Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Liga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

De toute façon ca sert a rien de comparer Messi et Ronaldo sur ce topic, les pro CR et les pro Leo ne changeront pas d'opinion et ce même si vous vous balancez sur la gueules a coup de statistiques ou de match références.

Après aussi parce que les deux camps ont des opinions bien tranchées sur l'autre camp : Les pro CR disent des autres qu'ils sont de petits footix, accessoirement des moutons de Panurge, sans réel connaissance de ce qu'est réellement le foot... et le reste du monde (oui, vous êtes grave en infériorité les pro CR7*) diront des dernières brebis galeuses à crier haut et fort que Cristiano est le meilleur footballeur actuel qu'ils sont des anticonformistes cherchant a se démarquer pour se sentir exister, pour faire l'intéressant, pour être en contradiction par plaisir de l'être ou que sais-je encore...

C'est un débat sans fin (mais mine de rien, on est sur un forum, on est aussi la pour débattre jusqu'à que mort s'en suive :rolleyes: )

 

 

 

 

*En infériorité a l'extérieur de ce forum (forum qui ne reflète en rien le sentiment général étant donné que CR étais l'un de nos joueurs).

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cantonadubarça : oui il est vrai que les plus grand joueurs des années 90/2000 n'était pas des buteurs hors pair, on pense à Zidane bien evidemment, Figo, Ronaldinho, Nedved, Beckham... Messi et CR qui ne sont pas des AC de formation arrivent à truster les sommets sur les stats de buts et Messi s'offre même le luxe d'être un des meilleurs passeurs d'Europe depuis quelques temps, et son impact sur le jeu du Barca n'est plus à prouver.

 

Pour Ronaldo c'est encore un peu à part, son impact il le fait sentir de manière plus individuel tant le Real galère sur le collectif et donc c'est pas évident de se mettre en valeur avec tout les petits copains. Ca a été dit est répeté même sur la fin de son parcours chez nous, CR a pris une orientation dans sa carrière basé d'abord sur le physique et la puissance athlétique au détriment de son talent exceptionnel qui a fait de lui le number one (sans contestation) à une époque encore pas si lointaine.

 

Ravi que mes stats te plaisent ZeUp je commencais à croire que personne ne les remarqueraient ^_^

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le quadruplé face aux londoniens, je ne suis pas d'accord avec ceux qui érigent ça comme un exploit intersidéral et pour appuyer la thèse que c'est lui le meilleur joueur du monde. Tout d'abord, parce que ce qui rend Ronaldo et à fortiori l'argentin comme les deux extra-terrestre du foot-ball moderne, ce n'est certainement pas un match, dix ou même vingt. Ce qui les rends si surnaturels et effacent totalement la concurrence, c'est que cela fait trois-quatre années qu'ils sont à ce niveau, les statistiques parlent pour eux, et une telle régularité dans la performance est du jamais-vu ou presque, d'ailleurs c'est bien simple, dans le monde, personne n'arrive à suivre leurs cadences infernales. Du coup, parler d'un match dans cet océan de performance, ça fait un peu tâche je trouve, en tous cas, c'est un argument de faible, ce n'est certainement pas sur une performance entre cent qu'on pourra déterminer lequel des deux est le meilleur. Pour extrapoler, si un jour Rooney a la bonne idée de marquer huit buts en quart de finale face à Chelsea, ce serait génial, extraordinaire, surréaliste, mais ça n'en ferait pas pour autant le meilleur joueur du monde vu qu'il ne s'agit que d'une seule performance, certes un exploit, mais la finalité quand on est au sommet, ce n'est pas de toucher les étoiles, c'est de s'y installer. Et à l'heure d'aujourd'hui, seul deux joueurs y arrivent, et je ne vois pas qui, à l'heure actuelle, pourrait venir les concurrencer sur le long terme, quand on voit les ''saisons sur deux'' des Drogba, Milito, Rooney,Torres ...

 

De plus, l'argumentaire ne tient pas. Pitié, arrêtons les ''si la défense d'Arsenal est faible, pourquoi personne d'autre que Messi n'a réussi à mettre quatre but ?''. La défense d'Arsenal est l'une des plus faibles des grands clubs d'Europe, elle a un manque d'expérience et de sérénité impressionnante pour du haut niveau. Ce n'est pas une impression, c'est un fait. Les londoniens coulent et s'empêtrent dans la médiocrité face à un club soit-disant du ''même'' standing et nous autres, supporters et supportrices mancuniens, devraient le savoir mieux que personne. Cela reste bien-sûr un exploit, mais beaucoup moins que certains voudraient le dire. Par exemple, récemment face à Blackburn, Berbatov a inscrit un quintuplé. Si on me lobotomise le cerveau et fait perdre une génie de plus dans un monde fait de moins, je dirais ''Kikoulolilol, Berbatov est le meilleur joueur du monde, il a marquer un quintuplé face à Blackburn.''. Alors, tout heureux que vous serez de pouvoir brûler l'héroïne que j'étais à vos yeux, vous répondrez en coeur ''Ouais mais Blackburn, c'est une défense faible, c'est à relativiser quand même, arrête l'herbe de Koala''. Mais je pourrais parfaitement utiliser l'argument qui ne veut rien dire ''Vraiment ? Si la défense de Blackburn est faible, pourquoi personne n'a inscrit cinq but, parmi les Rooney (non, lui, c'est juste parce qu'il est nul ^_^), Ronaldo, Torres, Drogba, Tevez ?''. Donc vous comprenez désormais aisément que 1) avoir l'unicité d'un exploit n'empêche pas cet exploit d'être relativisé, 2) Le fait de faire une performance de feu ne fait pas de nous un meilleur joueur qu'un autre plus régulier au long de la saison, 3) Un match de folie, ça peut arriver à tout le monde, 4) [émo-censure] de [émo-censure] à la [émo-censure], une performance, on s'en moque comme de le premier touchage sous la couette d'un fan devant une transversale de Rooney. Ceux qui se sont appuyés sur ce quadruplé pour dire ''vous voyez, c'est Messi le meilleur'' ou, pire, ceux qui changés d'avis suite à ce match n'ont pas compris ce qui était exceptionnel chez l'argentin (et le portugais). Donc merci d'éviter de revenir là-dessus ^^.

