Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Bon résultat du TEF en vue du maintien. On a dominé la majeur partie du match avec de belles séquences. Il faut confirmer à Arles pour assurer le maintien !!!

 

Les résultats de Caen et Auxerre ne me réjouissent pas mais en sachant que je veux voir Lille champion je passe au-dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait ces résultats ! Lille reprend la tête avec son maigre point d'avance, c'est déjà ça.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandandane le retour ...

Sinon J. Ayew a enterré Gignac.

 

Au passage, l'arbitrage super de Piccirillo a souligné :

- le tallec c'est rouge direct, sur Lucho.

- un pénalty refusé (hengbart)

- une situation litigieuse ou je comprend qu'il ne siffle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre, une seule défaite contre les 4 premiers. :mellow:

 

Journée de L1 encore renversante, mais prévisible.

Beaucoup s'étaient enflammés avec les Marseillais disant qu'ils gagneraient tout même avec leur jeu de *****.

Bah pas mal, retour à la réalité. Surtout contre l'équipe A' d'AJA.

Les blessures et suspensions vont jouer dans cette fin de championnat, je le dis B)

 

Aly Cissokho qui récolte la magnifique note de 1 sur L'Equipe. :D :D

 

Pour ceux qui ont suivi ce match, il a vraiment été catastrophique? (bon en même temps, dur de faire plus difficile qu'un csc + carton rouge)

 

RIP Lens au passage. :ph34r:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup s'étaient enflammés avec les Marseillais disant qu'ils gagneraient tout même avec leur jeu de *****.

Euh, mouais.

 

Hier soir, c'est plutôt le contraire, on a joué anormalement bien et on n'a pas été récompensés. J'aurais préféré avoir un jeu de m**** comme tu dis et empocher les 3 points. Cette dictature du "beau jeu" imposée par la vox populi française contaminée par la Barça-mania n'est pas mon souci, jeu de m**** ou pas c'est la victoire qui compte quand t'es supporter. Or, on a souvent gagné en jouant mal, et là hier, en se créant pléthore d'occasions on se fait piner. Y'a vraiment pas de logique dans cette Ligue 1 -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dictature du "beau jeu" imposée par la vox populi française contaminée par la Barça-mania n'est pas mon souci

 

Désolée mais elle existait déjà bien avant l'avènement du Barça de Rijkaard (ou de Guardiola), c'est juste que maintenant, pour étayer cette envie, ils utilisent le FCB comme exemple ...

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mouais.

 

Hier soir, c'est plutôt le contraire, on a joué anormalement bien et on n'a pas été récompensés. J'aurais préféré avoir un jeu de ***** comme tu dis et empocher les 3 points. Cette dictature du "beau jeu" imposée par la vox populi française contaminée par la Barça-mania n'est pas mon souci, jeu de ***** ou pas c'est la victoire qui compte quand t'es supporter. Or, on a souvent gagné en jouant mal, et là hier, en se créant pléthore d'occasions on se fait piner. Y'a vraiment pas de logique dans cette Ligue 1 -_-.

Ouais, quand vous jouez bien(ce qui est rare), vous gagnez pas et quand vous jouez comme Arles Avignon c'est le contraire mais tu as tout à fait raison, c'est la victoire qui compte

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai jamais vu autant de journalistes nous faire ch*** à ce point avec le beau jeu, quand même. Là cette année on bat des records.

 

Lille = Beau jeu = Mérite d'être champion pour montrer qu'on peut gagner en jouant bien.

 

OM = Jeu dégueulasse = Tout le monde déverse sa bile.

 

Même pour Manchester, les médias nous font ch*** avec ça :o Je crois sincèrement pas que dans les autres pays, on s'encombre de telles considérations. C'est la victoire avant tout, il n'y a guère qu'en France qu'on adopte à ce point un discours de loser allant même parfois jusqu'à se demander (si, si) s'il vaut mieux perdre en jouant bien que de gagner en jouant mal.

 

Beh voyons ... Evidemment que tout supporter veut voir son équipe produire du spectacle, m'enfin y'a des limites quand même.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mouais.

