Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Il me laisse sans émotion. En effet, j'ai l'impression de voir un plot sur roulette sur lequel on s'appuie et qui permet de maitriser le ballon. Pour apporter de l'allant offensif, on repassera !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me laisse sans émotion. En effet, j'ai l'impression de voir un plot sur roulette sur lequel on s'appuie et qui permet de maitriser le ballon. Pour apporter de l'allant offensif, on repassera !!!

Tu résumes mes pensées....offensivement bof bof mais collectivement du bon...doit essayer de faire mieux de faire des passes

 

Il me laisse sans émotion. En effet, j'ai l'impression de voir un plot sur roulette sur lequel on s'appuie et qui permet de maitriser le ballon. Pour apporter de l'allant offensif, on repassera !!!

Tu résumes mes pensées....offensivement bof bof mais collectivement du bon...doit essayer de faire mieux de faire des passes

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez moi je le trouve très bon depuis quelques temps ... Espérons que les blessures l'épargnent .. En même temps il ne pouvait pas trop monter offensivement face à Swansea étant donné qu'il était double 6 avec Carrick. C'est Rooney qui était 10 dans ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus avec vos réactions un peu trop négatives et influencées par le match raté d'hier. Pour moi Tom a rendu une copie sérieuse, fluidifiant notre jeu comme à son habitude, proposant quelques mouvements offensifs intéressants. On oublie peut-être un peu vite que dans un milieu à 2 avec Carrick il est privé de liberté et doit se cantonner à un rôle plus classique qui l'empêche d'être une rampe de lancement et un dynamiteur comme il en a la capacité. Il est logique de voir un Cleverley moins libéré dans des circonstances pareilles, pourtant j'ai trouvé son match intéressant et à mon avis on aurait pu trouver la faille de nombreuses fois grâce à lui si nos Rooney et Valencia complétement fantomatiques lui avaient proposé un tout petit plus de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley est bon quand il s'agit de faire des passes et faire tourner le ballon mais offensivement c'est bof bof...C'est pas Anderson quoi! Andy c'est un perforateur, bref j'attends vraiment avec hâte son retour pour revoir le milieu Carrick- Andy qui est notre milieu le plus perfomant..

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'Anderson ne sera pas de retour , on aura encore un Cleverley médiocre-moyen .

Le Brésilien , en plus de lui apporter une excellente couverture dans ses montées (sa faculté à zoner et quadriller le terrain en étant très mobile) , est son premier partenaire de jeu .

Quand Cleverley monte c'est sur Anderson qu'il s'appuie, et vice versa . C'est lui qui remonte le ballon avec l'Anglais , devant Carrick qui alterne jeu court et jeu long .

 

En fait je dirais que Tom est plus souvent le point d'appui "mobile" d 'Anderson qui l'utilise pour ses rush supersoniques ... Manque de pot , il s'avère que notre Brésilien est le seul qui puisse évoluer dans ce rôle , Rooney préférant user (et abuser) du jeu long . En plus ce dernier ne combine avec Clev' que près de la surface .

Tout ça fait que Cleverley n'évolue pas au coeur du jeu , mais en marge .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant qu'Anderson ne sera pas de retour , on aura encore un Cleverley médiocre-moyen .

Le Brésilien , en plus de lui apporter une excellente couverture dans ses montées (sa faculté à zoner et quadriller le terrain en étant très mobile) , est son premier partenaire de jeu .

Quand Cleverley monte c'est sur Anderson qu'il s'appuie, et vice versa . C'est lui qui remonte le ballon avec l'Anglais , devant Carrick qui alterne jeu court et jeu long .

 

En fait je dirais que Tom est plus souvent le point d'appui "mobile" d 'Anderson qui l'utilise pour ses rush supersoniques ... Manque de pot , il s'avère que notre Brésilien est le seul qui puisse évoluer dans ce rôle , Rooney préférant user (et abuser) du jeu long . En plus ce dernier ne combine avec Clev' que près de la surface .

