Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

On est sur forum, on est là pour faire part de sa vision et de ses convictions. Etre en contradiction avec les autres ne veut pas forcement dire que l'on est en dedans complet. On apprend de tout le monde et surtout des gens avec qui on est en total désaccord. La pensée unique apporte beaucoup moins qu'une multitde d'opinion !!!

 

Les +1 ont été bénéfique pour la participation et la qualité des posts. Maintenant, il ne faut pas venir poster pour chercher le +1 à tous les commentaires. Il faut avant tout avoir envie de donner son avis afin d'apporter au débat !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait OGS, ton post n'est pas en désaccord avec le mien.

Je suis pas en train de dire qu'il faut les supprimer hein, je dis que dans un certain contexte -dans lequel nous ne sommes pas- ça peut devenir lourd et néfaste.

 

C'est clair que j'aime valoriser un post qui me plait en lui mettant un "+1", toutefois, j'ai appris avec le temps et je ne serais pas véxé si demain le système de réputation tombait et que je me retrouvais dans l'impossibilité de "liker" ou d'être "liké".

C'est bien car ça valorise et ça encourage ceux qui ont peut-être besoin d'une certaine reconnaissance car ils "débutent" ou bien car ils ne sont pas trop en confiance, je le conçois parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur forum, on est là pour faire part de sa vision et de ses convictions. Etre en contradiction avec les autres ne veut pas forcement dire que l'on est en dedans complet. On apprend de tout le monde et surtout des gens avec qui on est en total désaccord. La pensée unique apporte beaucoup moins qu'une multitde d'opinion !!!

 

Les +1 ont été bénéfique pour la participation et la qualité des posts. Maintenant, il ne faut pas venir poster pour chercher le +1 à tous les commentaires. Il faut avant tout avoir envie de donner son avis afin d'apporter au débat !!!

Très jolliment dit!

Tolérence, respect de l'opinion d'autruis.

 

Si je pouvais te mettre un +1 j'te le mettrais... Lol

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait OGS, ton post n'est pas en désaccord avec le mien.

Je suis pas en train de dire qu'il faut les supprimer hein, je dis que dans un certain contexte -dans lequel nous ne sommes pas- ça peut devenir lourd et néfaste.

 

C'est clair que j'aime valoriser un post qui me plait en lui mettant un "+1", toutefois, j'ai appris avec le temps et je ne serais pas véxé si demain le système de réputation tombait et que je me retrouvais dans l'impossibilité de "liker" ou d'être "liké".

C'est bien car ça valorise et ça encourage ceux qui ont peut-être besoin d'une certaine reconnaissance car ils "débutent" ou bien car ils ne sont pas trop en confiance, je le conçois parfaitement.

Je n'ai pas parlé de désaccord, j'ai juste mis en gras pour mon paragraphe de fin lol

 

Pour moi liké ou pas je ne suis pas quelqu'un de légitime donc je me rabats sur ça :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pour rebondir sur les messages de Mondoudou, Busbybabe, Captain ou encore Doraibu, j'ai essayé de me creuser la tête pour trouver quelques débats que l'on pourrait amener, car avec tous les bons posteurs (Big Up à Cocornitho qui a presque un ration J'aime/Message de 1, et il le mérite) on a vraiment de quoi faire ! Alors j'ai pensé à une petite liste :)

 

Pour moi il y a deux types de débats que l'on peut instaurer: 1) Les débats renouvelables (Exemple: le topic Opposition). 2) Les non-renouvelables, ceux qui quand on a fait le tour, on peut les fermer en gros (Exemple, quelques-uns...)

 

- Faire un débat sur l'homme du match (à chaque match ou chaque match de PL, dire qui et surtout pourquoi)

- Faire peut-être quelques débats dans la partie PUB du Forum, lancer des débats dans la section cinéma, ou je ne sais autre.

- Essayer de faire plus de "débats croisés" qui étaient vraiment sympa et essayer d'en faire pour le championnat, histoire d'avoir un œil nouveau (tant voulu par le Basque).

- Faire un débat sur l'avenir du club après le départ définitif de Scholes et Giggs

- Essayer encore d'élire le club du mois en PL, le meilleur, avec le plus d'objectivité

- Le club le plus surprenant du mois.

