Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Visiblement, pour le Ballon d'or en 2012...

 

Lundi soir, Lionel Messi a reçu son quatrième Ballon d'or. Pas grand-chose à redire, mais on ne peut pas en dire autant de l'équipe type FIFA 2012. Parce que visiblement en 2012, on se fout un peu de notre gueule.

 

 

img-cherchez-les-intrus-1357643824_620_400_crop_articles-165544.jpg

Cherchez les intrus.

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... On a le droit d'avoir des pois sur un noeud papillon.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il vaut mieux sortir avec Shakira et attendre un enfant qu'être à la tête de la meilleure défense d'Europe en 2012.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012...Il vaut mieux être remplaçant au Real Madrid que meilleur gardien du XXIe siècle.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Premier League n'existe pas.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Bundesliga n'existe pas.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Tu peux arriver dans un club en mars, gagner la Ligue des champions en mai et ne pas être nommé.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ça ne sert à rien d'être le joueur qui vante le plus grand pourcentage de passes réussies en Europe si tu ne joues pas en Espagne.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Les trois meilleurs joueurs du monde s'appellent Lionel, Christian et André.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Ligue des champions n'existe plus.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Coupe du Roi est la compétition la plus importante de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Liga est le seul championnat d'Europe.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... S'habiller comme Popeck pour recevoir le trophée de joueur de l'année ne choque personne.

 

 

 

leo.jpg

 

 

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le nœud papillon est encore à la mode en 2012.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gerard Piqué a gagné l'épreuve de l'immunité.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... C'est pas forcément un souci de mettre Obélix au premier rang de la cérémonie.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... C'est pas non plus problématique de donner tous les ans le trophée à Boule, de Boule et Bill.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gérard Depardieu a un rapport de près ou de loin avec le football.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Gérard Depardieu va aussi devoir prendre la nationalité espagnole.

 

Visiblement pour le Ballon d'or en 2012...La cérémonie est retransmise sur une chaîne de la TNT, entre HD1 et 6ter.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... L'Italie n'était pas qualifiée pour le dernier Euro.

depardieu.jpg

 

 

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Chelsea n'a toujours pas gagné la Ligue des champions.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Petr Čech n'est pas gardien de but.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... On aurait dû inviter Meccano ou Las Ketchup pour chanter à la soirée.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ronaldo y croyait encore.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012...Il est interdit d'être « beau, riche et un grand joueur ».

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il est interdit d’être triste.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La souffrance d'autrui fait marrer Cannavaro.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Il suffit de dire qu'on est le meilleur à un poste pour figurer dans l'équipe type de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... C'est un mec qui écrit des papiers Ligue 2 pour Sofoot.com qui a été le premier à interviewer Messi après son 4e Ballon d'or.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... L'équipe type de l'année, c'est comme pour entrer en boîte. X ou Y sur la liste, et tu signales bien au physio que t'as un « +4 ».

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Ça ne pose pas de problème de filer le prix du fair-play à un pays qui est classé dans les cinq derniers pour le respect des Droits de l'Homme.

barcelone-chelsea-2-a-2.jpg

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Stéphane Mbia n'est pas passé très loin d'une titularisation dans le onze de l'année.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le Brésil a les deux meilleurs latéraux du monde, et ce ne sont pas Cafu et Roberto Carlos.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La France est aussi mauvaise qu'à l'Eurovision.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... La Vieille Dame est beaucoup trop vieille.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012… Basile Boli n'avait pas autre chose qu'un iPad pour filmer la cérémonie.

 

Visiblement pour le Ballon d'or 2012... La Suisse n'est plus aussi neutre que par le passé.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Le docteur Fuentes s'est bien marré lors de la cérémonie. Et il n’était pas le seul.

 

Visiblement pour le Ballon d’or 2012... Les gens donnent encore de l'importance à un prix créé par un journal qui se vend aujourd'hui en supplément de L’Équipe.

 

Par la rédaction de So Foot.com

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait d'essayer de mettre un joueur ( seul ou par poste ) au dessus des autres ? Chaque joueur pour moi a ses qualités, pour moi, tu ne peux pas comparé Kompany à Thiago Silva, ni Carrick à Yaya Touré, chacun à ses qualités. Pourquoi continuer à juger alors que on ne peux pas juger justement ?

 

De plus, qui dit vote, dit subjectivité, les votes des entraineurs ne vous suffit pas pour voir la subjectivité ?

 

Pour moi, il ne faudrait pas de classement, le monde du football s'en porterait pas plus mal, si on arrêtait de jouer à celui qui a la plus grosse.

 

Bref pour moi je connais les valeurs des joueurs, c'est pas les médias ou le pseudo 4 eme ballon d'or de Messi qui me fera apprécier un minimum Messi.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait d'essayer de mettre un joueur ( seul ou par poste ) au dessus des autres ? Chaque joueur pour moi a ses qualités, pour moi, tu ne peux pas comparé Kompany à Thiago Silva, ni Carrick à Yaya Touré, chacun à ses qualités. Pourquoi continuer à juger alors que on ne peux pas juger justement ?

 

On peut toujours juger... tu juges bien deux personnes de même sexe pourtant à la base elles sont constituées, normalement, de la même façon. Après, c'est le style, le charme, le corps,... qui font la différence. C'est pareil pour les joueurs. Désolé mais Carrick-Yaya, malgré le fait que Touré est un énorme transperceur de lignes, la technique, le placement et la qualité de passes de Carrick le met au-dessus du Citizen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que c'est subjectif, pour moi, cette capacité de renverser un match avec seulement une passe comme sait le faire Yaya et sa qualité de passe, sans oublier son physique monstrueux font que je préfère Yaya à Carrick.

 

C'est ça que je veux dire, tu votes pour quelqu'un tout en sachant que c'est subjectif, c'est ça que je trouve pas logique, il faut revenir aux anciennes règles qui permettait d'avoir un ballon d'or qui le méritait vraiment; pour son jeu et non son caractère. ( malgré quelques exceptions. )

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste merci Sofoot.

 

Ronaldo est condamné à être la risée du monde car il a osé discuter la hiérarchie et le choix des Dieux. CR7 n’a rien à voir avec Poulidor, parce que, lui, personne ne l’aime, personne ne le plaint, personne ne s’identifie à lui. Ronaldo est subversif.

