Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

:D
Quel gland ce mec. On a l'habitude de se prendre des buts contre les mecs les plus mauvais qui soient, mais quand lui est à 3m du but et frappe sur De Gea, on atteint quand même une certaine limite dans le grotesque.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Quel gland ce mec. On a l'habitude de se prendre des buts contre les mecs les plus mauvais qui soient, mais quand lui est à 3m du but et frappe sur De Gea, on atteint quand même une certaine limite dans le grotesque.

 

Je pensais être le seul à avoir physiquement souffert de nous voir encaisser un but par Walters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce joueur ne sert à rien à Manchester, il n'apporte ni créativité, ni d'initiatives, ni technique (bien qu'il peut l’être), ni physique. On sait même pas ou le foutre sur le terrain.

 

toi par contre tu mériterai le tampon qu'a reçu shinji ...

te prendre un walters quoi -_-

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la "fébrilité" de Kagawa qui le fait chuter mais un adversaire qui arrive à pleine vitesse sur un joueur qui ne le regarde. On voit ça aussi au rugby sur des gaillard de +100 kg qui tombe comme des fillettes.

 

Kagawa n'est plus aussi frêle qu'il y a 1 ans sont physique suffit à la premier league, sa "lacune" est surtout mentale, il doit etre conscient que l'adversaire va profiter de son ascendant physique, il doit donc l'anticipé.

Bah oui c'est évident...

Dire que Kagawa est frêle parce qu'il tombe sur ce contact c'est de la mauvaise foi -_-

Shinji s'y attend même pas comment voulez vous qu'il reste debout, surtout que Walters y va bien fort

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ils sont à 30m de la balle, ce tampon est vraiment gratuit.

Ca a beau faire partie de la PL, je n'aime pas ce football-là, fait de contacts. Mais quand je vois Kagawa s'écrouler de cette manière, ça me saoule.Tiens un minimum sur tes jambes, quoi...

Toi tu devais pas kiffer Park :D

 

D'un autre coté, c'est gratuit mais stratégique. Personne ne le voit, et Kagawa est out sur notre contre attaque.

 

Busquet fait la même chose, l'arbitre ne le voit pas (comme ici) et on se retrouve avec un pavé nous expliquant le bien fondée de la faute tactique et de l'intelligence du joueur + sa capacité à ne pas se faire attraper. ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu devais pas kiffer Park :D

 

D'un autre coté, c'est gratuit mais stratégique. Personne ne le voit, et Kagawa est out sur notre contre attaque.

 

Busquet fait la même chose, l'arbitre ne le voit pas (comme ici) et on se retrouve avec un pavé nous expliquant le bien fondée de la faute tactique et de l'intelligence du joueur + sa capacité à ne pas se faire attraper. ;)

 

J'aime bien les envolées lyriques expliquant l’intelligence suprême et le génie surdimensionné qui transparaissent à travers les gestes intellectuellement sans limites de Busquets. C'est pour dire qu'il suffit de peu pour qu'on passe d'un extrême à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est évident...

Dire que Kagawa est frêle parce qu'il tombe sur ce contact c'est de la mauvaise foi -_-

Shinji s'y attend même pas comment voulez vous qu'il reste debout, surtout que Walters y va bien fort

On n'a tout de même pas la même définition de mauvaise foi, parce qu'il est quand même frêle Shinji, même sans cette video hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a tout de même pas la même définition de mauvaise foi, parce qu'il est quand même frêle Shinji, même sans cette video hein. ^^

C'est sur qu'il est frêle mais sur ce contact même Elokobi tombe vu la charge de Walters ^^ C'est surtout parce qu'il s'y attendait pas, enfin bref c'est fait de toute facon...

(Le "mauvaise foi" n'était pas méchant hein ^_^ )

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce joueur ne sert à rien à Manchester, il n'apporte ni créativité, ni d'initiatives, ni technique (bien qu'il peut l’être), ni physique. On sait même pas ou le foutre sur le terrain.

 

Alors toi tu n'as rien compris au foot.

 

Shinji on le gâche voilà tout. Ce mec a une technique infinie. C'est juste qu'on ne peut pas le mettre au coeur du jeu. Et un 10 sur un côté c'est jamais terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors toi tu n'as rien compris au foot.

