Aller au contenu

Autres championnats 2011/2012


T2S

Messages recommandés

Oui WItsel fait un bon match, pour Rodrigo je sais pas moi aussi ça m'a étonné.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton Rouge pour Emerson..mouais, salop tout ça ^^ enfin là c'est justifié pour le jaune, mais en 1ere mitemps Porto aurait du etre a 10..

mais bon

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge pour Benfica

 

Non en première mi-temps a il a distribué les jaunes qu'il devait par contre Djalma aurait pu etre exclu en deuxième mi-temps

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas le stroumpfs :)

 

3a2, passe decisive de james

 

Hors jeu de 1m pour le coup, ça va faire couler beaucoup d'encre

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, pourtant c'est le meilleur arbitre portugais

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sa faute, c'est le juge de ligne! regarde bien, au moment où ça part, il a un mètre de retard, donc il peut pas voir..erreur de débutant (si je puis dire :D)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge pour benfica, je vois quand même Benfica vainqueur grâce a son paraguayen :)

Commence pas le stroumpfs :)

 

3a2, passe decisive de james

 

Hors jeu de 1m pour le coup, ça va faire couler beaucoup d'encre

J'ai rien dit :P Oui, le but était largement non valide quand même, c'est peut-être le tournant du championnat ce soir

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janko ce déménageur :)

 

Petite embrouille pour terminer.

 

Match qui va faire couler beaucoup d'encre.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janko ce déménageur :)

 

Petite embrouille pour terminer.

 

Match qui va faire couler beaucoup d'encre.

Malheureusement à juste titre..8 points de repris sur Benfica en 3 rencontres, pas mal quand même. à voir comment les aigles vont réagir.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce match, avant j'avoue la grosse erreur d'arbitrage qui gâche un peu cette victoire ou les joueur s'était pourtant bien battu, vraiment dommage car on avait pas besoin de ça pour prendre les 3pts. Ensuite petit mea culpa par rapport au choix tactique de Pereira que je juger trop risquer mais il a marché et de fort belle manière donc bravo a lui. Ensuite pour ceux qui ne connaissait pas la pepite colombienne j'espere que vous l'avez bien regardé car il sera un très grand dans le futur ( j’espère que Fergie regardais aussi)

 

Voila 8pts repris en 3 match et même si il reste encore 8 match je pense que si on déc***e pas on devrait être champion mais après on est capable de tout donc c'est pas fini et Benfica peuvent esperer encore repartir avec le titre. Par contre on a vu un très bon match de foot avec de l'engagement, des très but et surtout du suspens, le championnat est pas le plus fort mais les équipes qui sont en haut de l'affiche font vraiment honneur au portugais.

 

Bref, match plaisant et 3 pts important pour la suite mais gaché par une erreur d'arbitrage qui va faire jaser demain dans les journaux pro benfica.

Modifié par C RONALDO 7
  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Charleroi… Une ville meurtrie par la fin de l’ère industrielle et de ses charbonnages… Ancien chantre industriel de la Belgique, véritable poumon économique de la Wallonie, la ville et la région s’enlisent depuis des décennies dans la misère sociale. Charleroi, c’est un petit morceau de Biélorussie en Europe de l’ouest, avec son paysage sinistré, des rues délabrées, son dictateur. Alexandre Loukachenko pour les Biélorusses, l’Iranien Abbas Bayat pour les Carolos. Le crime de Bayat, le sulfureux homme d’affaires ? Avoir ôté au peuple du "Pays noir" sa fierté et sali son emblème. Dans cette ville que d’aucuns qualifient de ville la plus laide d’Europe, les habitants compensent la tristesse du paysage par leur chaleur humaine, dit-on. Semblable à celle qui s’échappe encore des quelques cheminées d’usines sidérurgiques qui survivent encore à la crise économique. Et à l’amour de leur club, un blason tatoué sur leur âme : le Sporting de Charleroi. Un club historique de division 1 belge.

