Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

En plus d'un grand champion, c'est un mec vraiment bien, très sympa, surement le joueur le plus gentil et sympathique que j'ai pu voir.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutté pour la très belle équipe des Saracens ... Ils méritait grave de remporter cette H CUP vu leurs parcours mais en face du très très lourd n’empêche :( ... Vraiment une année de m**** n’empêche !

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodbye wilko et merci pour tout.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Défaite (6-21) dans le derby du Massif central au terme d'un match décevant. On perd le match tactiquement, la volonté de puissance en 3e ligne au détriment d'une alternance de sauteurs nous a été fatale notamment en seconde période. Les Clermontois nous ont éteint en début de 2e mi-temps, ils ont été réalistes, meilleurs en mêlée.

On a commencé à attaquer réellement qu'à partir de la 70e ; néanmoins la performance de Masilevu, la recrue fidjienne, rentré à la fin est très encourageante. Il avait déjà montré son sens de l'attaque, sa rapidité dans un match de pré-saison :

  • J'aime 1

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Coupe du Monde 2015, 9 Octobre 2015, Nouvelle Zélande - Tonga à St James' Park : Places achetées ;)

 

Voilà, je vivrai donc 2 matchs de la coupe du monde de rugby en UK.

On va se régaler :)

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Montpellier est vraiment nul ou Fabien Galthié touche des commissions pour vendre les matchs ?

 

#JePoseLaQuestion

 

Je trouve ça juste incroyable comment une équipe avec autant de qualité et de si grandes ambitions affichent des performances catastrophiques à la pelle comme ça!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me demande où est passé l'esprit rugby... Et cette équipe de France sans âme c'est d'une tristesse.

mais c'est ça les valeurs (lol) du rugby! c' est tout le contraire du football :D

 

sinon je kiffe ce Philippe Saint-André ! le mec a chaque fois qu'il parle (faut pas mater l'image qui va avec), t'as l'impression qu'il chiale ou qu'il se caresse la nouille.

140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

l'Aviron et le B.O bien partis pour fusionner ... Une page qui se tourne ... Etant né à la clinique Aguilera ( juste derrière le stade à Biarritz) et ayant reçu une carte et un bouquet de fleur de la part de l'Aviron parce que mon père y travaillait, je le suis un peu mais bon ... C'est pas les mêmes clubs quoi ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1599575-33988898-1600-900.jpg

 

 

 

Aviron bayonnais-Biarritz olympique: La fusion est lancée, il faut maintenant convaincre la base

 

La fusion entre Bayonne et Biarritz s’accélère. Maintenant que les deux directions ont ficelé le projet, il s’agit désormais pour elles de faire accepter l’idée au plus grand nombre.

En début de semaine, les premiers à se voir officialiser le projet furent les services administratifs des deux clubs. Le message principal fut de les rassurer sur la poursuite de leur mission. Mardi soir, Serge Blanco a présenté les contours du projet aux actionnaires du BOPB et aux représentants des supporters. Du côté Bayonnais, Manu Mérin devrait en faire de même jeudi matin à l’occasion du Conseil de surveillance du club qui se déroulera dans la matinée. Entre-temps, ce mercredi dans Sud-Ouest, les directions des deux clubs ont édité à leur frais un publirédactionnel expliquant au grand public les grandes lignes de la future union Bayonne-Biarritz.

Mardi soir à la sortie du stade Aguilera, seul Anthony, l'un des représentants d’un groupe de supporter du BOPB a accepté de parler de la présentation faite par Serge Blanco un peu plus tôt: "Il y aura deux équipes en Fédérale 3, Biarritz et Bayonne, puis une équipe pro en Pro D2 avec 15 millions d’euros de budget et qui jouerait alternativement à Aguilera et Jean Dauger. Pas de recrutement à part ce qui a été annoncé. Il y aura les effectifs de cette année avec quelques départs".

À sa sortie, Serge Blanco n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet admettant cependant qu’il travaillait "depuis trois mois" sur cette nouvelle entité. Quand est-ce qu’on en saura un peu plus? "On sait déjà nous", a ironisé le président du BOPB avant de quitter les lieux. Sous couvert d’anonymat, un actionnaire a bien voulu détailler les annonces de Serge Blanco: "La parité en ce qui concerne la tenue des matchs, la parité en ce qui concerne les services administratifs, une coprésidence avec Nicolas Brusque pour Biarritz, Cap Gémini comme sponsor principal, 3,5 millions d’euros provisionnés pour dédommager les joueurs sous contrat qui ne seront pas gardés, le vote des actionnaires aura lieu le 20 juin".