 

Shinji on le gâche voilà tout. Ce mec a une technique infinie. C'est juste qu'on ne peut pas le mettre au coeur du jeu. Et un 10 sur un côté c'est jamais terrible.

 

Ça dépend, on a bien un joueur qui est 10 de base et qui évolue à merveille sur un côté avec Januzaj. Je pense plutôt que le problème vient de l'animation offensive de United. Là où Kagawa est LE joueur de combinaison et de dédoublement par excellence, notre équipe s'entête dans un jeu porté sur les ailes et sur les centres dans la surface (où plus largement dans le stade, quand y a pas de vent, qu'il pleut pas, qu'il n'est pas pressé par un défenseur, lorsqu'on parle de Young). Or, qui dit combinaisons dit mouvement, dédoublement de course, changement de secteur, chose que nous ne connaissons pas. Nos ailiers restent collés à leur ligne de touche, et s'il repique au centre, c'est très souvent pour chercher la frappe. Nos attaquants décrochent énormément ce qui rend difficile un jeu dans la profondeur. De plus, Kagawa a connu sa meilleure période en étant placé en soutien d'un attaquant pivot (ce que Lewandowski sait faire à la perfection). Il pouvait alors s'appuyer sur une base pour se projeter dans l'espace libre.

 

À Manchester United, il pensait retrouver ce type de jeu. Le problème vient du fait qu'il n'y a peut-être pas eu d'adaptation mutuelle entre lui et le groupe. Surtout, son jeu n'est pas assez développé pour permettre une réelle progression. Là où Adnan sait varier jeu en une touche de balle, combinaison, jeu long-jeu court, frappe de loin, passe en profondeur, Shinji n'a pas cette panoplie. Il faudrait réellement axer le jeu autour de ses qualités pour le voir exploser sous nos couleurs mais j'ai bien peur que cela passe par une refonte totale du dispositif et de l'animation...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend, on a bien un joueur qui est 10 de base et qui évolue à merveille sur un côté avec Januzaj. Je pense plutôt que le problème vient de l'animation offensive de United. Là où Kagawa est LE joueur de combinaison et de dédoublement par excellence, notre équipe s'entête dans un jeu porté sur les ailes et sur les centres dans la surface (où plus largement dans le stade, quand y a pas de vent, qu'il pleut pas, qu'il n'est pas pressé par un défenseur, lorsqu'on parle de Young). Or, qui dit combinaisons dit mouvement, dédoublement de course, changement de secteur, chose que nous ne connaissons pas. Nos ailiers restent collés à leur ligne de touche, et s'il repique au centre, c'est très souvent pour chercher la frappe. Nos attaquants décrochent énormément ce qui rend difficile un jeu dans la profondeur. De plus, Kagawa a connu sa meilleure période en étant placé en soutien d'un attaquant pivot (ce que Lewandowski sait faire à la perfection). Il pouvait alors s'appuyer sur une base pour se projeter dans l'espace libre.

 

À Manchester United, il pensait retrouver ce type de jeu. Le problème vient du fait qu'il n'y a peut-être pas eu d'adaptation mutuelle entre lui et le groupe. Surtout, son jeu n'est pas assez développé pour permettre une réelle progression. Là où Adnan sait varier jeu en une touche de balle, combinaison, jeu long-jeu court, frappe de loin, passe en profondeur, Shinji n'a pas cette panoplie. Il faudrait réellement axer le jeu autour de ses qualités pour le voir exploser sous nos couleurs mais j'ai bien peur que cela passe par une refonte totale du dispositif et de l'animation...

 

Le problème de United et de Kagawa est uniquement lié à la paire Van Persie-Rooney qui en termes de synergie est totalement inopérante,ils font trop souvent la même chose au même moment ou presque. Quand on joue avec seulement l'un des deux united joue mieux; kagawa joue mieux et les autres joueurs également et ceux à chaque fois .

 

Ensuite Kagawa n'a pas besoin de pivot et sait très bien joué avec des avants centres qui décrochent d'ailleurs Lewandowski passe ça vie à décrocher.

