Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

quand je lis les réaction des internaute sur les differents sites c'est celui qui s'en prend le plus plein la gueule. je suis dégouté pour lui

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très affecté par la défaite, Patrice Evra n'a pas mâché ses mots pour commenter la défaite des Bleus face au Mexique. Quant à la qualification, le capitaine tricolore affirme «ne pas croire au miracle».

 

Notre envoyé spécial en Afrique du Sud

 

Patrice, quel est votre sentiment après cette terrible défaite ?

Patrice Evra : Je me sens comme une petite nation du football. On ne voulait pas revivre ce qui nous est arrivé à l'Euro 2008. Et pourtant, c'est en train de nous arriver. Dans cette équipe, il y a beaucoup de grands joueurs, qui ont gagné des grands titres et malgré cela, nous sommes sur le point d'être éliminés au 1er tour. C'est une honte.

 

Où se situe le problème selon vous ?

Patrice Evra : Le problème, c'est que nous n'avons pas une grande équipe. Ça fait mal de le dire, mais c'est comme cela. Je ne vais pas commencer à dire ce qui ne va pas, je le dirai aux personnes concernées. Contre l'Uruguay (0-0), j'étais frustré parce qu'il y avait la place pour gagner, je nous avais trouvés solides. Ce soir, pareil, jusqu'en deuxième période…

Peut-on également parler de problème de coaching ?

Patrice Evra : Désolé, mais vous n'avez pas trouvé le bon client pour parler de cela. Je ne veux pas tirer sur qui que ce soit.

 

Quel intérêt a le match contre l'Afrique du Sud désormais ?

Patrice Evra : On se doit de rester pros jusqu'au bout. On n'avait gagné aucun match à l'Euro. Ce serait bien de ne pas commettre de nouveau cela dans une Coupe du Monde. Après, les miracles, je n'y crois pas…Je ne vois pas l'Uruguay et le Mexique s'entretuer lors du dernier match. Je vois bien un match nul.

 

Ce serait bien de marquer au moins une fois…

Patrice Evra : Je m'en fous complètement de marquer si c'est pour perdre. Si on marque et que l'on gagne, alors là oui, d'accord…

 

Comment était l'ambiance dans le vestiaire ?

Patrice Evra : Silencieuse. On n'a pas parlé entre nous. Ce soir, à chaud en plus, cela ne sert à rien. Ce n'est pas le moment. Cela ne changera rien. Le coach ne nous a pas parlé non plus.

 

Cet échec n'est-il pas la résultante des clans se trouvant dans cette équipe ?

Patrice Evra : Pas du tout. L'ambiance était vraiment soudée par rapport à celle de l'Euro 2008. Il n'y a pas de clans ou quoi que ce soit. On va rester unis. De l'intérieur, je n'ai pas le sentiment que cela puisse partir dans tous les sens.

 

Est-ce la plus grande désillusion de votre carrière ?

Patrice Evra : Il n'y a rien d'autre à dire sauf que c'est une grosse catastrophe. Je ne voyais pas venir la défaite. Il faut assumer. Quand tu finis un Euro au premier tour et que tu es aussi capable de sortir au premier tour d'un Mondial, tu n'as pas envie de penser au football après ça.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, hier sur le pénalty, j'ai vu la même désinvolture que le but encaissé dans les dernières secondes contre le Bayern à l'aller... Il se fait éliminer comme un poussin et laisse délibérément le sale taff à Abidal...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gonfle le plus c'est les footix qui vont prendre Patrice comme cible après ça ........en disant qu'il est nul etc .....alors qu'ils l'ont jamais vu jouer pour United ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gonfle le plus c'est les footix qui vont prendre Patrice comme cible après ça ........en disant qu'il est nul etc .....alors qu'ils l'ont jamais vu jouer pour United ....

 

C'est certain, laissons les rager sur lui, on connaît sa force chez nous, come on haterz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gonfle le plus c'est les footix qui vont prendre Patrice comme cible après ça ........en disant qu'il est nul etc .....alors qu'ils l'ont jamais vu jouer pour United ....

 

Bah c'est sur sa, les footix vont pas toucher leurs chouchous comme Ribery ou Malouda.

