Aller au contenu

Carling Cup 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Y'en a qu'on du bol quant même :rolleyes: ...

T'inquiète y'a rien à City !

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour chers rivaux amis mancuniens

 

J'aimerais votre avis sur la Carling Cup. Comment voyez vous cette compétition ? Quelle importance lui accordez vous ? Les victoires en 2006, 2009 et 2009 sont-elles une réelle fierté, ou sont-elles anecdotiques ? Il faut faire joueur les titulaires au risque qu'ils se blessent ou bien on fait jouer les jeunes et le remplaçants, et peu importe si on perd ? A partir de quel stade elle devient importante ? 1/4 ? 1/2 ? Bref, ce genre de questions ..

 

Merci d'avance :)

 

La CC, c'est - pour Manchester du moins - la coupe des jeunes: chaque duel en Carling Cup permet à Fergie de lancer les jeunes dans le grand bain. Cette année, Pogba, Fryers, Keane et Morrison ont été titularisé en coupe de la ligue. C'est en quelque sorte une rampe de lancement, un manière progressive de mettre nos futures stars sur les rails de la Premier League. Après la CC, certains trouvent du temps de jeu en FA Cup et puis en championnat ; mais tout ça se fait de façon très progressive. Des joueurs comme Pogba, Morrison, etc. ne feront partie intégrante du noyau A que dans un an et demi/deux ans au minimum.

 

La CC fait donc office d'apprentissage comparable à un stage qu'effectuent les futurs professeurs d'école lorsqu'ils sont encore aux études. Les résultats ne sont pas a négligé, un trophée reste un trophée et c'est toujours bon de remporter une coupe que ça soit pour les anciens comme pour les jeunes: ça leur permet de gagner de l'importance, d'étoffer leur palmarès. L'appétit vient en mangeant comme on dit - je pense que ton équipe ne crache d'ailleurs pas sur un petit Carling Cup pour se relancer... ^_^

 

Ainsi donc, ces coupes ne sont pas une réelle fierté pour nous, supporters, mais elles sont importantes pour l'équipe, le club et par c**séquent, elles sont loin d'être anecdotiques. Je dirais que la compétition devient très importante à partir des demi-finales: on a souvent de la chance lors des tirages au sort, ce qui fait que nos jeunes peuvent se faire les dents face à des "petites équipes". En demi & en final, les jeunes jouent "moins" - voire pas du tout si on rencontre, par exemple, une équipe de City au complet - rivalité oblige.

 

Bref, la CC, Fergie s'en frotte les mains ; c'est une coupe qui lui permet de faire des tests, lancer des jeunes et remonter le morale des troupes de tant à autre. Elle n'est donc pas à négliger, loin de là. :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médiocre sur ce que j'ai lu. A l'image de son équipe quoi. Le seul problème de ce joueur, c'est son physique, vraiment trop léger pour la PL. C'est dommage, parce qu'en matière de potentiel, il est au même niveau qu'un Wilshere. J'ai même envie de dire qu'il est techniquement plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea 0-1 Liverpool, M.Rodriguez.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain confirme tout le bien que je pensais de lui la saison dernière, et illustre pourquoi SAF a longtemps lutté pour l'avoir. Ses centres sont d'une qualité et d'une variété particulièrement déconcertantes. Que Walcott admire son intelligence et sa technicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'Hargreaves ait fait un choix catastrophique en venant à City. Il ne se blesse plus mais on sent qu'il n'a plus le rythme pour tenir sa place au milieu. Un club du milieu de tableau lui aurait fait le plus grand bien pour revenir à son niveau d'antan. Là, c'est vraiment catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Il est très bon ce soir. Tous les commentateurs le soulignent d'ailleurs. :P

 

Je regardais vite fait ses stats, il a 5 duels gagnés sur 5, 7 interceptions, 92 % de passes réussies, et a couru 6 km. De très belles statistiques (c'est le Citizen qui a touché le plus de ballons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je le trouve vraiment mauvais...il apporte rien offensivement, c'est d'ailleurs le problème de City ce soir puisque De Jong se content de ratisser et de défendre en restant beaucoup plus en retrait qu'Owen, qui lui, devrait être celui qui crée et porte le ballon vers l'avant. Or il fait tout sauf ça...

Il a touché le plus de ballons ? Soit je fais pas attention à lui soit je dois pas regarder le même match...

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'éclair créatif doit venir de Nasri ou de Johnson. Le truc, c'est que Nasri confirme qu'il est une blague, et Johnson est totalement inconstant dans ce match. Pour moi, il fait ce qu'il doit faire : relayer. On sent qu'il est en manque de temps de jeu, on sent qu'il cherche des automatismes, mais le Hargreaves de ce soir, je le prends directement dans notre 11. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il relaie c'est clair mais bon dans un match tel c'est pas la chose la plus difficile à faire, ça manque de rythme ce soir. Si je devais prendre un joueur pour notre 11 ce serait plutôt Frimpong, j'adore son côté fougueux et son caractère un peu concon. Il possède une belle technique pour un MDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...