 

Tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vote est subjectif... maintenant ce que je déplore c'est que certains regrettent le côté individualiste de Ronaldo et derrière Messi gagne son 4ème ballon d'or pas pour avoir fait gagner des titres mais parce qu'il a affolé les stats. Le ballon d'or a toujours été basé sur les titres collectifs pour mettre en avant le joueur le plus brillant selon les critères qui malheureusement se portent trop souvent sur les joueurs offensifs... d'où mon envie de voir un ballon d'or par ligne !!!

 

Il y a eu un changement de direction qui me turlupine et rend ce trophée indigeste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le ballon d'or me fait ni chaud ni froid. Messi est un footballeur génial et personne ne peut le contester. Mais à partir du moment où les règles d'attribution changent, il est impossible de mettre réellement ses 4 trophées en avant.

 

Avant, les joueurs hors d'Europe n'étaient pas pris en compte. Avant, les trophées étaient essentiels. Donc, dire que Mesii est exceptionnel, je suis d'accord. Mais utiliser le fait qu'il soit le seul à avoir remporté 4 ballons d'Or consécutifs comme un justificatif de sa "grandeur", c'est une hérésie.

 

Quoi qu'il en soit, bravo à lui mais par pitié, qu'il change de styliste!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste merci Sofoot.

 

Ronaldo est condamné à être la risée du monde car il a osé discuter la hiérarchie et le choix des Dieux. CR7 n’a rien à voir avec Poulidor, parce que, lui, personne ne l’aime, personne ne le plaint, personne ne s’identifie à lui. Ronaldo est subversif.

 

Tellement vrai.

 

Tu penses vraiment que personnes n'aiment et ne plaint CR7? Alors c'est qui tous ces gens qui le défendent corps et âme ici et ailleurs? Ce sont qui c'est 50 millions de fans sur facebook?

 

Personne ne s'identifie a lui? Alors c'était qui ce gosse qui lui a demandé "comment je peux faire pour devenir aussi fort que toi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus de la première phrase.

 

Je me suis pas encore exprimé sur cette parodie de distinction. Tu m'incites à le faire.

 

Il a été décidé par les instances du football, bien aidé par la propagande des médias de faire de Messi le plus grand de tous. Avant seul les footix considéraient le ballon d'or comme une unité de valeur pour comparer les joueurs, untel est plus fort qu'untel parce qu il a plus de ballon d'or. Et que dire de ceux qui ne l'ont jamais gagné. Aujourd'hui même chez les journalistes comme j'ai pu le voir et l'entendre à la télé ou la radio comme Gilles verdez, pensent que Messi est le plus grand parce qu'il en a gagné plus que tous les autres. Le journalisme sportif touche donc le fond.

 

Car Messi a gagné 4 BO consécutif car la FIFA en a décidé ainsi. Merci France football d'avoir tué le trophée en le vendant à la Fifa. Pour justifier son BO, on me sort que les critères ont changé. Que le seul critère est de récompenser le meilleur joueur du monde. Premièrement, changer les critères d'attribution d'un trophée ce nes't pas une preuve qu'on veut récompenser un joueur en particulier? Deuxièmement "meilleur joueur du monde" ce n'est pas un critère c'est une appréciation, très subjective. On a juste supprimer des critères plus ou moins pertinents pour rendre flou la notion de meilleur joueur du monde. Car avant 2010, on élisait déjà le meilleur joueur du monde. On considérait juste que le meilleur joueur du monde c'était celui qui faisait gagner son équipe quand cette dernière en avait réellement besoin. Le joueur décisif qui fait gagner des titres collectif à son équipe. Pas seulement celui qui se contente de marquer des triplés quand son équipe gagne 6 ou 7-0. Et là forcément il est très difficile même pour un joueur exceptionnel comme la pulga de l'être chaque année. Il ne l'a pas été en 2010 ni en 2012. Donc il est impératif de changer le ballon d'or si on veut voir un jnoueur en l'occurence Messi remporter 4 (5,6,7,8) BO. Voilà pourquoi j'appelerai maintenant Messi, l'élu. Pas parce q'il mérite d'être le plus grand joueur de tous les temps mais parce que la Fifa en a décidé de le faire le plus grand de tous.

 

Après je veux pas faire peur au fan de l'élu mais avec les "critères" de ce trophée, après la dizaine de BO et la retraite de ce dernier, on verra à nouveau un joueur en gagner une dizaine d'affilée sous prétexte qu'il na pas d'équivalent au monde. Nouvelle époque, nouveau héros.

 

OGS disait je crois qu'il allait miser une grosse somme sur les prochains BO. Sauf qu'avec la parodie qu'on est en train de vivre: la cote est de 1 pour l'élu.

 

Pour en revenir à cr7 et la comparaison juste scandaleuse d'un pigiste (stagiaire?) avec Poulidor:

Poulidor était l'éternel second d'une compétition, le tour de france. Ronaldo est l'éternel second d'une distinction récompensant "le soi-disant meilleur joueur d'une année civile". Chose difficilement envisageable au USA où seuls les distinction sur une compétition existent. Aberration footballistique... Mais dans les faits, ceux démontrables et non pas baser sur des critères subjectives, en 2012, à chaque fois que Ronaldo a croisé le meilleur joueur du monde en liga et en supercoupe d'espagne, le second au ballon d'or a fait gagner son équipe face au premier. Des faits, rien que des faits...

 

A sa place, je n'irais même plus à Zurich. Et je me contenterais d'être l'anti ballon d'or laissant cette distinction aux footix. Il en ressortira grandi...

Modifié par c_ronaldo_30
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mondoudou, faire voter les entraineurs et joueurs pose un très gros probleme.

Le journaliste qui s'y connait peut etre objectif, même si déjà là il y a matière à débat. Mais alors les entraineurs et joueurs, c'est une vaste blague. Chacun vote pour son chouchou, pour le joueur qu'il prefere, et puis basta.

 

Mais ce n'est pas réellement leur objectivité le problème, surtout que les journalistes le faisait déjà.

 

Le problème ce sont les entraineurs eux même, ce qu'ils proposent, ce qu'ils nous font subir plutôt.

C'est qu'on ne voit presque jamais rien d'autre que des 442 ou des 433 du même modèle, évoluant de la même manière auquel ils font adaptés tous les joueurs.

