Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

J'ai encore du mal à y croire, même.

 

 

Normal ça vient du 10sport :D

 

 

 

http://europe-mercato.com/mercato-om-marcelo-bielsa-futur-coach-59371/

 

 

Selon les informations du 10sport, Marseille serait entré en contact avec Marcelo Bielsa (58 ans, libre de tout contrat).

L’ancien coach de l’Atletico Madrid est à la recherche d’un nouveau challenge et le défi à relever du côté de l’OM ne serait pas pour lui déplaire.

:D:sad::D:sad::D:sad::D

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle français au moins ?

 

Parce que l'autre con de Labrune a parlé d'un coach qui parle français.

 

 

Pas du tout et il veut même justement que ses équipes parlent espagnols parfaitement il me semble me rappeler pour qu'elles comprennent bien ce qu'il dit. Il est très ( trop ? ) perfectionniste.

 

 

Comme je te l'ai dis toute à l'heure Bunny, à mon avis il attend le poste à Newell's ;) il a refusé le Barça, la Roma, un contrat ouf avec l'équipe du Qatar pour préparer la CDM etc ...

 

 

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez appris sur AllezTFC.Com, Jonathan Zebina n'a pas été retenu par Alain Casanova pour affronter Lille ce samedi (20h00 au Stadium et sur beIN Sports MAX 7). Sur sa page Facebook officielle, le capitaine du TFC a donné sa première réaction à chaud suite à cette annonce :

 

"Je pense qu'il est désormais important de revenir à l'essentiel, à savoir la force de notre groupe et le bon moment qu'on est quand même en train de vivre ! Je ne suis pas sur la liste pour ce match contre Lille et - même si tout le monde a déjà compris que mon intention a toujours été de contribuer aux succès du Tef - je respecte le choix du club. Je reste à fond derrière mes coéquipiers qui seront, j'en suis sûr, au rendez-vous pour donner du fil à retordre à cette équipe lilloise. Et il va sans dire que je demeure naturellement à la disposition du groupe pour les échéances à venir en cette fin de saison prometteuse. Jo."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, Etienne Didot devra faire un choix entre partir ou prolonger au TFC puisque son contrat se terminera en juin 2015. Invité à s'exprimer sur le bilan qu'il tire de sa saison et son avenir, voici la réponse du milieu de terrain breton :

 

"Si je n'ai pas joué en novembre, c'est que j'étais moins bien. Il faut l'accepter, ce sont des choix. Maintenant, je suis revenu, l'équipe tourne bien. Que ce soit avec Clem (Chantôme), Oscar (Trejo) ou Adri (Regattin), ça se passe très bien, tout le monde s'entend bien. Je suis encore sous contrat un an ici. Je me sens bien, j'ai envie de finir du mieux possible cette saison. Pour le moment, il n'y a eu aucune discussion. On verra à la fin du championnat. Je veux vraiment rester concentré car on a des matchs intéressants à disputer."

 

Etienne Didot en chiffres cette saison : 28 matchs, 24 titularisations, 2102 minutes, 1 but, 2 passes décisives, 7 cartons jaunes, aucun rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Ajaccio, Dominik Furman a disputé son deuxième match de Ligue 1 en entrant en jeu pour le dernier quart d'heure, après sa titularisation face à Bastia début février. Le milieu de terrain polonais a récolté un carton jaune en Corse et a été dans la construction de l'action qui a provoqué le fameux penalty de Jonathan Zebina.

 

À seulement 21 ans, Furman a été recruté cet hiver pour déjà préparer la saison prochaine. En attendant de vraiment le voir régulièrement sur les pelouses de L1, Etienne Didot, qui s'entraîne avec lui au quotidien, nous livre son avis :

"Il va venir petit à petit. Après il est jeune, il vient de changer de pays, de langue, il faut lui laisser le temps de s’adapter, il en a besoin. Ça va être un très bon joueur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui, quelle erreur de l'avoir repris … Il est titulaire indiscutable depuis son retour, il a régressé par rapport au moment où on l'a vendu, techniquement c'est très moyen, il a pas non plus un coffre monstre actuellement, il nous coute des points, notamment aujourd'hui où il lâche son marquage, bref j'en peut plus ...

