Aller au contenu

Bilan de la saison 2010-2011


Invité Saga

Messages recommandés

C'est la fin de saison ... on termine sur une mauvaise note, malheureusement. Venez parler de cette saison, les moments forts, vos meilleures matchs, ce qui a cloché, ce qui est à changer pour la saison prochaine, un bilan sur les nouvelles recrues, des matchs à l'extérieur, notre record en PL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord les satisfactions, notre 19ème titre de PL , notre parcours en CL ( à part la finale mais bon ) ,un Berba meilleur buteur , un nouveau buteur-né répondant au doux surnom de Chicharito , un Rooney retrouvé depuis 2011. Nos meilleurs matchs sont sans aucun doute nos match à domicile dont ceux contre Chelsea + à l'extérieur le match contre Schalke

 

On finit sur une mauvaise note et c'est là que j'enchaîne sur ce qui est à changer l'année prochaine , je plaide pour l'arrivée de soutien dans l'entre jeu ( un milieu défensif mais aussi un vrai milieu offensif créateur ) mais aussi et surtout comme tout le monde s'en doute sur l'amélioration obligatoire que l'on doit réaliser par rapport à nos prestations à l'extérieur qui ont été très moyennes cette saison

 

 

GLORY GLORY MAN UNITED :united:

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a nos Joueurs très belle saison, j'aime se genre de saison ou l'équipe nous fait vibrés jusqu'au bout mdr.

 

Chicha la révélation cette saison, Nani monte encore en puissance saison après saison, certes petit a petit mais il monte. Rooney que dire début catastrophique ? Mais se rôle de soutien lui va comme un gant, certes c'est pas Messi mais je préfère avoir Rooney dans l'équipe.

 

Bera ma fait mentir il sais marquer aussi mdrr.

 

Anderson blessure sur blessure mais fin de saison encourageante.

 

Rafael/Fabio/Smalling que dire ? que l'avenir en defense s'annonce plus que bien.

 

Evra accumulation de trop de matchs depuis quelque saison, puis il est pas éternel il se fait vieux faudrait Fabio pour le remplacer de en temps en temps.

 

Giggs, alors la je le trouve meilleur dans l'axe que sur les ailes cette saison juste phénoménale.

 

Vidic dans le top 3 mondiale pour ma part.

 

Le reste de l'équipe a jouer a son niveau après Décembre se qui a fait du bien de voir tous le monde revenir a son niveau.

 

Grosse pensée a Van Der Sar, la relève sera dur l'année prochaine ça fera bizarre de pas le voir dans les cages et de se dire Vidic/VDS c'est du solide :(.

 

Magnifique carrière a VDS/Scholes/Giggs tous les 3 mérites un ballon d'or, ils sont vieux mais tellement fort encore :).

 

Vivement la saison prochaine et Rdv en Mai pour une nouvelle finale de C1? :D

 

:united: :united: :united: :united: :united: :united: :united:

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une excellente saison : Champ19ns, Demi finaliste en Cup et Finaliste en Champions League.

Invincue à Old Trafford avec 18 victoires et 1 nul c'est exceptionnel !

Des joueurs d'exceptions : Berba (meilleur Buteur du championnat), Rooney, Nani Park Vida sans oublier notre vieux Hollandais volant qui n'a pu finir que sur une défaite en finale de la Champion's league.

Coté transfert on a fait le coup du siecle avec Chicha14 (20 buts premiere saison :bj: ) et Smalling (énorme marge de progression). Malgré cela nous aurions tous aimé avoir un transfert de plus pour notre milieu -_-

Nous avons vécu des matchs impériaux en Championnat notamment face à Liverpool, City et Chelsea.... Nous avons fais notre "Spéciale" Face a West Ham, Blackpool, Aston villa et Blackpool ou après être mené par plus d'un but nous revenions et Gagnons ! L'esprit de United de combativité qu'a transmit SAF aux joueurs durant les moments difficiles nous permet de décrocher le 19 eme titres synonymes de record en Angleterre !

Notre Campagne en Cup fut Excellente aussi avec des victoire sur Liverpool et Arsenal mais malheuresement on perd en Demi face à City :( .

En ligue des Champions, sa pouvait etre parfait avec aucune défaite durant toute la compétition et Meilleure défense avec 4 encaissés en 12 matchs. Nous avons écarté de notre chemins Valence, Chelsea Marseille et le surprenant Schalke 04 afin d'atteindre la Finale face au FC Barcelone. Finalement ses derniers nous ont battus 3/1 grace à un Messi des grand soir -_-

On finit avec Berbatov en tant que Meilleur buteur toute compétition confondus avec 21 buts, derrière lui Chicharito (20 buts) et Rooney (16 buts).

Ce dernier a connu une début de saison catastrophe ... (Pas envie d'en parler)

Notre Meilleur Passeur est le virvoletant Nani avec pas moins de 18 passes en Championnat et un bonus de 10 buts toute compétitions confondus ce n'est pas pour rien que les joueurs de United l'ont élu joueur de l’année !

