Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Etant donné le niveau de nos grosses écuries effectivement nancy n'est pas là par hasard... Ils en profitent par le collectif et tant mieux pour eux mais cela devrait se gater par la suite car il manque un véritable leader et a un moment cela manquera dans les moments difficiles la chance ne peut pas toujours etre là (dixit contre lorient) et Lens qui est en mauvaise posture les a battus plus tot dans la saison, attention à l'euphorie

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la stabilité paye quand même, vu qu'il n'ont enregistré aucune arrivées au mercato. Je ne pensais pas qu'ils gagneraient à Monaco hier soir, mais ils l'ont fait, et avec la manière. Chapeau !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerets : «Pas dans un bon jour»

 

Eric Gerets était déçu après la défaite de son équipe samedi en fin d'après-midi à Saint-Etienne (0-1), l'OM s'inclinant au bout du temps additionnel. Pour le technicien belge, son équipe n'était pas dans un bon jour et a perdu beaucoup trop de ballons. «Après le bon match à Liverpool, j'étais sûr que l'équipe évoluerait en confiance. En première période, je regrette que l'on ait pas profité de la liberté dont a profité par exemple Mbami dans les 45 première minutes. J'ai dit à Rodriguez qu'il y avait moyen de profiter du surnombre mais nous n'avons pas su l'exploiter. Beaucoup de joueurs n'étaient pas dans un bon jour et nous avons perdu beaucoup de ballons. Je suis déçu et les joueurs aussi. La seule excuse que l'on peut invoquer, c'est le terrain difficile. La preuve, avec les nombreuses glissades de part et d'autre».

 

 

Laurent Roussey était, lui, évidemment rassuré par la victoire des siens. L'entraîneur de Saint-Etienne trouve logique de l'avoir finalement emporté mais regrette le manque de réalisme offensif de ses protégés. «Nous avons eu des opportunités et il aurait été dommage de ne pas gagner. Nous restions sous la menace de contres. Après le but, c'était l'explosion. Contre Marseille, ce sont toujours des matches pour lesquels la motivation vient d'elle-même comme face à Lyon ou Paris-SG. Après sa performance à Liverpool, l'OM était redevenu un bon produit. Sur le contenu de la rencontre, nous étions partis pour faire du jeu. Le nombre d'occasions prouve que nous avons joué de l'avant. Les garçons sont allés au bout d'eux-mêmes. Ils ont su créer des décalages et obtenir des opportunités mais en terme d'efficacité, nous avons toujours le même pourcentage insuffisant».

 

source:l'équipe.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horriblement déçu

 

Le président du PSG, Alain Cayzac, ne mâchait pas ses mots après la défaite subie par Paris contre Rennes (1-3).

 

«Je suis préoccupé et horriblement déçu par la défaite de ce soir (Ndlr : samedi soir). Nous avons été dominés, nous avons failli. Ce n’était pas le soir de faillir. Nous avions un hommage à rendre à Francis Borelli. Nous ne l’avons pas fait et pour moi c’est une immense déception. Je ne dis pas que les joueurs n’ont pas mouillé le maillot, ce n’est pas ça. Je pense que nous avons eu un manque d’agressivité dans les duels et je n’ose pas penser que les joueurs ont peur au Parc des Princes. Si un joueur du PSG a peur au Parc des Princes, il faut qu’il fasse un autre métier», lançait le président du PSG sur le site du club.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Le Guen:

 

"Trop d'insuffisances"

 

Face à son ancien club, Paul Le Guen, l'entraîneur du PSG, a de nouveau connu la défaite à domicile, samedi soir pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. "C'est de nouveau difficile. Nous avons souffert face à une bonne équipe de Rennes qui a mérité de gagner. Nous avons montré trop d'insuffisances pour espérer gagner. Je ne pense pas que les joueurs fassent preuve de mauvaise volonté, mais je pense que certains joueurs n'arrivent pas à s'exprimer ici", explique le Breton sur le site officiel du club.

 

source:sports.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait déjà pas mal que le staff cherche un joker. Il y a certainement des joueurs intéressants qui pourraient apporter qqch. Et quand va-t'on enfin voir Yepes avoir sa chance, ou bien Gallardo ? Certes ce dernier n'a pas été glorieux depuis son arrivée au PSG, mais c'est un ancien international, il est expérimenté, ce n'est pas lui qui va trembler au Parc.

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris si tragic :wacko: C'est hallucinant quand même, ils font que perdre au Parc, trop de pression peut être....

Là, la situation est grave quand même, ils refons le coup de l'an dernier, je comprend pas pourtant Le Guen est un bon entraîneur, c'est bizarre surtout qu'à l'extérieur ils sont pas mal quand même.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis deçu de cette defaite. On est maudit au parc c'est pas possible

La le prochain match c'est contre valencienne à l'exterieur j'espere qu'on gagnera sinon PLG je sais pas combien de temp il va rester au club

Virer PLG serait la dernière preuve que toutest bien fini pour Paris... C'est plutôt les joueurs qu'il faudrait changer...

