Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Évidemment qu'il y a pire dans l'effectif mais cela ne doit pas occulter ses carences. Il a un gros rôle à jouer dans notre équipe et il doit donc faire les efforts nécessaires pour apporter un réel plus et pas seulement sur la conservation. J'ai l'intime conviction que le parquer dans un rôle ne sera pas bénéfique pour lui et l'équipe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en droit de demander infiniment plus à TOUS nos joueurs, à l'entraineur, et au staff.

 

J'le défends parce que j'estime que, dans l'état actuel de notre jeu, retrouver la possession de balle est primordial. Après, qu'on lui en demande plus, comme toi et Nono le faites, j'suis d'accord. Mais ce qu'apporte Cleverley est pour moi très important, puisque sa présence impacte sur l'équilibre et l'exposition défensive de l'équipe.

 

Donc, on peut critiquer Cleverley pour son jeu trop simple. Mais que les autres joueurs en reviennent aux bases du foot, aux bases de leur poste, et on aura peut être une équipe qui ressemble à quelque chose. Critiqué, OK, mais alors pas le premier.

 

Je suis d'accord avec toi, et je ne minore pas son importance dans notre jeu qui est évidente .... mais sur ce match là très précisément il avait la possibilité de faire plus et ne l'a pas fait mais à aucun moment on a dit qu'il avait été nul ..... seulement lorsque tu as sa technique et sa vitesse c'est pas normal que tu pousses pas tes actions au maximum alors qu'il y a la place ...... du coup on a manqué des occasions de tuer le match .

 

 

@tonton : surtout qu'il se parque tout seul dans ce rôle, personne ne lui a dit d'annihiler toutes nos contre attaques en temporisant par une passe en retrait ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intime conviction que le parquet dans un rôle ne sera pas bénéfique pour lui et l'équipe !!!

En même temps, va jouer en crampon sur du parquet toi...

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les posts précédents.

Petite précision toutefois : il me semble que le faible rendement offensif de Clev' était surtout dû aux mauvaises consignes du coach.

Lorsque tu voyais sur la feuille de match Chicharito, Rooney et RVP, il fallait forcément s'attendre à voir un jeu exclusivement vertical.

A mon avis, vu le poste qu'il occupait les 3/4 du temps, les consignes de Tom consistaient surtout à étirer le jeu sur les côtés en se montrant disponible, notamment, sur le couloir gauche.

Personnellement, je préfère Clev' dans un rôle axial mais, fatalement, lorsque t'as Rooney (dont les consignes étaient quasi inexistantes) et RVP qui redescendent aussi bas pour toucher le cuir (quasiment dans le rond central), on ne pouvait que s'attendre à voir Tom s'éteindre au fil du match.

D'une parce qu'il est, comme je l'ai dis, bien plus à l'aise dans l'axe, il aime y prendre les espaces et proposer du jeu. C'est bien plus difficile en partant d'un côté, et cela l'est d'autant plus pour lui qui n'a jamais été percutant balle aux pieds.

De deux parce qu'il y avait très peu de solutions sur le front de l'attaque. Et face à un tel bloc défensif, si tu n'arrives pas à exploiter les ailes, il faut au moins que tes attaquants multiplient les appels (ce qui n'a pas été le cas). En ce sens, je pense que la titularisation de Welbz (pour prendre l'aile gauche, chose que n'a pas su faire Chicha) aurait d'ailleurs été plus judicieuse que celle de Chicha, bien que je l'adore en ce moment.

 

Je veux que l'on persiste dans le 433, avec le trio Carrick (ou Fletch') - Ando - Clev', mais avec une meilleure utilisation des ailes.

Kagawa (qui m'avait bien plu dans ce rôle face à Tottenham, en 2nde mi-temps), Rooney ou Welbz à gauche, et clairement Nani à droite.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, va jouer en crampon sur du parquet toi...

 

:lol: ... Tu m'as poussé à bout et j'avais l'impression de parler basket quand tu me parlais de conservation... et puis Tom Cleverley je trouve que ça claque comme nom de basketteur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui t'as impressionné sur ce match les 96 % de passes réussies dont 99% latérales ou vers l'arrière .... car le fait qu'il lâche jamais je pense que sur ce match et Fletcher et Anderson ont démontré plus que l'anglais dans ce domaine .......

 

 

Je te demanderai la meme chose pour Fletcher et Anderson, qu'est-ce qui t'as impressionné? Je ne veux pas parler en mal de Fletcher parce que je l'adore mais c'était loin loin loin d'être un grand match de sa part, idem pour Anderson qui nous rate encore des passes de routine, même chose pour Fletcher qui a failli nous mettre dans l'eau chaude à quelques reprises.

