Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

Non non, j'avais trés bien compris et je suis d'ailleurs completement d'accord avec ce que tu as ecrit. En fait ma reponse s'adressait à rooneydu93500.

 

:rolleyes:

1 seul match perdu face à Chelsea sur les 5 derniers, Pareil pour Arsenal, 2 défaites en 5 ans contre City, 1 match perdu en phase finale de CL ( à partir des huitièmes ) sur les 14 derniers, je vois pas comment tu peux dire ça.

Face à Liverpool ce sont des derbys ils ont repris l' ascendant psycholigique que nous avions encore il y a un an.

Après Evra c' est son côté perfectionniste qui lui font dire à chaque désilusion la même chose mais pour moi c' est rassurant, ils vont réagir comme toujours après es défaites comme hier.

 

Je ne te parles pas des resultats mais du contenu des matchs et je ne remonte pas egalement aussi loin dans le temps. Je parle surtout de la saison derniere et de celle ci.

Trois match qu'on perd contre liverpool en se faisant ridiculiser, deux matchs d'arsenal en championnat ou on se fait dominer et on arrive juste à s'en sortir face à un chelsea en crise. L'excuse du derbi n'explique pas d'avoir aucune reaction et de se faire malmener de cette façon. En ligue des champion, c'est pareil, on a souffert contre l'inter au match retour et prit une leçon face au barca.

 

Je ne vois qu'une chose pour le moment : on subit face au grosses equipes qui nous imposent leur jeu et on s'en sort grace à notre defence ou des contres. Peut être que ça ne derange pas certains mais moi j'aimerais voir un manchester conquerant qui a une philosophie de jeu portée vers l'avant et qui dicte son jeu à l'adversaire au lieu d'avoir un milieu hyper densifié pour ne pas prendre l'eau.

 

Mais bon après , chacun a son opinion et ses propres attentes sur ce qu'on aimerait voir chaque week end en championnat ou pendant la ligue des champions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais match du Frenchy qui sait fait mangé par benayoun tout le match.

 

Fatigue ? Mauvais match ? je pense plutôt à une fébrilité générale de notre défense.

je pense que tout simplement c'était pas son jour (comme beaucoup), en même temps benayoun n'est pas n'importe qui, très dure à tenir, il court partout

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parles pas des resultats mais du contenu des matchs et je ne remonte pas egalement aussi loin dans le temps. Je parle surtout de la saison derniere et de celle ci.

Trois match qu'on perd contre liverpool en se faisant ridiculiser, deux matchs d'arsenal en championnat ou on se fait dominer et on arrive juste à s'en sortir face à un chelsea en crise. L'excuse du derbi n'explique pas d'avoir aucune reaction et de se faire malmener de cette façon. En ligue des champion, c'est pareil, on a souffert contre l'inter au match retour et prit une leçon face au barca.

 

Je ne vois qu'une chose pour le moment : on subit face au grosses equipes qui nous imposent leur jeu et on s'en sort grace à notre defence ou des contres. Peut être que ça ne derange pas certains mais moi j'aimerais voir un manchester conquerant qui a une philosophie de jeu portée vers l'avant et qui dicte son jeu à l'adversaire au lieu d'avoir un milieu hyper densifié pour ne pas prendre l'eau.

 

Mais bon après , chacun a son opinion et ses propres attentes sur ce qu'on aimerait voir chaque week end en championnat ou pendant la ligue des champions.

 

Si on souffre dans ces matchs là, c' est peut-être aussi que les adversaire sont costauds. C'est impossible de faire bonne figure dans tous les chocs dans une saison surtout en première league où ils sont plus nombreux que nul par ailleurs.

Après je peux comprendre que cela gêne que l' on gagne sans la "manière" , moi ça ne me dérange pas loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra et la Man Utd Attitude

 

img-evra-et-la-man-utd-attitude_x300_arton118472.jpg

 

On connaissait Lorie et la positive Attitude, il y a maintenant la Manchester United attitude.

 

Patrice Evra, latéral mancunien, est revenu sur la défaite –logique– de ses troupes face à Liverpool hier après-midi (0-2).

 

Pour le latéral des Bleus, MU a perdu le match sur le plan mental : « Je n’avais pas peur de jouer à Anfield. Nous avons aussi perdu des joueurs d’expérience, habitués de ce genre de matchs. Mais nous n’avons pas su montrer le MU Spirit. On nous avait demandé de jouer notre jeu mais nous n’avons pas réussi à le mettre en place. Liverpool a été plus agressif que nous et je suis déçu d’avoir perdu ».

 

C’était qui les onze enfants hier Pat’ ?

