Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

3buts + 1 passe décisive, sans compter qu'il est très bon dans le jeu, il dribble bien, il passe bien, il joue bien quoi ^^. What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a offert sur un plateau ce derby à un réal une nouvelle fois très moyen tant offensivement que défensivement. Des dribbles percutants, des passes digne des meilleurs distributeurs de jeu, deux golazos, un pénalty transformé avec sang froid et une passe dé pour conclure le match. Bref du grand art... Je suis impatient de voir comment la presse va traiter le match de cr7... Mais si c'est Messi qui sort une telle prestation, y a toute la presse footballistique qui sorte des superlatifs inimmaginables...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, Ronaldo, le mec il marque comme il veut. Que des buts incroyables....Une machine le bonhomme tant mentalement que physiquement.

 

Quel joueur tout de même.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’impressionne pas tant dans le jeu, mais totalement ébloui par son mental de FER, imperturbable, il se donne toujours de nouveaux défis, il bosse très dur, ni presses ni fans survoltés ne peuvent lui casser ou même lui ôter cette envie et ce désir de faire de son mieux pour être toujours au top.

 

Chapeau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément dans ce domaine qu'il n'a aucun égal dans le monde , pas même Lionel et encore moins Rooney .

​Avant d'être ce magnifique monstre taillé dans le marbre, il est un tueur , un prédateur qui n'accepte aucune limite dans sa quête de gloire , personnelle et collective.Vraiment , cette capacité à assumer son arrogance en restant si dur avec lui même ...Wahou.

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barça qui est menée 1 à 0 chez Levante.

 

Les blaugranas peinent à trouver la faille en cette première période, et ce qui est intrigant ( bon signe ) lol c'est qu'ils n'arrivent plus à perforer la défense adverse, comme ils le font souvent, et ils jouent plus sur les cotés, usant de centres, tendus, ou en retraits. Leur jeu axial en une touches de balles, et en déviation semble s’évaporer, et ce qu'il fait qu'ils sont un peu en difficulté.

 

Au final, ce que je veux dire c'est que en terme de jeu et d'efficacité, ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes comparé à l'année dernière ou celle d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano est énorme.

 

J'ai adoré le combot "cuisse" + "pattes de chat" sur la célébration de son but l'autre soir.

 

Qui ne lache pas un petit sourir dans son canapé quand ce mec montre sa cuisse ? Moi j'me marre. J'imagine déja les programeurs de chez EA Sports coder l'truc ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le classico de samedi, vous donnez quoi en pronostic ?

 

Perso, je vois bien un exploit du Real pour le titre & et un exploit juste après pour la LDC

Puis pour le Barça, la fin, perte du titre, perte de la LDC, finito

Modifié par Ha Ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le classico de samedi, vous donnez quoi en pronostic ?

 

Bon voilà, je pense, si ma mémoire est bonne, que depuis la montée du Barça au pouvoir (depuis 2009, ndlr), y a jamais eu cette situation où le Real entamait un clasico RETOUR étant devant le Barça: ce qui explique la pression sous laquelle ils ont tellement joué puisqu'ainsi, ce match formait le match de "la dernière chance" par excellence. Cette fois, c'est encore mieux, ils sont à 4 points devant, sachant que même s'ils perdent ils seront toujours à un point devant (ce qu'ils ne visent pas bien évidemment). Mais déjà, avec ce contexte et ce concours de circonstances, ils auront moins de pression en jouant le Clasico. Du moins, moins qu'avant..

Les clé du match, aussi bizarre que cela puisse paraître sera Ronaldo et l'arbitre (cf. le péno refusé à Ronaldo au Camp Nou, avant que le score commence à se dilater vers 5-0). Messi étant bien sûr, une clé passe-partout.

Pour Ronaldo, il le sait, et je pense qu'il a bien préparé son match depuis son match raté en Décembre. On l'a bien vu sur la double confrontation contre le Barça en coupe du roi, où, pour une fois(mise à part la finale de la coupe du roi de l'année dernière), il ne fut pas désigné comme pire joueur de la partie.. Mais qu'on le veuille ou pas, Ronaldo est terriblement sensible face au Barça, il faudra qu'il réussisse tout ce qu'il entreprenne et ne doit surtout pas rater des occasions en or : penaltys, 1-vs-1.. car il risque de sortir de son match bien tôt (son match avec nous en 2008 au Camp Nou, celui de cette année au Bernabéu...)

