Aller au contenu

The Damned United


Amazing Devil

Messages recommandés

377795The_Damned_United___Le_Film.jpg

 

 

 

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de rubriques concernant les films en rapport avec le football donc si le sujet existe excusez moi.

 

Le film The Damned United est fort intéressant pour quiconque s’intéresse au foot anglais. Il relate le parcours de Brian Clough, le mythique entraîneur de Nottingham Forest, durant le début de sa carrière. On y voit comment il prend Derby County au fond du trou et fait de cette équipe un cador de la First Division ainsi que sa rivalité grandissante avec Don Revie, le manager de Leeds United (détestable dans le film) durant son âge d'or. Ici, l’intérêt n'est pas le terrain, d'ailleurs on ne voit que peu de fois les matchs, mais bien la personne qu'est Brian Clough, qui s'est fait repéré par son charisme, sa grande gueule et surtout ses résultats. Ce film permet aussi de rappeler en règle général l'importance des adjoints puisque Peter Taylor aura été un facteur décisif durant sa carrière.

 

 

Il est sorti récemment (en 2009) et Michael Sheen dans la peau de Brian Clough est bluffant. Je vous le conseille vivement car c'est un film assez prenant et on y apprend pas mal de choses. Le réalisateur est le même que celui qui a réalisé Le discours d'un roi ce qui peut être pour certains un gage de confiance. Si vous l'avez déjà vu, j'aimerais bien votre avis ;)

110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le film, mais y a une pause là de 30 min sur megavideo... tout ça pour dire qu'il est carrément accrocheur ce film, j'adore! J'en avait entendu parlé de Brian Clough auparavant! C'est vraiment cool de voir à travers un film son parcours. Son côté arrogant et son génie rappellent un certain Mourinho.

Un film à voir pour les amateurs de football british! ;)

 

Merci Amazing Devil d'avoir parlé du film! :)

 

Sérieux ce type était un génie !

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'avais vu avec un ami y'a pas longtemps alors qu'on checkait les films de C+ à la demande, j'avais bien aimé, malgré que j'ai été déçu de ne jamais voir arriver Ferguson à United dans le film... ^_^

 

Son côté arrogant et son génie rappellent un certain Mourinho.

 

J'ai pensé directement à la même chose ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vous n'avez pas tord du tout car il parait que quand Mourinho était en Angleterre, il s'est vite fait apeller: "The new Brian Clough" donc c'est qu'ils se ressemblent un peu tout les deux.

 

Mais bon, Clough a fait tellement plus que Mourinho en Angleterre.

110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et c'est un excellent film.

 

Comme dit précédemment, ça montre beaucoup de cette relation importante qu'un entraîneur doit avoir avec son ou ses assistants pour avoir du succès. Aussi, c'est un bon rappel à savoir comment le foot était plus robuste et que les joueurs d'époque savaient se tenir comme des hommes (rien à voir avec des lavettes d'aujourd'hui). D'ailleurs, les suppléments du DVD nous racontent sur ce que ressemblait le sport dans les années 1970 en comparaison avec aujourd'hui.

 

C'est vrai que Clough avait ce côté Mourinho en lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il se complétaient bien avec, et on peut voir la réelle interview de Brian face à Revie, la fin fait penser à une fiction, Don Revie éxhoue lamentablement au niveau de sélectionneur est acuusé de choses à la fin alors que Clough rebondit

Modifié par owen07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai vu il y a quelques jours, et il faut avouer que c'est un puta*n de bon film.

Personnellement je ne connaissais pas Brian Clough (honte à moi :o ), ce mec est un vrai génie! Quel arrogance, quel classe, quel charisme, Mourinho peut vraiment se faire tout petit devant lui.

Son parcours avec Derby est magnifique et celui avec Nottingham l'est encore plus!

Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne nous montre pas son parcours avec Nottingham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a quelques jours, et il faut avouer que c'est un puta*n de bon film.

Personnellement je ne connaissais pas Brian Clough (honte à moi :o ), ce mec est un vrai génie! Quel arrogance, quel classe, quel charisme, Mourinho peut vraiment se faire tout petit devant lui.

Son parcours avec Derby est magnifique et celui avec Nottingham l'est encore plus!

Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on ne nous montre pas son parcours avec Nottingham.

Cela nous aurait faire un put... de bon film de + de 2h00 :o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...