Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

J'avoue que c'est assez paradoxal de critiquer les propos d'Evra si c'est pour corroborer sa thèse en fin d'itw. :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez paradoxal de critiquer les propos d'Evra si c'est pour corroborer sa thèse en fin d'itw. :D

Pas du tout.. il est payé pour mettre l'équipe dans les meilleures disposition aussi bien pendant, qu'avant le match.

 

C'est pourquoi même s'il à raison, ses déclarations ne sont pas bénéfiques à M.U , ni à son image personnelle (déjà bien écorné).

 

Donc quel interêt?? Si ce n'est surmotiver Arsenal, et risquer de se faire blesser (comme en 2009..)..

 

Je suis presque sûr que SAF lui en à touché 2 mots.. (qu'il soit plus malin en arrêtant de se faire piéger par les journalistes..)

  • J'aime 1

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.. il est payé pour mettre l'équipe dans les meilleures disposition aussi bien pendant, qu'avant le match.

 

C'est pourquoi même s'il à raison, ses déclarations ne sont pas bénéfiques à M.U , ni à son image personnelle (déjà bien écorné).

 

Donc quel interêt?? Si ce n'est surmotiver Arsenal, et risquer de se faire blesser (comme en 2009..)..

 

Je suis presque sûr que SAF lui en à touché 2 mots.. (qu'il soit plus malin en arrêtant de se faire piéger par les journalistes..)

 

Mais on est pas une petite équipe de D2 quand même ! On est Manchester United, et je trouve que nos joueurs (comme tous les joueurs de gros clubs) peuvent se permettre d'attaquer un rival avant un choc contre eux. On est United, on a l'habitude des gros matchs, c'est pas une déclaration d'Evra qui va commencer à nous foutre les chocottes parce que soi-disant, ça peut surmotiver les joueurs adverses.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est pas une petite équipe de D2 quand même ! On est Manchester United, et je trouve que nos joueurs (comme tous les joueurs de gros clubs) peuvent se permettre d'attaquer un rival avant un choc contre eux. On est United, on a l'habitude des gros matchs, c'est pas une déclaration d'Evra qui va commencer à nous foutre les chocottes parce que soi-disant, ça peut surmotiver les joueurs adverses.

Je dit que je ne voit pas l'interêt de le faire (à part du négatif) , et toi tu dit qu'ils ont le droit... -_-

 

Tout est dit.. B)

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit que je ne voit pas l'interêt de le faire (à part du négatif) , et toi tu dit qu'ils ont le droit... -_-

 

Tout est dit.. B)

 

C'est vrai. Mais tu dis bien que cela ne peut que surmotiver les joueurs d'Arsenal et surtout que cela met l'équipe dans de mauvaises conditions psychologique avant le match. Et donc, je te réponds qu'on est un grand club, et que la pression qu'engendre les paroles de Pat', nous y sommes suffisamment habitué pour qu'elle nous soit préjudiciable.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos d'Evra ne sont ni déplacés, ni irrespectueux. Il n'aime pas Arsenal, il le dit. Je vois pas où est le mal. Moi je suis d'accord avec lui, d'abord sur le fond, et je soutiens ce qu'il a dit. Il ne dit que la vérité. Certains disent que c'est maladroit, absurde et que si Arsenal vient gagner chez nous, Evra l'aura profond. Déjà, Arsenal ne gagnera pas. Ensuite, lui au moins il ne se cache pas. Il n'a pas peur d'afficher les ambitions de notre club. Je préfère un joueur avec un fort caractère, qu'un joueur sans caractère du tout. Ce n'est pas un excès de confiance. Il n'a pas dis "je suis sûr qu'on gagnera lundi".

 

Les propos d'Arsenal, évoquent bien plus le mental dans lequel se trouvent les gunneuses. Wenger qui dit en gros "Evra a plus peur, qu'il n'a confiance". Donc pour lui, on craint Arsenal. Pas besoin d'expliquer plus que çà, pour que vous compreniez que c'est absurde. Manchester United ne craint personne. C'est aussi simple que çà.

Ensuite, le petit Nasri qui dit "on va montrer à Manchester, qu'on est pas des gamins et qu'on a bien grandis". Donc lui il part déjà gagnant ... c'est bien le seul

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment après ces 2 posts, mon cher ATH tu ne peux retenir que la grève honteuse en Afrique du sud... -_-

Tu ne retient que le "P.S:" qui comme son nom l'indique n'est que le post scriptum.. l'essentiel est donc dit avant... ;) Et puisque tu insiste là dessus :

 

Moi, je suis pour les provocations et le trash-talking.