 

Le problème pour kagawa et pour tout les autres joueurs, c'est la distance entre les lignes Van Persie est trop souvent coller à son défenseur à l'entrée de la surface la seule manière de l'atteindre est par le biais de centre, donc on centre mais malheureusement très mal

 

Je trouve de toutes les façons que l'on se focalise trop sur Kagawa ,on attend de lui qu'il soit une réponse individuelle à un problème collectif.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les circonstances ne permettaient pas à Shinji de se faire valoir vu que tout le monde avait enlevé le pied de la pédale, il y a une chose qui me chicotte: pourquoi ne pas sortir un pied quitte à prendre un carton jaune s'il peut arrêter un joueur? J'ai dû compter au moins 2-3 occasions où il aurait pu arrêter nettement l'adversaire en plein centre du terrain si le pied sortait dans le seul but de couper la progression de l'adversaire. A-t-il une aversion aux cartons jaunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de United et de Kagawa est uniquement lié à la paire Van Persie-Rooney qui en termes de synergie est totalement inopérante,ils font trop souvent la même chose au même moment ou presque. Quand on joue avec seulement l'un des deux united joue mieux; kagawa joue mieux et les autres joueurs également et ceux à chaque fois .

 

Ça n'est pas vrai du tout, nos stat lorsque l'on joue avec Roo et VP sont quasiment parfaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source c'est sans doute le tabloïd Mirror...

Bref, moi ce que j'ai noté et ça me fait un peu mal de le dire, c'est qu'hier quand lui était à gauche à la place d'Adnan et bah tu le sentais directement. Pas incisif, peur du duel, beaucoup de passes en retrait ou latérale.

Pendant quelques instants ( ceux où il a évolué en 10) il était intéressant, c'est sur, il a un touché de balle génial et une vision de jeu exceptionnelle. Mais dès qu'il quitte cette position, il est ultra fébrile. Tactiquement à gauche c'est une horreur, il est aspiré vers le centre, ne couvre plus la gauche et laisse Evra seul à défendre...Le carnage.
Quand il tient sa ligne, il est peu inspiré et défensivement, ne sert à rien.... Il ne met jamais le pieds, se jette, bref ce n'est pas un mec qui sait défendre.


C'est du gachis de le voir chez nous, il ne nous correspond pas, et nous ne lui correspondons pas. S'il souhaite partir en janvier, pourquoi pas. Ce sera triste de ne pas avoir su faire jouer ce " talent" mais bon, s'il n'apporte rien de plus qu'une belle passe, est ce utile de le garder?

J'adore Kagawa mais là face à des équipes physiques j'ai l'impression qu'il n'y arrivera jamais et quoiqu'il en soit pour le moment, Moyes a raison de le mettre sur le banc. Face à la Real, il a superbement joué,

J'ai toujours été dans le trip #freeshinji...Parce que j'aime la technique du joueur, maintenant si je raisonne et que je prend du recul, devant lui Nani et Januzaj sont meilleurs à gauche ( sa place quand Rooney est sur le terrain). C'est donc assez logique de le voir sur le banc.

Si encore il avait du coffre et qu'il était capable d'être positionné plus bas en MC, mais même là, il est à la peine car c'est un joueur d'espace, pas un organisateur. C'est vrai que c'est un joueur qui a besoin de mouvement autour de lui, mais on a pas ça chez nous. C'est malheureusement à lui de s'adapter à cela.

Evidemment si Rooney se blesse, on aura besoin de lui et ce sera super de pouvoir avoir un remplaçant aussi bon...Mais je ne pense pas qu'il soit là pour jouer par intermittence (surtout quand on voit la qualité de la prestation délivrée face à la Real Sociedad où il a joué à son poste de prédilection...)

Bref, j'aimerais bien qu'on l'ai toujours sous le coude, mais je comprendrais parfaitement qu'il souhaite partir.

  • J'aime 2
100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe avec Kag mais vous avez certainement raison, y'a plus d'excuses à trouver , il est pas fait pour l'équipe , le pire c'est que je ne vois pas ou plus d'issue , c'est pas les autres mais clairement lui le problème, il ne joue pas libéré , j'ai l'impression qu'il joue dans la peur!, la peur de décevoir , de mal faire, de rater, comment voulez-vous réussir si vous n'êtes soi-même pas en confiance !, il a un blocage dans la tête et le reste ne suit plus ! je n'arrive pas à le croire, je suis déçue , ça me trou les fesses de le dire mais je crois qu'il n'y arrivera pas , y' a meilleur que lui c'est sûr! il a intérêt à se resaissir sinon c'est fini pour lui en tout cas dans ce club! ça m'énerve que ça m'énerve de le voir dans ces difficultés et dire qu'il pouvait continuer sa carrière au Bvb quel gâchi !. En fait ma déception vient surtout de son mental , je ne pensais pas qu'il était si fragile ! je le pensais plus combatif ! .

