Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Souvent critiqué par une partie des supporters toulousains, mais toujours très attaché au club, Jean-Daniel Akpa Akpro s'est prêté au jeu des questions-réponses en conférence de presse. Le menu est riche : sa saison, ses performances, Guingamp et le Mondial...

 

JD, quel premier bilan tires-tu de la saison du TFC ?


Jean-Daniel Akpa Akpro : "On a produit du beau jeu cette saison, mais on a vraiment manqué de réalisme, à la fois offensivement et défensivement. Notre fin de saison est dure à avaler... On connaît nos points faibles et il va falloir les travailler pour la saison prochaine."

Comment analyses-tu ta saison, où tu sembles en forme depuis quelques semaines ?


"Je suis bien revenu, oui, sauf sur le dernier match contre Nantes où j'ai été moins bien physiquement. Il reste deux matchs pour me rattraper et accrocher ma place dans le groupe des 23 pour la Coupe du monde avec la Côte d'Ivoire. Mon bilan de la saison ? Déjà, j'ai joué plus de matchs que l'an dernier. Mais, globalement, je suis assez déçu en regardant mes stats (un but, une passe décisive). J'ai aussi connu plusieurs blessures. L'an prochain, je serai là pour tout donner, ne pas me blesser et prouver mes qualités sur le terrain."

"La Coupe du Monde ? Ce serait tellement beau..."

Tu es passé du poste de piston droit à piston gauche...


"C'est là où je joue en sélection donc ça me convient parfaitement !"

Comment prends-tu récente ta prolongation de contrat au TFC (jusqu'en 2017) ?


"C'est une belle marque de confiance du club. J'ai accepté ce contrat, ça prouve que je suis vraiment bien ici. Oui, ça fait super plaisir !"

Un mot sur Guingamp, votre adversaire ce week-end ?


"C'est une équipe solide, assez complète. Ils ne vont rien lâcher puisque s'ils gagnent, ils seront maintenus. Selon moi, ça va envoyer de tous les côtés et ce sera un vrai match à l'anglaise, avec un bon public."

Penses-tu pouvoir faire partie du voyage au Brésil avec la Côte d'Ivoire ?


"On connaîtra une première liste de 30 joueurs le 13 mai. Ensuite, après la préparation à Dallas (USA) et un amical contre la Bosnie, il n'y aura plus que 23 joueurs. J'ai reçu un coup de téléphone de l'entraîneur adjoint pour savoir comment j'allais. Il s'est déplacé à Sochaux pour nous voir jouer, Aurier et moi. Tant que je n'y suis pas, je ne veux pas y penser. Ce serait tellement beau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC n'avait pas un projet quant à son stade ? Du genre supprimer 1000 sièges il me semble pour que le stade soit déjà un peu moins creux ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC n'avait pas un projet quant à son stade ? Du genre supprimer 1000 sièges il me semble pour que le stade soit déjà un peu moins creux ?

 

Si, le projet a commencé depuis juin 2013. La mairie a profité d'être l'une des villes organisatrices de l'Euro 2016 afin de moderniser le Stadium et ses alentours et de pouvoir accueillir des concerts. La capacité du stade devait rester la même, 35000 places, mais pour un souci de confort et de visibilité, elle devrait passer à 33 500 places !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affronter Guingamp samedi (21h00, sur beIN Sports MAX 8), et pour combler les absences de Clément Chantôme (blessé) et Abel Aguilar (suspendu), Alain Casanova a hésité entre deux jeunes milieux de terrain du centre de formation : Yann Bodiger et Alexis Blin. C'est finalement le dernier cité qui a eu les faveurs du coach et qui fera son premier "banc" en Ligue 1.