 

Je veut le retour de Clément en 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Guilavogui :D le mec tjr sélectionné en edf, tu sais pas pourquoi. malgré tout Il est loin de rattraper l escroc young ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilavogui, quelle erreur de l'avoir repris … Il est titulaire indiscutable depuis son retour, il a régressé par rapport au moment où on l'a vendu, techniquement c'est très moyen, il a pas non plus un coffre monstre actuellement, il nous coute des points, notamment aujourd'hui où il lâche son marquage, bref j'en peut plus ...

 

Je veut le retour de Clément en 6

Le 6 de l'ASSE c'est TheKing1992 :D
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Lille (1-2), Serge Aurier a marqué son sixième but de la saison. L'Ivoirien confirme par la même occasion son statut de défenseur le plus décisif d'Europe, en ajoutant ses six passages décisives. Mais, au micro de beIN Sports, Sergio n'a pas caché sa déception sur la prestation globale du TFC :

 

"On avait à coeur de faire un bon match à domicile. On savait que cette équipe était difficile à jouer. On s'est fait bouger pendant un bon moment avant de réagir mais c'était trop tard. A l'extérieur on est plus à l'aise, mais à domicile on a un problème. On va essayer de se serrer les coudes. Ce n'est pas qu'il n'y a plus d'ambitions mais à chaque fois qu'on veut passer un cap, on n'y arrive pas. On a cependant à coeur de continuer à aller chercher des points. On va aller à Sochaux et ce sera important de bien réagir là-bas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction d'Alain Casanova après TFC - Lille (1-2) :

 

"On est tombé sur une équipe plus forte que nous. Dans le jeu on n'a pas de regret à avoir. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place. Le milieu de Lille nous a posé beaucoup de problème en exerçant un gros pressing. Ils ont été très efficaces dans la récupération du ballon. Sur la première mi-temps c'est sans doute la meilleure équipe que l'on ait vu au Stadium. Lille a fait une grosse impression, avec beaucoup de fluidité dans son jeu. Nous n'avons jamais réussi à les déstabiliser même en supériorité numérique. Nous concernant c'est un petit coup d'arrêt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< On veut bien faire un effort sur ton salaire mais le recrutement sera fait par José Anigogol, et puis tu auras Frack Passif comme adjoint, Laurent Spinoshit comme entraîneur des gardiens, ainsi que des joueurs qui n'aiment les entraînements trop corsés. Alors, tu viens ? >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur de son meilleur match depuis son arrivée, Zacharie Boucher n'a, malgré tout, pas pu éviter la défaite du TFC face au LOSC (1-2). Voici ce qu'il a pensé du match :

 

"Lille a été plus fort que nous. Ils nous ont imposé un pressing très important qui nous empêchait de sortir le ballon proprement. Nous n'avons pas eu la maîtrise du ballon que nous souhaitions avoir. En face, il y avait une équipe très solide. Je pense qu'ils ont été compacts, nous avons vu une équipe qui courrait à onze et qui voulait constamment récupérer la balle, qui voulait nous mettre un pressing d'enfer. Ils ont réussi et nous n'avons pas trouvé la solution qui nous aurait permis de ressortir et de nous créer plus d'occasions. Nous avons essayé de jouer au sol, de pratiquer notre jeu sur lequel nous sommes vraiment performants en temps normal, mais nous n'avons pas réussi à cause de leur pression. Il y avait toujours un, deux voire trois joueurs sur le porteur du ballon. Nous aurions pu peut-être essayer de mettre un peu plus de rythme, enchaîner plus vite mais c'était compliqué. On ne va pas baisser les bras, c'est juste un match. Ce soir, la meilleure équipe a gagné et nous n'avons pas de regret à avoir. Il reste 6 matchs, ce seront 6 finales au bout desquelles nous verrons quelle place nous atteidrons !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le TFC, Serge Aurier s'apprête à vivre un été très chargé entre la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire et son possible départ. Pour Foot Mercato, il fait le point sur ses envies. Extraits.