Tellement ancré dans un discourt comme ceux de Alruud que plutôt que de chercher d'abord à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions et de tenter à partir de là d'établir un équilibre, ils copient sans imagination ce qui se fait partout et demandent à leurs joueurs de s'y faire. L'uniformisation des profils et du jeu voilà ce que subit le football depuis des années.

On se retrouve maintenant de plus en plus avec des joueurs mal utilisés dans des équipes qui, incapables de créer avec ces entraineurs qui ne voient pas le foot plus loin qu'un gardien, des défenseurs, des milieux et des attaquants où chaque poste à un rôle bien prédéfini auquel les joueurs doivent se contraindre, se contentent d'essayer de détruire le jeu adverse pour repartir le plus vite possible derrière et ce particulièrement pour les équipes nationales.

Et ce sont ces gens là, ces incapables qui morfondent le football d'année en année et qui ne parlent d'ailleurs jamais de jeu, qui sont chargés d'élire le meilleur joueur de l'année ...

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je tiens à préciser que je ne suis pas un défenseur de Messi, pour moi il n'aurait pas dû l'avoir, par contre ce que j'ai déjà dit hier matin, c'est que de toue façon on ne peut rien n'y changer et que le meilleur moyen c'est le désintérêt face au ballon d'or (ce qui arrive en puissance). Par contre ce que je reproche aux anti-Messi (en tout cas sur le BO), c'est que le 90% est automatiquement pro-Ronaldo , et franchement, Ronaldo n'est pas un candidat au titre de Ballon d'or, y a un petit comité au dessus de lui.

 

Je rejoins mondoudou, pour moi élire un 11 d'or ne fera que repousser le problème, on aura le droit au mieux à un 11 d'or des joueurs les plus médiatisés, et voilà, c'est tout. Le vrai problème, c'est que le foot régresse dans son ensemble, on caricature au maximum le rôle de chacun (le défenseur doit être excellent dans le duel aérien, puissant et savoir tacler, le reste, osef), etc...

 

Aussi, l'autre chose qui devait être l'atout numéro un dans la nomination du BO c'est l'influence, sauf qu'à présent on réduit l'influence aux goals c'est tout. Alors oui, marquer des buts ça te fait gagner des matchs, etc. Mais pour moi l'influence d'un joueur ne se mesure presque pas (voire pas du tout) dans les buts, elle se mesure dans l'influence qu'il a sur le cours de la rencontre, influence dans le jeu bien entendu, vu que le but n'est que la finition de tout le travail fait en amont.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas en quoi on peut affirmer que Ronaldo n'est pas un candidat au ballon d'or mais bon. Ta vision du joueur de l'année ne semble pas être la même que moi, je la respecte, mais ça me fait bondir de ma chaise quand on affirme qu'il y a un petit comité qui passerait avant Ronaldo pour le BO. Je vois pas ce qu'il a fait de moins bien que les autres. Je vois pas ce que les autres ont fait de pllus que lui. Moi je file de ce topic.

 

 

mondoudou : je pense que pour le ballon d'or, leur objectivité est quand même plus un probleme que ton paragraphe :P.

 

Aussi, l'autre chose qui devait être l'atout numéro un dans la nomination du BO c'est l'influence, sauf qu'à présent on réduit l'influence aux goals c'est tout. Alors oui, marquer des buts ça te fait gagner des matchs, etc. Mais pour moi l'influence d'un joueur ne se mesure presque pas (voire pas du tout) dans les buts, elle se mesure dans l'influence qu'il a sur le cours de la rencontre, influence dans le jeu bien entendu, vu que le but n'est que la finition de tout le travail fait en amont.
C'est bizarre mais Ronaldo est le plus influent de son équipe. Pire encore, maintenant que le real va mal, il est l'un des seul qui continue à jouer à un très haut niveau. Alors moi je comprends pas.

 

Autre chose, mettre le but fait parti du jeu, donc pour l'influence, c'est action menant au but + but.

 

Si à un moment donné tous ceux qui donnent pas le BO à Messi le donnent à Ronaldo, c'est qu'il y a peut être une raison. Busquets n'est pas le seul à avoir tenu son équipe, comme je le dis chacun ses armes, chacun ses défauts, chacun ses qualités, et avec ses défauts CR7 a sorti une saison monstrueuse. Mais Monstrueuse ! Suffit de relire le topic liga ou le topic CR7 où je n'arrête pas de dire que dans le jeu Ronaldo est devenu l'un des meilleurs au real, que techniquement il est toujours aussi bon, que son rôle de leader il l'assume parfaitement, que dans les matchs importants il est présent, qu'il a des titres, qu'il est arrivé loin en LDC, à l'euro, et qu'il a aussi des stats de fou furieux. Donc j'aimerais vraiment qu'on arrête d'affirmer que Ronaldo n'aurait pas sa place au BO en rabachant qu'on est pas objectif, qu'on est footix ou autre conneries. Une vision différente de voir les choses ne me rend pas subjectif ou footix.

 

Pour le 11 d'or, on a DEJA droit à un 11 d'or médiatisé. L'avantage c'est que dans ce cas, le 11 ne rentre pas avec un BO chacun, mais un petit trophée qui sera oublié dans 2 ans.

 

Visiteur : Entre le nouveau et l'ancien système d'attribution du Ballon d'Or, lequel préférez-vous ?

M.D. : L’ancien avait ses défauts. On pourrait parler des heures d’élections, de victoires, de défaites injustes quand le Ballon d’Or était seulement décidé par le truchement des journalistes. Pour autant, ceux-ci confondaient bien moins joueur de l’année et meilleur joueur du monde, ce que le Ballon d’Or est devenu. Egalement, je ne suis pas sûr que les acteurs du jeu soient les mieux placés pour voter. Tout comme un réalisateur de cinéma n’est pas le mieux placé pour juger de la qualité de son œuvre. Il suffit de regarder certains choix pour s’en persuader… Entre ceux qui ont voté pour les copains, les compatriotes ou les coéquipiers de club et ceux qui semblent à côté de la plaque, il y a beaucoup à redire.

Merci MD.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas réellement leur objectivité le problème, surtout que les journalistes le faisait déjà.

 

Le problème ce sont les entraineurs eux même, ce qu'ils proposent, ce qu'ils nous font subir plutôt.

C'est qu'on ne voit presque jamais rien d'autre que des 442 ou des 433 du même modèle, évoluant de la même manière auquel ils font adaptés tous les joueurs.

