Aller au contenu

Liga 2011/2012

Bibu

Messages recommandés

Ronaldo a deja permit l'année passée au Réal de gagner son seul trophé face au barça.

Lors des demi de CL si L'arbitrage est bon, il te degage Piqué et mascherano, permet le but d'higuain qui change tout le match...

Bref c'est sur qu'il n'est pas au niveau lors des clasicos mais il n'est pas totalement le boulet decrit.

Meme si ce soir c'est tres insuffisant

Oui en je ne sais cb de match face au barça il en a gagné 1 seul en prolongation , un match de coupe dont il faut etre honnete on s'en fou pas mal , c'est pas un trophé majeur. Et malgré cette erreur d'arbitrage en CL, le fait est qu'il est décevant lors des matchs les plus importants face au barça à chaque fois, c'est là où on aimerait tous le voir faire ses preuves mais à chaque fois il est à coté de la plaque.

En tout cas sur ce match c'est un boulet enorme, il rate 2 buts immanquables, toutes ses tentatives de dribbles et passes ont échoués (sauf les passes en retrait lol) , ce soir y avait largement la place pour le real de passer, mais au final il s'inclinent sur un score assez lourd, et c'est entierement la faute de Ronaldo.

Ps: je précise que j'adore Ronaldo et je supporte pas messi et le barça

Modifié par Manchester_tsubasa

Pas mal cette victoire du FC Qatar. Un bon match globalement. Enfin, surtout une bonne première mi-temps, assez équilibrée.

En seconde, on voyait le pressing et le marquage du Real s'élargir progressivement, avec un Ronaldo toujours aussi mauvais qu'en première MT, et en grande partie la raison du manque d'efficacité madrilène.

140816082237712809.png

Yes, comme ca été dit précédemment, imaginons un Ronaldo bléssé et un Kaka a sa place, j'aurais vu le Real s'imposer. Si je devais lui donner une note sur 10, je lui met un bon 3 et je suis gentil.

Quelle bande de tantouzes ces Madrilènes ; Barcelone par contre a l'art de répondre présent dans les grands rendez-vous.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Comme l'an dernier, le Real n'arrive pas à gagner en jouant le jeu avec une composition offensive. Mais pas de grosse domination catalane (quoiqu'en deuxième période) l'écart se réduit, encore et encore. Néanmoins, je crois que pour Madrid, il va falloir de nouveau bétonner pour stopper le Barça.

Mata is Free

Benzema en forme ça promet de bonne chose pour les bleus.

Le non rouge de Messi a pour moi été l'element preponderant de la rencontre. A dix le barça aurait eu beaucoup de mal, malheureusement pour le réal ça n'a pas été le cas. Le Réal a progressivement perdu le marquage surtout une fois le second but inscrit et le jaune reçu par Diarra.

Aucune des deux superstars au rendez vous pour moi, Ronaldo Mauvais, des mauvais choix, des appreciations ( il ne sait pas beaucoup plaint c'est deja ca). Messi un seul coup de génie apres c'est le néant, une obstination a vouloir dribbler toute l'equipe madrilene.

Le barça a dominé la seconde mi-temps bien aidé par un réal devenu amorphe, et un arbitrage conciliant.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Oui en je ne sais cb de match face au barça il en a gagné 1 seul en prolongation , un match de coupe dont il faut etre honnete on s'en fou pas mal , c'est pas un trophé majeur. Et malgré cette erreur d'arbitrage en CL, le fait est qu'il est décevant lors des matchs les plus importants face au barça à chaque fois, c'est là où on aimerait tous le voir faire ses preuves mais à chaque fois il est à coté de la plaque.

En tout cas sur ce match c'est un boulet enorme, il rate 2 buts immanquables, toutes ses tentatives de dribbles et passes ont échoués (sauf les passes en retrait lol) , ce soir y avait largement la place pour le real de passer, mais au final il s'inclinent sur un score assez lourd, et c'est entierement la faute de Ronaldo.

Ps: je précise que j'adore Ronaldo et je supporte pas messi et le barça

Non mais, mettre uniquement CR7 en cause lors d'une défaite, je trouve ça exagéré.