 

« Bayatola »

 

Pourtant, les zèbres, surnom de l’équipe, ont fait la culbute la saison dernière en division 2, où ils poursuivent leur déchéance. Détesté de tous à Charleroi, Abbas Bayat s’en tape tant que le fric rentre. Le foot, c’est un business, le Sporting de Charleroi, c’est sa propriété, les supporters, le cadet de ses soucis. « Une petite pensée pour ce club de Charleroi qui subit encore les foudres de ce dictateur de m****, qui ne fait encore que tacher l'image du club. Pour lui avoir fait face et reproché ses vulgaires actions, ça ne m étonne pas du tout de sa part » lâchait récemment sur Facebook Maxime Brillaut, joueur de Vannes et ancien capitaine de Charleroi, viré comme un malpropre. Diplômé de l'université de Columbia, la philosophie de Bayat est simple : faire du pognon. Comme beaucoup, finalement. Sauf que lui ne s’en défend pas. « Je suis ici pour gagner de l’argent » annonce-t-il d’emblée en reprenant le club, au bord de la faillite. Ou encore : « Comparativement au monde des affaires, le foot est un jeu d'enfants ». « A Charleroi, c’était presque le président, Abbas Bayat et son neveu Mogi qui faisaient l’équipe, géraient tout » se souvient Jérémy Perbet, attaquant de Mons, passé quelques mois dans le hall de gare carolo.

 

Abbas est le petit-fils d’un ancien Premier ministre iranien Morteza Gholi Bayat. Abbas « Bayatola » quittera Téhéran au moment de la Révolution de 79. Il rejoint alors les USA pour y monter une entreprise d’import/export. Il y acquiert une discipline qu’il appliquera bientôt au club de Charleroi. Il gère son club comme une entreprise. Sa politique de recrutement se résume à engager une multitude de joueurs gratuits, revendre les rares valables du lot, pour engranger des bénéfices. Et pour cela, il est prêt à tout. « L’école de jeunes du club n’a pas eu d’eau pendant deux années. Probablement trop cher… Et depuis que le club a fait la culbute en division 2, le prix des abonnements n’a même pas diminué. Des exemples parmi d’autres de la manière dont Bayat gère son club, explique Mathias, un supporter passionné du Sporting. Personnellement, je ne vais plus au stade. Pas tant que ce dictateur d’opérette n’aura pas quitté le club » Mathias n’est pas le seul. Hébergeant autrefois l’un des publics le plus chauds de Belgique, les tribunes clairsemées du Mambourg font aujourd’hui plutôt peine à regarder.

 

Les neveux adorés

 

Il y a 10 jours, 300 supporters furieux du club ont bloqué l’accès au stade jusqu'à la 22e minute de la rencontre qui les opposait à Saint-Nicolas. 22 minutes, comme les 22 entraîneurs malheureux qui ont défilé depuis l’arrivée d’Abbas Bayat. Cette année, il se murmure que le Sporting de Charleroi compte plus de hooligans, parmi les plus célèbres de Belgique, que de supporters dans le stade… L’effet Bayat. C’était il y a dix ans. A cette époque, Abbas Bayat rachète le club, qu’il sauve de la faillite. Il place ses neveux Mogi et Medhy Bayat à des postes importants. Il finira par les virer tous les deux. Chez Abbas, licencier son personnel, c’est presque un toc nerveux. Son neveu adoré, Mogi, le trainera d’ailleurs devant les tribunaux. Aujourd’hui, Abbas Bayat se retrouve seul dans sa tour d’ivoire. Craint, pas respecté, il poursuit ses frasques plus ou moins lucratives. Changer une équipe qui gagne, c’est une marotte pour Bayat, virer un entraineur, une constante. « Je pense que 80 % des entraîneurs aujourd'hui ne sont pas capables de bien gérer et bien entraîner une équipe. Mon prochain coach devra avoir un diplôme de psychologie ou de philosophie». Du Bayat dans le texte.

 

Le dernier entraineur en date se nomme Tibor Balog. Son bilan avant son licenciement ? 41 points sur 51. Logique… Pire, Balog n’était pas officiellement entraineur des Zèbres, seulement adjoint. Bayat ne voulait pas le nommer coach principal, pour ne pas l’augmenter. « Les joueurs, maintenant devenus entraîneurs, ne sont pas bien éduqués. Charleroi n’a pas besoin d’un coach pour l’instant. Cela coûte trop cher et les résultats sont bons pour le moment » déclarait Abbas Bayat il y a quelques semaines. Problème, Balog était toujours soutenu par son vestiaire. Dont Stephane Coqu, gardien de Charleroi, qui tentait d’expliquer à Bayat que Balog était l’homme de la situation. Réponse: « Tu ne joueras plus jamais pour Charleroi ». On ne remet pas en cause les décisions du businessman iranien.