Tellement ancré dans un discourt comme ceux de Alruud que plutôt que de chercher d'abord à mettre les joueurs dans les meilleurs conditions et de tenter à partir de là d'établir un équilibre, ils copient sans imagination ce qui se fait partout et demandent à leurs joueurs de s'y faire. L'uniformisation des profils et du jeu voilà ce que subit le football depuis des années.

On se retrouve maintenant de plus en plus avec des joueurs mal utilisés dans des équipes qui, incapables de créer avec ces entraineurs qui ne voient pas le foot plus loin qu'un gardien, des défenseurs, des milieux et des attaquants où chaque poste à un rôle bien prédéfini auquel les joueurs doivent se contraindre, se contentent d'essayer de détruire le jeu adverse pour repartir le plus vite possible derrière et ce particulièrement pour les équipes nationales.

Et ce sont ces gens là, ces incapables qui morfondent le football d'année en année et qui ne parlent d'ailleurs jamais de jeu, qui sont chargés d'élire le meilleur joueur de l'année ...

 

Je vais passer le fait que tu m'assimiles avec "ces incapables" pour te répondre afin que tu arrêtes d'être dans une théorie footballistique. Franchement, s'en prendre à des entraîneurs qui ont, pour la plupart, un passé footballistique professionnel, qui sont au quotidien confrontés au monde professionnel et à la vie du groupe et qui ont des diplômes pour rendre leurs connaissances plus crédible, c'est tout simplement hilarant de lire une nana qui derrière son PC pense savoir tout sur tout en matière de foot par rapport à ces incompétents alors que de son côté, elle a tellement prouver, fait et apporter au football !!!

 

La théorie n'a jamais fait avancer grand chose chose, c'est bien la pratique qui paye. Je vais encore te répéter que l'animation est très importante pour faire vivre une tactique. Demain, tu peux enrôler tous les titres avec un 4-4-2 à l'ancienne, juste avec une rigueur collective et un recrutement intelligent. Sortir des tactiques à gogo, c'est juste pour se faire mousser !!!

 

Je vois bien que tu es sur une autre planète car si tu avais joué au foot ou au moins dans les année 90, tu verrais que certaines tactiques ont évolué sans pour autant dénaturer le football qui reste un sport collectif où la compensation, la rigueur, le physique, l'envie, la solidarité, la technique et l'animation sont et seront toujours la base !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je tiens à préciser que je ne suis pas un défenseur de Messi, pour moi il n'aurait pas dû l'avoir, par contre ce que j'ai déjà dit hier matin, c'est que de toue façon on ne peut rien n'y changer et que le meilleur moyen c'est le désintérêt face au ballon d'or (ce qui arrive en puissance). Par contre ce que je reproche aux anti-Messi (en tout cas sur le BO), c'est que le 90% est automatiquement pro-Ronaldo , et franchement, Ronaldo n'est pas un candidat au titre de Ballon d'or, y a un petit comité au dessus de lui.

 

 

Faudrait vraiment arrêter le délire au bout d'un moment quoi... Ronaldo n'est pas un candidat au titre de Ballon d'Or ? Il aide le Real a gagner la Liga, se transcende à chaque clasico, les aide à arriver jusqu'en demie-finale et y marque deux buts qui les auraient sans doute qualifié sans la faiblesse de leur défense, fait taire tout ceux qui se plaisaient à dire qu'il était transparent lors des grandes compétitions internationales en amenant le Portugal en demie-finale et en étant l'un des meilleurs buteurs de l'Euro (et des buts décisifs), gagne la Supercoupe d'Espagne en eclipsant encore une fois Messi dans leur duel à distance et le tout en étant énorme dans le jeu ...

 

Qu'est ce que vous voulez de plus m-erde ? Sans deux séances de tirs aux buts qui s'apparente vraiment à de la loterie pure, Ronaldo aurait sans doute gagner la Ligue des Champions et l'Euro cette année en y contribuant à 80% pour ses équipes.

 

À un moment je veux bien que vous aimiez le jeu, les Busquets, les mangeurs de lignes, les donneurs de caviars, les travailleurs de l'ombre, les récupérateurs, pas de problème mais si vous trouvez que ces mecs là méritent plus le ballon d'or que Cristiano Ronaldo, permettez-moi de douter de votre objectivité.

  • J'aime 9

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps on considérait les ailiers comme des dieux ici, à tord. On s'occupait pas des autres postes, le meilleur c'était l'ailier. Maintenant, à cause de pas mal de monde et au fil de certaines propagandes, la situation s'est carrément inversée. On écrase un ailier du style de Ronaldo en disant qu'il n'a pas sa place parmi les nominés pour le joueur de l'année, qu'il ne fait pas parti des meilleurs joueurs du monde, il y aurait même un comité de joueurs avant lui. Désolé, mais les pompages sur le barca, j'en ai ma claque. Il n'y a pas que le barca dans la vie, je connais des supporters du barca qui reconnaissent volontiers que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs du monde. En parlant du barca combien de fois j'ai lu des choses incroyables ! Quand le Real perd, c'est le real qui est mauvais. Quand le barca perd, c'est parce que le barca n'a pas eu de chances. Ronaldo met 2 poteaux, il est pas réaliste, le barca met deux poteaux, ils ont pas de chances. Tout ça sous pretexte qu'ils ont un tiki taka "magnifique", et qu'ils ont 75% de la possession.. personne ne peut battre cette magnifique equipe, si elle perd, ce n'est pas grace à l'équipe gagnante. L'année derniere, le real menait largement en Liga, et combien de fois j'ai lu "c'est de la faute du barca plutot que du real si le real est premier". Cette année c'est grace au barca, mais pas de la faute du Real qui perd tout seul ses matchs. On continue ? Le real bat tous les records de points, mais ils ont pas fait une si belle saison, non non, si le barca avait Villa, ils auraient gagné. Ah ben grave, Villa cette saison il cire le banc.

 

Non, Ronaldo n'est plus à la mode. Et pourtant, on parle d'une ancienne légende de Manchester.

 

Deux poids, deux mesures. Ne pas trop en faire sur Ronaldo, mais ne pas trop en faire contre lui. Il sort sa meilleure saison au Real, et peut être sa meilleure saison tout court, il arrive à reunir apport dans le jeu + statistiques énormes- sans compter que ses buts valent tres souvent de l'or, un peu comme VP chez nous en ce moment, et ça c'est aussi important que l'apport dans le jeu-, il suffit de voir son dernier match pour voir à quel point il était précieux. Ca me désole de lire que Ronaldo n'aurait pas sa place pour le titre de joueur de l'année, surtout avec tout ce qu'il a accomplit.

