Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Effectivement et je pense que l'arbitre a pensé que Motta faisait une passe vu la façon de remettre la gonfle. Ben Yedder en terme de stat fait plutôt une bonne saison. Il est clairement mieux que quand il jouait seul le devant car comme je le disais à l'époque il a besoin d'un joueur proche de lui qui bouge beaucoup et peut aller prendre sa place dans les deux centraux. Il peut ainsi décrocher et ne pas mettre un déséquilibre aux offensives car il est accompagné d'un joueur qui reste haut et peut proposer en profondeur là où Ben Yedder pêche énormément !!!

 

Maintenant, il n'est pas encore assez vif d'esprit dans son intention de jeu. Il lui faut des partenaires proches et un défenseur loin pour pouvoir s'exprimer pleinement. En tout cas dans les petits espaces, il est clairement très à l'aise et son passif de joueur de futsal se fait ressentir grâce notamment à une belle technique. Il lui faut aussi bosser plus l'aspect physique que ce soit dans le coffre ou dans le fait de pouvoir répondre à l'impact physique !!!

 

Aujourd'hui ça ne s'est pas vu mais le monstre devant c'est Braithwaite qui fait une très bonne première saison !!!

 

Merci j'espère qu'il viendra jouer pour la Tunisie ^^

Sinon le scandinave est précieux je sais après son raté va faire le tour du monde je pense lol

 

Par contre les latéraux toulousains sont très bon je verrai bien aurier au PSG notament en concurrence avec VDW

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier c'est un monstre mais hier j'ai trouvé qu'il a déjoué en voulant forcer la décision tout seul. Sinon, il a tout pour être un futur très grand. Dommage qu'il ne soit pas sectionnable avec les Bleus car c'est autre chose que Sagna !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessés face au PSG (2-4), Clément Chantôme et Jean-Daniel Akpa Akpro ont été rassurés : le dernier cité ne souffre que d'une béquille superficielle, et Chantôme se plaint d'un coup sur le haut de la cuisse droite. Ils seront au repos en ce début de semaine et espèrent pouvoir tenir leur place contre Nice, samedi à 20h00 (sur beIN Sports MAX 4).

Si tout va bien, Pavle Ninkov (pied) doit reprendre l'entraînement collectif aujourd'hui, alors que François Moubandjé (quadriceps) va débuter un programme de reprise individuel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remplaçant face à Lorient et Paris, l'avenir de Jonathan Zebina au TFC semble s'assombrir de plus en plus. En écho à notre article publié dimanche (lire ci-dessous), Alain Casanova, interrogé par La Dépêche du Midi, a nié tout problème avec son capitaine :

"Il va très rapidement rejouer. À Lorient, j'ai tenu compte à la fois de la surface (synthétique) et de l'enchaînement des rencontres. Et comme la défense m'avait donné satisfaction, je l'ai reconduite contre le PSG. C'était donc un choix sportif, il n'y a pas de remise en question. Après, Abdennour parti à Monaco, Uros Spajic qui passe en Commission de discipline jeudi en 8 et Steeve Yago suspendu au prochain carton, Jon' va être appelé - je me répète - à réintégrer le 11..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Francis Smerecki, le sélectionneur de l'équipe de France U19, a convoqué 21 joueurs pour un stage du 3 au 5 mars. Cette réunion sera l'occasion d'effectuer des tests médicaux aux joueurs.

Trois jeunes du centre de formation du TFC ont été appelés : le défenseur Grégoire Amiot et les deux attaquants Manuel Delgado et Driss Trichard (en photo). Mais l'attraction de cette liste est la présence, dans cette liste, d'Enzo Zidane, le fils de Zinedine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruté de Gijon l'été dernier contre 2,1 millions d'euros, Oscar Trejo ne s'est pas encore totalement imposé à Toulouse. Interrogé par Marca, l'Argentin a tiré un premier bilan de sa venue en France :

 

"J'ai passé ma période d'acclimatation. C'est vraiment un championnat différent, avec une nouvelle langue pour moi. Les différences avec l'Espagne sont grandes, surtout physiquement. Ici, il y a beaucoup de duels et on laisse très peu d'espaces. Je me sens bien, mais je pourrais être bien meilleur. Le système ? Je joue loin des attaquants, mais c'est comme ça, je dois m'adapter. Je dois retenir que le positif et continuer à travailler. J'espère revenir un jour en Espagne car la Liga me manque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëtan Missi Mezu joue à Balma en CFA 2. Il vient de faire un essai au TFC. C'est en tout cas ce que nous apprend espoirsdufootball.com.

Attaquant de 17 ans qui a fait toutes ses classes dans la région toulousaine, le Franco-Gabonais a passé plusieurs jours à l'essai au TFC.