Après et on peu pas trop lui reproché qu'il été cramé, c'est le seul qu'a joué tous les matchs de la saison donc cette fatigue est normal, surtout en seconde mi-temps où les Mexicains l'ont laissé sur place à plusieurs reprises. Mais Domenech le laisse titulaire car à pars lui il y a pas tellement de joueurs à mettre sur son côté gauche. Je me rappel contre la Tunisie, le joueur qui avait remplacé Evra n'était pas du tout convainquant, loin de là.

 

Sinon, je suppose que vous l'avez vu mais quel classe quand il a pleuré un peu sur l'hymne, il est fier d'être Français et d'être en sélection, et c'est un des rares qui le montre. :wub:

Modifié par Ewi-Kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde au club saura le remobiliser, parce que là, son moral doit être au plus bat..il est capitaine et c'est une des pires coupes du monde de la France........

Il a mal joué hier, comme toute l'équipe, mais le mec a été au top avec nous toute la saison, c'était sur qu'il finirait cramé physiquement et mentalement .

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cramé, ça c'est clair. Mais je ne lui pardonne pas malgré tout. Il se fait briser les reins, ok, mais il a le devoir de revenir, cramé ou pas. (J'aime toujours autant le joueur hein...)

 

 

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi pour dire que sur ce match il est impardonnable ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi pour dire que sur ce match il est impardonnable ......

 

Moi je ne pense pas comme vous !!!

 

C'est beaucoup plus difficile de briller dans une équipe de ***** qu'a United !!!

Il se devait de montrer l'exemple mais à un moment mème l'envie et la fierté n'y change plus rien !!!

 

Imaginez vous jouer avec un attaquant qui marche, le milieu avec qui vous devez combiner qui pense qu'a lui, aucun joueur qui semble concerné, un entraineur des plus nuls !!!

Et tout ça suite à une saison des plus fatiguante de votre carrière !!! (il a jouer tous les matchs !!!)

 

Il a été nul, mais de la à ètre le bouc émissaire .....

 

Et il reviendra en forme la saison prochaine, je n'ai aucun doute la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas comme vous !!!

 

C'est beaucoup plus difficile de briller dans une équipe de ***** qu'a United !!!

Il se devait de montrer l'exemple mais à un moment mème l'envie et la fierté n'y change plus rien !!!

 

Imaginez vous jouer avec un attaquant qui marche, le milieu avec qui vous devez combiner qui pense qu'a lui, aucun joueur qui semble concerné, un entraineur des plus nuls !!!

Et tout ça suite à une saison des plus fatiguante de votre carrière !!! (il a jouer tous les matchs !!!)

 

Il a été nul, mais de la à ètre le bouc émissaire .....

 

Et il reviendra en forme la saison prochaine, je n'ai aucun doute la dessus

 

 

Sur le deuxième but , il a le droit de bouger et c'est pas la faute de ses coéquipiers ........ Evra doit assumer ses absences, il n'a pas centré un ballon en deux matchs ....... il a du faire 4 appels en tout ...... il doit assumer comme le reste de l'équipe d'ailleurs mais pas moins que les autres ......

 

Il y a toujours un bouc émissaire t'es bien placé pour le savoir et tu es le premier à en vouloir un .......avec Berbatov .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, l'excuse de la fatigue, je suis pas vraiment convaincu.

J'ai jamais trouvé que evra a été bon avec l'equipe de france et ses mauvaises performances ne datent pas du match d'hier. C'est un joueur completement different de celui en club et il a souvent été responsable sur des buts encaissé par l'EDF.

Il a encore rien demontré avec les bleus et en tant que capitaine, je l'ai trouvé amorphe et n'a pas vraiment motivé ses coequippiers.

Après, on va lui tirer dessus parce que le reste de l'equipe a également été trés mauvaise mais evra n'a pas d'excuse particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait il aura combien de temps de repos avant la reprise ?

 

Car comme certain le disent il aura vraiment accumuler beaucoup de match cette année.