 

Peut etre que Cleverley ne te donne pas des coups de reins à la Anderson mais il a d'autres points qui jouent en sa faveur, il cherche toujours l'espace pour demander le ballon, court pendant 90 minutes, joue avec le coeur, joue rapidement, quand il a une bonne occasion il fait la passe, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demanderai la meme chose pour Fletcher et Anderson, qu'est-ce qui t'as impressionné? Je ne veux pas parler en mal de Fletcher parce que je l'adore mais c'était loin loin loin d'être un grand match de sa part, idem pour Anderson qui nous rate encore des passes de routine, même chose pour Fletcher qui a failli nous mettre dans l'eau chaude à quelques reprises.

 

Peut etre que Cleverley ne te donne pas des coups de reins à la Anderson mais il a d'autres points qui jouent en sa faveur, il cherche toujours l'espace pour demander le ballon, court pendant 90 minutes, joue avec le coeur, joue rapidement, quand il a une bonne occasion il fait la passe, etc.

Il est intelligent et il y met de l'envie c'est un début de réponse concernant ses capacités, il y a des lacunes mais soulever que ça c'est à un moment chiant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demanderai la meme chose pour Fletcher et Anderson, qu'est-ce qui t'as impressionné? Je ne veux pas parler en mal de Fletcher parce que je l'adore mais c'était loin loin loin d'être un grand match de sa part, idem pour Anderson qui nous rate encore des passes de routine, même chose pour Fletcher qui a failli nous mettre dans l'eau chaude à quelques reprises.

 

Peut etre que Cleverley ne te donne pas des coups de reins à la Anderson mais il a d'autres points qui jouent en sa faveur, il cherche toujours l'espace pour demander le ballon, court pendant 90 minutes, joue avec le coeur, joue rapidement, quand il a une bonne occasion il fait la passe, etc.

 

Fletcher a été extrêmement intelligent dans son abattage défensif, dans la compensation lors des montées d'un des deux autres et surtout il a certes loupé des passes mais combien de fois il nous a sauvé par des gestes défensifs de très bonne facture. Il a fait un travail de l'ombre mais au combien important sur ce match ...... Anderson a été percutant, très présent dans le pressing défensif, la plupart de nos percées ont les lui doit, il a certes eu du déchet mais c'est parce qu'il a tenté quelque chose LUI !!!!!

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire non ? Je préfère un joueur qui tente et qui se plante qu'un joueur qui ne prends jamais de risque et qui au final ne fais pas d'erreur mais sert à rien sur le terrain ..... ce qui fut le cas de Tom sur ce match !!!!

 

Alors que ce soit clair, je ne remet pas en cause les qualités de Cleverley car c'est justement parce que je connais ses qualités que je suis exigeant ..... il est évident que je ne serais pas aussi dur avec lui si je savais qu'il est au maximum de ce qu'il peut donner .... hors c'est très très très très ( il me manque des "très" ) loin d'être le cas ....... moi ce que j'ai vu c'est un cleverley petit bras qui a refuser par moment de jouer dans le sens du jeu .... en avortant des contre attaques par un jeu fébrile .... consigne du coach ou pas lorsque tu récupères le ballon en contre attaque que tu as personne devant toi pour t'emmerder que tu vois Chicha / RVP et Rooney partir à toutes enjambés pour te filer un coup de main .... tu ne ralenti pas pour faire demi tour sur toi même et la donner à Fletcher ou Evra ....... simple bon sens !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher a été extrêmement intelligent dans son abattage défensif, dans la compensation lors des montées d'un des deux autres et surtout il a certes loupé des passes mais combien de fois il nous a sauvé par des gestes défensifs de très bonne facture. Il a fait un travail de l'ombre mais au combien important sur ce match ...... Anderson a été percutant, très présent dans le pressing défensif, la plupart de nos percées ont les lui doit, il a certes eu du déchet mais c'est parce qu'il a tenté quelque chose LUI !!!!!

 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire non ? Je préfère un joueur qui tente et qui se plante qu'un joueur qui ne prends jamais de risque et qui au final ne fais pas d'erreur mais sert à rien sur le terrain ..... ce qui fut le cas de Tom sur ce match !!!!

