rooney au milieux je préfèrerai voir Mata en 10.

Mata 3Matchs - 3Assist. Je pense que il est temps de vendre ce mec et c'est bien dommage d'avoir foutu autant d'argent dans ce transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais y pas de débat par contre Mata est meilleur ça c'est sûr. Il s'adapte mieux déjà. Mais Kagawa ne me séduis vraiment pas à chaque match. Il faisait des bons matchs à Dortmund, même énormes ouais. Mais à cette époque à part le Bayern Dortmund jouait pas de grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une mauvaise qualité de centre. C'est pourquoi il ne joue pas et ne rentre pas.

 

Mouarf.

 

C'est sur ce genre de vidéo qu'on se rend compte de la nullité de nos joueurs quand il s'agit de conclure et que les centres doivent être bannis de notre jeu...

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas en lui un excellent joueur, ou du moins pas encore.

Ses saisons au Borussia sont encourageantes, pas formidables. Il a réalisé de bonnes saisons dans le championnat allemand (et de mémoire a été longuement blessé durant l'une d'entre elles) mais pas au point de s'imposer en star incontestée de l'équipe.

 

Gotze et par la suite Lewandowski gêneraient déjà plus de ferveur populaire à l'époque et ont réussi à confirmer, notamment la saison dernière, saison de réussite sur le plan européen du Borussia, quand Kagawa n'arrivait pas à s'imposer chez nous.

 

C'est d'ailleurs pas un mystère si le Borussia a atteint ce stade malgré l'absence de Kagawa, il a été plus que remplacé par Reus qui selon moi a déjà plus prouvé que Kagawa bien qu'ils ont évolué dans la même équipe

D'ailleurs pour la comparaison avec Gotze qui a été selon moi le véritable talent de ce Borussia là, son départ a été plus difficilement compensable et aujourd'hui le Borussia n'est plus aussi flamboyant que l'année dernière.

Enfin que je me fasse bien comprendre, je trouve Kagawa talentueux et très prometteur mais il a selon moi encore beaucoup a prouver, et je trouve qu'à l'inverse tu t'enflammes un peu sur ce qu'il a accompli.

Aussi, il n'est pas l'unique responsable de son manque de réussite chez nous. Mais je trouve ça incorrect de le décharger de toutes responsabilités, il se devait de faire plus que ce qu'il a montré jusque ici, même lui en est conscient. En ce sens permet moi de douter qu'il soit déjà un joueur exceptionnel. Permet moi de douter aussi qu'il se serait imposer au Barca avec des joueurs autrement plus talentueux que Young, Valencia ou Rooney pour le concurrencer. Je ne vois pas en quoi cela est insultant.

 

Non mais elles sont formidables ses saisons à Dortmund et il passait devant Götze qui a du attendre le départ du japonnais pour passer dans l'axe où il n'a jamais atteint son niveau.

Évidement qu'il s'était imposé en star et Klopp pleur encore son départ dans la presse.

Il est élue deuxième meilleur joueur de Bundesliga sa dernière année je crois, le premier de son équipe. Il l'aurait évidement été aussi la première année sans sa blessure.

 

D'ailleurs ce n'est pas un mystère si le Borussia n'est plus en mesure de remporter le championnat depuis qu'il est parti et qu'ils sont maintenant systématiquement largué. Ce genre d'argument ne valent rien. Et le fait que Reus soit une bien meilleur recrue que l'arménien dont j'oublie toujours le nom ne prouve pas grand chose.

 

La juve ne s'est pas qualifié pour la suite de la ligue des champions alors de quel joueur veux tu remettre en cause le niveau ? Pirlo, Vidal, Tevez, Bonucci, Pogba, Chiellini, Buffon, Lichtsteiner ? Pareil pour nous en 2012.

Dortmund c'était la première expérience en ligue des champions de la plupart des joueurs en plus.

 

Kagawa je l'ai vu faire des actions de jeu dont je pense Mata simplement incapable. Et pour reprendre ton "argument" on peut s'amuser à regarder les classements de Chelsea avec et sans Mata.

 

non mais y pas de débat par contre Mata est meilleur ça c'est sûr. Il s'adapte mieux déjà. Mais Kagawa ne me séduis vraiment pas à chaque match. Il faisait des bons matchs à Dortmund, même énormes ouais. Mais à cette époque à part le Bayern Dortmund jouait pas de grosses équipes.

 

Ca fait déjà deux équipes, à l'époque Mata à Chelsea des grosses équipes en premier league on peut se demander combien il y en a.

D'ailleurs avec Kagawa Dortmund mettait des 3-0 et des 5-2 au Bayern contre qui le japonais n'a jamais perdu. Je ne suis pas sûre que Dortmund a déjà gagner un match contre eux depuis son départ.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca fait déjà deux équipes, à l'époque Mata à Chelsea des grosses équipes en premier league on peut se demander combien il y en a.

D'ailleurs avec Kagawa Dortmund mettait des 3-0 et des 5-2 au Bayern contre qui le japonais n'a jamais perdu. Je ne suis pas sûre que Dortmund a déjà gagner un match contre eux depuis son départ.

Beh si déjà la supercoupe d'Allemagne c'est Dortmund qui l'a gagnée donc bon. Contre le Bayern de Guardiola. 4-2 je crois.

Non ça fait pas 2 équipes ça fait une, Kagawa jouait à Dortmund et les seuls adversaires c'était le Bayern. Soit il a pas joué la LDC soit il a pas passé les poules contre l'OM. Bref.

Mata il a juste gagné la LDC en étant 2 ans de suite meilleur joueur de son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si déjà la supercoupe d'Allemagne c'est Dortmund qui l'a gagnée donc bon. Contre le Bayern de Guardiola. 4-2 je crois.

Non ça fait pas 2 équipes ça fait une, Kagawa jouait à Dortmund et les seuls adversaires c'était le Bayern. Soit il a pas joué la LDC soit il a pas passé les poules contre l'OM. Bref.

Mata il a juste gagné la LDC en étant 2 ans de suite meilleur joueur de son club.

 

Et meilleur passeur du championnat deux fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh si déjà la supercoupe d'Allemagne c'est Dortmund qui l'a gagnée donc bon. Contre le Bayern de Guardiola. 4-2 je crois.

Non ça fait pas 2 équipes ça fait une, Kagawa jouait à Dortmund et les seuls adversaires c'était le Bayern. Soit il a pas joué la LDC soit il a pas passé les poules contre l'OM. Bref.

Mata il a juste gagné la LDC en étant 2 ans de suite meilleur joueur de son club.

 

Et meilleur passeur du championnat deux fois de suite.

 

je sais pas pourquoi tu mets ça en gras si ce n'est pour montrer que tu es d'accord avec moi, Mata est énorme et est selon moi bien meilleur que Kagawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...