 

Cantonadubarca (pour une fois, je suis presque d'accord avec toi) : On peut malgré tout difficilement nier que la finalité des deux joueurs, c'est de planter encore et toujours plus, et que toute l'équipe autour fait tout pour. Je suis d'accord pour dire que Messi participe au jeu, comme c'est Ronaldo qui lance la plupart des offensives madrilènes, mais je pense que c'est se voiler la face que de ne pas les voir comme des sérials-buteurs et les imaginer comme participant au jeu de la même manière qu'un autre joueur, alors qu'ils sont mis dans les meilleures dispositions chacun pour augmenter leurs stats. Par exemple, tous les joueurs blaugranas ont un devoir de faire le pressing pour récupérer au plus vite le ballon, c'est d'ailleurs ce qui fut tant de fois reprocher au suédois la saison dernière. Tous, sauf Messi. Ce n'est nullement une critique, je ne pense simplement pas qu'il faille occulter le fait que les deux joueurs rentrent sur le terrain avant tout pour marquer, ce que beaucoup de fans catalans se cachent je trouve, alors que c'est loin d'être une tare. Messi a une influence dans le jeu assez réduite je trouve, certes il a une qualité de passe hors-norme et ne s'en prive pas pour la faire voir, mais malgré tout, ce n'est pas (encore) un meneur, juste un buteur qui sait faire jouer, ce que Ron est aussi, sans doute à moindre mesure, mais il faut voir la place qu'il a dans chaque attaque merengue pour se convaincre que lui aussi sait tirer son équipe vers le but, sans en faire un dépositaire du jeu pour autant. Bref, comparer les stats ne me semblent pas une hérésie en soi vu que c'est quand même ce pourquoi les joueurs sont les meilleurs. Après évidemment, les chiffres ont des limites, et on peut leur faire dire ce que l'on veut, mais c'est quand même une base solide pour un argumentaire.

 

-Moi, moi, j'ai jamais vu un Ronaldo ou un Messi faire une transversale de soixante-dix mètre arrivant dans les pieds de l'attaquant comme en fait Rooney (*****, j'ai appris vos argumentaires bidons par coeur les gens ><)-

 

 

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Anti-Glazer puisque leurs régularités sur plusieurs saisons se rapprochent tellement dans l'extraordinaire pourquoi, si l'on veut juger qui est le meilleur des deux, ne pas regarder bien plus attentivement leur régularité sur les grands match que sur les autres. Après tout les performances dans les affiches me parait être un critère important pour qualifier un joueur de "grand" joueur.

L'énorme prestation de Messi contre les gunners me semble donc un argument a prendre en compte (même si évidement ce n'est pas l'argument décisif qui dira que Messi est le plus monstrueux des deux) puisque Arsenal est bel et bien une des toutes meilleurs équipes du monde et ce quelque soit l'état de sa défense (avec laquelle je crois me souvenir, elle avait humilié Porto au tour d'avant).

J'ai l'impression que Cristiano parvient moins à briller dans les grands rendez-vous que l'argentin même s'il n'est pas toujours passé à côté et que Messi n'a toujours éblouit loin de la.

Et dans ce cas la c'est un gros point fort pour le barcelonais par rapport à l'ancien mancunien.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Anti-Glazer puisque leurs régularités sur plusieurs saisons se rapprochent tellement dans l'extraordinaire pourquoi, si l'on veut juger qui est le meilleur des deux, ne pas regarder bien plus attentivement leur régularité sur les grands match que sur les autres. Après tout les performances dans les affiches me parait être un critère important pour qualifier un joueur de "grand" joueur.

L'énorme prestation de Messi contre les gunners me semble donc un argument a prendre en compte (même si évidement ce n'est pas l'argument décisif qui dira que Messi est le plus monstrueux des deux) puisque Arsenal est bel et bien une des toutes meilleurs équipes du monde et ce quelque soit l'état de sa défense (avec laquelle je crois me souvenir, elle avait humilié Porto au tour d'avant).

J'ai l'impression que Cristiano parvient moins à briller dans les grands rendez-vous que l'argentin même s'il n'est pas toujours passé à côté et que Messi n'a toujours éblouit loin de la.

Et dans ce cas la c'est un gros point fort pour le barcelonais par rapport à l'ancien mancunien.

Gros +1 Mondoudou :blink: (je pensais pas qu'on serait d'accord :P un jour)

 

Moi perso, la seule fois que j'ai vu CR7 faire un gros match dans un grand RDV c'est contre Arsenal à l'Emirates où il a été vraiment phénoménal (1/2 final de C1 :wub: :wub: ) sinon le reste c'est néant, on me dira qu'il a marqué contre Chelsea en final mais pour moi il n'a pas fait un grand match cette nuit là

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Anti-Glazer puisque leurs régularités sur plusieurs saisons se rapprochent tellement dans l'extraordinaire pourquoi, si l'on veut juger qui est le meilleur des deux, ne pas regarder bien plus attentivement leur régularité sur les grands match que sur les autres. Après tout les performances dans les affiches me parait être un critère important pour qualifier un joueur de "grand" joueur.

L'énorme prestation de Messi contre les gunners me semble donc un argument a prendre en compte (même si évidement ce n'est pas l'argument décisif qui dira que Messi est le plus monstrueux des deux) puisque Arsenal est bel et bien une des toutes meilleurs équipes du monde et ce quelque soit l'état de sa défense (avec laquelle je crois me souvenir, elle avait humilié Porto au tour d'avant).