 

Hier soir, c'est plutôt le contraire, on a joué anormalement bien et on n'a pas été récompensés. J'aurais préféré avoir un jeu de ***** comme tu dis et empocher les 3 points. Cette dictature du "beau jeu" imposée par la vox populi française contaminée par la Barça-mania n'est pas mon souci, jeu de ***** ou pas c'est la victoire qui compte quand t'es supporter. Or, on a souvent gagné en jouant mal, et là hier, en se créant pléthore d'occasions on se fait piner. Y'a vraiment pas de logique dans cette Ligue 1 -_-.

 

Ba c'est surtout que votre défense a été incroyablement naïve tout le match. Il n'y a pas à dire vous avez bien mieux joué que nous mais d'un autre coté tous les appels de Jelen passaient, à chaque fois il se retrouvait seul et non hors jeu, mais bon malheureusement il n'y a actuellement personne à l'AJA capable de le servir avec les absences de Chafni, Traoré et surtout Pedretti. D'ailleurs le but vient d'une passe trop longue mais Mandanda a fait n'importe quoi, il vous coute deux points aujourd'hui.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai jamais vu autant de journalistes nous faire ***** à ce point avec le beau jeu, quand même. Là cette année on bat des records.

 

Pour tout te dire, le modèle en France, ce n'est pas le Barça mais le FC Nantes ...

 

Formation, jeu chatoyant et succès / titres ...

 

Le Lille actuel se rapproche de ce modèle, et comme ce genre de politique peut également aider l'équipe de France (Laurent Blanc adorerait voir Lille champion en tant que sélectionneur) et pourquoi pas donner des idées à d'autres dirigeants, du coup les médias (enfin, les intellectuels du football français plutôt) aimeraient voir en l'équipe de Garcia la réincarnation de celle de Denoueix (même si le jeu à la Nantaise est né bien avant lui) ...

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ses erreurs ne sont pas sporadiques, malheureusement. Autant il est capable d'avoir d'excellents réflexes sur sa ligne, autant dans ses sorties, c'est sauve qui peut.

 

Il semblerait que, par rapport à l'an passé, il ait progressé dans ses prises de balle (on aurait dit qu'il avait une savonnette dans les mains l'an passé), mais il est toujours capable de se trouver dans les sorties ...

 

Il fait encore trop de couilles pour pouvoir postuler de manière légitime à une place dans un club étranger.

 

Pour tout te dire, le modèle en France, ce n'est pas le Barça mais le FC Nantes ...

 

Formation, jeu chatoyant et succès / titres ...

 

Le Lille actuel se rapproche de ce modèle, et comme ce genre de politique peut également aider l'équipe de France (Laurent Blanc adorerait voir Lille champion en tant que sélectionneur) et pourquoi pas donner des idées à d'autres dirigeants, du coup les médias (enfin, les intellectuels du football français plutôt) aimeraient voir en l'équipe de Garcia la réincarnation de celle de Denoueix (même si le jeu à la Nantaise est né bien avant lui) ...

Bien que tout ceci soit cohérent et ne me dérangerait point du tout, l'argument que j'entends avec le plus de récurrence lorsque je m'inflige la souffrance d'écouter RMC ou de regarder Canal, c'est :

 

"Lille serait un plus beau champion car il produit du beau jeu."

 

"Ils doivent être champions pour prouver à cette Ligue 1 frileuse qu'il est possible de gagner en adoptant une tactique offensive."

 

Ce que j'entends le plus, c'est ça malheureusement. Et ma réaction est donc de me demander si leur désir sous-jacent n'est pas de voir 20 équipes ayant un style de jeu proche de celui du Barça. Ce qui s'avèrerait catastrophique pour l'aspect tactique de ce sport.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils doivent être champions pour prouver à cette Ligue 1 frileuse qu'il est possible de gagner en adoptant une tactique offensive."