L'arbitre sera celui qui aura arbitré la finale de la coupe du roi de l'année dernière. Un arbitre si vous vous souvenez bien, a été tolérant vis à vis du jeu agressif du real, de leur pressing à effets nocif parfois sur le joueurs du barça etc... Un arbitre à l'anglaise quoi. Du coup, toutes les conditions sont bonnes pour qu'on puisse témoigner de la résurrection du Real version "Mestalla".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais à la fin, c'est le Barça qui remporte 4-2, doublé Ronaldo et jaune aussi car lorsque le score était à 3-2, il simule pour un penalty et obtient un 5ème jaune qui le fera sortir de son match et le privera surtout de son prochain match en Liga que le Real perdra surement et verront donc le barça repasser en tête. Fin de l'histoire.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voilà, je pense, si ma mémoire est bonne, que depuis la montée du Barça au pouvoir (depuis 2009, ndlr), y a jamais eu cette situation où le Real entamait un clasico RETOUR étant devant le Barça: ce qui explique la pression sous laquelle ils ont tellement joué puisqu'ainsi, ce match formait le match de "la dernière chance" par excellence. Cette fois, c'est encore mieux, ils sont à 4 points devant, sachant que même s'ils perdent ils seront toujours à un point devant (ce qu'ils ne visent pas bien évidemment). Mais déjà, avec ce contexte et ce concours de circonstances, ils auront moins de pression en jouant le Clasico. Du moins, moins qu'avant..

Les clé du match, aussi bizarre que cela puisse paraître sera Ronaldo et l'arbitre (cf. le péno refusé à Ronaldo au Camp Nou, avant que le score commence à se dilater vers 5-0). Messi étant bien sûr, une clé passe-partout.

Pour Ronaldo, il le sait, et je pense qu'il a bien préparé son match depuis son match raté en Décembre. On l'a bien vu sur la double confrontation contre le Barça en coupe du roi, où, pour une fois(mise à part la finale de la coupe du roi de l'année dernière), il ne fut pas désigné comme pire joueur de la partie.. Mais qu'on le veuille ou pas, Ronaldo est terriblement sensible face au Barça, il faudra qu'il réussisse tout ce qu'il entreprenne et ne doit surtout pas rater des occasions en or : penaltys, 1-vs-1.. car il risque de sortir de son match bien tôt (son match avec nous en 2008 au Camp Nou, celui de cette année au Bernabéu...)

L'arbitre sera celui qui aura arbitré la finale de la coupe du roi de l'année dernière. Un arbitre si vous vous souvenez bien, a été tolérant vis à vis du jeu agressif du real, de leur pressing à effets nocif parfois sur le joueurs du barça etc... Un arbitre à l'anglaise quoi. Du coup, toutes les conditions sont bonnes pour qu'on puisse témoigner de la résurrection du Real version "Mestalla".

 

Mais à la fin, c'est le Barça qui remporte 4-2, doublé Ronaldo et jaune aussi car lorsque le score était à 3-2, il simule pour un penalty et obtient un 5ème jaune qui le fera sortir de son match et le privera surtout de son prochain match en Liga que le Real perdra surement et verront donc le barça repasser en tête. Fin de l'histoire.

 

Saison 2009-2010. Clasico retour à Madrid, victoire 0-2 de Barcelone, Messi et Pedro. Ce fut le match du titre pour les Catalans.

 

Et je ne suis pas d'accord pour les clés du match que tu cites. Dans ce cas là, l'Arbitre est toujours la clé du match. Ensuite, j'ai l'impression que tu réduis beaucoup le Real Madrid à Cristiano Ronaldo, or ce n'est évidemment pas le cas.

Pour moi, la seule clé du match, c'est la manière dont le Real va aborder la rencontre. Va t-il tenter de bétonner ? Va t-il jouer réellement, comme il l'a montré au Janvier, ce qui constitue depuis l'ère Guardiola, la meilleure performance des Merengues face à Barcelone ? Dans ce cas là, comment Mourinho va t-il s'y prendre ?

On pourrait avoir l'impression que je réduis le match un peu à la manière dont le Real va prendre la rencontre. Pour moi, oui, ce sera décisif. Cela dépend plus du Real que du Barça de mon point de vue.

Tout le monde sait comment Barcelone va jouer ce match: comme d'habitude, leur pressing haut constituera leur première et peut-être plus fatale arme. Comme d'habitude, Barcelone va avoir la possession du ballon. Comme d'habitude, le Barça risque de faire mal à chaque accélération.