J'ai l'impression que Cristiano parvient moins à briller dans les grands rendez-vous que l'argentin même s'il n'est pas toujours passé à côté et que Messi n'a toujours éblouit loin de la.

Et dans ce cas la c'est un gros point fort pour le barcelonais par rapport à l'ancien mancunien.

 

Demi-finale 2009, face à ces mêmes gunners qui alignaient plus de titulaires que face à Barcelone un an plus tard, Ronaldo, à l'extérieur et à un stade supérieur de la compétition, plante deux buts magnifiques et met une passe décisive, nous envoyant tranquillement en finale. Étrangement, celle-ci tout le monde l'a oublié. Des grands matchs, les deux l'ont en fait, au passage, la finale 2008 de Ronaldo est pour moi incontestablement meilleure que celle 2009 de Messi, où ''à part'' son but, il n'a pas fait grand chose, là où le portugais un an avant a fait pendant cent-vingt minute sur son flanc aux pétro-joueurs. Bref, il ne s'agit pas de dire ''wi, Ronaldo cé le plu for'', juste des grandes performances du portugais, je peux en sortir aussi, et dans des grands matchs, comme je peux te parler d'échec de Messi là où son équipe avait besoin de lui, face à l'Internazionale ou Chelsea un an avant. Il ne faut pas oublier que face à Arsenal ou Madrid (les matchs qu'on nous sort en référence pour dire que Messi, c'est le meilleur), Barcelone tout entier domine outrageusement, alors oui, c'est le même cas pour le portugais face à ces même gunners, mais ça montre bien qu'à domination d'équipe égale, je pense que les deux se valent. Sans faire la groopie parano, je laisse ça à d'autres, j'ai quand même l'amère impression qu'on pardonne et oublie plus les mauvaises perfs de Messi les rares fois où son équipe n'y arrive pas alors qu'on fustige le madrilène pour la même raison. Les fois où la machine blaugrana était enrayé face à une grosse équipe, Messi je ne l'ai pas vu. Passer les quart de finales de LdC, bye Messi, personnellement son match face à nous, j'avais trouver Eto'o ou les milieux de terrains bien meilleurs.

 

Pour savoir qui est le meilleur, je ne me prononcerais pas, et cela pour deux raisons. Déjà, actuellement, je pense que les deux se valent, globalement ce sont les mêmes joueurs, même si évidemment chacun à son lot d'avantages et de tares spécifiques, il faut voir que les arguments pro- et anti- chacun sont à peu près chaque fois exact, ce qui est assez rare d'un débat et montre bien qu'au fond, il est difficile de trancher entre les deux. Deuxièmement, et c'est là le plus important, ils manquent la même chose aux deux pour marquer définitivement leurs temps, être bon avec leurs équipes nationales. Celui des deux qui y arrivera prendra alors une avance incontestable sur l'autre, et croyez moi, si l'un des deux gagne une grande compet' (Euro ou surtout coupe du monde), on ne parlera plus jamais du quadruplé de Messi face à Arsenal. Actuellement, cette médiocrité en sélection condamne les deux et menacent leurs souvenirs dans le grand livre de l'histoire du foot-ball, voilà à quoi ils doivent s'atteler, et si l'un prend le dessus sur l'autre en sélection, ce sera la fin du débat, il laissera une empreinte indéfiniment meilleure que l'autre, et de débat, il n'y aura plus. En attendant, qu'ils continuent à faire joujou avec leurs clubs et leurs stats, mais cela manquera fortement au moment du bilan de leurs carrières, alors qu'ils ont le potentiel d'être dans les légendes du ballon rond. Avant que l'un des deux se sortent les doigts et les statistiques en sélection, c'est un débat sans fin.

 

-Et moi, j'aime bien les fins ^_^-

 

 

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement sur l 'impact de Messi dans le jeu je pense pouvoir assez bien le juger. ^_^

 

Bien souvent quand Xavi et Iniesta ont trop de boulots c'est lui qui redescend leur donner un coup de main car à ce petit je là il n'est pas plus mauvais...

Plus ça va et plus le jeu de Messi s'épanouie, il cherche souvent la passe décisive, ou le décalage qui fera la diff.

Messi s'adapte de plus en plus suivant le déroulement et les difficultés du match.

 

Justement j'ai volé ça sur un forum, j'espère que ça fera changer d'avis les derniers septique...ce gars là est un génie. :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=DVueQFJPS7I

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il allait jamais joué au foot à cause de sa petite taille... :blink:

 

Personnellement j'ai eu la chance de regarder Rai, Zidane, Figo, Ronaldo(le vrai),Ronaldinho, Giggs :wub: , Rivaldo, Baggio etc mais jamais, jamais un joueur m'a autant impressionné que MessiGod :wub:

 

Messi est plus complet dans la mesure où il peut jouer où il veut sur le terrain. Un coup il va jouer en attaque, un coup il va prendre la place de Xavi. Et partout il est le meilleur...C'est pas parceque Ronaldo est meilleur de la tête ou sur coup franc qu'il est plus complet. D'ailleurs regarder l'ensemble des buts de Messi en 2010, ainsi que ses passes décisives, vous verrez s'il n'est pas complet, il marque dans n'importe quelle situation. Et surtout le plus impressionnant, hormiq ses stats, c'est que contrairement à Ronaldo, la majorité de ses buts sont de superbes buts, alors que Ronaldo met une majorité de buts de raccros où il tente 150 fois des frappes de mules sur un match...Les deux ce sont des extraterrestres mais Messi :blink:

 

Ronaldo est vraiment un athlète accompli, on sent qu’il a bossé comme un taré, alors que l’autre ça tient du génie (même si y’a énormément de taff derrière)(comme l'a bien dit Dugarry)...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL l'alignement des défenseurs. Un gros gros LOL !!