Un essai plutôt convaincant apparemment mais le TFC n'est pas le seul club sur les rangs puisque Valenciennes aimerait aussi l'enrôler.

p***** mon ancien club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi, Jonathan Zebina a été invité par L'Equipe à livrer son avis sur l'investissement des joueurs français à l'entraînement. Pour le capitaine du TFC, les clubs de Ligue 1 connaissent, en effet, un problème :

 

"Si un joueur arrive deux ou trois fois en retard et que tu te dis : "Je vais quand même le faire jouer car j'en ai besoin", là, c'est le début des problèmes. En Italie, l'importance d'un investissement financier sur un joueur ne passait pas avant la ligne de conduite du club. C'est la grande différence avec la France. À la Juve, j'ai vu de grands joueurs passer et pas un seul sortir du rang. Si c'est le cas, tu es vite rappelé à l'ordre. Et si tu ne veux pas comprendre, au mercato suivant, tu es sur la liste des transferts. C'est la culture des grands clubs."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'avez appris sur AllezTFC.Com dès vendredi après-midi, Ali Ahamada ne sera pas sur la feuille de match face à Nice ce samedi (20h00, sur beIN Sports MAX 4). Contacté par L'Equipe, Alain Casanova a justifié son choix :

 

"C'est une option sportive. Je souhaitais qu'il y ait un roulement et qu'Olivier Blondel ne se perçoive pas comme un troisième gardien."

 

Ahamada aurait dû jouer avec la réserve du Tèf contre Balma ce week-end. Mais, à cause de la météo, le match a été reporté. Le gardien toulousain pourra en profiter pour réfléchir à son avenir international puisque les Comores attendent encore son choix définitif pour le match amical de la semaine prochaine face au Burkina Faso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante et méritée. En effet, on a maitrisé le milieu de terrain grâce notamment aux mouvements et à une très bonne maitrise technique. On a tout même pêché dans l'application de la dernière passe. Malgré ça, j'ai jamais été vraiment inquiet car en face c'est assez faible à part Bautheac que je trouve assez intéressant. Certes, les aiglons auraient pu avoir un pénalty accordé car même si le geste n'est pas volontaire sur le ralenti on peut voir que Sylla touche la gonfle du bras mais dans l'ensemble le score est logique !!!

 

Paradoxalement après le but et le rouge ultra mérité pour les Niçois, je nous ai trouvé moins bien car je pense qu'on attendait des locaux bien triste offensivement pour les prendre en contre. Après 2-3 contre mal négociés, Ben Yedder bien servi par Aurier nous conforte la victoire. Je pense qu'on ne bougera plus trop au classement et franchement ça me frustre car on aurait pu visé un peu plus haut !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction d'Alain Casanova après Nice - TFC (0-2) :

 

"Nous sommes sur une très bonne dynamique à l'extérieur mais nous aimerions bien en gagner quelques-uns à la maison. C'est pour ça que la réception de Reims, samedi prochain, sera très importante. A domicile, ce n'est jamais facile. Nous y avons souvent des scénarios contraires et qui plus est, dans un stade en travaux. Mais il faut que nous soyons capables de faire des résultats au Stadium. En première période, on a eu l'impression d'avoir la maîtrise et le contrôle mais nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. On sentait qu'on pouvait poser des problèmes à Nice en accélérant. Comme à Lorient, un adversaire a été expulsé. Cela a rendu la partie un peu plus facile même si après notre ouverture du score, nous nous sommes un peu arrêtés de jouer tout en défendant bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore besoin de bosser dans l'impact physique car il est encore trop frêle pour le contact mais c'est vrai que techniquement notamment dans les petits espaces, il est plutôt à son aise. Il a évolué depuis qu'il a un attaquant proche car il a vraiment besoin de ce soutien pour s’épanouir !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la rencontre contre Nice (0-2), Jonathan Zebina a livré son analyse de la rencontre et comment il s'est senti après sa non-titularisation contre le PSG dimanche dernier, au micro de beIN Sports.

 

Collectivement, "on avait envie de faire un bon match. Au niveau de la prestation individuelle j'ai eu les boules ces derniers jours et j'avais envie de démontrer avec une grande prestation, que je pouvais être à la hauteur aujourd'hui. Après il y a toujours un coach pour faire des choix mais j'avais vraiment à cœur d'emmener l'équipe et je leur ai demandé de faire un effort pour gagner ce match. La tendance s'est un peu inversée, l'année dernière on était plus à l'aise à la maison qu'à l'extérieur, je pense que c'est un signe de maturité qui est pas mal car il y a encore beaucoup de jeunes dans cette équipe, c'est déjà un bon signe. Après il faut confirmer les bonnes choses qu'on fait à l'extérieur à domicile, l'année dernière c'était à domicile cette année c'est à l'extérieur, pour ceux qui y seront j'espère que l'équilibre sera parfait l'année prochaine."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après la victoire du TFC contre Nice (0-2), Claude Puel n'a pas caché sa déception en conférence de presse :