 

Le Real doit jouer, c'est la seule solution pour ne pas subir pendant 90 minutes les assauts répétés des Catalans. Après, Mourinho osera t-il le faire ? Sachant qu'il a 4 points d'avance, tentera t-il de gérer avant le match retour face au Bayern Munich ? Peut-être bien. Mais pour moi, la composition idéale de la Maison Blanche devrait ressembler à ceci:

 

-----------------------------Casillas--------------------------------------

 

Arbeloa------------Pepe-------------------Ramos---------------Marcelo

 

----------------------Khedira------------Alonso

 

Özil-----------------------------Kakà------------------------Cristiano Ronaldo

 

---------------------------------Benzema

 

Alonso, et c'est bien connu, sous pression est beaucoup moins bon. C'est pourquoi je le vois jouer assez bas, laissant Khedira et son impact au milieu pour faire le sale boulot à sa place. Khedira étant assez propre et simple, cela ne devrait pas poser trop de soucis, même si le pressing Barcelonais risque de faire mal. La meilleure prestation de Xabi Alonso face au FC Barcelone de Guardiola reste sa première, au Camp Nou lors d'une défaite 1-0 avec le but de Zlatan. Défensivement, il avait été très présent, et devant, il fut très précis.

A ses cotés Khedira donc. Lassana Diarra n'a pas joué depuis un bout de temps, commet trop de fautes, prendra un rouge et on dira encore que l'arbitre fut avec Barcelone. Khedira, plus rigoureux, permettra à Madrid d'avoir plus d'assise défensive que le français. Je me souviens de Rooney_8 qui disait que Rooney courrait plus comme un âne qu'un chien. Eh bien, je trouve que cette description correspond à Lass. Le ballon passe devant lui: il tente de le récupérer, Barcelone joue en retrait, Lass court jusqu'à là-bas. Résultat: 50 mètres d'espace entre lui et Xabi Alonso, laissé seul pour se noyer au milieu des Barcelonais. Pour l'équilibre, il faudra donc repasser.

Le duo Özil-Kakà est pour moi simplement indispensable. Les deux ont une très bonne entente, les deux sont justes techniquements, les deux sont simples, les deux ont fait mal à Barcelone au Camp Nou par leur jeu avec ou sans ballon, surtout Özil qui fut stratosphérique ce jour là. Leurs mouvements constituerait un atout incontestable pour la fluidité du jeu madrilène, ainsi que pour la conservation du ballon. Et surtout, cela ejecterait Di Maria. L'argentin est certes très bon techniquement, sait dribbler et même combiner, mais depuis son retour de blessure, il ne fait que foncer tête baissée. Contre Barcelone, il devrait plutôt apporter du sang frais lorsque ces derniers seront plus épuisés.

Ronaldo. Ahh ... Ronaldo, on le connaît bien celui-là. Son complexe face à Barcelone a plus ou moins disparu. Ses dernières prestations (surtout au Camp Nou, en fait) témoignaient du fait que Ronaldo avait compris que contre Barcelone, il faut se mettre à jouer avec ses partenaires, que ce soit en attaque ou en défense. Je ne m'inquiète pas pour lui, malgré sa prestation très terne à Munich, je pense qu'il saura rebondir et offrir un meilleur visage. Compétiteur oblige. Et enfin, entre Benzema et Higuain, il ne devrait même pas y avoir de choix, le français apporte beaucoup plus que l'argentin, sauf dans la finition. Et encore, Higuain a terriblement vendanger contre Barcelone en Janvier.

 

Quant à Barcelone, je ne sais pas trop ce que Pep Guardiola va mettre. Va t-il prendre le risque de jouer en 3-4-3 ? Le 4-3-3 fonctionne probablement mieux contre le Real Madrid.

J'ai lu sur Eurosport que Barcelone avait battu le Real en 3-4-3. J'eu envie de crier "NON !" Car au moins de Décembre, ce ne fut pas le 3-4-3 qui vint à bout du Real Madrid, mais bien le 4-3-3. En 3-4-3, le Barça a eu beaucoup de mal, et peut dire merci à Messi d'avoir fait la différence pour Alexis Sanchez. Après cela, le Barça est repassé en 4-3-3 et a globalement dominé le match. Je vois donc plus Guardiola opter pour ce système, mais avec quels hommes ?

 

----------------------------------------------Valdès

 

Alves--------------------Puyol----------------------------------Mascherano---------------Adriano

 

-----------------------------------------------Busquets----------------------------------------------------

 

-------------------------------Xavi------------------------------Fàbregas--------------------------------

 

Sànchez---------------------------------------Messi-------------------------------------------Iniesta

 

On pourrait également penser que Pedro pourrait être titulaire, peut-être à la place de Cesc Fàbregas, et ainsi, Iniesta retrouverait une position axiale, où il est pour moi bien meilleur. Incertitudes en défense également, Piqué va t-il jouer ? Ou Guardiola continuera avec Puyol-Mascherano ? Puyol a beaucoup souffert face à Karim Benzema cette saison, le français l'a régulièrement mit sur le sol. Piqué n'est plus celui qui semblait impassable il y a une époque. Mais ses relances sont bien meilleures que celles de Puyol, et si le Real décide de presser très fort en début de match, cela pourrait avoir son importance.