 

C'est sûr, c'est assez inexplicable de réussir à l'extérieur mais jamais à domicile :wacko: Mais l'effectif est quand même trop faible. 9è, 9è, 15è... C'est la preuve que l'effectif n'a pas la qualité pour jouer le haut de tableau. Il va falloir changer des choses au niveau de certains joueurs pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas parle de Coupe de l'UEFA

Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est une réalité. Avec deux défaites au compteur en autant de rencontres, et six points de retard sur les deux leaders de son groupe, Barcelone et les Glasgow Rangers, Lyon a perdu presque tout espoir d'atteindre pour la cinquième fois d'affilée les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Preuve de sa soumission : la résignation de son président, Jean-Michel Aulas, qui a pourtant l'habitude de voir les choses en grand, surtout lorsqu'il s'agit de son club.

 

«Statistiquement, on a plus de chances de ne pas se qualifier que de se qualifier, a-t-il admis dimanche à l'issue de la victoire de son équipe à Bordeaux (3-1). Il faudra aller à Stuttgart pour viser une qualification en Coupe de l'UEFA. Une bonne performance en Allemagne nous amènerait sur une bonne trajectoire pour cette C3. A partir de là, on pourra de nouveau envisager espérer... En tout cas, aujourd'hui, l'objectif, c'est de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA et non pas pour (les huitièmes de finale de) la Ligue des champions».

 

«Il faut dire à toute la France que ce n'est ni humiliant ni déshonorant de perdre un match, quelque fois contre le cours du jeu, a poursuivi le dirigeant rhodanien en référence à la déroute de l'OL à domicile face aux Rangers (3-0) mardi. Dimanche, Bordeaux était mené 3-0, il aurait pu prendre une correction encore plus importante. Et pourtant ses joueurs ont fait tout ce qu'il fallait. Le public les a encouragés, le spectacle était beau. Il ne faut surtout pas enterrer cette équipe de Bordeaux qui saura rebondir, comme l'a fait l'Olympique Lyonnais. Il n'y a donc rien d'humiliant dans une défaite, surtout si, derrière, on sait rebondir...».

 

Pour donner encore un peu plus de poids à son discours, Jean-Michel Aulas a ensuite interpellé Laurent Blanc lorsque les deux hommes se sont croisés dans les couloirs de Chaban-Delmas : «J'espère qu'on se retrouvera en finale de la Coupe de l'UEFA», a-t-il lancé au technicien bordelais. Le rendez-vous est pris.

L'équipe .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est clair quelle fiotte il me fais trop marrer ce mec, tu lui aurait dit ça avant la LdC, il aurait dit que les journalistes lui en voulaient et patati et patata. Nullisime :rolleyes:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut-on être encore étonné ? Encore une fois la cellule de recrutement du PSG s'est viandé comme pas possible. Le recrutement a toujours été le point faible de ce club.

Lors du premier match de la saison, la défaîte à domicile contre Lorient si je ne me trompe pas, le PSG a aligné un milieu défensif au poste de latéral droit ! Remplacé à la mi-temps par ... un autre milieu défensif...

Le PSG ne fait plus confiance à Mendy mais n'achète Ceara qu'au tout dernier moment.

Le PSG pouvait avoir Castelen, international néerlandais, vrai ailier droit et qui VOULAIT venir à Paris, pour pas cher et ils ne l'ont pas pris.

Le PSG pouvait faire venir Makélélé, mais ils ont refusé de payer son salaire.

Résultat, le PSG n'a tjs pas le moindre ailier droit et aucun milieu défensif expérimenté. Sans compter l'incertitude sur Ceara dont on connaît encore mal le niveau. Comment un club peut-il prétendre à grand chose quand il n'est même pas foutu de recruter une équipe complète ? Et pourtant Dieu sait que j'aime bien ce club... mais ça devient fatigant de voir l'incompétence de ses dirigeants... quand on voit la liste des joueurs que le PSG aurait pu faire venir durant les 10 dernières années mais que le club a refusés pour des raisons souvent pathétiques... n'oublions pas qu'un Trézéguet n'avait pas le niveau pour aller au PSG...

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie Baup : « On va grandir »

 

Elie Baup ne place pas son équipe parmi les favioris du groupe E (Bayer Leverkusen, Sparta Prague, Spartak Moscou, FC Zurich) après le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe UEFA. «On va jouer quatre clubs prestigieux, qui sont tous habitués à la coupe d'Europe et à la Ligue des champions. Ce sont des adversaires de haut niveau, mais ça sera une expérience fabuleuse pour nous. La règle est simple, il faut qu'on arrive à faire partie des trois qualifiés.» L'entraîneur de Toulouse est convaincu que cette aventure va apporter de l'expérience à ses joueurs. «Je pense que cette compétition va nous faire grandir. On est encore tout jeune et on sort d'une qualification à Sofia face au CSKA. C'est le genre de rencontre qui peut nous permettre d'emmagasiner plus d'expérience qu'en championnat.