 

Arrivé du Mans en octobre, Blin, 17 ans seulement (1m84, 75kg), est un milieu de terrain axial, capable d'évoluer en 6 ou en 8. Dès son arrivée, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable avec la réserve du club en CFA 2. Quatre fois sélectionné avec l'équipe de France U17, Blin "voit très bien le jeu, joue très vite et possède un gros volume" selon Casanova. Son rêve le plus fou : marcher dans les traces de son "pote" du Mans, Morgan Sanson, qui vient de disputer sa première saison en Ligue 1 avec Montpellier (30 matchs, 1 but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon La Dépêche du Midi, le TFC aurait pris contact avec le défenseur central niçois Nemanja Pejcinovic. Âgé de 26 ans, il présente un sérieux avantage : être en fin de contrat et donc gratuit. A priori, pour le moment, Saint-Etienne, Wolfsburg et Mönchengladbach auraient une longueur d'avance sur le dossier.

 

Arrivé du RAD Belgrade à Nice en 2010, Pejcinovic a disputé 99 matchs de Ligue 1 (6 buts). Sa saison actuelle est globalement décevante à cause d'une pubalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, le projet a commencé depuis juin 2013. La mairie a profité d'être l'une des villes organisatrices de l'Euro 2016 afin de moderniser le Stadium et ses alentours et de pouvoir accueillir des concerts. La capacité du stade devait rester la même, 35000 places, mais pour un souci de confort et de visibilité, elle devrait passer à 33 500 places !!!

tu fais quoi de la couleur pour ce post?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle catastrophe cette fin de saison. Alors encore une fois, on fait mumuse avec le ballon mais il a manqué beaucoup de tranchant, d'instinct, de mouvement et de spontanéité pour vraiment être dangereux. Une fin de saison comme on est habitué ces dernières à savoir dés que le maintien est acquis et qu'il y a un petit coup à jouer pour enrôler l'Europe, les défaites s'enchainent lamentablement !!!

 

Une véritable faute professionnelle et un foutage complet des supporters. L'ambition n'a jamais tué personne mais le manque d'ambition en a rendu malade plus d'un... vite que tout s'arrête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP1933.jpg

 

Selon OptaJean, Gregory Sertic serait le meilleur passeur de la Ligue 1, en 2014. A noter que le milieu de terrain Aquitain totalise dix passes décisives, ce qui était son objectif.

 

http://www.girondins4ever.com/breves/sertic-meilleur-passeur-en-2014

 

 

 

Encore une fois le meilleur joueur hier soir et il fait encore le décalage sur sa passe à Rolan, je l'ai vu venir. Merci encore Greg ! ( pour lui avoir un peu parlé jeudi, il était motivé )

 

" Mon" petit Rolan aussi commence à s'affirmer. J'ai beaucoup aimé sa célébration sur le but de Diabaté ( sur un de ses centres )

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur zizou ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter Guingamp, Alain Casanova a livré son avis sur cette rencontre (2-0) :

 

"On savait qu'ils allaient entamer fort, en passant par les côtés. On est pris deux fois à la faute parce qu'on n'est pas au marquage. Même à 2-0, on avait la place pour revenir dans le match. Mais il nous a manqué de justesse, de mobilité et un petit supplément d'âme. La victoire de Guingamp est logique. Ils ont mérité de conserver leur place en Ligue 1."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-être avec un autre discours et une autre motivation, la réserve du TFC, elle, termine bien sa saison. Le néo-pro Florian David, Michel Espinosa et Mehdi Fennouche (en photo) ont inscrit les trois buts des Toulousains sur la pelouse de Bayonne (0-3). Olivier Blondel a disputé l'intégralité de la partie.

 

Au classement, les hommes de Mickaël Debève montent sur la 4ème place du groupe F de CFA 2 avec 65 points, soit huit longueurs de retard sur Montpellier, leader. Le week-end prochain, nos jeunes toulousains se déplaceront à Chauray, avant de terminer leur saison par la réception d'Anglet Genets.

La composition du TFC II contre Bayonne (0-3) : Blondel - Hassani (Deplace 78e), Maury, Vena, Leoni, Castaing, Bangre, Rodriguez, Espinosa - David (Fennouche, 66ème), Delgado (Pich, 66ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de disputer l'avant-dernier match de la saison de Ligue 1 et de décoller pour Dallas, lieu de la préparation des Ivoiriens pour la Coupe du Monde, Serge Aurier s'est confié sur sa saison, celle du TFC et ses rêves brésiliens.

 

Serge, comment analyses-tu la saison du TFC, et surtout ces dernières semaines ?