 

Le véritable problème de l'OM ce n'est pas le fait que ça soit des tactiques défensives qui sont mises en place, Marseille joue tous ses matches pour gagner et attaque (souvent) à outrance, ce qui est reproché à l'OM c'est le fait que le jeu produit soit 'laid', ou dirons-nous trop brouillon ...

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il ne suffit pas de gagner un titre pour pour donner naissance à un nouveau modèle, auquel cas le FC Nantes de 2001 aurait fait plus d'émules ...

 

Ce que j'entends le plus, c'est ça malheureusement. Et ma réaction est donc de me demander si leur désir sous-jacent n'est pas de voir 20 équipes ayant un style de jeu proche de celui du Barça. Ce qui s'avèrerait catastrophique pour l'aspect tactique de ce sport.

 

Cela dépend, car le FCB version Guardiola est très impressionnant tactiquement parlant ...

Après, si ton propos c'est "ce serait catastrophique pour l'aspect tactique car ça uniformiserait le jeu", je suis d'accord ...

 

Mais je comprends certaines réactions ceci dit, car certains clubs aux principes de jeu historiques voient leurs valeurs reniées ...

 

Et puisque tu évoquais plus haut le fait "qu'ailleurs" on n'en fait pas tout un plat, lorsque je suis allée en Italie pour les fêtes de fin d'année, le débat en cours c'était "faut-il se réjouir de l'élection de Prandelli en tant que sélectionneur ?", les réponses étaient unanimes : Oui, car l'aspect tactique allait côtoyer le jeu plus instinctif, plus 'joli'...

 

Et venant des Italiens, connus pour être conservateurs niveau héritage culturel footballistique ... ça en dit long :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème de l'OM ce n'est pas le fait que ça soit des tactiques défensives qui sont mises en place, Marseille joue tous ses matches pour gagner et attaque (souvent) à outrance, ce qui est reproché à l'OM c'est le fait que le jeu produit soit 'laid', ou dirons-nous trop brouillon ...

J'entends bien. Mais lorsque les médias prétendent qu'une consécration de Lille pourrait faire évoluer les mentalités en L1, je subodore qu'ils pensent davantage à des équipes frileuses du genre Rennes (je vais pas citer Toulouse pour pas provoquer l'ire d'Alruud :lol:). Ils désirent voir Lille champion pour que, selon eux, les équipes ayant pour habitude de bétonner prennent conscience qu'il est également possible d'obtenir des résultats en adoptant d'autres tactiques plus offensives. Ils omettent que gagner tout en pratiquant un jeu attrayant requiert des joueurs avec un minimum de talent. Et ça, tous les clubs de L1 n'en possèdent pas. Du coup, entre perdre en pratiquant un jeu plaisant, et avoir la possibilité de gagner quitte à refuser le jeu, le choix est vite fait.

 

Cela dépend, car le FCB version Guardiola est très impressionnant tactiquement parlant ...

Après, si ton propos c'est "ce serait catastrophique pour l'aspect tactique car ça uniformiserait le jeu", je suis d'accord ...

Oui, bien entendu, ce que je crains avant toute chose, c'est l'uniformisation de la pensée. Si j'avoue volontiers être totalement séduite par le style de jeu du Barça, j'estime que ça ne doit pas pour autant être l'idéal vers lequel TOUT LE MONDE doit souhaiter tendre. La diversité, c'est ce qui fait la richesse, et on ne peut exiger de nos différentes équipes qu'elles adoptent le même style de jeu, aussi brillant puisse t-il être.

 

Mais je comprends certaines réactions ceci dit, car certains clubs aux principes de jeu historiques voient leurs valeurs reniées ...

Un certain Di Stefano ? ^_^

 

Et puisque tu évoquais plus haut le fait "qu'ailleurs" on n'en fait pas tout un plat, lorsque je suis allée en Italie pour les fêtes de fin d'année, le débat en cours c'était "faut-il se réjouir de l'élection de Prandelli en tant que sélectionneur ?", les réponses étaient unanimes : Oui, car l'aspect tactique allait côtoyer le jeu plus instinctif, plus 'joli'...