 

Alors que ce soit clair, je ne remet pas en cause les qualités de Cleverley car c'est justement parce que je connais ses qualités que je suis exigeant ..... il est évident que je ne serais pas aussi dur avec lui si je savais qu'il est au maximum de ce qu'il peut donner .... hors c'est très très très très ( il me manque des "très" ) loin d'être le cas ....... moi ce que j'ai vu c'est un cleverley petit bras qui a refuser par moment de jouer dans le sens du jeu .... en avortant des contre attaques par un jeu fébrile .... consigne du coach ou pas lorsque tu récupères le ballon en contre attaque que tu as personne devant toi pour t'emmerder que tu vois Chicha / RVP et Rooney partir à toutes enjambés pour te filer un coup de main .... tu ne ralenti pas pour faire demi tour sur toi même et la donner à Fletcher ou Evra ....... simple bon sens !!!!!

 

Oh mon dieu :shutup: :shutup:

 

Je veux bien que tu notes les défauts de Cleverley car aucun joueur n'est parfait mais de là à dire qu'il n'a rien foutu sur ce match c'est tout simplement de l'acharnement et je ne donne aucune considération à ce genre d'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Cleverley a quand même fait une super passe pour van Persie, pour servir de contre exemple.

Après tenter quelque chose, j'ai envie de dire que même une passe en retrait, c'est quelque chose. Les déplacements entre les lignes, c'est une prise d'initiative, les relais dans les combinaisons aussi.

Il n'a pas été génial, mais il n'a pas été ridicule et inutile.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine à laver qui rend le jeu proppre, qui fait vivre la chique, qui joue simple avec un jeu court au dessus de la moyenne et un jeu long pas si nul que ce que certains veulent dire.

Un profil atypique au sein de notre effectif, qui nous donne la possibilité d'avoir une palette variée dans nos différents schémas, donc un joueur intéressant qui nous rendra de grands services à l'avenir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour qu'il prenne plus de risques au niveau de ses passes, faudrait aussi un jeu plus en profondeur. La plupart du temps, on voit les 3 attaquants sur la même ligne, proposant rarement des courses dans la profondeur (Chicharito en propose plus souvent que les autres).

Rooney redescend toujours pour avoir le ballon dans les pieds, et RvP n'est pas du genre à courir dans tous les sens.

Difficile pour un milieu de terrain d'être créatif et de lancer ses attaquants, le passeur ne peut pas créer le mouvement.

Mais plus que Cleverley, c'est généralement le problème de notre équipe au niveau offensif à mon avis. Les joueurs sont trop statiques. C'est dommage, car quand ils font les appels, ils sont souvent (bien) servis.

Deuxièmement, il a besoin de confiance pour prendre des risques. Et étant donné la concurrence au milieu de terrain, il ne va pas passer son match à tenter des passes folles toutes les 10 minutes. Alors certes, ça ravit le public, mais ça doit fortement déplaire au coach d'avoir un milieu qui passe son temps à chercher des ouvertures difficiles et perdre le ballon plutôt que de jouer simple, te permettant de garder le ballon et d'attendre le bon moment.

 

Pour finir, je suis plutôt de l'avis de Norvegian, à savoir que le voir prendre un peu plus de risques. Mais comme expliqué plus haut, cela ne dépend pas que de lui.

  • J'aime 1

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kagawa, il fait une prestation fantomatique surtout défensivement où il est battu sur tous les duels et offensivement comme d'habitude il est là juste pour faire vivre le ballon latéralement. Très déçu de sa prestation en première en espérant qu'il se mette enfin dans le match en seconde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but est très beau même si je pense qu'il n'a pas fait exprès, il avait un Jallet dans le panard droit. Sinon, sa seconde mi-temps m'a beaucoup plus convaincu et je l'ai préféré largement en milieu à 2. En effet, plus bas sur le terrain son jeu simple est beaucoup plus logique et utile car il permet d'aérer le jeu et d'avoir une maitrise du ballon. Plus haut sur le terrain, il abuse trop des passes en retrait et ne va pas assez de l'avant dans vision du jeu !!!

 

Je suis en tout cas sous le charme au niveau de sa mobilité qui est sans nul doute son point fort. Il est un plus un joueur intermédiaire des actions qu'un réel organisateur des offensives. A l'heure actuelle, je le vois plus évoluer au coté de Carrick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, avec sa position sur le terrain il n'a fait que respecter les consignes, et pour moi il veut tirer ;)

 

Encore un très bon match, il va vite devenir indispensable à notre collectif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très propre, il court beaucoup, exerce un pressing dans toutes les zones du terrain et quand on a la balle offre toujours une solution au porteur du ballon. Très bons déplacements donc, une bonne maîtrise de la balle et des passes dans les pieds, autant dire que c'est déjà très bon pour un si jeune joueur.

Les prises de risque ou le jeu long viendront progressivement.

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...