 

Source: Sofoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si en général Sofoot ne suit pas trop la vague de média français qui conciste à défendre arsenal, on peut dire que cette phrase pleine de vérité est vraiment ridicule dans se contexte-ci, surtout que liverpool ne joue pas avec une moyenne d'age de 21 ans...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une interview de Pat à propos du match contre Chelsea

 

Dimanche, Manchester United défie Chelsea à Stamford Bridge. Un match face au "principal rival" des Red Devils que Patrice Evra veut absolument gagner. S'il n'a pas de craintes, le latéral appelle ses partenaires de la défense à se ressaisir avant d'affronter le couple Anelka-Drogba

 

Chelsea et Manchester apparaissent encore comme les favoris pour le titre...

 

P.E. : Chaque année, je considère Chelsea comme notre principal rival. Je n'ai pas peur d'eux, mais je les respecte, je les considère comme nos adversaires les plus dangereux. Je l'ai dit la saison passée, celle d'avant, et je continue à le penser pour celle-ci.

 

Lors d'un déplacement à Stamford Bridge en 2008, vous aviez échangé des coups après le match auquel vous n'aviez pas pris part, avec un employé des Blues que vous aviez accusé de propos racistes...

 

P.E. : Cette histoire appartient au passé. C'est dommage qu'à chaque fois que je joue contre Chelsea, il se passe quelque chose. Il y a cette histoire du jardinier, et la saison passée je me suis un peu pris le bec avec Michael Ballack. Cette fois, je dois m'assurer que rien de tel ne se produise parce qu'on a besoin d'un résultat.

 

A titre personnel, ces rendez-vous vous réussissent bien. C'est moins le cas pour votre équipe...

 

P.E. : A l'exception d'un Community Shield (ndlr: match de prestige en début de saison entre le champion et le vainqueur de la Coupe), je n'ai jamais perdu contre eux. Mon but est de m'assurer que cette série se poursuive. S'il y a un match que je veux gagner dans la saison, c'est bien celui de Stamford Bridge. Je ne savais pas que notre dernière victoire là-bas remontait à aussi loin (ndlr: avril 2002). C'est le bon moment pour y mettre un terme.

 

La paire d'attaquants Drogba-Anelka affiche une forme terrifiante...

 

P.E. : Je sais que ce sont des joueurs formidables. En défense, il faudra être concentré, car la clé de la victoire sera de ne pas concéder de but. Il faudra être solide: Anelka et Drogba sont deux gros clients en attaque. Ils sont rapides, puissants. Mais je pense qu'on a la qualité pour ce boulot.

 

Votre défense montre toutefois d'inquiétants signes de fragilité, comme face à Moscou...

 

P.E. : Quand vous prenez trois buts, il est difficile de prétendre que les défenseurs ont fait un bon match. C'est une bonne chose que nous soyons revenus au score, comme nous l'avions fait contre Manchester City (ndlr: victoire 4-3). Mais il ne faudra pas en prendre trois dimanche, parce que ça risque de ne pas être facile de revenir...

 

AFP / Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Entrainement du 20 novembre (hier)

 

 

http://cache1.asset-cache.net/xc/93249045....D96BE5C7E2FA1D8

 

Et je mettrais ma main a couper, qu'il chante la marseillaise pour chambrer O'shea :D

Evra saloooop :wub::D :D :D :D :D

 

Encore un grand match de notre Pat bien différent du Evra des bleus :blink: ! Avec MU, il est inarretable et est le meilleur a SON poste.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi qu'il doit avoir des instructions bien précises de son sélectionneur. On voit qu'il joue avec le frein à main avec l'équipe de France. Parfois, il pourrait monter mais il s'arrête et passe la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi qu'il doit avoir des instructions bien précises de son sélectionneur. On voit qu'il joue avec le frein à main avec l'équipe de France. Parfois, il pourrait monter mais il s'arrête et passe la balle.

C'était exactement ce que je pensais (concernant le frein à main) Peut etre une crainte du sélectionneur

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme aujourd'hui! Il était partout, quasiment au départ de chaque offensive. L'homme du match pour moi surtout qu'après les 120 min de mercredi je pensais qu'il était cramé, j'étais loin de penser qu'il ferait un match pareil!! :blink::wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Evra veut une statue pour Henry

 

Patrice Evra, le défenseur français de Manchester United, estime que Thierry Henry a eu raison de ne pas aller voir l’arbitre pour lui avouer sa faute lors du match France-Eire (1-1).

Le défenseur mancunien estime même que l’on devrait ériger une statue en l’honneur de l’attaquant français plutôt que de le critiquer : « C’est de la folie. On le critique alors qu’on devrait lui ériger une statue. S’il serait allé voir l’arbitre pour lui avouer la main et qu’ensuite on aurait perdu, les gens auraient dit qu’il ne pense qu’à lui, qu'à son image. Quand je pense qu'il y a des politiciens qui aiment nous attaquer ... ils ne savent même pas si le ballon est rond ou ovale. Ils seront les premiers à venir boire le champagne en Afrique du Sud » a déclaré Patrice Evra dans les colonnes du News of the World.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

Il a entièrement raison! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : Evra veut une statue pour Henry

 

Patrice Evra, le défenseur français de Manchester United, estime que Thierry Henry a eu raison de ne pas aller voir l’arbitre pour lui avouer sa faute lors du match France-Eire (1-1).

