Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

rooneydu93500 non mais tu fais exprès ou quoi? t'as pas vu l'heure qu'il fait ? eh bein , nous on dort :sleep: :P

Qu'importe ce qu'on peut dire sur Anderson mais vu l'etat de notre milieu de terrain on doit le faire jouer

Modifié par Oscardevil

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Anderson doit prendre sa place à cette chèvre de Cleverley.. Je suis souvent facilement enthousiaste pour nos jeunes joueurs (Macheda, Eagles, Richardson, dé mémoire ceux qui n'ont pas du tout percé) mais ce Cleverley ne m'a vraiment jamais fait vibré.. Le seul moment où il est "bon" c'est quand l'équipe déroule et claque un 5-0 avec un jeu léché (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps en PL).. Non mais sérieux, il nous faut un MINIMUM de créativité au milieu.. Ce mec n'apporte rien.. Mais vraiment rien.. Je pense que si l'on met Rooney en GK il nous fait un match plus intéressant que Cleverley au milieu. Le fait qu'il sorte du centre, ça marche quelques mois, mais ya un moment faut arrêter..

 

A mes yeux, Anderson n'est plus dedans pour le moment, MAIS a prouvé par le passé qu'il avait quelques choses dans les pieds (je suis pas prêt d'oublier son match contre Gerrard il y a quelques saisons). Pareil pour les joueurs pas en forme par moment (Valencia la saison passée). Mais je mets au défi de trouver un vrai match de référence de Cleverley avec United où son influence sur le jeu a été au dessus de la moyenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gas Anderson il est finit!

Moi il me tarde qu'une chose c'est qu'il parte, le mec en 2 voir 3 ans a jouer a peine une quinzaine de matchs, faut arrêter un peu ce mec n'a jamais fait une saison pleine il s'est toujours blesser au moins une fois chaque année!

Les stats parle par pour lui, au club depuis 2007, 100matchs-70 titulaires!

Je comprends même pas comment vous pouvez critiquer Cleverley, et dire que Anderson serait meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en Angleterre, critiquent également notre cher cleverley!😬 néanmoins, même scholes a dit à la première de class of 92 qu'il fallait qu'il passe à un autre niveau à united( il a dit aussi qu'angleterre ça allait mieux pour lui aussi, tu m'étonnes, entouré de gerrard, lampard, wilshere et autres, on cache sa médiocre qualité) à part ça, scholes c'est l'un de nos plus grands joueurs qui permet de tancer cleverley! Qu'il se bouge le popotin, lui et welbeck! Parce qu'entendre qu'il faudrait que ces deux aillent en réserve, bossent leur finition et leur vista, ça suffit là! Si ils sont là au-delà de 2015, ce qui m'étonnerait, on dira encore à 25-26 et 24 ans qu'ils sont encore très jeunes, et s'extasier devant leurs piètres prestations! Achetons un vrai meneur jeune, herrera? À la revoyure!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur le terrain Anderson tente des choses même si c'est pas toujours reussit.

sliding-the-big-man.gif

Alors que Cleverley..

tumblr_lxf1txI1qa1r7cf6no1_500.gif

Modifié par Gray

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends même pas comment vous pouvez critiquer Cleverley, et dire que Anderson serait meilleur!

 

en regardant les matchs de l'un et de l'autre?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue m'etre trompé sur Cleverley.

Après t0m4 c'est au tour d'un autre Cleverley fan de trouver le bon chemin.

 

On attend encore la guérison de pj harvey. Mais je crois que c'est peine perdu. Maladie incurable.

 

Sachez qu'il n'est jamais trop tard. Vous pouvez le faire.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t0m4 c'est au tour d'un autre Cleverley fan de trouver le bon chemin.

On attend encore la guérison de pj harvey. Mais je crois que c'est peine perdu. Maladie incurable.

Sachez qu'il n'est jamais trop tard. Vous pouvez le faire.

Bah en fait non, je crois toujours en Cleverley, je sais et j'ai vu de quoi il est capable. Par contre je suis d'accord que depuis deux ans il ne progresse pas(voire régresse) et joue avec un ballai dans le fion. Ça ne veut pas dire que c'est un joueur lambda ou que c'est un top Player. En toute franchise, regardez le jouer avec l'Angleterre, il est un tout autre joueur. Pourquoi ? Le système de jeu, le milieu à trois, les joueurs qui l'entoure, l'envie ? A vrai dire je pencherait pour les trois premières sans en être certain.

Quand je dis m'être trompé, je fais allusion au temps qu'il met pour enfin exploser, mais je ne doutes pas qu'il puisse le faire.