 

« Si on descend, on te descend »

 

Les raisons de ces licenciements à répétition sont souvent opaques. Jacky Matijssen, dernier coach à succès du club, se fait virer après 7 matchs pour sa deuxième pige sur le banc des zèbres. « Ses capacités intellectuelles sont limitées et justes bonnes à résoudre des sudoku» lance Bayat. En comparaison, Lazslö Csaba, brièvement entraineur de l’Ouganda, restera une saison entière malgré un pénible bilan de 13 points sur 66. « Le plus triste, c’est que les coachs qui ont les meilleurs résultats et que le public et les joueurs aiment ne restent pas longtemps mais sont remplacés par des amis de Bayat ou les adjoints des entraineurs virés» explique notre supporter de Charleroi. Et quand les médias critiquent sa politique fantasque, il contre-attaque violemment. Sur Stéphane Pauwels, l'animateur devenu son meilleur ennemi médiatique : « Oui, il m'énerve, car un clown énerve toujours. Un jour, j'espère que quelqu'un va tuer tous les clowns ».

 

Bayat possède un tempérament de feu. Comme en 2008, il pète les plombs et monte sur le terrain pour adresser à ses supporters mécontents diverses insultes et gestes déplacés. Résultat ? 3 mois d’interdiction de stade. « Si on descend, on te descend », disaient les banderoles des supporters carolos la saison dernière. Charleroi est descendu, Bayat est toujours en vie. A l’inverse de la convivialité et de la ferveur qui émanaient du stade du Pays de Charleroi il y a quelques saisons encore…

 

 

http://www.sofoot.com/abbas-bayat-itineraire-d-un-president-dictateur-154168.html

 

 

un briquet, un peu d'essence. 10e et c'est parti.

 

La première fois l'assurance suit, 2éme aussi, 3éme tout à racheter ... maison et voiture. Pas sur qu'il y gagne de l'argent au final.

 

En tout cas moi j'applaudirai.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec a tué ce club. C'est aussi simple que ça... Qu'il parte, et vite ! On repartira de zéro, ce qui n'est rien comparé à la gestion chaotique mis en oeuvre par cet homme d'affaire. Il est fort question business, mais au niveau du football, il n'y connait absolument rien. Le principale problème concernant son retrait, c'est qu'il n'y a, actuellement, aucune personne susceptible de reprendre ce club laissé, sportivement, à l'abandon par son propre propriétaire.

 

Malgré tout, le club est bien parti pour remonter en Jupiler Pro League la saison prochaine. Les Zèbres sont premiers avec une avance confortable sur Eupen et le troupeau de poursuivants.

 

Par contre, Charleroi, c'est pas Paris, ni Bruxelles, on est loin de la beauté d'une ville comme Bruges, mais ce n'est pas non plus le trou de c** du monde. J'y habite (en périphérie du moins) et m'y rends souvent et c'est loin d'être aussi moche qu'on ne le prétend. À Sofoot, ils sont beaux, mais je parie qu'il n'y ont jamais mis les pieds, à Charleroi. Certes, il y a des endroits mal-famés (comme partout), mais le centre ville est très agréable. ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée, un entretien qui vient de paraître sur le site de la RTBF.

 

Le président Abbas Bayat a rencontré deux supporters du Sporting de Charleroi parmi lesquels Jean Remy qui nous dévoile le contenu d'un entretien sans langue de bois. Il évoque les responsabilités de Mogi Bayat, le licenciement de Tibor Balog, ses relations difficiles avec la ville, etc.

Et aussi

Jean Remy a découvert le Sporting grâce à son père il y a 40 ans de cela lors du fameux match où le célèbre Bertoncello s'était assis au milieu de terrain en guise de protestation.

 

Comme bon nombre de supporters du club carolo, il aimerait revivre de grands moments avec les Zèbres. En compagnie de Yohan Géron, un autre supporter du Sporting, Jean Remy s'est ainsi entretenu pendant deux heures avec Abbas Bayat, le président tant décrié à Charleroi.

 

Découvrez ici le contenu d'un entretien au cours duquel le "patron" du Sporting a répondu à toutes les questions sans langue de bois.

 

"J.Remy : Dans le cas d'une volonté de vous voir céder le club, quel montant serait susceptible d'entamer la discussion ?