Arsenal - MU, c'est un des plus gros derby d'Europe (selon la définition anglaise du terme). Et si les mecs ne se lâchent pas à ce moment précis, ils ne le feront jamais.

Ferguson n'a-t-il jamais tancé Benitez la veille d'un match par exemple ? Cela fait partie du folklore footbalistique, après on peut être contre, mais on ne va pas empêcher les joueurs de dire clairement ce qu'ils pensent non plus.

Moi, perso, je préfère lire / entendre Evra étaler au grand une VÉRITÉ inattaquable concernant Arsenal que de se contenter d'un banal "Ils jouent bien, il va falloir faire attention".

Le français a raison, Arsenal joue bien, mais la comparaison avec le Barca est ridicule puisque les Catalans gagnent - eux - à la fin.

 

J'ai l'impression que certains d'entre vous craignent tellement Arsenal qu'ils ont décidés de la jouer petit bras, discrets. Genre "Ouhlà, taisons-nous et ne les énervons pas, si on perd on sera ridicules et on se couvrira de honte".

Moi, je n'apprécie pas ce genre de discours. Evra n'a pas dit que vous alliez les exploser, les laminer. Non, il a juste insisté sur le manque d'efficacité de cette équipe, et c'est un constat implacable.

 

D'ailleurs, il précise bien à la fin de son intervention "Oui ils peuvent nous battre lundi, bien sur. Mais ce qui compte le plus, c'est qui sera premier au bout des 38 journées de championnat".

 

Donc bon. Provoquer, tancer, déstabiliser, c'est propre au football et si on devait bannir ce genre de propos, ben ce serait bien triste parce qu'on se retrouverait avec des mecs complètement lobotomisés qui récitent des discours policés et superbement hypocrites.

 

Si toi, tu cautionnes ça, alors effectivement, nous n'avons pas la même conception du foot.

 

 

Et qui plus est comment peux tu défendre des millionnaires qui font la grève (de jouer au ballon.. :wacko: :wacko: ), ridiculise une nation dans un sport en la représentant mal (quoi que.. ils sont peut être au contraire bien représentatif malheureusement..),. Car si je ne tiens pas Evra pour responsable, il est au moins au tant que les autres, étant capitaine tu représentes ton équipe.

 

??

Tu peux me citer un passage où je défends les grévistes de l'AFS ?

J'ai donné mon avis à l'époque et il était sans appel, sans aucune concession.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Evra parle d'Arsenal lorsque toi tu nous ressors ce malheureux incident.

Tu vas me dire que tu l'as casé en PS, mais ça ne change rien au fait que tu l'as placé. Et tu te sers de cela pour attaquer encore plus Evra juste parce que tu n'es pas d'accord avec sa franchise.

 

Par contre, ce que je soulève, c'est qu'Evra, Anelka, Ribery, ils ont été - à juste titre - sanctionnés et bannis de l'EDF pour certains.

De plus, nul n'hésite à leur remettre en pleine gueule cette fameuse grève dès lors qu'ils osent s'exprimer, même sur un sujet complètement différent.

Bientôt, on reprochera à Evra d'avoir fait grève en AFS parce qu'il a décidé de s'acheter une baguette !

 

Alors les attaquer, les critiquer, leur rappeler leur acte déplorable, BIEN SUR.

MAIS, dans ce cas :

 

1 - On le fait lorsqu'ils font quelque chose de répréhensible. Pas lorsqu'Evra s'exprimer sur Arsenal - ce qui n'a rien à voir avec l'AFS.

2 - On fait pareil avec tout le monde. Pourquoi Malouda et Abidal sont-ils à ce point "épargnés" ? Il me semble qu'ils étaient dans le bus eux aussi !

 

Clichy, Sagna, Lloris, Gourcuff, Henry, Mandanda, Gallas, etc. Ils y étaient eux aussi !

Mais bizarrement, tout le monde a oublié ça par contre personne n'a oublié qu'Evra y était !

 

Donc si tu veux être crédible lorsque tu évoques cet épisode, ne te contente pas de le faire lorsque ça implique Evra, et surtout c'est inutile de le faire lorsque le débat concerne Arsenal et non pas l'EDF !