En fait je continuerai de croire en lui tant qu'on ne fera pas ce qu'il faut pour qu'il puisse s'exprimer à 100%.

 

Petit exemple, mais criant. On parle du but de Sandro sur le topic du match et on le met sur la pomme de Cleverley. Mais c'est le monde à l'envers, on confond le rôle de Jones et de Cleverley. Le défensif c'est Jones, pas Tom. Je trouve même qu'il a le mérite d'essayer de défendre, aussi mal qu'il le fait.

Je répète tant qu'il ne jouera pas dans de bonnes conditions, à sa place, avec des consignes propres à lui même, on ne fera rien de ce joueur. En fait, comme certains autres joueurs de l'effectif, je pense à Kagawa, à Anderson, à Welbeck, à Smalling, à Rooney(problème règlé en l'absence de Robin cela dit).

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en devient risible. Dans un milieu à deux, les deux joueurs se doivent de presser et de défendre, il s'est fait mangé sur le but de Sandro et sur tout le match. Franchement c'est quoi cette manie de trouver continuellement des excuses à des joueurs qui puent la médiocrité, simplement par sympathie ? Notre place en championnat et notre niveau de jeu ne vous affole pas ?

 

Cleverley est mauvais, il est pour moi un des responsables de notre situation actuelle. Il aurait ce niveau à 18ans on pourrait croire en lui, mais la c'est fini. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer en 8 et encore moins en 10 compte tenu de la concurrence et de sa faible propension à créer du jeu. Il ne joue pas dans les meilleurs condition ? Et c'est qui qu'on va faire sauter Rooney ? Kagawa ? Nani ? RVP ? Sa chance était au milieu de terrain, il ne la saisit pas alors tant pis pour lui.

 

Mais bordel on est Manchester United pas un club de seconde zone, nos joueurs doivent être des tueurs, le gratin du football européen. Comment peut on se réjouir de si peu ? C'est typiquement ce genre de raisonnements qui font passer un club qui joue les premiers rôles à un club un cran en dessous, comme Liverpool ou l'Inter. Dans le football il faut agir vite, Cleverley a largement eu le temps et les conditions pour pouvoir saisir sa chance, à partir de maintenant il faut lui trouver un ou des remplaçants si l'on veut rentrer dans un nouveau cycle.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message s'adresse à moi ? Si c'est le cas, c'est que visiblement tu ne comprends pas ce que j'ai dis plus haut. Et donc pas la peine de te répondre.

 

Par contre, je vais te reprendre sur deux choses.

 

1. Dans un milieu à deux, les deux joueurs doivent savoir défendre et attaquer, chose que ne savent faire ni Jones qui ne sait pas attaquer, ni Cleverley qui ne sait pas défendre. Merci bien. Ça s'appelle jouer en dépit du bon sens. Ça c'est risible ;)

 

2. Tous les grands clubs européens jouent qui ont le gratin en joueurs jouent avec un milieu à trois. Nous on est toujours dans notre système de dinosaures. C'est LA principale raison de nos performances moyennes/mauvaises depuis deux voire trois ans. On est pas capable d'innover et de suivre l'évolution. On se contente de faire avec ce qui a marché par le passé et qui ne marche plus aujourd'hui.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message s'adresse à toi et à d'autres qui continuent de défendre bec et ongle un joueur médiocre, avec des arguments fallacieux.

 

Je suis plus indulgent avec Jones, qui lui possède de véritables circonstances atténuantes. Du fait que c'est un défenseur de métier, qu'il a été trimballé partout et qu'il n'a encore QUE 21ans sois trois saisons de moins dans les pattes que l'ami Tom. Je ne vois pas pourquoi ces arguments s'appliqueraient à Cleverley alors que Jones est bien plus à plaindre.

 

Le 4-4-1-1 est sûrement un problème, le manque de mouvements et d'identité de jeu également. Mais pour en revenir à Cleverley ou est ce que tu le ferai jouer ailleurs ? A la place de qui ? Parce que même en 4-2-3-1, en 4-5-1 ou en 4-3-3 il pose le même problème. Pas assez physique et tactiquement pas apte a évoluer à la base du milieu. Pas assez technique et décisif pour évoluer en pointe du milieu, sachant que Rooney, Kagawa et aujourd'hui Januzaj peuvent évoluer dans ce registre avec bien plus de satisfaction.

 

Un joueur moyen en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et qu'il n'a encore QUE 21ans sois trois saisons de moins dans les pattes que l'ami Tom."