Carrément, d'ailleurs, c'est l'un des gros points faibles de la Liga. Chaque match que j'en regarde est truffé d'erreurs d'alignement et de positionnement des défenseurs.

Le Réal Madrid ne fait pas exception, avec un Ramos expert en la matière.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime aucun des deux "meilleurs joueurs du monde" (enfin je dirais que j'aime pas Messi et que maintenant je m'en b***** de Ronaldo).

Mais je suis pas d'accord sur le fait que CR n'ai pas été présent dans les grands rdv. C'est toujours l'image qu'il a donné mais ce n'est pas complètement vrai.

 

Lorsqu'il commençait vraiment à montrer le potentiel qu'il a et que tout le monde l'attendais lors des grands matchs oui il était clairement transparent.

Mais il a eu un déclic (je ne sais plus quand) et ensuite il en a fait quand même. Je pourrais citer la Roma (aller ET retour) en 06/07 ou il s'était fait casser en deux avec toujours 2-3 joueurs sur le dos mais il s'en était remarquablement bien sorti de plus il a remonté tout le terrain pour la contre attaque du but. Son match lors du 7-1 pas besoin d'en parler ^^

La finale 2008 bien sur vs Chelsea, plusieurs fois (dès ses 18 ans) il a mis la misère au gunneurs, le 0-0 contre l'Inter à San Siro (ou d'ailleurs il tire sur le poteau), le match du 3-0 contre Chelski, la défaite 3-0 vs le Milan ou il me semble qu'il avait été un des seuls à surnager...bref il y en a quelques uns quand même !

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, pour ce qui est du quadruplé pour Arsenal ... Avant de s'en servir comme argument magique prouvant que Messi est LE meilleur joueur du monde, je pense que chacun ici l'utilise pour combattre une idée reçue qui semble tenace, sur ce forum, à savoir, ce truc de dire :

- "Ouais mais Messi en Premier League avec l'intensité qu'il y règne il ferait même pas la moitié de ce qu'il réalise en Liga, bla bla bla ...".

 

Or, sa prestation d'anthologie face aux gunners -une des 4 meilleures équipes de ce championnat- tend à prouver qu'il serait tout à fait capable de rééditer les performances dont il est l'auteur en Liga, face à des formations de Premier League. On rabaisse volontairement la défense londonienne, mais si Messi en colle 4 à cette équipe, que serait-il capable de faire, face à une équipe de milieu de tableau anglais ? Je ne puis le croire infoutu de martyriser les défenses de Wolverampthon, de Bolton ou de Blackburn, intensité ou pas intensité. Face à ce genre d'équipe, Arsenal, dont le jeu est celui qui se rapproche le plus du Barça en Angleterre, s'en sort très bien. Alors pour le Barça et Messi, je ne vois pas vraiment quel problème ça pourrait poser.

 

Arsenal n'était pas au complet ? Certes, mais honnêtement, je suis pas sûre que c'eut été tellement différent avec Gallas (la défense était Vermaleen-Silvestre, de mémoire), tant la supériorité technique de Messi était évidente. Faut voir la gueule des buts, quand même. Sur presque chacun d'entre eux, l'argentin passe en revue la défense, et humilie chaque joueur, tel des plots. Arsenal au complet aurait-il pu éviter ce carnage ? Rien ne nous le prouve. Et puis ... Il ne faut pas oublier non plus le match aller à l'Emirates, dans lequel le Barça a tout simplement accompli une première mi-temps de rêve. Si l'on était toujours sur un score vierge à la mi-temps, les gunners peuvent dire un immense "merci" à Ibrahimovic, dont la maladresse fut assez incroyable. Messi était en revanche, fidèle à lui-même. Je vous conseille vraiment de vous repasser cette première mi-temps si vous ne l'avez pas en tête, car l'argentin a humilié la défense londonienne. L'efficacité n'a pas été au rendez-vous mais qu'est-ce que la bande à Wenger s'est faite promener ...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il leur avait déjà fait subir pareil traitement au match aller, et que ce quadruplé n'avait rien d'un hasard, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois. Et c'est pas comme si le gars avait foutu le seul quadruplé de sa carrière, ou s'il l'avait foutu devant une équipe banale de Premier League. C'est quand même un tout petit peu plus une référence de mettre 4 buts à Arsenal en 1/4 de finale de C1, que de le faire devant Blackburn un soir de championnat. C'est donc pas si surprenant qu'on s'en serve de référence un minimum. MAIS encore une fois, on garde tous en tête la régularité dont il fait preuve par ailleurs. Donc, si n'importe qui d'autre (à part Ronaldo) collait un quadruplé à Arsenal (sans se voiler la face, c'est peu probable), ça n'aurait certainement pas le même impact. Mais là, en ce qui concerne Messi, cette remarquable performance mérite d'être soulignée puisqu'en plus d'être extraordinairement régulier devant des équipes d'un moindre niveau, il s'avère étincelant dans une double-confrontation le mettant aux prises avec une des quatres meilleurs équipes d'Angleterre.