Abbas Bayat : Il n'y a pas de montant à définir, une valeur ne veut rien dire, si demain n'importe qui veut racheter le club, il

peut prendre rendez-vous et me faire sa proposition. Si cela m'intéresse, je vends. Je le dis depuis 4 ans, mais personne n'est encore venu entamer la négociation, ni proposer quoi que ce soit.

 

J.Remy : Vu la situation financière actuelle, comment comptez vous avoir une équipe compétitive ?

A.B.: Le Sporting a une situation financière saine, les chiffres peuvent être consultés à la Banque Nationale. Nous faisons actuellement par an, 8 000 000€ (dont 800 000€ de revenus sponsors) de recettes pour 6 000 000 € de dépenses. Il y a déjà une base pour la D1, nous vendrons l'excédent ne convenant pas et transférerons ce qu'il faut. J'ai, l'année passée, dépensé ce qu'il fallait pour s'en sortir, malheureusement un peu trop tard. Beaucoup de gens pensent que les ventes de Camus,Habibou etc.. ont rapporté beaucoup. Il faut savoir que le payement de tous ces transferts, sont étalés dans le temps. Nous touchons encore mensuellement. Nous avons également un bon contrat avec Belgacom sur 3 ans, et, nous travaillons sur l'arrivée de nouveaux sponsors. Les anciens vont revenir également si nous remontons en D1.

 

J.Remy : Avez vous un projet sportif, tel qu'une école de jeunes ou un centre de formation ?

A.B.: Je ne demande pas mieux, mais la Ville ne fait absolument rien au niveau des infrastructures. Elle est obligée de nous fournir des bâtiments corrects et entretenus. Jusqu'à présent, c'est le Sporting qui paie tout, même les réparations ( +/- 300 000€ ! ). J'ai d'ailleurs envoyé mes factures d'entretiens et de réparations divers à la Ville, j'attends toujours d'être payé. J'avais demandé à pouvoir utiliser le terrain de l'Olympic ou autre, comme terrain d'entrainement de notre équipe première, sans réponse.

 

J.Remy Les relations avec la Ville ne sont donc pas bonnes ?

A.B.: Lorsque je suis venu à Charleroi, j'ai été accueilli à bras ouvert par Claude Despiegeleer, ce dernier m'a confirmé et proposé "verbalement", que le loyer serait de 45000€ PAR AN , payable en 4 trimestres de 11.250€. Je ne me suis pas méfié et ai accepté. Actuellement, la ville reprend le même montant de 45.000€, mais payable tous les trois mois, soit, 180 000€/an !! Ce n'est pas ce qui avait été convenu. De plus, je le répète, la ville ne fait rien pour le Sporting. J'avais aussi demandé à avoir un chauffage par le sol pour la période d'hiver, la Ville a répondu que c'était beaucoup trop cher, et, est responsable entièrement des problèmes dus à la bâche qui de toute façon est insuffisante.

 

J.Remy : Pourquoi avoir tout centralisé à Bruxelles, que fait encore Pierre-Y Hendrickx ?

A.B : PYH, s'occupe de la comptabilité, il y a en fait beaucoup de travail en début et en fin de saison, entre les deux, c'est beaucoup plus calme.

 

J.Remy: En cas de remontée en D1, Dudu Biton reviendra-t'il, et, pourquoi avoir vendu autant de joueurs lors de la descente en D2 ?

A.B Les joueurs partis comme Cordaro, Serwy, Biton etc.. sont venus me trouver en me disant qu'il était hors de question de jouer en D2, même pour un an. Je veux avoir des joueurs motivés et ai donc accepté qu'ils partent. Le retour de Biton n'est pas exclu, mais il est plus que probable au vu de son rendement qu'il soit vendu pour 1 600 000€, comme convenu dans l'option d'achat.

 

J.Remy : Que pensez-vous de votre relation avec les supporters ?

A.B: Je peux comprendre qu'ils soient fâchés, cela arrive dans tous les clubs, Mogi est au départ responsable de ce mauvais climat, car il les a méprisé plus d'une fois. Je ne demande pas à ce qu'ils m'aiment, j'ai pu dire certaines choses, mais je ne tolère pas de lire sur certains forums, des propos racistes et fascistes à mon égard du style "dégage sale Iranien". C'est intolérable et indigne. Je veux que les supporters encouragent l'équipe, qu'ils soient présents pour le club, car c'est avant tout le club qui compte, pas moi.

