Aller au contenu

Autres championnats 2011/2012


T2S

Messages recommandés

Suffit de voir les produits belges de Genk: Courtois ? 1 an, acheté 9 millions par Chelsea, prêté à l'Atlético ; De Bruyne ? 1 an et demi, acheté pour plus ou moins la même somme pour être prêté l'année prochaine (probablement à Twente). Au Standard, Witsel, Fellaini et Defour sont parti après avoir "explosés" ; Suarez à Anderlecht ? Même chose, une grosse saison et puis s'en va. Lukaku n'a rien prouvé d'exceptionnel et il part pour 20 patates... Batshuayi et Cyriac ? Ils ont pas marqué 20 buts chacun que toute l'Europe toque déjà à la porte du Standard.

 

Ne parlons même pas de Praet qui a 100 minutes de jeu dans les jambes avec les A du Sporting et qui est déjà courtisé de toutes parts. Par pour rien que les Mauves ont sorti le chéquier pour lui offrir un contrat juteux de 3 ans... Sans formation, des clubs comme les nôtres n'existeraient plus, le niveau ne cesserait pas de baisser - exemple, Charleroi et sa gestion sportive calamiteuse qui transfère 20 joueurs à chaque mercato et qui se retrouve en D2 au final. Le centre de formation du Sporting ? Une blague (merci Bayat!). Heureusement que les 4 gros centres de D1 (Genk, Standard, Anderlecht, Bruges) commencent à sortir de bons joueurs (Gand s'y met également. Le Beerschot jouit d'un bassin de population important mais se fait sans cesse piller par l'Ajax :D). Il nous a fallu 20 ans pour comprendre que la formation était essentielle ; on a perdu 20 ans depuis l'affaire Bosman. Heureusement, on commence à remonter la pente...

Je me permets un peu de revenir sur cette discussion ...

 

Pour le Standard c'est un peu différent. Mis à part Witsel, qui devait partir vers un club de plus haut niveau, c'était le bon moment et ça se confirme avec Benfica, les autres on les a poussé vers la sortie. Pourquoi ? Parce que le nouveau président, voulait récupérer son argent investit lors du rachat du club dés le début de la saison. Le résultat on le connait ... Malgré un bon parcours en Europa League, même si l'élimination me reste en travers de la gorge (bah ouais faire 10h de car pour revenir avec une claque pareil) on a rien vu du tout cette saison ... Et les Play Off qui sont déjà mal parti pour la 3ème place ... Je ne suis pas sur qu'avec un non changement de direction, la donne eut été la même ... Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELGIQUE

 

LE BUT de PO2 de ce w-e

 

Willian Carvalho ( avancez la vidéo a 40'25 )

 

 

http://www.rtbf.be/t...TISFE100-000-DC

 

 

A par ca.. VIVE L'ALBERT !!!! 6/6 et ensuite on joue deux fois Lokeren, qui ne semble pas du tout intéressé par les PO2

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 9e victoire de suite en championnat pour l'Ajax, encore un confortable 3-1 aujourd'hui. C'est fou, depuis cette victoire arrachée à Old Trafford, ça a tout relancé. On est à +50 en différence de but, on devait être à 2 fois moins avant. On gagne que facilement presque, et ça joue bien. Le pic de forme au bon moment? Clairemnet, on a maintenant 6 points d'avance à 4 journées de la fin. Bon, c'est pas gagné encore, mais un grand pas est fait!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bas Dost continue son show.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bas Dost continue son show.

Il est fou ce mec..très atypique, il est énorme, mais ''bizarrement'' il marque énorméments de buts des pieds aussi, très intelligent. 27 buts depuis le début, hier encore ils sont menés 2-0 Heerenveen, mon père dit ''ça sent le triplé de Dost'', 13 minutes plus tard, 3-2 Heerenveen, triplé de Dost. J'ai entendu que plusieurs clubs sont interessés, en Italie, et en Angleterre, Fulham, Aston Villa, etc. ça serait un bon tremplin pour lui. Bref, 22 ans seulement (de tête), bel avenir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce mec..très atypique, il est énorme, mais ''bizarrement'' il marque énorméments de buts des pieds aussi, très intelligent. 27 buts depuis le début, hier encore ils sont menés 2-0 Heerenveen, mon père dit ''ça sent le triplé de Dost'', 13 minutes plus tard, 3-2 Heerenveen, triplé de Dost. J'ai entendu que plusieurs clubs sont interessés, en Italie, et en Angleterre, Fulham, Aston Villa, etc. ça serait un bon tremplin pour lui. Bref, 22 ans seulement (de tête), bel avenir.