 

Et venant des Italiens, connus pour être conservateurs niveau héritage culturel footballistique ... ça en dit long :P

Oui, j'ai eu vent de cette évolution des mentalités, en Italie ^_^. Le jeu prôné par Prandelli semble séduire et apporte un vent de fraîcheur certain dans un pays qui en avait sans doute besoin au sortir d'une Coupe du Monde ratée.

 

Maintenant, si les italiens sont satisfait de la tournure que semble prendre leur football, je ne sais pas s'ils en sont au point de faire une fixation. Réponse ? ^_^

 

Moi je préfère le beau jeu comme tout le monde, c'est une évidence. Après, de là à sous-entendre à demi-mots qu'une équipe ne mérite pas d'être championne sous couvert d'un jeu moche, il y a un pas que je ne franchirai pas. Point de dictature (a).

 

PS : Bon, je vais dormir ^_^ Beh quoi ? On peut bien raconter sa vie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens ? Mouais je pense que Prandelli parviendra à imposer son style de jeu s'il gagne des trophées. Maintenant s'il perd, il fera pas long feu.

En Allemagne certains sont satisfaits par Low. Cela n'empêche que beaucoup reproche à la sélection allemande de n'avoir plus rien gagner depuis 1996.

 

D'ailleurs vous parlez de beau jeu et d'efficacité. La meilleure perf de l'Allemagne sur les dix dernières années, c'est en 2002 avec le style de jeu le moins abouti de sa décennie et une équipe très moyenne.

En 2006, même performance qu'en 2010. Sauf qu'en 2006, l'Allemagne jouait largement moins bien.

 

Bref à quoi cela sert il de développer à tout prix son fond de jeu, si celui ci ne conduit pas à l'efficacité ?

 

Je rappelle aimablement que le foot contrairement à ce que j'entends à longueur de journée à la radio et à la télé est avant tout un sport, un jeu, où chaque protagoniste cherche à l'emporter. La finalité du sportif dans un premier temps n'est pas de divertir son public mais de gagner.

C'est en cela que dans une certaine mesure j'aime comparer le footballeur à l'ancien gladiateur. Deux finalités :

- dans un premier lieu, une personne, gagner (pour survivre dans le cas du gladiateur, gain de trophées, titres pour le footballeur)

- dans un second temps, divertir.

 

Mais pas l'inverse ... Pourquoi ? pour de multiples raisons. Si je devais en citer qu'une, je choisirai l'inscription dans la postérité. On ne se souviendra de Lille 2010/2011 et de son jeu que si Lille finit champion. Par contre, il est également vrai que la mémoire collective retient plus ce que l'on considère comme un "beau vainqueur" (Lille pour la majorité).

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il faut savoir que je ne défends pas ceux qui érigent le beau jeu en seule certitude sportive, pour tout vous dire le MU qui m'a le plus séduite demeure celui qui a fait sa mue tactique pour devenir une équipe aux préceptes Italiens, au détriment d'une certaine folie aujourd'hui plus sporadique ...

 

Pour moi la notion de mérite n'existe pas dans le foot ^^

 

J'essaie simplement de comprendre pourquoi une telle fixette en France ...

 

Et plus j'y pense, plus je me dis que c'est lié au fait qu'en France, on a toujours brandi le "romantisme" comme porte-étendard ...

Dans tous les domaines, d'ailleurs ...

 

Mais pour rester dans le foot, de Kopa à Platini, la France a toujours proposé des équipes joueuses, l'apogée demeure bien entendu la période 82-86 ...

La rupture a eu lieu avec Jacquet, et malgré les effusions de joie qui ont suivies, je me souviens qu'à l'époque déjà, se posait la question de savoir s'il fallait poursuivre dans cette voie ou revenir aux valeurs plus traditionnelles ...

 

Aujourd'hui, nous avons la réponse, toutefois la nostalgie ne s'est pas dissipée, et la majorité des médias et des "intellectuels du foot" sont plus favorables à un retour de France 82 qu'à celui de France 98 ...

