Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Oui enfin on n'est pas là pour justifier ses titularisations car avec l'Angleterre il est bon, selon les dires, et si on se rattache à ses dernières, il est aussi avec United alors que pour moi c'est faux. C'est comme s'entêter avec Benzema en EDF car avec le Real à ce qui parait il est pas trop mal !!!

 

Bref, j'ai l'impression que les joueurs de United sont tous extraordinaire sauf que le problème c'est qu'ils sont mal utilisés. J'ai envie de dire que le problème vient surtout d'eux. En effet, il y a des choses qui ne trompent pas et Cleverley en est remplies !!!

 

Le voir faire des appels stupides car le mouvement c'est bien mais il faut qu'il soit cohérent avec le porteur du ballon. Il me parait beaucoup moins intelligent ce que certains pensent. Dans un milieu à deux, il est en train de détruire Carrick par son manque flagrant d'apport dans le jeu défensif, sans parler du jeu offensif, et dans la construction basse. Ses passe latérales et en retrait sont agaçantes même si de temps en temps elles sont très bien senties pour faire tourner le jeu mais trop c'est trop. Son jeu est long est bon tous les 10 matchs et sa façon de botter la balle ne met jamais en bonne position le receveur tellement la gonfle est envoyé haute. J'ai l'impression qu'il tire un 6 mètres !!!

 

Je sais qu'ici il est adulé mais pour moi c'est un surcoté hors norme !!!

 

Je parle de son niveau en sélection non pas pour dire qu'il est bon avec United (il ne l'est pas), mais pour essayer d'aller contre l'avis qu'il n'a pas de talent.

 

Il est surcôté, ça dépend à quel rang tu le classes. Ce ne sera jamais un cadre à United, un inamovible du 11, il a des lacunes (son jeu long comme tu dis, mais je pense qu'il est vraiment intelligent).

 

Quant à la question du niveau des joueurs de United, je pense toujours que le groupe avait cette force collective plus que des immenses talents individuels (comme le Bayern ou Madrid). Mais certains joueurs n'ont pas le profil pour jouer le jeu de Moyes jusque là. C'est la faute des joueurs oui, mais aussi du collectif entier, donc de Moyes.

 

 

Edit : @Alruud, là, on dépasse le cadre de Cleverley, et on peut faire des reproches à beaucoup de joueurs, donc je suis d'accord, ils ne sont pas exempts de reproches.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de son niveau en sélection non pas pour dire qu'il est bon avec United (il ne l'est pas), mais pour essayer d'aller contre l'avis qu'il n'a pas de talent.

 

Il est surcôté, ça dépend à quel rang tu le classes. Ce ne sera jamais un cadre à United, un inamovible du 11, il a des lacunes (son jeu long comme tu dis, mais je pense qu'il est vraiment intelligent).

 

Quant à la question du niveau des joueurs de United, je pense toujours que le groupe avait cette force collective plus que des immenses talents individuels (comme le Bayern ou Madrid). Mais certains joueurs n'ont pas le profil pour jouer le jeu de Moyes jusque là. C'est la faute des joueurs oui, mais aussi du collectif entier, donc de Moyes.

 

Je sais pas car même avec Ferguson les joueurs n'avaient pas le profil. Je pense que certains leurs trouvent beaucoup trop d'excuses alors que c'est les premiers concernés sur leur manière de progresser. Beckham était extraordinaire sur les coups franc et pourtant il restait après l'entraînement pour être encore meilleur !!!

 

Cleverley sait qu'il a du mal dans le jeu long c'est à lui à bosser. Lui et d'autres qui sont ridicules tactiquement peuvent réinstaurer le bon vieux tableau noir. En effet malgré les époques tu peux apprendre beaucoup de choses. Dans tous les domaines tu peux progresser, il faut juste se donner les moyens. Quand Rooney est à la rue physiquement on s'en prend à ce dernier et bien les autres doivent être logés à la même enseigne !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des personnes et des attentes. Encore une fois, Cleverley marche, je pense, à la confiance et à l'enchainement. Il avait été très bon en début de saison 2011 jusque Bolton, parce qu'il enchainait les prestations, et que l'équipe pouvait planter une fois toutes les deux attaques, et défendait plutôt correctement (même si ça prenait des buts).

Aujourd'hui, la défense, quelle que soit la paire, est fébrile, devant il y a une vraie pénurie de buts (VP n'en touche plus une depuis quelques matchs, Welbeck fait du Welbeck, Rooney plante sur CF, Valencia n'est pas un buteur, etc.), il ne peut pas décemment prendre des risques qui pourraient conduire à des attaques adverses.

 

J'adore Anderson et je pense qu'il peut tout à fait compléter Carrick, mais il est trop sur courant alternatif pour être une solution viable.