Je critique souvent les fans du Real parce qu'ils ne voient que la liga, que le real, que Casillas "meilleur gardien du monde", Ramos "meilleur défenseur du monde". Mais là, ... ils ont pas tord en disant que Ronaldo mérite le ballon d'or.

 

Ou bien, regardez les matchs, je les ai tous moi les matchs, regardez les bordel ! Et cessons les pretextes à deux balles, Ronaldo reussirait dans toutes les équipes, il fout tout le monde sur le banc à son poste, il compense son egoisme par un apport individuel incroyable, et en plus, il n'est pas si egoiste que cela. J'ai même lu une fois que Nani avait plus de talents que Ronaldo (les experts parlent), et qu'à son meilleur niveau il est bien meilleur que cr7. Tout ça pourquoi ? Parce que Ronaldo est un peu plus à la finition que Nani. Ronaldo est complet, il est plus complet que Van Persie qu'on s*** à mort sur ce forum. Même dans la lecture du jeu il est excellent, ce n'est pas le meilleur, mais il a d'autres qualités. Alors, regardez les matchs.

Ronaldo n'est pas qu'un buteur. Ronaldo n'est pas un Gomez.

 

Pirlo mérite le ballon d'or, Iniesta mérite le ballon d'or, Casillas/Buffon aussi le mérite, Busquets à la rigueur oui vu qu'il a gagné l'euro, même Drogba qui est le grand héros de la ligue des champions et du maintien de Chelsea en championnat le mérite, mais Ronaldo aussi. En passant, Drogba n'a quasiment jamais sorti de mauvais match, il cirait le banc pendant 80 minutes, quand Torres sortait, Drogba finissait en héros. Toujours.

 

 

 

"Le foot regresse dans son ensemble" c'est une belle blague aussi, pas mal sortie en ce moment d'ailleurs. On peut savoir en quoi le foot regresse ? Les joueurs sont + technique, + costauds, + endurants, + physique et le football n'a jamais été aussi tactique que maintenant, avec les technologies, et j'en passe. Le barca est une des equipes qui joue le mieux dans toute l'histoire du football, des joueurs comme Pirlo n'ont rien à envier aux anciennes stars. Des maradona on en aura pas tous les ans, ce n'est pas une raison pour affirmer que le foot regresse dans son ensemble. Surtout quand on a la vingtaine, j'pense pas qu'on ait vu non plus des milliers de matchs de foot des années 30.

Non justement dans son ensemble le foot progresse.

 

 

Pour finir, il n'y a pas que des ailiers dans le foot, mais il n'y a pas que des quaterback.

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en 2006 Cannavaro est élu meilleur joueur du calcio. Je ne dis pas que ce titre n'était pas contestable mais ça montre quand même qu'il a été extrêmement loin d'avoir été à ch*** durant quasiment toute la saison.

 

De toute façon c'est extraordinaire: tout le monde fustige le fait que c'est toujours un joueur offensif qui gagne le ballon d'or et quand c'est un défenseur (qui fait une saison énorme, au dessus que ce que Vidic qu'on considère ici comme le meilleur n'a jamais fait) on le critique encore plus.

 

Son poste de joueur défensif n'a absolument rien à voir la dedans, je te cite un joueur défensif qui méritait plus que Cannavaro pour le BO : Buffon !!! Rien que lui méritait 1000 fois plus que l'autre brêle !!!! Même si je pense que l'italien qui aurait du soulever le trophée cette année là c'était Pirlo qui avait fait une saison exceptionnelle .... après c'est subjectif mais je pense que tout en restant le plus objectif possible, le fait que Cannavaro ait soulevé le BO reste une des plus grosse hérésie du football moderne !!!!!!

 

 

 

Aussi, l'autre chose qui devait être l'atout numéro un dans la nomination du BO c'est l'influence, sauf qu'à présent on réduit l'influence aux goals c'est tout. Alors oui, marquer des buts ça te fait gagner des matchs, etc. Mais pour moi l'influence d'un joueur ne se mesure presque pas (voire pas du tout) dans les buts, elle se mesure dans l'influence qu'il a sur le cours de la rencontre, influence dans le jeu bien entendu, vu que le but n'est que la finition de tout le travail fait en amont.

 

Je suis à 100% d'accord d'ou l'hérésie de voir des joueurs comme iniesta, xavi ou pirlo pour ne citer qu'eux, ne jamais soulever le BO ..... cela fera partie des choses que je comprendrais jamais !!!!

 

Mais de toute façon il suffit de voir la cote de joueur tel que Carrick pour comprendre que les gens cherche les paillettes avant tout ..... je ne compte plus le nombre de personne qui m'ont dit :"Scholes ? ouais c'est pas mal mais pas un Top Player" ah c'est sur que si notre Rouquin avait défrayé la chronique des tabloids en sortant avec 6 mannequins en même temps ou en plantant sa Porsche 76 fois d'affilé sur l'autoroute mancunien alors comme par hasard on l'aurait reconnu à sa juste valeur. C'est quand même triste qu'on en soit arrivé là !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le foot regresse dans son ensemble" c'est une belle blague aussi, pas mal sortie en ce moment d'ailleurs. On peut savoir en quoi le foot regresse ? Les joueurs sont + technique, + costauds, + endurants, + physique et le football n'a jamais été aussi tactique que maintenant, avec les technologies, et j'en passe. Le barca est une des equipes qui joue le mieux dans toute l'histoire du football, des joueurs comme Pirlo n'ont rien à envier aux anciennes stars. Des maradona on en aura pas tous les ans, ce n'est pas une raison pour affirmer que le foot regresse dans son ensemble. Surtout quand on a la vingtaine, j'pense pas qu'on ait vu non plus des milliers de matchs de foot des années 30.

Non justement dans son ensemble le foot progresse.

 

 

Je pense que les gens comparent avec les équipes d'il y a 5 ans et plus.