"On le savait avant le match, il fallait batailler. On a vu ce samedi soir, notamment en première mi-temps, des joueurs « bloqués », en manque de sérénité. Qui avaient du mal a entreprendre, à se lâcher. Même lorsque l’on avait des bons ballons a exploiter. A 10 et menés au score les joueurs ont entrepris. C’est le propre des équipes dans une mauvaise passe. Maintenant il va falloir aller chercher le maintien, car chaque point va devenir important. Et il va falloir être lucide, ne pas paniquer, ne pas s’énerver bêtement comme on l’a parfois fait sur ce match. Le premier but ? Mathieu (Bodmer) est par terre et ne peut pas intervenir. Il nous manque pour intercepter ce ballon. Mais on ne peut pas en vouloir aux Toulousains de continuer l’action alors qu’ils étaient en position offensive."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de Nicolas Dieuze avec son Bonito, Marvin Martin possède désormais son propre complexe de foot en salle à Toulouse, zone Thibaud (Events Five). La Dépêche du Midi a demandé au milieu de terrain lillois si cet investissemment avait été fait en prévision d'un futur transfert au TFC :

 

"Non (il rit). C’est un bon club, mais actuellement je me sens très bien à Lille. Le coach me fait confiance et nous avons une belle équipe. Je ne ferme aucune porte pour l’avenir, parce qu’on ne sait jamais. Puis Toulouse est une bonne équipe de Ligue 1. Le TFC a perdu beaucoup de joueurs depuis une ou deux saisons. Des bons gars d’ailleurs. Mais ils ont réussi à reconstruire une belle équipe. Ils sont difficiles à jouer. Mais cet investissement c’était avant tout l’occasion de penser à l’avenir, en me faisant plaisir. C’est une opportunité qu’il fallait saisir, ce que j’ai fait !"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titulaire face au PSG et à Nice, Clément Chantôme commence à retrouver un niveau physique plus que correct. Alain Casanova, dans La Dépêche du Midi, s'est félicité de ce retour :

 

"Même si Adri (Regattin) s'est révélé, l'absence de Clément nous a fait du mal. On sait tous qu'il s'agit d'un des meilleurs milieux français. Il n'est pas encore à 100% ; mais qu'il puisse tenir 95 minutes, sans fléchir, c'est tout bon. Il va nous apporter énormément ces 3 derniers mois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zacharie Boucher s'est imposé hier soir avec les Espoirs face à la Biélorussie (1-0) et a fourni une bonne prestation. S'il n'a pas réellement été mis en danger par les attaquants biélorusses, il s'est montré très rassurant notamment au niveau des sorties dans les pieds grâce à une excellente anticipation.

Avant celà, il avait répondu à quelques questions à propos du TFC pour Ouest-France :

"Alain Casanova m'a dit que je ne venais pas pour voir comment ça se passait, qu'il y aurait un choix de fait. J'étais titulaire pour le match contre Marseille, après c'était à moi d'aller chercher mes autres titularisations. Je pense que j'ai fait les matches que je devais faire, le coach me fait confiance donc c'est bien, après c'est à moi de prouver qu'il ne se trompe pas. Je ne me mets pas de pression. A partir du moment où je suis dans un club de Ligue 1, je sais qu'il y aura de la concurrence et que les places seront chères. Que je sois ici, que je sois ailleurs, c'est la même chose, ça fait partie du métier et encore plus pour un gardien de but parce qu'il n'y a qu'une place à prendre. Quand on me demande de jouer, je joue et je donne le maximum. Je ne calcule pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucher, je l'ai vu contre Paris, il a été plutôt bon. Ses sorties aériennes sont maîtrisées. S'il reste titulaire, il va vraiment progresser parce qu'il a beaucoup de potentiel. Après, je n'ai vu qu'un match de lui.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, actuellement je lui trouve aucun point fort. En effet, il est moyen partout et est capable de faire une belle sortie aérienne et derrière passer à travers. Pour son jeu aux panards, c'est la même. Bon, il est jeune et découvre le haut niveau donc je vais attendre de le voir mûrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va avoir le temps de progresser tranquillement. Et puis Casa étant un ancien portier, il pourra avoir de bons conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai annoncé aux potes et c'est arrivé. En effet après avoir été mené 0-2 au bout de 30-35 minutes de jeu face à Reims grâce à deux pénos dont un bien généreux, on a renversé une situation qui paraissait mal embarquée !!!

 

Après une première mi-temps où l'on passe à travers complet avec à la clé seulement une occasion franche et vendangée par Aurier, on est rentré au vestiaire mené 2-0 face à une équipe de Reims très peu convaincante. On a su se reprendre après la pause citron et de très belle manière !!!