 

Je ne comprends pas non plus cette manie de critiquer l'équipe anglaise. Première de sa poule, aucune défaite, 3ème meilleure attaque avec la Bosnie et derrière les Pays Bas, et 3 des 4 nuls ont été obtenus à l'extérieur (Ukraine, Pologne, Montenegro donc de plutôt bonnes équipes), dont un incompréhensible (la Pologne sur-dominée). Et dans ce collectif qui marche plutôt pas mal (ce n'est pas un cador, j'y reviendrai), Cleverley fait figure de proue, ce qui montre encore une fois qu'avec une utilisation de toute l'équipe et un sens à cette équipe, il peut être bon voire très bon.

 

Tu ne lui demandes pas de créer à partir de rien, évidemment que ce n'est pas Scholes. Mais dans un deuxième temps, tu lui demandes de réhausser finalement le niveau global de l'équipe, en prenant à la fois des risques offensifs et en assurant l'équilibre défensif. Ca passerait par des passes vers l'avant réussies. Et pour que le donneur y arrive, il faut un receveur, ce qu'il n'y a que rarement en ce début de saison. C'est un paradoxe que Cleverley ne peut pas outrepasser parce qu'il n'est pas un grand joueur comme Scholes, Keane, Robson, Carrick ont été/sont dans l'histoire de United.

 

Je comprends tes arguments, mais pas l'articulation du tout. Parce que le problème n'est pas Cleverley, c'est l'équipe. Et Tom est un squad player, un mec qui va avoir un niveau procyclique et corrélé au collectif, ce sont ces limites et on le sait à peu près tous. Il n'est pas pire ni meilleur que les autres, il fait de son mieux. Et par moment, il le fait très bien. En sélection donc, mais aussi en club quand le jeu (le vrai) s'y prête.

 

 

 

Je termine juste mon aparté sur la sélection anglaise, mais qu'on cesse de la voir comme une grande nation. L'Angleterre n'a pas inventé le football, elle en a juste édictée les règles modernes. Des règles à interpréter, à reformuler, à mettre à jour. Ce pays n'est pas le pays du foot parce qu'il n'a le monopole de rien dans le football, donc cessons de le vanter sur ce point là. (lire "Le Dieu Football" de Philippe Villemus pour en savoir plus sur l'histoire du foot).

Enfin, par rapport aux moyens à sa disposition, l'Angleterre s'en tire plutôt pas mal, et même mieux que certains grands pays, toute chose égale par ailleurs. (lire "Soccernomics" et plus globalement toute l'oeuvre de Kuper et Szymanski, journaliste et économiste).

2011 que tu cites, dans le cas de Clev, ca semble tellement loin déjà! Le mec sortait d'un prêt et se battait pour une place dans l'équipe alors il a voulu prouver qu'il en avait dans le froc. Bon c'était prometteur mais ca s'est vite grisailler à l'horizon, pour cause Clev s'est dit que tant qu'il ne perd pas la balle, il aura une place au chaud sur le terrain.

 

A mon avis si tu es de ceux qui l'ont connu depuis la réserve (moi non, je m'interesse à la réserve que depuis peu), c'est ca qui t'embrouille car j'ai cru comprendre qu'il était très prometteur. depuis Clev n'est plus le même homme, faut se rendre à l'évidence.

Pour relativer, disons que quand j'ai dit "il n'a aucun talent" je faisais allusion à son état depuis sa sortie de la réserve.

 

Il faut savoir que je ne critique pas Clev pour le plaisir ou juste par préférence pour Ando. Il est clair que le problème de l'équipe aujourd'hui c'est pas lui seul. Mais le problème du milieu oui c'est uniquement de sa faute car Carrick fait un boulot correct (je dirais pas parfait). Vu comment Clev court un peu partout, il pourrait proposer mieux que ce qu'il fait actuellement. Ando avec son (Clev) endurance et sans les blessures à répétition aurait été l'idéal. Mais on sait qu'on en est loin. Alors tant qu'on souhaite utiliser un joueur du même profil, autant que ce joueur nous offre toute la largeur du profil désiré sinon notre problème au milieu persistera. L'autre solution aurait été d'intervertir les rôles entre Carrick et Clev. Mais ca, ca nous plomberait grave : problème de relance. Or avec Ando, il est facile d'imaginer un Carrick purement déf et le brésilien à l'avant. Mais ca aussi risque pas d'arriver car Carrick, vaut mieux le laisser dans la nature, il est plus performant.

Avec cette équation tu te dis que Clev est un boulet parce qu'il donne le profil idéal mais n'en fait que dalle. Pour moi la blague est difficile à avaler.

 

Pour Ando on est plus que d'accord. N'empêche que je préfère son courant alternatif à Clev le riskophobe.

Et puis pour la sélection anglaise, je suis pas fan ni détracteur. S'ils jouent bien tant mieux du moment où l'allemagne remporte la compét :P .