 

L'équipe.fr

 

Oui,Toulouse est un club qui est entrain de grandir,cette expérience de coupe d'europe en sera que bénéfique pour la suite,maintenant pourquoi accrocher une des trois places qualificatives pour passé ce tour,c'est tout a fait réalisable pour cette équipe de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asnancylorrainefz3.png

Club : Association Sportive Nancy-Lorraine

Président: Jacques Rousselot

Entraineur actuel: Pablo Correa

Palmarès: Coupe de France Vainqueur en 1978.

Coupe de la Ligue 2006.

Champion de division 2: 1975, 1990, 1998, 2005

Topic pour parler de Nancy

moi suis fier d etre supporter de nancy et abonné,vla o moins une equipe qui court pas pour le pognon comme les gros calibres du championnat,pas de transfert ,pas d argent ,ptite cylindre ki derange et voila 1er!en esperant que ca dure........

aleez nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer PLG serait la dernière preuve que toutest bien fini pour Paris... C'est plutôt les joueurs qu'il faudrait changer...

 

C'est sûr, c'est assez inexplicable de réussir à l'extérieur mais jamais à domicile :wacko: Mais l'effectif est quand même trop faible. 9è, 9è, 15è... C'est la preuve que l'effectif n'a pas la qualité pour jouer le haut de tableau. Il va falloir changer des choses au niveau de certains joueurs pour avancer.

 

 

C'est sur il faudrait chnager quelque joueur, mais aussi faire jouer plus souvent pauleta parce que sinon il va pas finir sa derniére année au parc :rolleyes:

camara se fait 6m d€ et il est même pas foutu de bien jouer :kill:

en fin bon c'est tout le temp comme ça, dés qu'il y a une crise dans un club c'est l'entraineur qui prend!!

signtevezcopienc2sm2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerets est ouvert

 

Arrivé il y a peu à Marseille, Eric Gerets se montre à la fois strict et ouvert.

«Si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut le dire. Moi, je veux me battre avec mes joueurs ! Et ma porte est toujours ouverte pour discuter», a expliqué l'entraîneur de l'OM, Eric Gerets, concernant ses méthodes de management.

 

Gerets prudent avec Nasri

 

L’entraîneur de l’OM Eric Gerets veut laisser le temps à Samir Nasri de récupérer.

Sorti récemment de l’hôpital, Samir Nasri reprend progressivement l’entraînement. Eric Gerets ne veut néanmoins pas précipiter les choses : «Il faut le retenir un peu à l’entraînement sinon il court comme un lapin. Il manque encore de force pour frapper dans le ballon et il va falloir qu’il regagne du muscle. Il se rétablira vite mais ne comptez pas sur moi pour le mettre dans l’équipe tant qu’il ne sera pas prêt. Comme tous les joueurs, il veut revenir le plus tôt possible mais il faut le défendre car sa santé est de notre responsabilité. On doit être prudent», a indiqué l’entraîneur de l’OM sur le site du club.

 

sport24.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre assez poignante des enfants de Borelli adressés aux supporteurs parisiens:

 

Vous étiez des milliers d'anonymes à rendre hommage à Francis Borelli, à l’Eglise Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, vendredi dernier. Vous étiez près de 40 000 face à Rennes à plonger le Parc des Princes dans un silence poignant pendant deux minutes avant de faire du bruit comme jamais. Des marques de soutien et de respect qui n'ont pas manqué de toucher la famille de Francis Borelli. Sa fille, Lucie, et son fils, Michel, ont souhaité vous adresser ces quelques lignes.

 

Borelli:De lui à vous

 

Papa aimait le PSG comme un père aime son enfant.

Vous, supporters, comme ses « petits-enfants ».

Comme dans toutes les familles il y a eu des hauts et quelques bas.

Comme dans toutes les familles, on s'absente, on se sépare, on s'éloigne certaines fois. Mais on n’oublie pas.

Papa malgré sa maladie n'avait pas tout oublié, le coeur n’oublie pas pour qui, pourquoi il bat.

Les médecins nous avaient dit « à la fin, il ne reste que l’affect ».

Sachez donc, vous tous, tous ces anonymes, comme des cousins éloignés dont on ne se rappelle plus les noms, mais que l’on sait être du clan, qu’à la fin vous étiez tous là, dans son coeur.

De vous à lui il y a eu un lien, intense, profond et sincère.