 

Il est bien entouré aussi Assaidi, Narsingh, Duricic avec lui ça fait une belle génération.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien entouré aussi Assaidi, Narsingh, Duricic avec lui ça fait une belle génération.

Ah clair. Narsingh qui vient d'être appelé en sélection aussi.. je sais pas comment ça va se passer l'année prochaine là-bas.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles pour le football wallon ! Charleroi est devenu champion de D2 ce weekend (sans jouer) et retrouve la D1 qu'il avait quitté la saison dernière. En D3, Mouscron est champion et monte d'une division, j'espère qu'on retrouvera les Hurlus en première division d'ici quelques saisons. Avec l'appui du Futuroscope et de certains bons joueurs, il y a moyen de revenir au plus haut niveau le plus vite possible. :)

 

En ce qui concerne le championnat, cette saison personne n'est vraiment décidé à devenir champion (il y a pourtant un ticket directe pour les phases de groupes de la C1). Quand Bruges gagne, Anderlecht perd et vice-versa ; c'est un très grand foutoire. Le club se jouera probablement entre ces deux équipes, bien que tout le monde peut battre tout le monde, l'avance est trop importante pour que ça soit le Standard ou la Gantoise. Genk, très loin au classement, revient bien avec comme d'habitude un énorme Kevin De Bruyne. Le mec s'est juste fait ovationné par le stade Constant Vanden Stock (alors qu'il n'a même pas marqué dans cette rencontre, chapeau). ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas Bruges de très près, faut demander à T0m4 pour ça, mais de ce que j'ai vu, il est toujours aussi bon. Je l'aime bien le petit Meunier, il envoie pas du rêve comme De Bruyne, mais il est très propre et très discipliné. C'est un bon joueur de foot.

 

C'est le seul joueur belge qui a tapé dans l'oeil de Captain Britain lors de la double confrontation en U-21. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

YES! la victoire 1-2 à Twente pour l'Ajax, on est champion! Enfin.. 2 matchs et 6 points d'avance, oui mais, plus de 20 buts d'avance sur le 2e, enfin bref. Ce sera pour mercredi officiellement !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 p***** DE VICTOIRES DE SUITE C'EST TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE!

31e championnat gagné! magnifique!

De Boer, 2 années, 2 championnats, bravo ! pwah ça fait plaisir p*****..personne y croyait a la mi saison, et la, 13 victoires de suite, parfait. Belle équipe, espérons que ça va continuer !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier Bâle à gagné la coupe de Suisse au tirs au but après un très bon 1-1 contre Lucerne ! Yann Sommer à encore été impérial, quel gardien ! Je le place au même niveau que Courtois et De Gea niveau talent. Shaqiri a fait une bonne deuxième mi-temps, il a vraiment un physique de buffle le type, car se tapper 30 mètres de sprint balle au pied à la 119ème, pas tout le monde peut se le permettre. Xhaka est retombé dans ses travers... Streller, plus il devient vieux plus je l'adore ce type (c'est le Crouch suisse, grand, technique, ...) et à contrario Frei il m'énerve de plus en plus à toujours gueuler sur les autres... De l'autre côté, il y a eu quelques bons joueurs mais ceux qui m'ont le plus impressionné sont Murat Yakin en tant qu'entraîneur qui a fait un très bon match tactique notamment dans le cadrillage défensif. Et il y a un gamin qui m'a tappé dans l'oeil: Hyka. Un jeune joueur qui est très petit, très technique, il a quelquechose, mais passe pas encore son ballon, mais il a quelquechose.