En Parlent des pris United à eu l'honneur d'avoir 4 joueurs dans l'équipe type en Angleterre Avec VDS, Vida Nani et Berbatov ... Vidic Joueur de l'année en Championnat, Rooney Plus beau but de l'année avec son retourné d'anthologie face à ity qui donne la victoire Face au rival mancunien !

Et Sir Alex Ferguson a été élu entraîneur de l'année puisque il a réussi à mener United versun 19 eme titres de champions synonyme de record dans le pays. Notre entraineur adoré nous sorti des coups de Génie afin de retouner la situation en notre faveur comme face à West ham ou il repositionne Giggs en tant qu'arriere Gauche et ses consignes pour les joueurs qui permettent a United de l'emporter 4/2 avec un triplé de Wayne Rooney et un but de Chicharito après avoir été mené 2/0 à la pause !

Fialement le Bilan de notre Saison et plus que Correct avec une Beau 19 eme titre et une Finale de CL en bonus.

Pour finir le Jubilé de Captain Gary Neville nous a permis de dire au revoir un des joueurs les plus emblématiques de United et de revoir d'autres anciens joueurs tel que Nicky Butt, Phil Neville et surtout David Beckham !

Et le 28 Mai 2011 vers 22h nous avons dis au revoir au plus grand gardien que United ai connu à ce jour : Edwin Van Der Sar. Notre Néérlandais à raccrocher les gants après une saison exceptionnelle et une carriere en or avec notamment 2 ligue des champions et plusieurs titres de meilleur gardien à la clé :bj: Au revoir Edwi Nous ne t'oubliront Jamais :cry:

 

Je vous mentirai en vous disons que je n'était pas déçu après la finale face au FCB mais je ne vous cache pas ma fièrté en vers le club qui me rend heureux :lol:

Voila ce qui me remonte un peu le moral en cette fin de saison un chant qui reflète l'état d'esprit de Manchester United :

We'll never die, We'll never die

We'll never die, We'll never die

We'll keep the Red flag flying high

'Cos Man United will never die!

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja le 19ieme titre qui nous propulse sur le toit de l'Angleterre!

L'explosion de Chicharito,meilleur buteur Berba,un Rooney Chef d'Orchestre,la saison de Giggsy et bien sur la derniere saison de notre Hollandais VolantInvision-Board-France-69.gif

Ce qui faut changer c'est les matchs a l'exterieur ou vraiment on a fait beaucoup beaucoup d'erreurs........Invincibilité a OT nous a sauvé!

 

On fini maintenant sur une mauvaise note.......Finale de LDC (encore) perdu contre le Barca et ca ca fait mal......

 

Maintenant cette été va etre décisif pour l'année prochaine,on doit pas se planté sur le recrutement pour que l'année prochaine on la gagne cette foutu LDC!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui ma choqué dans le bon sens, c'est le niveau de notre attaque. Berbatov quasi inexistant lors des ses premières saison qui plante 20 buts sur la première moitié de la saison, Chicharito la nouvelle recrue aux quelle ont m'attendait pas tant, qui devient titulaire et force le respect pour son arrive sur le vieux continent, Rooney prêt a quitter le club en octobre qui change d'avie - et de registre - pour être de nouveaux le joueurs qu'on connait tous. Sans oublié les performances de nos ailliers, bien que souvent décrié notre portugais ( non pas Bébé ^^ ) enfile les passes décisives comme des perles pour finir meilleur passeur de Premier League, ainsi que notre éternelle Giggs coup de rein dévastateur, passe millimétré, tous sa pour ses 37 ans <3. Ji-Sung Park le joueur le plus sous estimé de l'équipe, travailleur de l'ombre, qui court comme un chien fou, l'homme au 3 poumons (minimun ^^) importanticimes dans les grand match (dixit Chelsea) aura apporté un grosse pierre a l'édifice mancunien qui nous a mené aux 19 titres de champions d'angleterre.

La grave blessure de Valencia aurais pu entacher notre route mais cela ne nous pas affectés.

 

Deuxièmement ce que je retiens c'est notre fabuleux parcours a domicile, 55 points engrangés sur 57 possibles justes inimaginables !

 

Je poursuis en évoquant un joueur, même plutôt deux sans qui notre saison aurait été beaucoup plus terne. Tout d'abord notre gladiateur serbe Vidic, il a honoré le brassard de capitaine comme peu de joueurs savent le faire, pendant plusieurs match il a tenu notre défense a bout de bras et a réussi a rapportée des points plus qu'important pour notre sacre finale comme cela a été lors du match contre Aston Villa a l'extérieur, en marquant le but qui a relancé l'équipe jusqu'au 2 partout. L'âme des grands mancunien est en lui ( mode star war ^^ ). L'autre homme qui a porter cette équipe par sa présence et sa sérénité est Van Der Sar le géant hollandais a su rassuré sa défense quand il le fallait pour sa 20ième année au plus haut niveau.