 

 

Je travaille aussi dans l'humanitaire près de 20 heures par semaine, et pas plus tard que se soir j'ai apporté à manger et discuté avec des gens qui dorment dehors sous la pluie et crève la dalle!

Alors oui c'est honteux, et indécent ce qu'ils ont fait! On ne doit pas avoir la même experience de vie ni la même vision de cette dernière... Plaint les si tu veux.. Mais pour moi c'est une grosse erreurs qu'ils ont commis (ils l'ont d'ailleurs reconnu eux même).

 

Va demander à Enke si joueur au foot et gagner sa vie grâce à ça, c'est facile.

Pour info, Enke c'est le gardien allemand qui s'est suicidé il y'a plusieurs mois.

Je ne les ai pas défendus, je te demande simplement d'arrêter de verser dans les idées reçues qui consiste à dire "ouais, ils gagnent bien leurs vies, ouais ils ont aucun problème".

 

Ben excuse-moi, mais si. D'une part, lorsqu'un joueur de Manchester contribue à générer des milliards de recettes à son club de par ses performances ou son image, il est tout à fait normal qu'il puisse gagner des millions en échange.

Alors oui, capitalisme, foot-business, etc. Malheureusement, c'est comme ça et les joueurs ne sont en rien fautifs.

Ils gagnent leur vie, point.

 

Et ils subissent souvent des pressions monstrueuses. Je vais te donner un exemple :

 

Imagine que tu viennes balancer un post sur ce forum. Imagine que tu balances des inepties et que 15 personnes viennent se gausser parce que tu es pathétique. Tu vas venir lire leurs réactions, ça va t'embêter et t'affecter, non ?

Maintenant, imagine un joueur de foot qui traverse une mauvaise passe et qui joue mal.

Toute la presse va lui tomber dessus, relayés ensuite par les supporteurs / amateurs de foot. Tu t'imagines sa réaction, humilié par des milliers de personnes ? En quoi gagner des millions va apaiser sa pression ou adoucir sa tristesse ?

 

Ce n'est qu'un exemple mais comme je l'ai dit, n'allez pas croire que la vie de footballeur est facile.

Oui, ils ont la chance de bosser dans quelque chose qui leur plaît. Mais ça n'est pour autant que c'est une partie de plaisir.

 

Et attention, je parle de foot en général, pas de l'EDF et des grévistes.

Le foot est un monde impitoyable, c'est marche ou crève.

 

Et pour conclure, tout d'abord j'aimerais te féliciter pour ton engagement humanitaire.

Sincèrement.

Mais permets-toi de te demander une chose : Un footballeur a bossé, cravaché, lutté pour progresser et signer un contrat pro. Il a certes eu de la chance mais n'a rien volé du tout.

Pourquoi est-ce qu'il irait culpabiliser parce qu'il y'a des SDF qui meurent de faim ?

Je veux dire, c'est injuste, certes, mais il n'y est pour rien !

L'argent qu'il touche, ce n'est pas de l'argent que lui vole le club pour payer son joueur !

 

Alors oui, ils pourraient être plus sensibles à ce genre de causes, mais je ne vois pas en quoi ils devraient culpabiliser et éviter de s'exprimer sous prétexte que des gens ont faim.

Dans ce cas, toi aussi, chaque fois que tu n'auras plus faim et que tu ne finiras pas ton assiette de riz, tu devrais culpabiliser en pensant aux pauvres africains qui crèvent la dalle chaque jour !

 

Ok, super, mais au final ça change quoi ?

 

Alors non, je ne cautionne pas la grève des joueurs de l'EDF, mais je ne cautionne pas non plus le fait de stigmatiser une frange de joueurs quand les 3-4 restants sont épargnés.

Oui, les footballeurs gagnent trop, mais au vu de tout ce qu'ils rapportent aux caisses de leurs clubs, ils méritent leurs salaires.

Oui, la misère c'est mal mais je ne vois pas pourquoi ce serait la faute des footballeurs.

