Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Bon du coup, vous pensez vraiment que la France finira deuxième ou y'a encore un espoir d'éviter les barrages ?

 

l'autre se roule comme si il avait la gastro.

 

Bon bien sur, on ne peut pas s'appuyer que sur ca pour expliquer la défaite mais c'est vrai que c'est clairement chiant...

Tout s'explique :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il n'y a pas penalty. :)

 

Ça fait du bien de lire de la bonne foi sur ce topic, pour une fois. <_<

 

(Allez vous coucher les amis, vous avez rien compris).

 

Ah ouais d'accord je suis de mauvaise foi parce que j'suis pas d'accord avec toi, ok sisi.

 

Si j'étais de mauvaise foi et animé d'une haine anti-espagnols, je dirai même pas que ca se siffle ou qu'il n'avait qu'à attendre pour obtenir le pénalty, ca me paraît logique je pense non ?

Pedro entre dans la surface en ayant l'intention d'obtenir le pénalty puisqu'ayant raté son contrôle, il tombe avant le contact.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se tord de douleur

 

Bravo !

 

(Le reste, au secours).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, je suis en parti d'accord, mais Pogba a perdu le contrôle durant 3 minutes. Même si sur le deuxieme c'est vraiment pas obligatoire de sortir le 2eme jaune, le gamin a perdu la face. Il était énervé. Il est jeune et apprendra de ça. Son attitude fait que l'arbitre le sort aussi.

Un joueur expérimenté aurait du lui dire de garder son calme.

 

Merci la Desch pour ENFIN Kos-Varane la charniere tant désirée.

 

Par pitié, sort Ribéry et Matuidi de cette équipe.

 

Valbuena a été bon. Il m'a convaincu d'autant plus.

 

Faire rentrer Menez... Facepalm.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord je suis de mauvaise foi parce que j'suis pas d'accord avec toi, ok sisi.

 

Non. Parce que ce que tu dis est incohérent. Tu ne peux pas te plaindre de l'arbitrage sur ce match, pas avec cette action en première période où Pedro se fait découper par Lloris.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane pue le talent à des kilomètres.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Parce que ce que tu dis est incohérent. Tu ne peux pas te plaindre de l'arbitrage sur ce match, pas avec cette action en première période où Pedro se fait découper par Lloris.

& que Pogba décapite Xabi Alonso et arrache la jambe de Xavi sur l'action d'après.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, voyant la sortie de Lloris, anticipe et comprend que l'angle sera fermé s'il frappe, d'autant que son contrôle est raté. Il cherche donc à obtenir le penalty et se laisse tomber avant le contact. Mais j'ai envie de vous dire, réveillez-vous. On ne découvre pas le football les gars et tous les grands attaquants un peu malicieux cherchent le penalty quand le duel face au gardien est mal embarqué, que l'angle est difficile ou que le ballon est trop avancé. De Drogba en passant par Zlatan et Rooney ( Oui oui Rooney vs Arsenal en 2009-2010 Home ) cherchent le penalty dans ces moments-là et l'obtiennent 9 fois sur 10.

 

Cela peut paraître malhonnête ou pas très "sport" mais le football actuel est ainsi et les attaquants sont plein de malices, ils ne cherchent plus à êtres des victimes d'une faute ou d'un penalty mais ils cherchent à en être les provocateurs. Pour le coup, Pedro a été malin, Lloris un peu moins puisqu'il vient mettre sa jambe en opposition. C'est du pain béni pour l'attaquant qui va chercher à percuter la jambe. A vitesse réelle, ça se siffle 9 fois sur 10 et le penalty est justifié même si l'intention initiale est discutable. Mais ça on s'en moque, le football est un sport de vices et de malice.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moha, je suis en parti d'accord, mais Pogba a perdu le contrôle durant 3 minutes. Même si sur le deuxieme c'est vraiment pas obligatoire de sortir le 2eme jaune, le gamin a perdu la face. Il était énervé. Il est jeune et apprendra de ça. Son attitude fait que l'arbitre le sort aussi.

Un joueur expérimenté aurait du lui dire de garder son calme.

 

 

Ouais, on peut espérer qu'il en apprendra quelque chose mais bon...

