Aller au contenu

Les Notes - Ajax 0-2 Man United


Bibu

Messages recommandés

Moi je suis d'accord avec mondoudou, son but le fait avoir la moyenne car sans ça moi je lui met facile 3, il a quasiment rien réussi.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mondoudou, il vaut 7 sur sa deuxième mi temps, tu l auras compris.

En revanche, pour moi, il vaut 3,5-4 grand Max pour sa 1ère. Si on fait la moyenne cela fait : 5,5.

Le problème c'est qu'il a mis un but, alors forcément je le mets un petit 6. ( le 7-1 c'est juste pour faire raccourci, mais en gros sans même calculer c'est comme ça que j'ai pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 7 > Zen et ferme, il a bénéficié de l'atmosphère de la première mi-temps où il aura eu 45 minutes assez tranquilles, juste le temps de sortir une parade venue d'ailleurs pour bien dégôuter les Hollandais. En deuxième periode, il aura davantage de ballons et il a fait son taff comme il fallait. Il continue sur sa lancée, il est en train de s'installer dans une bonne spirale, il faut continuer comme ça ! Ne manque plus qu'à lui trouver un coiffeur et un barbier pour lui retirer cette barbe qui lui donne plus un air crasseux que viril et tout ira pour le mieux :P

 

Fabio : 7 > Titulaire à la place d'Evra, il n'a pas eu peur et a profiter de l'occasion pour se montrer et aussi pour dire qu'il n'y avait pas que son frère. Lui aussi semble avoir envie de grandir. Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par son association avec Young, à voir ce que ça donnera avec le temps mais j'ai pas du tout été emballé par ce duo. Pas assez de maîtrise et de sang froid, pour l'un et pour l'autre. Mais sur le plan individuel, il a réussi son match et surtout, ça fait du bien de voir qu'on peut se permettre de faire souffler Evra sans se retrouver à la rue à gauche. Généreux et volontaire, il n'a pas délaissé son rôle défensif malgré ses rush et ses dédoublements devant, si les blessures le laisse tranquille, je suis pour qu'on lui accorde plus de temps de jeu.

 

Ferdinand : 7 > Du mieux par rapport à ses derniers matches, le grand Ferdinand n'est plus mais il garde un bon impact tout en faisant parler son expérience et son intélligence de jeu. Capitaine ce soir, je trouve qu'il était une fois de plus dans l'ombre d'Evans, il s'est plus reposé sur lui que l'inverse. Ce n'est pas une critique, tant que ça profite à l'équipe, ça me convient parfaitement. Je me demande malgré tout si ce n'est pas lui qui fera les frais du retour de Vidic la saison prochaine (sous résèrve du niveau qu'aura notre Serbe d'acier à son retour bien entendu).

 

Evans : 8 > Match XXL encore ! Quelle transformation tout de même. Je ne sais pas ce qui a changé chez lui, je ne sais pas comment Ferguson a fait pour faire passer ce joueur du statut de boulet à celui de patron de la défense ! J'exagère à peine tant il m'impressionne. Il va avoir un rôle majeur dans ces derniers mois de compétitions, très discret comme toujours, il s'est montré solide tout au long du match. C'est bon de constater que ce garçon à l'air d'avoir une bonne constitution, il n'a pas l'air très sujet aux blessures et c'est appréciable dans notre équipe où tout le monde va à l'infirmerie toutes les deux semaines.

 

Jones : 6 > Pas encore en pleine posséssion de ses moyens et ça s'est vu. Le pire, c'est qu'il sort un bon match sans être affûté. Nul doute qu'après ce match, il devrait retrouver son niveau exceptionnel qui était le sien dans très peu de temps. Une pépite, tout simplement. Ferguson a eu le nez creux. Pas très pesant sur ses quelques phases offensives, l'Ajax peut s'estimer heureux sur ce point.

 

Nani : 4 > Tsss tsss tsss... Pas bon du tout, match à oublier pour lui. Ca m'a fait mal de voir cette tête à claque de Thierry Rolland cracher son venin sur lui mais je dois bien admettre qu'il y avait une certaine vérité dans ses propos. Il a simplement été mauvais ce soir. Le problème ne venait pas du physique et des jambes mais bien de sa tête puisqu'il a multiplié les mauvais choix. On attend vraiment mieux de lui. C'est son retour donc je ne lui jette pas la pierre et nous avons gagnés et j'ai confiance en lui, ce match n'est qu'une erreur de parcours mais c'est vraiment à éviter car il ne lui a manqué que l'intélligence pour changer radicalement le niveau de sa performance.