Mata is Free

Comment les Madrilènes doivent en avoir plein le c** des Barçelonais, chaque match est le même, ils se font bouffer au milieu comme c'est pas permis aujourd'hui...

Par contre le Réal pouvait mener 2-0 et ça n'aurait certainement pas été le même match, mention spéciale à CR qui a été catastrophique aujourd'hui, il a tout manqué p***** !

Sinon le Barça c'est vraiment costaud, avec de la réussite il y avait une autre manita...

Modifié par cristiano77
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png

Probablement le pire match de c7 depuis son arrivée chez les merengues... Il a été le pire mais les autres (à part benz) n'ont pas été grandiose.

J'ai trouvé Di Maria excellent! Tout comme Ozil, même si son remplaçant (Kaka) s'est montré plus "efficace". Mais dans le jeu court, ces 2 là ont réussi à tenir tête au 11 adverse.

Oh et Diarra aussi, qui a été à la base de récupérations intéressantes.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

J'ai trouvé Di Maria excellent! Tout comme Ozil, même si son remplaçant (Kaka) s'est montré plus "efficace". Mais dans le jeu court, ces 2 là ont réussi à tenir tête au 11 adverse.

Oh et Diarra aussi, qui a été à la base de récupérations intéressantes.

Di Maria, à part dribbler tête baissé, comme bien souvent, je l'ai pas vu faire des choses positives. Ozil, pareil, dans son heure de jeu, il a rien réalisé de positif.

Lassana est un excellent 6 qui a trop tendance à se prendre pour un 8 voire un 10. En gros il récupère beaucoup de ballons, mais contrairement à ce que ferait un vrai 6 c'est à dire donner le ballon au joueur le plus proche, lui se lance soit dans des dribbles qui aboutissent à une perte de balle soit dans une passe "Zidanesque" avec le résultat qu'on se doute tous...

Quelle bande de tantouzes ces Madrilènes ; Barcelone par contre a l'art de répondre présent dans les grands rendez-vous.

Un peu comme nous quand on joue le barça hein :)

Mais comme tu le dis, le Barça a surtout le merite detre tjrs là où on les attends dans les moments importants et ça c'est vraiment extraordinaire et ce qui fait d'eux qu'ils sont vraiment intouchables loin devant toutes les autres equipes.

Non mais, mettre uniquement CR7 en cause lors d'une défaite, je trouve ça exagéré.

Bah dsl mais les joueurs du real ont tous fait leur job ce soir sans etre grandiose et le plus mauvais c'est Ronaldo , avec cerise sur le gateau 2 occaz de buts vendangés, à défaut de marquer il aurait au moins du les cadrer surtout sa frappe en 1ere MT où DiMaria était seul et qu'il choisi de prendre sa chance , il n'a pas le droit de rater le cadre à cette distance.

Jamais le real ne doit le perdre ce match !!

Un peu comme nous quand on joue le barça hein :)

Mais comme tu le dis, le Barça a surtout le merite detre tjrs là où on les attends dans les moments importants et ça c'est vraiment extraordinaire et ce qui fait d'eux qu'ils sont vraiment intouchables loin devant toutes les autres equipes.

Bah dsl mais les joueurs du real ont tous fait leur job ce soir sans etre grandiose et le plus mauvais c'est Ronaldo , avec cerise sur le gateau 2 occaz de buts vendangés, à défaut de marquer il aurait au moins du les cadrer surtout sa frappe en 1ere MT où DiMaria était seul et qu'il choisi de prendre sa chance , il n'a pas le droit de rater le cadre à cette distance.

Jamais le real ne doit le perdre ce match !!

Sauf que le Réal a eu le temps de les jauger étant donné le nombre de fois qui les ont joués en 2 ans, nous on les a joués 4 fois en 5 ans... et on a perdu que 2 fois :P en finale de LDC :(

Modifié par cristiano77
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png

Je suis d'accord pour dire que Ronaldo a été mauvais en plus d'être innefficace, mais les buts barcelonais ne viennent pas de lui. x)

Le Barça est encore trop fort, le Real n'arrive pas à gérer suffisamment ses efforts pour ne pas subir de baisse de forme physique.

Mata is Free

Di Maria, à part dribbler tête baissé, comme bien souvent, je l'ai pas vu faire des choses positives. Ozil, pareil, dans son heure de jeu, il a rien réalisé de positif.