 

 

Tout doit être bouclé avant début juillet

Les actionnaires biarrots sont ressortis visiblement séduits par le projet. Maintenant, c’est du côté des supporters que la séduction doit opérer. Au regard de la manière obscure avec laquelle le projet a avancé jusqu’ici, la partie s’annonce plus difficile. Chez les décideurs on pense que "le temps fera son affaire". En cas de succès sportif et de remontée rapide en Top 14, l’analyse est sans doute juste. Mais ce temps-là est encore loin et aujourd’hui il s’agit de gérer la fronde des anti-fusions. Le rendez-vous est annoncé depuis la semaine dernière. Ce soir à 18h30 devant la mairie de Bayonne, les contres ont rendez-vous pour tenter un dernier baroud d’honneur en faisant pression sur les politiques locaux et notamment le maire de Bayonne, Jean René Etchegaray. Plus de 500 personnes sont attendues et les services de la sous-préfecture sont sur le qui-vive avant ce rassemblement.

Pour calmer les ardeurs, il y a le discours officiel de Marcel Martin, le sage qui depuis longtemps clame qu’une entente est inévitable: Je comprends les supporters qui sont viscéralement attachés. Maintenant qu’est-ce qu’ils veulent? Ils veulent voir du jeu, du haut niveau, revivre ce qu’on a vécu quand on est allée jouer la première fois à Anoeta contre le Munster. Vous croyez qu’il n’y avait que des Biarrots ce jour-là. Il y avait des Bayonnais. Ils sont venus voir du jeu de haut niveau Tout ce que l’on voudrait c’est leur proposer à nouveau ce jeu de haut niveau. Pour discuter il faut être à parité. Discuter quand l’un de nous deux est en Top 14 et l’autre en Pro D2 c’était difficile, ça avait l’air d’être un mariage un peu bancal. Maintenant, malheureusement les Bayonnais nous ont rejoints en Pro D2, c’est le moment ou jamais de faire quelque chose ensemble.

 

 

C’est sur les réseaux sociaux que se gagne aujourd’hui la bataille de l’opinion. Avec le plus influent de tous Facebook. Ici, on parle chiffre et nombre d’amis pour justifier de son importance. Voici ce que nous avons relevé sur le sujet fusion basque. Les "pour" d’abord avec deux profils et 3201 amis pour "Oui à un grand club basque" et 1674 amis pour "Oui à la fusion Bayonne-Biarritz". Chez les contres, deux profils et un groupe agissent. Le plus important "Non à la fusion Bayonne Biarritz" récence 9415 amis, "Non à la fusion AB BO" possède 1813 amis, quant au groupe "Non à la fusion de l’Aviron Bayonnais avec le Biarritz Olympique", il regroupe 762 membres.

En retard sur les chiffres, les communicants du projet union Bayonne Biarritz tente d’inverser la tendance en "recrutant" les actifs et influents profils. Depuis dix jours maintenant, ces profils se montrent très actifs et interviennent dans chaque discussion qui parle de la fusion. Pendant que les supporters tentent de se convaincre les uns les autres, le dossier doit avancer. Car tout doit être bouclé avant début juillet pour être effectif dès la saison prochaine. "Les plannings sont très serrés, mais nous les avons regardés soigneusement : c’est possible. Bien entendu s’il y a des gens qui commencent à mettre des bâtons dans les roues ça va être encore plus compliqué" indique Marcel Martin.

 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/aviron-bayonnais-biarritz-olympique-la-fusion-est-lancee-il-faut-maintenant-convaincre-la-base_sto4766388/story.shtml

 

 

 

 

On parle d'un budget d'au moins 15 millions pour la saison qui va suivre en Pro D2. Ce qui devrait être suffisant pour remonter directement. Avant d'afficher les ambitions en Top 14 où l'équipe pourrait du coup avoir un gros budget.

 

 

pro-d2---les-budgets-des-clubs-pour-la-s

 

 

 

On verra pour le nom. On a parlé de " Euskal 15 " ou je ne sais quoi encore.

 

 

Bon ... A croire que c'était inévitable ... Restera plus qu'à faire un grand stade à Angelu ( ville frontalière entre Biarritz et Bayonne )

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon les amateurs ont voté. La fusion ne se fera pas. Blanco démissionne, Merin aussi... Perso' si ils veulent être socio OK mais jusqu'au bout alors, chaque supporter sort quelques milliers d'euros / an pour le club dans ce cas.

 

 

 

 

Ca devient ridicule. Il y a 2 clubs en Pro D2, Anglet est monté en fédérale 1 ( Division 3 ) après avoir gagné contre .... Hendaye et rejoint donc Mauléon dans cette catégorie et il y a Boucau, Hendaye, St Jean de Luz, Nafarroa soit 4 clubs en fédéral 2. Et j'en oublie peut-être. On est déjà là à 8 clubs !

 

Le PB a la plus grosse proportion de licensiés rugby de l'hexagone et tout est hyper éclaté. Et il était évident que deux clubs en Top14 pour 300.000 habitants n'étaient pas viables dans un sport qui a connu la création de clubs de régions comme en Irlande, là où en TOP14 de gros investisseurs sont désormais présents.