Carrick : 7 > Le monsieur propre de l'équipe encore une fois. Très discret, ça ne l'a pas empêché de tenir son milieu de terrain et d'apporter au jeune Cleverley le soutien nécéssaire. Je crois que ça doit être ça la plus grande force de Carrick, c'est un joueur qui ne paye pas de mine comme ça, pas le plus talentueux milieu de terrain mais avec son intélligence de jeu et sa personnalité, il permet à son partenaire au milieu de se sublimer, et ils y passent tous : Fletcher, Giggs, Scholes, Cleverley, Anderson ou même Rooney. Avec Carrick en complément, le milieu de terrain s'en retrouve bonifié.

 

Cleverley : 6 > Retour à la compétition pour notre chouchou ! Il n'a pas joué depuis novembre si je ne me trompe pas. Je ne m'attendais pas à des miracles de sa part, mais j'attendais son retour avec impatience et il ne m'a pas déçu. Dommage qu'il ait raté sa frappe, la seule occasion de but qu'il a eu. Ca viendra, il va lui falloir un petit moment pour se remettre dans le bain. Il a beaucoup profité de l'enorme travail de sape de Carrick ce qui a plus ou moins caché ses quelques petites errances. Il a tout de même bien tenu le ballon et a cherché à orienter vers l'avant, j'ai hâte de le revoir !

 

Young : 6 > Pas tellement mieux que Nani sur l'autre côté. Son but et son sens collectif font qu'il a été plus utile que le Portugais à mon sens mais son match a été relativement moyen, il cède logiquement sa place à Valencia pour la suite que l'on sait...

Plus que son but, je retiendrais sa magnifique feinte de frappe, le défenseur court encore :P

 

Rooney : 6 > Du travail, du travail et encore du travail, voilà comment qualifier son match. Il ne cherche plus à être la star de l'équipe. Peut-être encore un chouilla trop altruiste par moment, prends ta chance Wayne !! Laisse toi aller par moments, laisse le volcan péter un coup m**** ! Je reste tout de même sur ma faim. Toujours aussi précieux dans sa conservation de balle, il oriente son corps où il veut balle au pied, il est capable de transmettre au quatres coins du terrain autant qu'il le souhaite, c'est bien mais en même temps, j'ai cette étrange sensation qu'il perd ses caractéristiques d'attaquant, il devient vraiment un milieu de terrain.

 

Chicharito : 6 > J'ai pas été emballé, vraiment je trouve son match quelconque. Pas spécialement mauvais, mais pas bon non plus. Il marque son but, un but important pour nous et c'est bien le principal mais il a vraiment un déficit technique par rapport aux autres joueurs qui l'entourent. J'attends mieux...

 

 

Subs

Scholes : 6 > Le "vieux" a pris la place de son jeune succésseur Cleverley et il a assuré le service minimum avec un pressing pas dégueu du tout !

Valencia : NN

Welbeck : NN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 7

 

Fabio : 7

Ferdinand : 7

Evans : 7

Jones : 7.5

 

Nani : 2

Carrick : 7

Cleverley : 6

Young : 7

Erikssen : 7.5

 

Rooney : 7

Chicharito : 6

 

Scholes : 7

 

wellbeck & valencia : nc

 

c'était un test, y'a personne qui lit vraiment les messages de ce topic... si ? :tv:

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 7

 

Jones : 6

 

Ferdinand : 7

 

Evans : 7.5

 

Fabio : 7

 

Carrick : 6.5

 

Cleverley : 6.5

 

Nani : 3.5

 

Young : 5

 

Rooney : 6

 

Hernandez : 5.5

 

 

Scholes : 6.5

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea (7) Notre gardien espagnol voleur de donuts prend confiance en lui. Sa communication avec ses défenseurs semblent être en voie de progression (l'inverse aurait été difficilement imaginable), et, comme ces derniers temps, il prend l'habitude de sortir une superbe parade par match: celle sur la frappe de De Jong en l'occurence. Autrement, il n'a pas été toujours rassurant, notamment à cause du fait qu'il ne capte pas toujours les ballons à capter, mais par rapport à ses anciennes débâcles, on a droit à un très bon gardien de but.

 

Jones (6) Une vraie bonne première période. L'anglais s'est montré disponible, est monté souvent, a réussi quelques bons tacles, mais par la suite, Jones perdit un peu d'intensité. Mais cela n'est pas un problème, puisque l'équipe s'est éveillée durant le second acte, permettant à Jones de ne plus multiplier les montées. A court, et logiquement, de rythme après ses récentes blessures, nul doute qu'il retrouvera un bon niveau d'ici quelques matchs.

 

Ferdinand (7,5) L'anglais a surfé sur la vague de son excellent match face à Liverpool, et s'est montré impérial. Souvent bien placé, il a rappellé au grand public et à nous-même que sa lecture du jeu était excellente, au niveau aérien, il a rarement été battu, et il a de sucroît été l'auteur de nombreuses bonnes relances. Cela faisait assez longtemps, je crois, qu'il n'avait plus enchaîné deux matchs de très bonne facture.