 

Autre détail qui pourrait avoir son importance: le temps de récupération. Le Real Madrid a joué Mardi à Munich, sur une pelouse en bon état. Barcelone a joué Mercredi, sur la pelouse de Chelsea, sous une pluie battante. Barcelone rejoue dès Mardi face à Chelsea, et le Real ne rejoue que Mercredi. Sait-on jamais ...

 

Le FC Barcelone demeure favori à domicile. Mais bon, quel plaisir cela serait de voir Pepe marquer le but victorieux :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas d'accord pour les clés du match que tu cites. Dans ce cas là, l'Arbitre est toujours la clé du match. Ensuite, j'ai l'impression que tu réduis beaucoup le Real Madrid à Cristiano Ronaldo, or ce n'est évidemment pas le cas.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je pense honnêtement que si l'arbitre de la manita avait sifflé le penalty sur Ronaldo, ça aurait changé la donne surtout si ce dernier aurait marqué son penalty au Camp Nou. Et puis malheureusement, lors du seul match que le Real a gagné contre Barcelone, c'est bien Ronaldo qui a été la clé du match :P

Donc je pense que oui. L'arbitre aura une grande influence sur le cours du jeu:

1) favorable au barça, s'il siffle sur n'importe quel plongeon catalan

2) favorable au real, s'il considère les engagements faisant part d'un pressing plutôt des fautes.

 

Idem pour Ronaldo. Du moins côté real. Car côté barça, ils ont un porte-clés du match, qui devient une constante du clasico :P

 

A la limite, bezema marquera peut-être, özil aussi ou même ramos, mais ça ne sera pas déterminant. Le seul capable de marquer LE but, qui tuera le match, on le connaît tous.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je pense honnêtement que si l'arbitre de la manita avait sifflé le penalty sur Ronaldo, ça aurait changé la donne surtout si ce dernier aurait marqué son penalty au Camp Nou. Et puis malheureusement, lors du seul match que le Real a gagné contre Barcelone, c'est bien Ronaldo qui a été la clé du match :P

Donc je pense que oui. L'arbitre aura une grande influence sur le cours du jeu:

1) favorable au barça, s'il siffle sur n'importe quel plongeon catalan

2) favorable au real, s'il considère les engagements faisant part d'un pressing plutôt des fautes.

 

Idem pour Ronaldo. Du moins côté real. Car côté barça, ils ont un porte-clés du match, qui devient une constante du clasico :P

 

A la limite, bezema marquera peut-être, özil aussi ou même ramos, mais ça ne sera pas déterminant. Le seul capable de marquer LE but, qui tuera le match, on le connaît tous.

 

La Manita de Novembre fut une démonstration du Barça, le Real n'a pas existé une minute. Alors, pénalty ou pas, le Real se serait fait massacrer, il s'est fait massacrer. Et ce fut tout ce qu'il y a de plus mérité.

Le seul match remporté par le Real, je trouve que tu le réduis un peu à une victoire de Cristiano Ronaldo. Or, sur son but, le travail de Marcelo et de Di Maria fut parfait, s'il ne l'avaient pas réalisés, pas de but de Ronaldo. En défense, Carvalho et Sergio Ramos furent éblouissants, Casillas a démontré qu'il était un bon gardien, Pepe a été énorme en première période, Khedira le fut pendant quasiment tout le match, Özil a régalé par de nombreuses bonnes balles.

Ronaldo, il ne fut pas si brillant que ça, en fait. Il a raté pas mal d'occasions, mais bon, il offre le but de la victoire. Cette victoire en Copa del Rey, ce fut avant tout une victoire collective du Real, un Real solidaire, une victoire qui s'est matérialisée par le but de Ronaldo, mais qui ne doit pas cacher un tout, une équipe.

 

Mais dans ce cas, l'arbitre a toujours une grosse influence lors des matchs du Barça. Cela ne sert à rien de polémiquer avant même le début de la rencontre. Si on parle des plongeons catalans, on est également obligé de parler des excès d'agressivité des joueurs du Real. Parce que à un moment, ce ne sont pas que de simples actes démontrant de l'engagement, mais bien une volonté de casser les Blaugranas. Après, j'espère qu'on verra un bon match. Mettre une grande partie de l'issue du match sur le dos de l'arbitre, c'est un peu facile.

 

Si le Real n'est pas forcément une équipe, leur entente n'étant pas encore parfaite, mais une constellation d'étoiles, il faut également dire que dans ces étoiles, Cristiano Ronaldo n'est pas la seule.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...