 

Pas forcément en PL puisqu'ils ont joué plus ou moins en même temps en PL :). Jones a été très précoce. Il jouait surtout DC, j'sais pas pourquoi on l'a mis au milieu d'ailleurs. Polyvalence mon c** ^^.

Clev il a quand meme eu de bons débuts avec Watford, puis je sais pu où pour revenir tout peter chez nous pendant la pré saison avec Anderson. Depuis, c'est mi figue mi raisin. Cette année c'est plutôt mauvais, comme tout le monde. Evidemment ce n'est pas que de sa faute.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop comparer les joueurs en fonction de leurs âges respectifs... Tout le monde ne progresse pas autant, pas à la même vitesse, pas au même rythme et la maturité ne survient pas toujours au même âge.

La progression d'un joueur n'est pas linéaire, le football pas mathématique.

 

( mais rien à voir avec Cleverley vs Jones, j'dis ça d'une manière générale )

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message s'adresse à toi et à d'autres qui continuent de défendre bec et ongle un joueur médiocre, avec des arguments fallacieux.

Je suis plus indulgent avec Jones, qui lui possède de véritables circonstances atténuantes. Du fait que c'est un défenseur de métier, qu'il a été trimballé partout et qu'il n'a encore QUE 21ans sois trois saisons de moins dans les pattes que l'ami Tom. Je ne vois pas pourquoi ces arguments s'appliqueraient à Cleverley alors que Jones est bien plus à plaindre.

Le 4-4-1-1 est sûrement un problème, le manque de mouvements et d'identité de jeu également. Mais pour en revenir à Cleverley ou est ce que tu le ferai jouer ailleurs ? A la place de qui ? Parce que même en 4-2-3-1, en 4-5-1 ou en 4-3-3 il pose le même problème. Pas assez physique et tactiquement pas apte a évoluer à la base du milieu. Pas assez technique et décisif pour évoluer en pointe du milieu, sachant que Rooney, Kagawa et aujourd'hui Januzaj peuvent évoluer dans ce registre avec bien plus de satisfaction.

Un joueur moyen en somme.

Où vois tu que je le défends bec et ongle, ça m'intéresse ? Au contraire, je concède volontiers qu'il ne progresse pas voire même qu'il régresse depuis deux saisons et qu'il est loin de son niveau qui devrait être tout autre.

 

Puis ton arguments et ta comparaison est fausse. Cleverley depuis qu'il a intégré le groupe pro n'a joué qu'une pré saison, un début de saison jusqu'en octobre avant sa blessure. Ensuite il a joué et s'est reblessé, pour finir par jouer par ci par là. La saison dernière, il a moins joué que tu ne le prétends et souvent sur l'aile droite. Va vérifier si tu veux en être convaincu. Au final il n'a pas eu autant de jeu qu'on ne le crois ou prétends. 2011/2012: 13 matchs en championnat 3 en c3. 2012/2013: 20 matchs en championnat 5 en c1 :)

 

Pour en revenir à Cleverley, je pense juste que tu ne connais pas le joueur et ses qualités et que tu ne fais que répéter et suivre la hype qui consiste à descendre le joueur(même quand il est bon). Il peut très bien jouer dans un 433 ou 451 figure toi (au diable le 4231 et le 4411, tu parles d'évolution et en même temps tu veux un 4231 et des joueurs physiques) chose qu'il fait très bien en Angleterre et qu'il faisait à Watford. On ne parlera pas de Wigan où il jouer ailier droit.

 

 

Donc, du coups et pour finir, les arguments fallacieux on se demande qui les utilise :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop comparer les joueurs en fonction de leurs âges respectifs... Tout le monde ne progresse pas autant, pas à la même vitesse, pas au même rythme et la maturité ne survient pas toujours au même âge.

 

La progression d'un joueur n'est pas linéaire, le football pas mathématique.

 

( mais rien à voir avec Cleverley vs Jones, j'dis ça d'une manière générale )

Les deux ont régressés de toute façon.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Babyface, on exploite vraiment pas le potentiel de Cleverley. Il n'est pas fait pour le 442 (et ses variantes), tout comme Kagawa lorsqu'on le fait jouer à gauche. Pour moi Cleverley doit évoluer dans un milieu à trois. D'ailleurs, je pense que vu nos milieu, c'est la seule façon d'équilibrer l'équipe car Carrick se fait vieux et Fellaini est perdu dans un milieu à deux.

