Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Invité Skynet

Marquez il fait qq erreures en défense et c'est lui qui est au marquage quand neymar va presque marquer. C'est pas le plus serein sur le terrain actuellement

 

Mais c'est le patron ca se voit. Très bonne lecture du jeu et bonne relance

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis raciste Zorro.

 

Merci Redice pour ta culture, je me renseignerai davantage sur tout ce que tu as dit. J'estime que c'est une chance de pouvoir te lire sur ce sujet. En revanche j'ai pas besoin de maitriser ce sujet pour ironiser, voire caricaturer le fait de constater que les Arabes ou les Magrébins ont tendance à se chamailler entre eux très rapidement, tout en se disant frères et solidaires. Je suis moi même d'origine magrébine donc je sais de quoi je parle, je maitrise mon sujet mon ami. Le but de mon intervention n'avait pour but de me donner un cours de langue mais je t'en remercie tout de même car ça enrichie ma culture.

 

Les Arabes ont du mal avec l'auto critique. Je suis autant "Arabe" ou Magrébin que toi, tu n'as pas le monopole de l'identité. Je sais de quoi je parle et j'ai pas besoin d'un cours lorsque j'ironise ou caricature volontairement un constat que l'on peut nuancer mais qui n'est pas totalement infondé.

 

Pour le reste oui je suis raciste. Désolé pour le HS.

 

T’inquiète Rooney_8, Je n'ai pas voulu te faire croire que j'ai le monopole de quoique ce soit ;) .

 

Je ne suis pas arabe, je me considère comme maghrébin (berbère) anthropologiquement parlant (pas culturellement car il est difficile d'avoir qu'une seul culture dans le monde d'aujourd'hui) . Je me bats pas pour une quelconque identité , je me bats contre les amalgames réducteurs. Je ne suis pas fier d'être maghrébin ,comme je ne l'aurais pas été si j'étais celte, germanique, chinois, russe, ou croate, c'est là où toi et moi on se rejoint. Je suis contre tout nationalisme identitaire quel qu'il soit mais je suis aussi contre les amalgames réducteurs. Et je n'ai pas répondu qu'à toi, mon message est visible pour tout le monde, sinon je t'aurai envoyé un MP, donc ce n'est pas contre toi mais contre l'amalgame lui même :) . Des amalgames ça peut paraitre anodin mais ils peuvent être la source par exemple du nationalisme (artificiel) que tu combats et dont je partage entièrement ta vision sur cette question.

 

Allez fin du HS, mais bon tout ce bla bla fait parti de la coupe du monde où moult cultures se côtoient et se chamaillent :P .

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois parler d'Hector Herrera le numéro 6, Il m'a beaucoup plu lors du premier match.

En fait c'etait bien Guardado. A un moment du jeu où tous ces coéquipiers perdaient constamment la balle, lui il s'est débarrasser de 3 brésiliens avc une telle facilité...j'en étais retourné

 

J'aime bien aussi Herrera bon joueur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique a l'air au-dessus sur ce match. Ils sont vraiment excellent et étouffe les Brésiliens.

Allez Chicha, tu vas rentrer et leur montrer, à tes coéquipiers, qu'est-ce-que l'efficacité.

Mais Dos Santos :wub: Je l'adore ce mec

 

 

Ce but: lob ou ballon piqué ? :D Je déconne mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faible le Brésil dans l'animation des offensives.

Regardez la gueule du 9 : Fred ou Jo qui s'apprête à entrer.

 

Sinon j'aime bien la gueule du sélectionneur mexicain, à tour moment il peut devenir Hulk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred quel blague

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémo!!!!!!!!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCHOA OCHOA OCHOA OCHOA OCHOA !!!

 

Il devrait partir dans un grand club au lieu de végéter en ligue 1

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les gars dites vous que fernandinho est sur le banc et que paulinho gustavo sont sur le terrain après deux très mauvais matchs...

Voilà courant revenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, Fred, Oscard :D

A l'époque, c'était Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo :D

 

Chicharitoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vamos chicha!!!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 82 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...