- A la fin de l'année, parler des surprises de ce championnat (relégations, bonne places des promus, bonnes prestations d'un joueur d'un équipe (moins) huppée)

 

Bref, j'essaie de donner des idées car pour moi il y a quelque chose à faire. Après je propose, mais c'est au Staff/Admins de décider car c'est sûrement eux qui auront à faire fonctionner tout ça. Voilà pour ma part :)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent double : ton idée est bonne, mais pose l'éternel problème de la détermination qualitative d'un post. Comment juge-t-on un post ? Je n'ai pas les mêmes critères qu'un autre membre pour dire que ce post est bon. Les +1 peuvent être des indices, mais ils ne sont en fait que cela : de simples indices, et absolument pas des vérités. Certains messages sont à +6, et sont, à mon sens, parfois moins bons que d'autres qui n'ont qu'un +1, voire aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Captain. La qualité des posts est subjective. Certains posts ne sont pas lus et ne récoltent donc pas des "j'aime" et pourtant la qualité peut être présente. Si on suit ta logique agent double, ces posts, aussi bon soit-il, ne rentrent pas dans la catégorie du topic en raison des "j'aime". Et puis c'est un travail énorme car il faut épucher tout le forum et surtout indiquer d'ou vient les commentaires car un enchaînement de post qui n'ont aucun rapport ça fait un peu foutoir !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est pas un peu trop "assisté" ?

Je veux dire par là que si on met tout les posts qui sont "intéréssant" selon un plusieurs membres mais qui n'est pas forcément une vérité absolue, ça pousse peut-être aussi à moins suivre le forum, à moins l'explorer.

 

C'est aussi ça qui est bien, naviguer dans différents topics et tomber sur une discussion intéréssante qu'on se met à suivre.

 

Et j'en viens à mon deuxième point. Un post qui est un élément d'un débat complet dans un topic, même si il est de qualité, ça ne sert à rien de de quoter sur un autre topic de but en blanc sans tout le reste du contenu. Autant quoter la discussion en entière.

 

Sur le papier, c'est effectivement une bonne idée mais dans la pratique ça ne me semble pas possible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est pas un peu trop "assisté" ?

Je veux dire par là que si on met tout les posts qui sont "intéréssant" selon un plusieurs membres mais qui n'est pas forcément une vérité absolue, ça pousse peut-être aussi à moins suivre le forum, à moins l'explorer.

 

C'est aussi ça qui est bien, naviguer dans différents topics et tomber sur une discussion intéréssante qu'on se met à suivre.

 

Et j'en viens à mon deuxième point. Un post qui est un élément d'un débat complet dans un topic, même si il est de qualité, ça ne sert à rien de de quoter sur un autre topic de but en blanc sans tout le reste du contenu. Autant quoter la discussion en entière.

 

Sur le papier, c'est effectivement une bonne idée mais dans la pratique ça ne me semble pas possible.

 

Après ces bonnes paroles t'as le droit d'aller fumer un mégot :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis il y a aussi le fait que d'avoir -et donc de lire- une succéssion de posts qui n'ont rien à voir les uns avec les autres ça condamne un peu à lire "bêtement" (notez bien les guillemets), ce qui peut aussi amener à perdre le fond du post ainsi que le contexte dans lequel il a été posté dans son topic d'origine.

 

Tu prends l'exemple de Jad, mais combien peuvent se vanter d'avoir accès à autant d'informations que lui ? C'est un cas un peu à part.

Je reste persuadé qu'il vaut mieux tomber sur de bons posts dans leurs contexte original ce qui permet ainsi de mieux analyser et évantuellement de mieux y répondre pour ceux que ça intéresse. Sur un forum comme le notre, on passe forcément plus ou moins à côté de bons posts au quotidien, sauf pour ceux qui parcours TOUT les topics et qui check toutes les 5 minutes mais c'est plutôt rares.

 

Publier des posts sur un topic "neutre" c'est les dénaturer quelque part et ça leur fait perdre un peu d'authenticité.

Et puis, quelqu'un qui lis un post sur le topic de base, il y répondra plus facilement, contribuant ainsi à faire avancer le débat, à participer. Alors que si il enchaîne 2, 3, 4 ou 5 posts voir plus il n'aura pas forcément le reflexe de chercher à approfondir, il ne s'attardera pas dessus et passera "bêtement" au post suivant.

 

Pour le coup, je suis moyennement convaincu bien que l'idée soit séduisante dans la théorie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent double : ton idée est bonne, mais pose l'éternel problème de la détermination qualitative d'un post. Comment juge-t-on un post ? Je n'ai pas les mêmes critères qu'un autre membre pour dire que ce post est bon. Les +1 peuvent être des indices, mais ils ne sont en fait que cela : de simples indices, et absolument pas des vérités. Certains messages sont à +6, et sont, à mon sens, parfois moins bons que d'autres qui n'ont qu'un +1, voire aucun.