 

Bref c'est la fin de Bâle... Celui qu'on connaît, celui que je connais... Le futur est déjà assuré car Bâle est une belle machine de formation, mais cette année, c'est vraiment special. Huggel part, Frei et Streller vont partir. La meilleure équipe bâloise que j'ai jamais vue...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.. j'ai revu la finale, beau match, et quel Yann Sommer. T'exagères preque pas quand tu dis qu'il est au même niveau au TALENT, évidemmetn faut qu'il change de club pour prouver ça dans les années à venir.

 

Sinon, tu kiffes Servette qui se dirige vers l'Europe? Espérons que Bâle ouvre les fesses un peu et qu'on les batte ce dimanche, dernier match, et on est presque sûr d'être en Europa. Le rêeeeeve!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mon petit YB, M'enfout nous on est maintenu et on vous a battu au derby :P

Haha quelle maigre consolation ! Quand on jouera Chelsea, Newcastle et Bilbao à la Praille..:D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

p***** Anderson!

Official: Gennaro Gattuso has signed a 2 year contract with Swiss side Sion. via @FRANCESCalciO

 

Juste énorme hahahaha.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** Anderson!

Official: Gennaro Gattuso has signed a 2 year contract with Swiss side Sion. via @FRANCESCalciO

 

Juste énorme hahahaha.

 

Mais non j'y crois pas...C'est une blague???????Fais ch*** ce Fc Sion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff me gonfle ce Constantin...

 

De Lucens,près de Payerne mais bientôt chez les dzo (ca va le faire un vaudois pur fan du SCB vivant dans le canton de FR :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sérieux ! p***** de m****!

 

En plus, si tu veux je joue au FC Collex-Bossy au foot, et ils jouent chaque année en Coupe de Suisse (la première équipe est en 2e ligue inter). Y a 2 ans c'était contre Lausanne d'ailleurs, et l'année passée contre Sion..imagine il avait joué chez nous :D

 

Mais ouais, grand coup !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon bon je me réjouis vraiment de la saison 12/13 de l'Eredivise, ça promet.

Malheureusemnet, un certain John Guidetti nous a quitté (en prêt de City..), mais rappelez vous bien de ce nom. Une classe indescriptible, un talent indéniable et un futur grand :wub:. J'espère que City vont faire le con avec lui, mais j'ai peu d'espoir.

Vertonghen nous quitte aussi pour Tottenham, c'était le moment, bonne chance à lui.

 

Van Basten à Heerenveen ça va être superbe, tout comme Advocaat au PSV, De Boer à l'Ajax et Koeman à l'AZ. Que du beau jeu ouvert. Comme un article le disait bien sur EUrosport il y a quelques mois, l'Eredivise a banni le 0-0. ça arrive quelques fois par SAISON tout au plus. Même un Ajax en crise (au milieu de l'année) en avait pris 6 contre Utrecht, masi en avait planté 4 quand même. On attaque toujours, avec nos moyens, et on assume les conséquences.

Pour finir l'Ajax a fini sur une série de 14 victoires pour terminer champion pour la 2e fois consécutive, et ça fait 2/2 pour De Boer pour le moment. J'ai espoir de le voir rester jusqu'en 2014 à l'Ajax puis de reprendre les Pays-Bas, il promet d'être un grand entraineur lui. Et j'ai bon espoir pour l'Ajax l'année prochiane. Si Eriksen et Anita restent, c'est tout bon. Une belle équipe qui va, je l'espère, tomber sur un groupe pas torp compliqué en LDC et montrer tout son talent.

L'élimination honteuse l'année passée en LDC m'est toujours resté au travers de la gorge. Merci le Dinamo Zagreb et bravo à Lyon d'avoir perdu contre les chipriotes le tour d'après.