Serge Aurier : "Ça fait ch... Je suis un compétiteur, et me dire qu'en jouant aussi bien et avec autant d'occasions, ça fait deux mois qu'on n'a pas gagné... On n'est pas à notre place. C'est une saison inachevée. Avec un tout petit peu plus de réussite, on aurait pu être dans le Top 6, facilement. Maintenant, à nous de corriger tout ça pour la saison prochaine. Mais, je le répète, on s'est fixé l'objectif de terminer dans la première partie du classement. La saison n'est donc pas terminée !"

Tu parles de l'an prochain, où seras-tu ?


"Je peux rester au TFC ou partir. Je ne veux pas encore y penser. J'ai une fin de saison avec Toulouse et une Coupe du Monde à disputer. Je me moque de savoir si je vais partir avant ou après ce Mondial. Mais, oui, l'Angleterre est le championnat qui me correspond le mieux."

"Roberto Carlos m'a toujours fait rêver"

Comment expliques-tu tes excellentes performances ?


"J'ai commencé défenseur central, et puis, sans faire de bruit, je suis passé sur le côté, là où je veux jouer. J'étais en pleine confiance et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Pour moi, c'est une saison aboutie. Je pense que j'aurai pu aller plus haut, notamment lors de certains matchs où j'ai été en-dessous... Il y a une seule chose qui manque pour que mon bonheur soit total : une qualification européenne."

Et dans quelques semaines, tu seras au Brésil...


"J'ai toujours suivi la Côte d'Ivoire, notamment en 2006 et 2010. J'ai été leur premier supporter car c'est mon pays d'origine. Maintenant, c'est à moi de vivre l'émotion d'un Mondial. Il y a trois ans, jamais je n'espérais pouvoir être dans une liste pour une Coupe du Monde. Je ne peux qu'être fier de moi. C'est la récompense de tout mon travail. Allez au Brésil, c'est magnifique. Je vais devoir vivre ce moment avec de la passion et en profiter. Il y a largement la place pour passer le premier tour, avant de rêver encore plus grand."

Quel joueur brésilien a marqué ta jeunesse ?


"Même s'il jouait à gauche, Roberto Carlos m'a toujours fait rêver. Il était rapide, explosif, avec une grosse frappe de balle. C'était déjà un latéral moderne. Pouvoir jouer sur ses terres, au Brésil, c'est une émotion exceptionnelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui qu'il se refera une santé d'ici le mondial, car il fini la saison sur les rotules le Sergio.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas sur les rotules, le problème c'est qu'il veut trop en faire car l'équipe n'est pas bien et à l'arrivée il s'éparpille. Ajouté au fait qu'il joue dans l'axe de la défense ce qui le rend frustré et donc moins concerné sur sa tâche principale à savoir défendre !!!

 

Sa saison a été sensationnelle en piston très offensif. J'y ai cru mais je pense que James va recevoir le titre de meilleur jeune même si ce n'est pas aussi logique que l'on veut bien nous le faire croire. Un départ est inévitable tant son niveau physique, athlétique et technique sont de très haut niveau. Une perle à moindre prix... un très gros coup en somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur zizou ?

 

 

Depuis la dernière fois que je l'ai annoncé à la shootbox non rien. ( en plus j'en avais parlé à Ballax par sms en début d'après-midi ) Enfin pas plus que ce qui est reprit partout. Car maintenant évidemment ça a été reprit par tout le monde :/

 

 

Je vois le mec de girondins analyse bientôt ( que j'ai vu jeudi au Haillan et qui m'a confirmé les négociations ( contrat 2ans ) en bonne voie ) je vous en dirai plus si il y a du nouveau.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendra pas.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par La Dépêche du Midi, Adrien Regattin n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer sa déception après la défaite à Guingamp (2-0) :

 