Un petit 3 semaines de vacances pour lui au soleil histoire d'oublier cette ***** d'Edf lui fera beaucoup de bien :rolleyes:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat de Patrice peut etre mais je pense que son désir fut de se replacer dans l'axe et de laisser un défenseur d'expérience comme Abidal (mieux placé dans la course) de s'occuper de l'ailier droit (il a quand meme le niveau pour bloquer l'aile), bon après c'est une vision des choses qui n'engage que moi, j'avoue que j'aurais peut etre fait pareil, le un contre un sur une aile... Pourquoi se jeter comme ça? C'est ça la question également. Le coup de gueule de Menes a fait peur? lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, Abidal n'aurai jamais du tacler comme une chaussette qu'il est. Mais Evra se fait complètement mystifier sur l'action et reviens en trotinant.

Regarde ou il est quand, Abidal est sur le point de tacler, il est au centre pour intercepter, Abidal doit aussi sentir, pour moi Abidal est le responsable, on avait dit ça pour Evra contre Liverpool alors que l'attaquant scouser était mieux placé, alors pourquoi pas le faire pour Abidal quand le danger n'est pas si proche que ça et que des joueurs étaient dans l'axe. (surtout hors du champ de tir excentré)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ou il est quand, Abidal est sur le point de tacler, il est au centre pour intercepter, Abidal doit aussi sentir, pour moi Abidal est le responsable, on avait dit ça pour Evra contre Liverpool alors que l'attaquant scouser était mieux placé, alors pourquoi pas le faire pour Abidal quand le danger n'est pas si proche que ça et que des joueurs étaient dans l'axe. (surtout hors du champ de tir excentré)

 

C'est pas faux Abidal na pas a tacler car le But n'est pas non plus trop en danger.

 

Il aurait du simplement ce mettre en couverture et forcé le numéro 7 a s' enfermé au poteau de corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Abidal na pas a tacler car le But n'est pas non plus trop en danger.

 

Il aurait du simplement ce mettre en couverture et forcé le numéro 7 a s' enfermé au poteau de corner.

Voila c'est exactement ça, ou même le bloquer une fraction de seconde en faisant opposition, ou en le forçant plutot à un centre difficile, même le duel un contre un, si il se fait passer il y aura quand meme eu le laps de temps nécessaire pour intervenir pour Patrice ou un autre défenseur.

 

Pierre Menez n'aime pas trop United, sa colère est aussi à prendre avec des pincettes. Son buzz a marché en tout cas, heureusement que Lizarazu a parlé d'anelka qui marche.

 

PS : Je rajouterai que Evra a joué énormément de matchs cette saison, il n'était aussi peut etre pas au niveau physique, c'est pas une machine non plus.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Abidal ne doit jamais se jeter et défendre debout surtout que le joueur est en bout de course et a l'angle fermer donc pas dangereux mais l'attitude d'Evra sur l'action est scandaleuse,il prend un crochet et n'essaye même pas de rattraper son adversaire joueur de MU ou pas il faut être objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Abidal ne doit jamais se jeter et défendre debout surtout que le joueur est en bout de course et a l'angle fermer donc pas dangereux mais l'attitude d'Evra sur l'action est scandaleuse,il prend un crochet et n'essaye même pas de rattraper son adversaire joueur de MU ou pas il faut être objectif !!!

Chacun peut trouver une attiude scandaleuse je la respecte, mais je me sens objectif dans mon analyse personnelle, Manchester United ou pas. L'erreur de débutant c'est Abidal qui la commet, il aurait joué + ontelligemment jamais on aurait parlé de ce repli vers l'axe de Patrice Evra.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut trouver une attiude scandaleuse je la respecte, mais je me sens objectif dans mon analyse personnelle, Manchester United ou pas. L'erreur de débutant c'est Abidal qui la commet, il aurait joué + ontelligemment jamais on aurait parlé de ce repli vers l'axe de Patrice Evra.

Attention je dis pas que t'es pas objectif...sur Abidal t'as complétement raison mais Evra en EDF c'est pas bon et je pense qu'hier c'était la goutte d'eau...voir Clichy serait tout à fait logique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte totalement ton avis ole.gunnar.solskjaer, qui se tient qui plus-est... Mais je trouve quand même l'attitude d'Evra insuffisante, il se fait passer vraiment facilement sans jamais forcer Barrera à s'excentrer... Et si Abidal a fait une grossière erreur et s'est jeté, c'est, je pense, surtout parce qu'il a senti qu'il n'y avait personne (en l'occurrence Evra) qui avait effectué la permutation dans l'axe... Evra était toujours entrain de trottiner, loin d'être replacé...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...