 

La Ligue 1


"Toulouse m’a tendu la main. Je m’y épanouis, je suis content. Après, si un jour je dois faire face à mon ancien club, je préfère que ce soit dans une compétition européenne, avec un club étranger. J’ai franchi un palier, je me sens prêt à partir dans un autre championnat. Je ne crache en aucun cas sur le championnat français, qui devient intéressant, notamment avec les Qataris au PSG. Il y a des stars, c’est magnifique de jouer contre eux. Mais j’aimerais bien découvrir autre chose. Rester en Ligue 1 peut être intéressant s’il y a un bon challenge, mais si j’étais amené à quitter Toulouse, ce serait tout de même davantage pour l’étranger. Le PSG et Monaco se construisent et, d’ici 2 ou 3 ans, peuvent être les meilleures équipes du monde. Mais je parle plus en termes de championnat, j’aimerais découvrir un autre championnat. Ce n’est pas une question de niveau d’équipes, c’est simplement qu’il y a d’autres championnats intéressants. Rester en Ligue 1 ne serait pas un échec, mais j’ai du respect pour Toulouse et évoluer avec un autre club français contre le TFC, ça me ferait quelque chose. Je sais comment je suis, formé à Lens, quand je joue contre Lille ou Valenciennes, je ressens une émotion particulière à chaque fois. Et si je devais jouer contre Toulouse avec une équipe de Ligue 1, je pense que ça me ferait la même chose. C’est pour ça que je préfère me mesurer à d’autres adversaires, et voir ailleurs."

La Premier League


"L’Angleterre, c’est un championnat qui fait rêver, où des clubs de seconde zone peuvent battre les plus grands clubs. Tout le monde aimerait y jouer, c’est un championnat un peu fou, avec une superbe ambiance dans les stades. En tant que footballeur professionnel, jeune et ambitieux, découvrir ce genre de championnat est intéressant au niveau des sensations, des émotions. C’est le championnat qui me correspond le plus, au niveau de mon engagement, de ma manière de jouer. Après, l’Allemagne ou l’Espagne peuvent aussi être plaisants."

Les Gunners


"Arsenal, ça ne se refuse pas. Vous pouvez demander à n’importe quel joueur s’il aimerait jouer à Arsenal, je pense qu’il répondrait positivement sans hésiter. C’est un club mythique, on sait que beaucoup de Français ont marqué l’histoire du club. C’est sûr qu’Arsenal ça fait rêver."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chaque personne qui consulte ce site internet est supporter du TFC, il n'empêche que les débats sont souvent enflammés : pourquoi notre club n'arrive pas encore à franchir ce "cap" qui lui permettrait de jouer dans le Top 5 ? Pourquoi encaisse-t-on trop de buts ? Pourquoi avoir titularisé tel joueur à la place d'un autre ? Et certains de ces avis se transposent au Stadium : quelques sifflets après une mauvaise prestation de l'équipe à la fin du match ou lors de la sortie d'un joueur précis. Samedi, Eden Ben Basat a connu ce moment difficile. Qu'est-ce que ces hommes devront faire pour regagner la confiance du public Violet ? On en parle ici.

 

Les gardiens


Les cas d'Ali Ahamada et Zacharie Boucher sont bien différents. Le premier cité est très vite monté dans l'estime des supporters, avant de très vite redescendre. Aujourd'hui, il a disparu de la circulation, ce qui lui permet, peut-être, de travailler plus sereinement... Aura-t-il de nouveau sa chance au Tèf ? Ce n'est pas certain car il semble que la confiance se soit totalement évaporée entre lui et les dirigeants.
Boucher lui n'en est pas là. Mais ses premières prestations n'ont guère rassuré, au point que certains ont demandé un retour d'Ahamada dans les cages. Toulouse mise beaucoup sur ce gardien et, sauf énorme retournement de situation, il sera le gardien numéro 1 du Tèf en début de saison prochaine. Pour éviter de sombrer, il devra faire au moins aussi bien que face à Lille sur plusieurs rencontres.