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il pourrait mais c'est toujours le même refrain, il pourrait mais ça ne confirme pas malheureusement ! le potentiel il l'a mais bon pas assez tueur ! pas assez physique, trop spécifique , pas assez complet ,y'a toujours quelquechose qui cloche à chaque fois! si son envie de partir s'avère vrai ,qu'il le fasse personne ne le retiendra.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si encore il avait du coffre et qu'il était capable d'être positionné plus bas en MC, mais même là, il est à la peine car c'est un joueur d'espace, pas un organisateur. C'est vrai que c'est un joueur qui a besoin de mouvement autour de lui, mais on a pas ça chez nous. C'est malheureusement à lui de s'adapter à cela.

 

 

oui mais il doit s'adapter à quoi? on a aucun style de jeu.

 

c'est sur que si avec les quelque joueurs techniques que l'on a on essais pas d’installer une dynamique de jeu faite de mouvements et de combinaisons, de tenter de défendre collectivement au lieu dire si un ailier ne défends pas il a pas ca place sur le terrain; et que au lieu de ca on se repose sur les exploits que peut sortir un joueurs pour gagner des matche.

c'est sur il na rien a faire ici, c'est pas dans son registre.

 

et l'avenir de MU serra très moche :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le mec à jouer une mi temps ou il a pas été terrible et vous l'enterrez... Je trouve que ce joueur sait tenir sur ces jambes, quand il reçoit des coups d'épaules, et en PL c'est ultra important, hier il est rentré en cours de jeu à un moment ou notre équipe ne touchait pas beaucoup de ballon..

 

Il jouera les matchs à domicile, et j'espère le voir titulaire contre Arsenal même si j'en doute fort (Janu - RVP - Roo - Valencia joueront selon moi).

J'aimerai le voir juste une fois un match complet en numéro 10 derrière un attaquant, j'en suis sur que ça ferait des merveilles, mais pour cela il faut que Rooney ou RVP se blesse.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux rumeurs, il faut les trier avec soin et rester prudents, surtout que les bruits de transfert concernant Kagawa reviennent sans cesse comme un boomerang depuis cet été .__.

 

Bien sûr, s'il veut partir 6 mois pour se requinquer à l'aube du mondial, on ne peut pas lui jeter la pierre (surtout qu'il a fait deux mauvaises dernières sorties avec le Japon, en octobre). Il a tout de même des objectifs personnels à remplir, et ça peut être une preuve de lucidité de se rendre compte qu'il ne le fera pas chez nous (pas cette année, du moins).

 

Comme je l'ai annoncé une fois, son avenir me laisse perplexe... Plus le temps passe cette saison, plus mes espoirs s'amenuisent. Moyes devait le mettre sur la bonne voie, en faire un pion essentiel de l'équipe, au lieu de ça il relègue Shinji au rang de 5ème roue du carrosse avec peu de perspectives d'amélioration, étant donné le système de jeu qui ne lui sied toujours pas. Aussi, il joue très/trop rarement. Partant de là...

 

Bon, à vrai dire, je m'en doutais un peu. Relisez donc mes messages d'avant sa venue, j'avais émis quelques doutes sur sa réussite chez nous. Parce qu'à mon avis, jouer en PL était la moins bonne décision à prendre, et United le pire club du big four pour Shinji (Dieu sait combien ça m'en coûte, de dire ça), parce qu'on joue le football le moins sophistiqué des gros clubs anglais, et que son poste préférentiel y est occupé par l'intouchable Rooney...

 

Cela dit, il ne faut pas imputer 100% des torts à MU et 0% à Kagawa. C'est à lui de varier son jeu, repousser ses limites, étendre sa palette. Il a sûrement choisi ce défi en connaissance de cause. Est-ce qu'il jettera l'éponge ?

 

Je dois admettre que ça me saoule un peu d'en parler, maintenant x) Tous les arguments ont déjà été rebattus maintes fois, et nous n'avons pas encore entrevu de progrès constants de sa part... Des coups d'éclat sporadiques, une succession de bonnes et de moins bonnes choses, mais rien de vraiment probant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...