 

 

Non. Parce que ce que tu dis est incohérent. Tu ne peux pas te plaindre de l'arbitrage sur ce match, pas avec cette action en première période où Pedro se fait découper par Lloris.

 

Encore une fois, je le répète, ma critique contre l'arbitrage était globale. Je parle de ce match en particulier parce qu'on a l'illustration même de l'arbitre qui exécute les ordres à la lettre sans chercher à comprendre et analyser la situation.

 

Pedro s'est très bien découpé tout seul, t'inquiète, il avait pas besoin de Lloris pour ca.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus oui. Faudrait que je revois les deux fautes de Pogba mais c'était pas du joli-joli.

Au passage, Viktor Cassai est un très bon arbitre. C'est rare qu'on puisse dire d'un arbitre "ce mec est bon" mais : ce mec est bon.

 

Mais ça on s'en moque, le football est un sport de vices et de malice.

 

Rooney l'a fait cent fois celle-là d'ailleurs, le fameux plongeon-sur-gardien (Arsène s'en rappelle). Sauf que là en plus Lloris joue vraiment mal le coup.

 

Encore une fois, je le répète, ma critique contre l'arbitrage était globale.

 

Tu dis quand même que ce sont toujours les mêmes qui en bénéficient. Dans ce cas quoi ? Tu mets la France dans le même sac que l'Espagne ou tu changes de discours ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, voyant la sortie de Lloris, anticipe et comprend que l'angle sera fermé s'il frappe, d'autant que son contrôle est raté. Il cherche donc à obtenir le penalty et se laisse tomber avant le contact. Mais j'ai envie de vous dire, réveillez-vous. On ne découvre pas le football les gars et tous les grands attaquants un peu malicieux cherchent le penalty quand le duel face au gardien est mal embarqué, que l'angle est difficile ou que le ballon est trop avancé. De Drogba en passant par Zlatan et Rooney ( Oui oui Rooney vs Arsenal en 2009-2010 Home ) cherchent le penalty dans ces moments-là et l'obtiennent 9 fois sur 10.

 

Cela peut paraître malhonnête ou pas très "sport" mais le football actuel est ainsi et les attaquants sont plein de malices, ils ne cherchent plus à êtres des victimes d'une faute ou d'un penalty mais ils cherchent à en être les provocateurs. Pour le coup, Pedro a été malin, Lloris un peu moins puisqu'il vient mettre sa jambe en opposition. C'est du pain béni pour l'attaquant qui va chercher à percuter la jambe. A vitesse réelle, ça se siffle 9 fois sur 10 et le penalty est justifié même si l'intention initiale est discutable. Mais ça on s'en moque, le football est un sport de vices et de malice.

 

Non mais qu'on soit d'accord, j'ai rien contre le ''foot vicieux'' avec des simulations et des fautes tactiques ect. Je trouve que ca fait partie du sport même. C'est limite le rôle des joueurs de trouver tous les moyens possibles pour gagner, ca serait débile de ma part de leur en vouloir pour ca. Ce que je comprends pas c'est que les arbitres (pas des mecs parachutés par hasard hein, des arbitres avec une FORMATION) qui sont censés ne jamais tomber dans l'excès et analyser correctement la situation (ca demande pas d'être Einstein, c'est pas toujours évident et ils ont le droit à l'erreur mais certains trucs sont impardonnables), tombent dans le jeu du ''si le joueur est par terre c'est qu'il y a faute, et s'il se roule par terre c'est le rouge''. C'est ça que je déplore.

 

 

Tu dis quand même que ce sont toujours les mêmes qui en bénéficient. Dans ce cas quoi ? Tu mets la France dans le même sac que l'Espagne ou tu changes de discours ?

 

Euh ? Oui, l'Espagne/les clubs espagnols en bénéficient toujours, pas la France (une fois c'est pas toujours que je sache). C'est dommage, tu m'obliges à caricaturer ma pensée de manière vulgaire.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, voyant la sortie de Lloris, anticipe et comprend que l'angle sera fermé s'il frappe, d'autant que son contrôle est raté. Il cherche donc à obtenir le penalty et se laisse tomber avant le contact. Mais j'ai envie de vous dire, réveillez-vous. On ne découvre pas le football les gars et tous les grands attaquants un peu malicieux cherchent le penalty quand le duel face au gardien est mal embarqué, que l'angle est difficile ou que le ballon est trop avancé. De Drogba en passant par Zlatan et Rooney ( Oui oui Rooney vs Arsenal en 2009-2010 Home ) cherchent le penalty dans ces moments-là et l'obtiennent 9 fois sur 10.