 

On n'oublie pas le match que Ronaldo avait réalisé devant Arsenal en 2009, puisque d'ailleurs, c_ronaldo_30 l'a évoqué. Concernant notre prestation, aussi magique fut-elle, je vais néanmoins rappeler (on sait jamais ça peut toujours me servir ^_^) qu'après seulement quelques minutes de jeu, Arsenal nous offre un formidable cadeau avec la glissade de Gibbs, suivie du but de Park. Donc je crois que pour ce coup-là, on peut dire qu'on a profité plus que Barcelone des cagades d'Arsenal. Ce but cadeau a fait prendre une toute autre tournure au match, nous plaçant dans des conditions que l'on affectionne véritablement, puisque nous n'avions plus qu'à procéder en contre (chose qu'on a réussi à merveille), en laissant venir des gunners qui avaient totalement perdu pied après l'ouverture du score. Ronaldo inscrit un but sur coup-franc (magique), et l'autre à la suite d'un contre fulgurant, en piquant un sprint digne d'un coureur de 100m. Ce sont des buts somme toute très différents que ceux qu'a pu inscrire Messi contre ce même Arsenal (oui, bon, avec Gallas en plus, je crois). L'argentin a fait parler avant tout ses qualités techniques lorsqu'il s'est joué de la défense londonienne, éliminant ses joueurs un par un. Pour Ronaldo, c'est un peu moins le cas. Son coup-franc est exceptionnel, et sa course sur le contre l'est tout autant, mais ce sont des qualités différentes de celles de l'argentin. Il s'appuie un poil plus sur ses qualités physiques et athlétiques. C'est en cela que je me risque à dire que Messi fait preuve d'un peu plus de génie bal au pied, lors de ses réalisations. Ronaldo usera davantage de ses qualités physiques hors-normes (puissance, vitesse, jeu de tête ... il est vraiment très complet), et de sa redoutable adresse sur coup de pieds arrêtés, tandis que Messi est beaucoup plus porté sur le un contre un, l'élimination-éclair de son adversaire direct, etc ... Il est moins diversifié, mais son génie balle au pied lui permet d'être tout aussi efficace. Et comme j'ai toujours eu une préférence pour les qualités techniques que pour les qualités physiques ... J'aurais plutôt tendance à préférer Messi. Maintenant, je dois bien reconnaître que tout cela n'est qu'une question de critères personnels. Si des gens sont en admiration devant la capacité de Cristiano à pouvoir marquer presque en toute circonstance (sur une patate de loin, un coup-franc, un contre fulgurant, un but de la tête, et j'en passe), je le comprends tout à fait. J'ai le mérite de ne pas être adepte de la pensée unique x).

 

Maintenant, si Ronaldo est beaucoup trop sous-côté par rapport à Messi aux yeux de la vox populi, je trouve que l'argentin l'est tout autant ici. Dès qu'il fait un truc bien, y'a toujours au moins une personne pour venir relativiser sa performance, voir même la rabaisser. Les défenses pourries de Liga, le collectif barcelonais qui lui permet de s'exprimer à merveille, la "faiblesse" d'Arsenal, une des meilleures équipes d'un championnat dans lequel trop de gens pensent que Messi ferait limite un bide, etc ... C'est ce contre quoi je m'insurge.

 

Ok, les médias en font trop avec Messi par rapport à Ronaldo mais ne faites pas pareil dans l'autre sens, quoi ... Soyez plus clairvoyants qu'eux. De toute manière, que ce soit le portugais ou l'argentin, l'un comme l'autre jouissent de stats fabuleuses, chacun dans un registre différent.

 

Après personnellement, je suis également d'avis que tant que ces deux-là resteront si discrets dans leurs sélections respectives, ils ne pourront pas devenir des légendes de ce sport comme le sont Maradona, Ronaldinho, ou autres ...

 

PS : Je sais pas si vous me croirez maintenant, mais comme gua2loup1, je n'aime véritablement aucun de ces deux joueurs, en dépit de tout le talent que je leur reconnais. Messi m'indiffère (la manière qu'ont les journalistes de l'élever au rang de Dieu glisse sur moi comme de la pluie), et Ronaldo je l'ai aimé, mais bon, maintenant qu'il est au Real, je dirais de façon familière que je n'en ai "plus rien à cirer" non plus ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai bien que t'es une déesse Bunny mais j'ai peur que tu mettes ça sur le compte de la faiblesse masculine xD

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:redcard2: :redcard2: :redcard2:

Tout porte à croire qu'il faut trouver n'importe quel moyens pour rabaisser les performances de Messi.

 

Première réaction : " un gros lol pour les défense de Liga ". Pas Super objectif...

 

-Déjà pour commencer faut ouvrir ses pupilles pour voir que la vidéo montre des actions de liga certes, mais aussi d'équipe national, et de Ligue de champions contre l'inter par exemple.

 

-De plus ce ne sont pas seulement des passes décisive puisque pour une bonne partie d'entre elle le receveur n'arrive pas à conclure... c'est juste pour montrer dans quel trou il arrive à placer les ballons, avec quel effets, parfois avec un simple touché de balles etc...

La même compile avec Ronaldinho tout le monde soulignerai son génie.

 

-Ensuite parlons en des erreurs. 95% des buts part d'une erreur, parfois une défense peu faire son job parfaitement pendant 80 minutes mais voilà à un moment il y en a un des 4 qui ne va pas être concentré pendant une seconde, et ça suffit à tout faire capoter. Quand des génies comme Iniesta, Messi et Xavi joue c'est bien souvent foutu car ils exploitent la moindre de vos erreurs.

Regardez les assites de Platini, de Maradona et autre grand génie c'est la même chose.

Postez moi les assistes de Nani et je vous trouve des erreurs de défenses dans les 3/4 des cas.

 

-Enfin ça veut dire quoi ? Vous croyez vraiment que la première ligue avec ses boulevards il est plus difficile à faire des assites précis ? Faut arrêtez de croire que le championnat anglais à le monopole du best of, c'est pas le clacio niveau défense quoique même en Italie ce n'ai plus ce que c'était avant.

Ok je trouve moi aussi que vous avez le meilleur championnat du monde, car il y a de grandes équipes, de grands joueurs, c'est assez disputé, et il y a du rythme et cette volonté de donné du spectacle, mais faut arrêter de dénigrer pour dénigrer, la liga comme la première ligue ça joue au foot donc forcément il y a plus d'erreur à exploiter qu'en France ou en Italie.

 

Je rajouterai que si certains compare les stats de C.Ronaldo en Liga et en league anglaise pour juger le niveau des défenses c'est inutile.