Vous nous avez prouvé, avec un respect immense, que vos coeurs n’avaient pas oublié.

 

Merci pour vos soutiens

Merci pour votre respect

Merci pour vos hommages

Merci à vous tous d’avoir été là pour lui.

 

Lucie et Mic

 

Source:PSG.FR

Egalement une Interview de Rohen : «Nous sommes parfois ridicules»

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/..._172946Dev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM-Lens - Le retour attendu de Papin

 

L'entraîneur de l'OM, Eric Gerets, a parlé du retour de Jean-Pierre Papin au Stade Vélodrome, dimanche pour Marseille - Lens, pour dire qu'il pensait le voir «applaudi comme il le mérite au stade». «C'est très fort d'être respecté de cette façon, il a fait une très grande carrière, a poursuivi Gerets, qui a fini sa carrière pendant la première moitié de celle de Papin. C'est un tout grand joueur qui a marqué un nombre de buts impressionnant. C'est tout de même mieux que de s'en souvenir en disant seulement il est gentil...» L'entraîneur marseillais a joué contre Papin en match de classement pour la Coupe du monde 1986. La France avait battu la Belgique 4-2 après prolongation. «Ce garçon a de la classe. C'était un immense buteur mais sa personnalité était aussi importante pour qu'on le respecte autant. Il fait bien jouer son équipe qui est très bien organisée et développe un football moderne.»

 

''JPP'', à l'autre bout de la France, reconnaissait au même moment : «Bien sûr, ce sera un peu particulier pour moi. C'est normal. J'ai passé six ans à Marseille avec les résultats que vous connaissez. Des souvenirs reviennent ou vont revenir à la surface. Mais la page est tournée. Les joueurs sont plus touchés par ce genre de choses, les manifestations du public, que les entraîneurs. Je suis déjà retourné à Marseille avec les Girondins (NDLR, avec qui il a joué entre 1996 et 1998). En tant qu'entraîneur, il faut une première fois.»

 

Papin jure n'avoir aujourd'hui que «très, très peu de contacts» avec le club phocéen. «Je n'ai plus aucun contact avec Bernard Tapie. Nos routes se sont éloignées il y a dix ans, assure le quintuple meilleur buteur et quadruple champion de France. Juger l'évolution du club m'est très difficile. C'est sûr, l'OM a pris de l'ampleur, avec un stade de 60 000 places, la Commanderie et des structures haut de gamme. Comme à Lens, il y a tout pour réussir, mais il faut des titres, ce que l'on va s'atteler à faire.» Eric Gerets ne dit rien d'autre : «On doit se sortir tous les deux de cette zone là.» Lens est quinzième et Marseille, dix-huitième.

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ Mandanda : « On va y arriver »

 

 

Rare satisfaction marseillaise au cours de ces dernières semaines, Steve Mandanda a confiance en l'avenir. Le gardien marseillais sent une plus grande solidarité dans l'équipe depuis l'arrivée d'Eric Gerets.

 

Steve Mandanda, les choses ont-elles changé au sein de l'équipe depuis l'arrivée de Gerets ?

Oui, on sent un état d'esprit. C'est là où il y a eu le plus gros changement. Tout le monde est concerné. On attaque et on défend ensemble, tout le monde court, tout le monde joue ensemble. Tout le monde essaye de faire l'effort pour l'autre, c'est ce qui a le plus changé.

 

A partir de dimanche les matchs vont s'enchaîner, êtes-vous prêts ?

Que l'on joue tous les trois jours ou tous les quinze jours, les matchs il va falloir les gagner ça ne change pas spécialement. Psychologiquement, ça risque d'être un peu plus dur parce qu'il va falloir oublier le match passé pour se concentrer sur le match suivant mais nous sommes des professionnels et on doit savoir le faire. Il faut se servir du match joué pour bien préparer le match suivant.

 

Le match contre Lens est-il le plus important ?

Ce match n'est pas plus important que les autres. C'est un match important mais pas capital. Il y a trois points à prendre et il faut les prendre. C'est comme le match d'après. Il faut prendre un maximum de points pour sortir de cette zone et remonter au classement. Avec le groupe qu'on a, on n'a pas le droit d'être là. On ne peut pas rester là jusqu'au bout de la saison. Je sais qu'on va y arriver. A nous de ne pas perdre confiance. On est un groupe de qualité et ça va marcher. J'en suis persuadé.

 

Personnellement êtes- vous satisfait de vos prestations ?

On ne peut pas être satisfait parce qu'on prend énormément de buts et moi je suis le premier concerné. On doit tous travailler. J'ai six matchs de Ligue 1, je ne vais pas me prendre pour quelqu'un d'autre. Aujourd'hui j'ai la possibilité de jouer quelques matchs, je joue et je prends un maximum de plaisir.

 

 

http://www.football365.fr/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 131 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...