 

Cela peut paraître malhonnête ou pas très "sport" mais le football actuel est ainsi et les attaquants sont plein de malices, ils ne cherchent plus à êtres des victimes d'une faute ou d'un penalty mais ils cherchent à en être les provocateurs. Pour le coup, Pedro a été malin, Lloris un peu moins puisqu'il vient mettre sa jambe en opposition. C'est du pain béni pour l'attaquant qui va chercher à percuter la jambe. A vitesse réelle, ça se siffle 9 fois sur 10 et le penalty est justifié même si l'intention initiale est discutable. Mais ça on s'en moque, le football est un sport de vices et de malice.

 

Zlatko Vujovic le faisait déjà il y a 30 ans.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement oui mais le vice n'était pas généralisé.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? Oui, l'Espagne/les clubs espagnols en bénéficient toujours, pas la France (une fois c'est pas toujours que je sache). C'est dommage, tu m'obliges à caricaturer ma pensée de manière vulgaire.

 

Que tu penses ça, c'est ton droit. Que tu cites le match de ce soir pour illustrer ce propos, c'est impertinent. On va pas tourner en rond : ce soir la France bénéficie plus des erreurs d'arbitrage que l'Espagne. Donc la carte "arbitrage" n'a pas à être sortie, encore moins avec de tels arguments (qui n'en sont pas). À bon entendeur salut.

 

Et quand le défenseur a du vice ,il casse des jambes

 

Tu confonds vice et brutalité.

 

Faire une faute pas dangereuse pour couper une contre-attaque c'est du vice, par exemple.

"Casser une jambe", c'est de la brutalité.

 

Le vice peut faire partie du jeu (aussi détestable soit-il) et tout le monde en abuse. La brutalité en revanche, vaut mieux la laisser aux vestiaires. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le défenseur a du vice ,il casse des jambes

 

Le vice chez un défenseur il y a 30 ans, c'était Claudio Gentile.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds vice et brutalité.

 

Faire une faute pas dangereuse pour couper une contre-attaque c'est du vice, par exemple.

"Casser une jambe", c'est de la brutalité.

 

Le vice peut faire partie du jeu (aussi détestable soit-il) et tout le monde en abuse. La brutalité en revanche, vaut mieux la laisser aux vestiaires. ;)

Quand le joueur t'agace et que tu lui fait un tacle bien appuyer.C'est une forme de vice ,tu sais qu'il aura peur quand il va te voir venir .

Le vice, c'est une forme de faiblesse .Tous ce qu'il l'utilise ce sont des faibles à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice chez un défenseur il y a 30 ans, c'était Claudio Gentile.

 

 

Juste en regardant ça,sur le peu d'action que l'on voit dans la vidéo.Les joueurs se font balayer mais qui se battent pour continuer leur action.De nos joueurs combien de joueurs seraient tomber en levant les bras.

La différence elle est énorme.C'est le football que j'aimerais voir de mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak pour une fois je ne te rejoins pas sur le quadriallage des bleus, les espagnols ont trouvés beaucoup trop de passes entre les lignes au milieu, il y a eu des erreurs de placements, Matuidi qui pressait parfois trop, Pogba qui laissait parfois trop de place, Benzema qui ne presse pas Xabi Alonso (a un moment il est un un mètre de lui dans son dos et il le regarde sans bouger pendant plusieurs secondes prendre tout son temps pour réfléchir à la meilleur solution et ajuster sa passe :o ).

 

Notre système défensif n'est pas au point je trouve, normal vu les changements qu'on y fait aussi. Par contre la paire centrale a été très bien, bon match des deux, sur le but Varane met peut être un peu de temps à aller sur Monreal et Koscielny a raté plusieurs relances.