 

Un autre nom à ne pas oublier:

Kolbein Sigthorsson. Acheté l'été 2011 par l'Ajax de l'AZ, (il venait de faire une saison à 15 goals, pour sa première saison en Eredivisie). Il avait superbement commencé la saison avant de se blesser, longuement..il a repris en fin de saison, en marquant 2-3 buts dans les 2 derniers matchs. Et il marque environ 4-5 buts par matchs dans les amicaux. Il est vraiment bon! Si certains d'entre vous ont regardé le match amical Islande-France il y a quelques mois, vous l'aurez peut-être remarqué.

Maintenant agé de 22 ans, il va surement exploser cette année. Et dans la logique..rester peut-être une saison, et puis partir à l'étranger, comme un certain Luis Suarez.

 

Evidemment Eriksen sera à surveiller de notre côté comme d'hab. Il va encore montrer son talent sur l'année, j'en doute pas. Même pas besoin de le décrire.

Alderweireld, un jeune def central, est très bon aussi. Il promet pour le futur, je le vois bien se développer à la Vertonghen. Anita est super bon en latéral gauche, et on a toujours les Siem de Jong, Jannsen & co.

Il nous manque peut-être des ailiers plus percutants, mais dans l'ensemble, le talent est là.

 

Concernant les jeunes, Boilesen est à surveiller. Danois, comme Eriksen, il joue en défense ou bien milieu défensif. Gros talent.

Et par-dessus tout Victor Fischer, qui était lié à nous il y a quelques mois. Arrivé chez nous à l'age de 15-16 ans, il en a maintenant 18 et va surement gratter du temps de jeu cette saison, comme Eriksen il y a 1 an et demi. Il a au moins autant de talent qu'Eriksen, à voir s'il va aussi bien l'utiliser que son compère. Il est danois aussi.

 

Narsingh, qui je l'espère va venir à l'Ajax, est à surveiller.. il faut voir, l'Ajax a fait une offre, refusée par Heerenveen, et l'Ajax ne veut pas donner plus, c'est vraiment dommage, car il veut venir chez nous.

Maher, Clasie, Wijnaldum, Lens, entres autres, sont d'autres noms à surveiller. Surtout pour les 2 premiers, dans lesquels j'ai beaucoup d'espoir.

 

Pour revenir sur Eriksen quand même, c'est pour moi le joueur de moins de 20 ans qui promet le plus, en Europe du moins.. je connait pas trop le réel niveau de ces brésiliens donc je ne me permettrais pas de comparer, mais Eriksen a une de ces vista, une combativité, une vision du jeu, une vitesse d'execution et une maturité juste incroyable pour son age. Je veux vraiment le voir encore se développer tout au long de cette saison et j'espère le voir nous rejoindre la saison prochaine, même si avec les Kagawa, Powell, Cleverley & co ça va être dur.

 

Bref, l'Eredivisie ça promet encore pour cette année. Un championnat bien sous-côté, car pour moi il propose un des plus beau jeu, des plus ouverts, et qui possède sans aucun doute le plus de jeunes prometteurs. Chaque année les équipes se font dépouiller à un prix moindre, et c'est bien dommage. Faudrait que l'Eredivise regagne un peu de sa primeur des années 90, mais ce sera pas simple. Au moins l'Ajax est en LDC, et il faudrait vraiment faire un beau parcours pour essayer d'augmenter le nombre de places qualificatives pour les années suivantes.

 

Ola John, au Benfica, est vraiment à surveiller aussi. Il parait qu'il a fait une énorme rentrée contre Marseille l'autre jour, et je suis sur qu'il va faire une bonne saison. J'ai pas mal d'espoir en Van Wolfswinkel aussi, et Schaars est une valeure sure.

 

Le développement de l'Eredivisie aidera beaucoup l'équipe nationale aussi. Contrairemetn à certaines pensées il y a quelques très bons jeunes défenseurs qui nous attendent. J'espère que Van Gaal aura les cojones de sélectionner ceux qu'il faut, car il faut les préparer pour 2014.

 

Toute façon, chaque année l'Eredivisie nous propose des surprises, donc je me fais pas de soucis.

 

Bonne saison à vous, j'espère avoir réussi à rendre certains d'entre vous un peu plus curieux et j'espère voir quelques uns d'entre vous regarder un peu plus ce beau championnat l'année prochaine.

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...