Ca dépend aussi de la visibilité des gens par rapport à ce qui est écrit, certains ne font pas forcément la page et vont à la page la plus récente.

 

C'est le problème aussi de ne pas pouvoir tout lire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Graciak, j'aime beaucoup. Il est curieux, connait bien son club, comprend le jeu. En plus, il a une certaine humilité, tant mieux, parce que les derniers gunners n'ont pas laissé un souvenir impérissable (au pif, Fly).

Sympa de ta part, ça fais plaisir merci :).

 

Si je peux me permettre de prendre part à votre débat concernant les j'aime et la source de motivation qu'ils peuvent représenter, j'aimerais citer mon cas personnel.

C'est assez dur à admettre parce que quelque part, l'avouer(à moi même comme à d'autres, d'ailleurs) me transforme un peu en une sorte de pantin ridicule avide de reconnaissance, mais je dois bien admettre que, quelque part, tout ce système de "j'aime", qui existe sous des formes très diverses sur d'autres forums que j'ai pu fréquenter, ça à une certaine importance pour moi. Ca parait un peu con et surtout très futile, mais je pense qu'au final, rechercher cette reconnaissance m'a beaucoup apporté d'une certaine façon, quoi que mes raisons soient plutôt puérils, mes posts et la réfléxion qu'il y à derrière ont globalement gagnés en qualité, à cause, ou peut-être grâce à ça. Quand je suis arrivé sur le forum d'Arsenal, j'avais du mal à appréhender l'atmosphère général qui régnait là-bas; moi qui ai souvent traîné sur divers forum, c'était le premier forum de foot ou j'allais, forcément les gens n'étaient pas les mêmes, les "codes" intrinsèque à chaque communautés étaient très différents, ect, et j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer d'une certaine manière, et, de façon assez idiote, j'avais l'impression que mes posts étaient un peu invisible, et force est de constater que ça m'énervait un peu. Maintenant, avec le recul, j'ai réellement le sentiment que ce besoin de reconnaissance(cristallisé, dans ce cas là, par ce système de +1) m'a poussé à me dépasser, à réfléchir davantage et à tenter d'avoir un avis à la fois mieux exprimé, meilleur dans la forme, notamment l'expression(quoi que je tente plus d'écrire comme ça par goût qu'autre chose), et plus intéressant dans le fond.

Je vois donc dans ce système en majorité des choses positives, néanmoins, il est vrai que cette quête de reconnaissance(qui n'est sans doute pas partagée par tout le monde, je sais pas si je suis ou non un cas à part) peut, notamment sur du long terme, devenir néfaste sur le plan de l'authenticité des postes, si ils ne deviennent plus du tout naturels, si, par exemple, en plein milieu de la rédaction d'un post, on se dit "nan, je vais plutôt dire ça, j'aurais davantage de +1".

 

Sinon, je suis 100% d'accord quand vous dîtes que plus il y à d'avis différents, mieux c'est ,et spécialement quand on est en désaccord avec cet avis. Il y à un membre un peu comme ça sur le forum d'arsenal, ou j'ai souvent l'impression que tout le monde répète la même chose(je parle d'Ezio, pour ceux qui lisent ce forum), je trouve qu'il à parfois tendance à sortir de sacrés énormités(du style, grosso modo, "chamberlain à davantage prouvé que Götze), il est en faite très radical dans ses posts, il dis beaucoup de choses que personne n'oserait penser, et je suis très souvent en désaccord avec lui, mais je considère qu'il m'apporte bien plus à moi ainsi qu'au forum que 95% de ceux qui se contentent de répéter ce que dis le voisin, parce que je me considère comme quelqu'un d'ouvert et que voir quelqu'un avoir une opinion contrastant autant avec la mienne me pousse à la réfléxion, et que de la confrontation de ces deux extrêmes naît souvent une opinion faîte de concession entre les deux, qui sera sans doute plus proche de la vérité.

  • J'aime 6

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A permettre à des gens comme moi qui n'ont pas le temps de lire tout le forum (le temps libre que je consacre au foot je le consacre en priorité à Arsenal, ensuite seulement à votre forum) de ne pas rater les meilleures contributions.

 

Ça pour le coup c'est incompréhensible :P

 

Bon finalement on fait quoi on vote ou pas les VIP ?

Moi je suis pour laisser les 10 "j'aime" ça suffit je trouve.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...