 

Avant, il y avait pléthore de grands joueurs, de grandes équipes. Avant, il y a Manchester United avec Ronaldo, Tevez, Hargreaves, Vidic, Ferdinand, le Chelsea de Mourinho, le Milan AC avec Sheva et sa bande de légende, Liverpool qui nous offrait un duel de malade en tête de la PL, Arsenal, le Bayern Munich, la Juventus, la Roma, le Real, Barcelone, Valence, Lyon, le PSV etc. Aujourd'hui, Manchester United règne sur une PL sans avoir de défense. Ne me dites pas que notre attaque tue, elle est moins forte qu'en 2007. City est pourri, Chelsea, Arsenal et Liverpool aussi. En Allemagne, Munich reste une référence et il y a le petit Dortmund qui renaît d'année en année. En Italie, les deux Milan et la Roma sont moyens, et la Juventus, bien qu'elle soit allée en D2 n'a pas mis longtemps à redevenir patron. C'est dire le niveau. Sans buteur en plus. Et en Espagne, on a toujours le Barça et le Real qui ont le niveau, mais c'est tout. Au final, t'as 4 équipes maximum assez fortes, et niveau grand joueur, des mecs comme on en trouvait au Milan AC, y en a pas des masses.

 

Alors oui, peut-être que ça s'est nivelé, que les différences sont moins flagrantes, mais en tout cas, c'est beaucoup plus chiant qu'avant. Et encore, j'en suis pas sûr.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps on considérait les ailiers comme des dieux ici, à tord. On s'occupait pas des autres postes, le meilleur c'était l'ailier. Maintenant, à cause de pas mal de monde et au fil de certaines propagandes, la situation s'est carrément inversée. On écrase un ailier du style de Ronaldo en disant qu'il n'a pas sa place parmi les nominés pour le joueur de l'année, qu'il ne fait pas parti des meilleurs joueurs du monde, il y aurait même un comité de joueurs avant lui. Désolé, mais les pompages sur le barca, j'en ai ma claque. Il n'y a pas que le barca dans la vie, je connais des supporters du barca qui reconnaissent volontiers que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs du monde. En parlant du barca combien de fois j'ai lu des choses incroyables ! Quand le Real perd, c'est le real qui est mauvais. Quand le barca perd, c'est parce que le barca n'a pas eu de chances. Ronaldo met 2 poteaux, il est pas réaliste, le barca met deux poteaux, ils ont pas de chances. Tout ça sous pretexte qu'ils ont un tiki taka "magnifique", et qu'ils ont 75% de la possession.. personne ne peut battre cette magnifique equipe, si elle perd, ce n'est pas grace à l'équipe gagnante. L'année derniere, le real menait largement en Liga, et combien de fois j'ai lu "c'est de la faute du barca plutot que du real si le real est premier". Cette année c'est grace au barca, mais pas de la faute du Real qui perd tout seul ses matchs. On continue ? Le real bat tous les records de points, mais ils ont pas fait une si belle saison, non non, si le barca avait Villa, ils auraient gagné. Ah ben grave, Villa cette saison il cire le banc.

 

Non, Ronaldo n'est plus à la mode. Et pourtant, on parle d'une ancienne légende de Manchester.

 

Deux poids, deux mesures. Ne pas trop en faire sur Ronaldo, mais ne pas trop en faire contre lui. Il sort sa meilleure saison au Real, et peut être sa meilleure saison tout court, il arrive à reunir apport dans le jeu + statistiques énormes- sans compter que ses buts valent tres souvent de l'or, un peu comme VP chez nous en ce moment, et ça c'est aussi important que l'apport dans le jeu-, il suffit de voir son dernier match pour voir à quel point il était précieux. Ca me désole de lire que Ronaldo n'aurait pas sa place pour le titre de joueur de l'année, surtout avec tout ce qu'il a accomplit.

Je critique souvent les fans du Real parce qu'ils ne voient que la liga, que le real, que Casillas "meilleur gardien du monde", Ramos "meilleur défenseur du monde". Mais là, ... ils ont pas tord en disant que Ronaldo mérite le ballon d'or.

 

Ou bien, regardez les matchs, je les ai tous moi les matchs, regardez les bordel ! Et cessons les pretextes à deux balles, Ronaldo reussirait dans toutes les équipes, il fout tout le monde sur le banc à son poste, il compense son egoisme par un apport individuel incroyable, et en plus, il n'est pas si egoiste que cela. J'ai même lu une fois que Nani avait plus de talents que Ronaldo (les experts parlent), et qu'à son meilleur niveau il est bien meilleur que cr7. Tout ça pourquoi ? Parce que Ronaldo est un peu plus à la finition que Nani. Ronaldo est complet, il est plus complet que Van Persie qu'on s*** à mort sur ce forum. Même dans la lecture du jeu il est excellent, ce n'est pas le meilleur, mais il a d'autres qualités. Alors, regardez les matchs.

Ronaldo n'est pas qu'un buteur. Ronaldo n'est pas un Gomez.

 

Pirlo mérite le ballon d'or, Iniesta mérite le ballon d'or, Casillas/Buffon aussi le mérite, Busquets à la rigueur oui vu qu'il a gagné l'euro, même Drogba qui est le grand héros de la ligue des champions et du maintien de Chelsea en championnat le mérite, mais Ronaldo aussi. En passant, Drogba n'a quasiment jamais sorti de mauvais match, il cirait le banc pendant 80 minutes, quand Torres sortait, Drogba finissait en héros. Toujours.

 

 

 

"Le foot regresse dans son ensemble" c'est une belle blague aussi, pas mal sortie en ce moment d'ailleurs. On peut savoir en quoi le foot regresse ? Les joueurs sont + technique, + costauds, + endurants, + physique et le football n'a jamais été aussi tactique que maintenant, avec les technologies, et j'en passe. Le barca est une des equipes qui joue le mieux dans toute l'histoire du football, des joueurs comme Pirlo n'ont rien à envier aux anciennes stars. Des maradona on en aura pas tous les ans, ce n'est pas une raison pour affirmer que le foot regresse dans son ensemble. Surtout quand on a la vingtaine, j'pense pas qu'on ait vu non plus des milliers de matchs de foot des années 30.

Non justement dans son ensemble le foot progresse.

 

 

Pour finir, il n'y a pas que des ailiers dans le foot, mais il n'y a pas que des quaterback.