 

Je continue avec le staff qui est très bon a mon goût, le recrutement a simplement été géniale qui aurait cru au niveau affiché par Smalling et Chicharito avant leurs arrivés ? ( On peut oublié Bébé, cela reste mon avis).

 

Je tire mon chapeau au vétéran qui sont partie a la retraites cette année Gary Neville et Edwin Van Der Sar resteront a toujours gravé dans nos esprit telle des guerriers qui ont fièrement porté le drapeau de United au toit de l'europe et du monde. J'espère juste que notre rouquin restera un année de plus sous nos couleurs pour insufflé l'esprit de Manchester United au plus jeune et pour montré encore plusieurs fois son talent. :')

 

Je conclu sur une note positive, notre saison a été simplement exceptionnel malgré notre défaite face aux blaugrana, le 19ième titre de Premier League remporté par nos Red Devils marque le pas vers une nouvelle ère: la gloire de Manchester United !

 

PS: Grosse pensée a Owen Hargreaves qui se s'est battus pendant deux longues année pour revêtir notre maillots, un talent de plus gâché par les blessures, malheureusement cela arrive souvent au plus méritant :'(

  • J'aime 1

"Spirit of 58"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le bilan est trés satisfaisant car avec notre niveau de jeu du début de saison et certains problémes extra sportifs, le titre de champion était un peu inespéré. Cela dit, ne nous voilons pas la face, Chelsea s'est tiré une balle dans le pied et avec ses multiples contre performances et son incroyable passage à vide du début de l'hiver, c'est plus eux qui perdent le titre que nous qui le gagnons.

Le club a remporté deux trophées cette année et fait mieux que la saison derniére cependant la prestation en finale de Champions League laisse un gout amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne saison malgres la defaite d'hier , mais bon elle est largement mérité la victoire de Barcelone .

 

Hommage a VDS , tu va nous manquer .

 

Magres que nous avons perdu la finale , on a quand meme une petite rentré d'argent qui va nous permettre d'acheter les renforts necessaires.

De plus , ce qui me console , c'est que c'est pas notre derniere finale et sa faut y penser , on va pas en rester la :united: :united: :united:

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut clairement un bonne saison malgré cette grosse frustration qu'est cette finale ratée.

Le seul soucis est qu'on est bon que sur nos terres passer Manchester, ça devient très brouillon.

M'enfin on recommencra la saison prochaine ^_^

 

Nos recrues sont plutôt bonne, j'attends de voir De Gea.

Je suis aussi pour un vrai milieu défensif ,(je veux un roy keane v2 !!!!), je vois pas trop l'intérêt d'un offensif en plus on a clairement assez de bons joueurs à vocations offensives.

 

J'espère que les Da Silva continueront de progresser. Smalling a bien tenu la baraque quand on le lui a demandé.

Vidic-Ferdinand reste une charnière de rêve. Evra atteint ses limites, mais reste un élément clé de notre parcours.

O'Shea aura bien servi sous les couleurs. Evans aura de plus belle saison,

Carrick, Fletch, Andy font le boulot mais ce ne fut pas suffisant au niveau d'hier.

Valencia s'est juste ***** dessus , mais vu sa blessure je dis bravo et, perso, je pense qu'il a bien plus appris hier soir ce dont on attend de lui.

Park est un vrai guerrier digne de Man Utd. Gibson oui et non, trop juste. Nani prend le bon chemin.

Giggs / Scholes ( resigne :rules:) c'est l'âme mais ....

Berbatov nous fait du bien en ce début de saison, Chicha et Roo on fait le reste. Owen Mr Money time mais bon faut trouver mieux.

 

VDS prend une belle retraite. Neville is a red, he hates scousers.

 

Rajoutons un Glory Man Utd. :utdflag::utdshirt:

 

et arretons les arnaques style Bebe , Obertan et j'en passe ....

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une saison magnifique ! ceux qui pensent le contraire doivent ouvrir les yeux (ou devenir supporters du barça !!!)

 

si, après 10 journées de championnat, on avait dit

 

-les gars, on va finir champion (avec 9 pts d'avance sur les blues)

-on sera finaliste de la C1 (et battu QUE par le barça sur toute la campagne)

-et demi-finaliste de la FA Cup (en étant désavantagé par la FA)

 

tout le monde aurait crié au fou :kill: et pourtant...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut retenir de cette saison c'est une bonne saison malgré quelques points noirs , je pointerais les matchs à l'extérieur et la finale de C1. Mais voyons le bon côté des choses , le 19ème titre est là , c'est une saison historique , le parcours en C1 est élogieux , une finale c'est quand même ça malgré le fait que ce soit la 2ème défaite en 3 ans. Les coupes c'est facultatif , ça fait tourner l'effectif et pour un club comme Manchester qui joue les 4 premières places , une place en Europa League c'est inutile quoi.