 

Oui, le sport a évolué et se pervertit, mais ce n'est ni la faute des joueurs, ni des supporteurs, mais de la société d'une manière générale qui fonce droit dans le mur, et ce à tous les niveaux, avec un sourire aux lèvres qui plus est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footballers touchent un salaire en rapport avec ce qu'ils rapportent. On dirait de la jalousie, sous-prétexte que 99% de la population se fait exploiter on devrait avoir la rage contre les types qui réussissent à prendre l'argent là où il est... Mais cette jalousie mal placée, on nous y pousse en permanence alors qu'il faudrait prendre le problème en sens inverse. Les clichés à deux balles, pareil.

 

Pour ce qui est de la misère et de la faim dans le monde, aucun rapport. Je dirais même que pour le coup, on s'en tape. C'est juste de la symbolique de mer.de habituelle, les vrais pourris sont ailleurs mais bizarrement on en parle jamais de ceux-là...

Modifié par canto_ronaldo7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder canal football club, menez félicite Evra et essaye de le casser....

 

nimp'

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était bien, il a pas la langue de bois, mais qu'il était pas d'accord. Après, il a dit des trucs inutiles.

 

 

Il faut laisser parler le gros ménes c' est un beauf .Evra à dit la vérité ,et ca plait pas à ménes au journal l' équipe etc .

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le rapprochement entre la coupe du monde et les propos d'Evra. Il a été mauvais donc il n'a plus le droit de donner son avis...dry.gif

Il a été mauvais sur et en dehors du terrain et ça ne lui a pas servi de leçon !!!

 

Je suis 100% d'accord avec les journalistes et en plus je l'ai dit bien avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'histoire de la CDM. Moi je supportais l'Angleterre, je rigolais bien de la France mais franchement, Evra c'est le seul qui a porté ses c******* et qui a parlé. Après, peut-être qu'il a été maladroit mais au moins il a été honnête et à assumer. Quand j'entend certains journalistes qui disent que Evra aurait mieux fait de se la fermer, çà m'énèrve mais à un point !! Ca fait partie du jeu. Les joutes verbales, les histoires de rivalités, les histoires d'entraîneurs font parties du jeu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'histoire de la CDM. Moi je supportais l'Angleterre, je rigolais bien de la France mais franchement, Evra c'est le seul qui a porté ses c******* et qui a parlé. Après, peut-être qu'il a été maladroit mais au moins il a été honnête et à assumer. Quand j'entend certains journalistes qui disent que Evra aurait mieux fait de se la fermer, çà m'énèrve mais à un point !! Ca fait partie du jeu. Les joutes verbales, les histoires de rivalités, les histoires d'entraîneurs font parties du jeu

Vachement à dire devant les caméras que dans le vestiaire c'était l'amour parfait alors que c'était le bronx, merci l'honnêteté...tu peux y aller pour les -1 je les collectionne !!!

 

Sur le forum je suis le seul à penser que Evra aurait dû se la fermer après l'histoire de Coupe du Monde voir prendre plus de recul avant de l'ouvrir et bien j'assume !!!

 

C'est comme au boulot c'est en faisant des conneries que tu progresses, Evra est l'exception !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement à dire devant les caméras que dans le vestiaire c'était l'amour parfait alors que c'était le bronx, merci l'honnêteté...tu peux y aller pour les -1 je les collectionne !!!

 

Sur le forum je suis le seul à penser que Evra aurait dû se la fermer après l'histoire de Coupe du Monde voir prendre plus de recul avant de l'ouvrir et bien j'assume !!!

 

C'est comme au boulot c'est en faisant des conneries que tu progresses, Evra est l'exception !!!

 

Tous les joueurs disaint que çà se passait bien dans les vestiaires. Mais Evra a pris pour le groupe car c'était le capitaine et je trouve qu'il a assumé ce qu'il a dit. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs disaint que çà se passait bien dans les vestiaires. Mais Evra a pris pour le groupe car c'était le capitaine et je trouve qu'il a assumé ce qu'il a dit. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il assume.

J'attends toujours qu'il balance comme il avait dit après la Coupe du Monde !!!

 

Le costume était trop grand pour lui, voilà tout !!!

 

Je lui reproche de l'ouvrir encore alors qu'il a déjà eu une mauvaise expérience et qu'il confirme sa maladresse médiatique !!!

 

Comme je l'ai déjà dit j'aime le joueur mais pas l'homme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir passer à autres choses. Enfin on dérive un peu du sujet. Ce que dit Evra sur Arsenal, même si certains n'aiment pas, sur le fond, il y a une part de vérité et le fait qu'il le dit, ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement à dire devant les caméras que dans le vestiaire c'était l'amour parfait alors que c'était le bronx, merci l'honnêteté...tu peux y aller pour les -1 je les collectionne !!!