Tout ça fait que Cleverley n'évolue pas au coeur du jeu , mais en marge .

 

Tu résume bien la situation. Moi depuis le début de saison je voyais difficilement un Cleverley sans un Anderson( l'inverse n'est pas strictement vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'la maitrise, du mouvement et du collectif. Chose qu'il manque depuis des années à l'équipe.

Quand on commence par critiquer l'apport de Cleverley, c'est qu'on a décidément rien compris...

  • J'aime 5
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rythme ? faut arrêter les gars sérieux inexistant le mec malgré le fait que Newcastle a nettement baisser pied

 

Okay okay... La prochaine fois je lui dis de porter des guirlandes clignotantes sur lui, histoire qu'il existe à tes yeux ! :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une prestation inexistante lors de son entrée de ce joueur que j'ai toujours qualifié de lambda, qu'apporte-t-il ?

 

euh... :^:

 

il a jouer plus haut sur le terrain que scholes qui a était transparent cette aprem.

il a apporter plus de mouvement, plus d'envie.

 

en gros un bol d'air frai ca rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter de critiquer ce genre de joueur qui techniquement et niveau vision de jeu est vrai très bon, rappelez vous l'année dernière un début de saison tonitruant quand il était là et dès qu'il a été blessé united à perdu en qualité et fluidité. Si on avait que des joueurs tel que lui ronney VP (que je n'aimais pas je précise d'avance) le jeux serait plus simple. Lui au moins il ne fait pas des courses stériles comme d'autres, nos deux papy devraient penser à la retraite car ils font l'année de trop surtout la légende giggs qui ne sert à rien sur le terrain, encore paul par moment apporte. mais tom apporte sa jeunesse c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui divise le plus les avis, décidément.

 

Je l'adore, mais je pense qu'il n'a pas encore franchi un cap qu'Anderson semblait avoir franchi avant sa blessure. Je parle de l'un et l'autre conjointement car je les trouve plus que complémentaire, et surtout à eux deux extrêmement intéressant dans toutes les phases de jeu.

 

Cleverley, dans son profil, a un petit quelque chose d'Iniesta, en mouvement et percutant par des passes et des prises d'espace. C'est typiquement le genre de joueur qu'il faut faire jouer un maximum à mon avis, d'une pour qu'il soit mieux appréhendé par ses coéquipiers (et vice versa) et d'autre part pour qu'il soit au rythme de l'équipe. Je pose toujours de gros espoirs sur ce joueur parce qu'il a un profil rare, qui permettrait de conserver le ballon haut, de le faire circuler très rapidement grâce à son intelligence et ses qualités techniques. Il est même capable de défendre (en tout cas devant des milieux modestes).

 

Il marche à la confiance dans ses prises de risques. Après, il n'est pas nécessairement là pour transpercer systématiquement le dernier rideau adverse (même s'il en est capable sporadiquement quand il est en confiance) ; on a un dix et des ailiers pour ça. Mais quand il s'agit de faire tourner le ballon d'un côté à l'autre, d'étirer une défense, de se caler dans les espaces, de jouer en passe-et-va, et d'ête toujours prêt du porteur à proposer une solution, on a aucun joueur meilleur que lui. Voilà pourquoi j'ai apprécié qu'il ait davantage de temps de jeu ces derniers matchs, et j'espère que ça continuera.

 

Je peux comprendre que les gens ait du mal avec son profil, seulement comprenons bien que sans lui la conservation de balle ne se ferait pas si haut sur le terrain à mon avis. Il ne prend pas souvent de risque parce qu'il est rationnel dans ses choix : il pèse les dangers et les opportunités de ses passes et courses. C'est un garcon intelligent, et je suis convaincu qu'avec un peu de temps (et de progrès, on est ok), il mettra tout le monde d'accord.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...