Issiaga Sylla
On oublie parfois qu'il n'a qu'un an de Ligue 1 dans les jambes. Il n'était même pas programmé pour arriver si vite dans le groupe pro. Mais son excellente fin de saison dernière l'a propulsé au rang de piston gauche indiscutable. Malheureusement, son bilan défensif n'est pas assez bon et son manque de justesse technique fait de lui une des figures des "mal-aimés" du club. Sur les réseaux sociaux, il est très régulièrement cité comme le joueur qui n'a pas sa place dans l'équipe. Les dirigeants pensent-ils la même chose ? Un nouveau gaucher va-t-il arriver l'été prochain ? Pourtant, avec déjà trois buts et une passe décisive, le Guinéen montre qu'il a du talent...

Jean-Daniel Akpa Akpro


JDAA aurait pu ne pas figurer dans cette liste car depuis plusieurs semaines, il a fait taire les critiques grâce à des prestations encourageantes... à gauche. Mais, à l'image de Sylla, dès lors qu'il joue à droite, il souffre de la comparaison avec Aurier. Va-t-il réellement et durablement s'imposer sur le flanc gauche pour enfin ne plus être considéré comme un "jeune" et rassurer le Stadium ? Pour tous les joueurs de cet article, une chose est certaine : seule la performance sur le terrain, et sur plusieurs mois, fera basculer les choses. Akpa Akpro est en train de le faire.

Steeve Yago


Ce n'est pas encore un titulaire en puissance, mais plutôt "le bon joueur de club." Il est là lorsqu'on fait appel à lui. Mais plusieurs erreurs ont conduit soit à des buts directs soit à des penalties l'ont propulsé, avec Sylla, en tête de gondole des joueurs les plus critiqués. Il va falloir pourtant s'y faire : le club compte sur lui et l'a fait prolonger jusqu'en 2017. À lui d'imposer son style différent et de progresser puisqu'il a désormais le temps. Récemment, il a su museler Ibra et Falcao. Le potentiel est là.

Jonathan Zebina


Des blessures, des erreurs sur le terrain et en dehors, avant de terminer par un penalty manqué dont on se souviendra longtemps, voici le parcours de Jon' à Toulouse. Les chiffres sont clairs : vous étiez 68,9% à estimer que son arrivée était une bonne idée selon un sondage réalisé sur notre site en juin 2012. La semaine dernière, vous étiez 66,1% à ne plus vouloir le voir jouer jusqu'à la fin de la saison. Ne nous étendons pas sur son sujet puisqu'il quittera le club à l'issue de la saison (fin de contrat).

Eden Ben Basat


Son cas ressemble à celui de Zebina. Si les autres cités dans cet article sont des garçons sortis du centre de formation ou recrutés très jeunes, EBB est arrivé à Toulouse avec le statut d'un bon buteur de Ligue 1. Force est de constater qu'un an et demi après, son bilan comptable n'est pas bon : 4 buts en 32 matchs de championnat. Sans oublier des blessures et une combativité sur le terrain qui n'a rien à voir avec celui qui a pris le dessus dans cette concurrence en attaque : Martin Braithwaite. On semblait avoir retrouvé le Ben Basat qu'on aime ces dernières semaines, mais le soufflé est retombé face au LOSC. Et dès que Braithwaite ira mieux, on ne le reverra certainement pas ou peu. La question d'un départ cet été se posera forcément.

2565856183.gif

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, le TFC va croiser à Bonal son ancien gardien : Yohann Pelé. Excellent depuis son retour sur les pelouses, l'Albatros aura forcément à cœur de se montrer sous son meilleur jour. Alain Casanova a commenté ces retrouvailles dans La Dépêche du Midi :

"Comme tout joueur passé par le club, ça me fera plaisir de le recroiser. Et je suis très content pour lui de le revoir sur un terrain, même si ça paraît surprenant. Maintenant, il sait ce qu'il fait. Il gère sa vie. Je lui souhaite le meilleur."

 

Pelé et le TFC sont actuellement en pleine bataille judiciaire. Le gardien réclame environ 6 millions d'euros d'indemnités pour la rupture de son CDD. Le jugement du Conseil des Prud'hommes de Toulouse est attendu pour le 14 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...