CR7 déjà à la fin avec MU était dans une logique de statistiques, en arrivant en Espagne ça n'a fait que augmenter puisqu'il est arriver sur le territoire de son plus grand rival.

CR7 joue de plus en plus pour les stats faut pas se leurrer, et c'est l'une des raisons pour lequel son jeu à perdu tant en magie et j'en suis la première frustrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ne se rendent pas compte de l'importance de cr7 dans le jeu du réal. Le réal de Mou est basé sur 3 grands axes:

1) la contre attaque (pour jouer contre les équipes qui dominent comme le barça). Existe t-il un meilleur contre-attaquant que cr7? J'en doute... Ronaldo à cette faculté incroyable (remember but contre arsenal) d'être à la construction d'un contre et de marquer le but 60 mètres plus loin (les buts qu'appelle Zeup des buts de "raccrocs").

2)le jeu en pivot, long ballon aérien pour effectuer des déviations mode cheslki mourinhesque (l'arrivée d'adebayor). c'est bien simple tous les ballons aériens sont en direction de cr7.

3)L'apport des ailiers pour offrir de la verticalité: Ronaldo à Gauche et Di Maria...

 

. Il s'appuie un poil plus sur ses qualités physiques et athlétiques. C'est en cela que je me risque à dire que Messi fait preuve d'un peu plus de génie bal au pied, lors de ses réalisations. Ronaldo usera davantage de ses qualités physiques hors-normes (puissance, vitesse, jeu de tête ... il est vraiment très complet), et de sa redoutable adresse sur coup de pieds arrêtés, tandis que Messi est beaucoup plus porté sur le un contre un, l'élimination-éclair de son adversaire direct, etc ... Il est moins diversifié, mais son génie balle au pied lui permet d'être tout aussi efficace. Et comme j'ai toujours eu une préférence pour les qualités techniques que pour les qualités physiques ... J'aurais plutôt tendance à préférer Messi. Maintenant, je dois bien reconnaître que tout cela n'est qu'une question de critères personnels. Si des gens sont en admiration devant la capacité de Cristiano à pouvoir marquer presque en toute circonstance (sur une patate de loin, un coup-franc, un contre fulgurant, un but de la tête, et j'en passe), je le comprends tout à fait. J'ai le mérite de ne pas être adepte de la pensée unique x).

 

Expliquer que Ronaldo utilise essentiellement ses qualités athlétiques pour être performant sur le terrain, c'est comme si moi je te disais que Messi utilise son centre de gravité très bas dû à sa petite taille qui lui permet d'éliminer dans les petits paramètres...

 

J'ai l'impression que bien souvent l'athlète qu'est Ronaldo font oublier à certains bien souvent ses talents de footballeurs. Je prends l'exemple de son but de 35 mètres contre Porto en 2009: il faut une puissance phénomènale pour claquer un but pareil c'est vrai. Mais il faut souligner son jeu sans ballon pour se démarquer, son contrôle pour se laisser assez d'espace pour prendre son élan, la position de son corps et la frappe cou de pied. Si y a pas de technique, le ballon aurait fini dans les tribunes au lieu de finir pleine lucarne...

 

sinon le reste c'est néant, on me dira qu'il a marqué contre Chelsea en final mais pour moi il n'a pas fait un grand match cette nuit là

 

Hein???? Il a illuminé la rencontre de toute sa classe (phrase dite par Angel Marcos sur l'équipe). Chaque contrôle, chaque passe, chaque dribble était parfait. Il a atteint ce jour là un niveau que peu de joueurs atteignent. Le même niveau qu'un certain Zizou en quart de CDM 2006 contre le Brésil...

 

Ronaldo est vraiment un athlète accompli, on sent qu’il a bossé comme un taré, alors que l’autre ça tient du génie

 

Dire que l'un est un génie et l'autre un simple gros bosseur, c'est vraiment la chose où je suis le plus en désaccord...

Quelques exemple du génie (peut être incompris) de ce joueur:

sa passe décisive en aile de pigeon pour Rooney qui se trouve à une dizaine de mètres

son but refusé contre l'espagne

l'année dernière, contrôlé orienté Zidanesque puis centre déposé sur la tête de Ramos

passe du dos contre l 'Athletico

passe aveugle lobé pour Gary Neville saison 2008-2009

Les talonnades, les rabonas, les virgules, les roulettes...

Pour vérifier de tes propres yeux je t'invite à aller sur Youtube pour voir le génie de ce joueur (je me souviens que pour le bo tu nous avais sorti des liens de youtube sur Messi donc tu dois être un adepte du site)

 

Justement j'ai volé ça sur un forum, j'espère que ça fera changer d'avis les derniers septique...ce gars là est un génie

 

Sur ce point y a pas de doute je suis d'accord avec toi, Messi est bel et bien un génie...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer que Ronaldo utilise essentiellement ses qualités athlétiques pour être performant sur le terrain, c'est comme si moi je te disais que Messi utilise son centre de gravité très bas dû à sa petite taille qui lui permet d'éliminer dans les petits paramètres...