"On se tue le match au bout de cinq minutes de jeu avec ce but de Beauvue et puis après ce penalty... Notre entame était catastrophique. On avait à cœur de faire un bon résultat pour bien finir et faire plaisir à nos supporters. On a les occasions pour revenir, mais on ne marque pas. Derrière, on est punis. On rentre à la maison déçus et dégoûtés. (..) Ce qui est sûr, c'est que sur ces huit derniers matchs, il y en a où on doit gagner on ne le fait pas. On manque d'efficacité, je le répète, mais on n'a pas le droit de finir la saison comme ça. C'est indigne de nous, les joueurs. Pour le club, les supporters, on n'a vraiment pas le droit de finir avec ces huit matchs-là. On est vraiment désolés pour les supporters et pour le club."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après bleacherreport.com, Arsenal discuterait avec Toulouse pour enrôler Serge Aurier. Une offre de 8.5 millions d'euros serait sur la table.

L'article indique qu'Arsène Wenger aimerait que tout soit réglé avant le début de la Coupe du Monde. Notre Ivoirien remplacerait Bacary Sagna qui va quitter Londres cet été.

Cette information confirme les précédentes (lire ci-dessous) qui annonçaient Aurier tout proche d'Arsenal.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi, vient de dévoiler une liste de 28 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil. Deux Toulousains y figurent.

En effet, Jean-Daniel Akpa Akpro et Serge Aurier ont été appelés dans cette liste élargie. Dans quelques semaines, Lamouchi donnera sa liste définitive. En espérant la présence des deux Toulousains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFC tient sa première recrue pour la saison 2014/2015 : selon plusieurs médias serbes, Aleksandar Pesic va s'engager mercredi pour cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais pourrait tourner autour de 1,5 million d'euros. AllezTFC.Com avait déjà évoqué un intérêt d'Alain Casanova pour ce joueur dès début avril.

 

Pesic (21 ans, 1m90) rentre parfaitement dans les critères du Tèf : un attaquant physique possédant un grand potentiel. Sélectionné dans toutes les équipes de jeunes en Serbie, Pesic sort d'une belle saison avec le FK Jagodina : 22 matchs, 13 buts, 3 passes décisives. Saint-Etienne, l'Atletico Madrid, Genk, Twente et Leverkusen étaient également intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question qui brûle les lèvres : que vaut Aleksandar Pesic ? Dans les chiffres, à seulement 21 ans, cet attaquant de pointe réalise une belle saison puisque son club, le FK Jagodina, est actuellement troisième du championnat serbe. Lui, a déjà marqué 13 buts et délivré 3 passes décisives en 22 rencontres.

 

Milos Markovic, journaliste pour Sportske.net, a été invité à livrer son avis sur Pesic dans 20 Minutes :

"C'est un buteur talentueux, l'un des meilleurs de notre championnat. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d'expérience internationale puisqu'il a évolué à l'OFI Crète, en Grèce, puis au Sheriff Tiraspol, en Moldavie, avant de rentrer au pays en 2013. Il est très prometteur et pourrait s'épanouir dans un championnat comme la Ligue 1, qui donne sa chance aux jeunes." Saint-Etienne, l'Atletico Madrid, Genk, Twente et Leverkusen étaient également intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout les bruits qu'il y a en tout cas. Selon les différentes bouches c'est fait de 70 à 90%. On parle qu'il ferait venir quelques joueurs du Real en prêt dont Enzo évidemment. On attendrait que la finale de la LDC passe. Ca serait pour deux ans ( voir plus si affinité )

 

 

M6 va rajouter en plus une enveloppe ( pas de chiffre à donner ). Avec Zidane qui viendrait évidemment pas seul avec des joueurs du Real mais aussi sponsors sans parler de la billetterie etc ... ( D'ailleurs les publicités pour les abonnements etc ... sur la chaine du club montre déjà Zidane ( ce qui est assez ouf ) )

 

Ca mettrait la lumière sur le club et ouvrirait aussi évidemment la possibilité de se faire racheter. Le nouveau stade sera fini en fin de saison prochaine. C'est le noeud sur le papier cadeau. La rumeur d'une reprise par un chinois revient en force. M6 de toutes façons veut vendre ça c'est une certitude. Ils avaient déjà cherché d'ailleurs à ouvrir le capital, ça se fera peut-être avec l'arrivée de Zidane qui à coup (presque) sûr ne viendra pas seul.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...