 

 

 

En tout cas, l'idée d'un gros club basque a germé dans plusieurs têtes. Pourquoi pas le faire via d'autres procédés qu'une fusion ? Le rugby basque doit être au très haut niveau et ne pas être dirigé par des souhaits d'amateurs. Impensable. Un gros clubs basque qui prendrait tous ces clubs en filiale donc. De plus, la formation pourrait encore s'améliorer avec une vision globale

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finale de la Pacific Nations Cup (qui commence) entre les Fidji et les Samoa en direct sur worldrugby :

http://www.worldrugby.org/pnc/video/81933

1 min 30 de jeu, essai de Nakarawa et conversion pour les Fidjiens : 7-0

à noter que le match est arbitré par un français, Pascal Gaüzère.

23ème minute les Samoans viennent de réduire le score à 17-6, les Fidji avaient mis un 2ème essai par le fulgurant Matawalu!

(Je fais un monologue, je sais, en attendant que les amateurs de rugby reviennent :P )

3 minutes après le retour des vestiaires, essai de Lam pour les Samoans et conversion réussie, 17-16

Essai du fulgurant Autagavaia pour les Samoans. 17-21 !

Autagavaia est un arrière qui joue à Nevers en fédérale 1

2ème essai de Nakarawa pour les fidjiens, 22-21, 52ème minute de jeu.

2 essais Fidjiens + 2 conversions réussies en 3 minutes, nous voilà à 36-24

2ème essai de Autagavaia, 36-29

 

Pénalité Fidji 39-29, voilà qui devrait plier le match, il reste 3 minutes à jouer.
Victoire logique des Fidjiens 39-29.

En Coupe du Monde, ils sont dans le groupe de la mort avec l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Australie et l'Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

HAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAHHAAAAAA !!!!!!!! exploit du Japon !!!!!!!!!!!!! incroyable , tellement contente d'avoir eu le privilège de mater ce match HISTORIQUE ! j'ai gueulé ! limite en larme , c'est trop beau !!!!!!!!!!! quelle belle équipe du Japon ! de l'émotion pure bordel , bravo , le coeur , la générosité a parlé , trop beau ! je m'en remets pas ! c'est géantissime ! gosh je suis émue!

Merci!!!!!!!!! ça commence bien , totalement excitante ce début de coupe du monde !

Modifié par Purplestars
  • J'aime 2

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi émue bordel , un très grand moment de sport qui restera dans l'histoire du Rugby et du sport tout court !

https://www.youtube.com/watch?t=15&v=aD9X_Gk49Ac

 

Un match épique, un match sensationnel, grandiose plus de qualificatifs pour décrire l'émotion incroyable que procure cet exploit à jamais gravé dans les mémoires, elle est intense si forte, indescriptible! un match dans l'histoire !

MERCI AU SPORT POUR SES MOMENTS INOUBLIABLES ET MAGIQUE.

 

On a exulté comme des fous ! mdr tout le monde était à fond derrière cette sublime équipe japonaise , de voir tout ce public de Brighton dans le stade explosé , crié , scandé, être autant en communion pour l'équipe nippone c'est fabuleux !!!!!!!! , émotion rarement ressentie à l'unisson pour un match de coupe du monde c'est incroyable ! et vive le Japon !

 

Lien pour revoir le match ou le voir.

Afrique du Sud / Japon

http://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-de-rugby-2015/videos/afrique-sud-japon-revoir-match-video.html

 

Les légendaires All Blacks de Dan Carter entrent dans l'arène aujourd'hui !!!!!!! excitée^^.

Modifié par Purplestars
  • J'aime 2

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exploits en phase de poule ne sont pas si extraordinaire que ca , c'est un peu comme en CL.

CHAPEAU tout de même au japon, gros match pour eux.

Gagner avec force, honneur et fierté.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au contraire... en rugby les exploits se comptent sur les doigts d une main... le France Tonga d il y a 4 ans en fait partie. Les grosses equipes sont souvent accrochées mais font la diff dans les 20 dernieres minutes. Mais le 17eme mondial qui tombe un pays double champion du monde c est incontestablement la plus grosse surprise en coupe du monde depuis sa création!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exploits en phase de poule ne sont pas si extraordinaire que ca , c'est un peu comme en CL.

CHAPEAU tout de même au japon, gros match pour eux.

Gagner avec force, honneur et fierté.

 

Sisi c'est un véritable et authentique exploit de la part des japonais et peu importe que cela soit en poule. Personne n'y croyait avant le match et c'est bien pour cela que l'émotion a été aussi forte et vraie ! le monde entier à salué cette performance extraordinaire , on a tous eu la chair de poule et vibré intensément avec eux.

Regardez ces irlandais qui explosent de joie , l'émotion que procure le sport n'a absolument plus de frontière et c'est ça qui est beau et si remuant !

 

 

Peu importe ce qui se passera derrière ils ont réussi leur coupe du monde .

  • J'aime 2

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre surprise à Twickenham par le Pays de Galles, deuxième sensation de ce Mondial!

 

Espérons qu'il y en ait d'autres encore!

 

Match énorme, palpitant jusqu'à la fin. Les Gallois qui n'ont rien lâché en revenant tout doucement et en frappant fort avec un essai à un moment crucial. L'Angleterre devra donc gagner contre l'Australie pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...