Aller au contenu

Les notes : Liverpool 2-1 Manchester United (FA Cup)


One Sheasy

Messages recommandés

Je me suis donc permis de créer ce topic "notes" car j'étais pressé de faire part de mes impressions...

 

De Gea : 3 (match abominable, il a quand même eu le mérite de faire deux arrêts mais il est le principal fautif de notre défaite!)

Rafael : 7 (bon match, très volontaire et auteur d'une passe décisive, par contre qu'il fasse gaffe parce que défensivement ça reste léger!)

Smalling : 6 (pas toujours très rassurant le Chris! Avec notamment une glissade en milieu de match. Cependant, il a été correct mais ce n'est pas du grand Smalling!)

Evans : 8 (j'ai adoré son match! Impérial dans le jeu aérien face à Carroll qui est un client (sauf sur le but de Kuyt) il a aussi été excellent du pied! Il a bien assuré devant un De Gea plus que fébrile! C'est un peu ma satisfaction de l'après-midi! Certains penseront sans doute que je l'ai surnoté mais bon...)

Evra : 6 (combattant et agressif mais je lui enlève un point pour sa part de responsabilité sur le but de Kuyt, on peut dire ce qu'on veut de De Gea mais il n'a pas été aidé par Pat' sur le coup, mais ça reste honorable!!)

Valencia: 7 (offensivement il n'a apporté qu'en première période mais défensivement il a bien assuré avec de bonnes permutations avec Rafael!)

Scholes : 5 (on ne l'a pas beaucoup vu, il est bien trop effacé sur ce match pour lui mettre une meilleure note! Je retiendrai simplement sa frappe de loin (une scholeshoot!) en première période!)

Carrick : 6 (j'avoue que j'ai hésité entre 6 et le 7 donc pour moi ce 6 est plus un 6,5! Il a été bon dans la récupération mais n'a pas assez tenté offensivement!)

Giggs : 7 (du progrès! Il est plus appliqué défensivement et il a vraiment montré aux adversaires sa classe technique! C'est encourageant car il est dur à avoir quand il joue comme ça!)

Park : 5 (mis à part son but, il n'a pas montré grand-chose mais je ne lui en veux pas car lui au moins a marqué!! Hein Danny ?)

Welbeck : 6 (c'est + un 5,5 qu'un 6. Il a été très présent et a fait de son mieux mais sa maladresse m'irrite, il n'est pas très chanceux mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour devenir un grand attaquant, il l'aura, j'en suis persuadé, avec un peu d'expérience mais pas tout de suite!!)

 

Hernandez : 4 (invisible, inquiétant. Même s'il n'a pas eu beaucoup de temps on est très loin du Chicharito de la saison dernière!)

Berbatov : NN

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 3 fébrile, ne rassure pas ses partenaires, mais étais-ce le match pour le relancer ?

 

Rafael : 6,5 bon match d'ensemble de notre pile, toutjours quelques petites lacunes de placement, qui s'effaceront avec l'expérience, et en maitrisant sa fougue.

 

Smalling: 6 Match correct, bon dans les duels.

 

Evans : 6,5 bon match, n'a perdu qu'un duel mais le plus important, dommage.

 

Evra : 4.5 avait réussi à résister à la pression d'Anfield, en restant dans sa bulle, mais une faute de junior (surtout à ce moment du match) gâche sa partie.

 

Carrick : 6 Ne peut pas être partout, surtout avec la faiblesse de ces partenaires du milieu au niveau défensif.

 

Scholes : 5,5 touche énormément la chique, mais match neutre tout en sobriété, n'a pas assez pesé.

 

Park : 5,5 match moyen, malgré un joli but, manque de rythme.

 

Giggs : 5,5 du bon et du moins bon (défensivement), mais vu l'hécatombe du milieu, est malheureusement obligé d'enchainer, alors qu'il serait plus utile dans les rencontres de moindres importances.

 

Valencia : 6,5 Une nouvelle bonne partie, très bon travail défensif, mais n'était pas aidé dans les phases offensives, non pas de la faute du 4-5-1, mais des joueurs qui composaient ce 4-5-1 (remplacé Giggs et Park, par Rooney et Nani, et vous n'aurez pas le même résultat); Et maudit poteau sur une superbe action personnelle.

 

Welbeck : 6 Même constat que Valencia, bon mais pas assez soutenu, ne peut pas être au four et au moulin, celà lui faisant perdre la lucidité dans le geste final.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea : 4 (Impossible de mieux le noter vu sa prestation à la hauteur de son physique: maigre!)

 

Rafael : 6.5 ( Petite baisse de régime en fin de match, mais dans l'ensemble c'était convaincant)

Smalling : 6 (-1 pour le but de Kuyt)

Evans : 5.5 (-1.5 pour le but de Kuyt)

Evra : 5 (-2 pour le but de Kuyt)

 

Valencia: 5 (a fait avec les moyens du bord, n'a pas déçu pour autant)

Scholes : 5 (trop sobre à mon goût, il aurait dû apporter plus de soutien offensif)

Carrick : 6 (Pas grand chose à signaler)

Giggs : 5.5 (Nous a par moment sorti du show à la Nani, n'a pas eu l'impacte attendue)

Park : 5 (loin d'être à son poste ; il n'a pas arrêté de s'emmêler les pinceaux bien qu'il se soit une fois de plus battu comme un diable)

 

Welbeck : 5 (Le rôle de pointe dans un 4-5-1 sans soutien ne lui colle absolument pas à la peau, c'est clair et net)

 

Hernandez : n.n (Ferguson l'a fait rentré trop tard, je trouve)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...