Ah non, "essentiellement", je dis pas ça dans mon post précédent. Juste qu'il use davantage de son physique que Messi pour avoir ces stats énormes. Ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit, sinon ça sera averto :kill: *cherche à être crédible*

 

Evidemment que Ronaldo posséde également des qualités techniques très supérieures à la moyenne (penser le contraire serait ... Non rien lol). Mais dans la comparaison qui nous intéresse, on peut constater qu'il s'appuie plus que Messi (voir parfois beaucoup plus) sur ses qualités d'athlète, pour obtenir des statistiques similaires en terme de buts inscrits. Voilà tout ^_^

 

Les deux étant des machines à marquer et possédant des stats semblables, il est, je pense, intéressant de se pencher sur la manière dont ils inscrivent leurs buts. Et là, on constate que le panel de Ronaldo est beaucoup plus élargi que celui d'un Messi qui ne dispose pas des mêmes qualités physiques. Pour arriver au même total que Ronaldo, il a moins le choix, il doit faire parler sa technique un peu plus que le portugais.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C_ronaldo_30 je suis d'accord avec toi mais tout de même ne s'enflammons pas. ^^

j'ai l'impression que bien souvent l'athlète qu'est Ronaldo font oublier à certains bien souvent ses talents de footballeurs. Je prends l'exemple de son but de 35 mètres contre Porto en 2009: il faut une puissance phénomènale pour claquer un but pareil c'est vrai. Mais il faut souligner son jeu sans ballon pour se démarquer, son contrôle pour se laisser assez d'espace pour prendre son élan, la position de son corps et la frappe cou de pied. Si y a pas de technique, le ballon aurait fini dans les tribunes au lieu de finir pleine lucarne...

Il tente ce genre de frappe 3 ou 4 fois par match pour un % réussite très bas soyons honnête.

Le talent de base il a c'est sur, mais il doit encore bosser sur ses prises d'informations et ne pas tenter ses frappes des 4 coins de l'univers.

 

Pour ses coups franc c'est pareil. Il a un % réussite bien inférieur à Junniho, Beckham, Ronaldinho et beaucoup d'autre.

Sur ce point je le trouve qu'il est un peu sur-côté. L'un des meilleurs c'est certain, mais de là à le mettre au même rang des best of, pas encore au vu du nombre de chances qu'il se doit accordé par matchs.

 

 

Hein???? Il a illuminé la rencontre de toute sa classe (phrase dite par Angel Marcos sur l'équipe). Chaque contrôle, chaque passe, chaque dribble était parfait. Il a atteint ce jour là un niveau que peu de joueurs atteignent. Le même niveau qu'un certain Zizou en quart de CDM 2006 contre le Brésil...

Tout de même, sur ce match il en été loin du Zizou. :blush:

 

Maintenant c'est certain qu'il a fait une bonne finale, ça m'avais surpris car j'étais un peu trop habitué à la transparence deCR7 dans les grand matchs.

Après cette finale j'avoue avoir changé d'avis sur lui dans le bon sens.

 

 

Dire que l'un est un génie et l'autre un simple gros bosseur, c'est vraiment la chose où je suis le plus en désaccord...

Quelques exemple du génie (peut être incompris) de ce joueur:

sa passe décisive en aile de pigeon pour Rooney qui se trouve à une dizaine de mètres

son but refusé contre l'espagne

l'année dernière, contrôlé orienté Zidanesque puis centre déposé sur la tête de Ramos

passe du dos contre l 'Athletico

passe aveugle lobé pour Gary Neville saison 2008-2009

Les talonnades, les rabonas, les virgules, les roulettes...

Pour vérifier de tes propres yeux je t'invite à aller sur Youtube pour voir le génie de ce joueur (je me souviens que pour le bo tu nous avais sorti des liens de youtube sur Messi donc tu dois être un adepte du site)

J'ai l'impression que ce paragraphe me concerne mais t'as dû te tromper de protagoniste.

 

Par contre faut se méfier des compiles youtube, bon ok CR7 n'ai pas ce que j'appelle un "joueur youtube", mais le freestyle faut voir dans quel condition il est utilisé etc...

Des génies comme Adu, Quaresma et Ben Arfa, quand on me montre des vidéos d'eux je suis impressionné, mais quand je les vois jouer j'ai l'impression qu'ils jouent seulement pour faire des compiles. Ils tentent des gestes toute les 5 minutes pour un % réussite médiocre.

 

Sinon bien entendu que CR7 n'est pas seulement un athlète, il sait tout faire sur un terrain ( ça c'est dû au travail), et il a cette touche de génie naturel qui prend surtout de l'ampleur quand il met sa technique au service du collectif.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase Cantodubarca.

 

Ronaldo n'a rien d'un génie du football, et cela ne remet en aucun cas son exceptionnel niveau (je tiens à le préciser car l'excitation et le fanboyisme sont parfois des vecteurs de dissentions) .

 

Pour faire un parallèle simple je prendrai l'exemple d'un enfant que l'on a mis depuis tout petit au conservatoire.

Grâce aux cours qu'il a suivi et l'entrainement acharné il est devenu plus tard un musicien de renom international. Il est capable de s'adapter à de nombreuses situations car il y a déjà plus ou moins été confronté, mais cela ne s'apparente pas à de l'improvisation, plutôt du freestyle.

 

Le véritable génie lui, qu'il ait suivi des cours ou pas perçoit les notes que n'importe quel objet produit. Il entend une mélodie une fois, est capable de l'écrire (s'il a des connaissances en solfège) et de la reproduire, peut maitriser un instrument juste au feeling et s'adapte à n'importe quelle situation musicale qu'on lui propose.

Alors il peut avoir travaillé aussi, certes, mais ce qu'il a en lui, l'autre ne l'a pas. Et quand bien même ils évoluraient au même niveau, l'un d'entre eux est un génie et l'autre ne l'est pas.

Libre à toi de ne pas le voire comme ça, mais depuis que j'ai vu CR et Messi pour la première chacun, cela m'a sauté aux yeux et sans l'ombre d'un doute.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase Cantodubarca.

 

Ronaldo n'a rien d'un génie du football, et cela ne remet en aucun cas son exceptionnel niveau (je tiens à le préciser car l'excitation et le fanboyisme sont parfois des vecteurs de dissentions) .

 

Pour faire un parallèle simple je prendrai l'exemple d'un enfant que l'on a mis depuis tout petit au conservatoire.