Lassana est un excellent 6 qui a trop tendance à se prendre pour un 8 voire un 10. En gros il récupère beaucoup de ballons, mais contrairement à ce que ferait un vrai 6 c'est à dire donner le ballon au joueur le plus proche, lui se lance soit dans des dribbles qui aboutissent à une perte de balle soit dans une passe "Zidanesque" avec le résultat qu'on se doute tous...

Ça veut dire quoi "réaliser des trucs positifs"? Là pour moi, t'essaies de noyer le poisson et dédouaner le misérable match de Ronaldose.

Parce que Di Maria et Ozil, ils ont éliminé, combiné, pressé (et intelligemment, pas comme Ronaldo).

Parce que ce cher CR, même son positionnement était à ch***. Il se donnait même pas la peine de se placer pour la retombée des seconds ballons. Un vrai match bien dégueulasse.

140816082237712809.png

Ça veut dire quoi "réaliser des trucs positifs"? Là pour moi, t'essaies de noyer le poisson et dédouaner le misérable match de Ronaldose.

Parce que Di Maria et Ozil, ils ont éliminé, combiné, pressé (et intelligemment, pas comme Ronaldo).

Parce que ce cher CR, même son positionnement était à ch***. Il se donnait même pas la peine de se placer pour la retombée des seconds ballons. Un vrai match bien dégueulasse.

Tu as lu mon post précédent???

Je l'ai déjà dit: Ronaldo a fait un match de m****...

Maintenant Ozil et Di Maria ont fait un match passable:

Ozil a parfois conservé la balle et puis???

Di Maria a dribblé plusieurs fois des joueurs et puis???

Je suis d'accord pour dire que Ronaldo a été mauvais en plus d'être innefficace, mais les buts barcelonais ne viennent pas de lui. x)

Le Barça est encore trop fort, le Real n'arrive pas à gérer suffisamment ses efforts pour ne pas subir de baisse de forme physique.

Non ce barça là n'etait pas trop fort pour ce real.

S'il marque le but du 2-0 y a fort à parier que le barça en prend un sacré coup au moral et le real gonflé à bloc , le real à l'abri aurait pu se contenter de poser le jeu et attendre sereinement en contre un barça.

Et à 1-2 quand il manque sa tete , encore une fois ça casse tout le moral du real et derriere le barça en plante un direct alors que le real aurait du revenir au score .

C'est bel et bien son inefficacité qui coute la victoire au real ce soir.

Maintenant Ozil et Di Maria ont fait un match passable:

Ozil a parfois conservé la balle et puis???

Di Maria a dribblé plusieurs fois des joueurs et puis???

Oh bah, à part le fait de, de par leur technique et leur vivacité, permettre à leur équipe de faire jeu égal avec leur adversaire pendant 60 minutes (après, la moitié de l'équipe était dans la gestion d'effort), ils ont pas fait grand chose effectivement... :D

(Nan mais sérieux...)

140816082237712809.png

Oh bah, à part le fait de, de par leur technique et leur vivacité, permettre à leur équipe de faire jeu égal avec leur adversaire pendant 60 minutes (après, la moitié de l'équipe était dans la gestion d'effort), ils ont pas fait grand chose effectivement... :D

(Nan mais sérieux...)

A quel moment le réal a fait jeu égal avec le barça??? Parce que, à part sur les 40 secondes qui ont précédé l'ouverture du réal, j'ai jamais vu les merengues faire jeu égal avec les blaugranas. Entre le but de Benzema et le raté de Ronaldo, le réal était plus proche du 1-1 que du 2-0. Donc oui le manque d'efficacité a probablement coûté la victoire au réal, mais non le réal n'a jamais été supérieur au barça sur ce match.

J'ai pas dit qu'ils avaient été supérieurs. Mais j'trouve qu'ils répondaient plutôt bien aux offensives catalanes. C'était limite du coup pour coup, avec des possessions intéressantes, et un Ozil excellent dans la conservation du ballon.

Maintenant, si t'estimes pas avoir fait jeu égal avec les barcelonais durant cette première période, alors tu t'es fait limer d'chez limer lors de chaque confrontation récente.

140816082237712809.png