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A partir d'un moment faut arreter d'esperer qu'il saisisse sa chance. A 24ans quand on ne progresse plus, qu'on affiche autant de lacunes et qu'on voit ce que d'autres joueurs du meme age qui eux sont talentueux font il y a un problème. Il faut arreter de se voiler la face et remettre en question le bonhomme, certes il avait un statut interessant (Jeune anglais, formé au club, milieu de terrain) mais une fois la hype passée et qu'on met un peu d'objectivité dans l'analyse de son jeu, on ne peut pas nier le fait que c'est faible, ca n'a aucune saveur, ca ne prend pas de risque. C'est indigne d'un club de notre standing voir meme d'une ou deux classes en dessous.

Ce type ne m'a jamais réellement emballé, mais la ca devient limite criant qu'il n'a pas le niveau pour United. Qu'il parte cet hiver ou alors qu'il accepte de jouer les seconds roles a la limite. Mais par pitié qu'on se trouve un vrai milieu de terrain.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un moment faut arreter d'esperer qu'il saisisse sa chance. A 24ans quand on ne progresse plus, qu'on affiche autant de lacunes et qu'on voit ce que d'autres joueurs du meme age qui eux sont talentueux font il y a un problème. Il faut arreter de se voiler la face et remettre en question le bonhomme, certes il avait un statut interessant (Jeune anglais, formé au club, milieu de terrain) mais une fois la hype passée et qu'on met un peu d'objectivité dans l'analyse de son jeu, on ne peut pas nier le fait que c'est faible, ca n'a aucune saveur, ca ne prend pas de risque. C'est indigne d'un club de notre standing voir meme d'une ou deux classes en dessous.

 

Ce type ne m'a jamais réellement emballé, mais la ca devient limite criant qu'il n'a pas le niveau pour United. Qu'il parte cet hiver ou alors qu'il accepte de jouer les seconds roles a la limite. Mais par pitié qu'on se trouve un vrai milieu de terrain.

 

 

Malheureusement tu as raison

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley ce soir je trouve qu'il a très bien bossé, on l'a pas vu en lumière mais c'est logique il a été le bosseur des ombres et il l'a bien fait.

 

Comme on dit quand il faut faire le dit 'sale boulot' aucuns problèmes il met le rouge de chauffe.

 

Pöur tout ce qui est créativité réelle j'ai passé mon chemin depuis bien longtemps... Il ne me fait pas rêver loin de là

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le boulot qu'on lui demande (presser, disponibilité, proposer du mouvement, jouer simple), et comme souvent il le fait bien. Son rôle n'est pas briller, et même si ça va faire mal au c** à quelques uns, c'est un rouage important de l'effectif.

 

D'ailleurs il joue de plus en plus bas, et devient la meilleure alternative à Carrick dans l'effectif.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le boulot qu'on lui demande (presser, disponibilité, proposer du mouvement, jouer simple), et comme souvent il le fait bien. Son rôle n'est pas briller, et même si ça va faire mal au c** à quelques uns, c'est un rouage important de l'effectif.

 

D'ailleurs il joue de plus en plus bas, et devient la meilleure alternative à Carrick dans l'effectif.

Il serait donc le milieu défensif d'un milieu à trois si on suit ton raisonnement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait donc le milieu défensif d'un milieu à trois si on suit ton raisonnement.

Avec Carrick non, sans Carrick pourquoi pas.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Carrick non, sans Carrick pourquoi pas.

Cela manque cruellement de créativité, maintenant si c'est une protection tactique pk pas, j'attends de revoir ce que Cleverley peut faire dans un match plus important car je suis souvent en attente.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand un gars (quelqu'il soit) fait le taf, je suis enthousiasmé.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien apporté offensivement, ni défensivement d'ailleurs. Comment pouvez vous vous satisfaire de peu ? :cherche:

 

 

La base virale VPS n'a pas été mise à jour sur ce forum :cherche: . IL n'a rien apporté ? come on.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La base virale VPS n'a pas été mise à jour sur ce forum :cherche: . IL n'a rien apporté ? come on.

C'est a toi d'apporter pas moi, je dis qu'il n'a rien apporter offensivement, si tu penses le contraire rappel le moi. ;)

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien apporté offensivement, ni défensivement d'ailleurs. Comment pouvez vous vous satisfaire de peu ? :cherche:

 

Non mais n'abuse pas quand même !!! :tronconneuse::D.

 

Je sais bien que Cleverley est l'un des bouc émissaire sur ce forum. Mais quand il fait de bonnes prestations comme c'était le cas hier, ou il a apporté offensivement de par notamment ses déplacements et son jeu simple ( vers l'avant oui oui ) alors oui ce n'est pas un monstre technique mais c'est propre et ça fluidifie le jeu. Et défensivement où il était toujours au pressing, à se déplacer pour proposer une solution à ses coéquipiers.

Il a bien gérer le milieu avec ses qualités de " travailleur de l'ombre " et c'est ce qu'on lui demande car c'est là qu'il est le meilleur et pas dans un registre à la Kagawa ou Januzaj comme certains aimeraient le croire...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...