Croyez moi, Mogi est responsable de beaucoup de choses, si je voulais tout dire ..... mais je ne suis pas comme ça, ce n'est pas dans l'intérêt du club, et de plus, certaines procédures sont en cours.

 

J.Remy Pourquoi avoir viré Tibor Balog et fait venir Alexandre Chteline ?

A.B: Balog est un bon serviteur du club, c'est d'ailleurs moi qui l'ai imposé comme T2 auprès des autres entraîneurs. En voyant le travail qu'il faisait avec les jeunes et les résultats, j'ai voulu lui donner sa chance. Seulement, je lui demandé à plusieurs reprises, de me faire des rapports en début et fin de semaine, de ce qui n'allait pas dans le rendement, j'ai demandé aussi à ce que l'on rediffuse les matchs sur dvd, afin d'analyser les manquements. Je l'ai demandé 4 fois, je n'ai jamais eu satisfaction. Je lui ai demandé cet analyse, car je trouvais que trop souvent on ne restait pas concentré, que l'on jouait bien

une partie du match et ensuite on perdait les pédales. J'ai demandé des explications et je n'ai jamais eu de réponses.

Concernant Chteline, au vu de sa nationalité et de ce fait de son éducation, j'ai demandé à ce qu'il consulte sans intervenir, et, me fasse les rapports que je demandais à Balog. Il a remis sa démission car il n'a jamais été accepté par les autres et Balog qui l'ignoraient.

Ce que je veux, c'est que, au delà des nominations de chacun, tout le monde se parle, et forme un groupe donnant son avis afin de corriger les défauts. J'ai également eu des discussions sévères avec les joueurs, lorsqu'ils ont maintenu la banderole de soutien envers Balog, en leur disant qu'ils doivent jouer pour un maillot, pour un club, et non pas pour un entraineur ou un président.

 

Y.Geron: Ne pensez vous pas, qu'il faille une sorte de médiateur, de relais entre vous, le club et l'extérieur ?

A.B : Je suis d'accord, j'avais demandé à l'époque, à Marc Monetti, en le payant, de devenir ce relais. Je n'ai jamais eu de suites.

 

Y.Geron : Comptez vous faire une action, comme les entrées gratuites pour femmes et enfants, pour le match contre Eupen ?

A.B L'idée est bonne, nous y travaillons d'ailleurs à cet effet.

 

Y.Geron : Souhaitez vous améliorer votre communication si vous restez ?

A.B Beaucoup ont souhaité que le club descente même en D3, pour que je parte, C'est une réaction illogique quand on aime son club. Je ne veux pas que l'on s'occupe de moi, je préfèrerais rester discret, c'est le club de Charleroi qui compte, pas ses dirigeants. Je suis quelqu'un d'honnête, et me suis aussi fait avoir par certaines personnes à qui je faisaient trop confiance."

 

 

G.Bayet

 

Traduisez: "C'est pas moi, c'est la ville, l'entraîneur, le staff, les politiciens, les joueurs, les supporters, mes neveux, etc. etc."

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred Rutten vient d'être limogé comme entraineur du PSV. Ils étaient pendant un très long moment les mieux placés pour gagner le championnat, mais depuis la reprise d'hiver ça a commencé à peiner, et là, perdu 6-2 vs Twente, 4-2 vs Valence et 3-1 vs NAC Breda. C'en était trop, et c'est Philippe Cocu qui sera l'entraineru jusqu'à la fin de la saison.

 

Dur dur..mais bien pour l'Ajax totu ça. En tout cas, petit espoir en Europa League où j'espère sincèrement qu'ils iront loin, mais bon ce sera dur. Enfin, suffit de gagner 2-0 à domicile et ils sont qualifiés, mais bon..Valence est en forme.

 

L'Ajax a vraiment fait une remontée de fou. Depuis le 4-2 infligé par Feyenoord, puis le 2-0 par Utrecht, ils ont enchainé leur 5e victoire de suite, dont trois fois 4-1 et un 3-0. C'est vraiment bon. Ils étaient 7e il y a 6 journées, ils sont désormais 2e, avec certes un match de plus que Twente, 3e. A 3 points seulement de l'AZ, premier.

 

Bref, les prochains matchs seront décisifs, mais le moral est monté à bloc, l'Eredivisie est la seule compétition qu'il nous reste et on va y aller pour le titre!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charleroi qui s'impose 3-0 devant Eupen et qui sont dans une position très confortable pour remonter en D1 ! Alala j'y étais qué n'ambiance ti !