 

Ce qui m'a fait rêver c'est le replacement de Rooney , déjà surpuissant la saison dernière , il a montré tout son talent à partir de la mi-saison , en construction et en vision. Cette qualité de frappe avec un seul pas d'élan de n'importe où , je trouve ça prodigieux.

Chicharito , j'y croyais moyen à son arrivée , son semi loupé contre Chelsea en CS ( heureusement qu'il y avait sa tête ) m'a fait rire , mais il m'a cloué le bec depuis ce fameux but contre Valence. Et aprés il a tout donné , moi qui suit un grand grand fan de ce style de joueur , toujours à la limite du hors jeu , bien placé sur les récupérations et les relâches du gardien , et bon de la tête surtout.

Je pourrais parler encore un peu de tout le monde et de ce que j'en ai pensé tout au long de la saison ( malgré le fait que je fus pour Chelsea j'avais toujours un trés grand œil sur Manchester ).

 

Une page commence à se tourner , Van Der Sar , un des meilleurs coups réalisé sur le marché par Sir Alex , Gary Neville et Paul Scholes qui nous quittent. Gary a eu son jubilé , Edwin a fait ses adieux au stade , mais je trouverais vraiment dommage que Paul ne resigne pas une petite saison supplémentaire , il n'a pas fait d'adieux solennels et je trouve ça dommage. L'an prochain ce sera au tour du grand Ryan , et là ce sera clairement autre chose. Tiendra-t-il la main de Law devant Old Trafford ?

 

Une belle saison qui aurait pu être mieux , mais la Premier League est là , et c'est déjà pas mal.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, belle saison, évidement, le 19ème titre ne peut être que beau! Quand même fini avec 9 points d'avance sur Chelsea, quand même une demi-finale de FA Cup, quand même une finale de Champion's League... Même si, en effet, nous avons été rarement présents dans les gros matchs, (Arsenal, Chelsea (match aller en Barclay's PL), cette demi-finale de Fa Cup laborieuse contre Shity ou encore cette finale déprimante où on a vu une équipe qui a fait un non-match parce qu'elle était bouffée par la trouille...) mais on retiendra aussi de beaux matchs (le 7-1 face à Blackburn, le 2-0 face à Chelsea en Barclay's PL, le double confrontation contre Schlake, contre Chelsea en Champion's League, ...) mais aussi d'autre points positifs: 7 défaites sur toute la saison, être aussi présents que cela dans autant de compétitions, une belle saison de Berbatov, un Rooney revenu plus fort que jamais, ...

En espérant au moins un doublé la saison prochaine...

GLORY, GLORY MAN UNITED :united:

  • J'aime 1

66 was a great for year for english football... Eric Cantona was born.

George Best Mosaic artist profile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on gagne la PL c'est forcément une bonne saison et en plus on a réussi à atteindre la finale de C1, c'est donc une excellente saison. L' homme fort de la saison est comme souvent Sir Alex qui a encore réalisé des prouesses cette saison, je ne pense pas que nous soyons plus fort qu' il y a deux ans mais on a eu un pic de forme au bon moment, et ça c' est grâce au travail du Staff, et à la gestion du Coach! Bravo Sir Alex!:wub:

 

Au niveau des joueurs, les top du top: Vidic,Van der Sar les 2 joueurs de la saison, impériaux tout simplement, VDS part, bonne chance pour la suite et merci!

Puis après Nani, Berba, Chicha, Rooney sont les 4 joueurs offensifs qui ont fait la différence.

 

Bien que champions, il faut maintenant améliorer l' équipe, ne pas se reposer sur nos lauriers bien sûr, un milieu technique nous est indispensable pour moi, et quelques d' autres petits renforts seront nécessaires!

 

We Love United, We do!! En espérant que la saison prochaine soit aussi belle, voire plus!

Je vais essayer d' oublier un peu le foot maintenant, le temps de se remettre de la déception d' hier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel saison...vraiment quel saison . Chelsea qui part tambour battant les premières journée et continue sur sa lancée de 2009/2010...Je pensais sincèrement qu'il allait survoler le championnat cette année . La Community Shield remporté, certes , je pensais qu'on allait finir deuxième. La saison commence , et 2ème journée...Arsenal met 6-0 à Blackpool , Chelsea qui en met 6 à Wigan...et nous qui faisons match nul à Fulham...à l'image de notre saison à l'extérieur , l'accumulation de match nul à l'extérieur . Finalement , Chelsea plonge , les défaites s'accumule , et je me souviens surtout celle face à Liverpool et le doublé de Torres , et surtout celle face à Sunderland 3à0 , Manchester prend la tête et gagne face à Arsenal grâce à ce but chanceux de Park...À ce moment là de la saison , je pensais vraiment pas qu'on allait être champion.