 

Pogba je ne comprend pas pourquoi vous en faites autant encore.

http://video.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/france-espagne-0-1-le-resume_vid270985/video.shtml

 

Regarder les 3 des 4 actions espagnoles par exemple:

A la 15ème seconde; il fait tout ce qu'il faut pas faire, au début il ne prend pas le bon joueur, il doit reculé prendre l'autre ça évite cette passe plus directe et s'il le premier joueur est trouvé il peut facilement couper sa course et l'enfermé (même si à cause du mauvais placement de Cabaye lui aussi il y a Iniesta à droite qui est libre), ensuite il oubli le joueur qu'il marquait en allant au pressing alors que c'est au défenseur de le faire (et Koscielny le fait bien) puis le réoublie après, il ne le suit pas du tout alors qu'il plonge dans la surface, résultat on lui fait la passe tout seul en position de but.

A la 39ème c'est lui qui doit y aller pas Matuidi (qui y va au moins en parti parce que Pogba met trop de temps), Pogba ne sert à rien là mais une fois que c'est fait et Matuidi s'étant livré il aurait mieux fait de surveillé les courses plutôt qu'aller au pressing alors que c'est au défenseur de le faire encore une fois (Cabaye aussi d'ailleurs), Perdo profite intelligemment de l'écartement des deux milieux.

A 1min30 il faut qu'il y aille, il laisse bien trop de place à Pedro et le pire c'est qu'aucun des trois milieux ne prennent la peine de regarder le déplacement de Pedro, c'est ridicule, là ce n'est pas du tout la faute d'Evra qui a un autre attaquant à surveiller.

 

Evra et surtout Jallet ont été mauvais aussi, Ribery a fait du Ribery: des "exploits" individuels de l'effort et beaucoup de mauvais choix, Benzema est encore insuffisant à la création pour se permettre de proposer si peu devant le but surtout que quitte à être si bas il pourrait presser plus. Valbuena a encore une fois été vraiment bon. Lloris fait une mauvaise sortie et peut sortir le but (à titre de comparaison je pense que De Gea l'aurait fait).

 

Ramos nul encore une fois je tiens à le préciser, il se troue trois fois en première mi-temps sur des actions finalement anodine, il se fait bouffer par Benzema qui décale Matuidi dans la surface dos au but, sur une action à la fin alors que tous les autres défenseurs s'alignent il est derrière de trois mètres environ mais malheureusement Ribery ne passe pas la balle à Evra qui en profitait, c'est lui qui est au marquage de Varane sur le corner ou se dernier marquait sans l'intervention de Monreal et on voit qu'il se fait encore larguer par Koscielny sur le corner qui abouti à la tête d'Evra.

 

Arbeloa pas tellement meilleur.

 

Del Bosque a sorti un milieu bien lent, Iniesta était censé le compensé mais Monreal n'a pas le même profil que Alba pour apporter autant à gauche, c'est vraiment dommage qu'on laisse Xabi Alonso aussi libre de ses mouvements parce qu'il y avait quelque chose à faire.

Iniesta et Pedro ont été énorme.

 

A partir d'un moment en seconde période le bloc espagnol était moins haut, on aurait mieux fait de faire avancer la ligne défensive car on leur laissait plus d'espaces en continuant de défendre de la même façon.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la deuxième période personnellement.

J'ai eu l'impression, à quelques détails près, d'avoir assisté à MU-Barcelone à Wembley.

Les espagnols ont le ballon et le font tourner, l'équipe adverse tente vaguement de quadriller, et dès qu'il y a un peu de verticalité, le milieu est rapidement dépassé (le manque de coordination dans la manière de défendre entre Cabaye, Pogba et Matuidi, qui faisaient souvent les mêmes mouvements, ou alors pire: ils faisaient des gestes opposés, créant certaines brèches) et il faut alors compter sur un bon axe défensif pour repousser les offensives.

Enfin, les français ont quand même été plus dangereux que United contre le Barça.

Moi j'attends toujours d'être emballé par cette équipe de France. Parce que ça fait un petit moment que je trouve les commentateurs plus passionnants que le jeu de l'équipe.

Et puis Ménez, je crois que j'ai rarement vu plus de mauvais choix en aussi peu de temps.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce soir le Mexique joue en Jamaïque dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2014. À 3h35 heure française. Le Mexique qui pour l'instant est en difficulté dans sa poule :

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/nccamerica/standings/index.html

 

VAMOS MEXICO !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...