Grâce aux cours qu'il a suivi et l'entrainement acharné il est devenu plus tard un musicien de renom international. Il est capable de s'adapter à de nombreuses situations car il y a déjà plus ou moins été confronté, mais cela ne s'apparente pas à de l'improvisation, plutôt du freestyle.

 

Le véritable génie lui, qu'il ait suivi des cours ou pas perçoit les notes que n'importe quel objet produit. Il entend une mélodie une fois, est capable de l'écrire (s'il a des connaissances en solfège) et de la reproduire, peut maitriser un instrument juste au feeling et s'adapte à n'importe quelle situation musicale qu'on lui propose.

Alors il peut avoir travaillé aussi, certes, mais ce qu'il a en lui, l'autre ne l'a pas. Et quand bien même ils évoluraient au même niveau, l'un d'entre eux est un génie et l'autre ne l'est pas.

Libre à toi de ne pas le voire comme ça, mais depuis que j'ai vu CR et Messi pour la première chacun, cela m'a sauté aux yeux et sans l'ombre d'un doute.

 

 

 

 

Dire que l'un est un génie et l'autre un simple gros bosseur, c'est vraiment la chose où je suis le plus en désaccord...

Quelques exemple du génie (peut être incompris) de ce joueur:

sa passe décisive en aile de pigeon pour Rooney qui se trouve à une dizaine de mètres

son but refusé contre l'espagne

l'année dernière, contrôlé orienté Zidanesque puis centre déposé sur la tête de Ramos

passe du dos contre l 'Athletico

passe aveugle lobé pour Gary Neville saison 2008-2009

Les talonnades, les rabonas, les virgules, les roulettes...

Pour vérifier de tes propres yeux je t'invite à aller sur Youtube pour voir le génie de ce joueur (je me souviens que pour le bo tu nous avais sorti des liens de youtube sur Messi donc tu dois être un adepte du site)

 

 

 

Sur ce point y a pas de doute je suis d'accord avec toi, Messi est bel et bien un génie...

Je veux bien croire que Messi a plus de talent inné que Cristiano Ronaldo mais de là à dire qu'il n'a pas de génie, je ne suis pas d'accord et je trouve que le post de c_ronaldo_30 explique bien le pourquoi du fait que des gens (dont moi) trouvent que Ronaldo est aussi un génie, dans une moindre mesure peut-être mais pout moi c'en est bel et bien un.

Par contre je vais tous vous mettre d'accord, le meilleur joueur du monde c'est Giggs. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon ca suffit de mettre en avant la sois disante mauvaise foi... Je regarde la Liga et la PL, il y a une grosse différence du niveau des défenseurs en particulier sur l'alignement défensive. Il faut ne rien connaitre au foot ou être aveugle pour ne pas le voir. Même ma copine qui n'y connait pas grand chose, qui est perdue au moindre multiplexe, l'a remarqué en matant le match du Barça cette semaine.

 

Messi a fait des matchs incroyable, c'est un footballeur hors norme, un géni. OK ! Mais ne dites pas que les défenseurs sont des Baresi... Alors peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais une malchance terrible, car a chaque fois que je regarde la Liga je suis choqué par le manque d'alignement des défenseurs et du peu de rigueur tactique des milieux... Alors d'une les équipes de milieu ou bas de tableau sont des chèvres et en plus quand le Barça rencontre le seul adversaire potable de sa ligue (le Real), ils font le match le plus bidon défensivement de leur histoire... Faut ouvrir les yeux au bout d'un moment. La seule équipe qui peut faire ***** le Barça n'a pas passé les quarts de finale de la LDC depuis pas mal d'années... Quand tu arrives en fin de saison que sur les 30 matchs de championnat, 25 étaient offert par des défenseurs en bois, t'es plus frai physiquement... Ce qui explique aussi le peu de blessures au Barça et le double titre internationnale de l'équipe d'Espagne.

 

Après c'est clair que le Barça c'est également une belle philosophie de jeu, un excellent centre de formation, le meilleur maitre a jouer de sa génération, ainsi que le meilleur ailier du monde. Mais lesparamettre que j'ai dis au dessus, c'est pas des trucs que j'imagine par pure haine anti barça, ca serait une débilité sans nom de me répondre ca, c'est ce que je vois en regardant beaucoup de matchs de foot, presque tous ceux du Real et du Barça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MArvin... Messi en PL, il te marque 45buts sur une saison :unsure:

 

Y'a quoi comme defenses en PL à part à MU et Chelsea ?? :unsure:

 

Pour le truc du génie, il suffit de regarder un match pour s'en rendre compte. CR est bien plus complet que Messi. En même temps, c'est certainement l'attaquant le plus impressionnant physiquement qui ait existé :blink: mais l'argentin a le génie pour lui :wub: , un espèce de talent unique que CR n'a pas ou que je ne vois pas quand je le vois jouer.

 

C'est un peu comme Pelé comparé à Maradonna... Roi Pelé c'était un athléte hors du commun, physiquement il était :blink: alors que Diego ça reste Diego :wub:

 

Toute façon c'est un débat sans fin, c'est un forum de MU et les gens se branleront sur CR7 mais le monde du football est d'accord pour dire que Messi c'est juste The Best :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lu toutes vos interventions et j'ai l'impression que vous vous répétez sans cesse et que les posts se ressemblent. Je sais mon post ne fait pas avancer le débat mais j'ai cette impression que ce débat est inutile, car personne n'écoute l'autre( vous pouvez me rectifier, mais pour moi ce débat est interminable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lu toutes vos interventions et j'ai l'impression que vous vous répétez sans cesse et que les posts se ressemblent. Je sais mon post ne fait pas avancer le débat mais j'ai cette impression que ce débat est inutile, car personne n'écoute l'autre( vous pouvez me rectifier, mais pour moi ce débat est interminable...)

L'avocat du diable quoi... :blush:

 

Non tu as entiérement raison, j'en parlais à mon dernier post

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...