 

La première partie de saison...on a pas très bien joué à l'ext , je me souviens de deux trois match , ceux face à Bolton et le but splendide de Nani , et surtout celui face à Aston Villa...en voyant notre jeu face à ces deux équipes , qui peux penser qu'a la fin de la saison on finirai avec un 19ème titre de champion. Cette première partie c'est aussi : les buts de Berbatov (Liverpool ou West Ham :wow: ) ou les match fabuleux de Nani (dont le but face à Bolton ). C'est également l'affaire Rooney...et surtout on fini avec 0 défaite :bj:

 

La seconde partie débute , on est toujours en tête , mais il me semble que les Guneuse nous colle au c**...Mais je suis pas confiant... notre équipe ne joue pas à son niveau , le match référence : Balckpool-Manchester United . Le match ou j'ai failli fait une syncope!! 2 à 0 pour Blackpool , puis Berbatov et Chicha qui nous sauve...Mais bon , ce qui devait arriver , arriva : Wolverhampton a eu raison de nous , première défaite de l'année , puis Chelsea qui nous vole et surtout cette défaite , la plus insupportable : Liverpool nous en met 3 --' .

 

Pour moi , la défaite de Liverpool a réveillé l'équipe , après ce match , malgré la défaite à L'émirates , on a vu un Manchester flamboyant , avec nos 3 victoire sur Chelsea dont 2 en LDC .Le point d'orgue , notre victoire sur City , à OT et surtout , le plus beau but de l'année celui de Wayne Rooney , celui qu'on annoncé sur le départ, nous sauve et fait une fin de saison de MALADE...le joueur qui , avec Beck's m'inspire le plus :blush:Wayne Rooney , a été pour moi l'un des meilleurs joueurs du monde lors des derniers match de Manchester , celui de West Ham et son triplé , ses transversales de fou contre Chelsea...bref ce joueur m'inspire , je me sens obligé de jouer comme lui sur le terrain :rolleyes: .

Seul point noir dans cette fin de championnat , le match nul contre Newcastle <_< , j'aime pas Newcastle , on aurait du gagner...

 

Au final , on est champion , on a fait une bonne saison , même si on a pas été très bon à l'extérieur , mais bon . Manchester est le plus grand club d'Angleterre, on prouve à tout le monde que même avec une équipe sans réel Star, on peut gagner un championnat et arriver en finale de la ligue des Champions. Je ne reviendrai pas sur la finale d'hier car on n'a pas bien joué...

 

Ravi de voir des joueurs comme Chicharito , Nani , Berbatov , Rooney , Giggs , Carrick ,Fletcher , Valencia, Fabio , Rafael , VDS , Vidic, Ferdinand,Anderson...jouer sous le maillot des Red Devils.

 

Remercions le meilleur goal au monde ,Edwin Van Der Sar , qui a était époustouflant et qui va nous manquer. Saluons le meilleur entraineur au monde Sir Alex Ferguson , qui grâce à ses tactiques nous a offert un 19ème titre . Félicitons les joueurs qui on fait leurs boulot tout le long de la saison , et qui on réussi à nous faire rever ^^

 

Believe 'cause we are United :rolleyes:

Glory Man Utd :united:

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 19ème titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable de devenir le club le plus titré d'Angleterre en devançant le rival juré. C'est une saison excellente mais pas parfaite.

Record de la forme à domicile en premier league.

Meilleur défense de la ligue des champions.

Transfert parfait avec Chicharito.

Giggs +1 une année :wub:

 

Les matchs à l’extérieur sont moyens et il faudra se comporter plus en champion l'année prochaine.

 

2-3 recrues décisives cette été pour permettre de remplacer l'ancienne génération et connaître une victoire en LDC svppppppppp

 

Le but de rooney m'a fait frissoné pendant 2jours :D

 

GLORY MAN UNITED

 

objectifs personnels : allez voir 4-5 matchs minimun l'année prochaine à Old Trafford

 

 

:united: :united: :united: :united: :united: :united: :united::wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce topic Saga, intéressant en soi puisque même si la tristesse prend le dessus à l'heure actuelle il y à matière à relativiser l'échec d'hier soir.

 

Petit retour en arrière. A la fin de la saison 2009/2010 on venait de perdre notre couronne de champion d'Angleterre au profit d'un Chelsea ayant retrouvé un second souffle avec l'arrivée d'Ancelotti. Nous avions été éliminé, à la surprise générale, par un Bayern Munich pourtant largement à notre portée et nous n'avions donc pu nous contenter "que" d'une Carling Cup (certains aimeraient se contenter uniquement de cela, koukou Wenger).

 

Voilà pour un rapide rappel des faits précédents cette année. Nous n'étions plus aussi surs de notre force et beaucoup pensaient (autant dans nos rangs de supporters que chez les spécialistes) que le cycle positif de United s'était achevé avec la défaite à Rome. Jugeant l'espace 2006-2009 comme une ère durant laquelle nous avions pu jouir des qualités exceptionnelles de Ronaldo pour réussir à aller chercher une coupe européenne et trois Premier League.