 

Tu t'enflammes un peu mon vieux. :P

Mais pour ma part, je pense aussi que Ronaldo fut un candidat crédible pour le Ballon d'Or (bien que cette récompenseme passe par-dessus la tête). Il avait une très grande importance dans l'équipe du Real Madrid, championne d'Espagne (le meileur championnat du monde pour la FIFA !), demi-finaliste de la Champions League. Il a énormément progressé dans le jeu par rapport à 2010/2011 (surtout depuis Janvier 2012) a favorisé les combinaisons, ralentissait moins le jeu, marquait des buts, créait des espaces dans les défenses de l'adversaire. Il a été très bon la fin de saison dernière, mais il a été un peu en retrait cette année, pour des raisons diverses sur lesquelles je ne reviendais pas.

Par contre, le football actuel est quand même devenu plus pauvre en un sens. Il n'y a plus vraiment d'identité, je trouve ça dommage. Il y en a encore, dans les équipes. Mais chez les grandes, ça a un peu disparu.

 

- Manchester United: on ne peut pas vraiment lui donner un style de jeu. C'est même pas l'équipe "Caméléon" que je trouvais superbe entre 2007/2009, mais une équipe qui se cherche depuis Aout 2010.

- AC Milan: je crois qu'on peut se passer de commentaires.

- Liverpool: là aussi.

- Inter Milan: restructuration, et irrégularité tant dans le jeu que dans les résultats.

- Chelsea: ils changent de jeu en même temps que d'entraîneur. Donc ...

- Arsenal: allez, on va dire qu'ils ont un jeu. Ils aiment bien jouer et n'aiment pas trop gagner depuis 7 ans.

- Manchester City: oui ça fait mal de les mettre ici mais, déjà ils ne ressemblent plus à l'équipe championne d'Angleterre en 2012.

Solidité défensive à revoir, et coordination offensive également.

- Bayern Munich: on va dire qu'ils ont un style de jeu, une identité propre depuis deux ans maintenant.

- Barcelone: même chose, mais depuis 2008/2009 avec des innovations.

- Real Madrid: une équipe qui est davantage une équipe de contre, qui aurait dû exploiter d'autres qualités. On va dire que sous Mourinho, il y a quand même eu plusieurs visages du Real Madrid.

- Dortmund: on va aussi dire qu'ils ont un style de jeu depuis 3 saisons.

- Juventus: on va dire la même chose que le Bayern.

 

Etc.

C'est quand même une assez belle décadance je trouve. Milan, une formidable équipe dans les années 2000 est devenu risible.

Liverpool n'a plus remporté grand chose depuis 2005, mais s'était montré dangereux et très bon parfois, ce qui n'est plus le cas.

Ensuite, il y a le problème des équipes qui n'exploitent pas leurs joueurs parce qu'ils ont une idée de jeu sans regarder les profils 'de l'équipe, ce qui donne lieu à des choses étranges.

Ex: Callejon a été longtemps placé en tant qu'aillier dans un système en 4-2-3-1. C'est un peu limite de la part de Mourinho quand on connaît les qualités et les défauts du joueur.

Ex 2: Cleverley à United. Je sais que y'en a qui aiment le 4-2-3-1 mit en place (et qu'on appelle 4-4-2 même si ce n'est pas très logique) mais l'anglais n'y a pour moi pas sa place. Il joue trop bas pour pouvoir exploiter ses qualités.

Ex 3: Kevin Boateng au Milan qui a été mit en pointe quelques fois. Chose que j'ai trouvé assez ridicule. Déplacer El Shaarawy pour y mettre Boateng n'a strictement rien apporté aux Milanais.

Et on peut continuer ainsi de suite pendant un moment. Sinon je conseille un message d'EOKE das "Football et son Evolution" qui est plutôt sympa et agréable à lire qui parle de ce sujet là.

 

Ah une dernière chose, c'est la comparaison Nani/Ronaldo.

Je fais partie des gens qui pensent que Nani a un plus gros potentiel que Ronaldo. Il offre des possibilités de jeu que CR7 ne donnait pas (les combinaisons rapides dans de petits espaces, Ronaldo fut capable en un temps, mais beaucoup moins désormais) mais le fait est que, pour diverses raisons sur lesquelles j'ai pas vraiment le temps de revenir, Ronaldo demeure supérieur à l'aillier de United. Mais il y a une différence entre le potentiel d'un joueur (Nani) et l'exploitation de ce dernier (CR7) qui demeure le plus important.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis enflammé, mais parfois il le faut :D.

 

Je vois pas l'utilité de comparer le niveau des équipes par rapport à celles d'il y a 5 ans, les generations ça vient, ça part, ça revient, mais ça ne montre aucune regression du football.

Il y a toujousr plus de spectateurs, les joueurs sont de plus en plus payés, les tactiques deviennent plus efficaces, enfin bref.

 

 

Oui Red Eye, le football est devenu une institution economique, pourrie par l'argent, les stats, voila en quoi le football "regresse". Mais c'est tout. J'ai lu le message de anti glazer, mais je ne le rejoins pas du tout sur pas mal de points. Je le rejoins sur le fait que le football est pourri par les stats et le fric, qu'il y a moins de rêve et peut être d'amour. Mais moi, j'ai toujours des sensations. Je grandis avec mon temps, oui Raul ne joue plus au Real et Maldini n'est plus là. Mais D'autres joueurs sont toujours présents, ce sont des cycles, et faut avancer.

 

Nani a un gros potentiel, mais Ronaldo à 18 ans en avait un énorme lui aussi. En fait j'essaie de chercher des données objectives pour placer Nani au dessus de Ronaldo, et à part une technique plus fournie dans les petits espaces je vois pas.

 

Et evidemment que Ronaldo est un nominé crédible pour "le joueur de l'année", je comprends toujours pas comment on peut en douter et affirmer le contraire avec autant de froideur, objectivement.

 

Enfin, j'avais dit que je partais de ce topic, je le fais pour de bon ^^. Au plaisir de tous vous lire.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou : je pense que pour le ballon d'or, leur objectivité est quand même plus un probleme que ton paragraphe :P.

 

Mais pourquoi leur objectivité ? Ils sont combien les capitaines et les entraineurs parmi tout les votants à jouer ou entrainer un des 30 puis 3 candidats ? Le sacre de Messi ne s'est pas joué à ça.

Je crois plus en leur incompétence qu'en leurs subjectivité.

 

 

Oui je me suis enflammé, mais parfois il le faut :D.

 

Je vois pas l'utilité de comparer le niveau des équipes par rapport à celles d'il y a 5 ans, les generations ça vient, ça part, ça revient, mais ça ne montre aucune regression du football.