  • J'aime 1

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique goal du l'ancien virtonnais^^

Un club wallon de retour en D1, ça fait du bien, le détour en D2 a dû leur faire du bien, ils sont sur une nouvelle dynamique.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir s'ils retrouvent la D1 l'année prochaine. En tout cas, il y'a clairement plus de qualités dans le groupe que l'année passée et si Bayat vient à vendre une partie de son club en été, ça sera vraiment bénéfique pour le club !

Modifié par big-rooney

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, j'ai lu qu'il y aurait des contacts avec un éventuel repreneur ? Si tel est le cas, cette nouvelle est encore plus réjouissante que la remontée en division 1. :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le président du club de Fleurus mais je ne reviens plus sur son nom. Il ne rachèterait le club que partiellement donc Bayat serait encore président mais ce ne sera plus lui qui prendra les décisions au niveau du foot.. C'est clair que si ça se fait c'est un vrai plus pour le club !

 

edit: http://www.lanouvellegazette.be/348648/article/sports/2012-03-14/foot-d2-pascal-lenoble-est-pret-a-investir-au-sporting-de-charleroi

 

Oui voilà c'est Pascal Lenoble, l'article explique bien tout :)

Modifié par big-rooney

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet.

 

L'actualité est chaude actuellement à Charleroi. Du point de vue sportif, le Sporting joue ce samedi un des matches les plus importants de sa saison en recevant Eupen. Dans les coulisses, les choses bougent aussi.

Pascal Lenoble, le manager de RJSHL Fleurus (D3A) et directeur d'Euro Trafic, a annoncé cette semaine vouloir proposer à Abbas Bayat de vendre quelques parts du Sporting Charleroi. Le but de la démarche est simple: Faire rentrer des personnages de la région dans l'actionnariat du club.

 

Mais selon lui, il se peut que cette idée soit vouée à l'échec, le Président Bayat ayant peut-être déjà un accord avec une autre personne: "Le but de la démarche est de savoir réellement si Monsieur Bayat est vendeur de son club. je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit vendeur. Je crois qu'on pourrait trouver un compromis avec lui, qu'il reste actionnaire, je vais dire minoritaire du club, et que le club soit dirigé par des locaux. Maintenant il reste quand même une inconnue: Est-ce que Monsieur Bayat n'a pas déjà vendu le club?"

"Moi, je crois qu'il a peut-être vendu le club parce que Monsieur Bayat insiste absolument pour être en D1. Vous voyez bien la manière dont il a géré le sportif. Chaque petit faux pas, il a remis une pression énorme sur son staff et sur les joueurs donc moi j'ai le sentiment que Monsieur Bayat a peut-être un accord avec un repreneur."

 

Il annonce donc, sans la citer, qu'une personnalité connue du football belge aurait déjà repris le club. Même si il ne souhaite pas citer le nom de cette personne, il y a peu de profils qui pourraient assumer cette reprise. Et les regards se portent vers les anciens actionnaires des clubs belges de D1.

 

Reste à savoir quel crédit on peut donner à cette information. Selon nos recherches et nos informations, Pascal Lenoble est plus proche de Mogi Bayat que d'Abbas Bayat. On sait que les relations entre les deux Bayat ne sont plus au beau fixe depuis le départ de Mogi du Sporting. Alors, est-ce une manière de déstabiliser le Sporting qui joue actuellement la partie la plus importante de sa saison? Quoiqu'il arrive, les choses semblent bouger du côté de Charleroi

 

http://www.rtbf.be/sport/football/belgique/d2/detail_mr-bayat-a-peut-etre-un-accord-avec-un-repreneur?id=7732223

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, Bayat fait du Bayat. C'est vraiment une blague ce type et je suis sûr que des propositions il en a déjà reçues pas mal mais il attend juste de voir laquelle sera la plus intéressante financièrement pour lui.

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwah, quel goal de Mertens, tu serais fier T2S. Et le 2e aussi! Et Engelaar beau but. Belle victoire du PSV, la classe. ET l'Ajax qui gagne, c'est bon ça, vraiment bon !

Sans parler du 7e goal de Verthongen, wow, wow. 7e goal de la saison pour un defenseur central, et quel goal !

Dommage presque qu'il nous faut pas de defenseur central, ça me fait mal au coeur qu'il aille a Arsenal ( de forte chance)

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...