 

Avant le début d'une nouvelle saison, peu de monde croyait en la capacité de notre collectif, et ils pensaient en avoir la confirmation avec nos premiers résultats en dents de scie. Les pronostiques se tournaient vers des victoires d'Arsenal et de Chelsea en Angleterre. Surtout que pour beaucoup, sans un Rooney au top de sa forme, nous ne valions plus grand chose.

Mais c'est alors, qu'au moment ou tous nous pensait finis pour quelques temps, notre collectif s'est révélé avec de nouvelles têtes d'affiches pour tenir le bateau en place. Je pense ici principalement à trois hommes:

 

Berbatov, Nani et Vidic. Clairement les trois mancuniens les plus en vues entre Aout et Décembre. Et en plus de cela, alors qu'on pensait qu'avec l'absence de Rooney notre secteur offensif allait souffrir au point de nous faire distancer par Chelsea/Arsenal, un joueur s'est révélé:

Le bilan de la saison est à mettre en relation avec le bilan personnel d'un joueur qui de par une intégration rapide et des qualités rares, précieuses et décisives nous a permis d'oublier quelques mois Rooney et ses buts, Rooney et ses instants magiques. Cet homme c'est le mexicain Chicharito, ou Javier Hernandez pour les intimes (ou l'inverse, peu importe).

 

On a su s'imposer rapidement comme un concurrent solide à la reconquête de notre titre, grâce, principalement, à des prestations de haute volée à Old Trafford, dans notre théâtre. Si, et c'est à souligner, on a souvent peiné et était méconnaissable à l'extérieur (à la limite du pathétique lors de certaines sorties), on peut aussi dire que ces week-end de moins bien étaient peu voir pas traumatisants car nos concurrents étaient tout aussi (en fait, plus) inconstants que nous.

 

On pourrait presque parler d'un triple bilan:

 

Un bilan en championnat, at home, impeccable tout au long de la saison, ayant démarré avec une victoire retentissante contre Newcastle (3-0) et s'étant poursuivi à travers divers matchs qui ont servis de références tout au long de l'année (Liverpool, Blackburn, Tottenham, Wolves, Sunderland, Birmingham, Chelsea, entre autres). Le Manchester à la maison c'était tout simplement une machine, dans laquelle nous étions serein, quelqu'en soit l'adversaire.

 

Et puis il y à un second bilan, à l'extérieur. Dès le début nous nous sommes rendu compte que la saison serait âpre lors de nos déplacements, avec deux matchs nuls contre Fulham et Everton qui étaient pourtant largement à notre portée (au vu de la physionomie des matchs). Ces matchs ont conditionnés nos performances pour le reste de la saison. Et si l'on s'en sort, malgré tout, en restant invaincu jusqu'au mois de février, c'est grâce à un mental d'acier. Car, le collectif que peu de monde pensait capable de tout, a montré qu'il était là. C'est dans des déplacements à Stoke, à Blackpool, Villa, West Ham etc. qu'on est allé chercher notre titre, pourquoi ? Parce que l'état d'esprit dont notre équipe a fait preuve toute la saison était irréprochable, et c'est vraiment ce qui me réjouit le plus, outre le titre de Premier League et les diverses révélations de certains joueurs. On a prouvé au monde entier qu'on avait pas besoin d'avoir Ronaldo/Tevez avec nous pour obtenir un titre majeur. On a montré que Manchester United, c'est le collectif avant toute chose. Et c'est grâce à ce collectif que d'autres joueurs, lors de la deuxième partie de saison, ont réussis à briller. Des joueurs comme Park et Valencia qui ont pourtant connus un début de saison difficile. Le bilan qu'on peut tirer de notre équipe dans la course à la première place de PL il est on ne peut plus positif et encourageant pour la suite.

 

En Europe, c'était encore des schémas et des situations différentes. Une phase de poule bien géré, avec notamment, cinq matchs sans prendre de buts, symbole de notre qualité défensive dans ce genre de rendez-vous et de notre capacité à contenir n'importe qui et à donc, logiquement, obtenir un billet pour les 1/8ème de finale. Notre phase finale quant à elle a aussi relevée de la perfection, 5 victoires, 1 nul, nous nous sommes défaits facilement de nos adversaires pour aller chercher une place, plus que méritée, pour la finale, sur notre sol, à Wembley. Et si l'on a montré nos limites dans cette confrontation face à, n'ayons pas honte de le dire, la meilleure équipe du monde actuellement, nous avons aussi montré, à travers notre parcours, que nous avions toutes les armes en notre possession pour réaliser des saisons encore au top-niveau, et ce malgré le départ de notre numéro 7.