On a des tas de possibilités, il faut juste prendre des risques et tenter que ce soit un 442 diamant, un 451, un 433 etc... Mais j'aimerais qu'on essaye quelque chose de nouveau car dans le système actuel, on exploite vraiment pas assez les potentiels individuels et collectifs de notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne suis aucune hype l'ami, Cleverley je n'ai jamais été fan. Bien évidemment il montrait quelques promesses mais je construis mon avis sur 3 saisons et notamment celle en prêt à Wigan où il fait deux-trois matchs assez sympa avant de retomber dans l'oubli. Je ne parle donc pas dans le vide, je le regarde jouer, je conçois le fait qu'il lui arrive de faire de bons matchs (je t'invite à le vérifier toi même sur le topic.) bien que ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main. Cependant quoi qu'on en dise ce n'est pas au niveau d'un top club comme le notre tout simplement. Et pas besoin de le voir jouer une centaine de matchs pour me faire une idée sur le joueur.

 

Après peut-être que toi aussi tu conçois le fait qu'il régresse et qu'il n'a pas atteint le niveau que certains lui prédisaient, soit, c'est tout a ton honneur. Mais tu lui trouves quand même des éléments à décharge en balançant que c'est le taffe de Jones de défendre sur Sandro ce qui est pour moi une aberration. Et c'est sur ce point la que je te reprends et ou je vois un acharnement à défendre Cleverley quitte à en être risible.

 

D'abord car selon moi Jones est plus a plaindre que Cleverley si on parle de la façon dont est gérée leur carrière respective. Ensuite car un joueur ne peut pas être partout sur un terrain, Cleverley est quand même le binôme de Jones sur ce match la, si il ne défend pas au milieu, qui d'autre pour le faire ? On va pas me dire que Cleverley même si il se fait bouffé par Sandro, a bien joué car ce n'est pas son rôle de défendre. Mais c'est quoi son rôle du coup ?

 

Enfin quand bien même le match de Jones est dégueulasse, je fonde plus d'espoir en Jones qu'en Cleverley et notamment du fait que son âge et sa précocité lui offrent une marge de progression plus importante.

 

Tu ne me feras pas croire que Cleverley n'a pas eu la chance de joueur et de s'imposer dans notre milieu de terrain, il a joué sur une aile quelques matchs mais la plupart des matchs il était la ou il devrait être : c'est à dire en 8. Pourtant notre fébrilité au milieu de terrain est toujours un problème et il faut être bien naïf pour croire que c'est Tom qui réglera le problème. Avec 1, 2 ou 5 joueurs au milieu de terrain à ses côtés.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on le répétera jamais assez, avec ce joueur : Cleverley ne peut pas jouer efficacement dans un milieu à deux. C'est aussi simple que ça.

Il n'a pas les qualités pour. Défensivement, il est léger. Son plus grand apport, il peut surtout le donner dans la fluidification du ballon, dans le camp adverse. Il n'est pas non plus un meneur de jeu, donc. Ce n'est pas lui qui ira créer les décalages, à travers accélérations, dribbles ou quoi que ce soit. Lui, on l'a toujours dit, et c'est sa principale qualité, c'est par son jeu sans ballon qu'il peut éventuellement briller.

Mais lorsqu'on le place bas sur la pelouse, en tant que milieu semi-défensif, qu'est-ce qu'on exploite dans son jeu ? Bah rien. Et pire encore : on appuie là, où il n'est pas bon : son replacement défensif, il tente certes de le faire, mais c'est très loin d'être sa qualité première. Demandez à Iniesta de jouer dans les mêmes conditions, il s'en sortira mieux certes avec son très grand talent, mais personne ne le verra comme étant ce fameux milieu sous-côté qui aurait dû être Ballon d'Or ou quoi que ce soit.

Avec Manchester ces derniers temps, c'est vraiment un sale problème : on ne fait pas tout pour mettre les joueurs de notre équipe dans les meilleures conditions possibles, non, on les fixent comme ça, dans un schéma prédéfini, et ils doivent s'adapter. Le talent ne s'adapte pas à l'équipe de cette façon, c'est l'équipe qui doit trouver un moyen d'exploiter son talent.

À MU, le talent, on le bride.

Et pour exploiter le jeu de nos milieux, il n'y a pas 36 solutions : ils seraient tous meilleurs dans un milieu à trois, de Carrick à Cleverley, en passant par Anderson et Fellaini.

Mais non, bien entendu. Contentons de ce manque d'équilibre, de liant, avec ce 4-2-3-1 indigeste qu'on nous sert toutes les semaines.

Après, je ne dis pas que Cleverley est exempt de tous reproches. Il en fait un paquet de mauvais matchs. Je dis juste que si on mettait les joueurs à leurs places, on aurait vraiment de quoi juger.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...