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que gagner avec la manière, c'est l'idéal, et c'est pour ça qu'une équipe comme Lille sera toujours plus populaire, je ne cautionne pas bien sur, j'explique le phénomène ...

Une manière de se raccrocher à un passé glorieux, notamment en club, et puis surtout un moyen de ressusciter le mythe France 86 ...

 

Marseille, Auxerre, le PSG, Monaco, toutes ces équipes développaient une vraie philosophie de jeu, détenaient une identité qui leur était propre, et la formation, et le recrutement se faisaient dans l'optique de respecter cette filiale, aujourd'hui force est de constater que c'est plus brouillon et moins maîtrisé ...

 

Pour Prandelli, il a déjà quasiment qualifié la sélection Italienne à l'Euro 2012, et sa philosophie est appréciée de tous, non seulement parce qu'il souhaite mettre en place un jeu chatoyant, mais également parce qu'il espère instaurer un système de formation en étroite collaboration avec les clubs, ce qui permettrait de tirer l'intégralité du football Italien vers le haut, et c'est ça qui séduit les décideurs Italiens ...

 

(La nomination de Baggio à un poste clé de la fédération est le symbole de ce renouveau recherché) ...

 

Voilà, point de post individuel mais vous avez tous les deux votre réponse :P

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des rumeurs relayés par Eurosport et une radio lyonnaise fait état d'une possible éjection de Puel avant l'olympico pour préserver leurs chances de se qualifier en C1. :mellow: :mellow:

 

Sinon Jeanot Fernandez qui est presque désolé d'avoir pris 1 point à l'OM :huh:

Il n'y a pas de mot ! Même le terme honteux n'est pas assez fort... C'est assez ouf, son equipe est au bord de la relégation et lui il pleure parce qu'il à pris deux points a l'om :unsure:

 

Il prend le ton d'un mec a qui on a appris le décès de son fils au front, défendant l'OM et "ça fatigue" comme s'il était leur coach. Il s'excuse presque d'avoir égalisé et admet à demi mot avoir détendu ces joueurs en avant match sur une éventuelle défaite

 

On ne peut pas voir ça ailleurs qu'en France -_-

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas sérieux avec ton "olympico" ?

 

L'an prochain, on évite Lens - Strasbourg ... Qui sait ça aurait peut être été le début du racingo ...

C'était dit avec un certain second degré. J'aurais du mettre ( :rolleyes: ) ça après.

 

Tout ce qui a trait de près ou de loin a l'OM me fait rire jaune en ce moment.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a trait de près ou de loin a l'OM me fait rire jaune en ce moment.

Quoi qu'il en soit ça te fait toujours rire en tout cas.

 

PSG - OM le clasico ? Ah ouais.

Moi j'aurais plutôt dit le "merdico" ^_^

 

Sinon y'a aussi le "synthético" Lorient - Nancy.

 

A quand le "corsico" ? :ph34r: Bastia - Ajaccio.

 

Pays de footix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit ça te fait toujours rire en tout cas.

 

PSG - OM le clasico ? Ah ouais.

Moi j'aurais plutôt dit le "merdico" ^_^

 

Pays de footix.

Barcelone Real n'est pas plus un derby que OM - PSG. Pourtant tous les pays du monde nous saoule avec ça :)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Fernandez a entrainé l'OM dans les années 90, et dans les années 2000 il est attaché au club et il le dit c'est tout à fait normal cela ne l'a pas empêché de prendre le point du nul...

 

------------------

 

Foot - L2 - Dijon

Ribas, l'arme fatale

Dijon accueille Châteauroux vendredi (20h00). Deuxième de L2, le club est plus que jamais en course pour la montée. Sebastian Ribas, le serial-buteur, joue un grand rôle dans cette réussite.