 

A côté de ça, on peut avoir des regrets par rapport à la Carling Cup, ayant révélée la faiblesse de certains de nos jeunes (Evans, Gibson, Bebe, Obertan, Macheda) ainsi qu'à la FA Cup, où nous avons bêtement laissé échapper une place en finale au profit de notre ennemi de toujours. C'est vrai qu'en repensant à ces diverses occasions gâchées (demi-finale de FA, finale de CL) on peut avoir une once de déception ou de sentiment d'inachevé. Mais je préfère retenir les bons moments, qui nous ont émus aux larmes et qui nous ont fait vibrer positivement, à savoir:

 

Le jubilé de Gary Neville, la victoire des jeunes en Youth Cup, la victoire en Premier League, qui nous a permis de devenir l'équipe la plus titrée d'Angleterre, la révélation Hernandez, la confirmation de niveau de certains de nos joueurs (je pense surtout à Nani, Berbatov, Rafael et Park) etc.

 

Bilan positif avec un goût amer d'inachevé, malgré tout. Cette saison aurait pu rentrer un peu plus dans la légende du club...

 

Mais un bilan ça sert à quoi ? A préparer le futur, c'est pourquoi, à l'aube d'un mercato d'été, annoncé mouvementé, et, prochainement, d'une nouvelle saison, je pense qu'il y à beaucoup de points qui penchent en notre faveur pour nous permettre d'espérer que la machine devienne encore plus forte: Le collectif deviendra encore plus soudé et déterminé, si nous gardons notre ossature, les quelques recrues apporteront tout ce qu'il a manqué cette année et certains de nos joueurs, ont montrés sur la fin de saison, qu'ils pouvaient potentiellement franchir un pallier (Anderson, Fabio, Gibson (?)).

Rien n'est fini, tout commence. Le 19ème titre n'était qu'une mise en bouche de ce qui nous attend pour les quelques années à venir. Je sais pas vous, mais moi, j'ai hâte :united:

 

"This is not the end, just the begining."

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan moyen moyen, pas tres satisfait, pas tres triste.

 

 

+++++

  • Le légendaire 19éme titre, qui fait de Manchester United la meilleur équipe en Outre Manche.
  • Un début de saison affreux pour Rooney, une fin de saison qui nous rappelle le Rooney 2009/2010.
  • L'eclosion Chicharito ( il devrait changer ce nom pourri ), Smalling et Nani.

 

-----

  • The End pour VDS.
  • The End pour Gary Neville.
  • Scholes et Giggs jouent la fin.
  • Un jeu totalement MÉDIOCRE loin d'Old Trafford, j'espère vraiment que la saison prochaine, ça ne sera plus.
  • Un ? pour l'avenir de Berbatov.
  • Une Champions League loin, loin, très loin des attentes. Déception et Dégout maximal=> j'espère que ça n'aura pas des répercutions sur le moral des joueurs pour la saison prochaine.

 

Ce que je m'attends pour la saison prochaine :

  • Des Recru à la hauteur de Manchester United, et des compétitions Européennes
  • Des prestations à ravir, même loin d'OT.
  • Que United gagne la LDC la saison prochaine, qu'elle gagne plus de trophées que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de la consécration pour ce qui a été dit par le Manager il y a déjà tant d'années concernant le rival en PL, le pain quotidien afin d'être Maîtres en Angleterre a été respecté, l'objectif principal a été finalement atteint, un titre de Champion et le Community Shield.

 

Demi finalistes contre le club rival de la ville dans un Stade où nous sommes très mauvais depuis qu'il a été rebâti. Une finale de Champion's League complètement ratée face à une équipe sur un nuage médiatique ayant une espèce d'oréole qui les protègent même quand ils sont bidons, tout étant réuni pour leur réussite avec tant de vents contraires proposés à notre équipe statistiquement parlant et historiquement également.

 

Nous avons été rabaissés à de simples sparrings et en finale notre équipe a joué le jeu de tous les observateurs du CJP Style, le football se dégrade et cela concorde avec la réussite du football espagnol ou catagland (fasciste nationalisme de surcroît) Avec tous les ingrédients hautins. Nous n'avons pas su leur rentrer dedans, nous avons été indignes d'une Finale de Champions League, nous avons manqué de caractère à l'extérieur, une fébrilité certaine cette saison nous avions très mal commencé personne ne prévoyait un titre pour notre équipe nous nous sommes battus sur la durée dans un championnat difficile ou la concurrence était rude sur tous les fronts, là ou à l'époque il suffisait juste de visiter la pelouse de WBA pour repartir avec un 0-5 et se projeter sur le prochain match, la saison fut complète riche en émotions se finissant par une indignation internationale car aux yeux de tous maintenant nos adversaires nauséabondes sont les plus grands et nous sommes des tâches ne servant qu'à servir leurs intérêts.

 

Nous pourrons toujours dire que notre place en finale nous ne l'avons pas volée (Une pensée pour les finalistes 2006) L'histoire 2009 et 2011 s'écrit sur une magouille d'esprit, l'endoctrinement nécessaire apparemment à la réussite du latin préféré de tous.

 

L'histoire d'un titre de l'OL se construit sur une main évidente de Bernard Lacombe, Les blauburnofachonatio se construisent cela sur des demies, nous avons subi encore cette année ce genre de foudres, il y a eu comme un miracle en PL cette année ce n'était pas couru d'avance.