 

Evans (7,5) De même que pour Rio Ferdinand, Ivans a été excellent, et de plus dans le même registre que son compère de défense. Rarement battu dans les duels, il aura fait une erreur de relance qui aurait pu nous porter préjudice, mais qui fut sans conséquence pour l'équipe. Je ne serais jamais 100% rassuré avec Jonny Evans sur la pelouse, à cause de ses antécédants. Mais là, il ne peut qu'être applaudi pour ses nombreuses bonnes performances.

 

Fabio (7,5) Une très bonne surprise. Je ne l'attendais pas à un tel niveau, vu son temps de jeu digne de Berbatov, mais il fut très solide derrière, sortant de très jolis et nombreux tacles sur son adversaire, non seulement pour lui récupérer le ballon, mais en plus pour partir en contre-attaque. De plus, il a démontré une réelle capacité de lecture du jeu, en effectuant de nombreuses récupérations sur des anticipations. Devant, il a tenté d'apporter, mais il fut soit mal accompagné, soit auteur de quelques imprécisions.

 

Nani (4) Une première période à donner envie de prendre le fouet, avec un excès d'individualisme, qui a dû faire saigner les yeux de certains ici, dont je ne citerais pas les noms. Le portugais s'est enfermé dans ses dribbles, souvent manqués, et n'a pas réussi beaucoup de centre. En deuxième période, il y a eu du mieux, avec une assist chanceuse, mais comme je l'ai dit sur son topic, il fallait aller le jouer ce ballon. Quelques tentatives de combinaison, mais la copie globale de ce joueur est assez mauvaise pour le talent qu'il a. Mais je savais, enfin, j'étais intimement convaincu qu'il n'allait pas faire un bon match, tout comme Young.

 

Carrick (6,5) Sobriété, maîtrise, anticipations, propre dans les transmissions du ballon...ces termes reviennent souvent pour qualifier les matchs de Michael Carrick ces derniers mois. Et cela dure depuis le match contre Benfica en Ligue des Champions quand même, je suis impressionné, et je reste donc sur ces simples mots pour l'anglais.

 

Cleverley (5,5) Son retour était attendu, mais il n'a pas été souvent mit en lumière. Pour sa première joute européenne, Tom Cleverley s'est montré discret, mettant presque dix minutes à toucher son premier ballon. Il était présent dans quelques combinaisons, et a plutôt bien défendu malgré tout, ne laissant pas trop d'espaces aux joueurs de l'Ajax, par un placement plutôt bas. Assez surprenant d'ailleurs.

 

Young (5,5) D'accord Young a marqué un but. D'accord Young a dribblé 2-3 joueurs en deuxième période. Mais cela n'efface pas sa très mauvaise première période, durant laquelle il a ralenti le jeu, manqué complètement ses centres (qui d'ailleurs, étaient des centres au hasard hein). Néanmoins, on va dire que son retour prématuré face à Chelsea ne l'a pas aidé à regagner de la confiance, et qu'aujourd'hui, c'était déjà mieux, bien qu'assez médiocre dans mon esprit.

 

Rooney (6,5) L'anglais a bien orienté le jeu, perdant un nombre relativement bas de ballon, et auteur de quelques bijoux de passes, comme celle où il lance Javier Hernàndez en profondeur, malheureusement, notre mexicain ne pu rattraper le ballon à temps. Pas tellement en réussite devant les buts, mais n'a pas tellement tenté de frappes non plus, Rooney fut surtout présent à la construction, et a tenté des passes meutrières. Bon, pas toujours réussies, cela va de soi.

 

Hernàndez (6,5) Chicharito a énormément bougé. Le Mexicain a effectué, comme à son habitude, une pléthore d'appels, et s'est même permit de venir participer au jeu, de s'excentrer sur les ailes (bon, j'avoue que ça ne sert à rien puisqu'il perd le ballon ensuite), et également de trouver le chemin des filets, après des tentatives infructueuses. Et cela lui permettra de se mettre en confiance pour la suite de la saison, avec ce premier but européen.

 

Scholes (6) Maîtrise, transmissions propres...ça ressemble à un peu à Carrick oui, mais le rouquin joue plus directement vers l'avant, et nous connaissons tous son style particulier. Il a permit de stabiliser encore l'équipe, de gérer la rencontre. Quelques bonnes interventions défensives également.

 

Valencia (-) Le drame. Sa blessure gâche tout, alors qu'il montrait de belles choses, des prises de balle intéressantes, des ballons en profondeurs qui furent dangereux. Sacrifié sur l'autel du collectif.

 

Welbeck (-) A sauté quatre fois sur des ballons aériens pour tenter de prendre le ballon de la tête.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...