 

Sur le forum je suis le seul à penser que Evra aurait dû se la fermer après l'histoire de Coupe du Monde voir prendre plus de recul avant de l'ouvrir et bien j'assume !!!

 

C'est comme au boulot c'est en faisant des conneries que tu progresses, Evra est l'exception !!!

 

Evra est entrain de payer. Il purge 5 matchs de suspension, qu'est ce tu veux de plus ?

 

Un journaliste vient l'interroger au sujet d'Arsenal, il répond avec ses mots et avec sincérité. Je ne constate aucune forme d'irrespect, il a le mérite d'être franc et ses propos reflètent la réalité. Ce qu'il dit, tout le monde le pense.

 

Oui, il aurait pu nuancer son discours mais je le préfère ainsi avec sa franchise. Il y a le Evra qui joue en bleu et qui, actuellement, paye de son expérience peu glorieuse en Afs et il y a le Evra joueur de Manchester United qui ne va pas changer de caractère du jour au lendemain suite à l'épisode Knysna.

 

Jusqu'à preuve du contraire, il répond aux questions d'un journaliste, that's it !

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra est entrain de payer. Il purge 5 matchs de suspension, qu'est ce tu veux de plus ?

 

Un journaliste vient l'interroger au sujet d'Arsenal, il répond avec ses mots et avec sincérité. Je ne constate aucune forme d'irrespect, il a le mérite d'être franc et ses propos reflètent la réalité. Ce qu'il dit, tout le monde le pense.

 

Oui, il aurait pu nuancer son discours mais je le préfère ainsi avec sa franchise. Il y a le Evra qui joue en bleu et qui, actuellement, paye de son expérience peu glorieuse en Afs et il y a le Evra joueur de Manchester United qui ne va pas changer de caractère du jour au lendemain suite à l'épisode Knysna.

 

Jusqu'à preuve du contraire, il répond aux questions d'un journaliste, that's it !

 

Je veux rien de plus, je donne juste mon avis sur Patrice Evra en dehors du terrain qui ne me plait pas !!!

 

Je le trouve arrogant dans ses sorties médiatique !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra est entrain de payer. Il purge 5 matchs de suspension, qu'est ce tu veux de plus ?

 

Un journaliste vient l'interroger au sujet d'Arsenal, il répond avec ses mots et avec sincérité. Je ne constate aucune forme d'irrespect, il a le mérite d'être franc et ses propos reflètent la réalité. Ce qu'il dit, tout le monde le pense.

 

Oui, il aurait pu nuancer son discours mais je le préfère ainsi avec sa franchise. Il y a le Evra qui joue en bleu et qui, actuellement, paye de son expérience peu glorieuse en Afs et il y a le Evra joueur de Manchester United qui ne va pas changer de caractère du jour au lendemain suite à l'épisode Knysna.

 

Jusqu'à preuve du contraire, il répond aux questions d'un journaliste, that's it !

 

+1. Il a fait d'énormes erreurs de communications en Afs, c'est pas pour autant que son habitude d'employer des mots dur quand il le faut va changer du tout au tout.

Et puis, ses propos font tellement blablater les journalistes qu'on se dit qu'il doit bien y a voir une once de vérité là-dedans.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement à dire devant les caméras que dans le vestiaire c'était l'amour parfait alors que c'était le bronx, merci l'honnêteté...tu peux y aller pour les -1 je les collectionne !!!

 

Sur le forum je suis le seul à penser que Evra aurait dû se la fermer après l'histoire de Coupe du Monde voir prendre plus de recul avant de l'ouvrir et bien j'assume !!!

 

C'est comme au boulot c'est en faisant des conneries que tu progresses, Evra est l'exception !!!

Non tu n'est pas le seul.. (on doit être 2.. ^_^ )

Même s'il à raison, comme je l'ai déjà dit, je ne voit aucun interêt positif (ni pour lui, ni) pour M.U . Au contraire...

 

Moi ce que j'aime c'est voir l'équipe bien jouer et gagner des titres.

 

Et pas parler du jeu ou du palmarès des autres équipes. Donc je ne bande pas quand un joueur de M.U le fait (contrairement à beaucoup ici)

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...