 

En effet l'envie et la justesse revenues, on a pu enfin jouer au football. Les occasions se multiplient grâce à des mouvements bien menés mais paradoxalement le premier but viendra d'un coup franc bien tiré de Chantôme qui est bien repris par Aurier d'une tête rageuse. Aurier continue d'être énorme dans le jeu tout en étant décisif. Je profite de lui ces derniers mois car il ne restera pas l'année prochaine c'est certain. Ah si Uni..

 

Ce but signe l'entière domination des locaux et sur un centre bien enroulé de Aurier, Ben Basat met la tête où je ne mettrais pas un guillotiné pour devancer Agassa, quel gardien scandaleux, et voir sa tête finir lentement au fond des filets, 2-2. Le ralenti montrera qu'il a mis la main !!!

 

88ème, Ben Yedder a le ballon pas loin de l'angle des 16, se joue de son vis à vis grâce à une technique haut de gamme et envoie un tir croisé magnifique. Ce but est magnifique dans la réalisation individuelle et boucle une soirée qui avait mal commencé de fort belle manière !!!

 

On a eu beaucoup de mal dans le jeu notamment en raison de l'absence de Braithwaite qui amène de la profondeur sur le front de l’attaque alors que les deux Ben sont plus à l'aise aux abords des 16 mètres et avec le ballon dans les panards. On a réussi à s'en sortir mais le manque de profondeur et de variation dans le jeu auraient pu nous être fatal. On se replace bien en championnat même il est très compliqué d'aller choper l'Europe mais au moins on peut vivre une fin de saison avec un peu plus d'intérêt. Attention à ne pas relancer Rennes !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son blog du Canal Football Club, Pierre Ménès a donné son avis sur la victoire du TFC contre Reims (3-2) et se lâche complètement :

 

"Le premier penalty pour les Rémois à Toulouse me paraît d'une sévérité absolue. Mais concernant ce match, je n'ai pas envie de m'attarder sur l'arbitrage. Car il y a bien plus important.

Le Téfécé est en train de changer, et en bien. Pourtant, Braithwaite n'était pas là. Mais Ben Yedder a pris une nouvelle dimension et dans son sillage, Toulouse joue enfin au foot. Et ça lui donne du caractère. Menés 2-0 à un quart d'heure de la fin, les hommes de Casanova ont eu la niaque et les ressources morales pour renverser la situation.

On notera quand même que sur le but égalisateur, Ben Basat réussit à la fois à prendre le ballon de la main et à faire faute sur Tacalfred. Alors effectivement, c'est involontaire, mais ça empêche le défenseur rémois de dégager le ballon et d'éviter le but. Mais voilà l'une des rares équipes de Ligue 1 que je trouve en net progrès par rapport à la saison dernière. Et même, tenez-vous bien : je commence à prendre du plaisir à regarder jouer le Téfécé !"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au micro de beIN Sports, Wissam Ben Yedder est revenu sur la victoire du TFC contre Reims (3-2) :

"On est allé chercher cette victoire ! C'était difficile, on était tellement frustré de se manger deux penalties... On a eu les ressources mentales en seconde mi-temps, on a poussé jusqu'au bout. On a été récompensé. À la mi-temps, on a parlé entre nous. Ce sont trois bons points, on se positionne bien. Personnellement, je suis dans une bonne dynamique et je vais devoir être au top sur les dix derniers matchs pour faire gagner mon équipe sur toutes les dernières rencontres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille mène 1 - 0 à domicile avec un but de M. Basa à la 18' contre Montpellier.

I. Gueye et J. Delaplace ont reçu tous deux un carton jaune du côté Lillois.

 

Qu'on renverse la vapeur.

 

Allez la Paillade !!!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction d'Alain Casanova après TFC - Reims (3-2) :

 

"On a été totalement dominé en première mi-temps. Reims nous a beaucoup gêné, leur milieu de terrain avait la mainmise sur le match. On a été mené logiquement. En seconde mi-temps l'équipe a fait preuve de beaucoup de ressources mentales. Elle a su se reprendre en main et élever son intensité. Il y a eu une prise de conscience. L'équipe a tout fait en seconde mi-temps pour aller chercher cette belle victoire. On revient au score à un moment important. L'équipe s'est bien ressaisie et a été très forte mentalement. Le scénario est extraordinaire. C'est important car nous ne sommes pas loin d'avoir atteint le maintien, qui est notre premier objectif. Ce succès nous offre de belles perspectives car nous ne sommes pas loin de la cinquième place. J'aimerais que l'équipe prenne conscience de son potentiel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui quel retournement de situation pendant le multiplex je dis a mon frangin a 0 2 y vont nous faire une utd en plaisantant et lorsqu'il y a eu 2 1 j'ai suivi ce match et je n'ai pas été déçu , je me suis cru en premier league lol.

je suis content pour ben yedder de nouveau a son niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...