 

Nous avons le meilleur buteur, un Nani passeur mais encore bien trop stupide pour assumer + haut, nos vieux qui ont essayé mais cela sent la fin réellement sauf pour notre Gallois qui peut refaire une bonne saison.

 

Un bilan très satisfaisant avant la honte, la fausse note gâche un peu le bonheur engendré par le dépassement de nos ennemis intimes liverpuliens qui ont finalement payé leur manque de sportivité dont ils s'en sont rabibochés cette année en allant chercher un nul chez des canonniers.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de la saison, pourtant on pourras pas dire que l'on à bien joué, par moment on dirait qu'on jouais avec le frein à main, imaginez le fiasco si on aurait "joué à fond "....

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'as vraiment plu dans cette saison c'est la manière avec la quel l’équipe a géré ces matchs.

On ne pourra pas dire que notre jeu était spectaculaire mais plus tôt réaliste avec des formations très variées (a cause des blessures évidemment :lol:) .

cette saison serra gravé dans nos mémoire avec ce record détenue par Liverpool depuis des années et maintenant conquit par notre club de cœur mais aussi avec la retraite de trois de nos légendes, vous serrai toujours dans nos cœur.:champions:

Quand Eric Cantona marche dans la rue, le taux d'accidents grimpe à Manchester, car les gens ont tendance à regarder par leur fenêtre plutôt que droit devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne saison !

 

On obtient le 19ème titre et on dépasse Liverpool, c'est juste magique et un grand exploit signé SAF et MU.

Un joli parcourt en LDC et en Cup, juste entaché pas deux défaites qui resteront dans les mémoires.

 

Un Chica qui explose dés sa première année et qui permet à Rooney de faire une très bonne deuxième moitié de saison.

Un Giggs superbe, ce joueur est vraiment spécial.

Un retour de Valencia superbe aussi, il nous a vraiment fait du bien sur la fin de saison.

Un Nani excellent la première moitié de saison, mais cramé après.

Une défense très solide, juste Evra qui a bilan assez mitigé, Fabio devrait lui prendre un peu de temps de jeu.

Quelques signes de progression pour Andy, faudra qu'il explose la saison prochaine.

Un mental d'acier dans l'équipe.

 

Les départs à la retraite de VDS, Gary et Paulo tournent une grande page de MU. Merci à eux pour ce qu'ils ont réalisé au club.

 

Tout ça à l'air très encourageant pour la suite mais il y a quelques négatifs selon moi.

 

Un milieu qui n'est pas de classe mondial (sauf la paire Carrick-Giggs sur quelques matchs), c'est vraiment le point à améliorer pour la prochaine saison.

Un Fletch qui s'est perdu, je pense surtout que c'est dû au fait qu'il a voulu devenir plus "complet" ou a des consignes. Il ne s'est plus contenter de presser, récupérer et de relancer proprement et rapidement et c'est bien comme ça qu'on aime le voir et qu'il est un joueur redoutable.

Des CPA toujours inutiles, un autre point à améliorer de toute urgence.

Un très faible nombre de but de l'extérieur de la surface.

<!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro--><!--fonto:Comic Sans Ms--><span style="font-family:Comic Sans Ms"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Come on Reds Devils!! We are the the best for ever!!!<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc-->

 

http://shox.minitroopers.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ce que l'on va retenir : On double Liverpool avec ce 19ème titre, c'est le plus important.

 

Je vais faire bref :

 

- Une équipe "schyzophrène" avec les matchs à domicile et à l'extérieur, c'est la chose incompréhensible de notre saison, celle où l'on a aucune réponse. A domicile, nous étions invincibles cette saison, alors qu'à l'extérieur, nous étions plus que prenables...

 

- Une défaite en final de LDC, et une en demi de Cup (contre City en plus), on aurait pu espérer mieux. Sur ces deux matchs, ce n'était pas un adversaire imbattable que nous avions en face de nous, c'est tout simplement nous qui n'avons pas joué comme il le fallait.

 

- Au niveau individuel, on va retenir la bonne saison de Rafael, la meilleure saison de Berba' bien qu'irrégulier (et peut-être sa dernière à OT?), Fabio qui a de plus en plus de temps de jeu, et qui en profite clairement, Gibson qui commence à faire plaisir dans son jeu, il joue bien plus intelligemment, le retour de Roo' a son meilleur niveau en cette année 2011, la meilleure saison de Nani sous nos couleurs, puis il y a Anderson, qui fait de bons matchs, mais il doit confirmer, et devenir régulier, il a son match référence dorénavant (Schalke). Mais il y a aussi de négatif, Evra que l'on ne reconnait plus du tout, pour moi c'est la grosse déception de nos joueurs cette saison. Puis bien sûr, le retrait de VDS, Gary et Scholesy du circuit... Merci à vous.

 

 

Donc en bref, une bonne saison avec un titre à la clé (même deux, avec le CS contre Chelsea), et des joueurs très prometteurs.

:united: :united:

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...