Le défenseur mancunien estime même que l’on devrait ériger une statue en l’honneur de l’attaquant français plutôt que de le critiquer : « C’est de la folie. On le critique alors qu’on devrait lui ériger une statue. S’il serait allé voir l’arbitre pour lui avouer la main et qu’ensuite on aurait perdu, les gens auraient dit qu’il ne pense qu’à lui, qu'à son image. Quand je pense qu'il y a des politiciens qui aiment nous attaquer ... ils ne savent même pas si le ballon est rond ou ovale. Ils seront les premiers à venir boire le champagne en Afrique du Sud » a déclaré Patrice Evra dans les colonnes du News of the World.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

 

Il a entièrement raison! -_-

 

J'en attendais pas moins de Pat. :rolleyes:

 

Encore un match époustouflant contre Everton ... Si effectivement avec la sélection nationale il reçoit des consignes de ne pas trop avancer (ce que je pense aussi): domenech est un gros boulet de se priver d'une telle qualité offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais pas moins de Pat. :rolleyes:

 

Encore un match époustouflant contre Everton ... Si effectivement avec la sélection nationale il reçoit des consignes de ne pas trop avancer (ce que je pense aussi): domenech est un gros boulet de se priver d'une telle qualité offensive.

 

vu l'etat de la défense des bleus en ce moment ,je pense, au contraire, qu'il a vraiment pas interet a avancer. Sans ses interventions defensives l'addition pourrait etre beaucoup plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match fantstique hier. Il a été tout simplement le meilleur animateur de notre côté en dynamitant l'aile gauche. C'est là qu'on voit la différence entre le Pat de MU et celui de l'EDF. Ici, il a devant lui des joueurs avec qui combiner et qui comblent éventuellement ses montées.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement du 20 novembre (hier)

 

 

http://cache1.asset-cache.net/xc/93249045....D96BE5C7E2FA1D8

 

Et je mettrais ma main a couper, qu'il chante la marseillaise pour chambrer O'shea :D

Joli jeu de mots lol, ben thierry henri lui mettrais pas sa main à coupé, il en à trop besoin lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc technique concernant Evra...

 

Vous ne pensez pas qu'il serait judicieux qu'il travaille ses frappes? Car je le vois souvent percer et avoir quelques occasions de ce type, avec une meilleure frappe de balle, il pourrait planter quelques banderilles. Giggs le faisait à l'époque par ailleurs mais avec des buts magnifiques

 

Alors pourquoi pas ce role pour lui, bien plus décisif... Dans des matchs serrés cela est une arme redoutable

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc technique concernant Evra...

 

Vous ne pensez pas qu'il serait judicieux qu'il travaille ses frappes? Car je le vois souvent percer et avoir quelques occasions de ce type, avec une meilleure frappe de balle, il pourrait planter quelques banderilles. Giggs le faisait à l'époque par ailleurs mais avec des buts magnifiques

 

Alors pourquoi pas ce role pour lui, bien plus décisif... Dans des matchs serrés cela est une arme redoutable

 

Je me suis dit pareil quand il a mis son exter après une belle percée en première mi-temps. C'est vrai que ça fait bizarre vu la façon dont il joue qu'il ait marqué aussi peu de buts. Faudra qu'il s'améliore à ce niveau et ça serait parfait :)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai trouvé Evra fatigué en fin de rencontre. A un moment (après un raide en solitaire sur son flanc) il était limite épuisé et avait du mal a continuer de courir, j'ai même l'impression qu'il a poser ses mains sur les genoux histoire de souffler un coup alors que Pompey était dans notre rectangle quasiment.. Je pense que si il continue à enchainer 90 minutes toutes les semaines à une fréquence de deux matchs semaine il va se cramer à un moment..

Après il est tellement important pour l'équipe que c'est dur de ce passer de lui donc c'est un petit dilemme..

 

Sinon en ce qui concerne ces infiltrations, c'est vrai qu'il a tendance à dévisser à chaque fois et que ca serait bien qu'il travaille un peu ca à l'entrainement.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le seul gros defaut aujourd'hui d'evra est sa frappe. Il n'a absolulment pas progressé et ne semble pas avoir travaillé cette aspect de son jeu. Je trouve ça tres dommage parce qu'avec ses qualité offensif, il a la possibilité de se retrouver souvent devant le but et qu'en ajoutant des buts à ses qualité de vitesse et de technique, il pourrait devenir le meilleur à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...