 

Ribas, meilleur buteur de Ligue 2, réalise une saison pleine avec Dijon.(AFP)

 

Tout a commencé de l'autre côté de l'Atlantique et plus précisément au sud de l'Uruguay. Sebastin Ribas a vite appris près de son père Julio César Ribas, entraîneur du Deportivo Maldonado. Le talent du jeune espoir va rapidement être remarqué en Italie où son équipe de la Juventud vient dominer la Juventus Turin à Viareggio en marge du carnaval pour le prestigieux tournoi des moins de 20 ans. Une première pour un club étranger et même une dernière. «Sincèrement, je mets toujours l'équipe avant moi. Mais si je ne marque pas, je garde une petite douleur là, au coeur. Ma vie, c'est le but, et le but, c'est une drogue. Je ne peux même pas expliquer ce que je ressens quand je marque», a-t-il confié dans les colonnes de France Football en octobre 2010. Les Bianconero enrôlent le buteur uruguayen mais descendent en Serie B. Ribas part à l'Inter...

«JE NE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ L'INTER. QUAND JE SUIS ARRIVÉ LÀ-BAS, JE N'ÉTAIS PAS UN FOOTBALLEUR, MAIS UNE PROMESSE»

L'adaptation y est simple : le joueur pratique déjà la langue pour avoir habité Venise. Ses origines maternelles du côté de Brescia n'y sont également pas étrangères. S'il n'aura jamais sa chance, Ribas va progresser à Milan au contact des Ibrahimovic, Adriano, Cruz ou encore Crespo, son modèle. «Être à côté de lui m'a permis de développer mon flair. Ça m'a été utile, même si ça n'a pas duré», a-t-il expliqué. L'arrivée de Mourinho, en 2008, marque la fin de son aventure à l'Inter. Mais pas question pour autant de se laisser abattre !«Je ne remercierai jamais assez l'Inter. Quand je suis arrivé là-bas, je n'étais pas un footballeur, mais une promesse. Cela m'a permis de progresser, de pénétrer le marché européen, et de me retrouver aujourd'hui à Dijon», a-t-il reconnu. Ribas pose ses valises en France où il signe un contrat de trois ans en juillet 2008.

 

«Dijon, c'est une belle ville et l'endroit idéal pour progresser. Je suis très content de mon choix», a-t-il indiqué. Le joueur va très vite s'imposer comme un titulaire indiscutable dans sa nouvelle équipe. Il inscrit neuf buts en 32 matches dès la première saison. Il termine l'exercice suivant à la troisième place du classement des buteurs avec seize réalisations. Mais il vit sans conteste sa saison la plus complète avec 19 buts à son actif et la première place du classement des buteurs. De quoi susciter l'intérêt de nombreuses écuries de L1. Caen serait proche d'engager le buteur, en fin de contrat cet été. A moins que celui-ci ne souhaite poursuivre sa progression à Dijon la saison prochaine... si promotion il y a. - L.L.

 

lequipe.fr

 

Pour ceux qui l'avaient oublié, l'an dernier déjà il marquait des buts importants

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi de mon post sur la L2 de l'autre fois ? ça vous inquiète pas cet appauvrissement de la L2 par la L1 ? Quelque part n'est ce pas dû à une certaine baisse de niveau de la L1 à la base ?

 

Comment on le résout ? En puisant en L2 ===> appauvrissement de la L2 ===> Apauvrissement encore plus fort de la L1 chaque année avec le renouvellement par le biais des relégations / promotions.

 

Je trouve ça plus qu'inquiétant. Mais faudrait que je me documente sur le sujet. Quelque part, c'est dû au contexte économique, politique.

quelque part la politique platinienne vis à vis des compètes européennes à terme risque peut être aussi de favoriser la sédentarisation des joueurs de l'est qui immigrait jusque la dans leur championnat ou grosse équipe, émergence de nouveaux championnat. Par ex : russie, ukraine, ...

===> Favorise pas le dev de reseaux de recrutement vers l'est.

Le renouveau economique niveau foot de l'am sud pareil pour l'am sud.

Forcément on se tourne vers le local.

 

Par contre l'avantage c'est que ça nous pousse à énormément nous interroger sur notre formation et à nous y intéresser de tres pres. Ce sera peut être bénéfique dans les années à venir.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...