Il y a toujousr plus de spectateurs, les joueurs sont de plus en plus payés, les tactiques deviennent plus efficaces, enfin bref.

 

 

Oui Red Eye, le football est devenu une institution economique, pourrie par l'argent, les stats, voila en quoi le football "regresse". Mais c'est tout. J'ai lu le message de anti glazer, mais je ne le rejoins pas du tout sur pas mal de points. Je le rejoins sur le fait que le football est pourri par les stats et le fric, qu'il y a moins de rêve et peut être d'amour. Mais moi, j'ai toujours des sensations. Je grandis avec mon temps, oui Raul ne joue plus au Real et Maldini n'est plus là. Mais D'autres joueurs sont toujours présents, ce sont des cycles, et faut avancer.

 

Nani a un gros potentiel, mais Ronaldo à 18 ans en avait un énorme lui aussi. En fait j'essaie de chercher des données objectives pour placer Nani au dessus de Ronaldo, et à part une technique plus fournie dans les petits espaces je vois pas

 

Ben Nani le mange techniquement et peut faire preuve d'un sens du jeu dont le madrilène est incapable. Peut faire preuve seulement car quand il a de l'espace il prend le plus souvent la mauvaise décision malheureusement.

 

Les tactiques deviennent plus efficaces ?

On voit de moins de moins en tactiques offensives crédibles, presque plus d'équipe ne sont capable de créer du jeu aujourd'hui. On voit de moins en moins de mouvements.

On en vient même a parler de football tactique pour des équipes qui se regroupent derrière et balancent devant.

Ce n'est pas un problème de génération, c'est ce qu'on en fait. Je ne vais pas redéveloppé sur l'utilisation des joueurs (et c'est d'abord ça la tactique en passant) mais il y a aussi ce qu'on met en priorité dans la formation, la place qu'on a donné au physique par rapport au reste notamment.

 

Regarde la différence entre une ligue des champions et une coupe internationale d'il y a 10 ans par rapport aux purges de ces dernières années. La L1, le Calcio, la Liga, l'Eredivisie et même la premiere league maintenant ... Tu crois vraiment que ce n'est qu'un problème de génération ?

Si actuellement on pompe autant le Barca c'est justement parce qu'on a rien d'autre d'intéressant à se mettre sous la dent.

 

 

Je vais passer le fait que tu m'assimiles avec "ces incapables" pour te répondre afin que tu arrêtes d'être dans une théorie footballistique. Franchement, s'en prendre à des entraîneurs qui ont, pour la plupart, un passé footballistique professionnel, qui sont au quotidien confrontés au monde professionnel et à la vie du groupe et qui ont des diplômes pour rendre leurs connaissances plus crédible, c'est tout simplement hilarant de lire une nana qui derrière son PC pense savoir tout sur tout en matière de foot par rapport à ces incompétents alors que de son côté, elle a tellement prouver, fait et apporter au football !!!

 

La théorie n'a jamais fait avancer grand chose chose, c'est bien la pratique qui paye. Je vais encore te répéter que l'animation est très importante pour faire vivre une tactique. Demain, tu peux enrôler tous les titres avec un 4-4-2 à l'ancienne, juste avec une rigueur collective et un recrutement intelligent. Sortir des tactiques à gogo, c'est juste pour se faire mousser !!!

 

Je vois bien que tu es sur une autre planète car si tu avais joué au foot ou au moins dans les année 90, tu verrais que certaines tactiques ont évolué sans pour autant dénaturer le football qui reste un sport collectif où la compensation, la rigueur, le physique, l'envie, la solidarité, la technique et l'animation sont et seront toujours la base !!!

 

Non mais il n'y a rien là.

Tu m'expliques que je ne suis pas une professionnelle ? Et alors ? Tu ne veux pas chercher des arguments plutôt ?

 

La théorie n'a jamais fait avancer grand chose ? Tu le penses vraiment ça ?

Des compensations et animations on en voit de moins en moins.

 

Mais là ta dernière phrase m'intéresse par contre; ces 10 dernières années qu'est ce qu'on a eu comme avancées tactiques ?

 

 

Son poste de joueur défensif n'a absolument rien à voir la dedans, je te cite un joueur défensif qui méritait plus que Cannavaro pour le BO : Buffon !!! Rien que lui méritait 1000 fois plus que l'autre brêle !!!! Même si je pense que l'italien qui aurait du soulever le trophée cette année là c'était Pirlo qui avait fait une saison exceptionnelle .... après c'est subjectif mais je pense que tout en restant le plus objectif possible, le fait que Cannavaro ait soulevé le BO reste une des plus grosse hérésie du football moderne !!!!!!

 

Enfin le ballon d'or le plus décrier de ces dernières années est le seul joueur défensif nommé je n'y vois pas un hasard. Je ne parle pas spécialement pour toi, je te crois tout à fait.

Par contre "l'autre brêle" franchement ... C'était un défenseur exceptionnel.

En plus sur cette coupe du monde l'Italie s'était particulièrement reposé sur sa défense très basse.

Après Pirlo et Buffon le méritait aussi, pour moi c'était l'un des trois sur le même pied d'égalité.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a rien là.

Tu m'expliques que je ne suis pas une professionnelle ? Et alors ? Tu ne veux pas chercher des arguments plutôt ?

La théorie n'a jamais fait avancer grand chose ? Tu le penses vraiment ça ?

Des compensations et animations on en voit de moins en moins.

Mais là ta dernière phrase m'intéresse par contre; ces 10 dernières années qu'est ce qu'on a eu comme avancées tactiques ?

 

Tu imposes ta pensée qui en devient unique car en dénigrant mes dires et celles des professionnels tu te mets sur un piédestal qui n'a aucune valeur au vue de ce que tu as pu faire ou apporter dans le foot. Tu dis ce que tu veux mais respecte la vision des autres !!!

 

La théorie c'est bien mais la vérité c'est le terrain. Avec la branlette mentale on en fait et dit des choses mais une fois face à la réalité , c'est une autre histoire !!!

 

Niveau tactique, je vais t'en dire un peu car vu que tu es une grande entraineur, tu dois savoir. Le 4-4-2 losange, un 6, deux ailiers et un 10, est devenu un 4-4-2 avec deux 6 et un attaquant qui décroche. Le 4-3-3 cher à l'AJA est devenu un 4-3-3 plus axial avec des latéraux plus offensifs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...